Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Orks] Waaargh Minus


Minus_

Messages recommandés

Sympa la technique :).
Comme quoi peindre quelque chose de joli de demande pas forcément beaucoup de technique et de temps.

On ne pourrait pas avoir un résultat plus ou moins semblable en partant d'une couche de Tin Bitz ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne alternative à la rouille "Morbäkienne".
En plus, c'est utilisable en remplaçant la lasure par un bon gros lavis de masse en règle.

Un vieux Shock attak Gun....
J'en ai l'arme, Mais pas le gros mek qui va avec. :'(

Litrik, qui à hâte de voir LA SUITE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1340268430' post='2157113']Gasp, c'est quoi ce pinceau ? Jamais tu nettoies la virole ? Eh beh.Et avec ça tu arrives à ces résultats. Mazette.[/quote]C'est normal c'est un pinceau Ork modèle "Krados", fait pour le travail de masse et de crasse, les pigments mélangés se stockent sur la virole et coulent vers les poils quand Minus recharge le pinceau en peinture, et paff effet Krados! C'est ça le secret du résultat!

Blague à part, bien de voir enfin comment tu fais! Peint le pour Juillet le SAG, je le prends dans ma liste Ork! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='newe' timestamp='1340219941' post='2156853']On ne pourrait pas avoir un résultat plus ou moins semblable en partant d'une couche de Tin Bitz ?[/quote]
Oui, tu peux partir sur le tin bitz aussi. LEs couleurs sont là à titre indicatif, faut pas avoir peur de tester avec autre chose.

[quote name='Litrik' timestamp='1340258335' post='2157002']En plus, c'est utilisable en remplaçant la lasure par un bon gros lavis de masse en règle.[/quote]
Tout à fait.

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1340267919' post='2157105']Mônsieur fait des tuto à présent ! ... On aura tout vu ![/quote]
Gnagnagna. Moqueur va.
Faut bien que quelqu'un s'y colle. :lol: Plus sérieusement, j'ai tellement appris en lisant les tutos des autres ou en les interrogeant sur leurs sujets que c'est normal à mon tour d'essayer d'aider les autres.
(et j'ai eu un avis de passage du facteur hier, je suppose que c'est ça mais comme j'ai d'autres colis en route je suis pas sûr à 100%... j'essaie d'aller récupérer ça cet aprèm, je te tiens au courant de toutes façons)

[quote name='salgin' timestamp='1340268430' post='2157113']
Gasp, c'est quoi ce pinceau ? Jamais tu nettoies la virole ? Eh beh.[/quote]
C'est mon gros pinceau pourri pour les étapes de barbare. J'ai aussi mon petit pinceau pourri pour les étapes de barbare plus restreintes. :lol:
Mais je te rassure, j'ai aussi une paire de Raphaël qui servent pour tout le reste, hein.

[quote name='Arkaal' timestamp='1340268837' post='2157120']Peint le pour Juillet le SAG, je le prends dans ma liste Ork! :D[/quote]
Ah ben voilà une bonne raison de le finir vite ! Je vais mettre le turbo pour le finir avant de passer à autre chose. :rolleyes: Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le bleu sur les sphères. Est ce que tu prévois un petit osl sur le visage de l'ork ?

Par contre il y a un peu trop de rouille à l'arrière de l'arme qui doit souvent racler le sol vu sa taille ou est ce que c'est l'angle de prise de vu qui donne cette impression ? :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1340619491' post='2159716']
Pas là ce week-end, mais j'ai pu barbouiller par-ci par-là
[/quote]
Ah bon!? T'étais où? :shifty:


Comme Phenix, j'aime bien le bleu des sphéres, à voir le rendu final après trempage...

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est grotesque, la langue qui pend, le marteau, la position je sais pas quoi faire de mon bras, du coup elle a vachement de charme. :P
Pareil le petit effet bleu est nickel! La chuite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phenix' timestamp='1340620226' post='2159726']Est ce que tu prévois un petit osl sur le visage de l'ork ?[/quote]
Non. Parce que je ne sais pas faire. Parce que vue la position et la taille des sphères, faudrait le faire sur toute l'avant du Mek. Et parce que je ne sais pas du tout comment ça passerait la lasure, déjà là les effets lumineux je sais pas ce que ça va donner.
Pour la rouille, t'inquiète, là c'est brut, il reste les finitions à faire. ;)

[quote name='golbarg' timestamp='1340621282' post='2159742']Ah bon!? T'étais où? :shifty: [/quote]
Je pourrissais un pote de cadeaux, avec la complicité de sa douce et tendre (qui a assuré niveau taille du cadeau :lol: )

[quote name='Arkaal' timestamp='1340624293' post='2159772']Cette fig est grotesque, la langue qui pend, le marteau, la position je sais pas quoi faire de mon bras, du coup elle a vachement de charme. :P[/quote]
Parfaitement. Du coup j'y vais à fond sur les couleurs, comme tu pourras le constater. Car :

[quote name='Arkaal' timestamp='1340624293' post='2159772']La chuite![/quote]
La voilà :
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/SAG_03.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut que tu fasses le grot sur l'escabeau qui pousse un autre grot dans le SAG et ça sera parfait! Bon plouf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, tu gère mon Minus!! Le contraste boules bleues/rouille pourrie est magnifique.
Puis la petite langue violette. Sacré coquin va, t'es un as! :)

Vivement qu'il parte au bain qu'on voie la magie s'opérer. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, là je m'inquiète.
L'arme, le [i]Shock Attak Gun[/i], est tellement bien peinte là, que je crains vraiment la trempouille. 1 chance sur 2 que ça gâche sur l'arme là je dirais... Fais gaffe, ce serait bien dommage! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi les z'amis.

