Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Le rouge rend plutôt bien, et dire que c'est un Wip !
Les rayures tout en longueur, c'est du brossage ?
Tu penses nous éclaircir les arrêtes ?

En tout cas, ça annonce du bon.

Litrik !

PS: Ça avance nos petits décors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu besoin de la seconde photo pour reconnaître Stargate ! Mon père s'en est tellement gavé pendant un moment que dès que je descendais dans le salon, c'était O'Neil à la télé :D !

Content te de voir de retour sur ton sujet, j'ai bien hâte de voir la suite de ton volant, dont le rouge est bien parti, ça, c'est sûr. Je n'ai pas vu les 20 pages, moi, mais le peu que j'ai pu suivre était assez alléchant ^^ !

[quote]Les bidouillages orks-nécrons, c'est déjà pris sur le forum. Héhé.[/quote]
Où ça ? Où ça ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Litrik : merci. Non, pas de brossage.
Ce sont des passages de couches diluées, dans le sens de la longueur et en faisant exprès de faire de traces. Ca donne un côté usé au rouge qui est pas dégueulasse je trouve, alors que j'ai même pas attaqué le weathering encore.
Les arrêtes seront probablement éclaircies, oui. A voir après le weathering, justement.

Par contre, les décors j'y ai absolument pas touché. Cet été, le hobby ça a été parties, parties, parties (d'ailleurs, le rapport de batailles ? :whistling: ), mais très peu de barbouille et de bricolage. C'est bien cela dit, ça change. :D

@ Newe : ton papa est un homme de goût. ^_^
Et va donc me lire tout de suite les 20 pages du sujets, screugneugneu. Et quand ça sera fait, tu iras lire mes autres sujets. :P

Tant que je suis là, petite avancée avec toujours plus de rouge. :wub:
[img] http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_006.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de Litrik : ta technique de passage de pinceau donne à la fois beaucoup de réalisme et une profondeur dingue à ce rouge.
Quand on voit la gueule du volant avec seulement la teinte de base, ça donne vraiment envie de le voir fini.

"Keep on the good work" comme diraient les américains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, monsieur, c'est très beau.

Ce patient travail de couches diluées porte ses fruits.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire et des éclaircissements sur les arêtes, et du waeathering. Du bateuldamage à la mousse sur les endroits qui vont bien peut suffire.
En tout cas, la cellule de veill' ékonomik' steelerboyz va se mettre en relation avec vos mékanos, de façon à établir un contrat de transfert de teknoligie. La menace croncron aux sextuples moissoneuses est là. Unissons-nous.

P.S. forcément, hein, ça manque de jaune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, celui là, j'ai vraiment hâte de le voir terminé (et de préférence en direct live).
J'adore la façon dont tu as traité ton rouge : d'un coup de pinceau (enfin, pas que d'un, heing ! ^^), tu as parfaitement rendu un aspect usé à ce bidule volant ork.
Quant à l'idée de positionner les ailes dans ce sens, c'est bien vu, m'sieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien avoir des commentaires, comme ça je peux pondre des tartines !

[quote name='Targol' timestamp='1346819163' post='2206064']ta technique de passage de pinceau donne à la fois beaucoup de réalisme et une profondeur dingue à ce rouge.[/quote]
Ah cool. C'est ce que je voulais obtenir, un rouge "profond". Si d'autres que moi le disent, c'est que ça marche.

[quote name='Targol' timestamp='1346819163' post='2206064']"Keep on the good work" comme diraient les américains.[/quote]
Beh ouais ch'père, comme on dirait ici. :lol:

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1346829926' post='2206150']Chapeau bas, monsieur, c'est très beau.[/quote]
Un nouveau fan ! En plus si je me trompe pas t'es un transfuge de l'orkatitude, et j'aime plutôt pas mal du tout ce que tu fais de ton côté. Même si je dois avouer que j'y suis plus passé depuis une éternité (et demi)

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1346829926' post='2206150']Ce patient travail de couches diluées porte ses fruits.
Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire et des éclaircissements sur les arêtes, et du waeathering. Du bateuldamage à la mousse sur les endroits qui vont bien peut suffire.[/quote]
Yep, d'ailleurs je viens à l'instant de finir le rouge, avec 2 petites couches de blood red supplémentaires. C'est assez à mon goût, mais je vais quand même venir saloper tout ça, si si. Mousse de blister, maskol et trainées de suie et d'huile sont prévues. Tout un programme, n'est-ce pas ? Par contre, les arrêtes plus ça va plus je me dis que ça sera p'têtre pas utile, en effet.

