Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-Eldar-Necrons]-In Vino Veritas-


vimaire

Messages recommandés

Excellent !

Depuis le temps que je me le fritte dans sa tenue de métal... ^_^

La peau est un vrai régal, bravo !

D'une manière générale je trouve juste que ça manque d'une petite nuance de couleur contrastante comme pour les pesteux. Mais dans le ton sur ton, il est bien classe.

L'épée vient adoucir un peu cet effet avec sa teinte qui m'apparaît légèrement bleutée. J'imagine que t'es passé par du shadow grey ou assimilé. Ou alors c'est que du gris neutre et la photo me donne cette impression, par contraste avec tout ce brun.

Si t'en a pas, il me semble que Karun en a désormais :whistling:
Noooon... :whistling: J'ai fini le montage de mes 2 autres broad.

Ou pas :lol:

Oui je pourrais t'en ramener un demain. Je me suis fait la même réflexion : "ho mais il va se tordre la cheville en restant au bord du trottoir comme ça..."

Après je serais pas étonné qu'un tricheur comme toi préfère le laisser sur ce petit socle pour être sur de pouvoir se faufiler entre des socles d'autres fig pour aller closer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça vous plaise aussi. :wink:

Pour l'épée, il s'agit uniquement de dégradés de chaos black sur la sous couche blanche, entremêlés de quelques réhauts de white.

Concernant le socle, j'ai déjà pu tâter de son manque d'envergure et de l'instabilité qui en résulte in-game, mais tout bonnement j'ai pris celui qui était fourni dans la boite. J'envisage plutôt de le laisser tel quel, mais le prochain prince se verra sans doute doté d'un 60 mm.

FYMT J-3, état des lieux:

Nous avons torché la table de jeu avec Touff et Karun. Ca c'est fait.

Phase de soclage de mes dernières figouz en pahse de finition:

socle.png

Uploaded with ImageShack.us

Ca n'a l'air de rien, mais comme j'ai eu la bêtise crasse de faire mes bonshommes sur des socles en GS, ben ça me prend trois plombes à chaque fois. :wink:

Reste donc à m'occuper du vindic, et là c'est la mauvaise nouvelle carj'avais prévu de l'attaquer en tout début de semaine, voici l'état d'avancement actuel :rolleyes: :

vindix.png

Uploaded with ImageShack.us

Dégrappé, ébarbé, manquent quelques coups de lime par endroit avant montage demain.

A vue de nez je vais disposé d'une tranche de 4 heures pour le peindre tout au plus sachant qu'un rhino me coûtait dans les 10 heures. Je vais donc tâcher d'en faire un maximum. :P

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je passe voir ton armée je me suis jamais arrêté.

Chose faite.

Quoi dire que mes prédécesseurs non pas dit.

J'adore le traitement de tes armures, la rouille est magnifique.

Tes Oblis sont stylés mais je suis pas fana de ton traitement de la peau, je suis sur que tu peux faire mieux que ça.

Ton Prince est tout simplement monstrueux. J'adore le ton que tu as donné à sa peau (oblis peau, peau oblis, tu me suis ?)

Tu peux nous éclairer sur son traitement.

Bon courage pour ton Vindic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous éclairer sur son traitement.

Bien sûr.

Aplat de bleach bone.

Dégradé de snakebite leather.

Dégradé de scortched brown. (cf. le post 115 les photos sont prises à cette étape)

Dégradé de chaos black. Finalement c'est le travail sur les lavis de noir qui font le gros du rendu.

Quelques pointes de skull white sur la tête à l'angle des mâchoires, les joues et les picots sur le front.

Et pour finir, voici le vindic réalisé en 5 heures, ce qui tient de l'exploit:

vindicator.png

Uploaded with ImageShack.us

vindicator2.png

Uploaded with ImageShack.us

Quelques concessions:

Une heure seulement pour les dégradés, mais le rendu n'est pas trop pauvre.

La lame de bull, je voulais un dégradé noir/blanc. J'avais un rendu franchement vilain avec des grosses traces de pinceaux. J'ai récupéré le coup à la mousse de blister avec du noir puis du chainmail. Au final, ça tient la route.

Le traitement du métal en revanche est très bancal. Je suis parti sur une base de brossage mal venue et qui laisse là aussi des marques de pinceau même si j'ai essayé d'atténuer le désastre en noyant la masse avec du gryphone.

Au final, le rendu global me satisfait au regard du temps passé sur la bête.

Je suis donc près pour afficher une compo full paint pour le FYMT.

Y a plus qu'à faire briller mes troupes sur le champs de bataille. :)

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

dommage d'avoir bâcléle Vindicator, mais quand c'est pour un tournoi tro-tro-restreint-VIP (ou pas), je peux comprendre que l'on veuille finir les fig's.

Tu le reprendras plus tard ou pas du tout ?

Sinon, j'aime bien ton travail en général, le peinturlurage avec tout ces lavis donne un résultat très propre et très sympa.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[quote name='Cromm' timestamp='1302944220' post='1907160']

Tu le reprendras plus tard ou pas du tout ?

