Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Eldar-Necrons]-In Vino Veritas-


vimaire

Messages recommandés

bonjour à tous,

membre récent du warfo, j'ai rejoins le Choix des larmes in extremis,

sous couvert de la création d'un chapitre dédié au chaos universel.

J'ai tâté du warhammer 40k il y a 12 ans mais rien depuis ni en jeu de figs, ni en peinture.

Partant d'un niveau technique modeste j'ai décidé de me former à l'art des lavis successifs.

Je vais donc tâcher de l'utiliser aussi souvent que possible dans le but de le maitriser proprement.

Avec ma première tranche de 500 pts j'ai tenté de composer une petite force hétéroclite,

dirigée en partie par les quelques pièces conservées ces dernières années dans quelque boite à poussière

et dont voici la liste:

1 seigneur du chaos

10 Sado Maso en Cuir

5 berserks

5 havocs

Aucune figurine n'est encore achevée mais les photos qui suivent sont assez parlantes quant au shéma définitif à savoir OS et Métal.

J'ai déjà assombri le Bleach Bone avec du Snakebite Leather, mais les photos ressortent nettement moins que l'original.

J'ai l'intention d'obsurcir davantage certaines zones avec du Graveyard Earth puis de travailler les zones métalliques.

Un socle Goblin Green avec un peu de flocage me semble approprié.

Les premiers soucis rencontrés:

-mauvaise répartition de la sous-couche, avec des zones mal couvertes, ce qui m'a posé problème pour l'application des premiers lavis. J'ai tâché de faire mieux sur les modèles suivants.

-ébarbage grossier: là j'avoue que je me suis laissé piégé par les moulures. D'une part celle que je n'ai pas suffisamment réduites (la tête par exemple), ou celle que je n'avais tout simplement pas vu (l'intérieur des jambes). Là aussi je tente de soigner le boulot sur les prochaines figs (achat d'une lime...OK)

Premier point de satisfaction: les yeux.

C'est la première fois que j'ai une fig avec l'oeil autrement fait que d'une couleur unie.

J'ai suivi un tuto sur la réalisation des gemmes, pour une première je suis satisfait, vous n'y verrez rien, les photos sont trop ternes,

mais que ça ne vous empêche pas de vous réjouir pour moi. :innocent:

test3u.png

test1.png

w816.png

test2w.png

Voilà tout. :whistling:

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa, enfin, chouette ! :blink:

Bon le travail de lavis sur l'os a l'air propre.

Effectivement il y a des traces de moulage, gloups. C'est pas dur, dis toi que la ligne de moulage fait tout le tour de chaque pièce, et tu ne risque pas d'oublier l'entrejambe ou je ne sais quoi. Là c'est surtout sur le casque que c'est flagrant.

D'ailleurs c'est un casque de loyaliste ou pas ? :whistling:

Sinon, il faudra bien délimiter la jonction entre os et métal. Je suppose que tu fera ça au moment de travailler le métal. Tu peux aussi le faire pendant ton travail de l'os, voire les deux.

De même tu pourrais peut-être mieux délimiter les différentes zones d'os pas des linings plus foncés (marron) car là ça manque un peu de contraste, je pense.

Voilà.

Une idée de ce que tu prévois pour les 500 premiers points ? Comme tu as commencé tard, tu pars pour 500pts au 1er juin je suppose...?

Bonne continuation, et vivement qu'on joue tout peint :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est un casque de loyaliste ou pas ? :whistling:

Nein !

Voilà.

Une idée de ce que tu prévois pour les 500 premiers points ? Comme tu as commencé tard, tu pars pour 500pts au 1er juin je suppose...?

S'il ne fait pas comme moi mais comme Dragonik, il risque d'aller très vite (enfin c'ets ce que j'espère !).

Pour la ligne sur la tête, je te comprends : il y a peu sur les miennes, il y en avait de partout :blink: !

Sinon j'aime bien, vivement la suite car ça à l'air excellent et que je soutient les frères de souillage (wahou le barbarisme :innocent: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon objectif est de livrer ma première bataille pour les vacances de Pâques avec 500pts full painted.

