Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[eldars][Tau] Idée de Background


wizardjojo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais prochainement commencer les eldars et je cherchais une idée sympa pour le background quand mes yeux se sont posés sur mon armée tau.

Voilà ce qui m'est alors passé par la tête.

Je cherche à savoir si c'est complètement impossible ou si ca vous parait plausible.

L'idée c'est un vaisseau monde pas suffisamment loin du gros boum ayant engendré slaanesh qui aurait été endommagé mais pas détruit.

Il aurait dérivé pendant x années avant de passer à proximité d'une planète sympa pour y vivre.

(Ce qui donne une communauté eldar style exodites mais qui continue a respecter la voie donc aspects et tout et tout)

Il se trouve que sur les plantes alentours se trouvait une race de créatures primitives (vous aurez deviné, c'est les mérous à peau bleue...)

Mon idée était que pour être penards, les eldars auraient pu discretement aider à l'évolution des mérous préhistoriques.

L'idéologie eldar et celle des taus n'est pas incompatible (castes vs voies). On peut imaginer que les eldars aient guidé les premiers éthérés (le bien suprême étant un truc super abstrait, c'est pratique pour les eldars surtout s'ils ont une petite oreille attentive des éthérés.

Une fois le developpement des taus lancé, les eldars ont joué, dans l'idée du peuple tau, le role d'une race amie ou alliée. Mais ils gardent une aura particulière auprès des éthérés même si au fil des siècles, ces derniers se sont très largement détachés et les paroles des grands prophètes eldars ne sont plus à peine que des conseils.

Cette histoire pourrait expliquer en partie l'évolution fulgurante des taus mais aussi leur stagnation actuelle (les eldars vont pas non plus en faire un race risquant de les exterminer (d'ou la limitation des revelations sur le warp))

J'imagine qu'il y a dans cette histoire pas mal de points bancals mais cela vous parait-il envisageable ou non?

L'idée est pas que les eldars ont créé les taus, juste qu'ils ont accéléré leur évolution parce que ca leur donnait un genre d'armée à pas cher et que ca les protégéait du danger (au coeur de l'empire tau). Ils ont pas fait ca à visage découvert hein, pas le genre de la maison...

Maintenant par contre, les taus ont compris qu'ils étaient relativement puissants et du coup les eldars ont perdu la majeure partie de leur influence mais restent autorisés à rester dans le coin.

Voilà à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tient la route. On peut pinailler sur des détails mais l'un dans l'autre, les détails, ya toujours moyen de les expliquer.

Ca explique aussi la technologie warp des tausx qui est minable : les eldars n'en ont pas besoin puisqu'ils ont la toile mais ils se la gardent pour eux, ils vont pas laisser les tausx y avoir accès.

Comme quoi GW aurait pas eu tant de mal à faire un flouffe relativement cohérent.

le squat

sire concis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui pourrait clocher c'est:

Si ton vaisseau monde se trouvait dans la zone de création de slannesh aurait quand même été détruit, pas physiquement, mais toutes les âmes des habitant auraient été aspirées.....donc un peu dommage...

Pour ce qui est des premiers éthérés, nul ne sais d'ou ils sortent, donc je vois mal un généticien eldar s'amuser a tripoter les gènes Tau pour en faire un "surTau" pour diriger les autres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien ne dit que les Ethérés sont des super taus...

On dit juste qu'ils se sont pointés et ont réussi à regrouper tous les taus sous la même bannière.

Ils ont très bien pu être "briefés" par nos amis eldars...

Pour le vaisseau monde en effet ca faisait partie des détails pas super cohérents mais je me dit que suffisamment loin du gros boum, ca aurait pu endommager le vaisseau et ne pas tuer tout le monde...

Ca encourage l'idée même du truc :

La population du vaisseau monde a été bien réduite du coup on s'installe sur une jolie planete bien sympa et on se refait une santé petit à petit.

On trouve des indigènes avec un cerveau sympa, donc on se dit qu'on peut s'en faire des outils pour se protéger...

Ca peut expliquer aussi la présence d'antigrav chez les taus...

Et puis on leur parle pas de la toile comme ca si un jour ils s'énervent contre nous on fait venir deux trois copains par ce biais pour leur expliquer qui commande... (ou alors on se barre la queue entre les jambes...)

Je suis conscient qu'il y a des problèmes mais je trouve ca à peu près cohérent quand même...

Modifié par wizardjojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulthwe est dans la merdre parce qu'ils étaient trop près du centre de l'Empire Eldar lors de l'éveil de Slaanesh

Mais n'était pas dans la zone de dangerosité.....