Sinon, j'aime bien ton travail en général, le peinturlurage avec tout ces lavis donne un résultat très propre et très sympa.

Cromm
[/quote]

La retouche n'est pas d'actualité... et peu dans mes habitudes. Quand c'est fini c'est fini... même si c'est bâclé :P
Alors un jour peut être.

Et puis:
"Il est pas si mal ce vindic au final!"
Mörback


En tout cas merci pour la fleur Cromm.

Bon, ça c'était pour l'enchainement de réponse, ni vu ni connu, personne avait vu que je m'étais éclipsé quelques... mois!
Et oui l'overdose les gars! J'étais passé à l'acrylique en intraveineuse en préparant ce tournoi. Six millilitres dès le saut du lit. Il fallait que je décroche. Que je me refasse un pucelage.
Mais comme à l'accoutumé, on est pas à l'abri d'une rechute de figurinite aigüe, et me revoilou!

Bon je crois que le mieux c'est de déterrer ce topic voué aux forces occultes en mettant en oeuvre les grands moyens...! Hmm... je me lance:

[b]<IIIIK>[/b]

KLAATU BARADA NICKLE?!

...(flash obscur et grondement de tonnerre)...

AAARGH, NURGLE, Doux Protecteur des toxicos, protège moi de ce vil TZEENTCH qui vient de changer tous les puissants Marines de mon plan de travail en... frêles ELDARS!!!


Et voilà! La raison de mon retour ici bas. M'atteler à ce petit stock d'eldars collectés il y a quelques mois en vue de monter une seconde armée.
Je garde quelques chaoteux sous les poils du pinceaux pour étendre encore mes forces, mais pour l'heure, je suis en phase de testing sur du gardioune. J'ai le sentiment d'avoir perdu en dextérité et la réalisation en pâtit.

J'ai quelques pistes. J'ai pensé faire du sale. Sur base rouge/orangé, weathering, battle damages, gore attitude, genre siège urbain. Par pur état de contradiction en fait. Juste parce qu'on m'épingle sans arrêt pour mon chaos trop propre :P
Mais je n'ai rien fait dans ce sens pour l'instant.

Voici les 3 wips que j'ai en rayon:

1)Un schéma assez banal qui m'avait effleuré l'esprit à l'époque:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/804/hawks.png/][IMG]http://img804.imageshack.us/img804/7940/hawks.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Lavis au devlan mud sur l'ensemble pour pas me prendre le chou. Un lavis de bleu serait mieux indiqué pour conserver le côté chatoyant du Hawk turquoise. Ou alors... passé un lavis de chaos black sur les tissus, pour faire mieux péter les plaques de protection (pectoral, cuisses, casque...)


2)Un shéma... hmm... disons en terrain connu:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/542/bone.png/][IMG]http://img542.imageshack.us/img542/4576/bone.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Ben vi j'ai pas pu m'empêcher. je l'aime cette couleur moi :P
L'option ne sera pas retenu à mon avis. reste que c'est juste la classe en 30 minutes^^.


3)Là c'est un schéma qui me plait et je vais développer:
Pré-prod: Je cherche un schéma efficace et rapide, pour éviter de retomber dans la galère du dégradé à 8h la fig.
De la nouveauté sur la technique. Plus précisément, travail sur sous couche noire, donc bosser sur les éclaircis et non plus sur les ombrages, et travail du noir... tout court.
Ambiance générale. J'avais envisagé une armée type milice en cuir/régime totalitaire/dictature du bon goût. Le choix des couleurs sobres et sombres en découle.
Pour le soclage j'ai pensé à quelque chose de très épuré. Une simple dalle de marbre blanc. (je sais faire ça moi...?^^)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/831/blackdc.png/][IMG]http://img831.imageshack.us/img831/738/blackdc.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]



Post-prod: bé... un peu déçu. D'abord c'est pas encore le bon rouge. Ensuite je galère avec la sous couche noire, je ne vois pas où j'envoie le pinceau, c'est frustrant.
J'ai pas de gris sous la main pour détailler les éclaircissements. Va peut être falloir me mettre à la palette humide pour obtenir des éclaircissements correctes.
Je me dis qu'un vernis très brillant pourrait me permettre de faire du cuir noir qui claque sans trop me casser la tête. Et pis j'ai merdouillé le visage en blanc.
Dans le cadre d'un socle blanc, Minus, bien avisé, me suggère de rappeler cette touche de clarté. L'option semble tout indiqué pour la catapulte. mais là encore, s'agit de faire quelque chose de propre malgré la sous couche.
Bref, la phase de test n'est pas bouclée :)

Je ferai moins long la prochaine fois. Si tu as tout lu jusqu'ici, bravo, tu as les yeux qui piquent mais tu souffres pour la bonne cause. Cependant je suis fourbe, alors je vais enfoncer le clou et te faire saigner les oreilles:

[b]<IIIIIIIIIIIIIK>[/b]


Vim, big-Up au FYMT-crew!!!

