Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Ah ouais, c'est mieux avec la lasure. Je trouvais la rouille déjà sympa sans mais là c'est encore plus réaliste.
La peau et les vêtements aussi sont beaucoup mieux avec. Et les bouboules avec le vernis dessus, je trouve que ça rajoute un air machine bizarre (aprés c'est une question de point de vue et de goûts).
Juste une question: t'as mis quoi sur le socle ?
Bravo.

A plus.
Le Gretchin. Modifié par le gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau :wub:
Moi rien d'intelligent à dire. Toi y'en à maîtriser la lasure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon coeur bat fort ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Mais j'ai une remarque : tu maîtrises toutes sortes de techniques qui donnent un rendu identique (ou presque), alors pourquoi tu utilises la lasure ?

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

[quote name='le gretchin' timestamp='1340900265' post='2162295']Juste une question: t'as mis quoi sur le socle ?[/quote]Ben un Gromek avec SAG, non ? :P
Je déconne. C'est un socle en résine de la gamme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165627&view=findpost&p=1991366"]WarForge[/url].

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1340900274' post='2162296']Toi y'en à maîtriser la lasure.[/quote]
Je suis prêt à passer [i]"maître Jedi"[/i] alors ? :lol:

[quote name='Cooltinne' timestamp='1340903390' post='2162342']Mais j'ai une remarque : tu maîtrises toutes sortes de techniques qui donnent un rendu identique (ou presque), alors pourquoi tu utilises la lasure ?[/quote]
Pour plein de raisons, j'ai commencé mes orks à la lasure parce que sur de la troupaille, ça a un bon rendu en allant viiiiiite. Et je continue parce que :
- comme ça le rendu de l'armée est homogène
- la lasure fait office de super vernis, ces figs ne craignent pas les tables de jeu
- ça me change de la peinture "traditionnelle" que je fais sur les autres figs
- j'aime le fait de ne jamais vraiment savoir la tête que ça aura avant la fin. Ca oblige à une gymnastique, pasqu'une fois la fig lasurée, si c'est raté il est trop tard.
- j'aime bien tester des couleurs improbables réputées non lasurables (couleurs froides, blanc...)
- la tronche d'Arkaal à chaque fois que je lui file les photos des figs lasurées, ça n'a pas de prix (et ça s'accompagne chaque fois d'un "mais c'est d'la triiiiiiiiiche"). :lol: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1340947638' post='2162547']- la tronche d'Arkaal à chaque fois que je lui file les photos des figs lasurées, ça n'a pas de prix (et ça s'accompagne chaque fois d'un "mais c'est d'la triiiiiiiiiche"). :lol:[/quote]
C'est de la triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche!
Comme dit ailleurs stupéfait par le rendu des boules encore mieux que imaginable! Le reste est comme d'hab.

Alors oui, la lasure c'est de la triche, mais y a pas de secret, si le travail en amont est mal fait, bien le rendu sera mauvais! Ya qu'à voir le tuto de rouille! C'est juste de Devlan Mud en plus épais ctou'!

Mais bon c'est quand même de la triche! Hâte de jouer avec! A moi les doubles foireux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est cool la lasure, ça donne bien envie de tester avec ses Orks!

Au final le bleu des bouboules donne bien, la lasure lie un peu les couleurs et ne ternis pas trop. Et la fig, bien qu'assez vieille, est chouette.

Yabon!

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tes orks qui m'ont convaincu de faire les miens à la lasure, et quand je vois a quoi tu arrives avec beaucoup plus de pratique/maitrise/experience/technique que moi, je ne regrette pas.
Ca en jette vraiment. Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, avec la couche de vernis, ça passe beaucoup mieux, pas besoin de reprendre avec de la peinture par dessus.

