Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Sylvains, Hommes bêtes, Elfes noirs et Lustrie


MaitreTigrius

Messages recommandés

Je voulais savoir si il y avait des raisons de croiser des elfes sylvains en lustrie, à part la vieille explication fournie par géwé:

Des elfes sylvains éloignés d'Athel Loren défendant leur jungle

Les Elfes Sylvains seraient ils capables des voyager pour la richesse, pour défendre des alliés Hauts Elfes, Hommes Lézards ou de l'Empire?

J'aurais pensé à une expédition partant au secours des jungles lustriennes, rasées par les colonies, Skeggi par exemple?

Si oui, comment sont les bateaux Elfes Sylvains? A moins qu'ils ne voyagent à dos de dragons,d'aigles ou de faucons géants?

Peut on imaginer une colonie Elfes Sylvains en lustrie, colonisant la jungle?

Fluffiquement,des Elfes Sylvains peuvent ils s'allier à des Hauts Elfes, à des Hommes Lézards?

Memes questions pour les hommes bêtes: comment voyagent ils?

Peuvent ils s'allier à des Elfes Noirs?

Qu'ont ils à gagner en lustrie?

Comment y vivent ils?

Pour les EN: vont ils en lustrie uniquement pour les esclaves HL?

Merci d'avance.

Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si il y avait des raisons de croiser des elfes sylvains en lustrie, à part la vieille explication fournie par géwé:Des elfes sylvains éloignés d'Athel Loren défendant leur jungle

En effet c'est vraiment pourri comme explication

Les Elfes Sylvains seraient ils capables des voyager pour la richesse, pour défendre des alliés Hauts Elfes, Hommes Lézards ou de l'Empire?

La richesse: ils s'en fichent royalement

Les Hauts Elfes: ce ne sont pas du tout leurs alliés (leurs diplomates se font fait envoyé paître par Ariel)

L'Empire: ce sont plutôt des ennemis qu'autre chose à leurs yeux

Les Hommes-Lézards: aucune relation entre eux dont on aie connaissance

J'aurais pensé à une expédition partant au secours des jungles lustriennes, rasées par les colonies, Skeggi par exemple?

Perso j'ai déjà beaucoup de mal avec l'idée qu'il y ait eu des colonies d'elfes sylvains en Lustrie (il y a Arnheim dans le nouveau monde, mais ce sont des Hauts Elfes): fluffiquement, les elfes sylvains viennent des colons du Vieux Monde, et la très grande majorité d'entre eux vit à Athel Loren ou à Lorelorn (dans l'Empire).

Si oui, comment sont les bateaux Elfes Sylvains? A moins qu'ils ne voyagent à dos de dragons,d'aigles ou de faucons géants?

Les bâteaux, on peut oublier je pense, les dragons n'ont pas que ça à faire, les aigles et les faucons pourquoi pas, mais ce ne sont pas des oiseaux migrateurs et faut voir la distance !!

Je pense que le plus envisageable serait les fameux "sentiers secrets" qui "relient" (c'est d'la magie hein) toutes les forêts du monde et que les Tisseurs de Charmes et Esprits de la Forêt connaissent :devil:

Peut on imaginer une colonie Elfes Sylvains en lustrie, colonisant la jungle?

Je vois vraiment pas l'intérêt qu'ils y auraient, et ce n'est pas leur genre...

Fluffiquement,des Elfes Sylvains peuvent ils s'allier à des Hauts Elfes, à des Hommes Lézards?

Les Hauts Elfes, exceptionnellement, pourquoi pas (mais les Asrai ne les aiment vraiment pas); les Hommes-Lézards eux sont très bizarres et s'allient avec tel ou tel peuple avec des motivations occultes et secrètes derrière, on peut imaginer un rapport entre les Anciens et Athel Loren (qui a été plantée par les Anciens), autour de tel objet, tel monument ou tel arbre magique :lol:

Memes questions pour les hommes bêtes: comment voyagent ils?

A pied, lol ! Sinon un portail du Chaos démoniaque super trop magique peut être envisagé...

Peuvent ils s'allier à des Elfes Noirs?

Les Elfes Noirs peuvent très bien se servir d'eux, ça ne leur pose aucun problème (la fin justifie les moyens chez eux, cf. l'alliance avec l'armée de Slaanesh dans la guerre contre Tyrion)

Qu'ont ils à gagner en lustrie?

Leurs grands chamans peuvent avoir été guidés par la vision des dieux du Chaos qui leur demande de récupérer tel relique, piller tel temple, détruire tel chose... Dieux qui les auraient guidés vers le portail en question !