[b]EDIT Karun : F... yeaaah ^_^
Mais sans vidéos, canaille ![/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ce bon vieux Vimaire qui montre le bout de son nez... Avec de l'Eldar en plus... Voyez-vous ça...

Ca fait toujours plaisir de voir un toxicomane replonger... Surtout dans les vices où il excelle ;) .

Dans ton cas le murissement n'aura pas était trop long (dans le mien j'ai peur qu'il en sorte un truc pourri...)
J'aime bien ton schéma rouge et noir. Je pense que pour le vernis brillant il faut tester. Je comprends bien le côté SM que tu recherche. Cependant, je pense qu'il faut tout de même que tu fasses les arrêtes pour plus de lisibilité. Pour ma part, je n'aime pas trop éclaircir le noir avec du gris. Je préfère un gris coloré, voir une couleur sombre. Je te conseils le rouge (ex : red gore) pour suivre ton schéma.
Pour les guns pourquoi pas un boltgun avec un lavis noir et un éclaircissement rapide au mitril à la mousse de blister.

Quoi que tu feras, je suis certain que ce sera bien :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool le chef de la garde est de retour!

Je préférai le schéma classique tiens, le rouge et le noir, autant faire de l'eldar noir, les figs sont neuves et magnifiques!
Mais bon si le noir et rouge te plait, va falloir relire Stendhal en plus de quelques tutos sur le travail du noir. Je serai de l'avis de Cagn, de bosser sur du gris, j'ai jamais eu un beau truc (en même temps moi faire un dégradé euh) en partant du noir.

LA PALETTE HUMIDE C'EST INDISPENSABLE! Je suis devenu accroc en 3 mois!

Vivement la suite! Puis des Eldars ça changera des Svg à 3+!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vim ! :wub:
Ze riteurne of zeu coupaing. Miam.

P'tain, le Vindic' je l'ai même pas vu au FYMT. Frustre.
(Pas que je sois mécontent de pas l'avoir affronté hein... ces joujoux là je les préfère de mon côté)

Pour les eldars, j'aime bien le schéma rouge/noir. Le premier est sympa mais pas super original et le second... euh... tu fais pas des eldars pour changer de ton chaos ? :lol:
Le vernis sur le noir peut être une bonne façon de différencier les parties souples des parties rigides. Par contre je pense qu'il faut y mettre un minimum d'éclaircissements quand même. J'aime bien l'idée de Cagn de ne pas éclaircir au gris pur. Tu peux éclaircir au rouge, au vert, au bleu, ou rester sur un gris mais teinté (un gris-bleu par exemple). Ca donnera un rendu moins terne.
La touche de blanc, tu as commencé à l'inclure avec le masque. A voir si ça suffit ou pas, mais en effet l'arme semble la zone appropriée si tu veux en rajouter.
HS pour Cagn : normalement, les eldars pas noirs n'utilisent pas de métal. Après, une des plus belles armées eldars que j'aie vue sur le net est celle du Concombre masqué, qui a mis du métal abimé un peu partout dessus, et ça rend très bien.
/HS

Question Vim : pour les guerriers aspect, tu penses garder ton schéma avec des petites variations selon les temples ? Ou prendre les couleurs des temples ?

Sinon, j'aime pas les eldars, je les ai toujours trouvé pénibles à affronter, mais c'est clair que ça changera du 4/4/4/4/4/3+. Et rien que pour ça, c'est TRES bien. Je t'affronte quand tu veux. :D


Par contre : y a encore des gens qui peignent sans palette humide ? :blink: Filez donc dans la cuisine piquer du papier cuisson, bande de mécréants !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre : y a encore des gens qui peignent sans palette humide ?[/quote]
Moi! :lol:
Je n'en utilise jamais. Je ne vois pas l'utilité sauf si tu peins le même mélange de façon étalée dans le temps...
Je préfère gérer la dilution (ou la non-dilution) de ma peinture en fonction du besoin.

Sinon, ben je vais être chiant: je ne suis convaincu par aucun schéma! :lol:
J'aime bien les couleurs du premier, mais pas leur répartitions sur la fig. Et les autres me laissent froid.
Surtout au regard de ce que tu as fait sur ton armée du chaos d'une très grande qualité.

A ta place, je ferais encore un ou deux tests...


morbäck-
[i]célébrons l'arrivée de l'Autarque Diabetiel![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien plaisir de voir tout ce petit monde. :)

Allez hop pour la peine j'innove, j'apprends à utiliser le mutli-citation... mais quel progrès!

[quote name='Cagn' timestamp='1323798718' post='2047576']
Je pense que pour le vernis brillant il faut tester. Je comprends bien le côté SM que tu recherche. Cependant, je pense qu'il faut tout de même que tu fasses les arrêtes pour plus de lisibilité. Pour ma part, je n'aime pas trop éclaircir le noir avec du gris. Je préfère un gris coloré, voir une couleur sombre. Je te conseils le rouge (ex : red gore) pour suivre ton schéma.
[/quote]

Yep, le lining au red gore je l'envisageais pour les blindés. J'ai vu des trucs bien chouette ici même, plutôt sur des sujets eldars noirs d'ailleurs. Mais tu m'as convaincu de tenter l'affaire sur du gardioune. En ce qui concerne l'usage du vernis brillant, pour être plus précis, je le conçois comme un supplément visuel visant à réhausser l'ambiance et non comme une fin en soi.


