Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Il peut toujours rajouter un peu de pigments autour des grosses tâches noires pour renforcer l'effet salissure de fumée, non ? ça pourrait donner plus de profondeur en adoucissant la transition entre le noir et le rouge (Stendhal est dans la place... ok, je sors).

Edit : Ooooh, page 22. Cadeau Minus ;) . Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ach, ami Ajax, tu évoques mon auteur préféré, je t'aimeuh.
Ce manque d'effet "poussiéreux" peut également être compensé, si besoin est, par un brossage de noir à peine teinté de gris.
A titre perso, l'aspect satiné me sied.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens !
Comme dit au Caillou par MP, le non usage des pigments est consécutif à leur enlèvement par ce traître de Golbarg, qui me les a rackettés. Donc si après test sur un bout de truc je suis convaincu, j'en ajouterai en effet par dessus la peinture noire.

En attendant (à ce détail près) le Dakkajet est fini !
Je sais pas vous, mais moi - en toute modestie - je suis très content du rendu final. :wub:

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/412905-Blitza%2C%20Blue%20Scarf%2C%20Bomber%2C%20Dakka%20Dakka%2C%20Dakkajet%2C%20Fast%2C%20Faster%2C%20Faster%20Than%20That.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/9/18/412905-Blitza%2C%20Blue%20Scarf%2C%20Bomber%2C%20Dakka%20Dakka%2C%20Dakkajet%2C%20Fast%2C%20Faster%2C%20Faster%20Than%20That.jpg[/img][/url]

Il me reste l'artilleur Grot et deux bombes à peindre pour la version Blitzabomba.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça claque vraiment!
La profondeur de ton rouge est toujours aussi impressionnante, la finesse de tes lignes blanches toujours aussi bien placée, et enfin, le goût du détail avec la rouille et les tâches diverses font de ton Dakkajet une figurine vraiment sympa. La cerise sur le gâteau, c'est le pilote avec son casque d'aviateur et son écharpe qui s'envole. J'adore! Tu pourras fièrement l'aligner face à tes ennemis ;).

Kaelis, c'est juste dommage qu'il soit pas assez cheaté ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Minus,

première fois que je poste ici mais le dakkajet m'y oblige. Je l'aime beaucoup.
Les bandes blanches sur le blindage rouge rendent vraiment bien et on sent que tu t'es amusé à le peindre à travers les différents détails ajoutés: l'usure, les traces de suie, la coulée d'huile (ou de carburant?).
'fin bref du bon boulot.

Voilou, [i]red goz fastaaa! [/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1347987552' post='2214611']
le non usage des pigments est consécutif à leur enlèvement par ce traître de Golbarg, qui me les a rackettés.
[/quote]
Paie moi la rançon, et je te les rend. :P

En tout cas, je trouve que c'est l'une de tes plus belles figs.
Le rouge est super classe, l'ork est magnifique (gros kiff pour les lunettes et l'écharpe), mais petit bémol, ça manque de pigments. :P

J'ai hâte de le dégommer en vrai.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, ça manque de lasure! Du coup c'est pas très raccord avec les autres orks de l'armée! :P

Vraiment un très bel engin, le traitement du rouge est excellent, la bande blanche storky bien vue, et l'écharpe bleue le petit point de contraste pour accrocher l'oeil.

Le socle en revanche manque de vie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah lovely!
Superbe bestiole. Tu me donnes envie d'investir...

Un détail: la trainée d'huile (ou de carburant, très belle d'ailleurs), devrait aussi être étirée vers l'arrière, du fait du déplacement de l'engin (je sais, je chipote là).

[quote]Mais non, ça manque de lasure! Du coup c'est pas très raccord avec les autres orks de l'armée[/quote]
Tu rigoles Arkaal, mais c'est un vrai problème. En tout cas pour moi qui fait aussi quelques orcs lasurés, en faire à la régulière, ca casse le style d'une armée. Dur dilemme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle fig au final, bravo Minus ;) .
Juste pour faire un peu mon chieur :D , je trouve le blanc un peu trop blanc pour être honn... euh, ork. Je l'aurai un poil jauni ou "marronisé".
La suite, ce sera quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outche ! Ca en jette un max !!! Il ne manque qu'une chose pour que ce soit parfait : le bruit !!!! Bon, j'espère que pour compenser ça tu le fais toi-même en le déplaçant ! ;)
Bravo pour ce fabuleux Dakkajé, qui fait très réaliste. J'aime beaucoup.