@ Arkaal : en fait, au dessus de la trémie, y a une grille. Alors je ne sais pas par où ils passent, les snots. :huh:

@ Fiasco : c'est du bleu ultra ( :wub: ) éclairci au tentacle pink, la langue. ;)

@ Gekko : aucune idée de comment ça sortira de la lasure. :lol:
Faut être joueur. :D Mais rassure toi, j'ai "essuyé" les zones lumineuses hein. Je viens de le tremper, il sèche, photo du résultat à suivre donc.

@ Sakartoune : ouh ça doit être joli ça. Ben on verra ce que ça donne sur mon SAG, ça t'aidera p'têtre à choisir entre le plouf et le pas plouf.


Et donc, avant de balancer la fig dans la lasure, elle avait cette tête là :

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/SAG_04.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée ork, chapeau bas monsieur Minus.
J'aime bien la cohérence qui se dégage de l'ensemble, et ce violet...

Et puis ces deux dernières figouzes, j'adore le charme des oldies :blushing:
Le traitement des métaux est au pwal, merci pour le tuto au passage, ça sera utile :)
Les effet sur le shock attack gun sont nickel, j'espère que ça rendra bien avec la lasure.

Allez un petit bémol tout de même, je trouve que la peau n'est pas assez contrastée, même avec la lasure, bon c'est peut être les photos aussi,
mais je pense que juste un éclaircissement puis la lasure ça rendrait super bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais?
C'était quand même une chouette couleur l'Ultramarine Blue... :wub:

Plouf plouf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattrim !

[quote name='Mattrim' timestamp='1340711306' post='2160572']je pense que juste un éclaircissement puis la lasure ça rendrait super bien.[/quote]
En fait, à part sur les boyz qui n'ont qu'un aplat et basta, la peau est chaque fois "éclaircie" soit au beige, soit au violet, soit les deux. Notamment les articulations des doigts, le nez, les oreilles, les lèvres. Entre guillemets pasque c'est pas forcément plus clair, mais ça donne de la richesse et de la profondeur à la teinte, et leur donne un peu de vie. Je souhaite une beau sombre, j'ai jamais aimé tellement les orks "Hollywood chewing gum" à la chlorophylle.

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1340711832' post='2160582']C'était quand même une chouette couleur l'Ultramarine Blue... :wub: [/quote]
Ca l'est toujours. :wub:

[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1340711832' post='2160582']Plouf plouf?[/quote]
Juge par toi-même. :P
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/SAG_05.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je me demandais ce que la lasure allait donner sur les sphères d'énergie et bien le résultat est plus que convaincant ! Je trouve que ça serait même le top de les laisser brillantes comme ça, avec le reste de la figurine repasser en mat, elles ressortiraient encore mieux.

En tout cas, félicitation pour ton armée : on voit bien que tu utilises la lasure comme un coup de pouce pour enrichir les teintes et les contrastes, pas comme un produit miracle qui permet de bâcler complètement le travail au pinceau.
Les vieilles figs que tu ajoutes à ta waaagh ont le mérite d'apporter un peu d'humour et de fantaisie par rapport aux dernières versions qui sont presque trop sérieuses pour des orks, même si tes choix de couleur aident à rappeler le côté débile de cette race (non non je ne me moque de tes orques violets!)

Bonne continuation ! Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1340733997' post='2160911'][quote name='Fiasco Boy' timestamp='1340711832' post='2160582']Plouf plouf?[/quote]
Juge par toi-même. :P
[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/SAG_05.jpg[/IMG]
[/quote]
Je trouve qu'on perd beaucoup sur les parties traitées en rouge ainsi que sur les boules d'énergie waaaghesques (?) qui gravitent autour du SAG.
Autant le plouf ne dessert pas les parties métalliques (bronze ou métal) ni la rouille ou la peau de tes orks, autant pour ces autres couleurs, je trouve que ça enrichirait le tout de repasser derrière et de les reprendre une fois la lasure sèche pour leur redonner un peu de lustre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Attends de voir la version vernie, mon bon Paps. ;)
Si tes remarques tiennent toujours, n'hésite pas le dire, hein. Mais le vernis améliore grandement le rendu je trouve.

[IMG]http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/SAG_06.jpg[/IMG]

J'ai repassé du vernis brillant sur les bouboules, comme ça a été suggéré.
La lasure, c'est quand même chouette. :rolleyes:

@ l'Ours : oui, comme tu le dis, la lasure c'est un plus, une astuce. Mais ça ne fait absolument pas tout. Ceux qui le croient se plante lamentablement, et on connait tous le résultat. X-/ Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.