[quote name='Arkaal' timestamp='1323804999' post='2047638']
le rouge et le noir, autant faire de l'eldar noir, les figs sont neuves et magnifiques!
Mais bon si le noir et rouge te plait, va falloir relire Stendhal en plus de quelques tutos sur le travail du noir.
[/quote]

Bien d'accord que les eldars noirs ont de la tronche, mais le choix eldar conventionnel vient aussi de l'envie de tester leur gameplay. Et puis la Touffette est plus ou moins sur la brêche... Hmmm... quand il aura le temps de s'y pencher d'ici 16 à 18 ans. :P
Les tutos sur le travail du noir, je lis ce que je trouve.
Relire Stendhal... Ouhla, l'expérience fut par trop douloureuse, entre le style über lourd et les moultes références historiques qui me font bien sentir mes médiocres connaissances en la matière. Non! Décidément, je préfère laisser le bouquin là où il est... sous le pied de la commode.


[quote name='Minus_' timestamp='1323811372' post='2047721']
Le vernis sur le noir peut être une bonne façon de différencier les parties souples des parties rigides. Par contre je pense qu'il faut y mettre un minimum d'éclaircissements quand même. J'aime bien l'idée de Cagn de ne pas éclaircir au gris pur. Tu peux éclaircir au rouge, au vert, au bleu, ou rester sur un gris mais teinté (un gris-bleu par exemple). Ca donnera un rendu moins terne.

Question Vim : pour les guerriers aspect, tu penses garder ton schéma avec des petites variations selon les temples ? Ou prendre les couleurs des temples ?
[/quote]

Usage du vernis, cf. un peu plus haut.
L'éclaircissement au bleu, ouaip, ça m'a parlé ça, je tente.
Pas vraiment d'aspects au programme pour l'instant, à part une escouade de dragons, mais plutôt vers 1500pts, ou vers 2016 si tu préfères que je te parle en années. ^_^
Mais comme pour mes chaoteux, mon schéma restera sans doute le fil conducteur de sorte à établir une ambiance cohérente.


[quote name='morbäck' timestamp='1323843622' post='2047809']
[quote]Par contre : y a encore des gens qui peignent sans palette humide ?[/quote]
Moi! :lol:
Je n'en utilise jamais. Je ne vois pas l'utilité sauf si tu peins le même mélange de façon étalée dans le temps...
Je préfère gérer la dilution (ou la non-dilution) de ma peinture en fonction du besoin.

A ta place, je ferais encore un ou deux tests...
[/quote]
Voilà je partage cette vision sur l'usage de la palette humide, mais quand je vois des gars faire des trucs super avec, ça m'intrigue parce que je me dis que je passe peut être à côté d'un outil génial. Et puis ça m'empêche de suivre certains tutos qui me plaisent, genre "je mets 1 de machin pour 2 de trucs puis j'éclaircis avec 1 de machin pour 1 de truc pis je finis avec 2 de machin pour 1 de truc..."
Tout ça me parait bien contraignant, or quand je pose mon fion devant mes figouz j'ai juste envie d'envoyer mon pinceau dans le pot et de peindre. ^_^

...Ce que je fisse... et je testâte.
(Stendhal inside)

Je testâte du lining au rouge (scab/gore/blood, sur ce jeune gardioune que j'ai baptisé Julien (Sorel, pas Lepers, bande d'ignare) pour l'occasion:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/196/blackum.png/][IMG]http://img196.imageshack.us/img196/2563/blackum.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

J'aime bien l'effet de contraste immédiat, pourtant ça me peine un peu. Un côté pas fini qui me plait pas. Je vais essayé de le reprendre encore une fois pour mieux détailler les effets. J'avoue ne pas trop savoir comment attaquer. Glacis? Brossage? Et pis le casque n'est plus raccord, ça n'arrange rien.

Du coup je testâte aussi du noir bleuté. Une association de couleurs qui se prêterait bien à un gars qui s'appellerait... M. de Rênal, une idée comme ça, au hasard.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/842/bluely.png/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/9083/bluely.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

J'ai repris le schéma os du dernier post sur lequel j'ai appliqué des lavis bleus entrecoupés de linings blancs, pour finir par du lavis noir léger, enfin j'ai posé quelques micro-dégradés de noir sur des zones ciblées. Je vais répéter cette opération une fois ou deux encore. J'aime bien. J'attaque le casque.

Le duel:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/6/duoj.png/][IMG]http://img6.imageshack.us/img6/7178/duoj.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Je vais essayé de me faire un socle prototype assez rapidement pour me donner une idée globale et mieux cerner la finalisation.