Si tout ce passe selon mes plans, une douzaine de figs sera prête pour la fin mars.

Les Dieux du Chaos semblent approuver mes projets et m'assignent à résidence en me privant de ma bagnole... ces Fourbes ont corrompu les techniciens pour la contre visite et voici mon CT volatilisé quelque part dans les limbes de l'Oeil de la Terreur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et bien non Mynyrve, je ne vais pas "aller très vite"...

Au contraire dirai-je, je suis d'une lenteur déconcertante, qui me vaut à juste titre une expulsion du Choix des Larmes. C'est mieux ainsi, je n'ai pas les moyens de tenir la cadence en dépit d'une certaine rigueur de travail.

La moindre fig me coûte entre 6 et 8 heures de boulot... sisi... pour un résultat certes pas grandiose mais au moins homogène et je l'espère, convenable.

Quoiqu'il en soit j'alimente aujourd'hui ce topic désormais dévolue à la section Sujets à Longs Termes.

Terminés il y a environ 3 semaines, ces 5 chaoteux, qui jettent les bases de mon schéma de couleur:

bande.png

duocorne.png

duopoil.png

Sur sous-couche blanche, moultes passages de peinture très diluée.

Pour la prochaine fournée, sur les conseils de Karun, je tente de contraster nettement les zones armure/métal et d'accentuer les dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une mouture un peu plus élaborée de quelques unes de mes troupailles.

J'y perds l'aspect livide de la première série, qui était bien un but recherché, au profit d'un résultat plus coloré mais, me semble t'il plus abouti.

Tentative d'approfondissement des dégradés.

Renforcement du travail sur métal, avec notamment une sous-couche noire sur les dites zones, exception faite des bolts. L'idée était de casser les ambiances métal de l'armure et métal de l'arme... il me semble que ça casse surtout l'harmonie générale, le flingue de l'icône étant particulièrement râté à mon goût :/

Je souffre un peu sur la finition des reliefs au Skull White. J'ai commencé par essayer avec un 10/0 pour finir avec le Fine Detail Brush de GW. Ni l'un ni l'autre ne me convienne pour cet exercice.

duo.png

iconeface.png

bandeicone.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, j'aime bien ton schéma. Cependant, selon moi, ça manque de contraste!!

Et puis, les socles... Ils ne sont pas travaillés, et ça gâche toute la figurine! c'est dommage!

Un conseil: une couche de sable, peint en scroched brown, puis brossé en vomit brown ou bleached bones, puis une touffe d'herbe statique, et c'est nickel!

Et ca te prend pas plus de 5 minutes par socle, si tu en fait genre 5 d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les contrastes, je vais tâcher de forcer encore le trait sur la prochaine session, d'autant que je me rends compte avec le recul, que certaines zones auraient mérité davantage d'attention (les pieds, les zones obscures du torse...).

Concernant les socles, quant au sujet desquels je m'attendais bien à me faire épingler, la vérité est que je n'ai pas encore décidé de l'ambiance finale, partagé entre l'idée d'un soclage old school à base de goblin green plus flocage, ou, un soclage noir chaoteux avec éléments décoratifs lugubres, macabres et baroques. Ce dernier choix me parait plus judicieux du point de vue de la personnalisation de l'armée, alors je vais y réfléchir sérieusement.

Quoiqu'il en soit merci pour vos remarques, suggestions et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée en préparation.

Cette fois j'envisage de convertir les SM issus d'Assaut sur Black Reach, à propos desquels je commence par dévoiler le grand désarroi qui est le mien... la finition des SM de cette boite est clairement à ch...!

(Les orks sur lesquels bosse le frangin semblent de bien meilleure facture.)

J'ai donc fait connaissance aujourd'hui avec la pâte de modéliste.

Première tentative d'élaboration d'une grosse corne sur l'épaule droite d'un SM et... abandon au bout de 3 min devant l'incapacité à modeler cette corne à mon goût. Peut être est-il plus facile de monter un bloc de pâte, de le laisser sécher pour mieux tailler dedans plus tard?