En complément de ta réponse à la question de Cooltine, je rajouterai que la lasure permet de faire plein de trucs très vite et de s'amuser tout aussi vite avec ses figs qu'on a décidé d'avoir à un niveau Tabletop, ce qui permet de se lâcher sur d'autres armées moins peuplées, comme les Ultramarrants de Minus où il ne met pas un pet de lasure.
Tu peux arriver à la même conclusion une fois que tu n'en peux plus de la masse d'une armée type Nyde, Orks ou GI.
C'est pour ça que personnellement, je suis passé à de grands coups de lavis sur mes pelotons de GI plutôt que de rester à mes X couches successives, pour avoir une armée au rendu Tabletop (que j'espère +), mais en contre-partie ça me libère beaucoup plus de temps pour des armées "d'élite" comme mes Bretos ou mes SW, ou encore pour des bandes aux effectifs réduits comme Eden où je fais le plus d'efforts possible. Ça me permet de ne pas péter un câble si je conservais le même souci du détail partout et me permet de respirer tout en ne me lassant pas de mon armée la plus nombreuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coupain ^_^ !
Un jour, je me ferai au rendu de la lasure, un jour... Je suis un peu comme Arkaal devant tes créations, "c'est de la triche". Et pour autant, mon expérience de vieux loup de la section Modélisme m'a prouvé qu'une bonne peinture à la lasure commence par une bonne peinture au pinceau. Car des résultats dignes de Papy Nurgle à la lasure, on en a vu. Rares sont ceux qui maîtrisent vraiment cet outil qu'est la lasure. Mais quand c'est bien fait, y a pas à dire, c'est vraiment cool.
Bon, ces derniers temps, tu nous a sorti tellement de old school (et ork en plus!) que tu mériterais un caillassage en règle, mais je vais me contenter de ce que tu vas nous proposer pour la suite? Et n'hésites pas à poster les photos de tes parties avec Golbarg, c'est toujours un plaisir!
Bonne continuation!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est de la triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche![/quote]
Vous êtes mignons. :innocent:

[quote]Je suis prêt à passer [i]"maître Jedi"[/i] alors ? :lol:[/quote]
Toi y'en à prêt, oui. :P

[quote]tu nous a sorti tellement de old school (et ork en plus!) que tu mériterais un caillassage en règle[/quote]
Tu sais pas c'qu'est bon Kaelis de toutes façons.

L'écoute pas mon Minus, continue dans le zoldeskoule, car c'est coule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien minus, plus je vois tes figs et plus ça me donne envie de me lancer dans la lasure pour un 36 001ème projet d'armée.
Il faudrait vraiment rallonger les journées pour tout faire! :crying:

Golbarg Modifié par golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooooooooooooooh !!! :wub:
Elle envoie du très très lourd cette armée de peaux vertes !
Et c'est tellement probant et efficace comme techniques de peintures que j'en viens à me demander si je ne vais pas laisser tomber ma manière de peindre au profit de la tienne pour avancer sur ma ÜBER armée Skavens. Quand je vois mes 300 figouz qui prennent la poussière sur mon établi, un tel rendu laisse rêveur.

Peux-tu nous donner une estimation du temps nécessaire pour finaliser une unité de 20/25 figouz ?
Idem pour la marque/teinte de lasure utilisée et surtout la marque du vernis mat en bombe que tu utilises.

Je vous tire mon châpeau msieur Minus ! Et je suis tout à fait d'accord avec vous : seul le résultat compte ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkaal' timestamp='1340948107' post='2162552']C'est de la triiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche![/quote]
Je vous l'avais dit. :lol:
Je suis curieux de voir ce qu'il donnera sur la table de jeu, je ne l'ai encore jamais sorti.

[quote name='Agresang' timestamp='1340948177' post='2162553']Et la fig, bien qu'assez vieille, est chouette.[/quote]
C'est parce qu'elle est vieille qu'elle est si cool. Bon, j'avoue que le SAG actuel est une belle fig, aussi.

