Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[25 Janvier 2009] Add-On Warfo 2009


Crilest

Messages recommandés

Peut etre que l'absence de diversité est un plus, mais la on parle de jeux deja presents sur le forums, que se soit en dessins, en modelisme, en A/E/V, voir en rumeurs pour certaines gammes de proxys... leurs donner une place, même minime est legitime. C'est reconnaitre qu'ils existent. C'est mon avis, mais j'ai l'impression d'entendre des gens me dire qu'il n'y a pas de noirs en france par exemple. Le fait que cette section existe est, pour moi, quelque chose de normal.

Et ces sections ne prendrons pas le dessus sur le forum.

Les même arguments (vie à côté, partager d'autres choses avec des gens connus ici, centraliser sur un seul forum) justifieraient aussi une section bandes dessinées, une section résultats sportifs, une section discussions politiques, etc...

Je conviens du fait qu'il y ait un rapport direct entre les jeux GW et d'autres jeux avec figurines, mais c'est quand même un changement de ligne éditoriale (les jeux GW -> les jeux avec figurines).

J'te renvois au message #24^^

Skullkid, qui vas se coucher, sa philo terminée. (\o/)

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] en modelisme, en A/E/V, voir en rumeurs pour certaines gammes de proxys[...]
Là, on parle justement pas (vraiment) des autres jeux (univers et règles différents). Mais on y trouve les allusions qui peuvent titiller la curiosité du lecteur.
[...]j'ai l'impression d'entendre des gens me dire qu'il n'y a pas de noirs en france[...]
Dans mon club (fictif) de reconstitution de batailles Vikings (qu'est ce qu'on a mis aux anglais !), il n'y a effectivement pas de noirs, et cela ne me choque pas.

Mais là, on dévie, voir on dérape.

Il ne s'agit pas de nier l'existence de ces jeux, mais de discuter pour savoir si il ont leur place ici.

J'te renvois au message #24^^
Il faudra que tu détailles, car je n'y ai pas vu de réponse.

Mais "Amicalement, toussa" aussi, j'exprime juste une opinion, puisque le Warfo est aussi un petit peu chez moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

[...]j'ai l'impression d'entendre des gens me dire qu'il n'y a pas de noirs en france[...]

Dans mon club (fictif) de reconstitution de batailles Vikings (qu'est ce qu'on a mis aux anglais !), il n'y a effectivement pas de noirs, et cela ne me choque pas.

Mais là, on dévie, voir on dérape.

Il ne s'agit pas de nier l'existence de ces jeux, mais de discuter pour savoir si il ont leur place ici.

Ca c'est juste une comparaison, aucun rapport avec le zhobby, c'est juste pour montrer l'impression que ces commentaires me donnent.

J'ai vraiment, mais vraiment du mal a comprendre pourquoi ça choque tant que ça de vouloir représenter officiellement des jeux déjà présent dans le warfo.

D'après ce que j'ai entendu des "anciens", le même problème c'est posé pour l'integration de W40k sur le forum, y'a longtemps, puisqu'a sa creation, le warfo etait exclusivement battle. Et pourtant, ça a été integré, et ça s'appelle toujours warfo, et pas warbattle&40kfo. Idem pour le SDA, qui n'a rien a voir avec warhammer si ce n'est l'editeur. Faut-il tout supprimer qui ne se rapproche pas directement de l'univers de warhammer? Parce que dans Warfo, y'a pas games-workshop. Si on se fie a votre logique, on supprime SDA, non?

Et puis encore une fois, y'a pas 400membres sur le warfo, mais presque 16760. Faut evoluer, c'est simple. Et ça ne coute rien. Sinon on vas finir comme warmania les gens! (no offense^^)

Ces sections ne vont pas pourrir l'image du warfo, au contraire. Une ouverture d'esprit, caylebien.

CITATION

J'te renvois au message #24^^

Il faudra que tu détailles, car je n'y ai pas vu de réponse.

