Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthèse Stratégie Empire


Invité thibthib

Messages recommandés

Invité Zerg-Spirit

Un caddie ET un Prêtre Guerrier pour la defense magique en 1500 ca fait pas un peu gachis de point (de 45 points exactement :>), parce que 1 caddie est relativement suffisant, et un prêtre guerrier ca vaut pas un capitaine quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos,

Ca faisait un bon momment que je n'étais pas repassé par là. :innocent:

Voici un lien vers un excellent topic de Léonardo concernant l'emploi des mercenaires : << ICI >>...

Intéressant la partie concernant la magie. Personnellement j'avoue que je ne suis pas très original et je joue plutôt défensif avec du scroll-caddie et éventuellement un prêtre-guerrier. Difficile après contre du compte-vampire ou autre... Mais comment le jouer autrement en fait ? Peut on vraiement être offensif de manière efficace ? Sinon qui a déjà joué de cette manière la magie et pour quel résultat ?

J'espère que les vacances se déroulent bien pour tout le monde et à bientôt. :whistling:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock

Après avoir vu le forum du PPHL, une idée m'est venu, celle de faire les anti-tacticas, ou plus spécifiquement, comment l'Empire doit se débrouiller face à tel armé.

De cette façon, beaucoup plus de monde pourrait participer au sujet. Ainsi, un joueur Compte Vampire (par exemple) pourrait informer de quelle façon il perd contre les Impériaux, ce qui menace grandement ses plans, etc...

Le défaut de cette idée est que cela risque d'être le fouilli si tout le monde met son opinion dans un désordre total.

Bref, est-ce une bonne idée ?

Jock, qui cherche, qui cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Archangel. Cela existe déjà sur le site de warhammer-empire qui est en anglais.Il "suffit" de traduire les articles, il y en a un sur comment battre les hommes-lézards les skavens et d'autres.

Sinon pour tous les impériaux qui ne le savent pas encore j'ai lancé un sujet sur les cavaleries impériales, passer donc y faire un tour...c'est pas fini,mais bon vous pouuvez passer et donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut a tous,je me permet de vous proposer une liste full tir :blink: ,c'est une de celle que j'utilise assez souvent au grand dam de mes adversaire :D .

C'est parti:

Compte electeur sur griffon(full plate,bouclier,relique sacrée et epee de sigismund)

sorcier niv2(2 parchemins)

sorcier niv2(2 parchemins)

sorcier niv2(2 parchemins)

20 milliciens

10 arquebusier

10 arquebusier

10 arquebusier

10 arquebusier

25 lancier

3 grands canons

5 pistoliers

1 feu d'enfer

et voila, bonc'est pas tout ca j'ai du carnosaure a bruler :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut. :zzz:

Dans une bataille avec 3000 pts avec lesoption compté , il faudrait prendre quoi comme

seigneurs (2) , comme héros (6) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le double comte electeur sur griffon, avec les 3 scrolls cadies me semble bien...

Non je ne fais pas une obsetion sur le comte et son griffon :huh:

c'est plus une obcession a ce niveau, c'est un sacerdoce!! :huh:

j'avoue ne jamais avoir joué un CE sur griffon, mais ca m'a l'air tellement faible, que ca me donne pas envie d'acheter la fig (que je trouve pas top au demeurant)