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1346829926' post='2206150']En tout cas, la cellule de veill' ékonomik' steelerboyz va se mettre en relation avec vos mékanos, de façon à établir un contrat de transfert de teknoligie. La menace croncron aux sextuples moissoneuses est là. Unissons-nous.[/quote]
On prend tout : les dents (même cariées), les crédits impériaux, le jambon à l'os, les squig postiches, et même les champignons. ;)

[quote name='Franckosaurus' timestamp='1346829926' post='2206150']P.S. forcément, hein, ça manque de jaune.[/quote]
Il va de soi, venant de toi. Mais j'étais obligé de faire rouge, ça va tellement plus vite !

[quote name='Litrik' timestamp='1346837271' post='2206233']Tu vire vers une teinte orangée sinon ?
Ou c'est la photo ?[/quote]
Les deux mon caporal !
J'ai changé de pot de blood red, et mon rendu est plus orange que d'habitude. Je subodore un lien de cause à effet. Et en plus, la photo accentue cet effet.

[quote name='le caillou' timestamp='1346840888' post='2206280']Pinaise, celui là, j'ai vraiment hâte de le voir terminé (et de préférence en direct live). [/quote]
Ben voilà qui illumine ma journée ! :wub:
Vous me mettez la pressioooooooooooooooon. :lol:
(je tâcherai donc de faire de mon mieux dans un premier temps, et de te le montrer en vrai dans un second temps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour ton armée, elle est très belle! (et m'a inspiré pour la mienne).

Ce bidule volant semble prometteur, cependant, j'aurais une question sur ta peinture, il n'y qu'une seule teinte de rouge? car à certains endroits c'est très sombre. ou est ce à cause d'une sous couche noire?

En tout cas il en jette, bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me le montrer en vrai, c'est pas compliqué : il te suffit de traverser la France en diagonale pour faire escale dans une petite bourgade de province nommée Bordeaux ! ^^
Tu verras, la table est bonne (et je ne parle pas de jeu, pour une fois).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fortress : merci, je suis ravi si j'ai pu t'inspirer, y a pas meilleure reconnaissance que ça je pense.
Pour le rouge, il y a plusieurs couleurs, bien sûr. Je pars d'une sous-couche noire, puis je pars sur le scorched brown, et dans l'ordre scab red, red gore, mélange red gore et blood red, et pour finir blood red pur. Le tout en plusieurs couches diluées et passées dans le sens de la longueur, en restreignant de plus en plus la zone d'application.

@ Caillou : j'en prends bonne note. Vu la distance ça pourra pas se faire sur un coup de tête, mais c'est envisageable, un jour. Eh, j'ai bien été chez Kakaal. :rolleyes: De même dans l'autre sens, hein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut Minus !
Bien, ça faisait une plombe que je n'avais pas posté malgré de fréquents passages.
Comme les autres, en gros, le rouge est bôôôô et rend encore plus agréable le kit qui est déjà fort sympathique.
Tu comptes partir sur un petit délire niveau "décoration", un peu à la façon des bombardiers ricains durant la seconde guerre mondiale (le "nose art") mais "orkisé", of course, vu que les Américains ont surtout représenté des pins-up. Remarque, une pin-ork pourrait être drôle.

[quote name='Minus_' timestamp='1346863940' post='2206565']
@ Caillou : j'en prends bonne note. Vu la distance ça pourra pas se faire sur un coup de tête, mais c'est envisageable, un jour. Eh, j'ai bien été chez Kakaal. :rolleyes: De même dans l'autre sens, hein.
[/quote]
Tu pourras aussi venir me faire un poutou, suis pas loin et tu seras le bienvenu :lol: Et puis c'est vrai qu'on bouffe bien dans le Sud-Ouest. Et faut aimer le pinard, le bon, pas le picrate !

Allez, la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ajax. Tu commençais à me manquer. ^_^
Je voulais faire la tête de requin à la base, mais je me suis ravisé. En fait, je me suis pris la tête sur les marquages, parce que je voulais pas faire comme tout le monde. Le damier sur le nez, par exemple, c'est super classe, mais tous ceux que je vois sont comme ça.
Du coup, je me rabats sur des valeurs sûres : marquages blancs (sur le rouge ça tranche bien), avec du damier, du triangle et surtout une grande bande blanche (pas vu ça encore) parce que si ça rend bien sur un marine, ça rendra encore mieux sur un Dakkajet. Je prévois une étoile sur l'aile gauche, à l'opposé du damier donc. Bien sûr, tout ça est posé sur du maskol pour que ça soit écaillé par la suite. :D

J'en suis là :

[img]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_007.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla çà faisait un moment que je n'était pas passé par ici!
Mais dit moi il est terrible ce zozio!
J'aime beaucoup la façon don tu a traité le fuselage.
Les marquages blancs sont du plus bel effet bravo.
[quote]et surtout une grande bande blanche (pas vu ça encore) parce que si ça rend bien sur un marine[/quote]
D'ailleurs dès que j'ai vu cette fameuse bande blanche et avant même que je lise ce que tu avait écrit, j'ai tout de suite pensé à tes marine dingue non? :blink:

Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storky & Otch' (bis)
la question est où est Otch'?