Vim, pas tellement plus court que la dernière fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nouveau schéma avec du bleu.
Le casque me plait bien en "ivoire". Pour le flingue, évites d'utiliser la couleur de l'armure. Ca perd en lisibilité.
Je pense que ça peut-être un schéma très rapide en temps de peinture. Je vois bien un truc du genre :

- brossage* astronomican grey
- brossage* blanc
- plouf de lavis asurmen blue

* : [i]Le brossage est une technique longtemps décrié car utilisé maladroitement mais qui a repris toutes ses lettres de noblesse depuis l'obtention d'un golden démon par notre Morbäck national :lol: .[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton schéma de couleurs peu orthodoxe des chaotiques.
Ca me rappelle un peu celui utilisé par Amareux, voir même celui de Morback. C'est pour dire le compliment....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
En tout cas j'ai 14 marines Death guard qui vont probablement subir un traitement semblable.
Vivement la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec !
Désolé de ne passer que maintenant sur cette MAJ d'importance, mais j'ai du mal à me décider sur ce que tu nous propose.

[b]Le schéma turquoise/orange :[/b] Pourquoi pas un truc dans le genre. Y a matière à creuser. C'est du classicos pour de l'eldar, mais tape à l'oeil dans le bon sens du terme. C'est pimpant et fera son petit effet.
Après ça peut être long et fastidieux avec des méthodes classiques de dégradés très dilués, comme ça peut être rapide je pense avec un peu d'ingéniosité, du lavis citadel à gogo et autres trucs de voleurs de poule.

[b]Beige "impression de déjà vu" :[/b] Tu te fous de notre gueule ? <_< :lol:
Non sérieux ça peut être très beau je n'en doutes pas, mais merde, quitte à te fendre d'une nouvelle armée, prend une direction diamétralement opposée à ta première, sinon tu vas le regretter. C'est enfin l'occas de te faire plaisir sur autre chose, ET d'apprendre en testant... ben autre chose.

[b]Stendhal dans la place :[/b] Mmm... Dans l'absolu, rouge noir beige, c'est une valeur sure. Sur de l'eldar pourquoi pas mais bon je trouve ça super bateau, je pense qu'il y a vraiment moyen de s'exprimer sur cette armée. Garde ça pour une autre armée de Chaotiques. ^^
Non sérieusement si ça te botte c'est toi le principal intéressé.
Niveau réalisation, c'est pas convaincant pour l'instant. L'armure n'a pas l'air éclaircie au rouge, on dirait une armure noire avec les bordures rouges. Je dirais que :
- soit tu n'as pas assez éclairci, et il manque des arrêtes et pointes de lumière encore plus clairs, pour simuler un passage du noir au rouge très rapide.
- soit c'est trop éclairci si c'est juste une ambiance légèrement teintée de rouge que tu cherches. Ou du moins le rouge est trop largement dispensé, si c'est le rouge le plus clair que tu veuilles mettre. (je sais pas si je suis clair). Donc peut-être du rouge plus sombre mais un peu plus large en surface, pour finir par des trucs très fins sur les arrêtes avec ton rouge moyen.

[b]Batman :[/b] le dernier est sympa. Encore très classique, mais très bien réalisé.
Les conseils de Cagn sont bon, même avec du rehaut rapide au lieu du brossage. Mais le teintage par un lavis final c'est pas mal niveau rapidité. (va zieuter mon tuto en section tutoriels si ça peut t'inspirer. C'est sur du guerrier de feu mais ça peut s'appliquer à n'importe quoi).
Par contre tu pourrais y mettre une autre couleur en plus, bien saturée pour égayer.

Voilà mes deux sous. M'enfin y a tellement de belles choses à faire sur de l'eldar, je trouve que ce serait dommage de partir sur un truc bateau vu et revu des milliers de fois. Surtout avec ton niveau, tu peux très bien tabler sur un truc original, et on peut réfléchir à une méthode rapide.
Regarde par exemple ce [url="http://40kapocalypse.forums-actifs.net/t716-la-production-du-concombre-masque"]Wraithseer du Concombre Masqué[/url], en bas de page, le kaki et rose.

A bientôt. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='baron.zero' timestamp='1324156990' post='2049719']
Bravo pour ton schéma de couleurs peu orthodoxe des chaotiques.
(...)
Vivement la suite.
[/quote]

Merci Baron. Mes chaoteux ne sont pas en reste. Pour commencer j'ai un petit oblit bien avancé sur mon plan de travail, histoire de reprendre mes marques et de concurrencer les Broadisers fous qui croiseront mon chemin. Petite news supplémentaire concernant mes chaoteux, j'ai eu une sorte de vision divine et je sais précisément ce que je vais ajouter à ma liste pour la monter à 2000pts. :devil:


[quote name='KaruN' timestamp='1324227797' post='2050038']
j'ai du mal à me décider sur ce que tu nous propose.
[/quote]

Vi, moi aussi...