Le seul vaisseau monde qui est "survécu" à cette catastrophe, c'est atlansar, qui est revenu dans le mode réel que grâce à la volonté d'un seigneur phoénix (maugan ra si j'ai bonne souvenance)

Et puis il me semble que les eladrs sont plus dans l'optique de nettoyage avabnt installation, même si les habitans de la planète paraissent innofensif.....

Et puis entre l'ex royaume eldar et l'empire Tau, il y a une sacrée trotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il me semble que les eladrs sont plus dans l'optique de nettoyage avabnt installation, même si les habitans de la planète paraissent innofensif.....

Et puis entre l'ex royaume eldar et l'empire Tau, il y a une sacrée trotte

Ouais alors pour le nettoyage je pensais plus a une installation sur une planète a côté de Tau (de toute façon vu l'époque du cataclysme et celle de la naissance des Tau, quand les eldars arrivent dans le coin les merous ne doivent pas encore être bien évolués... voir toujours nager parmi les petits poissons...)

Et puis des exemples d'installation d'eldars non exodite sur des planètes, il doit pas y en avoir des masses donc difficile de tirer des conclusions...

Par contre la distance est en effet un problème mais ils peuvent bien avoir été envoyés dans le warp au moment du cataclysme et sortir pas loin du système Tau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait : pour la proximité, pourquoi ce VM n'aurait pas été dans le cas d'Ulthwe? Li missié avait dit "pas assez loin", pas "juste à côté", après tout.

Pour la distance : effectivement, maintenant, compter 5-6 millénaires et un bon warp comme dit le missié. Après tout, ce n'est pas parce qure le VM n'est pas équipé de moteurs warp qu'il ne peut pas accidentellement voyager dans le warp. On a des exemples de planètes complètes qui sont entrées dans l'empyrean, après tout (mondes squats au début de l'ére de l'isolation). C'est certes capillotracté mais pas inexplicable.

Pour ce qui est du ménage avant de s'installer, la réponse est simple : les mondes chevaliers.

Après, oui, le truc est tiré par les poils, nécessite pas mal d'explications et de coincidences. Mais c'est largement plus cohérent que le flouffe officiel.

Mais bon, les joueurs tausx seraient vexés de savoir qu'ils ont étés "faits" par les joueurs zoneilles, ça n'est pas vendeur.

le squat

on a quand même vu pire en flouffe maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est largement plus cohérent que le flouffe officiel.

Je suis un vil joueur TaU, je suis vexés toussa toussa, et je trouve pas ca plus cohérent que le flouff officiel...

Cette histoire pourrait expliquer en partie l'évolution fulgurante des taus mais aussi leur stagnation actuelle (les eldars vont pas non plus en faire un race risquant de les exterminer (d'ou la limitation des revelations sur le warp)

Rien que la je bloque, tout simplement par le fait que la technologie zoneille se base surtout sur de la mouelle spectrale, tandis que les Tau, c'est tout autre chose, a moins que les eldars se sont amuser à créer une double technologie en en laissant une de côté au cas ou, je vois mal comment les zoneilles ont aidés les tau?

Pour la stagnation technologique côté TaU, c'pas les Tau qui n'évoluent pas mais l'univers de 40k en géneral, because que GW peut/veut pas le faire.

Quand à l'idéologie Tau et zoneilles, de ce que je vois, elle me parait bien incompatible, rien que par le fait que les Tau veulent integrer tout un tas de races pour faire le ''bien suprême'', mon avis que les eldars vont pas être folichon de recevoir des ordres d'une autre race, d'autant plus si c'est ''Rejoignez nous ou on vous latte''.

Mon idée était que pour être penards, les eldars auraient pu discretement aider à l'évolution des mérous préhistoriques.

L'idéologie eldar et celle des taus n'est pas incompatible (castes vs voies). On peut imaginer que les eldars aient guidé les premiers éthérés (le bien suprême étant un truc super abstrait, c'est pratique pour les eldars surtout s'ils ont une petite oreille attentive des éthérés.

L'idée d'être peinard me semble un peu mal foutu dans ce cas.

Surtout si l'on prend en compte que l'imperium peut a tout moment relancer une croisade du genre de damoclès, et si le monde zoneilles est à côté, l'imperium fera d'une pierre deux coup, bref, comment attirer l'attention dans un secteur entier, quand on veut la paix.

