Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvains, Hommes bêtes, Elfes noirs et Lustrie


MaitreTigrius

Messages recommandés

Certes, mais pourquoi des elfes d'Avelorn et pas d'ailleurs en Ulthuan ? Ils sont pas réputés pour être souvent présents sur les champs de bataille, ceux d'Avelorn...

Et puis je sais pas pourquoi, mais ça me gêne toujours un peu ce raccourci "Avelorn = Athel Loren"... Il serait intéressant de faire des listes qui se démarquent quand même ! Est-ce que en Avelorn on a autant d' Hommes Arbres ou de Dryades qu'en Loren ? Leurs forces militaires sont-elles vraiment comparables ?

On peut déjà dire exit aux Cavaliers Sauvages, à la Garde Eternelle aux Danseurs de Guerre et aux Guerriers Faucons, ainsi qu'au système de "clans"... (spécifiques à Athel Loren) Les OM j'en parle pas, quand à la magie, pourquoi pas, mais c'est pas non plus hyper flagrant qu' Avelorn obéisse aux mêmes règles qu' Athel Loren...

Et puis, séparés de plusieurs millénaires, rien n'indique qu'ils aient le même "look", au contraire. Et vu les contacts qu'ils ont avec les autres Royaumes d'Ulthuan, ceux d'Avelorn devraient avoir un look un peu à mi-chemin entre HE et ES...

Sinon, +1 pour DolNenHithoel (qui rejoint pour les elfes sylvains mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA V5 et V6 :

-700 (calendrier de l'Empire) : le clan des Wythels quitte Athel Loren (le mode de vie de ce clan était basé sur une espèce d'arbre en particulier qui disparu d'Athel Loren à cette époque) et franchit les montagnes grises. Les ES perdent tout contact avec ce clans qui rentre dans les chroniques ES sous le nom de "Clan perdu".

Perte de contact, aucune info... donc niveau fluff il y a une possibilité plus ou moins cohérente (plus du moins que du plus :P ). Dans le recherche le clan Wythel a peut être fini par aller en Lustrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse rapide : Donc ca sous entend qu'une espece d'arbre presente en Lustrie a pousse en Athel Loren ca ... Serieux j'ai des doutes, je ne parle meme pas des considerations du genre saisons.

Pour moi (et suis content car ne suis pas le seul a voir certains avis) les ES ne sortent d'Athel Loren qu'en cas de danger ou besoin, ils se foutent de conquerir ils ont deja fort a faire a defendre leur coin de foret, de meme ils ne sont ni gentils ni mechants, je les situe presque entre les HE et les EN moi, concernant Athel Loren ils sont capables de massacrer n'importe quoi/qui (meme des enfants) des lors qu'ils entrent chez eux, faudrait les voir comme un chien de garde super sympa quand tu reste en dehors de chez lui mais une fois passe la porte il te dechiquete menu (voir pour les explications et le developpement de la chose "Les Gardiens de la Foret", tant le pasage avec les Dryades que celui des Elfes parlant des humains ou encore Kurnous qui part en chasse dans la campagne bretonienne). Les Bretonniens en savent quelque chose, a chaque debut de printemps les lieux proches d'Athel Loren souffrent du reveil des esprits.

Maintenant estimer que certains autres elfes peuvent vivre comme eux je ne pense pas, mais vivre "a la forestiere" oui surement, ou en tout cas pourquoi pas, cependant ca elimine les esprits de la foret (specifique selon ma comprehension du fluff ES a Athel Loren), par contre pas de l'avis de Corvidan concernant les DG ce ne sont que des elfes venerant Loec qui reste une divinite Elfique me semble pas qu'il soit specifique au pantheon sylvain, donc pour ma part j'en envisagerais presque en Ulthuan (meme si leurs manieres les feraient surement mal voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse rapide : Donc ca sous entend qu'une espece d'arbre presente en Lustrie a pousse en Athel Loren ca ... Serieux j'ai des doutes, je ne parle meme pas des considerations du genre saisons.

Ben si on prends la carte du monde de Warhammer est que l'on fait l'analogie avec le notre pour tout ce qui est climat, le Nord/milieu de la Lustrie est équatoriale et le gros milieu+ une partie du Sud est un climat de type tropical. Le Sud est un climat similaire au Vieux Monde (tempéré) alors que l'extrême Sud se rapproche de Kislev avec des températures froides.

Chez nous ça donne ça :

800px-Climats_dans_le_Monde.svg.png

Je t'accorde que si la possibilité existe elle n'est pas des plus convaincante, mais cela est moins farfelu que cela en a l'air ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pas de l'avis de Corvidan concernant les DG ce ne sont que des elfes venerant Loec qui reste une divinite Elfique me semble pas qu'il soit specifique au pantheon sylvain, donc pour ma part j'en envisagerais presque en Ulthuan (meme si leurs manieres les feraient surement mal voir).

