Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-Eldar-Necrons]-In Vino Veritas-


vimaire

Messages recommandés

Merci les copains.

@Touff: j'essaie de me mettre un coup de bambou sur mars pour en peindre 6 dans le mois et avoir ainsi deux escouades complètes :whistling:

Malheureusement j'imagine mal pouvoir trouver des raccourcis à leur élaboration. J'espère juste que la pratique aidant, je vais chopper le coup de pinceau comme tu dis^^

@Amareux: j'ai parfois quelques soucis d'affichage moi aussi, mais c'est passager.

@Karun: c'est vrai qu'il sont très (trop?^^) propres sur eux mes gus, je me suis fait la même réflexion^^. Ca doit tenir en partie au design des figs loyalistes trop légèrement converties. Par ailleurs je me suis posé la question de les saloper un coup en guise de finition ultime, mais pour le moment j'ai vraiment trop de scrupules à saper mon boulot^^

Pour les impacts de balles, l'idée est venue suite à un petit soucis. J'avais une espèce de bulle sur l'épaule que je ne pouvais pas limer correctement sans attaquer lourdement la pièce. J'avais peur que ça ce voit sous la peinture. J'ai donc décidé de pourrir l'épaule pour atténuer un éventuel rendu disgracieux en le noyant dans le détail de la rafale.

Comme j'avais déjà visité un tuto qui m'avait fait de l'oeil, j'ai saisi l'occasion.

battledamag.png

Je me suis inspiré d'un petit tuto piqué sur le site GW. Quelques trous à la perceuse à main, réhaussés de quelques coups de scalpels pour les fendre en étoile.

Je peins l'épaulette sans m'en soucier. Une fois à ma convenance, j'ai passé deux lavis épais de snakebite leather dans les trous (la même couleur qui me sert pour le dégradé).

Un petit highlining de skull wite ici ou là.

Coup total de l'opération, environ quatre minutes... un must pour le vimaire que je suis :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit répis entre deux sessions de peinture.

Je commence à rassembler du rabiot et monter des pièces pour le soclage à venir.

rabsocl.png

Mes trois châssis sont montés.

rhin.png

Un cliché pauvre d'un point de vue hobbyistique. Mais au moins les copains qui passeront par là ne pourront ignorer que je suis désormais prêt à me lancer dans la campagne à hauteur de 1500pts la partie :blink:

Aucune option ni déco n'est monté vu que j'ignore encore le rendu recherché. J'ajoute que je commence aussi à me poser des questions concernant les coloris des camions (toujours dans les teintes os et/ou métal ou une couleur visant à contraster avec la piétaille?)

Pour bien faire reste un oblit à assembler.

Et pour finir une nouvelle tronche d'épaulette sur laquelle j'ai tenté un usage moins brutal de l'outil.

faceo.png

quart.png

Les prochains marines sont sous couchés... peinture en démarrage. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve les éraflures superbes, maintenant il faudrait que tu le fasse sur toute la fig, pas que sur l'épaulière et le haut du paquetage. Et maintenant que t'en as fais un, t'es bon pour faire toute l'armée comme ça :blink:

Je me suis inspiré d'un petit tuto piqué sur le site GW

Mais où se trouve dons cette chose que j'ai raté comme un blaireau ??:whistling:

Pour le soclage, je me demande ce que tu vas faire avec de si gros cailloux, 3 cranes et 2 choses informes (dsl, je vois pas bien ce que c'est :huh: ) mais j'attends de voir.

La suite !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.games-workshop.com/gws/content/...05&start=16

Voici le lien vers le tuto. On y trouve d'ailleurs quelques autres tips assez sympathiques.

Ce premier test de balafres m'a convaincu. Peut être pas au point de vouloir le généraliser à l'ensemble de l'armée, mais je le resortirai sans doute au moins sur du rhino. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un peu de neuf dans ce sujet après une laryngite carabinée et dix jours d'inactivité.

Comme j'ai besoin de mes figs pour batailler cette semaine et au regard du temps perdu cette dernière semaine, je me suis engagé dans une approche visant à réduire mon temps de production.

A savoir la méthode dite, de "la truelle". En dehors de mes applats de bleach bone et de chaos black, j'ai effectué le boulot en huit jours en beurrant comme sur une tartine de pain.

