Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Eldar-Necrons]-In Vino Veritas-


vimaire

Messages recommandés

Selon mon cahier des charges les plagues sont terminés le 20 mars, aujourd'hui, c'est donc officiel... Je suis à la bourre. :rolleyes:

teamplague.png

Uploaded with ImageShack.us

A priori je devrai pas prendre trop de retard et achever l'escouade sous 24 à 48 heures, le gros étant fait. Reste principalement la rouille et les battle damages.

J'ai essayé d'inclure quelques touches de vert:

detailsp.png

Uploaded with ImageShack.us

C'est vraiment très léger et je suis pas certain que ça rende beaucoup à moins d'avoir le nez collé aux figouz.^^

To be ended,

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, c'est bien. ^_^

Pour le vert, on le distingue, mais je pense que tu peux y aller un poil plus fort. Mais surtout, tu peux y mettre plusieurs teintes, pour un rendu plus riche. Vu que tu procèdes par lavis dans des zones texturées, ça n'est pas ça qui te bouffera ton temps. Le plus long, c'est le séchage. :clap:

Pour en revenir à ton prince démon, garde le pour la fin, et tu pourras aviser selon le temps qu'il te reste si tu le fais comme le reste de l'armée ou si tu peux te permettre de tester des trucs. Et puis finir sur une belle pièce c'est gratifiant.

Minus, abonné au sujet. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop, finis les Nurgles:

onep.png

Uploaded with ImageShack.us

J'ai juste oublié le lining du couteau, vu ça en uploadant les tofs.

J'ai repassé un jus sur le vert mais je préfère une teinte fondue plutôt qu'un contraste franc.

Quelques zooms:

twom.png

Uploaded with ImageShack.us

J'ai salis les 4 derniers à la mousse de blister.

(Reçu lundi matin mile poil quand j'en avais besoin, thx Minus^^)

Je me suis parfois laissé avoir par l'outil, d'où les quelques méga-tâches.

Pas toujours pratique pour accéder aux zones cachées j'ai donc terminé le taf au pinceau.

Je ne saurai dire quel rendu me botte le plus. Un mix probablement. La mousse d'un côté pour obtenir des grosses tâches bien épaisses, et le travail au pinceau à côté pour produire des zones moins éclatantes.

Et maintenant Prince or not Prince... Suspense!!!

Vim, offre promotionnelle de la semaine, 5 euros en plus d'un abonnement à 12 numéros pour recevoir l'intégralité de la saison 1 de l'Inspecteur Derrick.

Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore tes figurines et le traitement que tu fais de l'armure. C'est super propre :)

Tes nurgles ne sont pas en reste. J'aime beaucoup la rouille, les optiques et les battle-dommages.

Tu ne fais pas leur socle ?

Et sur les photos, on ne voit pas très bien le vert. Comme tu dis, c'est subtile :innocent:

Allez la suite !

romest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de répits pour te féliciter de ton travail!

C'est une bonne intégration du thème nurgeulite sans casser ton schéma et ta cohésion comme le fond un peu tes WE. :)

Allez C'est bientôt et tu as l'air bien motivé pour être prêt! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pesteux sont vraiment bien!

J'aurais peut être poussé un peu plus le vert comme Romest et Minus_ l'ont souligné mais au final ton schéma rend bien.

Ca change vraiment des prouteux habituels.

Les battle damages sont bien poussés et la rouille très réaliste.

Hâte de voir tout ça soclé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai salis les 4 derniers à la mousse de blister.

(Reçu lundi matin mile poil quand j'en avais besoin, thx Minus^^)

Ah cool ! Ils ont fait vite.

T'as vu, c'est marrant la mousse de blister. :wub:

Il faut bien penser à tapoter sur une feuille avant, et ça permet de faire des éraflures très fines. Ca reste moins précis qu'au pinceau, mais ce côté aléatoire c'est aussi je trouve l'intérêt de la technique.

Ces marines de la peste sont identifiables comme tels, donc ça c'est bien. La rouille de même que les éraflures me plaisent bien. Les plasma en orange, c'est bien vu, ça change et ça passe nickel sur tes figs.

Mais je vais quand même chipoter. Sur ceux qui ont des renforts d'armure partout, rien à dire. Par contre le premier et le troisième de la photo du haut manquent de lisibilité je trouve, justeent parce que ces parties métalliques ne sont pas là pour dessiner les contours. Or, il se trouve que c'est ceux dont l'armure est la plus texturée. Tu veux vraiment pas remettre un ch'tit coup de vert ? :)Splorth, splurtch, adjugé vendu. :innocent:

Minus, à quel ordre le chèque ? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements.