Si tu nous faisait un mini tactica sur les differentes utilisations d'un CE sur griffon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bon allez je me lance, un avis sur les persos :
  • Seigneurs
    - Grand maître :
    Avec ses 4 attaques et ses 6 de CC c'est l'élite des guerriers de l'empire pour 160 pts tout équipé. Le fait de devoir l'intégrer dans une unité de chevaliers (ordre ou loup blanc) lui assure d'être présent là où il faut et quand il faut. Un must donc pour le corps à corps que certains trouveront cher. Pour ma part, étant donné son équipement, je ne le trouve pas beaucoup plus cher qu'un comte électeur équipé pareil (une 30aine de points de plus) d'autant plus qu'il apporte l'immunité à la psychologie à son unité de chevaliers.
    Un choix donc pour ceux qui veulent foncer vite et bien.
    Niveau équipement magique, il semblerait que les lauriers de victoire soient un bon choix (chaque blessure non sauvegardée donne 2 points de résultats de combat) même si ça peut paraître cher (70pts).
    - Comte électeur :
    Ses caractéristiques ne sont guère meilleures que celles d'un capitaine, hormis le commandement à 9. Vous l'aurez compris c'est un combattant honorable mais pas exceptionnel. Il est là pour faire profiter de son commandement et doit donc être placé au beau milieu de l'armée afin d'avoir un potentiel maximal. Le deuxième atout du comte électeur est de pouvoir faire profiter un de vos troupes régulières (lancier, hallebardier, épéiste, arquebusier) d'une bannière magique d'une valeur de 50pts maximum. Intéressant pour placer la bannière du griffon sans mettre de joueurs d'épée ni de grande bannière.
    Le tout pour 80pts ce qui en fait un des seigneurs le moins cher du jeu (si je ne m'abuse).
    Niveau équipement magique, une bonne protection me paraît la meilleure solution, puisque de toutes les façons, il ne tapera pas très fort. Une autre possibilité est de l'équiper de l'arc dragon (1 tir F6 a 90cm) et de l'épée de Sigismud (+1F, tape toujours en premier) et de le placer aux commandes d'une pièce d'artillerie (idéalement du feu d'enfer). Même si c'est cher, les résultats sont garantis!!
    - Seigneur sorcier :
    A moins de jouer full magie, le seigneur sorcier n'a pas grande utilité tant la magie impériale n'est pas faite pour attaquer. Surtout qu'il coûte 175 points et qu'il faut l'équiper en conséquence.
  • Héros
    - Capitaine :
    En voilà un héros qu'il est bien. Pour 50 pts il a CC5 CT5 F4 E4 2PV 3A Cd8. Après le héros gobelin c'est sûrement le meilleur rapport qualité prix disponible. Il peut être placé dans une unité de chevaliers pour apporter du punch, au milieu des fantassins pour le commandement ou avec la grande bannière, la ou le corps a corps aura lieu. Bref du tout bon!!
    - Prêtre guerrier :
    Voilà un héros très atypique. Il est moitié sorcier (une prière par tour réussie automatiquement de niveau 3) moitié guerrier (CC4 F4 E4 2PV 2A Cd8). Le gros problème c'est qu'il n'est ni assez l'un ni assez l'autre pour pouvoir être vraiment efficace : son unique prière ne changera votre phase de magie et ses 2 attaques le rendent trop incertain dans les combats. A noter quand même qu'il apporte un dé de dissipation supplémentaire, ce qui n'est pas négligeable étant donné que l'empire n'a pas beaucoup de moyens d'en avoir (à part en mettant des sorciers évidemment). Pour 95 points, ca fait un peu cher.
    - Ingénieur :
    Avec les caractéristiques d'un champion arquebusier (ou peu s'en faut), l'ingénieur est rarement présent sur les champs de bataille. Sans doute à cause de sa capacité à fiabiliser l'artillerie (permet de relancer un dé d'artillerie ou de dispersion par tour sur la machine à laquelle il est assigné) qui est certes efficace mais beaucoup trop cher (55pts, et il prend un choix de héros là ou une rune naine coûte 30Pts). Si il avait pu appliquer sa capacité à une machine de guerre dans un rayon de 2ps par exemple, il aurait été beaucoup plus efficace. Dommage!! A noter qu'il peut être équipé d'un long fusil de Hochland pour 20 points (ce qui le fait monter a 70 pts!!!), redoutable en nombre suffisant.
    - Sorcier de bataille :
    Voilà un sorcier très standard, idéal pour porter des parchemins de dissipation, l'empire n'étant a mon avis, pas fait pour avoir une magie offensive.