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1340957007' post='2162668']Ce sont tes orks qui m'ont convaincu de faire les miens à la lasure[/quote]
C'est ça que j'aime lire. Y a rien de plus flatteur/encourageant que de savoir qu'on a inspiré/motivé quelqu'un d'autre. Éclate toi avec ta Waargh !

[quote name='Paps' timestamp='1340959228' post='2162699']
Yep, avec la couche de vernis, ça passe beaucoup mieux, pas besoin de reprendre avec de la peinture par dessus.[/quote]
Ca me rassure. :D

[quote name='Paps' timestamp='1340959228' post='2162699']je rajouterai que la lasure permet de faire plein de trucs très vite et de s'amuser tout aussi vite avec ses figs qu'on a décidé d'avoir à un niveau Tabletop, ce qui permet de se lâcher sur d'autres armées moins peuplées, comme les Ultramarrants de Minus où il ne met pas un pet de lasure.[/quote]
Paps, t'es lourd à dire ce que je pense mieux que moi. <_< :lol:

[quote name='Kaelis' timestamp='1340981727' post='2162965']Un jour, je me ferai au rendu de la lasure, un jour... [/quote]
Je vais donc persévérer pour achever de te convaincre.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1340996131' post='2163087']L'écoute pas mon Minus, continue dans le zoldeskoule, car c'est coule.[/quote]
T'inquiète, tu verrais le stock d'antiquités qu'il me reste à écouler. :rolleyes:

[quote name='golbarg' timestamp='1341006572' post='2163172']C'est pas bien minus, plus je vois tes figs et plus ça me donne envie de me lancer dans la lasure pour un 36 001ème projet d'armée.[/quote]
Ouh ! En plus j'ai une vague idée de ce que ça pourrait être comme armée.
C'est pas moi qui te découragerai de te lancer dans d'autres projets. Après, le soucis c'est que ça avance moins vite, forcément.

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1341052593' post='2163364']
Roooooooooooooooooh !!! :wub:
Elle envoie du très très lourd cette armée de peaux vertes ![/quote]
:wub: Merci.

Pour du skaven, c'est très adapté en effet. Si tu ne l'as pas encore fait, va jeter un oeil à l'armée de Run qui est une tuerie, tout à la lasure.
Après, vu ton niveau, tu peux plouffer les régiments par paquets de 50 (esclaves, guerriers) et faire à l'ancienne les élites, les persos et les grosses pièces. Le temps dégagé sur la troupaille sera du temps que tu passeras sur les pièces centrales.

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1341052593' post='2163364']Peux-tu nous donner une estimation du temps nécessaire pour finaliser une unité de 20/25 figouz ?[/quote]
Aucune idée, parce que je peins souvent par petites sessions, 20 minutes par-ci, un quart d'heure par là. Mais c'est pas compliqué : combien de temps tu pets pour poser des couches de base sur 25 figs ? Tu rajoutes 5-10 minutes selon le nombre de figs pour le lasurage (c'est très rapide), 48h de séchage, le temps de reprendre les socles, et 5 minutes pour vernir à la bombe.

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1341052593' post='2163364']Idem pour la marque/teinte de lasure utilisée et surtout la marque du vernis mat en bombe que tu utilises. [/quote]
La lasure : chêne rustique, de chez Carrefour. Mais j'en ai acheté une très proche récemment chez Leroy Merlin pour des décors, faut taper dans les lasures "simples", et perso j'ai une préférence pour les lasures bien foncées, la mienne est quasiment noire quant c'est un minimum épais.
Pour le vernis, j'ai changé récemment sur les conseils du Caillou, je prends de la bombe matte pour acrylique de chez Pébéo, et j'adore. Pour te dire, j'ai reverni TOUS mes orks avec, et je suis en train de faire de même avec mes Marines.