Comment y vivent ils?

Plus difficilement que d'habitude, c'est certain, y'a de l'épidémie et des morts à prévoir rien qu'à cause de l'environnement (pareil pour les elfes), même s'ils s'y adapteront plus facilement que des colons humains...

Pour les EN: vont ils en lustrie uniquement pour les esclaves HL?

Non, ils y vont principalement pour les richesses (motivation classique) et les reliques magiques (Morathi tire pas mal les ficelles de côté, c'est elle qui a fait que l'armée de Vashnaar (dans le genre) le Tourmenteur, un Slaanesheux encore une fois, attaque la Lustrie, je sais plus quelle cité-temple pour y récupérer tel ou tel objet, et il s'est fait vaincre par Mazdamundi et Kroq-Gar)

Merci d'avance.

De rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à une expédition partant au secours des jungles lustriennes, rasées par les colonies, Skeggi par exemple?

Perso j'ai déjà beaucoup de mal avec l'idée qu'il y ait eu des colonies d'elfes sylvains en Lustrie (il y a Arnheim dans le nouveau monde, mais ce sont des Hauts Elfes): fluffiquement, les elfes sylvains viennent des colons du Vieux Monde, et la très grande majorité d'entre eux vit à Athel Loren ou à Lorelorn (dans l'Empire

Tu n' a pas compri: skeggi est une colonie de maraudeurs du chaos, rasant la jungle qui l'entoure. Les ES seraint horrifié par ça et iraient en lustrie pour combattre les maraudeurs.

Ca peut le faire :devil: ?

Memes questions pour les hommes bêtes: comment voyagent ils?

A pied, lol ! Sinon un portail du Chaos démoniaque super trop magique peut être envisagé...

Peuvent ils faire des radeaux ou des embarcation primitives? ( ils font bien des chars...) Modifié par MaitreTigrius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n' a pas compri: skeggi est une colonie de maraudeurs du chaos, rasant la jungle qui l'entoure. Les ES seraint horrifié par ça et iraient en lustrie pour combattre les maraudeurs.

Ca peut le faire :devil: ?

Les Elfes sylvains ne viennent pas voler au secours que chaque hectare de forêt déboisée dans le monde, et puis y'a plus "proche" pour eux dans ce cas que la Lustrie (l'Arden en Bretonnie, les forêts de l'Empire, d'Estalie, de Tilée...), qui, elle, est déjà défendue par les Hommes-Lézards !

Peuvent ils faire des radeaux ou des embarcation primitives? ( ils font bien des chars...)

Ca fait des siècles qu'ils n'en ont pas fait, ils ne vivent pas près de l'océan, mais pourquoi pas... seulement des radeaux et embarcations primitives sur le Grand Océan, avec les tempêtes, les pirates, les elfes noirs et les monstres marins, bah ça va pas très loin ! (le seul genre de flotte comme ça qui peut passer c'est celle des Peaux Vertes, et ils sont des dizaines de milliers quand ils lancent une Waaagh !, donc les pertes sont négligeables - c'est pas le cas des elfes sylvains) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc si vous avez des suggestions, il me faut imperativement du fluff pour les ES et HB en lustrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HB: un puissant chaman, ou Morghur, reçoit la vision d'un site sacré en Lustrie à partir duquel il pourrait corrompre Athel Loren, plantée par les Anciens. Avec d'autres chamans ils mènent un puissant rituel qui fait office de portail qui les emmènent (faut une bray harde balèze quand même) en Lustrie, à Naggaroth (là où il existe d'autres HB, on peut même dire que les HB en question vivent en Naggaroth et ça va plus vite) ou dans le Nouveau Monde. De là, avec l'aide des elfes noirs (une sorcière peut avoir ressenti dans les Vents de Magie ce qui se tramait), ils se rendent sur le site sacré en question et parviennent à le prendre (on peut imaginer qu'il était oublié des slaans et gardés que par un petit contingent de skinks).

Reste à imaginer le but réellement poursuivi par les EN derrière.

Les ES: A ce moment-là de très anciens arbres de la forêt semblent tomber malade et dépérir sans cause apparente, puis un Tisseur de Charmes puissant ou Naieth la Prophétesse est "contacté" par un Slaan qui lui dit que les HB qui en sont responsables se trouvent en Lustrie. Il leur demande de faire cause commune et de s'allier, et les ES, par le biais des sentiers secrets (on peut imaginer que le Slaan leur révèle ceux qui vont en Lustrie, que les mages ES pouvaient ignorer), se rendent en Lustrie.