Dans le Tome de la Rédemption de la gamme JdR, il est dit que Loec est très lié aux danseurs de guerre et il est sous-entendu que les danseurs de guerre sont spécifiques à Athel Loren... Il semble beaucoup moins vénéré en Ulthuan (il y est jamais mentionné), et il semble pas qu'il y ait de danseurs de guerre ailleurs qu'en Loren.

Pour les esprits de la forêt il en existe ailleurs qu'Athel Loren, c'est avéré (dryades, HA...) notamment en Avelorn. Mais de toute manière ils sont limités aux forêts magiques, ça c'est clair, et il n'y en a pas 36 !

Pour Spacewolf1, attention avec trop de parallèles avec notre monde, surtout climatique (cf. Naggaroth), mais certes on peut envisager des arbres dans le sud... Mais de là à ce qu'ils soient peuplés d'elfes sylvains... moué.

Faut que les gens arrêtent de coller des elfes sylvains à chaque forêt du monde de WH :P , on n'en trouve qu'en Loren, à Lorelorn, et probablement à Avelorn (et encore leur statut est différent, ce sont des Hauts Elfes ils ne descendent pas des colons du Vieux Monde) ainsi que des forêts par-ci par-là dans le Vieux Monde où ils sont peu nombreux (peut-être en Estalie, Tilée...) et isolés d'Athel Loren. Donc très différents d'un point de vue militaire et global (Athel Loren c'est pas une forêt quelconque ça a joué énormément sur leur développement) !

Alors en Lustrie... Le clan perdu, moui, pourquoi pas, mais bon y'a plus proche et plus crédible non ?

De plus, le clan perdu n'est qu'"un clan" donc limité dans sa diversité (on y trouvera que 2-3 types de troupes spécifiques voire 1 seul comme beaucoup de clans d'Athel Loren ! Athel Loren peut assembler des armées variées car c'est une "confédération" de clans, donc un clan tout seul perdu ou non ne constitue pas une "armée miniature" d'Athel Loren donc pour la représentativité on oublie)

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens soutenir mon frère Corvidan car il a raison et vous tous tort:P

LA V5 et V6 :

-700 (calendrier de l'Empire) : le clan des Wythels quitte Athel Loren (le mode de vie de ce clan était basé sur une espèce d'arbre en particulier qui disparu d'Athel Loren à cette époque) et franchit les montagnes grises. Les ES perdent tout contact avec ce clans qui rentre dans les chroniques ES sous le nom de "Clan perdu".

On peut aussi ce demander si ce clan n'a pas été exterminé avec la foret d'Ithillis par le seigneur de Nurgle mentionné dans la petite histoire du LA KO V7 :D . Biensur c'est impossible et ce ne sont pas eux car pour GW le clan perdu est la porte ouverte à tout, ils ce laissent des possibilités pour le futur.

De là à dire que tout un clan (avec femmes, enfants...) traversent tout un océan alors qu'ils n'ont aucunes connaissances de la navigation voir meme qu'ils n'ont jamais vu la mer, pour moi impossible.

Donc ils auraient demandés à des navigateurs de les faire traverser. Là ausi impossible, les ES sont racistes et xénophobes à l'extrême et considèrent les autres races comme inférieurs et polluant la terre et dame nature.

Dernière solution, ils seraient passé par le nord, le KO, le teritoire de EN... Bref là aussi completement farfelu.

Faut que les gens arrêtent de coller des elfes sylvains à chaque forêt du monde de WH , on n'en trouve qu'en Loren, à Lorelorn, et probablement à Avelorn (et encore leur statut est différent, ce sont des Hauts Elfes ils ne descendent pas des colons du Vieux Monde) ainsi que des forêts par-ci par-là dans le Vieux Monde où ils sont peu nombreux (peut-être en Estalie, Tilée...) et isolés d'Athel Loren. Donc très différents d'un point de vue militaire et global (Athel Loren c'est pas une forêt quelconque ça a joué énormément sur leur développement) !

Je rejoins et précise légèrement ^_^

Des ES il y en a en Athel Loren et dans quelques foret du vieux monde (Laurelorn, Arden...). C'est tout, pas ailleurs, meme pas à Averlorn. C'est pas parcequ'il est dis qu'il y a des HA là bas qu'il y a des ES. Ce sont les mages HE vénérant Isha qui communiquen avec les HA.

Pour conclure, il est pour moi inconcevable de voir des ES vivant durablement en lustrie. Une expédition pourquoi pas et encore mon cerveau le supporte très mal mais bon avec GW tout est possible et rien nous dit que dans le LA ES V7/8 il y ai une petite phrase du genre

"Des ES, peut etre du clan perdu, aurait été vu en lustrie"

Et là ce serait le drame!!!!!

