Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les grandes inimitiés.


Quemish

Messages recommandés

Bonjour/soir tout le monde !

Ca fait quelques temps que je me pose une question assez spécifique qui a tourné vers une autre plus large.

Je m'explique :

Je joue les Salamanders et tandis que je rends opérationnel mes Marines (les peindre en fait), je me prépare vers ma seconde armée : les Space Marines du Chaos.

Etant fortement intéressé par tout ce qui touche l'histoire de 40k et désirant mettre en "opposition historique" mes deux armées, je désirerai savoir si une Légion ayant rejoins le Chaos est considérée comme une ennemie personnelle des Salamanders ?

Suite à cette question (dont je n'ai toujours pas la réponse d'où mon post ici), je me suis demandé si parmi les principaux Chapitres de Space Marines, il existait de véritables inimitiés vis-à-vis d'une armée particulière ?

Je ne prends pas la haine d'un Chapitre pour une espèce (genre Ultramarines qui ont des raisons d'en vouloir particulièrement aux Tyranides) ou plus spécifique comme les Dark Angels et les Déchus.

Ma question se porte plus sur de violents affrontements ayant entrainés de potentielles haines et désirs de vengeance/lavage d'affront. On peut penser que les Thousand Sons se feraient un plaisir de massacrer les Space Wolves, c'est ce genre de relations de haine viscérale entre un Chapitre et un ennemi favori qui m'intéresse.

La question se pose aussi sur les Vaisseaux-Mondes Eldars, certains ont-ils des ennemis particulièrement détestés et bien définis ?

En fait la question se pose pour tous les peuples... ^_^

Bien entendu, j'ai fait ma petite recherche sur le forum et sur Taran mais je n'ai pas trouvé de liste exhaustive des plus grandes inimitiés, des ennemis personnels et autres joyeusetés...

Si un topic existe déjà à ce sujet, merci de supprimer celui-là et de me prévenir par mp, ça évitera de polluer le forum.

Merci d'avance ! X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples notoires :

Raven guard (et les deux autres chap's trahis, dont je ne connais plus le nom ^_^), contre les légions les ayant trahi sur Istvaan 5 : Emperor children, Death gard, Iron Warriors et night lords, si je n'dit pas de la merde :o (y a rien sur taran :/)

Thousand sons / space wolves, je confirme ^^

Ensuite, chez la garde, je citerais bien la légion d'acier contre la waaagh' gazghull, mais c'est trop évident X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven guard (et les deux autres chap's trahis, dont je ne connais plus le nom sad.gif), contre les légions les ayant trahi sur Istvaan 5 : Emperor children, Death gard, Iron Warriors et night lords, si je n'dit pas de la merde tongue.gif

presque, a la place des night lords, c'était les world eater ^_^ et les autres légions loyalistes, était, les iron hands et les salamenders justement. Donc on peu déduire très facilement que les légions que déteste les salamenders sont celles présentent a istaan V

krupp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raven guard (et les deux autres chap's trahis, dont je ne connais plus le nom sad.gif), contre les légions les ayant trahi sur Istvaan 5 : Emperor children, Death gard, Iron Warriors et night lords, si je n'dit pas de la merde tongue.gif

presque, a la place des night lords, c'était les world eater :o et les autres légions loyalistes, était, les iron hands et les salamenders justement. Donc on peu déduire très facilement que les légions que déteste les salamenders sont celles présentent a istaan V

krupp

Ah oui, comment j'ai pu oublier une telle chose X-/ (en ayant pas lu le bouquin qui en traite, je crois ^_^ )

Dire que je m'étais intéressé au fluff Iron Hands :P

En tout cas, t'a leurs probables inimitiés, vi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le monoligne mais il me semble que les Salamenders étaient parmi les Légions présentes sur Istvaan V, avec la Raven Guard et les Iron Hands pour être plus précis.

D.I.

Effectivement grillé, mais bon regarde l'heure d'édition ....

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre monoligne itou, c'est dit 3 lignes plus haut ^^

Sinon, des inimitiés envers autre chose que les légions loyalistes/renégates, c'est dur, parce qu'en dehors, on a plus tendance à haïr une race (doit y avoir un vaisseau monde qui hait les tytys par exemple. Y en avait un pas loin lors des attaques de la flotte ruche Kraken. Iyanden, je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grandes haines marines/renégats ou marines/marines sont les suivantes:

Iron hands-emperor children

-Dark angel-Space wolves(même si ça c'est tari depuis la 13èdark crusade du despoiler)

-impérial fist-Iron warrior

-black légion-blood angel (suite à au meurtre de sanguinius par son frère horus d'ou la rage noire.