Moi je ferais un truc dans ce goût-là :devil:

Après, imaginer une présence HB ou ES permanente en Lustrie serait vraiment difficile, et pour moi ce serait un non-sens fluffique. On peut imaginer une présence ponctuelle, mais une colonie elfe sylvain ou une harde d'hommes-bête (quoique pour eux, c'est envisageable, faudrait les imaginer un peu "exotiques", avec des têtes de tigre, de lézard ou de singes...) installée en Lustrie, c'est moche :lol:

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des elfes Sylvains en lustrie ??? Sa tien carrément pas la route ! Les elfes Sylvains sont d'un égoisme pure et simple qui fait qu'ils n'iront au secour des autres que si ils ont quelque chose à y gagner, et encore la lustrie c'est super loin ! Le coté reclue de ces elfes fait qu'il est impossible qu'ils connaissent cet endroit et s'en fiche totalement !

Bon pour pas brisé tes rève il y a une alternative :devil:

A la rigueur si tu veux faire dans le fluff, tu peut dire qu'il s'agit d'une colonie Haut-elfe originaire d'Avelorn pour la plupart. Le bestiaire d'Avelorn corespond pas mal à celui des elfes Sylvains car ils ont à peu pret les mêmes esprits de la forêt ainsi que des Dragons et des aigles géants, le tout est entouré de forêt. Celon l'esprit Haut-elfe déja il est plus probable qu'ils agissent comme tu le dit ...

Pour les homme-bêtes de toute façon la ou y'a du chaos il peut y avoir des homme-bêtes donc pourquoi pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, ça m'a l'air vraiment bien! Je retiens.

Si vous avez d'autres propositions (il en faut 3 autres pour les ES car 4 joueurs seront ES) 2 autresproposition HB et deux idées (très) originales pour les EN et pour les HE. Si ça peut être en rapport avc les HL, car je les jouerais lors de cette campagne.

Merci d'avance:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ben à part l'explication du clan ES lustrien (après tout c'est évoqué dans le LA), pour les ES je vois pas trop. Ils pourraient vivre quelque part près de la cordilière, notament dans le sud ouest versant est, ça devrait ressembler à la Patagonie, et on y trouve des forêts qui ressemblent à celles du vieux monde, ça éviterait élégament les ES aux nez percés d'os, avec des boucliers en paille, et des plateaux dans la lèvre inférieure.

Après on peut se faire un délire celtique du style une troupe de guerrier qui passe dans le monde des fées, et qui ressort en pleine Lustrie grace aux aléas des sentiers secrets qui ont vite fait de foutre la merde quand on s'y aventure sans guides. Après ce sont quand même eux qui ont le plus de chance d'établir un dialogue courtois avec la version locale des dryades et des hommes arbres..... J'ai pas mieux.

Pour les les HB on sait qu'il en existe au nord de Naggaroth, qu'ils ont tendence à porter des écailles, et il suffit que les vents du chaos les poussent vers le sud pour entreprendre une grande migration. Genre la hordes devient trop grosse, elle pousse au sud, mais y'a les EN qui sont pas d'accord, alors ils poussent encore plus au sud. D'ailleurs n'importe quelle infusion qui feraient rêver de pyramides le premier gros chamane venu serait une bonne explication. Après tout les dieux du chaos sont joueurs, surtout Tzeench.

Les ES seraint horrifié par ça et iraient en lustrie pour combattre les maraudeurs.

Les ES c'est pas greenpeace, ils protègent Athel Loren ou leurs colonies isolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ES c'est pas greenpeace
Trop fort! hop, je me le met en signature!

Sinon, quelqun a des idées originales ( memes les plus farfelues!)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à part l'explication du clan ES lustrien (après tout c'est évoqué dans le LA), pour les ES je vois pas trop.

Ah ? L'explication vient pas du supplément campagne WFB6 Conquête du Nouveau Monde ? C'est où dans le WFB6 LA ES ?

Une explication possible. Des mages elfes sylvains ont trouvé un moyen d'exploiter les pierres gardiennes pour voyager à longue distance. En faite ils utilisent le réseau tellurique des pierres gardiennes, reste à savoir s'ils seront utiliser les pierres gardiennes de Lustrie pour revenir chez eux. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la question de Dreadaxe. Tu peux nous donner tes sources mon cher Cheque? Rien n'est mentionné dans le LA V5 ou V6 ES. Serait ce dans le nouveau HL? Je l'ai parcouru en diagonale et j'ai rien vu mais j'ai pu rater des choses.

