Aller au contenu
Warhammer Forum

Les grandes inimitiés.


Quemish

Messages recommandés

D'après les textes paru dans white dwarf pendant l'oeil de la terreur, il semble que asdrubael vect aurait été pret à sacrifier son peuple et les eldars pour avoir eldrad ulthran.

Je pense que asdrubael était un chef eldar avant la chute, qu'eldrad c'est barré en laissant le premier avec ses fidèles sujets à la merci de slaanesh. En échange de damnation éternelle et de la soif d'âme, slaanesh a épargné vect et les eldars noirs. Depuis vect veut détruire les eldar pour les avoirs forcé à devenir des charognards.

Voilà c'est limite un fluff perso, mais c'est la déduction que j'ai tiré de ces textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut mettre aussi les inimitiées pré hérésie ou pas???

Parce que dans se cas là, il en existe beaucoups....

Je ne crois pas que ça soit contre-indiqué... :D

En tout cas perso, je serais curieux de voir lesquelles cela serait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istvaan V peut être? plus que istvaanIII

8traitres contre 3 loyalistes, ça a de quoi mettre les nerfs.

Pauvre magnus, si l'empereur l'avait écouté, on serait pas avec une 9ème légion renégate sur le dos, et surtout on serait pas à se battre contre 2 des plus puissants psykers de tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Istvaan V peut être? plus que istvaanIII

8traitres contre 3 loyalistes, ça a de quoi mettre les nerfs.

Pauvre magnus, si l'empereur l'avait écouté, on serait pas avec une 9ème légion renégate sur le dos, et surtout on serait pas à se battre contre 2 des plus puissants psykers de tous les temps.

D'ailleurs, ça a été un élément assez décisif, même sans parler de la prémonition que pépé a choisi de ne pas écouter... Horus souillait son armure énergétique à l'avance en pensant au combat contre Magnus. Etant deuxième en ligne derrière l'Empereur, ils auraient eu un potentiel absolument monstrueux, et il n'aurait pas été question d'un siège de Terra et tout le basard.

Sinon j'ai un vague souvenir, mais pas de sources à la maison pour fouiller et confirmer, mais il me semble que, sans parler de haine, les Space Wolves aiment pas trop les Crimson Fists.

Les Crimson Fists s'étant portés volontaires à plusieurs reprise pour aller nettoyer des chapitres qui filaient un mauvais côton, les Wolves n'apprécieraient pas trop leur côté copains de l'Inquisition, trop prompts à aller taper sur les frangins qui sont pas assez droits dans leurs pompes.

Quelqu'un aurait lu quelque chose du genre aussi ou suis-je dans un délire total autre dimensionesque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, t'as bien raison, mais c'est pas limité aux Loulous !

Dans l'Index Astartes consacré aux Poings Cramoisis, il est précisé que leur affabilité envers l'inquisition et aux détriments de leurs frangins SM leur a valu une assez sale réputation un peu partout dans l'Astartes, donc on peut déduire logiquement que c'est évidemment pire les chapitres aux relations tendues avec les inqui (SW, BA, DA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment que l'inquisition ait sévèrement pété une durite pour oser excommunier un chapitre primogénitor. surtout ceux là. leurs chapitre successeur leur étant loyaux à mort, ça serait une hérésie 2 et puis les darks n'auraient pas à aller loin pour rejoindre abbadon.

l'idée du roc dans l'arsenal du chaos et les impliquations d'une telle décision pour l'impérium seraient cataclysmiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux Salamenders et à son nemesis le plus vraisemblable, moi, je choisirais l'Alpha Legion.

Tout d'abord, il est certain qu'il faut choisir une légion qui les a trahi sur Istvaan V ! Et la haine des Salamenders doit être encore plus grande envers un des chapitres qui les a poignardés dans le dos ( ceux qui étaient censés constituer la seconde vague ) que envers les touts premiers renégats qui les attendaient sur Istvaan.

Ensuite, au niveau de l'iconographie on a quelque chose de très intéressant ! D'un côté on a la salamandre qui est élémentaire de feu, et de l'autre l'hydre qui est plutôt aquatique. On a donc là deux sortes de dragons aux pouvoirs opposés.

Puis, il y a la manière de combattre des deux chapitres. D'un côtés les Salamenders qui sont des guerriers francs et brutaux : grosses attaques et combats rapprochés avec fuseurs et lance-flammes. De l'autre on a l'Alpha Legion, des guerriers manipulateurs et planqués : petites escarmouches à distance, enrôlement d'hérétiques pour combattre à leur place, ... Encore une fois c'est une opposition totale, qui doit bien remonter ces deux chapitres l'un contre l'autre.