La finition en pâtit. Les lining au skull white sont très approximatifs, les dégradés manquent de profondeur et je n'ai même pas cherché à rattraper certaines tâches.

trio.png

dosx.png

profilo.png

Au final j'ai presque réduit le temps de peinture de moitié, de fait je me sens moins frustré par les imperfections que sur les fournées précédentes. :wink:

Plus que trois gus pour avoir mes deux escouades de troupes au complet. les photos de familles suivront en conséquence.

Pour finir, un superbe battle damage grandeur nature, résultat désastreux d'une utilisation inadéquat d'un couteau de modéliste.

Les dangers du zhobby:

damagep.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm très sympa , on vois que tu progresse au fur et à mesure :wink: Hâte de voir la suite ^_^

Un fondu comme cela c'est le pied ( et c'est ce que je ferais avec ma futur armée BA , mais aider d'un aero , vu que j'ai trop de fig en cours pour différents jeux ^_^ ) , c'est long et fastidieux ( j'utilise la même technique , mais plus glacis que lavis ) mais quand on vois le résultat bah on est heureux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa tout ça. Il n'y a donc pas photo, si tu as réussit à ne passer que 25 heures à peindre tes 3 figurines au lieu des 50 habituelles il faut continuer la technique de la truelle. ^_^

D'autant plus que la différence entre les deux techniques n'est vraiment pas flagrante sur les photos, je dirai même que je préfère la nouvelle fournée, donc continue sur ta lancée.

C'est toi qui a fait la petite sculpture sur le sac à dos de celui de droite ? Si oui je la trouve plutôt réussit. :wink:

Bon allez courage mec, bientôt 200 points de peints. :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Asathor: merci de constater les progrès, ça fait plaisir :blushing:

@Touff: 200pts...? je dirai plutôt 430, excuse du peu.

La tronche sur le backpack de l'adjudant est d'origine, autrement, je n'aurai pas manqué de me faire mousser un peu. :blushing:

@Karun: je poursuis la truelle pour les trois derniers. Disons que j'ai essayé de créer les dégradés en un ou deux passages seulement, plutôt que de superposer dix lavis entre chaque séchage.

@Amareux: Je suis content des cornes moi aussi. Réalisées en une heure environ, j'ai réussis à faire quelque chose de propre. J'ajoute "old school", dixit Karun^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un de la troupe de KaruN, Touff & Co. ?

Pfiou, ben encore un gros naze.

Ça doit donner les parties chez vous, avec toutes ces armées bien pourraves.

Que dire ?

Le schéma est original pour du chaoteux. Un peu surprenant à première vue, mais on s'y fait vite. Les dégradés ont l'air bien léchés, tout en douceur. Pour des figurines peintes à la truelle, le rendu est honnête. :blushing:

On va quand même critiquer un peu :

- j'aime bien le casque rouge, qui est assez sombre. Par contre, un dernier éclaircissement (très localisé) ne serait pas de trop. Ça le mettrait en valeur (là il est en retrait par rapport à l'armure claire) et le rendrait plus lisible. Idem pour la moufle.

- pas fan des cornes. Ca me rappelle la grande époque ou GW peignait tous les détails en rouge... ou en vert pomme.

- j'ai du mal avec les socles. Au départ j'ai cru que c'était à cause du flocage qui ne va pas jusqu'au bord. Mais je pense après réflexion que c'est juste qu'il leur manque un poil d'éclaircissement, pour les rendre moins "plats".

Bonne continuation. Long et tortueux est le chemin vers le full-peint. :blushing:

Minus, voilà du chaoteux qu'il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mynus,

Je galère un peu avec les casques rouges. Déjà pour l'applat de scab red qui est bancal et salope l'ensemble.

A gauche le premier jet. Sur le second j'avais justement essayé d'accentuer le rendu en tirant davantage vers le blood red.

casquey.png

Me reste deux lance flamme à venir sur le même schéma, je vais essayé de mieux m'en sortir car je suis encore très loin du rendu recherché.