Sinon la probabilité de voir des ES en lustrie est proche de 0. GW est capable d'inventer n'importe quel explication néamoins c'est vraiment peut probable.

Quand à la navigation ES, elle est nulle et ce contente de traverser les fleuves coupant Athel Loren.

Si tu veux une idée, tu peux imaginer une civilisation type amazone et utiliser les règles ES.

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend la question de Dreadaxe. Tu peux nous donner tes sources mon cher Cheque? Rien n'est mentionné dans le LA V5 ou V6 ES. Serait ce dans le nouveau HL? Je l'ai parcouru en diagonale et j'ai rien vu mais j'ai pu rater des choses.

A la fin du livret de camagne "conquête du nouveau monde" fournit avec le WD d'avril 2004 (enfin, je crois ^^) dans la section "pourquoi vont ils en lustrie...".

Mais bon, les réponses données, un gamin de 5 ans aurait pu les dire... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière la Lustrie est assez problématique de ce point de vue: y'a pas mal de races qu'on imagine très mal là-bas (ES, Ogres, Peaux Vertes, Rois des Tombes...)

Malgré les efforts de GW pour essayer de se faire rencontrer toutes les races, on voit bien que souvent c'est ridicule: il n'y a qu'à voir la campagne de la Couronne du Destin où le monde entier se donne rendez-vous dans la Drakwald !

les Elfes Sylvains sortent pas souvent d'Athel Loren, les Rois des Tombes des Terres des Morts, les Hommes-Lézards de Lustrie, les Ogres parcourent pas le monde entier, les Hommes-Bêtes de type "bovigor" et "caprigor" n'existent véritablement que dans le Vieux Monde, les vampires existent un peu partout mais pas les Von Carstein qui sont limités à la Sylvanie, etc.

Je préfèrerais que GW dise parfois "bah non là y'a pas d'elfes sylvains désolé" ou "qu'est-ce que les Rois des Tombes iraient foutre dans la Drakwald ??" plutôt que justifier pitoyablement des rencontres improbables...

Après faut imaginer des trucs plutôt tarabiscotés (comme j'ai tenté de le faire quelques posts plus haut) pour que ça passe, mais les explications naïves tuent le fluff...

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le count as amazone est,AMHA, le plus réaliste pour les ES sans rentrer dans une histoire trop farfelue.

y'a pas mal de races qu'on imagine très mal là-bas (ES, Ogres, Peaux Vertes, Rois des Tombes...)

Je suis pas d'accord pour les ogres et les peaux vertes.

Les Ogres étant des mercenaires tu peux les voir partout tant qu'il y a de l'argent donc en Lustrie (recrutement de l'empire, les EN, des chaoteux...)

Les Peaux vertes sont, AMHA, partout dans le monde; d'ailleurs il existent des figs de gobelins des forets typés très amérindiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites précisions tirées des LA RDT et du supplément Arabie :

- Pradoxalement des RDT en Drakwald me choque moins qu'en Lustrie. Pourquoi ? Dans le LA RDT il est précisé que cet empire est remonté à peu de chose prés au milieu de la Bretonnie. Des princes sont enterrés en Tilée et du côté de Skarogne, et les rois revenants qui sont des "alliés" des RDT sont présents dans tout le vieux monde.

- Pour les hommes bêtes ils semblent être présent jusqu'au sud de l'arabie. De plus il existe bien un portail au pôle sud qui s'est aussi effondré, donc des hardes d'hommes bêtes au sud du vieux monde et dans l'extrême sud de la lustrie n'est pas choquant en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ogres étant des mercenaires tu peux les voir partout tant qu'il y a de l'argent donc en Lustrie (recrutement de l'empire, les EN, des chaoteux...)

Les Peaux vertes sont, AMHA, partout dans le monde; d'ailleurs il existent des figs de gobelins des forets typés très amérindiens.

Les ogres ne sont pas que des mercenaires; comme mercenaires ils ne forment pas des armées entières, je parlais d'eux en tant que peuple, en tant que nation.