Je te renvoie vers [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174696"]ce tuto[/url] fait par mon ami PiWi (avec mes photos) et [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=120417&view=findpost&p=1392095"]ce post[/url] au début de mon sujet. Si tu as des questions après ça, n'hésite pas à les poster ici. Si je peux aider ça sera avec plaisir. Et si tu tentes, fais moi signe que j'aille mirer le résultat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Kaelis]une bonne peinture à la lasure commence par une bonne peinture au pinceau.[/quote]
+1
Le produit magique n'existe pas. La lazure donne un plus à la gurine. "Sans talent, la lazure n'est rien !"

Sinon comme les autres, les sphères sont superbes après le plouf et l'arme a gardé du caractère même avec la lazure. Il n'y a pas à dire le old school c'est le meilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote name='Minus_' timestamp='1341063866' post='2163453']Je suis curieux de voir ce qu'il donnera sur la table de jeu, je ne l'ai encore jamais sorti.[/quote]
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le petit résumé de la partie, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a été TRES efficace, ce con. X-/

[quote name='Phenix' timestamp='1341064567' post='2163463']Il n'y a pas à dire le old school c'est le meilleur.[/quote]
Le old-school avec des figs aussi vieilles que moi, c'est bien. Mais les figs nouvelles, parfois c'est tout autant la classe. La preuve, je me suis acheté un tout nouveau jouet pour me lancer dans la V6 avec mes orks :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_001.jpg[/IMG]

Je l'ai donc monté en Dakkajet, mais en gardant la possibilité de changer les armes pour le jouer en Blitza-bomba si l'envie m'en prends. Notamment, si je me rends compte que le dakkajet est trop efficace pour mon Golbarg adoré à l'usage, on passera à la version suicidaire pour être sûrs qu'il finisse pas les parties. :lol:
Je vais essayer d'y mettre un peu de tout en termes de weathering (maskol, mousse de blister, jus divers et avariés, p'têtre même du pigments si je suis chaud). J'ai hâte de le barbouiller celui-là. :wub: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1346593889' post='2204336']Ah! L'autre, il a monté ses ailes à l'envers :ph34r: [/quote]
C'est fait exprès, hein ! Quand j'ai vu que ces pièces inclinaient les ailes, j'ai direct voulu les mettre vers le bas. Ca me fait tellement penser à ça !

[img]http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20080820223310/stargate/images/b/b1/Death_glider_squad.jpg[/img]

[img]http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20070421101608/stargate/images/6/64/Memphis_Stargate.jpg[/img]

[quote name='Agresang' timestamp='1346593889' post='2204336']Juste en passant, ça promet d'être sympa ce que tu lui prévois à cet avion, je suis bien curieux de voir ce que donneront les pigments à la lasure (si t'en fais).[/quote]
Mais... mais... je ne lasure pas mes véhicules, pourquoi tout le monde me demande ça ? :crying: ^_^
Non, je le peins à l'ancienne (avec des pigments si je peux, ça fera plaisir au Sergent-Major) et j'espère avoir le temps et la motivation pour faire ça au mieux et mettre en application les conseils reçus par Cagn. P'tain, j'ai la pression, en fait. :ph34r: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Petit commentaire qui ne va pas forcément enrichir ton sujet mais j'me suis tapé les 20 pages de ton poste et j'voulais juste te tirer mon chapeau, tu as une très belle armée :clap:
La lasure ça rend plutôt bien finalement, et j'aime ton travail sur la rouille.

Félicitations! ;)
J'vais suivre ce sujet de près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas froid au cou ton ork! :) Et si tu aimes les croissants fallait jouer necron!

Comment ça? Pas de lasure? c'est parce qu'il ne rentre pas dans le pot?! :P

C'est vrai que tu n'as pas mis les pièces que je préfère mais après tout c'est TON dakka jet! D'ailleurs je veux voir des grots surfeurs sur les ailes. :)

Quelle couleur? (Rouge ça va plus vite!)