Et si les zoneilles sont vu comme des alliés, pourquoi que les TaU leurs font la guerre dans ce cas? Ok il y a le coup de l'influence perdu comme tu l'as suggéré, mais comme dis, si ils étaient devenu vraiment trop dangereux, y'aurait suffit d'appeler le copain de bibi, on s'y met a plusieurs, hopla problèmes régler.

Et s'ils leurs piquent des planètes ailleurs, pourquoi ne les virent-ils pas de celle-çi?

Modifié par Frere Porta des blacktemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tiré par les cheveux mais de loin mieux que la race qui apparait par miracle au milieu de nul part.

On pourrait penser que les Eldars ont vu une opportunité de créer une race qui pourrait faire rapidement obstacle au chaos car après l'apparition de Slaanesh ils sont loin d'être au mieux de leur forme et sont pas franchement en état de se battre.

Là-dessus tripatouillage génétique et autre pour fair évoluer rapidement une race primitive locale, on fourni la technologie de base et on aide au développement mais voilà l'élève apprend plus vite que prévu malgré le fait que le maitre ait évité de lui fournir les choses "sensibles" type warp.

Les Tau évoluent donc plus vite que prévus et se passent peu à peu des Eldars tout en continuant à apprendre par eux même. Ca pourrait expliquer les technologies de pointe qu'ils maitrisent (comme les véhicules antigraves) mais aussi les différences qui résultent d'un développement qui colle aux besoins des Tau qui sont pas forcemment les mêmes que ceux des Eldars.

Sinon félicitations pour cette tentative, fallait oser un tel fluf perso qui est au final assez cohérent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si on lis ce que j'écris uh uh uh

Agréable comme message. Répondons sur le ton :

On pourrais te rétorquer que l'histoire de l'arrêt d'avancée technologique des tausx n'est pas lié à l'arrêt de la chronologie 40k puisqu'étant antérieur et qu'on se demande si tu as lu le flouffe tau qui l'indique ou même ce forum oùsque le truc a été expliqué au moins trois fois (et je suis bien plaçé pour le savoir).

Tout comme le fait que le bien supreme n'est pas aussi simple que "tenons nous tous par la main et devenons amis" et que ça aussi c'est dans le flouffe tau et au moins deux fois sur ce forum (threads dédiés, même si un peu vieux).

Quant à l'arguement : mais en fait ils ne sont pas tranquille à cause des tausx, on peut arguer simplement que vu que de toute façon les imperiaux seraient venus dans le coin, autant avoir un tampon. S'il n'y avait pas eu les tausx, les impériaux auraient lançé une croisade mais sur les zoneilles.

Ou on peut trouver d'autres explications faciles et logiques mais elles n'apparaissent évidentes qu'aux gens qui veulent bien les voir.

le squat

mais bon

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien ensemble, l'histoire colle et on va pas chichiter sur les détails, d'accord il y a deux trois trucs qui vont pas trop mais...

Et puis c'est quand même pas un truc trop important si ça colle pas trop, l'important c'est que les bases vont ensembles après si on doit préciser les détails, c'est pas trop mon truc.

En tous cas l'histoire va bien.

( si j'ai écris une gaffe prévenez-moi je suis nouveau et y'a des trucs que je pige pas trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout les eldars sont de grands... visionnaires. il est possible qu'ils aient vus que les taus pourraient leur être utile (car oui, les eldars ne font jamais rien qui n'arrange leurs intérêts )

et puis, plus terre à terre, j'ai toujours aimé l'originalité, donc tu a ma bénédiction ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, il s'agit d'un fluff fort séduisant pour le joueur Tau que je suis et j'en félicite son auteur. Et surtout c'est un fluff qui remet en perspective certains propos du Grand Prohète d'Ulthwé (cf. premier codex Tau):

J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiels des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus hauts faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes.

"Ames"? Tiens donc... Mais si Eldrad le dit...

En tout cas, je trouve que cette bonne idée mériterait une mise en forme narrative.

Shas'El'Hek'Tryk, révisionniste.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, il s'agit d'un fluff fort séduisant pour le joueur Tau que je suis et j'en félicite son auteur. Et surtout c'est un fluff qui remet en perspective certains propos du Grand Prohète d'Ulthwé (cf. premier codex Tau):

J'ai suivi avec le plus grand intérêt la myriade de futurs potentiels des Tau. Même si leur civilisation n'est qu'une poussière comparée à la nôtre, je ressens une étrange protection autour d'eux. Je pense qu'avec le temps ils surpasseront nos plus hauts faits et se rendront maîtres de la part sombre de leurs âmes.

"Ames"? Tiens donc... Mais si Eldrad le dit...