Abandon prématuré, aussi par le fait que, j'avais autre chose en tête pour tester la pâte. :)

Ces SM ont tous une flèche impériale sur l'épaule gauche, et, en bon profanateur que je suis, c'est sur cette zone que je voulais exercer mes premiers pas pour convertir ce malheureux loyaliste aux Forces de la Déchéance.

gs34.png

gsprofil.png

gsface.png

Un croquis de base très simple, juste pour me rentrer les proportions du visage en mémoire.

Dépôt d'un ovale de pâte sur l'épaule puis modélisation du visage, puis des détails.

Rajout de la langue. (A la base 3 fois plus longue... tout de suite la folie des grandeur^^)

Le globe oculaire de gauche, moins prononcé que le droit ainsi qu'une très légère incurvation sur la hauteur de la pièce brisent un peu la symétrie du visage. Les pommettes sont assez sommaires, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait pour une première. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

RISE FROM YOUR GRAVE!!!

Une petite pause en fin d'année suite à un coup de mou et la perte du câble usb de mon APN, mais me revoilou pour approvisionner mon topic.

Au menu, du SM Black Reach légèrement converti, de la fig' finie torchée et soclée et l'histoire du mec qui veut se faire dépanner par Darty.

First, les Black Reach:

duogs.png

vraisemblablement les prochaines figouzes à se faire peindre

Puis un autocanon et le pseudo aspirant de la boite de havocs:

duoo.png

havocprofil.png

havocdos.png

adjdos.png

Les photos font ressortir quelques moulures qui, curieusement ne m'avaient pas choqué de prime abord.

Et puis les dégradés sont quasi invisibles :D

En plus de faire des progrès sur la peinture faut en faire aussi en photographie :angry:

C'est peint depuis quelques jours mais impossible de poster pour cause de perte du câble usb de l'APN.

Visite aujourd'hui chez un détaillant en info qui m'apprend que mon type de jack est peu commun.

Sur quoi, expédition en zone commerciale chez Darty pour tenter de trouver le-dit câble. Le vendeur sympathique m'annonce que l'article n'est pas en rayon. Le vendeur sympathique mais un peu fatigué accepte spontanément de se renseigner à ma demande sur son petit ordinateur en vue d'une éventuelle commande. Le vendeur sympathique et fatigué et qui connait bien son boulot m'annonce sans broncher le tarif constructeur de quarante deux euros...

"QUOIIII??? (voix qui pousse dans l'aigu de manière parfaitement incontrôlée) 42 euros?? pour un câble???

Comme il a pas l'air d'hésiter sur le sujet, je lui retourne que je vais pas commander de câble, et que ça me coutera trois fois moins cher d'acheter un lecteur de carte universel (lui!... pas comme ce foutu câble). Il acquiesce et me laisse partir.

Une fois chez moi je nivelle par le bas et je brûle l'inutile pour foutre la main sur ce foutu câble, lâchement planqué... à côté du PC :/ ... rhaa amais si vous savez bien, le deuxième tiroir du bas, celui qui est profond et obscur et dans lequel se terrent la moitié des choses que vous cherchez.

Pis tiens tant que je suis à côté du PC, je ressens une envie furieuse de chercher moi même....

Un câble USBI-USB7 pour Pentax optio m40 se négocie autour de 9 euros 10 cts les quatre...

to be continued.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com", en particulier à propos des dégradés, car tenter de les maitriser c'est un peu mon hobby dans le hobby^^

Le soclage de la première fournée est dans ma "to-do-list" de février. Maintenant que je sais où je vais, je dois concevoir quelques éléments décoratifs pour approfondir l'ambiance Graveyard.

En ce qui concerne les sculptures de crâne, c'est beaucoup de freehand basé sur les proportions générales d'un visage. Pour développer, la première tentative avec la langue tirée, est issue d'une séance de deux heures sur les bases d'un petit croquis. Le second, la grosse tête grimaçante m'a pris presque autant de temps. Si ça ne se voit pas sur le cliché, elle est beaucoup plus épaisse, je crois que le trop plein de matière m'a vraiment empêcher d'avancer rapidement, mais le nez collé à la fig, je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup. La dernière tronche avec les tentacules a été torché en quinze minutes sur l'inspiration du moment, le coup de main doit commencer à renter^^.