C'est juste qu'on utilise les mêmes technique pour des idées contraires^^

Après, pour l'histoire des sections résultat de foot, idées politiques, c'est tout simplement impossible, puisque le principe d'un forum, c'est quand même de rester centrer sur un sujet. La ça diverge trop. Et en plus les idées politiques sont interdites par la charte si mes souvenirs sont bon :'(

Toujours amicalement,

Skullkid, qui exprime lui aussi son opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tardivement le sujet.

Combien de fois warfo a-t-il ralé (à juste titre) lors de l'ouverture d'un n-ième forum parlant de warhammer et n'apportant rien au débat parce que ça ne pouvait que diviser la communauté ?

Dans un esprit tout à fait logique, warfo décide donc d'ouvrir une n-ième section multijeux qui n'apportera rien à part diviser la communauté de chez Smith en face qui a déjà du mal à s'implanter correctement.

Si le but était de faire connaître d'autres jeux, il y a des moyens bien plus simples et bien plus efficaces que d'ouvrir ce genre de section.

Genre *tousse-tousse* un parternariat *tousse-tousse* avec un vrai forum multi-jeux comme *tousse-tousse* warmania *tousse-tousse*.

Bref... Suis entièrement d'accord avec Dreadaxe.

M'enfin on verra bien.

Au passage, je veux une sous-section pour les jeux suivants :

- Golgo Island

- Mutants and Death Ray Guns / Song of Blades and Heroes

- Über

Ca me semble le minimum ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je veux une sous-section pour les jeux suivants :

- Golgo Island

- Mutants and Death Ray Guns / Song of Blades and Heroes

- Über

Ca me semble le minimum ! :lol:

Le Roi dit "Nous Voulons" ^_^

En passant, minimum pour? Car, pour un élément de réponse, c'est à voir ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...t&p=1346509

Et pour la page partenaires, on est déjà dessus, mais ça prend plus de temps qu'une 'simple' réorganisation :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi dit "Nous Voulons" :innocent:

Preuve que je ne me prends pas pour le roi donc.

Le minimum c'est le minimum pour que ça ait de la gueule. Si le but est bien de faire découvrir d'autres jeux à la communauté warfo (afin de sauver les pauvres brebis des griffes du méchant GW, noble et pure tâche que voilà), pourquoi se contenter de réorienter cette communauté sur d'autres jeux commerciaux souffrant peu ou prou des même défauts que les jeux GW ? Pourquoi ne pas la réorienter vers des jeux gratuits (ou presque) dans lesquels elle pourra réinvestir ses figs (GW ou pas) ?

Ceci dit, il faudrait savoir quelle est la vraie motivation de cette section :

Le but de cette section est de faire découvrir d'autres Jeux à la communauté sans devenir la référence.

ou :

cette section n'est pas là pour rameuter du monde, mais pour échanger entre gens déjà du Warfo

Il y a contradiction.

Soit vous voulez faire découvrir d'autres jeux à la communauté warfo (effort louable, hein) mais dans ce cas là, c'est très mal fait : sous-section mélangée aux JdR en fin de forum avec des jeux en vrac et une liste très limitée de jeux, les autres (ceux qui ont le plus besoin d'être découverts) noyés dans une sous-sous-section...

Soit le but est juste d'avoir un espace de discussion sur ces jeux. Mais pour quoi faire ? Garder captifs les utilisateurs du warfo ? Qu'apporte cette section à ce qui se fait déjà à part le fait de le faire sur warfo en moins bien que ce qui se fait ailleurs ?

Je ne vois pas l'intérêt.

Je ne voyais déjà pas l'intérêt il y a quelques années quand plein de forums actifs tro kool voyaient le jour dans l'espoir (vain et stupide) de concurrencer warfo (et dans une moindre mesure warmania), je ne le vois pas plus maintenant. Je suis juste déçu que cette manoeuvre vienne de warfo.

Ca va encore diviser davantage la communauté... dommage.

Et pis merde !