A propos du prêtre guerrier, certe il coute 95pts et peut etre qu'avec ces 2 attaques c'est pas un tres bon guerrier, Mais, il ajout la haine à une unite, et quand vous chargez avec des troupes du style joueur d'epée, cavalerie lourde ou unite de lancier il se rentabilise tres vite. Je pense qu'il est indispensable dans une armée de l'Empire qui joue contre un adverserre maléfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archangel_Jock
A propos du prêtre guerrier, certe il coute 95pts et peut etre qu'avec ces 2 attaques c'est pas un tres bon guerrier, Mais, il ajout la haine à une unite, et quand vous chargez avec des troupes du style joueur d'epée, cavalerie lourde ou unite de lancier il se rentabilise tres vite. Je pense qu'il est indispensable dans une armée de l'Empire qui joue contre un adverserre maléfique

Pistoliers aussi (et surtout AMHA) contre ces mêmes adversaires maléfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aldarion
Juste une question c'est quoi les AMHa ? online2long.gif

Parenthèse puis je m'exclu du topic :clap:

AMHA = A Mon Humble Avis (cf les differents posts des diminutifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut

savez qu'une alternative au magnifique capitaine (en terme de jeu, pour le CàC) est possible?

cette figurine ce nomme le sénéchal, a mon avis c une figurine plus utile qu'un grand maitre du loup blanc car ses caractéristique son:

m cc ct f e pv i a cd

4 5 3 4 4 2 5 3 8

vous rajouter a sa un destrier carapaçonner et son équipement de base: armure de plate, marteau du loup blanc

et comme objet magique le coeur de middenheim

cela vous fait une fig de cc 6 , f6 en charge 5 le reste du temps avec une sauvegardee d'armure de 2+ et une invulnérable de 5+

je pense que pour 120 pts c une figurine indispensable si on ne prend pas de capitaine car au corp a corp le sénéchal peu en remontrer a tous le monde et imaginer les dégats dans un régiment de chevalier du loup blanc particulièrement dans un du cercle intérieur... ^_^:wink::):(:wub::wub:^_^^_^^_^^_^:o:(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bien et doublement officiel! C'est un personnage de la liste du Culte d'Ulric (liste officielle elle aussi, soit dit en passant, et donc utilisable en tournoi) et de la liste de Midenland dans Storm of Chaos, elle aussi utilisable en tournoi.

Mais il y a un problème : pour y avoir accès, il faut jouer ces listes! Il n'est pas accessible à l'Empire "pur".

Jouer le Culte d'Ulric ne pose pas problème, il faut juste se faire à l'idée de ne pas avoir d'artillerie ni d'autres troupes de tirs que des archers mais le très faible coût des unités pour de très bonnes caractéristiques et les règles spéciales de l'armée en font une liste très puissante (autant que l'Empire, en fait).

Le gros problème, c'est jouer Middenland. Pour pouvoir jouer presque toutes les unités impériales (sauf les pistoliers), avoir des canons et les troupes issues du Culte, les inconvénients sont trop lourds : les coûts sont trop élevés, les places dans le shéma d'armée mal distribuées, pas de règles spéciales d'armées (adieu les prières boostées et les prêtres d'unité! Bizare pour LE pays où tout le monde adore Ulric et ignore Sigmar) etc... Bref, on se retrouve avec un Empire Bis mal foutu et trop cher, où on utilise de toute façon que les unités de l'Empire basique avec des problèmes pour avoir des tireurs et de l'artillerie, ceux ci étant dans des choix spéciaux ou rares à place très limitée. De la daube quoi!