Quoiqu'il en soit, je voulais pas trop charger la mule pour de premières conversions, mais je pense que les prochaines seront un peu plus fournies, en piques et autres cornes.

Pour l'heure encore un peu de neuf avec un chaoteux spé fuseur et une nouvelle icône:

duor.png

fusdos.png

là j'avais fait un super boulot de dégradé sur la cornouille sur le câble du fuseur... si si je vous jure... mais j'ai bavé du noir en faisant le socle et j'ai pausé une rustine moyennement satisfaisante:/

dorénavant, les socles ne seront plus la toute dernière étape dans l'élaboration de mes figs <_<

icodos.png

J'ai tâché de soigner les dégradés, mais du coup le boulot n'est pas toujours homogène (cf le coude pâlot du fuseur). Et puis la tronche rouge n'est pas très réussie car j'ai galéré avec mon applât de red gore sur fond noir donc j'ai des petits pâtés disgracieux ici et là.

Mais comme vous allez le voir, y a pas qu'avec lui que j'ai eu des soucis, le rouge de manière générale me pause de petites contrariétés^^

J'ai entamé depuis quelques mois des tests sur mes premiers cultistes, à savoir des berserks.

Je voulais que leur allégeance soit suggérée au travers de mon schéma général.

J'ai donc procédé à des tests de lavis au blood red sur sous couche blanche... échec cuisant!!!, Le résultat s'est avéré plus slaaneshite qu'autre chose, et encore, certains oseront surement évoquer les danseuses du Lido ou des Folies bergères, ce ne seront là que vils retors que d'aucun prendra sur lui d'ignorer. Et seconde tentative avec lavis scab red toujours sur sous couche blanche... échec cuisant numéro deux!!! L'auto-bronzant c'est mauvais pour la peau.

zerktest.png

Je me mine pas et je continue mes tentatives et là je me lance sur l'idée du schéma de base en approfondissant le dégradé snakebite leather pour avoir une base sombre, puis moults lavis de scab red et blood red plus tard, je tiens peut être enfin quelque chose qui ressemble à un berserk assoiffé de sang et YOUHOU:

zerk3.png

zerkprofil.png

zerkdos.png

Le même entouré de ses potes pour voir la différence:

trios.png

J'ai décidé de moins travailler le métal sur le berserk pour le conserver plus sombre et ainsi mieux faire ressortir le rouge. Cependant je vais peut être éclaircir un poil au mitrhil sur les oreilles et les boulons. Je suis actuellement en plein débat avec moi même à ce sujet.

Les dégradés ont quelque peu échappé à mon contrôle sur les épaulettes. (Note pour moi même, 10 lavis c'est un boulot de longue haleine, merci de ne pas relâcher l'effort).

See you Space Cowboy...

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala, qu'elles sont kitsh ces vieilles fig de berserk :wink:

Une ça va, mais tu devrais peut-être essayer de modifier les pauses de certains, sinon ça va être super statique.

A part ça la peinture est vraiment super super léchée. Tes dégradés sont très impressionnants. Mais tu dois y passer un temps... ^_^

Le rendu du rouge est nickel comme ça. On voit l'appartenance sans taper dans le tout-rouge, et en restant cohérent avec le reste de l'armée.

Pour les métaux, as-tu essayé un petit lavis noir ou marron foncé dessus, pour matifier un peu le rendu. C'est plus réaliste en général que le rendu "paillettes" de métal.

Karun.

PS : ton histoire de câble d'appareil m'a bien fait marré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les deux à décaper, ça n'en fera jamais que 5. Je n'avais vraiment pas prévu de les modifier, cause figs monobloc, donc je vois venir un charcutage délicat et fastidieux pour dynamiser les pauses, donc pas sûr de vouloir me lancer là dedans. En revanche les autres seront issus de la grappe smc voire berserk, ça devrait suffire à détendre l'ambiance.