Sinon on peut parler des archers mercenaires d'Oréon qui auraient pu ce faire embrigadé pour une expédition en Lustrie ^_^

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-tu sûr pour Arden ? Ils ont mené une expédition punitive contre Morghur là-bas à un moment mais rien ne dit qu'ils y sont restés...

En plus après la Drakwald c'est la forêt la plus infestée d'HB du Vieux Monde...

Sinon merci du soutien ça fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est et reste le probleme de fond pour des ES, ils n'ont pas de raison d'etre en Lustrie (ni dans les terres du sud), il faut creer une justification a leur presence sur place, sachant qu'a mes yeux ca ne peut pas depasser le cadre d'une expedition.Le deplacement rien n'est restreint des lors que l'arrivée ne se fait pas dans un desert, les sentiers secrets peuvent bien des choses.

"traversent tout un océan alors qu'ils n'ont aucunes connaissances de la navigation"

A ce sujet n'oublions pas que les ES sont des Elfes avant tout donc il en reste fort probablement qui ont connu l'arrivée depuis Ulthuan, meme si il semble evident qu'ils n'ont plus besoin de naviguer je ne pense pas qu'ils aient completement oublie tout cela, sachant qu'on retombe toujours sur la meme contrainte de motivation, les capacites ne sont pas un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'ils ne couperont pas de bois pour faire les bateaux, et qu'ils vivent loin de la côte...

Et je ne suis pas sûr qu'il reste des elfes sylvains qui aient vécu l'époque où ils ont navigués, à part Ariel et Orion et peut-être un ou deux mages parmi les plus puissants (Naieth, Railaran, Ranu...) pour avoir augmenté leur espérance de vie !

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement et pourquoi ce souvenir de notion de navigation quand on en a plus l'utilité. Les ES veulent rester en Athel Loren, ils n'ont pas vocation aux voyages, ce qui ce passe ailleurs ne les interessent pas.

Après une fois sortis de Loren, je penses que les ES seraient plutot gauche, maladroit voir meme effrayé. Un peu comme les indiens d'amazonies sortant pour la première fois de leur foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (là, on est bien fourni question fluff ES), des idées pour les HB ( pour descendre par le nord, je crois qu'ils sont bloqués à naggaroth) autre que "il y en a partout"?

Une idée originale de fluff pour les EN (autre que les esclaves) ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a creer/inventer en particulier, ils sont deja sur place, leur territoire pour le nouveau monde/lustrie s'arrete grosso modo a ce qui correspondrait pour nous au nouveau mexique et au nord du mexique, en somme a 2 pas du territoire des HL, sachant que les HL voient leurs territoires commencer au Yucatan ( toujours sur une carte equivalente a la notre, hors autant l'ancien monde GW l'a pas mal modifie par rapport a notre Terre autant les ameriques n'ont quasi pas change).

Pour les EN ben Morathi envoi une expedition chercher tel ou tel artefact, voir meme, pour changer, elle envoie chercher un Slann.

Qui plus est si c'est Morathi qui envoi cela permet de jouer les 2 grands types d'armée, les Slaneshii et les Khainites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une idée originale pour les EN ? Ils vont régulièrement en Lustrie, y'a pas besoin d'être original...

Après pour les Hommes-Bêtes, c'est du Chaos donc facile à mettre en relation avec les HL, les Slaans et surtout les artefacts des Anciens...

Une vision divine qui arrive à un chaman, et hop, c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des trucs tout faits de ce livret:

RDT:

Jadis, les rois de Khemri parcouraient les océans du monde sur leurs majestueuses trirèmes. Il est possible qu'un roi marin ait repris le commandement de la flotte fantome, et peut être s'agira-t-il de Settra en personne?
Hum... :D

Et ?

Dans le Tome de la Rédemption de la gamme JdR, il est dit que Loec est très lié aux danseurs de guerre et il est sous-entendu que les danseurs de guerre sont spécifiques à Athel Loren... Il semble beaucoup moins vénéré en Ulthuan (il y est jamais mentionné), et il semble pas qu'il y ait de danseurs de guerre ailleurs qu'en Loren.

C'est faux... même si on en parle plus il existe des Danseurs de Guerre des Mers dans les flottes HE (sources WFB3 et Man O'War)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des trucs tout faits de ce livret:

RDT:

Jadis, les rois de Khemri parcouraient les océans du monde sur leurs majestueuses trirèmes. Il est possible qu'un roi marin ait repris le commandement de la flotte fantome, et peut être s'agira-t-il de Settra en personne?
Hum... :'(

Et ?

Même moi je trouve ça un peu poussé... Est-ce que les Egyptiens parcouraient le monde entier sur leurs trirèmes ? Ce sont des bateaux adaptés aux côtes, pas au grand large qui plus est (à moins qu'un expert en navigation me contredise).