Quant aux Peaux Vertes, rien n'indique qu'il en existe en Lustrie à ma connaissance, et le "look" des gobelins sur araignées ne veut pas dire qu'ils vivent en Lustrie. Encore qu'eux, ça ne me choquerait pas trop. Mais des Orques en Lustrie, c'est bizarre que le fluff HL ne les mentionne pas (on sait que les Anciens ont essayé de stopper leur expansion, mais dans le monde en général, pas spécifiquement en Lustrie), donc s'il y en a là-bas ils sont si peu nombreux qu'ils ne constituent pas une menace (pas une seule bataille en Lustrie ne mentionne des Peaux Vertes !).

Pradoxalement des RDT en Drakwald me choque moins qu'en Lustrie. Pourquoi ? Dans le LA RDT il est précisé que cet empire est remonté à peu de chose prés au milieu de la Bretonnie. Des princes sont enterrés en Tilée et du côté de Skarogne, et les rois revenants qui sont des "alliés" des RDT sont présents dans tout le vieux monde.

Tu as raison sur ce point, je te rejoins.

Pour les hommes bêtes ils semblent être présent jusqu'au sud de l'arabie. De plus il existe bien un portail au pôle sud qui s'est aussi effondré, donc des hardes d'hommes bêtes au sud du vieux monde et dans l'extrême sud de la lustrie n'est pas choquant en soit.

Oui, mais je parlais des Caprigors et des Bovigors (et des Centigors et des Sangleboucs par la même occasion), ceux qui sont représentés par les figurines Citadel et les ilustrations.

A Naggaroth, ils ont des écailles, en Inja des têtes de tigre, etc.

Le count as amazone est,AMHA, le plus réaliste pour les ES sans rentrer dans une histoire trop farfelue.

Moué, à partir de là on fait du count as avec tout et n'importe quoi... Les amazones et les elfes sylvains n'ont rien à voir à part:

- le trip arc et flèches

- le côté je vis dans les arbres

- le côté furtif et guerilla

Au niveau du look c'est quand même beaucoup forcer la chose (les amazones c'est des gonzesses à moitié à poil non ?) , même de nombreuses unités (exit les cavaliers, y'a pas de chevaux en Lustrie, exit les dryades et les HA, les fardadets, exit les Aigles, les Faucons, le Grand Cerf, la magie d'Athel Loren, etc. il reste plus que les archers à pied youpi)

Bref, les joueurs ont ptêt aussi envie de jouer des elfes sylvains en Lustrie, et pas des amazones, qui plus est quand nos figurines représentent vraiment ce qu'on joue, c'est mieux...

Donc je préfèrerai encore faire un truc farfelu mais fluffique que jouer mes elfes sylvains en disant "on va dire que c'est des amazones, les chevaux c'est des sang-froids et les forestiers en fait c'est des nanas en string avec des sarbacanes" ( :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je reprend la question de Dreadaxe. Tu peux nous donner tes sources mon cher Cheque? Rien n'est mentionné dans le LA V5 ou V6 ES. Serait ce dans le nouveau HL? Je l'ai parcouru en diagonale et j'ai rien vu mais j'ai pu rater des choses.

Voir réponse de tigrius! C'était donc pas le LA, ni le supplément Lustrie (j'ai vérifié quand même). Mais y'a bien une note fluffique quelque part :clap:

Que les HL puissent fighter n'importe qui c'est logique, ils ont les stargates ils peuvent envoyer des troupes partout sur le globe. Les HL c'est des goaul'ds en vrai.

Parcontre que tout le monde se radine en Lustrie c'est assez étrange compte tenu des difficultés techniques que ça suppose, et auxquelles toutes les races n'ont pas de réponses.

Le cadre de campagne pourrait être déplacé aussi, peut-être que la Lustrie n'est pas le cadre idéal pour une campagne avec les armées décrites. Albion serait une bonne alternative. La campagne a été bâclée sur la fin, mais les pistes fluffiques soulevées étaient très intéressantes.

On retrouve des HL en position de défense depuis la cité de Conquata, des trésors des anciens à protéger, des personnages connus (c'est kroq gar qui a dirrigé les forces HL là bas), des alliés ou ennemis franc-tireurs hauts en couleur,(les oracles et les prophètes sombres flanqués de leurs bêtes des marais), des marais pulvérulents, de la jungle (les HL font pousser leur propre jungle autour de Conquata), des forces des 4 coins du monde. Et ça choquerait personne d'y voir des ES locaux, ou des HB en goguette.