Pensez un peu à M. Bruntz ! Il passe déjà plus de temps à faire de la pub pour ses jeux sur les différents forums qu'à y jouer, il avait pas besoin d'en rajouter un à consulter/alimenter tous les jours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve que je ne me prends pas pour le roi donc.
T'es quand même un pilier dans le Zhobby :) (Nan, j'ai pas dit Vieux X-/)
Le but de cette section est de faire découvrir d'autres Jeux à la communauté sans devenir la référence.
ou :
cette section n'est pas là pour rameuter du monde, mais pour échanger entre gens déjà du Warfo
Il y a contradiction.
Point de contradiction. Je parlais de la communauté Warfo dans le 1er message :lol:
mais dans ce cas là, c'est très mal fait :
C'est pour cela qu'on va réorganiser un poil le truc, et que ca discute ferme en Staff ^_^ Et voui, en Staff, on peut réfléchir un poil aussi :P

Pour le reste, je te renvoie toujours vers mon précedent message. Il faut un minimum d'émulation autour de ce jeu sur le Warfo pour que l'on fasse une section.

Et pis merde !

Pensez un peu à M. Bruntz ! Il passe déjà plus de temps à faire de la pub pour ses jeux sur les différents forums qu'à y jouer, il avait pas besoin d'en rajouter un à consulter/alimenter tous les jours ! :P

Huhu :innocent:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "vieux con" ne m'aurait pas choqué outre mesure... :lol:

A part ça, je veux bien croire à ton coup de l'émulation mais si c'est le cas, je suis bien dégouté. Vous avez de l'émulation autour d'Urban War vous ?

Fait des années que j'essaie d'en mettre un peu dans warmania et y'en aurait dans warfo ? Suis vert là...

Ou alors c'est Skarn qui fait du lobbying de l'intérieur parce qu'il a envie qu'on se remette à UW à la ludo... Pas impossible...

Bon courage sinon pour la réorganisation. Vu la structure globale de warfo, j'ai des doutes sur le résultat final mais sait-on jamais.

Je reste cependant sceptique sur l'utilité du bazar au final. Je pense encore une fois que ça va plus diviser la communauté qu'autre chose. :innocent:

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon lurkage forcé pour appuyer à la fois les arguments de Dreadaxe et Perno.

Tant que les communautés historiques ne mutualiseront pas leurs moyens pour favoriser l'émulation de nos jeux (quitte à ce que certaines soient un peu en retrait sur certains points) il y aura division des communautés et au final risque de démotivation des rares joueurs.

Cette diversification nouvelle me fait penser à un ratissage large pour rameuter du monde et faire comme tout le monde (alors que le public visé survit sur les forums dédiés).

Les fondamentaux, ne pas oublier les fondamentaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: Comment ça diviser?

On reste la même communautée sur le même forum non?

Pour certains jeux, le nombre de joueurs est très faible. Le nombre de joueurs faisant l'effort de parcourir la toile encore plus. Combien de gens postent sur warmania dans la section Golgo Island ? Pas des masses.

Admettons qu'il y ait 6 passionnés de GI prêts à poster sur des forums. S'il y en a 4 qui postent sur warmania et 2 ici, c'est con, non ? Ils feraient mieux de tous poster sur l'un des deux forums pour se réunir.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils peuvent poster sur les deux à la fois. Quel intérêt de poster 2 fois les même sujets/réponses pour que les 2 communautés y aient accès alors que cela pourraît être fait en une seule fois sur un seul forum ?

Voilà ce que j'entendais par diviser la communauté.

Il vaut mieux que les gens cherchent à se regrouper (quitte à devoir tapper dans un moteur de recherche pour trouver un site dédié au jeu) plutôt qu'ils restent sur warfo à discuter de ces jeux avec une communauté réduite mais tellement mieux car estampillée warfo justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relève même pas les remarques de notre ami Skullkid ...

J'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi on crache toujours son vilain venin sur la section SDA et non pas sur les autres jeux ?

Ma foi, continuez : tant qu'on parle de nous, ça fait de la pub !

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev, c'était de l'humour pour Skullkid...

Perno, ton résonement se tien (comme toujours d'ailleurs, ça fait du bien de voir que des chose ne change pas XD)

Mais Je trouve sincèrement que cette initiative ne peut pas être mauvaise.

Même si elle est vaines, même si certaines personne n'y voient pas d'interets, le peux de personne qui en verrons trouveront cette section agréable, surprenante voir même indispensable.

La modération la bas seras lourde je te l'accorde. Mais ça nous donneras l'occasion de pouvoir discuter d'autre chose entres nous.

