Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-01] -LA LOI DES CHARMES- sujet central


My_way

Messages recommandés

Bonjour,

Tout dabord bravo à tout ceux qui ont posté on voit de belles armées en perspective!

Nous arrivons bientot à Mi parcourt pour les 500 premiers points, et certains n'ont toujours pas postés. Merci de le faire rapidement, sinon je serai obligé de faire le nécessaire.Par respect pour ceux qui n'ont pu y participer, Toute personne n'ayant pas au moins fait l'effort d'ouvrir son post avant le 23 mars (soit un mois après le lancement du sujet!) se verra retiré de la liste. Les places seront disponibles pour de nouveaux participants pour débuter l'aventure avec nous pour la seconde tranche de points afin que tout le monde ait tout le temps les même objectifs de date.

Pour les points, je pensais à ce barème, n'hésitez pas à laisser vos commentaires pour qu'on le construise ensemble:

-objectifs de peinture dans le temps imparti (500 pts/2 mois) : 20 pts

-point pour qualité de la peinture: 10 pts

-points par convertion faite: 1 pts par figurine convertie/ maximum 10 pts

-points pour effort fait sur les socles: 5 pts passe à 3pts

-points pour coller au thème annoncé: 5 pts

-point d'historique: 3 pts

-point pour création d'un pion objectif/ marqueurs de jeu 3pts

-point pour création d'un plateau de décor / décors collant au thème 10 pts

-point pour socle de manoeuvre décoré suivant les socles/thème de l'armée 1 pt par socle / maximum 3pts

-point pour le fun développé 2 pts on ajoute l'originalité dans la même catégorie, à voir le nombre de points que l'on peut attribuer.

-point pour le suivit des autres sujets: 1 pt par sujet suivit / pas de limite incitera au flood sinon

ainsi l'objectif de peinture dans les temps ainsi qu'une certaine qualité des fig' reste le sujet central, et vous remarquerez que ceux qui suivent les sujets des autres (vérifiable au nb de post dans chacun des sujets) pourront gratter énormément de points. ne servirait que le flood donc retiré.

Que pensez vous de ce barème?

Bon barbouillage à tous!

My_way :rolleyes:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-point pour le suivit des autres sujets: 1 pt par sujet suivit / pas de limite

Très mauvaise idée, ça pousse au flood et rien de plus, de la même manière que les grades récompensant le nombre de posts, à éviter à mon avis.

-point pour création d'un pion objectif 3pts

Y a pas d'objectifs à Battle :D

Par contre on peut capturer des bannières, être stupide, subir l'animosité, être en fuite... je pense que "marqueurs de jeu" serait plus adapté.

-point pour socle de manoeuvre décoré suivant les socles/thème de l'armée 1 pt par socle / maximum 3pts

J'aurais préféré une prime à l'originalité (choix du schéma, figurines utilisées...), les socles de mouvement c'est pas ce qu'il y a de plus sexy... Pareil j'aurais encouragé les belles bannières...

Le reste me parait plutôt bien, en encourageant les participants à rendre leur copie dans les temps, très bien :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton barème est une bonne base, j'ai hâte de voir ce qu'il en ressort...

Par contre, il va vraiment falloir préciser les critères, sinon tu vas t'arracher les cheveux quand tu va essayer de noter... :D

Pour un critère, décider à partir de quel moment tu mets tous les points, la moitié des points, pas de points...

Genre :

- qu'appelle tu qualité de peinture ?

- qu'appelle tu figurine convertie ? Juste coller un bouclier d'une autre gamme ou greenstuffage et tout ?

Couper une meche de cheveux c'est converti ?

Tu vois l'idée...

T'as peut-être intérêt à avoir des barèmes à nombre pair pour pouvoir mettre la moitié en cas de doute.

Genre, ses socles sont pas hyper travaillés, mais y a quand même un petit effort...

- Le fun développé, tu peux préciser ?

Raaa grillé par Tirli !

Pareil pour la prime au suivi des autres, ça va être un pousse au flood déguisé et débile. "hééé salut copain, c'est très beau, bonne continuation" :rolleyes:

Pour les objo, je me demandais aussi si il y avait des objo pour certains scénar ou quoi... il me semble non ?

Par contre l'idée des marqueurs de jeu est vraiment excellente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa grillé par Tirli !

Too fast, too...

Tout ceux qui ont pensé "furious" peuvent avoir honte et doivent promettre de ne plus regarder de films avec Vin Diesel! :lol:

Sinon je suis d'accord avec Karun, par contre je n'avais pas pensé à ça au début, mais qui attribue les points? Il faut absolument que soit tu t'en occupes tout seul, soit avec un ou deux compères que tu sais dispos. Parce que le vote collégial des participants ça ne marche jamais, et le vote de "grands noms du pinceau" ça prend toujours des plombes.