A mon avis ce serait le cadre de campagne le plus élégant pour un tel joyeux bordel. Par ailleurs c'est plus simple d'introduire plusieurs armées elfiques, les locaux, les renforts d'Athel loren, plus toutes les idées saugrenues lancées ici ou là qui marcheront d'autant mieux qu'en Lustrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Albion c'est un des meilleurs coins pour que à peu près tout le monde s'y retrouve (quoique les RdT et les Ogres désolé de bloquer encore dessus mais j'ai plus de mal à les voir là-bas, c'était quoi le prétexte pour qu'ils soient là-bas dans la campagne, Chéqué ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quoique les RdT et les Ogres désolé de bloquer encore dessus mais j'ai plus de mal à les voir là-bas, c'était quoi le prétexte pour qu'ils soient là-bas dans la campagne, Chéqué ?)

Encore des trucs tout faits de ce livret:

RDT:

Jadis, les rois de Khemri parcouraient les océans du monde sur leurs majestueuses trirèmes. Il est possible qu'un roi marin ait repris le commandement de la flotte fantome, et peut être s'agira-t-il de Settra en personne?
Hum... :clap:

RO:

L'amour des Ogres pour les voyages signifie qu'ils seront sans doute présents en Lustrie, mais les belligérants les plus aisés peuvent recruter des tribus entières en tant que mercenaires.

Ils parlent aussi des mangeurs d'hommes qui voyagent ( par exemple en arabie) et des buffles mercenaires pour l'empire.

Mais je trouve que pour les ogres, ça se tient vu que quand une tribu est trop grosse, elle voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
(quoique les RdT et les Ogres désolé de bloquer encore dessus mais j'ai plus de mal à les voir là-bas, c'était quoi le prétexte pour qu'ils soient là-bas dans la campagne, Chéqué ?)

Pour les ogres étant donné le nombre d'armées du vieux monde présentes, il y avait bien moyen d'avoir quelques compagnies d'ogres. Et ce serait pas étonnant qu'il en reste qur l'île parcequ'il doit bien y avoir quelques employeurs décédés brutalement.

Quant aux RDT peut-être avaient-ils colonisés quelques points de l'île, peut-être ont-ils été tentés par les promesses des oracles et prophètes. Mêmes les RDT sont vénaux et suceptibles de céder aux promesses de gloire et de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes questions pour les hommes bêtes: comment voyagent ils?

A pied, lol ! Sinon un portail du Chaos démoniaque super trop magique peut être envisagé...

A pied oui c'est possible il me semble que les désolations du chaos réunissent le nouveau et le vieux monde non?

Ou sinon je pense que voler un bateau après avec tuer l'équipage ne pose pas vraiment de problème aux HB qui peuvent dériver (oui je me fie pas au navigateur HB) jusqu'en Lustrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HB ont sait (bon c'est du V6) qu'ils sont partout suffit de regarder la carte du monde en debut du LA BdC.

Ils ne seront surement pas du meme genre que ceux que l'ont rencontre (Caprigors et des Bovigors ) mais chaque continent ayant (on part sur une base monde reel) des representants du genre bovidés et de la sous famille des caprinés il est bien possible qu'ils soient proches physiquement de ceux representes par les figs GW.

Pour les ES hormis l'excuse de GW pour la campagne Conquete du Nouveau Monde genre "les ES sont partis chercher le clan perdu dans les jungles lustriennes" a mes yeux rien ne peut ne les conduira la bas sans une raison du genre si on n'y va pas Athel Loren va en souffrir.Peut etre en lien avec Kurnous ou un objet qui leur aurait ete vole par je ne sais qui et qui se sera retrouve la bas.Pour le trajet je le vois plutot du genre sentier secret aussi (voir le livre "Les Gardiens de la Foret" qui decrit justement un trajet via ces sentiers secrets, ainsi qu'un trajet a dos de faucons/dragon/aigles).

Les Ogres n'importe quelle raison peut les amener la bas, en temps que mercenaire, mais aussi d'eux meme pour la richesse ou moins souvent pris en compte car la gueule les y a "conduit", beaucoup de personnes cherchent les artefacts des Slanns pourquoi pas eux.

Pour les RDT l'excuse de GW ne me parait pas totalement bidon les anciens princes/rois y allaient avant pourquoi pas maintenant (au moins ils ne risquent plus la noyade) les Pretres eux peuvent chercher les connaissances des Slanns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'elfe sylvain pourquoi pas un slann qui les a convaincu dans des visions (j'imagine mal un slann leur demander,apres tous ils ont été crée pour sa les lop.. heu les elfes sylvain

pour les ogres bin un stégadon en broche peut etre sympas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ogres, c'est pas là peine de chercher trop loin, ils ont les mêmes motivations que l'Empire et plus encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.