Perso j'aurais préférer un Chan mais bon XD

(boutade les amis boutades)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu des "anciens", le même problème c'est posé pour l'integration de W40k sur le forum, y'a longtemps, puisqu'a sa creation, le warfo etait exclusivement battle. Et pourtant, ça a été integré, et ça s'appelle toujours warfo, et pas warbattle&40kfo.

Il s'en est même trouvé à l'époque en 2007 pour dire qu'on ne pouvait appeler le tournoi WarFo de Pâques 2007 "tournoi WarFo" parce que justement, c'était un tournoi 40k et que le WarFo, c'est battle… Les mêmes qui disaient en 2006 qu'ils feraient en 2008 un gros gros tournoi Battle estampillé WarFo parce que WarFo sans Battle n'était pas concevable.

Au final…

Les seuls tournois WarFo ont été des tournois 40k

Les bannières publicitaires qui assurent la santé financière ont été mis en place par des gens du monde de 40k (si si…)

Les seuls projets rentables (mascottes, Tshirt) pareils, mis en place par des gens du monde de 40k (si si…). Inutile de revenir sur la perte phénoménale de temps et d'énergie qu'a été le LAA…

Alors oui l'idée est peut-être idiote, mais si elle l'est autant que faire un tournoi WarFo (regardez le succès qu'à pour l'instant le 3ème), une mascotte ou des Tshirts, et bien ce ne sera qu'une idée idiote de plus qu'il fallait avoir.

Ludiquement,

Bibouch2, réveillez pas le vieux con qui dort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

bizarrement, je serais plutôt de l'avis de Dread et de Perno. Le Warfo, ça a presque toujours été du GW. Point.

Il ne faut pas évoluer pour évoluer. Il le faut pour répondre à un besoin.

A propos, sortir un nombre d'utilisateurs, c'est bien, mais combien sont vraiment actifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup le-captain, beaucoup.

Petit rappelle, les base sont nettoyée régulièrement si mes souvenirs sont bon.

Pour ce qui est de l'évolution, la demande de la section 40K (a l'époque) était aussi importante que la demande de cette section aujourd'hui.

Et petite question a tout les détracteur:

Quece que cette section pourrais apporter de négatif a par vos éternel "j'aime pas" ?

Les "pour" on balancer une foule d'argument positif et les contre n'ont que vaguement parlé d'un refus d'une séparation de communauté (et même pas dans notre forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "pour" on balancer une foule d'argument positif et les contre n'ont que vaguement parlé d'un refus d'une séparation de communauté (et même pas dans notre forum).

En quoi c'est positif de parler des jeux non GW sur un forum qui a la base n'a pas était conçu pour l'émancipation. :whistling:

C'est pas le créneau de WarFo... Parler un peu d'autre chose ok, mais pas des sections spécifique tout en bas du forum... Si on veut avoir quelques infos rapides sur autre chose que de l'univers GW, Autour du Hobby fait parfaitement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration Flagrante d'un manque d'argument:

"C'est mal parce que c'est pas bien!"

Non plus sérieusement, C'est positif pour l'ouverture d'esprit sur différent système de jeux, c'est positif pour l'apport ludique, c'est positif pour la multitude de figurines qui y sont rataché, différente manière d'appréhender les couleurs etc... (relire mes postes pour ce que y est des coté positif)

Le c'est mal parce que c'est pas bien n'est pas un argument constructif.

Le changement n'as jamais fait de mal au Warfo, que du bien.

A chaque étape ça a fait peur à certaines personne.

J'étais là sur jdr, j'étais là au changement de serveur pour le chan, à la migration du forum sur des serveur dédié, j'étais la lors de la création de l'assoc j'étais la lors de la fusion raté warmania et de la naissance de la section 40k qui en a découlé. J'ai tout observé, de loin certes mais j'ai tout vus. Les peurs les craintes les critiques (ça marcheras jamais gnagnagna. La communauté 40 K du warfo reste treeeees active)

certain changement ont fait des flops mais des chose positif en ont toujours découlé.

Moi je dis: Wait and see

Et ça ne peut pas nous faire de mal, loin de la!