De toute façon je me lance pas dans la production de masse tant que j'ai pas le déclic.
J'ai trouvé le lien vers le Wraithseer bien intéressant. Si j'étudie le choix des couleurs, je vois un kaki plutôt austère qui fait très armure mécha, et le fushia en couleur annexe pour eldardiser le rendu. (et le jaune-beige aussi au passage).
Je suis également allé sur ton tuto de speed painting. J'ai pas du tout la même approche de l'ouvrage et ça m'a bien donné envie de tester la méthode. Et je pense savoir sur quelle figouz je vais tenter l'aventure^^)

J'ai bidouillé un peu ces derniers jours en cherchant un résultat plus abouti sur la combi.
Je suis parti sur mon trip noir/rouge en ouvrageant au glacis ('fin je crois que c'est ça):

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/210/redvd.png/][IMG]http://img210.imageshack.us/img210/2196/redvd.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Eclairage pourri.

J'ai changé mon fusil d'épaule en cours de route et tester à l'aveugle.
J'ai donc voulu dégrader ce résultat vers du orange, puis vers du jaune et j'ai obtenu ça:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/233/wooda.png/][IMG]http://img233.imageshack.us/img233/977/wooda.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Un authentique Space Elve avec son armure en bois.^^
J'ai complètement loupé mon truc. J'ai davantage superposé les couches que je ne les ai délimité. Donc le rouge est bouffé, il en reste juste un peu de chaleur dans la teinte.
Et puis mauvais outillage, mon pinceau n'est plus de première fraicheur et plus vraiment pointu.

Tout ça m'a donné quelques nouvelles idées à creuser. Je voulais décaper les premiers gardiens, mais j'ai jamais réussi à déboucher mon pot de liquide de frein, je suis bon pour en monter 2 ou 3 de plus afin de poursuivre. Gardioune Testing V.2.0 à venir.


Vim Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, un petit post vite fait pour vous montrer l'oblit de Noël et qui vient clore mon unité:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/819/newoblit.png/][IMG]http://img819.imageshack.us/img819/5711/newoblit.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Les dégradés de l'armure me paraissent un peu léger, pourtant quand j'avais le nez dessus ça semblait plus efficace.
J'ai apporté un petit texturage supplémentaire à la peau avec un ajout de liche purple.

En parallèle de mon testing sur eldar je prépare la finalisation de l'escouade de pesteux et/ou le second vindic.

Bon Noël à tous.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah p'tain mais j'ai raté ça, ça défile TROP VITE. X-/

Bon, l'eldar avec l'armure en bois c'est mignon. Mais bon, euh... non hein. Je préfère le rouge ou le bleu moi.
L'oblit me plait bien lui, l'armure est toujours léchée et la rouille semble bien cool. Y a juste le visage qui se noie un peu dans la masse de ce truc rosâtre. Je ne sais pas trop comment, mais si y a moyen de le rendre plus lisible ça serait encore mieux.

Allez, on veut de l'eldar test nous, pour te jeter des pierres pour les essais ratés.


PS : t'en as trop dit ou pas assez, je veux savoir quelle est la suite pour les 2000pts du chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué j'aimais bien l'armure en ronce de noyer. :lol:

Non l'idée du dégradé vers l'orange était à creuser je trouve. Après celui en rouge est bien géré aussi. Peut-être un peu long pour de la production de masse, non ?

Pareil que le minus, encore des essais qu'on puisse te jeter des tomates, hihi. ^^


Sinon l'oblit, très bien. ;)
Je suis pas fan de la teinte de peau, mais c'est bien géré, comme d'hab.
C'est sur celui là que t'avais des écart de malade entre les pièces ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1325099155' post='2055029']
Y a juste le visage qui se noie un peu dans la masse de ce truc rosâtre.

Allez, on veut de l'eldar test nous, pour te jeter des pierres pour les essais ratés.

PS : t'en as trop dit ou pas assez, je veux savoir quelle est la suite pour les 2000pts du chaos.
[/quote]

L'ouvrage sur le faciès du groblit est un parti pris, mais j'avoue qu'il supporterait quelques éclaircissements en plus.
Eldar test un peu plus bas, tu peux te coller ton tas de cailloux sous le bras.^^

Petit curieux que tu es. Pour la suite des chaoteux, je veux m'essayer à une petite conversion sur l'aspi pesteux, un truc un peu plus dynamique que l'aspi berserk, en partant sur les grappes plastiques SMC. Il est déjà en petits morceaux, j'essaie de voir ce que je peux obtenir avec du patafix.
Petites conversions également concernant le termicide sur la base des termis d'assaut sur black reach. Pour l'occasion je prévois de poser des dorures sur les métaux, genre l'élite-trop-classe.
Enfin, j'ai fait l'acquisition d'un Land Raider. Le montage de char c'est un truc qui me gonfle un peu alors va falloir que je me lance. Là aussi j'ai déjà quelques petites idées de custom. :)

En plus de ça et des Eldars qui n'en finissent pas de sortir de leur phase de test, j'ai un side project top-secret-classified, j'attends la réception de quelques pièces pour me lancer... mais chut!!

[quote name='KaruN' timestamp='1325105154' post='2055105']
Non l'idée du dégradé vers l'orange était à creuser je trouve. Après celui en rouge est bien géré aussi. Peut-être un peu long pour de la production de masse, non ?