C'est faux... même si on en parle plus il existe des Danseurs de Guerre des Mers dans les flottes HE (sources WFB3 et Man O'War)

... Mmmh... En même temps le fluff de la V3, c'était encore qu'une ébauche du fluff actuel...

Honnêtement, faisons preuve d'un peu de bon sens, s'il y avait des Danseurs de Guerre sur les navires HE, il y en aurait aussi dans leurs armées, non ?

Man o War aussi, ça remonte...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas considérer ces éléments vu qu'on ne dispose d'aucun "écho" plus récent pouvant le confirmer, mais ça n'est que mon avis !

Modifié par Corvidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi je trouva ça un peu poussé... Est-ce que les Egyptiens parcouraient le monde entier sur leurs trirèmes ? Ce sont des bateaux adaptés aux côtes, pas au grand large qui plus est (à moins qu'un expert en navigation me contredise).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Navigation_en...89gypte_antique

En même temps le fluff de la V3, c'était encore qu'une ébauche du fluff actuel...

Honnêtement, faisons preuve d'un peu de bon sens, s'il y avait des Danseurs de Guerre sur les navires HE, il y en aurait aussi dans leurs armées, non ?

Man o War aussi, ça remonte...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas considérer ces éléments vu qu'on ne dispose d'aucun "écho" plus récent pouvant le confirmer, mais ça n'est que mon avis !

On en a lynché pour moins que ça ! :'(

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors attention pour la navigation des égyptiens, ça restait quand même du cabotage, c'est à dire de la navigation côtière. Les navires de l'époque ne pouvaient pas supporter la haute mer, et les premiers navires à avoir atteint l'amérique sont ceux des scandinaves et des chinois (probablement) et là encore en passant par plusieurs escales. Les tout premiers navires à avoir réussi une traversée de l'atlantique sont les caravelles de Colomb.

Là on a un exemple de plus de justification capillo tractée de la part de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le fluff de la V3, c'était encore qu'une ébauche du fluff actuel...

Honnêtement, faisons preuve d'un peu de bon sens, s'il y avait des Danseurs de Guerre sur les navires HE, il y en aurait aussi dans leurs armées, non ?

Man o War aussi, ça remonte...

Je pense qu'il vaut mieux ne pas considérer ces éléments vu qu'on ne dispose d'aucun "écho" plus récent pouvant le confirmer, mais ça n'est que mon avis !

On en a lynché pour moins que ça ! :'(

J'en ai bien conscience, j'affirme ça à mes risques et périls... :'(

Néanmoins il faut aussi voir les choses en face: entre le fluff V3 et le fluff V6-V7, y'a eu du chemin de fait !

Concernant Man O War, qui est tout du même plus récent, je suis d'accord, ça peut apporter un certain "poids" dans le débat, mais j'ai du mal à imaginer des Danseurs de Guerre non sylvains, j'imagine que je ne suis pas le seul que ça choquerait un peu. Reste surtout qu' étant donné le "flou" qui entoure Loec et son culte, on n'a pas de quoi trancher clairement. :'(

(désolé si on s'écarte un peu du sujet lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins il faut aussi voir les choses en face: entre le fluff V3 et le fluff V6-V7, y'a eu du chemin de fait !

Oui t'a raison, le fluff a été massacré et sacagé entre temps pour des raisons plus ou moin commercial et c'est pourquoi Patatovich dit sa : :'(

On en a lynché pour moins que ça !
mais j'ai du mal à imaginer des Danseurs de Guerre non sylvains, j'imagine que je ne suis pas le seul que ça choquerait un peu

Si tu regarde le fluff Sylvain tu remarquera que les clans éxistaient depuis le début et que par concéquent toutes les unités sylvaines pourraient (on due plutot) se trouver chez les HE mais bon ces derniers ont évolué ...

C'est aussi pour sa que j 'ai fait le paralèle entre Avelorn et Athel Loren la seul diférence entre les 2 c'est que les HE vivent en harmonie avec la nature (En Avelorn Drycha ou Coeddil auraient été massacrés, brulés et considéré comme des Démons au même titre que les Lions blancs) alors que les ES subissent la nature ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Roi des Tombes y a pas vraiement à se casser la tête, les Terres du Sud sont juste en dessous de leur territoire, j'avais lu dans un WD un récit sur un affrontement entre HL et RdT commenter par un marchand de Cathay sa collais plutôt bien fluffiquement.

Après pour les EN il est clair qui le justification est toute trouvé. Il en va de même pour les HB, attention toutefois car les HB ne sont pas présent en Lustrie (cf carte LA HB) en revanche on en rencontre dans les terres du sud où ils sont décrit comme des créatures mi-homme mi-singe (et il sont censé porter des cornes !!).

Pour les ES ça se complique et je ne connait pas du tout leur fluff donc je suis pas vraiement placé pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.