Koudelkar qui viens de prendre un coup d'vieux en se rapellant son arrivée sur le chan via le Warp.com et VF

Modifié par Koudelkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonstration Flagrante d'un manque d'argument:

"C'est mal parce que c'est pas bien!"

En quoi !! Puisque tu renvois à tes postes, je fais de même, relis mes postes, les arguments y sont.

Non plus sérieusement, C'est positif pour l'ouverture d'esprit sur différent système de jeux, c'est positif pour l'apport ludique, c'est positif pour la multitude de figurines qui y sont rataché, différente manière d'appréhender les couleurs etc... (relire mes postes pour ce que y est des coté positif)

Mais c'est plus WarFo (relis mes postes les arguments y sont).

Le c'est mal parce que c'est pas bien n'est pas un argument constructif.

Le changement n'as jamais fait de mal au Warfo, que du bien.

Le c'est bien parce que ça apporte du changement non plus !!

<zap les propos incongrus d'une personne sénile :whistling:>

Je ne pense pas qu'il y a un c'était mieux avant dans mes propos, l'idée est simplement la sauvegarde de l'identité du forum, et éviter de dévier vers une auberge espagnol déjà trop entamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est plus WarFo (relis mes postes les arguments y sont).

Tu t'enlise, on reste définitivement dans le domaine des jeux de figurines ou autre qui touche de près ou de loin le hobby de n'importe quel adepte de GeuWeu.

Tes arguments:

Perso, je pense vraiment que faire des sections fantômes sur des jeux non GW dénature vraiment le WarFo !

Pour en revenir au passé: Beaucoup de personne ont critiqué l'ouverture de la section 40K pour le même argument ...

Je suis d accord il y a une limitte a ne pas franchir, mais une sous section parlant d'un domaine qui touche au hobby. On parle quand même pas de cuisine ou de voiture là...

29 Jan 2009 - 23:18

Cette section ne prétend pas faire de la

misérable concurrence

Pour ce qui est des idées de scénar + d'autre technique, les jeux ont une approche nettement différente du jeux de figurines. Certains change même radicalement la façon de penser de certains joueurs. De plus les formes de figurines différentes (autre genre) et les autres "exemple" peints peuvent inspiré les joueurs autrement.

Une vrai ouverture d'esprit seras daller sur d'autres forums certes. Mais ici on parle de l'ouverture de toute une communauté a plusieurs système de jeux différents. Et quoi de mieux que l'effet de masse pour développer tel ou tel branche (imagine les joueurs frustré qui cherche vaguement d'autre forums et ne trouve pas de communauté adapté. Ici il a la sienne et en plus elle joue au même jeux que lui "youhou")

29 Jan 2009 - 23:44

Quel lien logique lie Warhammer et Warmachine ?! C'est un jeu de stratégie avec figurine ! Et bien c'est une catégorie large alors.

C'est pour ça que la sous section en bas de forums est large elle aussi.

Par contre avoir des ornières et ne penser que par GW, citadel et consort c'est zéro, et oui il faut montrer autre chose par un site officiel, un forum de communauté, une page non affiliée de description..

Et ceci nous renvois vers une communauté avec de nouvelles règles et de nouvelles restriction. Certaines personnes (et oui on est beaucoup) peuvent ne pas s'intégrer a ces nouvelles communauté parfois soudée et nombriliste . Et tout ceci peut en arrêté plus d'un. On auras donc ainsi la vocation d'entretenir une flamme ou la curiosité de certains joueurs sans pour autant remplacé ces communauté.

30 Jan 2009 - 00:56

En quoi il y aura de la qualité ?

Comme je disais, comment peux-tu le prévoir ? Wait and see est une bonne règle dans ce cas ci.

À la base il y avait un forum on parlait des produits GW et assimilé et parfois d'autre choses, on l'appelait WarFo justement pour ça... Depuis quand le WarFo c'est la place du marché intergalactique ?

Avec un bar et tout et tout ça serais chouette ^^.

Plus sérieusement. on est devenus Warfo car jdr c'est particulierement axé la dessus. Ca serais limite légitime de faire une place au jeux de roles et associé dans notres forumes ^^

et éviter de dévier vers une auberge espagnol déjà trop entamée.