Pour les dégradés j'en suis satisfait, et donc merci pour les compliments, même si les épaulettes sont pas ultimes vues de près. La photo gomme bien les défauts sur ce point.

Temps de conception... no comment!! :wink:

Je l'ai tapé trankilou entre 2 smc.

Mais je crois que cette fig m'a apporté beaucoup. Les dégradés sur l'icône et le fuseur qui sont venus après, me paraissent bien mieux gérés que tout ce qui a été fait avant. Effort à poursuivre. ^_^

Concernant le métal, t'es pas le premier à me faire une réflexion, et même si j'aime bien sa tronche certains détails, comme la garde de l'épée ou le bolter me laissent un peu perplexe quant à cet effet "paillette".

Pour la finalisation je vais donc me laisser tenter par ta méthode.

Un Devlan Mud ferait-il l'affaire?

Est-il important de passer ce lavis avant d'éventuels éclaircissements de dernière minute ou on s'en fout?

vim, qui garde encore quelques vieilleries au fond de son placard^^

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça devrait faire l'affaire.

Même si il a naturellement un côté satiné, mais qui ne devrait pas être spécialement visible sur du métal (enfin je peux me tromper).

Sinon tu as le bon vieux lavis de peinture diluée.

Tu peux le passer à la toute fin, ou après ta base, ou après les derniers eclaircissements... Enfin faut tester quoi :wink:

Peut-être à la fin et repasser quelques pointes de mithril par endroit ensuite.

Karun, réponse de normand. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Alex et merci,

personne n'avait encore relevé ce petit détail^^

Disons qu'au moment de créer l'armée et donc le topic, j'avais comme projet assez vague d'orienter son background autour de cette citation qui aurait probablement fait office de nom de chapitre. Un projet de conversion de Corbulo était alors en chambranle.

L'idée est passée comme elle était venue.

Le nom du topic est donc resté en l'état même si le fluff tend désormais à se diriger vers une ambiance cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Oui enfin, pour quelqu'un qui prend Vimaire comme pseudo et a une magnifique illustration de Paul Kidby en avatar, on aurait pu quand même s'attendre à : "Quanti canicula ille in fenestra" comme sous-titre :)

Cet aparté (qui ne dira rien aux non-lecteurs de Pratchett) mis à part, je tenais à saluer ton coup de pinceau : je ne connaissais pas du tout ton sujet alors que je suis ceux de tes collègues ainsi que l'évolution de votre campagne mais je me suis rattrapé ^^

J'aime beaucoup les sculptures sur les épaulières : elles donnent beaucoup de cachet aux fig'. Quant à la peinture du berserk, j'ai beau regarder de près ou de loin, j' :wink: . Moi, les gens qui peignent à coups de lavis successifs, j'aime... Je trouve que ça rend super bien. Seul bémol : son casque. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est en métal ou si c'est le traitement du métal en lui-même mais il y a quelque chose qui me dérange sur quoi je n'arrive pas à mettre le doigt :)

Par contre, je garderai un oeil sur ton sujet dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Héhé, chouette un fan de Pratchett, et je suis presque surpris de ne pas en croiser davantage.

Merci Paps, pour les compliments. On est toujours satisfait de flatter l'oeil du spectateur.

Concernant les finitions métal du berserk, j'y reviendrai plus tard, je m'occupe de centrer mes efforts sur la finition des troupailles de bases. Mais à l'évidence, ce casque ne fait pas l'unanimité. :D

Vingt cinq heures de peinture plus tard j'en ai terminé avec les trois conversions de SM.

facep.png

Je suis très heureux du rendu général.

groplan.png

Enoooooorme satisfaction du travail d'ébarbage. Vous pouvez chercher les lignes de moulure... si si, allez-y un peu pour voir... Y en a pas.... MHOUAHAHAHAHHA!!!

dosxs.png

Les backpacks sont sommaires. Je me suis très peu attardé sur les bouches d'aération... voir pas du tout :/

profilas.png

Par contre je me suis bien cassé le fion sur les dégradés. A vue de nez, un tiers/la moitié du temps de travail.

mais pas de dégâts majeurs. Pas d'auréoles. Pas trop d'effets de "bande".