-Alpha légion-ultramarines (alpha et roboute se sont jamais piffés même avant l'hérésie, alors quand le second à tué le premier ça a pas arrangé le chmilblik, ça et la trahison)

-World eater-emperor children

-space wolves-thousand sons

-space wolves-red corsairs (depuis que huron a joli capturé un de leur croiseur d'attaque et massacré son équipage

-howling griffons-night lords-(depuis que périclitor a scotché le mettre de chapitre sur son thunderhawk....)

les légions loyaliste sur istvaan 5

-iron hand

-raven guard

-salamanders

les renégats:

-iron warrions*

-night lords*

-word bearer*

-alpha légion*

-world eaters

-sons of horus

-emperors children

-death guard

les légions avec un petit gaulois*sont celles qui ont révélées leur allégeance à horus à la face de l'empereur lors de la bataille même prenant les loyaliste dans un étau mortel

-à noter que corax à été grievement blessé, que vulkan a disparu et que ferrus manus a perdu la tête.

tout comme fulgrim d'ailleurs...en fait il l'a gentiment laissée à un prince démon du prince du chaos...

Sale boucherie.

Bref pour ton fluff salamander, t'as le choix, c'est pas ceux qui ont vraiment le plus à faire payer. N'importe quel hérétique suffit mais si on regarde les salamanders avec leur goût pour la forge, et quand on sait que vulkan et Ferrus étaient comme cul et chemise...Tu pourrais avoir fortement envie de te taper de l'emperor children.

Les plus grandes haines marines/renégats ou marines/marines sont les suivantes:

Iron hands-emperor children

-Dark angel-Space wolves(même si ça c'est tari depuis la 13èdark crusade du despoiler)

-impérial fist-Iron warrior

-black légion-blood angel (suite à au meurtre de sanguinius par son frère horus d'ou la rage noire.

-Alpha légion-ultramarines (alpha et roboute se sont jamais piffés même avant l'hérésie, alors quand le second à tué le premier ça a pas arrangé le chmilblik, ça et la trahison)

-World eater-emperor children

-space wolves-thousand sons

-space wolves-red corsairs (depuis que huron a joli capturé un de leur croiseur d'attaque et massacré son équipage

-howling griffons-night lords-(depuis que périclitor a scotché le mettre de chapitre sur son thunderhawk....)

c'est loin d'être exhaustif mais c'est un bon début.

les légions loyaliste sur istvaan 5

-iron hand

-raven guard

-salamanders

les renégats:

-iron warrions*

-night lords*

-word bearer*

-alpha légion*

-world eaters

-sons of horus

-emperors children

-death guard

les légions avec un petit gaulois*sont celles qui ont révélées leur allégeance à horus à la face de l'empereur lors de la bataille même prenant les loyaliste dans un étau mortel

-à noter que corax à été grievement blessé, que vulkan a disparu et que ferrus manus a perdu la tête.

tout comme fulgrim d'ailleurs...en fait il l'a gentiment laissée à un prince démon du prince du chaos...

Sale boucherie.

Bref pour ton fluff salamander, t'as le choix, c'est pas ceux qui ont vraiment le plus à faire payer. N'importe quel hérétique suffit mais si on regarde les salamanders avec leur goût pour la forge, et quand on sait que vulkan et Ferrus étaient comme cul et chemise...Tu pourrais avoir fortement envie de te taper de l'emperor children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose aussi sur les Vaisseaux-Mondes Eldars, certains ont-ils des ennemis particulièrement détestés et bien définis ?

Le reste des autres races de la galaxie

-black légion-blood angel (suite à au meurtre de sanguinius par son frère horus d'ou la rage noire.

Alors tu aurai du tourné ton exemple de la sorte:

- Son of horus / blood angel (la black légion n'est apparut qu'après), mais il existe aussi un contencieux entre les blood angel et abbadon suite a un massacre sur une planète (je ne me souviens plus)

Pour le coté SMC, c'est un peu plus complexe car personne n'aime personne, et il n'est pas rare qu'une faction se batte contre une autre (et il existe une multitudes d'inimitiés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je vous remercie tous déjà pour vos réponses ! ^_^

N'importe quel hérétique suffit mais si on regarde les salamanders avec leur goût pour la forge, et quand on sait que vulkan et Ferrus étaient comme cul et chemise...Tu pourrais avoir fortement envie de te taper de l'emperor children.