Bref le Sénéchal est très bon, mais il n'est accessible que dans les listes du Culte et de Middenland, la première étant puissante mais difficile à jouer, la seconde étant tout simplement injouable (en tout cas en milieu dur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dite moi, que pensez vous de Valten, personnellement je trouve dommage quil prenne de choix de seigneur ^_^

Edité par YeN:

Bon, premièrement il y a une fonction "édit" en haut à droite des messages pour modifier celui ci si on a oublié quelque chose.... Ca permet d'éviter des double postes (qui flood le thread) comme les tiens...

De plus on demande de faire attention quant on écrit des postes, se relire avant de poster, ou utiliser un correcteur d'orthographe sont de bonnes solutions...

Modifié par YeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on demande de faire attention quant on écrit des postes, se relire avant de poster, ou utiliser un correcteur d'orthographe sont de bonnes solutions...

"quant à l'écriture des messages"

ou

"quand on écrit des messages"

^^

oh une porte, bonjour mme la porte

------> [°]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis en train de lire les regles des royaumes ogre, et je suis surpris pas les mangeurs d'hommes et leur regles sur les arquebuses avec tire multiple *2, est ce que les pistolier ont cette regle avec leur pistolet vu qu'ils ont en deux, j'ai aps le bouquin de l'empire sous les yeux, donc si on peu vite fait me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Les Nemrods de Miagliano : Ces mercenaires ne sont aucunement différent de ceux déjà disponibles dans l’armée de base ....à l’exception naturellement du chef et de leurs options (ils portent une armure légère quand même).

Il n'y a donc aucune raison de les prendre. Le tireur d'élite Miragliano : est équipé lui aussi d’une arme de base, d’une armure légère et d’une arbalète ! Le coût de l’unité est absolument astronomique, puisqu'elle viennent avec l'armure légère, une bannière et un héros (qui ne peut pas partir de l'unité). Tous ces frais supplémentaires font peu pour les empêcher de perdre au corps à corps. Ils sont juste les points de victoire à prendre pour votre adversaire. Pour le même coût autant prendre deux fois de simples arbalétriers, ou améliorer les arquebusiers ; de cette façon vous avez plus d'unités et plus de projectiles.

Tu oulies qu'ils ont 4 en ct, et que ça change tout, avec des arbalètes de portée 30 ps ilspeuvent harceler n'importe qu'elle machine de guerre ou faire des morts dans une unité qui s'approche dangeureusement opur baisser sa pu. 4 en force + portee de 30ps avec 4 en ct, je connais pas beaucoup aussi compétente, ils valent le même prix que des archer elfes sylvains 12pt, ils prennent certe un choix rare, mais bon, quand tu prends pas beaucoup d'unite rare, pourquoi pas....

maintenant tu les prend pas contre n'importe qui, par ex ca sert a rien contre la bretonnie, mais contre les elfes (sylvain, noir, etc, etc, ou les skavens...)

Xidul Bordig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

je vois que l'ingénieur est très peu recommandé dans vos tacticas.

j'en propose une version qui peut etre intéressante dans les parties des 2000pts a mon avis

ingénieur sur destrier, armure de fer météorique, pistolet a répétition

105pts

bien sur il n'est pas supra méga obto lourdement optimisé mais il peut:

-fiabiliser l'artillerie en cas de besoin (arg, un dragon)

je rapelle que le second signe de malemoule ne permet de relancer les dés d'artillerie ou de dispersion (contre les skavens avec un mortier, l'ingénieur c'est bon) donc l'ingénieur a son interet propre pour cela.

-défendre une piece d'artillerie (le petit + qui peut faire la différence dans certains cas)

3Tir de F4 de contre tir + 3A F4 -2 svg et 1A F3

+2 de PU

+la possibilité de prendre un perso ou champion en défi avec une 1+ de svg et 2pv

-accompagner des pistoliers avec un pist a rept supllémentaire

-sa balader seul pour aller choper des machines de guerre (par example balistes HE,EN, miam!)

-dim, qui poste sa contribution personnelle-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.