Par contre, j'ai un peu regardé dans les pages précédentes mais n'ai pas trouvé réponse à ma question (et désolé si je l'ai raté) : pourrais-tu s'il te plait m'en dire plus sur la tige que tu as utilsé pour le maintenir ? En quoi es-ce ? Comment l'as tu raccordé et intégré au socle pour qu'elle tienne ?
En fait je trouve ça génial, infiniment mieux que les croix transparentes d'origine ; et aimerais tigé ainsi mon Dakka lorsque je le ferais.

Merci d'avance, et encore une fois, chapeau (enfin, béret ! ...je suis un Blood Axe !) Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens. J'y ai passé du temps sur celui-là, alors ça fait sacrément plaisir de voir que c'était pas en vain.

@ Kaelis : t'es vraiment un grobill toi ! :lol:

@ Gurutz : ah ben enfin tu postes chez moi, c'est pas trop tôt. Et je te confirme que tout le détaillage ça a été le plus rigolo à faire.

@ Golbarg : on peut payer en dents ? Et c'est lui qui va te dégommer, qu'est-ce tu crois ? (si tu me le tombes tour 2, je te préviens je boude)

@ Arkaal : :rolleyes:
Le socle est raccord avec le reste, y a même un petit détail rien que pour mon Golbarg à moi que j'aime.

@ La Muse : ben figure toi que je me suis posé la question pour le carburant/huile, j'ai même pensé à souffler dessus avec une petite paille, ce qui aurait pu être super fun à faire. Mais je me suis dit que la trace de mazout, elle devait se faire au sol, à l'arrêt. Donc verticale, selon le célèbre Newton.
Pour la cohérence, pas de soucis de mon point de vue puisqu'aucun de mes véhicules n'est lasuré, et tous sont rouges. Y a guère que le pilote qui puisse différer, mais je me sentais pas de le plouffer.

@ Litrik : faut pas dire ça, voyons. Au contraire, ça doit te pousser vers le haut. R'garde, j'ai joué avec Cagn et les autres foufous (ils se reconnaitront :) ) cet été, ben je te dis pas la claque visuelle. :wub: En rentrant, je me suis vengé sur mon Dakkajet. V'là le résultat. :P

@ Zugrub : c'est tout simplement une tige de laiton achetée chez Leroy Merlin, et peinte en noire. J'ai percé le socle pour y passer la tige et ajouté un boudin de Green stuff sur le socle pour la maintenir. Je trouvais ça plus sobre que la grosse croix que j'aime pas du tout. En haut, j'ai collé des bouts de grappes dans le corps du Dakkajet en une sorte d’échafaudage - je sais pas si c'est clair, je peux faire une photo au besoin - pour guider la tige, et j'ai bouché le trou à la green stuff (pas très bien, d'ailleurs, je sais vraiment pas me servir correctement de ce truc :( ).
Seul soucis : le Dakkajet "tourne" en haut de sa tige. Mais comme le socle n'est pas rond, ça ne devrait pas être trop gênant en jeu puisqu'il suffira de le remettre dans l'axe de l'ovale si jamais il a bougé.

@ Gouniaf : merci M'sieur.

@ Ajax : le blanc est rendu très pétant par la photo. Cela dit, c'est un blanc bien blanc, oui. J'assume ce choix.
La suite, ça sera du zombie. Du zombie ? Oui, [url="http://guillotinegames.com/img/zombicide_box.jpg"]plein de zombies[/url]. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas à dire, j'adore la façon dont tu as traité ton rouge usé.
Les marquages en blanc sont sympas, et les petites touches de couleur (vert de la peau et quelques détails en bleu) sont bienvenues.

Joli boulot, camarade, et vivement le prochain navion !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

[quote name='Minus_' timestamp='1348166010' post='2216096']
@ Gurutz : ah ben enfin tu postes chez moi, c'est pas trop tôt. [/quote]
Je sais mais je suis timide :blushing:

En tout cas, ton armée est bien sympa et prouve que la lasure c'est pas forcément tout moche avec des grosses coulées dégueu' (oui autrefois j'avais des préjugés sur la lasure :whistling:).