Moi content :D

epaulee.png

Peindre des pièces à soi, c'est plaisant aussi :blushing:

Au final, les SM de Black Reach sont des horreurs de finition, et le travail d'ébarbage est fastidieux (je l'ai déjà souligné mais je me répète).

En revanche l'aspect monobloc se prête généreusement au travail de lavis, particulièrement pour les bras.

De ce point de vue le travail m'est facilité par rapport aux grappes de SMC conventionnelles.

Les orbites sont beaucoup plus larges, mais là, mauvaise surprise, alors que je pensais m'en sortir facilement, j'obtiens un résultat décevant.

Enfin, vingt cinq heures de taf avec de vrais morceaux de flemme dedans:

-les aigles impériaux sur les bolters et le torse. Je me suis contenter de les fondre dans la masse en évitant de les surligner au pinceau

-Highlining au skull white peu développé. Un second passage, voir un troisième, pourrait amener davantage de rendu au sommet de la fig (je pense surtout aux casques)

-des backpacks vite fait avec finition minimale.

Bref, à 45pts le mois, je fais quelques compromis pour avancer.

Je profite des derniers jours de février pour achever le soclage des premières séries et me consacrer au montage des dernières unités pour jouer 1 500 pts lors de la campagne, soit dit en passant un fort élément de motivation, car proposer du vilain plastique tout gris face à des armées de Karun et autre Touff... :)

"Carpe Jugulum"

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'aime beaucoup ces nouveaux marines. :D

Les dégradés sont vraiment réussis donc félicitations, j'ajoute qu'ils sont tellement bien fait que l'œil se focalise sur l'armure et on ne se rend pas du tout compte que d'autres pièce sont moins bien travaillées, donc ne t'inquiète pas à ce sujet. (du moins c'est mon avis)

Bon j'espère quand même que tu vas prendre le coup de pinceau et peindre les suivants plus rapidement parce que c'est des coup à se démotiver d'avancer aussi lentement. Peut-être devrais-tu prendre quelque raccourcis pour peindre ton armure aussi de façon à aller plus vite sur les marines de base et prendre plus de temps sur des pièces plus importantes de ton armée.

Surtout que tu risques d'être super frustré de les voir rester aussi peu de temps sur la table lors de notre future partie. :D:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahh !

Tes derniers space maines m'ont vraiment impressioné... Les dégradés sont sublimes. :D

Par contre j'ai un problème avec tes photos. Je ne sais pas si cela fait la même chose pour les autres, mais moi j'ai juste l'image des marine avec le backpack :blushing: et les autres mettent des heures à charger...

Continue à nous faire de belles fig :D

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas des marines de base, ça. C'est ceux qui ont une invu à 1+ :blushing:

Trève de plaisanterie, je suis également très impressionné par ces derniers marines.

Ton travail est vraiment super propre et les dégradés nickels !

En plus à chaque fois tu améliore le rendu et la lisibilité de tes figs. C'est plus contrasté, les éléments mieux délimités,...

La seule critique négative c'est qu'il font presque trop lisses et propres sur eux pour des chaotiques. :D

Sinon je vois que tu t'es fendu d'un petit effet d'impacts de balles des plus réalistes (aurai-je presque réussi à en tuer un la dernière fois ? J'ai peut-être pas assez insisté, hihi). Ils ont l'air super. Il nous faut un gros plan !

Je pense que tu devrais généraliser l'opération sur tout le monde, pour les rendre un peu moins sorti d'usine comme je le disais plus haut.

M'enfin faut pas que ça te prenne 10h de plus. :D Tu peux faire plus simple que ça comme éraflures : une petite marque sombre en trait ou point, un petit surlignage plus clair et zou ! Ca prend 5 minutes.

Bonne continuation.

EDIT 1 : J'oubliais les métaux, qui sont bien plus jolis aussi.

EDIT pour amareux, moi ça fonctionne très bien.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.