J'aime beaucoup le principe. Ca permet de cibler plus précisément la recherche.

J'avais pensé aux traîtres d'Istvaan V mais ça représentait une haine assez large vis-à-vis d'un peu tout le monde. Ca confirme également que les Salamanders n'ont pas forcément d'ennemis plus détestés qu'un autre.

Par contre, n'étant pas une encyclopédie de 40k, je pense avoir raté un truc car je ne comprends pas le pourquoi d'une haine entre Dark Angels et Space Wolves ?

Et surtout, comment ça se traduit dans les faits et les actes ?

Je ne suis pas sur que deux Chapitres majeurs se lattant plaisent à l'Inquisition et leurs frères Marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas le pourquoi d'une haine entre Dark Angels et Space Wolves ?

Alors vite fais, le lion et Russ devaient prencre d'assaut une forteresse.

Le lion préparait les plans d'assaut depuis plusieurs jours quand russ décida de se jeter a l'assaut pour tuer l'hérétique qui l'avait fortement offusquer (il me semble que l'hérétique avit hurler haut et fort qu'il tuerai russ et donnerai son coeur à manger à ses grorets).

Russ se lanca à l'assaut, laissant les DA sur le carreau.

Le lion le pris comme une insulte et lanca lui aussi l'assaut. Lors du paroxisme de la bataille, le Lion décapita l'hérétique sous les yeux de rus, qui était en trai de combattre au pieds des remparts.

Les DA fêtèrent leurs victoires, et Russ s'approcha du Lion et le frappa...S'en suivit un pugilat sans nom....Au bout de plusieurs jour, Russ et le lion s'écroulère de fatigue. Russ éclata de rire et annonca que la bataille était finie. Le lion qui l'avais mauvaise l'assoma en traitre, et estima que son honneur était sauf. Les Sw rapportèrent le corps de leur primarques sous les caulibet des DA. Depuis Russ à une sacré dent contre les DA.

Dans les règles, cela se traduisait (en V1 francaise), que lorsque des Da et SW se battait en temps qu'allié, que pour toute unité DA et SW à porté de charge l'une de l'autre, un des combattant de chaque escouade se chargeait pour reprendre le combat là ou il en était resté.....

Maintenant, on reste juste sur une inimitié...

Je ne suis pas sur que deux Chapitres majeurs se lattant plaisent à l'Inquisition et leurs frères Marines

C'est juste 2 bonshommes en train de se mettre sur la gue...e, donc pas d'enquète de la part de l'inquisition, et les autres chapitres ne se mettent pas entre 2 chapitres de la premières fondation..Et puis se n'est qu'une des multiples querelles qui cours, il en existe bien d'autres entre divers chapitres

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, n'étant pas une encyclopédie de 40k, je pense avoir raté un truc car je ne comprends pas le pourquoi d'une haine entre Dark Angels et Space Wolves ?

Et surtout, comment ça se traduit dans les faits et les actes ?

Je ne suis pas sur que deux Chapitres majeurs se lattant plaisent à l'Inquisition et leurs frères Marines...

Et pourtant...

"Les relations entre les différents chapitres ne sont pas toujours cordiales malgré leur loyauté commune envers l'Empereur et l'Imperium. des rivalités ancestrales, des conflits territoriaux et toutes sortes de circonstances créent parfois des discordes entre certains d'entre eux. Mais peu de ces rivalités sont aussi durables et célèbres que celle entre les Space Wolves et les Dark Angels."

La suite sur Taran (c'est bon, mangez en), page des Space Loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups sorry pour la black légion.

Ce qu'il faut dire aussi c'est que russ prit d'assaut la forteresse de front essuyant par la même de lourdes pertes.

Jonson utilisa lui des plans ennemis pour se faufiler avec une petite unité par un passage secret jusque dasn la salle du trône sans essuyer un tir. Depuis la dernière croisade, Azrael a accepté, au vu du danger que représentait Ezekyle et ses sbires, de se placer volontairement sous le commandement du loup suprême Logan Grimnar ou tout du moins de tolérer qu'un wolf ordonne à un dark pour un temps.

Depuis, pour célébrer la fin de la haine. a chaque rencontr des deux chapitre, ils envoient chacun un champion pour refaire le duel des primarques. Donc affaire plus ou moins classée pour cette rancune.