Pareil que le minus, encore des essais qu'on puisse te jeter des tomates, hihi. ^^

C'est sur celui là que t'avais des écart de malade entre les pièces ?
[/quote]
Vi les dégradés demandent un peu de temps, mais ç reste moins contraignant que pour les chaoteux dans la mesure où je zappe certaines phases, par exemple pas de couche de base, car j'attaque directement sur le sous couche, pas de bordure à préparer pour les métaux...

Pareil que Mynus, tu peux préparer ton stock de tomates.^^

Pas de soucis sur cet oblit, il s'emboitait bien. Pour mémoire, j'avais stuffé les bras et le dos. Grand bien m'en a pris. Il s'est payé un petit plongeon accidentel. Vu le poids de la bête ça aurait pu être fatal, mais non, il a pas bronché. :P

A présent quelques clichés de mes deux derniers ouvrages:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/842/duoyr.png/][IMG]http://img842.imageshack.us/img842/9837/duoyr.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Je me suis orienté vers un contraste efficace noir/jaune:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/717/yellowr.png/][IMG]http://img717.imageshack.us/img717/640/yellowr.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

La réalisation est malheureusement bancale.
J'ai commencé avec 3 passages dilués de blazing orange pour avoir une base sur laquelle démarrer le jaune. C'est parti en sucette dès cette étape.^^
(/me jette par terre pour esquiver une tomate :ph34r: )
Impossible d'avoir quelque chose de propre. Résultat crayeux/sale. Peut être partir sur une base plus sombre type snakebite leather?
Je suis quand même passé au Golden yellow en 4 passages. Ca tire un peu sur le vert, en soi ça me dérange pas, mais comme la base est sale, impossible de rattraper le coup. :/
La photo sauve un peu du désastre, mais attardez vous sur le casque et vous aurez compris.
J'ai donc abrégé mes souffrances avec deux passages de Sunburst yellow puis lining au sunburst. Un vieux pot hérité du XXe siècle.

L'idée reste à creuser car la teinte me parait intéressante. Mais pour un jaune qui pète, je devrai envisager de partir sur une sous couche blanche et de travailler l'ombrage plutôt que l'éclaircissement.

Forte heureusement j'ai pondu autre chose que de la m***e.
J'ai repris le schéma noir/rouge dans le but de me faire une idée une fois achevé:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/851/redqa.png/][IMG]http://img851.imageshack.us/img851/51/redqa.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Cette fois c'est propre... ouf!
Scab red/ blood red en sept passages puis lining au blood red.
Scab red léger pour le tissus, bouffé à la photo.
Pour l'instant la fig reste sombre mais je compte toujours sur un socle blanc pour contraster.
J'envisage de piquer les gemmes brunes de Karun.
Par contre pour l'application d'une couleur annexe (gun/masque/ailettes des tibias/yeux), c'est le flou artistique complet.
Soit je reste sobre, soit je m'inspire du Concombre Masqué et je sorts un truc hyper flash/psyché.

Les suggestions seront les bienvenues. :)

PS @ Karun: j'ai pas éclairci à l'orange, car, si je conserve ce schéma rouge, ce sera un bon moyen de différencier plus tard mes aspects... dragons par exemple.


Vim, qui va bientôt avoir une escouade complète de gardiounes... à décaper!!! Modifié par vimaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami.

Première fois que je poste sur ton sujet quel honte à moi vue l'armée du chaos X-/, pour les schémas j'aime franchement l'armure noir qui par sur du rouge .

Mais je me demande quel couleur tu va choisir pour l'arme et d'autre partie de l'armure un blanc ou un beige peu etre ? je me doute bien que tu souhaite sortir de l'ordinaire ^_^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton jaune est méchamment vert. Sur sous-couche noire, je suis pas sûr que ça soit idéal. Ou alors, en passant par du Foundation pour une base solide, et tu viens ombrer ensuite. Là, en l'état j'aime pas, et tu risques de finir par te suicider.

Le rouge est mieux, mais trop transparent à mon goût. Le noir ternit méchamment tes couleurs. Peut-être que passer par du scorched brown avant le scab aiderait à la couvrance. Le défi reste de bien couvrir pour finir avec un rouge pétant, mais de diluer assez pour le beau dégradé. T'es assez bon pour le faire !

Pour la couleur complémentaire, crème. Ca ira à merveille avec le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='boulvaie' timestamp='1325698542' post='2058527']
Première fois que je poste sur ton sujet quel honte à moi vue l'armée du chaos X-/, [/quote]

Merci Bouboul, t'es bienvenue, tu reviens quand tu veux. ^^


[quote name='Minus_' timestamp='1326137115' post='2061582']
tu risques de finir par te suicider.[/quote]

Et oui! X-/
Déjà bien trois semaines de passées sur mes tests et toujours rien de concluant. J'avais des idées précises en démarrant, je comptais en sortir rapidement un schéma pour débuter la production de série... Hélas non.

Y a quelques jours j'avais tenté un habillage:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/827/gard.png/][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/7182/gard.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Les gemmes vertes se marient bien à l'ensemble mais le violet passe pas. J'avais bien pensé à du blanc cassé, mais j'ai pensé que la base noire allait me pourrir.
Je vais peut être repartir sur du test en sous couche blanche.