Le mieux pour les "qualités de peinture" serait peut être de mettre trois photos chopées sur coolmini pour donner des fourchettes entre le limite mauvais, le moyen le bien et l'excellent (sans toutefois mettre la barre trop haut, on est sur de la peinture d'armée, pas de la fig d'expo :D )

J'hésite de plus en plus à rejoindre l'aventure avec mes NDC vu que certains avaient déjà commencé leurs armées avant... :rolleyes:

Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-point pour création d'un plateau de décor 10 pts

T'entends quoi par "plateau de décor". Plateau d'armée ou gamme de décors liée au thème de l'armée.

A mon avis les deux sont intéressants.

Raaa grillé par Tirli !

Too fast, too...

Tout ceux qui ont pensé "furious" peuvent avoir honte et doivent promettre de ne plus regarder de films avec Vin Diesel! :lol:

Ou alors c'est qu'ils se baladent avec un polo bleu lors des tournois, tout simplement! :lol:

J'hésite de plus en plus à rejoindre l'aventure avec mes NDC vu que certains avaient déjà commencé leurs armées avant... :rolleyes:

Allez viens parmi les fous!! :D

PS: Je suis pas obligé d'ouvrir mon sujet pour le réssuciter dans un mois? (Et merde plus qu'un mois :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des gens qui sont au taquet là !

Un tour de chantier histoire de surveiller les bonhommes et paf 3 réponses... :lol:

-J'avais pas vu le coté flood en effet celà peut nuire à chaque sujet, exit donc.

Pour les points sur 3 je pensais 1pt c est un effort, 2pts c est correct et 3 pts c est l'objectif atteint.

-Par piont objectif je pensais à pion de scénario, mais l'idée des marqueur est une exellente idée. Donc dans cette catégorie entreront marqueurs de jeu et poins pour scénarii suivant ce que souhaite faire chacun.

-plateau de mouvement je baisse le nombre de points attachés, mais je pense que le noter incitera plus les joueurs à en avoir pour leur parties ce qui est appréciable pour l'adversaire.

-qualité peinture/ bannière. Après réflexion, je vous propose pour rendre moins subjective cette note de faire le barème suivant pour la peinture(10 pts) séparé comme suit:

- cohérence et qualité de peinture des unités: 5 pts

- traitement des bannières: 2pts

- traitement des personnages/ EMC : 3pts

Avoir par exemple 2 personnes de + pour notter serait nickel, aucun soucis.

- convertion, disons que le premier point débute avec le changement de bouclier jusqu au max de point pour convertion lourde. Vu qu on reste en armée de table, très peu de joueur iront faire de la scupture intégrale et je pense que même modifier les bouclier montre un petit effort.

- plateau de décors/ décors liés au thème iraient parfaitement dans la meme catégorie.

-le fun, c est des conneries que les gens peuvent ajouter, un peu libre. Par exemple dans mon armée ogre j'ai converti un ogre en obélix, mon boucher en barman etc... Je pense qu on peut ajouter dans la même catégorie les points pour l'originalité. A voir ensemble le nombre de points que celà peut prendre dans le barème

En espérant avoir répondu aux questions.

PS/ pas de pb skiv, on s'était mis d'accord avant de débuter, tu nous rejoindra pour la 2ème tranche de 500 à 1000 pts . Tirli pimpon, ce serait bien de te voir aussi à cette occasion... :rolleyes:

My_way :D

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques à la volée…

Concernant le marqueur ou le décor de table lié au thème, je suis partant.

Par contre, je pense que pour les 500 premiers points, c’est encore un peu tôt pour proposer un plateau de présentation. Je ne sais pas pour vous, mais je compte aller le plus loin possible dans l’aventure et je ne sais pas encore quelles troupes comptera mon armée de 2500 ou 3000 points. Ca me paraît donc un peu prématuré de bosser sur un plateau. Surtout avec les 10 points qui pourraient y être affectés. Autant que la qualité de la peinture.

Maintenant, ce n’est qu’une remarque qui n’influera pas sur ma motivation ou mon rythme de peinture. Mon objectif n’étant pas de figurer dans les hauteurs d’un classement, mais de peindre mon armée en totalité.

Concernant le fun, je pense que certaines armées se prêtent plus à l'aspect fun que d'autres. Ca me semble un peu subjectif...A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'idées intéressantes, mais je reste tout de même sceptique.