Pour terminer, la personnalité des deux primarques est en opposition totale. D'un côté on a Vulkan, le fils dévoué de l'Empereur, franc et brutale. De l'autre on a Alpharius, qui ne se battait pour l'Imperium que pour prouver aux autres Primarques ce dont il était capable, renfermé et très porté sur la stratégie.

Voilà mon point de vue et certains ne seront surement pas d'accord. En espérant t'avoir convaincu :D

Shaffar

PS: Une autre grand inimitiée : Mon Buveur de Sang et le nouveau codex SMC ! Saloperie de règles pour les démons majeurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on peut aussi ajouter que les Salamanders sont le chapitre le plus "humain", dans le sens où ils restent proche des simples humains, qu'ils les respectent et les protègent avec dévotion, là où beaucoup de chapitre ne se montrent pas spécialement intéressés par les populations.

Et en face nous avons l'Alpha Legion qui a une approche très pragmatique de la guerre, et qui considère les gens comme une ressource ou un outil, quitte à les sacrifier par milliers si ça peut les amener à leurs fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut mettre aussi les inimitiées pré hérésie ou pas???

Parce que dans se cas là, il en existe beaucoups....

Je ne crois pas que ça soit contre-indiqué...

Je te confirme que ce n'est pas contre-indiqué. ^_^

On présente toujours l'Impérium comme une grande unité (hum...) où tous ses représentants marchent ensemble main dans la main en brulant de l'Hérétique et en piétinant du Xénos. Personnellement je trouve ça plus intéressant de voir que si les gens ont des objectifs communs, ils restent humain et donc n'aiment pas forcément tout le monde.

Je dois avouer Shaffar que ton raisonnement est plaisant et logique.

Je me suis un peu renseigné sur l'Alpha Legion et la tactique me semble suffisamment différente. Cela dit, je t'envoie un mp pour continuer d'en discuter donc en effet, je pense que tu m'as convaincu de choisir l'Alpha Legion. ^_^

Je me demandais à l'instant même ce qu'en pensait notre très cher Empereur.

On est tous d'accord pour dire que l'Empereur ne s'attendait pas particulièrement à se faire taper dessus par Horus et une partie de ses propres fistons (d'ailleurs il a pas eu de filles ? L'Empereur est donc sexiste) donc on peut supposer qu'il l'a plutôt mal pris quand ils sont venus toquer à sa porte.

Aux dernières nouvelles, l'Empereur n'est pas (encore) mort et sa conscience vit toujours.

Pensez-vous que l'Empereur (et lui seul, pas les dirigeants de Terra) s'attend à une quelconque repentance des Légions Renégates ou sont-elles perdues à jamais à ses yeux ?

En considérant qu'il n'offrira comme pardon qu'un bûcher bien ardent, pensez-vous que l'Empereur sur son Trône d'Or supporte bien le fait que les rebelles courent toujours et sont partis pour trotter pendant un sacré moment ?

Vu son potentiel ressentiment, l'Empereur alimente-t-il les forces du Chaos et peut-il s'auto-corrompre au fur et à mesure que le temps passe ou l'Empereur est trop pur pour avoir ce genre de pensée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que l'Empereur (et lui seul, pas les dirigeants de Terra) s'attend à une quelconque repentance des Légions Renégates ou sont-elles perdues à jamais à ses yeux ?

AMHA, il doit pas s'attendre à grand chose de ce côté là, vu les effets corrupteurs du chaos tant au niveau physique que mental et le degré d'implication des primarques chaotiques dans cette voie là... Au pire celui qui aurait le plus de chance d'avoir des remords, ça serait peut être Magnus, n'étant pas vraiment un chaotique de la première heure, mais je n'y crois pas trop. De plus, au vu de leurs natures de prince démons, auraient ils vraiment l'occasion de retourner leurs vestes ? (re-retourner leurs vestes devrais je plutôt dire :D )

En considérant qu'il n'offrira comme pardon qu'un bûcher bien ardent, pensez-vous que l'Empereur sur son Trône d'Or supporte bien le fait que les rebelles courent toujours et sont partis pour trotter pendant un sacré moment ?

Vu son potentiel ressentiment, l'Empereur alimente-t-il les forces du Chaos et peut-il s'auto-corrompre au fur et à mesure que le temps passe ou l'Empereur est trop pur pour avoir ce genre de pensée ?