Bref, ça me gonflait de tourner en rond, je laisse refroidir, en attendant je me fais une session de montage pour mes chaoteux histoire de voir venir les 2K pts.

Je commence à custom mon aspi Nurgle et les termis black reach:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/683/termi.png/][IMG]http://img683.imageshack.us/img683/9527/termi.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Pour les épaules ça se passe bien. J'ai dégagé les gantelets en vue de stuffer des mutations count-as energizer, mais pour le moment les résultats sont pas au top.

J'ai dégrappé mon Land raider fraichement acquis:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/97/landz.png/][IMG]http://img97.imageshack.us/img97/5097/landz.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Le montage attendra un peu que je sois fixé, d'autant que j'avais quelques idées de custom qui vont dépendre de mes compétences et des résultats sur les termis.

Que de chantiers... mais quand même, je suis venu à bout de ceci:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/824/vindix.png/][IMG]http://img824.imageshack.us/img824/4653/vindix.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Vindic monté et sous couché, y a plus qu'à officier. Finalement je lui ai collé la lame de bull dont je voulais me passer, mais j'ai une revanche à prendre sur le demi-échec du précédent.

Je vous laisse un petit panel d'icônes représentatives de mon plaisir à monter des chars: :-x :zzz:
:'( :skull:
:crying: ... et encore un coup celui ci: :-x


Un petit espace détente pour finir...'fin pour vous...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/151/bureauxb.png/][IMG]http://img151.imageshack.us/img151/663/bureauxb.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

...pas pour moi, qui vais devoir me fader le rangement vu que c'est le bureau des grands jours. :whistling:



Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le violet le fait pas. Et c'est pas faute d'aimer cette couleur.
Les gemmes vertes en revanche, je trouve ça pas vilain. Pour le beige sur sous-couche noire, passe par du foundation. Un Kehmri brown fait une bonne base pour le bleached par exemple. ;)
Sinon, si tu es plus à l'aise sur SC blanche, ben te fais pas du mal comme ça, repasse au blanc. Moi je peux pas, mais chacun ses préférences hein.

Je compatis pour le montage des chars. Je déteste dégrapper, ébarber, ébavurer, emboiter, coller. JE sais que certains adorent ça, vu les bidules qu'ils arrivent à nous sortir, mais je déteste toute la préparation nécessaire avant la peinture du pitou, sous-couche comprise. Une fois que ma fig est noire, éventuellement rehaussée au scorched brown quand ça s'y prète, et que je sors le Raphaël, là je commence à prendre plaisir. Mais avant, ça me gonfle. ^_^

Et oublie pas d'ébavurer tes termis Black Reach.
(t'aurais mieux fait de me les donner... convertir de fiers terminators aux dieux sombres... c'est hérésie) Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326306827' post='2062789']
Et oublie pas d'ébavurer tes termis Black Reach.
[/quote]
Ah ouiiiii, le bon vieux plastoc BR, que quand tu crois avoir fait le tour tu t'aperçois qu'il faut tout reprendre. :skull:

Bien, je vous montre rapidement la lente avancée de mes trav(e)aux.

L'aspi de Nurgle, j'étais parti dans l'idée d'une pause ultra dynamique du gars qui va avoiner un coup de gantelet après un sprint de cinquante mètres, et puis bon, sous prétexte que ça faisait pas top ambiance placide-Nurgle et aussi parce que j'étais pas trop satisfait de mon rendu, je me suis ravisé et recentré sur quelque chose de plus conventionnel:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/aspif.png/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/1234/aspif.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Je me suis laissé vivre sur la taille du marche pied... du coup il me donne l'impression d'être une chouille bancal. De fait son épaule est mise en avant et je me dis que je poserai bien un petit crâne en GS.

N'empêche, je lui custom un peu son backpack:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/832/backpackp.png/][IMG]http://img832.imageshack.us/img832/6346/backpackp.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Enfin, je passe un premier essai sur termi:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/17/brastermi.png/][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/2199/brastermi.png[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

J'ai essayé de texturer le bras, ça semble pas trop mal. Les doigts sont un peu loupés mais la paume de la main ressort bien. Le dos de la main en revanche est quasi à l'abandon mais ça devrait pas trop gêner vu la pause.

Je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais cette semaine (comprendre, "finir tout ce que j'avais entamé"), mais la grosse session peinture approche à grands pas. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas des lignes de moulage, j'ai beau faire il m'en reste toujours. X-/

J'aime bien le marine de la peste. Il donne l'impression de se la jouer un peu, mais c'est ce qui me plait en fait. Rien à ajouter, je le trouve très bien en l'état.
Je suis plus partagé pour le termi. Le détaillage des bras est au delà de ce que je sais faire, et pour moi ça le fait. C'est pas du Morbäck, mais en même temps... ^_^ Non, ça passe bien en terme de textures. Par contre je le trouve trop gros ce bras, notamment la main (et les doigts).


(tiens, je reconnais la pièce qui sert de bouche au crâne du backpack :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.