[quote name='Minus_' timestamp='1348166010' post='2216096']
La suite, ça sera du zombie. Du zombie ? Oui, [url="http://guillotinegames.com/img/zombicide_box.jpg"]plein de zombies[/url]. :wub:
[/quote]
Oh pinaise, ça va être encore plus dur de résister à la tentation de peindre les miens si tu t'y mets 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1348166010' post='2216096']
@ Ajax : le blanc est rendu très pétant par la photo. Cela dit, c'est un blanc bien blanc, oui. J'assume ce choix.
[/quote]
Je ne l'entends pas autrement ;) . C'est ton armée, autant faire des trucs qui te plaise :D

[quote name='Minus_' timestamp='1348166010' post='2216096']
La suite, ça sera du zombie. Du zombie ? Oui, [url="http://guillotinegames.com/img/zombicide_box.jpg"]plein de zombies[/url]. :wub:
[/quote]
ça c'est un craquage qu'il est bien ! En plus, si le coeur t'en dis, pour les survivants, le "American Hero" est 'achement bien :whistling: http://www.zombiesworld.com/08/2012/zombicide-2/
On attends ça de pied ferme !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous. :wub:

@ Morbäck : en plus, et bien que ça ne se voie absolument pas une fois qu'ils sont embarqués, j'ai fait un pantalon orange aux deux membres d'équipage, en p'tit clin d'oeil à toi-même (la preuve plus bas en image). On le voit pas, donc, mais tu le sauras. :D

@ Gurutz : le fait que tu aies aussi craqué pour ce jeu prouve ton bon goût. :D
Si tu veux les peindre (ou qui que ce soit d'autre ayant la boîte), tu peux te dénoncer sur le blog de Rafpark, ici : http://rafpark.wordpress.com/ . Il a lancé un défi de barbouille pour se motiver et a entraîné dans le truc pas mal de monde.
Au programme, plus de 100 figs à peindre pour fin Novembre. Pas sûr d'y arriver, mais je tente le coup. Du coup, ce sera peinture rapide sur les zombies (préombrage, splortch, plouf, lasure :devil: ), je passerai bien plus de temps sur les survivants qui sont la vraie raison pour laquelle je veux peindre ce jeu.
Je créerai un sujet là dessus, probablement.

@ Ajax : oui, il est classe mais pas dispo, malheureusement. Fallait kickstarter pour accéder aux personnages bonus (Chuck Norris, Uma Thurman, Arabesque...). Si à tout hasard quelqu'un les a et veut me les léguer, qu'il n'hésite surtout pas. :lol: (ben quoi, on peut rêver :rolleyes: )


Bon, tout ça pour dire que j'ai fini la version Blitzabomba. Les photos sont pas géniales niveau couleur, mais vous avez celles du Dakkajet pour vous rendre compte. :ph34r:

Le Navion :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_015c_zps26b40d26.jpg[/IMG]

L'artilleur Grot :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_015b_zps0039e235.jpg[/IMG]

L'équipage, dédicace à l'homme qui aimait le orange :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_015_zps494fa3c0.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo, bravo pour ce zavion! Le rouge est top, la carlingue est canon, la ligne blanche... est blanche (et cool), le tout donne un bel aspect dynamique.
Avec en plus de ça une conversion bien fichue, je le dis, ça va balancer du poney lyophilisé à la sauce mayonnaise (et aux herbes, of course) sur une table.

En bref, miam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà la version Bomba avec Grots, mais ça manque de verrière tout ça! :)
Vive les futals oranges!

Amuse toi bien avec les zombies!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1348311269' post='2216959']
@ Ajax : oui, il est classe mais pas dispo, malheureusement. Fallait kickstarter pour accéder aux personnages bonus (Chuck Norris, Uma Thurman, Arabesque...). Si à tout hasard quelqu'un les a et veut me les léguer, qu'il n'hésite surtout pas. :lol: (ben quoi, on peut rêver :rolleyes: )
[/quote]
Comme ça en passant, Hasslefree a tout une série de "survivors" très sympas http://www.hfminis.co.uk/shop?category=miniatures~adventurers.
Et oui, crée-nous un petit sujet qu'on suive ça ;)
Sinon, ce gros n'avion a un bien joli équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.