Vu qu'il connait la nature du chaos et qu'il sait ce qui l'alimente, c'est à espérer qu'il fait la part des choses, ce qui doit être assez dur... "mes fils m'ont trahis et m'ont poignardés dans le dos, mais je ne leur en veut pas, après tout, ce ne sont que des enfants...". Ou alors plus une froide colère plutôt qu'une rage et une haine aveugle ? De fait, ça alimenterait peut être pas les chaoteux...

Rholf' - Dès que ça touche au warp, ça se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'empereur est humain malgrès tout et connaître la vraie nature du chaos n'as pas empêché les eldars de sombrer, c'est l'Empereur qui s'est détourné de son fils magnus et pas l'inverse.

L'empereur n'est pas infaïble. Ca prendra des millénaires, voire plus, mais ils sombrera...à son tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pépé est plus qu'humain, sa longuévité et ses pouvoirs psy sont des preuves physiques irréfutables.

D'ailleurs, il a été généré justement pour ça : estre à l'abri du chaos et de ses tentations, parce qu'indépendemment, les chamanes se faisaient avoir mais réunis dans la conscience collective de pépé, ils comptaient être à l'abri. Et ça a marché pendant plus de 40 millénaires et a même généré un dieu en éveil dans le warp.

Au point où il en est il est douteusement corruptible, quoi.

Et il ne s'est pas éloigné de Magnus tant que Magnus a désobéi a ses ordres de se tenir éloigné du Warp. Jusqu'à preuve du contraire, si pépé est incorruptible, les primarques sont sujets à ce problème, eux.

Hors donc, pour éviter la corruption de Magnus, pépé lui a interdit de jouer avec le warp parce qu'il savait très bien que le résultat serait : corruption de Magnus. Hos le borgne a choisi d'ignorer les ordres de son père et de se laisser aller, à partir de là, ce n'était qu'une question de temps avant que Magnus ne soit corrompu, la frappe des SW sur Prospero était donc justifiée, préventive, mais justifiée.

le squat

correcteur qui se contente des faits mentionnés dans les bouquins plutôt que d'interpretations des textes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors donc, pour éviter la corruption de Magnus, pépé lui a interdit de jouer avec le warp parce qu'il savait très bien que le résultat serait : corruption de Magnus. Hos le borgne a choisi d'ignorer les ordres de son père et de se laisser aller, à partir de là, ce n'était qu'une question de temps avant que Magnus ne soit corrompu, la frappe des SW sur Prospero était donc justifiée, préventive, mais justifiée.

Juste dommage qu'il n'est malgré tout pas pris en compte le message d'alerte de Magnus le Rouge... Mais bon, compréhensible malgré tout vu qu'il craignait justement que le contact du warp ne le corrompe... :D Comment le croire après ça ?

Rholf' - Puis d'un autre côté, s'il l'aurait écouté, on jouerait à quoi nous maintenant ? ^_^

Modifié par Frère Rholfgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Horus ne s'est pas vraiment rendu compte de la nature du chaos quand il a sombré (voir même les eldars l'ont pas vu venir je pense) Mais si on regarde bien dans le roman Fulgrim (pas forcement une référence je sias mais j'ai trouvé ce passage sympa) Fulgrim au moment où il cède son âme au démon se rend compte de son erreur et le démon lui vient de l'épée qu'il trouve sur la planète coquillage (eput être la tueuse de roi de Archaon :D ) Et si je ne m'abuse Fulgrim a fait passé la zolie épée à Horus pendant une visite dans le livre 2 AMHA. Mais la vrai question que je me pose c'est comment le chapelain word bearer a eu connaissance du Chaos et le livre de Lorgar, comment ce primarque (dont on entend jamais parler d'ailleurs) a pu écrire un livre qui est presque une essence chaotique pur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les WB, c'est simple : Lorgar, qui a été élevé par des fanatiques religieux et en est donc devenu un, a très mal pris le coup de règle sur les doigts de son papa parce qu'il jouait au cancre à faire des cathédrales au lieu de poutrer du xénos (et en plus Pépé voulait se débarrasser de toute superstition/religion, donc se faire déifier...), et a boudé dans son vaisseau pendant que son lieutenant kor phaedron le travaillait au corps pour lui dire qu'il existait dans l'univers des entités qui cherchaient activement à être vénérées, pas comme c't'enfoiré de papa, et qu'en plus elles récompensaient bien (ce qui prouvait aussi leur divinité...)