C'est pas l'amour fou car les primarques ne se sont jamais vraiment adoré mais bon...par contre space wolves thousand sons là y a du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rajouté/précisé un truc rapidement,

En v3 avec la ré édition du codex loulou, ils ont obtenue la règle "énemi juré" envers les Thousands Sons (logique depuis leur assaut de la forteresse du Croc en traitre pour se venger de la destruction de prospero si je me trompe) et aussi des DA.

La règle était si je me souviens bien, que les SW devaient charger les unités DA ou TS déclarées sur la table de jeu et ils touchaient leur cible sur un 3+ (et ils étaient touchés sur un 3+, maintenant la règle est remplacé par celle du GBN actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, est ce qu'il pourrait exister une inimitié entre les Imperial Fists et les Ultramrines suite à l'épisode de la séparation des légions ? Après tout, Guilliman a traité Dorn d'hérétique pour ne pas vouloir séparer sa légion, et Dorn lui a rétorqué qu'il était un couard du fait de sa non-présence pour défendre le palais de Terra... Quand même, ça peut laisser des traces... Peut être même par extension entre les partisans des deux camps : Space Wolves, White Scars, etc...

Rholf' - Les SM, c'est comme des frères non ? ça se tape dessus parfois mais c'est pas bien méchant... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça a du se calmer, vu que Dorn a eu la très bonne idée d'accepter. Limite, la tension serais plus vive entre space wolves et Ultra ^_^

Modifié par Arafell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, Guilliman a traité Dorn d'hérétique pour ne pas vouloir séparer sa légion, et Dorn lui a rétorqué qu'il était un couard du fait de sa non-présence pour défendre le palais de Terra

D'un autre coté dorn se rua dans un piège tendu par perturabo (la cage d'acier), et c'est Guilliman qui l'a sortit de là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une fois une histoire où les Grands-Prophètes d'Alaitoc s'énervaient contre ceux d'Ulthwé qui pensait connaître la destinée des Eldars mieux que les autres. Mais on ne peut pas parler de haine viscérale, ils ont bien trop à faire pour rester en vie par eux-mêmes.

Sinon oui, les Eldars haissent toutes les autres races de la galaxie, même s'ils font parfois semblant d'être amicaux ou neutres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulthwé est un paria car il est près de l'oeil. Après il n'ya pas de véritable haine entre vaisseaux mondes. il y a eu des accrochages c'est clair, mais pas de grandes guerres ouvertes. Ils haïssent les nécrons les ténébreux et slaanesh(chaos aussi) plus que tout mais c'est tout. après ils considèrent juste le reste comme de la m.... Les marines haïssent tous xenos mais ça on le sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les grandes haines inter-espèces dans 40k on trouve (entre autres):

- Eldar <-> nécrons

- Eldar <-> eldar noir

- Eldar <-> slaanesh (SMC affiliés et démons)

- SMC <-> SM

- SM -> tout ce qui n'est pas humain et impérial

- Kroots (et par extension les Taus s'y mettent aussi) -> orks

- Humains -> tout ce qui n'est pas humain impérial ou SM

- nécrons -> tous les autres (encore pires que les humains, ceux-là)

- Tyranides <-> le reste (et là c'est pas vraiment de la haine: ils veulent "juste" les bouffer :crying: )

A noter que les orks ne haïssent personne en particulier. Au contraire, une bonne baston contre un ennemi costaud ça leur fait toujours plaisir :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- SM -> tout ce qui n'est pas humain et impérial

- Humains -> tout ce qui n'est pas humain impérial ou SM

Ah non, je m'insurge. Dans ce cas-là, il ne s'agit pas de haine puisque certaines armées SM et GI humaines se sont vues alliées avec des eldars, des taus, etc... contre des ennemis communs (chaos, tyranides, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est de la haine, même si certains humains sont plus ouverts que les autres.

Le truc c'est de parer au plus dangereux/la pire abomination.

Les eldars et les taus sont juste plus civilisé, donc plus gérables au niveau diplomatique. après une belle défense face à une armada du chaos, même si on est soutenu par les eldars pour quelque raison obscure, dans l'idéal on refait une guerre contre eux, mais en général on panse ses plaies et on a pas envie de se lancer dans une guerre qui n'est pas indispensable et qui finalement n'apportera que des morts.

Et puis les taus veulent dans l'idéal la survie de toutes les espèces qui ne sont pas fondamentalement nuisibles (difficile d'annexer la race tyrannide...), donc on est sûr de pas s'en reprendre plein la goule si on les laisse gentiment partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.