Ah, oui, au fait, tu as la pression! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1346582189' post='2204229']
Je l'ai donc monté en Dakkajet, mais en gardant la possibilité de changer les armes pour le jouer en Blitza-bomba si l'envie m'en prends. Notamment, si je me rends compte que le dakkajet est trop efficace pour mon Golbarg adoré à l'usage, on passera à la version suicidaire pour être sûrs qu'il finisse pas les parties. :lol:
[/quote]
Piouff <_< Même pas peur. Tu rigoleras moins quand j'aurai un nouveau codex...un jour prochain...peut être...ou peut être pas. :'(

[quote name='Minus_' timestamp='1346582189' post='2204229']
p'têtre même du pigments si je suis chaud
[/quote]
J'espère que tu ne parles pas des pigments que tu m'as prêté, parce que, là, ils sont à 80km de chez toi. :whistling:

En tout cas, j'ai hâte de le voir peint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Matakiterani' timestamp='1346602137' post='2204418']Petit commentaire qui ne va pas forcément enrichir ton sujet mais j'me suis tapé les 20 pages de ton poste et j'voulais juste te tirer mon chapeau, tu as une très belle armée [/quote]
Ca enrichit pas forcément le sujet, mais ça fait plaisir à son auteur. ;)

[quote name='Arkaal' timestamp='1346602319' post='2204423']Il a pas froid au cou ton ork! :) Et si tu aimes les croissants fallait jouer necron![/quote]
[quote name='Litrik' timestamp='1346613879' post='2204542']Perso, j'aime stargate, mais j'ai ps vu la source d'inspiration tout de suite.
Si tu veux faire un truc du genre, converti plutôt une machine nécron ![/quote]
Je voulais pas faire un Death Glider, je voulais juste mettre les ailes vers le bas, euh. Parce que ça lui donne un air agressif, et que ça me fait penser aux sus-mentionnés bidules. ;)
Les bidouillages orks-nécrons, c'est déjà pris sur le forum. Héhé.

Pour le cou de mon ork, il a une écharpe. Et y aura une petite verrière qui lui évitera de se coller trop de moustiques dans les dents.

[quote name='Arkaal' timestamp='1346602319' post='2204423']Comment ça? Pas de lasure? c'est parce qu'il ne rentre pas dans le pot?! :P[/quote]
Gnagnagna. :P

[quote name='golbarg' timestamp='1346615280' post='2204565']Piouff <_< Même pas peur. Tu rigoleras moins quand j'aurai un nouveau codex...un jour prochain...peut être...ou peut être pas. :'( [/quote]
Non, je serai content pour toi. Tant qu'ils sortent pas une horreur sans nom qui massacre le fluff, l'équilibre, ou les deux...

[quote name='golbarg' timestamp='1346615280' post='2204565']J'espère que tu ne parles pas des pigments que tu m'as prêté, parce que, là, ils sont à 80km de chez toi. :whistling: [/quote]
Si si, ceux là. Merde. Je m'en sers tellement jamais que j'avais complètement oublié que tu les avais embarquée. Même les noirs c'est toi qui les as ? Ou tu as que les rouilles ?
Bon ben pas de pigments. Pas tout de suite en tout cas. :lol:


Et oui, il sera rouge. Ca va plus vite ! (et accessoirement tous mes véhicules orks sont rouges :P ) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1346601143' post='2204409']Mais... mais... je ne lasure pas mes véhicules, pourquoi tout le monde me demande ça ?[/quote]
Ben dans ma tête ça a fait Minus => lasure, te voilà lié à jamais à ta technique! :devil:

Pour les ailes je rigolais hein, c'est d'ailleurs un bon moyen de faire un truc différent sans se casser la tête. Juste les ailerons que je trouve plus bof comme ils sont. M'enfin c'est du détail, c'est quand même chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un coup que ça fait pas "Minus => violet". :lol:

Pour prouver à Kakaal que ce Dakkajet sera bel et bien rouge :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_005.jpg[/IMG]

C'est du méta WIP, hein, j'en suis pas encore arrivé au Blood red pur. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.