La plupart des idées seront assez dures à juger. Beaucoup sont trop subjectives ou pas assez concrètes et j'ai peur que la notatio soit vraiment prise de tête. C'est sur que si seulement 3 personnes s'en occupent ça sera plus simple, mais ne vaut-il mieux pas rendre les choses plus concrètes?

En tout quelque chose est claire l'idée du palateua d'armée n'est pas une bonne idée. Si on le fait comme Skiv le propose alors je suis d'accord, parce que faire des décors c'est intéressant pour la plupart des gens, alors que le plateau d'armée pas forcément :D

Enfin dernière question : serait-il possible de rallonger le temps des sessions à 3 mois? C'est bientot le GD et perso j'ai pas mal de boulot déjà pour ça et j'ai du mal à gérer le tout. Ce n'est pas un manque de motivation parce que dés que l'évènement sera passé tout ira mieux. Perso ça m'arrangerait mais je me plierais au choix de tous :rolleyes:

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin dernière question : serait-il possible de rallonger le temps des sessions à 3 mois?

Eeeeuh...non! :rolleyes:

Sans déc', j'aimerais bien qu'on reste sur ce rythme de 500pts/2 mois. Je vous vois tous avancer et j'ai qu'une envie, c'est de m'y mettre.

J'ai survolé les sujets déjà ouverts, je ne peux donc pas statuer sur la faisabilité de la tâche. Mais en l'état actuel des choses, çà fait les 2000pts d'armées en 8 mois. Perso, je ne trouve pas çà mirobolant. :D

Si on pouvais avoir le sentiment des autres participants à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le plateau / décors idem je ne pensais pas le finir maintenant. Ce n'est pas parcequ'il entre dans le barème de points qu il faut en faire un impérativement ! :lol: Plus sérieusement je pense que c est une chose qui se fait habituellement à la fin, mais si je l'ai mis dans le barème c est pour inciter les personnes à en faire un, libre à vous de le faire tout de suite, dans 6 mois, ou pas du tout.... De toute façon ça ne fera pas plus de point s'il est fait maintenant ou au final. Perso j'aime bien commencer à en faire un juste pour placer mes unités dessus, et ne travailler que les parties autours des figurines finies au fur et à mesure. Ainsi, a la fin, il ne reste plus que du remplissage entre les unités. Après c est ma méthode, chacun fait comme il veut.

Concernant le planning de 2mois/500pts, je pense qu'il faut garder le rytme. Si on l'allonge alors la motivation se perdra pour les gens peignant régulièrement et pour les autres, celà ne fera qu'un mois de plus où ils ne peindront pas et seront toujours sur un rythme de bourre quel que soit le temps imparti. Il n'y a cas voir comment sont avancés les sujets pour certains et pour les autres.... perso, je suis du 2ème groupe.

Effectivement à 3 personnes on va mieux juger. Si deux autres sont volontaires, n'hésitez pas à me le faire savoir. On établiera ensemble (à 3) le barème le plus concrètement possible. Perso, je pensais à Karun et the keyman qui sont déjà 2 modos. A voir s'ils acceptent la tache... :D

EDIT: ça fait un chouilla volontaires désignés d'office.....

C'est pas le tout mais j'ai un chantier à faire tourner!

My_way :rolleyes:

Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 points en deux mois, ça ne me semble pas irréalisable, mais je ne suis pas objectif, vu que mes troupes restent relativement chères comparées à d'autres armées plus populeuses (CV, orques et gobs...). Ca me semble important de garder le cap, surtout pour le démarrage de l'opération.

Il y a qqch que je ne comprends pas : est-ce qu'il s'agit d'un classement ou d'un barème ? Est-ce qu'on sera classé ou est-ce que l'on obtiendra une note en fonction du niveau de peinture/fun/conversion de l'armée ?

Je m'explique : si je ne fais pas de plateau de présentation et que mes figs ne sont pas converties est-ce que j'aurai un moins bon classement ou une moins bonne note que mon confrère ? Est-ce que ma note tiendra compte du fait que je ne souhaite pas faire de plateau pour le moment ? Est-ce que je serai noté sur 60 au lieu de 70 ?

Concernant la note de fun, il faut noter que certaines armées se prêtent plus à des délires que d'autres... (gobs, ogres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, pas vraiment sûr d'avoir le temps pour ça en plus du reste, surtout que noter 20 personnes sur plusieurs critères, je sais le temps que ça peux prendre. En fait j'ose pas trop te répondre oui ou non, car je ne sais pas si je serais dispo ou non au moment opportun.

Sinon, pour le délai, à vous de voir. Moi je sais comme ça peut être tendu en 2 mois. Là j'ai du retard sur les 3 mois, mais j'aurais pas fait plus vite en 2 mois et je serais complètement à la ramasse. Et pense tu arriver à tenir le rythme en convertissant plein de figurines ?