Et zou, les WB deviennent la preière légion corrompue, et accomplissent discretos la volonté des 4 pour briser le rêve de Pépé en subtilisant une anatharme (orth ?) pour corrompre son fils chéri.

Paf, chocapics, toussa, bonne nuit je vais me coucher avant qu'il ne soit trop tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le flouffe il est dit que Lorgar c'est fait engueuller par papy pasqu'il perdait trop de temps a faire construire des cathedrales et autres temples e sur les planetes qu'il prennait, alots il c'est tourne vers les dieux qui eux ne se lassent jamais de la devotion de leurs adorateurs. Lorgar c'est turne vers le chaos bien avant Horus, tout ca a cause du papy qui voulais pas qu'on le venere tel un dieu ( c'est normal, quand tu vis 40000 ans, que tu est l'homme le plus fort du monde sur les plans physique et psychique et que tu as sorti l'humanite des tenebres, tu n'as absolument rien a voir avec un dieu pour le citoyen imperial lambda :D )

krupp, en faite c'est tout de la faute de papy, s'il avait laisse Lorgar construire ces eglise, celui ci aurais pas ecris son bouquin, Hous n'aurais pas etait detourne, magnus n'aurais pas averti papy pasqu'il n'y aurais pas eu de vision de trahison et tout serais pareil aujourd'hui mais avec plus de monde pour l'imperium. Papy est un gros con en faite :'(

arf grille, et de peu en plus ^^

Modifié par krupp l'ivrogne tyran ogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU contraire. Il voulait juste libérer l'humanité des chaînes de la religion stupide et sans aucun intérêt (aucun rapport avec celles d'aujourd'hui, que personne ne soit outré par ces propos :'() de l'époque. Il considérait que l'humanité ne devait avoir pour Dieu qu'elle même.

Il a changé de direction avec l'hérésie: on peut le voir à tous les ordres apparus, tels les GK etc,.. qui le vénèrent tel un Dieu. Il doit à présent maintenir la peur et le respect des citoyens de l'imperium par la religion, parce qu'il n'est plus vraiment dans l'état d'être actif,.. :'(

Donc la religion est vraiment quelque chose de nouveau après l'hérésie. Il voulait être proche de chacun, se proclamer Père et non Dieu de l'humanité. Mais ne pouvant plus assurer son rôle de père, il prend le masque de Dieu.

Lorgar était quelqu'un de pas super intelligent, hein: il devait adorer quelqu'un. Chaque représente en quelque sorte une partie de l'empereur: Lorgar, c'est la dévotion stupide, la naïveté. L'empereur voulait que celui ci se concentre plus sur sa tâche plutôt que d'accentuer sa bêtise. Bien sûr, il reste un primarque trotro fort et tout ça, et il a un QI supérieur à la moyenne, mais il a juste un grand défaut.

L'empereur n'est pas infaïble. Ca prendra des millénaires, voire plus, mais ils sombrera...à son tour.

Non.Il est infaillible. Pour reprendre un terme courant, c'est un dieu (mais il n'en est pas un bien sûr).Mais le squat l'a déjà dit.

Pensez-vous que l'Empereur (et lui seul, pas les dirigeants de Terra) s'attend à une quelconque repentance des Légions Renégates ou sont-elles perdues à jamais à ses yeux ?

Rholf l'a dit aussi, mais je rajouterais un truc: même si les chaoteux revenaient, on ne les accepterait pas.Déjà qu'on fait péter des mondes juste parceque 1000 mecs louent le chaos, alors tu penses bien, les légions rénégates,.. Donc le bûcher bien ardent est pour moi la meilleure option :D

Vu qu'il connait la nature du chaos et qu'il sait ce qui l'alimente, c'est à espérer qu'il fait la part des choses, ce qui doit être assez dur...

Tiens une question: est ce que le fait que ce soit l'empereur, fait qu'il alimente plus facilement le chaos qu'un humain lambda?

et une autre: L'AM a t il une haine particulière envers X ? Envers les Iron Warriors (je dis ça au pif pour les IW)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il considérait que l'humanité ne devait avoir pour Dieu qu'elle même.

En fait il savait surtout que c'était dangereux pour les gens de vénérer des dieux (de part la nature du warp comme dit, oui).

Tiens une question: est ce que le fait que ce soit l'empereur, fait qu'il alimente plus facilement le chaos qu'un humain lambda?

Bein maintenant il n'alimente rien d'autre que le Star Child en tout cas.

Et avant ça, on peut supputer qu'il savait se contrôler, possiblement comme les zoneilles ont apprit à le faire depuis la chute.