A la demande générale je verrai à retoucher un peu les moisissures en guise de finition.

Le soclage viendra aussi. Disons que quand je pose des éléments décoratifs type crucifix ou pierre tombale ça me gène pour travailler les jambes et comme je texture à la greenstuff j'attends d'en avoir une bonne pelletée sous la main pour ne faire qu'une séance.

Je me suis décidé à attaquer les oblits plutôt que le prince pour me faire la main sur des pièces plus grosses que des marines.

oblit.png

Uploaded with ImageShack.us

J'ai déjà bien attaqué les dégradés. A priori je n'en fais quasiment que sur la partie basse et je bosse le reste au lavis.

Je compte rouiller les métaux comme sur les pesteux car je vois plutôt les oblits comme des reliques guerroyantes. Et les battle damages me permettront de rattraper les quelques coulures disgracieuses.

De manière générale je n'ai pas envie de m'étendre trop longtemps sur ces deux figouz à l'allure brouillonne pour me laisser le temps de bien fignoler les trois grosses pièces qu'il me restera pour le FYMT.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu j'essaie de pas trainer sur les gros moches.

oblit2.png

Uploaded with ImageShack.us

J'en suis à l'étape rouille donc ça devrait se finir rapidement.

Eclaircissement de la peau (avant je pense renforcer certaines zones au blood/red gore).

Puis les 3/4 détails de finition (tête même couleur chair/optique).

Et ce sera bon.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ils auront été vite expédiés ceux là. :)

Je passerais quand même quelques lavis par endroits dans les zones de chair. Des rouges foncés, des violets. Pourquoi pas du vert ou du bleu. Ça donnera de la profondeur, et des nuances. Puis bon, c'est vite fait.

Bon courage pour les finir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les Groblits. J'ai approfondi un peu la peau. Je pourrai faire davantage avec quelques lavis coloré supplémentaires comme suggéré par Minus:

facetv.png

Uploaded with ImageShack.us

dosb.png

Uploaded with ImageShack.us

profilofq.png

Uploaded with ImageShack.us

C'est dommage j'étais mal fichu ces derniers jours et j'ai passé plus de temps à glander devant la téloche qu'à barbouiller.

Dernière quinzaine de production. Comme sous entendu dans le post de ma liste d'armée, je vais avoir du mal à tenir tous mes objectifs et je pense à passer un vindic à la trappe.

Restent donc le prince, un vindic et une bonne séance de soclage/vernissage.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai attaqué le boss depuis quelques jours. La somme de travail me parait conséquente aux vues des délais je vais donc penser efficace.

prince1.png

Uploaded with ImageShack.us

Les dégradés de l'armure sont bien entamés. Je vais les laisser là pour le moment mais je pense ajouter un petit dégradé léger de chaos black pour renforcer.

Je commence à tanner la peau. Je compte procéder par lavis successifs. Snake bite, scortched puis black.

Par soucis de rapidité je vais faire de la rouille en guise de métal.

prince2.png

Uploaded with ImageShack.us

Il a plein de petites cornouilles ici et là. Je me tâte pour les faire en vert ou en noir ou peut être tout simplement en blanc.

Allez, au boulot!

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée qui suit paisiblement (à la bourre certes :D ) son petit bonhomme de chemin, desservie par un schéma de couleur travaillé et sympathique. J'ai beaucoup aimé tes Obliterators et tes Pesteux, même si je trouve dommage d'avoir cherché à les incorporer coûte que coûte au schéma de ton armée. J'en attends beaucoup de toi sur ce Prince Démon :P

Kaelis-Ra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attends beaucoup de toi sur ce Prince Démon ^_^

Kaelis-Ra

Oh oh, on me met la pression! ^_^

Moi même j'aimerai grandement éviter de me louper. :D

La bête est déjà presque complètement couverte ce qui me donne déjà un rendu global satisfaisant:

prince3.png

Uploaded with ImageShack.us

Les essais de peau sont en bonne voie. Reste à bien tirer vers le noir et réussir une belle jonction entre le coup et le pseudo backpack.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec Minus, la peau ne se détache pas assez, pour l'instant, sa teinte est encore trop proche de celle de l'armure, donc la lisibilité est limité. Allez, c'est classe, tu te débrouilles bien, continues!!

Kaelis-Ra, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton armée est vraiment sympa ! Je pense que c'est autant du à ta technique qu'à ton beau schéma. bravo ^_^

Tes oblis sont vraiment pas mal et pourtant pas simples à peindre !