Tu entends quoi par la?

Voila mais tout tes arguments on déjà souffert de contre argument. Et il resteras toujours cet arguments ultime:

Cette sous section, quoiqu'il arrive, même si personne ne post dedans et reste vide, même si ça deviens un section fantôme ne bloqueras ou gêneras jamais le Warfo.

Modifié par Koudelkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'enlise, on reste définitivement dans le domaine des jeux de figurines ou autre qui touche de près ou de loin le hobby de n'importe quel adepte de GeuWeu.

Justement WarFo touche de près ou de loin les univers GW, pas les autres jeux d'autres marques.

Je suis d accord il y a une limitte a ne pas franchir, mais une sous section parlant d'un domaine qui touche au hobby. On parle quand même pas de cuisine ou de voiture là...

Tu remarqueras qu'il y a des sous sous sections avec des noms de jeux spécifiques... Quand je pense qu'il n'y a pas de catégorie pour les CCG 40K et Battle ou bien les jeux de plateau GW et qu'on a une section AT43...

Cette section ne prétend pas faire de la "misérable concurrence"

Ces quoi alors... En quoi c'est de la promo ou de l'ouverture d'esprit de faire une place mineur au fond du forum à des univers non GW. Allons plus loin, perso, je trouve ça insultant et et très démagogue.

Pour ce qui est des idées de scénar + d'autre technique, les jeux ont une approche nettement différente du jeux de figurines. Certains change même radicalement la façon de penser de certains joueurs. De plus les formes de figurines différentes (autre genre) et les autres "exemple" peints peuvent inspiré les joueurs autrement.

C'est du flan ça... Comme tu l'as dit les différents hobbistes passent de système à l'autre, les techniques, les façons de faire, le vocabulaire aussi. Pas besoin de sections pour ça.

Une vrai ouverture d'esprit seras daller sur d'autres forums certes.

Enfin :whistling:

Mais ici on parle de l'ouverture de toute une communauté a plusieurs système de jeux différents.

Autour du Hobby suffit alors.

Et quoi de mieux que l'effet de masse pour développer tel ou tel branche (imagine les joueurs frustré qui cherche vaguement d'autre forums et ne trouve pas de communauté adapté. Ici il a la sienne et en plus elle joue au même jeux que lui "youhou")

Et donc refuser d'avoir "une approche radicalement différente du hobby".

C'est pour ça que la sous section en bas de forums est large elle aussi.

Autour du Hobby suffit donc.

Et ceci nous renvois vers une communauté avec de nouvelles règles et de nouvelles restriction. Certaines personnes (et oui on est beaucoup) peuvent ne pas s'intégrer a ces nouvelles communauté parfois soudée et nombriliste . Et tout ceci peut en arrêté plus d'un. On auras donc ainsi la vocation d'entretenir une flamme ou la curiosité de certains joueurs sans pour autant remplacé ces communauté.

Voilà donc la vrai raison pour laquelle tu es pour la section Autres Jeux, pourquoi dans le cas présent le changement n'apporterai pas que du bon.

En quoi il y aura de la qualité ?

Comme je disais, comment peux-tu le prévoir ?

La forme, le cadre, ... et surtout pas le travail des modos comme certains on pu le croire...

Plus sérieusement. on est devenus Warfo car jdr c'est particulierement axé la dessus. Ca serais limite légitime de faire une place au jeux de roles et associé dans notres forumes ^^

:P

et éviter de dévier vers une auberge espagnol déjà trop entamée.

Tu entends quoi par la?

Trop de scissions, trop de catégories, trop de gens qui ne suivent qu'une partie du forum...

Cette sous section, quoiqu'il arrive, même si personne ne post dedans et reste vide, même si ça deviens un section fantôme ne bloqueras ou gêneras jamais le Warfo.

Peut-être, mais ça restera comme un bouton d'acné en plein milieu du visage. Ça empêche pas de vivre mais ça rend pas fier :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement WarFo touche de près ou de loin les univers GW, pas les autres jeux d'autres marques.