L'AM a t il une haine particulière envers X ? Envers les Iron Warriors (je dis ça au pif pour les IW)?

Le Dark Mechanicum est la réponse qui vient de suite à l'esprit.

le squat

pof pof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AM a t il une haine particulière envers X ? Envers les Iron Warriors (je dis ça au pif pour les IW)?

Les orks qui lmeurs ont détruit 2-3 moindes forges, pareil pour les tyranides qui ont englouti un des plus grand monde forge griphonne VII je crois)...Et tous les hérétiques qui bricolent les jouets de L'AM sans aucune formation technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a changé de direction avec l'hérésie: on peut le voir à tous les ordres apparus, tels les GK etc,.. qui le vénèrent tel un Dieu. Il doit à présent maintenir la peur et le respect des citoyens de l'imperium par la religion, parce qu'il n'est plus vraiment dans l'état d'être actif,..

Donc la religion est vraiment quelque chose de nouveau après l'hérésie. Il voulait être proche de chacun, se proclamer Père et non Dieu de l'humanité. Mais ne pouvant plus assurer son rôle de père, il prend le masque de Dieu.

Là, je ne suis sûr... Je ne crois pas que ce soit lui qui est choisit le statut divin qui lui est désormais dévolu. Les dangers qu'il pressentait à la pratique religieuse avant l'hérésie sont toujours les mêmes. De plus, le culte s'est développpé alors qu'il marchait encore parmi les Hommes, et avant l'hérésie donc. Et à ce moment là le discours de l'Empereur était bien celui-là : pas de culte dévoué à qui que ce soit...

Rholf' - Mais c'est mon humble avis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de culte dévoué à qui que ce soit

Malheureusement la psyché humaine est telle que l'homme est obligé de croire en quelquechose quand il n'as pas d'explication rationnelle.

Pour les inimitiés, tu a aussi les clan ork, avec les goffs, qui pense que les autres clan sont "mous", les snakebites qui jouissent d'une réputation d'arriérés, les deathskull sont détesté par tous car se sont de vrai charognard, les badmoonz sont des vrai nantis, les blood axes sont des traitres car ils commercent/imitent les humains (honte suprême pour un ork)...

Ensuite il existe bien une inimitié entre ulthwé et les autres vaisseaux mondes (ulthwé considère,nt leur pairs comme des lâche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rholf, je pensais comme toi: mais la fuite de l'Eisenstein, nous montre à la fin du roman, que les GK vont apparaître par ce qu'ils vont "servir" l'empereur.Concernant les GK, on prétend que l'empereur ordonna lui même sa fondation. ET le fait qu'il ordonne sa fondation montre qu'il est prêt à être traité comme un Dieu.

Mon raisonnement se base sur une hypothèse, qui définit l'origine des GK. Donc ce n'est qu'une supposition.Mon avis à moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les GK, on prétend que l'empereur ordonna lui même sa fondation

N'était ce pas pour lutter contre les abominafreux issus du warp ????

ET le fait qu'il ordonne sa fondation montre qu'il est prêt à être traité comme un Dieu

Le fait d'ordonner la construction de ne veux pas dire qu'il est un dieu... Ile st juste pret a se défendre contre cette nouvelle menace qu'il pensai pouvoir combattre par l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein... Je ne peux que plussoyer Little.

On passera sur les différentes versions de la création des GK pour poser une question con : oùsque vous voyer une relation entre les GK et la divinité de l'Empereur?

Les GK sont une force armée dédiée à la lutte contre le chaos et les démons en étant composée de psykers entrainés, informés et protégés contre la corruption.

Je ne vois pas en quoi fonder une force armée signifie accepter un statut divin.

Et si tu parles de l'inquisition, c'est la même chose puisqu'il s'agit d'une institution destinée à contrôler et empêcher la corruption. Cette institution peut être tout autant temporelle que spirituelle, eh. L'inquisition, c'est un peu les RG de demain et que je sache les RG n'ont rien à voir avec Dieu, ni même avec le patron de son fan-club.

Tous les aspects de culte de ces organisations (qui sont relativement mineurs au demeurant, d'ailleurs, les GK n'étant à la base que des super-trouffions et les inquisiteurs des flics-jurés-bourreaux) se sont développés en même temps que son culte : après son décés et donc sans sa validation.

le squat

et, non, pépé ne se se prenait pas pour un dieu parce qu'il utilisait une serviette de table, cet argument ne tient pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.