Le prince démon part très bien, mais comme déjà dit je trouve aussi que la peau ressemble trop à l'armure. D'autant qu'elle devrait éclaircir et s'en rapprocher encore plus. C'est peut être voulu mais j'accroche pas trop :D

Et dernière chose, étant extrêmement jaloux de ta rouille, je dirai qu'elle est moche. vàlà ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !

C'est bien tu tiens le bon bout. :zzz:

Même avis que les autres pour la peau, faudra qu'elle se démarque un peu plus de l'armure mais comme c'est pas fini on attend de voir. C'aurait peut-être été plus simple de partir d'une base plus sombre plutôt que faire du full lavis. T'es un ouf'.

Plus qu'un vindic' ? Ca va le faire, courage !

La satisfaction de jouer full paint, sera ta plus grande récompense. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance pas mal, j'ai l'impression d'en voir le bout.

prince4e.png

Uploaded with ImageShack.us

La peau donne à peu près ce que je voulais. Encore quelques pigments de noir pur dans certains creux puis je pourrai passer aux éclaircissements.

Pour les os, cornes, colonne vertébrale et les crânes aux backpacks je vais pas me prendre le fion, ce sera un sploutch de gryphone sur du blanc, je pense que ça devrait bien passer puisque ça reste dans le ton.

@karun: j'avais envisagé de partir sur un fond noir en effet. Mais j'ai préféré m'en tenir à ce que je sais faire pour placer les effets, donc lavis sur fond clair. Et puis ça me laissait une marge de sécurité pour me rattraper au cas où ça partait pas dans la direction voulue.

Si vous avez des conseils, avis, suggestions, tardez pas parce que je dois le torcher pour dimanche impérativement si je veux être opé pour le weekend prochain. ^_^

Et merci pour les compliments divers. :)

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, j'adore la peau. On dirait une vieille peau tannée, bien épaisse. Bien joué.

Je l'imaginais pas du tout comme ça, je suis agréablement surpris.

Pour les cornes, je les verrais bien noires, je sais pas pourquoi.

En tout cas, la fig est vachement texturée, elle doit être agréable à peindre. <_<

Allez, la souite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va avoir d'la gueule

...et du retard!

Diantre! :)

C'est pas faute d'avoir charbonné pendant le weekend, mais j'avais largement sous estimé l'ampleur du travail restant. Si bien que je viens à peine de la torcher.

Donc hop, séance de shooting sous tous les angles sexy:

prince5.png

Uploaded with ImageShack.us

prince6.png

Uploaded with ImageShack.us

Et la contre plongée Orson Wells-esque genre, le gars vu par un grot:

prince7.png

Uploaded with ImageShack.us

Minus, je voyais bien les cornes en noir aussi, les grands esprits se rencontrent.^^

Je me suis pourtant laissé aller à quelque chose de plus conventionnel. Sans trop de succès d'ailleurs car je ne suis pas trop satisfait de ce que j'ai fait à ce niveau là.

Globalement je suis quand même bien content de mon patron, au moins c'était pas du temps de perdu. :blushing:

Pour le reste je pourrai trouver à m'auto -pinailler ici ou là:

-Je n'ai pas retravaillé les dégradés

-J'ai passé les excroissances osseuses très rapidement

-quelques détails vraiment pas poussés comme les yeux ou les gemmes

-etc...

...mais vraiment faut que je passe à autre chose.

FYMT J-5 et je dois encore socler les figs, monter le vindic, accessoirement le peindre et pis peindre ma table de jeu aussi au passage. :devil:

Bon courage moi.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage moi.
Bon courage Vim' ! :)

Ton prince est super! Je le trouve génial.

Tu m'as surpris avec cette teinte de peau, je ne m'attendais vraiment pas à ça, mais j'ai bien!

Pour le socle, rassure moi, tu vas lui mettre un 60mm.

Non parce qu'un 40 pour cette fig, c'est trop petit, on est d'accord?!

Si t'en a pas, il me semble que Karun en a désormais :devil: Il dois pouvoir te dépanner, et au pire, je lui en ramène un autre ce week end (je lui en avais filé 3 pour tout te dire...)

Allez, tu tiens le bon bout, te laisse pas décourager!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui oui! Le traitement de l'armure, avec les traces de rouille très rouge, et la peau sont vraiment bien sentis. La main gauche démesurée et "momifiée" donne vraiment pas envie de sa faire attrapper par le cou!

Super niveau Vimaire :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.