Bien voilà beaux marquages qui sortent du lot et qui font bien. Décidément tu te lâches sur ce dakkajet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas vu blanc comme marquage... ça fait propre (même une fois sali). Ce serait pas des [i]orks [/i]qui auraient trop fréquenté des [i]Marines [/i]propres, genre [i]ultra[/i]propre, que ceux-là ^_^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultracius' timestamp='1346878569' post='2206773']D'ailleurs dès que j'ai vu cette fameuse bande blanche et avant même que je lise ce que tu avait écrit, j'ai tout de suite pensé à tes marine dingue non? :blink: [/quote]
Ca rend tellement bien, pourquoi s'en priver ? :wub:

[quote name='Arkaal' timestamp='1346907002' post='2206823']
Storky & Otch' (bis)
la question est où est Otch'?[/quote]
Mouahaha, quel con. Otch' sera assis à l'arrière, t'inquiète. Sa nacelle n'est pas sur les photos mais avance en même temps, j'ai été fin et j'ai pensé à la peindre en parallèle pour avoir le même rendu. Etonnant venant de moi, n'est-il pas ? :lol:

[quote name='gekko' timestamp='1346914582' post='2206872']
J'aurais pas vu blanc comme marquage... ça fait propre (même une fois sali). Ce serait pas des [i]orks [/i]qui auraient trop fréquenté des [i]Marines [/i]propres, genre [i]ultra[/i]propre, que ceux-là ^_^ ? [/quote]
Ils se fréquentent pas, ils ont des cases attribuées dans l'étagère. :P
Non non, le marquage blanc je l'utilise sur mes orks depuis un moment aussi :

Par exemple là :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dread_eudlamort_05b.jpg[/IMG]

Ou encore ici :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Boitkitu_9.jpg[/IMG]

;)



Et donc j'en suis là. Ca avance lentement, mais ça avance :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Dakkajet_009.jpg[/IMG]

J'ai rajouté un marquage sur la queue, mis l'étoile sur l'aile, et viré le maskol pour écailler tout ça. Ca saute pas aux yeux en photo parce que j'ai voulu un écaillage soft, et le blanc crame la photo, comme d'hab'. ^_^
Prochaine étape, les métaux. Puis ça sera les salissures et ensuite les détails. Et l'équipage, bien sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1346876804' post='2206763']
Merci Ajax. Tu commençais à me manquer. ^_^
[/quote]
Rôh, il est mignon tout plein, ce Minus. Je suis fort occupé en ce moment et l'APN est pété donc je me fais rare...

J'adhère totalement à ces marquages blancs, en particulier l'étoile (faite au pochoir ?). D'autant plus qu'après traitement, on peut supposer qu'ils seront bien plus usés. J'ai remarqué certains tuyaux orangés, c'est pour un futur effet rouillé ?
Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les marquages blancs et les éraflures [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

XxRepnis62xX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois.
Le zorange est là pour de la rouille, oui. Voir plus bas. :D Pour la symétrie, Litrik, déjà l'avion a deux ailes, c'est pas mal pour des orks, faut pas trop leur en demander. :lol:


La suite.
J'ai peint les métaux et salopé le bestiau, avec usure, suie, traces d'huile et tout le toutim :

[url=http://www.dakkadakka.com/gallery/410802-Battle-damage%2C%20Bomber%2C%20Dakkajet%2C%20Orks%2C%20Red%2C%20Work%20In%20Progress.html][img]http://images.dakkadakka.com/gallery/2012/9/11/410802-Battle-damage%2C%20Bomber%2C%20Dakkajet%2C%20Orks%2C%20Red%2C%20Work%20In%20Progress.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1347390931' post='2210706']J'ai peint les métaux et salopé le bestiau, avec usure, suie, traces d'huile et tout le toutim [/quote] Ah ben oui, là, je commence à y croire plus à cette affaire, [size="1"]malgré le blanc[/size] ^_^ .
Finalement, ça se tient carrément bien :good: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est plutôt bien parti, mais (car il y a un "mais") je regrette que tu ais pris le parti de faire les trainées d'échappement et le noir au sortir des fenètres d'éjections des douilles à la peinture, au lieu de le faire au pigment...
Du coup, ça n'a pas ce côté poussiéreux (et plus réaliste) de la suie/noir de fumée, et c'est un peu dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.