Pourquoi pas ? j'ai expliqué le pourquoi ca serais interessant

Tu remarqueras qu'il y a des sous sous sections avec des noms de jeux spécifiques... Quand je pense qu'il n'y a pas de catégorie pour les CCG 40K et Battle ou bien les jeux de plateau GW et qu'on a une section AT43...

Voila un beau projets a construire au lieu de s'en servir comme d'une défense contre un autre beau projet qui vois le jours

Autour du Hobby suffit alors.

Les sous sections et séparations permets de traiter ce sujets comme il se doit.

Et donc refuser d'avoir "une approche radicalement différente du hobby".

Justement comme ça on ne s'en éloigne pas trop ^^

Voilà donc la vrai raison pour laquelle tu es pour la section Autres Jeux, pourquoi dans le cas présent le changement n'apporterai pas que du bon.

Je ne pense même pas poster dans cette section. Peut être y lire. La vrai raison est de pouvoir avoir une diversité ici qui pourrais servir un jour ou l'autre.

Soyons clair, je ne suis pas un fainéant de la souris.

Tape mon pseudo sur google tu te rendras compte que je suis inscrit sur pas mal de forums, j'y vais régulièrement même si je n'y poste pas

Ma boite est spamé par la feuweu (et j'aime ça) et d'autre mailing list.

La vrais raison qui me fait dégfendre cette section sont mes vrais raison qui sont cité comme arguments dans tout mes postes. Tenté de me généralisé sur un points est mesquin et bas.

La forme, le cadre, ... et surtout pas le travail des modos comme certains on pu le croire...

Une école pourris ne sortiras que des élèves pourris? ...

Trop de scissions, trop de catégories, trop de gens qui ne suivent qu'une partie du forum...

Et une diversité qui fait pâlir pas mal de forums et fait notre forces et notre gloire. Warfo est ce qu'il est grâce au gens qui le font vivre et ces gens sont dans toutes ces sous section et certaines de ces personne ne traines que dans certaines partie du forum.

Koud (qui arrive a dragué avec des boutons XD)

Modifié par Koudelkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceci nous renvois vers une communauté avec de nouvelles règles et de nouvelles restriction. Certaines personnes (et oui on est beaucoup) peuvent ne pas s'intégrer a ces nouvelles communauté parfois soudée et nombriliste . Et tout ceci peut en arrêté plus d'un. On auras donc ainsi la vocation d'entretenir une flamme ou la curiosité de certains joueurs sans pour autant remplacé ces communauté.

C'est pour moi le seul argument valable à la création de cette nouvelle section. Permettre aux adeptes des jeux GW; qui est "l'âme" de warfo; de s'ouvrir à d'autres jeux sur place, avant de franchir le pas vers des forums/ML spécialisés.

Mais ouvrir moult sous-sections pour chaque jeu reste du racolage pour tenter de devenir un énième forum multi-jeux. Il eut été plus modeste de n'ouvrir que quelques sous-sections par thèmes plutôt que par jeux. Quitte à agrandir par la suite si le public est au rendez-vous.

Directement cibler les jeux c'est à mon sens, mettre la charrue avant les bœufs pour faire comme sur le nouveau forum de jean-kevin qu'il est kwiel.

Nota HS pour Koud :

je sais qu'il est tard, mais essayes de soigner tes accords, certaines de tes phrases doivent être relues plusieurs fois pour bien en comprendre le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une école pourris ne sortiras que des élèves pourris? ...

Tu dis ça à propos de ton orthographe?

Car oui, elle décridibilise pas mal tes propos. Quand tu parles de "construire de beaux projets" (j'ai oter les fautes :whistling:), enjolivé de fautes, ça entache le sérieux de ton discours.

Et une diversité qui fait pâlir pas mal de forums et fait notre forces et notre gloire. Warfo est ce qu'il est grâce au gens qui le font vivre et ces gens sont dans toutes ces sous section et certaines de ces personne ne traines que dans certaines partie du forum.

En gros faire du Warfo, qui a une identité bien distincte (suivre le s univers GW et leurs dérivés, Arabie, projets...) un Warmania-like, forum ouvert à tout?

Mouais, pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.