Je comprends Lomion pour l'aspect fun. Un joueur Elfe noir n'a pas forcément envie de tourner son armée en ridicule avec des scènes et conversions comiques, ça dépend de l'esprit de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mois ca me semble une idée bien sympa (les exams ça n'aide pas )

personnellement pour vos idée de noter ça me déçoit quand même quelque peut .N'est il pas possible de se lancer un projet qui attise la motivation sans forcement avoir un gagnant ???

le but premier est , il ne faut pas l'oublier , de se motiver a monter une armée dommage si ça vire forcement au concours

bon courage dans l'avancement de vos projet

NiViD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Attention avec ce système de points, le but est uniquement de motiver un peu plus les gens. Certain essaieront de viser un maximum de points et ce sera gratifiant; les autres il faut prendre ça pour le fun. Le but n'est pas de faire des classements et un concours de points, pensez juste ceci peut etre une source de motivation. Perso, ce n'est pas le plus important, il faut garder l'esprit de se faire plaisir à peindre.

My_way, au passage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Je ne voyais pas le système de point comme un concours, mais plutot comme un moyen clair de voir ce qu'on a fait et où on en est dans le déroulement de notre projet!

Concernant le planning de 2mois/500pts, je pense qu'il faut garder le rytme. Si on l'allonge alors la motivation se perdra pour les gens peignant régulièrement et pour les autres, celà ne fera qu'un mois de plus où ils ne peindront pas et seront toujours sur un rythme de bourre quel que soit le temps imparti. Il n'y a cas voir comment sont avancés les sujets pour certains et pour les autres.... perso, je suis du 2ème groupe.

Perso je vois pas en quoi ça nous démotivera (suffit de regarder le sujet de Kaka) mais bon j'essaierai de rester dans la course, même si je pense avoir un peu de retard ^_^

Pour le vote je sais pas trop encore pour le moment. Parce que comme je te l'ai dit j'aurais le GD, ça à finir, encore quelques commandes (les dernières), le résultat du concours de peinture (participez!!!) et surtout parce que j'aime pas trop l'idée de devoir noter les gens. J'aurais préféré un système de point où tout se fait de soi même, où il n'y aurait pas besoin de faire appel à quelqu'un pour noter.

Mais si personne ne peut, je serais alors là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrg !!! je dois vous laisser tomber... je ne pensais pas que ça arriverai, mais j'ai un petit problème personnel qui empêchera moi et mes ogres de suivre cette aventure avec vous.

Si quelqu'un veut faire des ogres, il y a peut être moyen de le faire (il faut voir avec le responsable) ! En même temps il n'y avait pas foule pour le royaume des ogres.

Je tiens donc à m'excuser pour cet abandon.

Modifié par Abbadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. On espère qu'il n'y a rien de grave et que tu pourras te réinscrire à un prochain opus quand tu auras plus de diponibilités. On est là pour se faire plaisir après tout ^^

En espérant pouvoir admirer tes ogres prochainement

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Matelloco, dépêche-toi de nous montrer l'avancement de tes elfes noirs. Je me sens très seul ^^

Est-ce qu'il serait possible de remettre à jour la liste des participants à la Loi des Charmes qui figure sur le première page du post ? Parce que là, c'est pas évident de savoir qui est encore dans l'aventure. Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici ma participation à la loi des charmes. J'ai du changé d'armée en cours de route à cause d'un tournois fin avril nécéssitant une armée totalement peinte et en équipe ou je dois jouer les OGOBS et non les elfes noirs. Je laisse donc l'organisateur décidé si mon armée peut changer en cours de route.

L'armée est composée :

_ Kikguf

Orque Noir

Soit 110

9 Orques Noirs

Soit 135

5 Gobs sur araignées

Soit 65

5 Gobs sur araignées

Soit 65

28 Gobelins

Soit 124

Donc 499 au total

Et le lien :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=124556

EDIT Karun : Désolé, on évite les listes d'armées détaillées avec tous les coûts des équipements... On voudrait pas que la conversation dévie sur la tactique en section modélisme.

On tolère les listes simples pour les choix des armes, tant que ça ne dévie pas du sujet.

:wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a moyen de les poster dans la section appropriée (Listes d'armées) en respectant les épinglés du lieu (mise en forme, stratégie, tout ça...) et en mettant un lien vers ici.

L'approche mulltidiciplinaire, y a que ça de vrai.

-Jin- pseudo-monoligneur propagandiste

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Moi j'attends toujours que le service apres vente m'envoie le câble de mon numérique u_u.

Après je pourrai poster, en plus suis bien malade.

fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.