En tout cas, je trouve que cette bonne idée mériterait une mise en forme narrative.

Shas'El'Hek'Tryk, révisionniste.

Merci pour les félicitations :whistling:

La mise en forme narrative est prévue mais elle nécessite un peu de (re)lecture de fluff et surtout du temps pour l'écrire, chose qui me fait défaut ces derniers temps...

Mais j'ai bien l'intention de m'atteler à la rédaction plus poussée de ce bout de fluff en même temps que je m'attaquerais à la construction de l'armée eldar qui l'illustrera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique idée cepandant il y a un problème: l'oeil est dans le segmentum obscurus et les septs tau sont au sud est de l'ultima. c'est quasiment l'opposé sur le plan galactique. intact je dis pas mais endommagé le vaisseau monde aurait du mal.

Après les eldar n'aiment pas trop interférer avec l'évolution d'une jeune race depuis la cration de l'oeil.

Mais il est certain que les eldar seraient venu en paix. Depuis la destruction de leur espèce mère et le ravage de la galaxie par la guerre des anciens et des yngirs, ils sont peu enclins à détruire les jeunes race.

Après sans jouer le rôle de tuteur ils auront pu donner un coup de pouce c'est pas impossible.N'oublions pas que ce sont les eldars qui ont donné aux hommes la technologie du voyage warp. Sympathique concept

comme l'a dit l'inquisiteur Kzsevack au conclave de Har: Nous devrons choisir entre l'union ou la mort.

Après la question importante c'est qu'attendent les eldars en échange de ce coup de pouce?

Réponds à ça et là ton fluff va devenir très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les eldars auraient eu besoin d'une armée pour les protéger.surtout si ce sont des primitifs.

je pensais plutôt au fait qu'ayant une très faible raisonnance pshychique ils auraient surtout l'assurance d'une race incorruptible. une assurance de pas connaître une deuxième chute. ou un moyen de se cacher de la grande ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï, j'avions survolé le truc et pas vu cette histoire de technologie ouarp données aux hommes. Arh.

Sinon :

Je sais pas si les eldars auraient eu besoin d'une armée pour les protéger.surtout si ce sont des primitifs.

Ce ne serait pas neuf de la part des zoneilles de faire en sorte que les autres se battent à leur place. C'est même un modus operandi chez eux.

Et justement, les tausx ne sont plus des primitifs... cqfd.

Quant à développer et armer une espèce, c'est un truc classique chez les anciens/slaans qui étaient les mentors des zoneilles.

le squat

poulet grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais modus opérandi mais vous avez oublié quelque chose.

La technologie à rail est inconnue des eldars.

la tech eldar laser est inconnue des des tau

la tech shuriken pareil.

la tech à distorsion la même

la tech à vibration pareil.

et la tech à induction des Tau n'est pas présente chez les dadar.

bref la base de la tech Tau n'a rien d'eldar, le concept d'exoarmure n'existe pas chez les noreilles

donc peut êtr eles eldar les ont laissé se developpé que en interférant très discretement, du genre en détruisant une flotte expéditionnaire en direction de Tau

et les ont laissé évolué tranquillement d'un oeil paternel.

Leur technologie sont très différentes c'est ça qui cadre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que les technologies soient aujourd'hui différente, cela n'est je pense pas un frein au BG qui se construit ici (et qui est fort intéressant, bravo pour l'idée).

Donné un cailloux à une personne, dans sa main il en fera un projectile en le lançant, donné le même cailloux à un autre, il le brisera par terre et en fera un silex et ainsi une arme de poing (lance, hache, coutelas, etc).

On peut imaginer que la technologie de base a été donné aux Taux par les eldars rescapés afin d'accélerer leur développement technologique, une fois leur technologie suffisament développé les eldars les ont laissé évolué. L'idée est un peu grossière, mais le principe est un faible engagement des Eldars dans le modelage de la communauté Taux ainsi que dans son developpement technologique en donnant seulement les bases pour accélérer un processus normalement très lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement le teh a raison mais en plus on pourras toujours arguer que techniquement, les bases des railgounes et des shuricats sont identiques puisque la shuricat est un railgun (mode de propulsion par accélérateur électro-magnétique) qui propulse un shuriken monomoléculaire. Bref, celui des eldars est plus mieux mais l'un dans l'autre, l'idée de base derrières leurs armements principaux est la même.

le squat

ce qui est amusant, c'est qu'il a déjà été dit qu'il y a quantité de détails à expliquer capillotractairement mais que les gens insistent pour qu'on fasse le capillotractage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.