De même pour le gantelet. j'avais surtout bosser le dessus de la pièce, j'en laisse donc un cliché mieux exposé.

gant.png

Pour le soclage je suis un sale feignant, je confesse. Supposé les charger d'éléments de décors qui serait un bon moyen de réhausser la tonalité et habiller un peu l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous, grosse envie de déterrer mon topic pour me filer un surcroît de motivation. :D ...déjà bien présente ces jours-ci. :'(

Voici les trois derniers gus de ma seconde troupe:

trioface.png

Uploaded with ImageShack.us

lfprofil.png

Uploaded with ImageShack.us

Ils dormaient depuis un petit moment à côté de ma boîte à peinture bien qu'à deux doigts de la finition. J'ai eu besoin de les finir rapidos pour jouer donc j'ai laissé quelques détails un peu pauvres comme par exemple les crânes du backpack ou les sorties de canon des lance-flammes.

A noter que la première série de SMC avec les socles verts (moches, disaient certains), est actuellement en cour de resoclage, so... une petite photo de famille bientôt peut être.

En cour de soclage également, la prochaine fournée prévue pour passage au pinceau, et dont voici l'aspirant:

sergentface.png

Uploaded with ImageShack.us

Gros plan sur le stuffage du coude, rien de transcendant, mais mine de rien, en dehors des quelques sculptures de tronche, on dirait bien ma première conversion :'( :

sergentprofil.png

Uploaded with ImageShack.us

Aspi berzerk mouflé sur la base de la fig de seigneur. Exit la tête d'origine qui me plaisait pas vraiment. Exit le combi-fuseur. A la base je voulais customiser le bras en arme de poing, j'étais là à tâtonner, quand j'ai senti la main de Khorne se poser sur mon épaule:

"TIENS, REGARDE GAMIN, T'AS QU' A ESSAYER CA, COMME CA, AVEC UN CRANE DANS LA MAIN.

-Oh Lord, that's a good idea...

-OF COURSE THAT'S A GOOD IDEA!!!"

To be continued...

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja qu'il tient un casque SM dans son autre main...

Il est en mouvement, s'apprêtant à ériger fièrement ses trophées bien haut par dessus sa tête.^^

je trouve que ça fait trop

Ben du coup tu me donnes à penser que justement je peux prendre le problème à l'envers, estimer que je dois faire plus, et ajouter davantage de crânes sur le socle.

Son arme est un malheureux pistolet bolter de série, mais je ne pense pas contrevenir au Sacro-Saint wysiwyg en omettant de le fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ton aspirant va avoir des problème si il a pas d'armes !

C'est pas flagrant, mais sa main droite porte un gantelet... gniark gniark.

Je compte le laisser en l'état, j'ai essayé de charger le socle, mais ça ne m'a pas transcendé.

Entre deux applats de base sur les berzerks, je réfléchis à retravailler leurs casques et j'ai surtout profité de ces derniers jours pour resocler mes figs.

Et comme il fait beau aujourd'hui, j'ai déballé tout le monde pour une photo de famille. :)

Deux escouades de troupes au grand complet... en un peu plus d'un an :) :

facem.png

Uploaded with ImageShack.us

ensemble.png

Uploaded with ImageShack.us

Ci-dessous un petit comparatif par ordre chronologique, du primo-génitor au dernier né:

primog.png

Uploaded with ImageShack.us

Une bonne chose de faite.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on voit les progrès accomplis dans le cours de l'année.

Est-ce que ça ne donne pas un petit air désaccordé, désuni aux escouades si leurs membres ont été peints de manière différente ?

Tu me diras, le schéma global est resté le même et après tout c'est le Chaos, ils n'entretiennent peut-être pas autant leurs armures que leurs homologues impériaux.

Bon et la suite maintenant c'est quoi ? Encore une unité dont tu nous as montré l'aspirant un peu plus tôt ou vas-tu te risquer à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, y a bien 3 ou 4 figs dans le lot qui sont un peu pâlottes, mais j'espère qu'elles se fondent suffisamment dans la masse.

J'espère surtout avoir pris assez de galon pour rendre désormais des escouades bien homogènes.

Pour la suite, je commence à promener un oeil intéressé sur mes rhinos. Les camions, c'était pas trop mon plaisir à la base, mais produire des dégradés sur de plus grandes surfaces pourrait m'aider à développer ma technique. (et puis les rhinos sont sur table dès le début de partie, donc l'impact visuel est immédiat)

En dehors de ça, rapaces (surement aux couleurs des troupes), pesteux (peut être marrons plutôt que vert) et autres oblits (là c'est le doute quant aux coloris de base), bref, encore beaucoup de piétons, et puis... un prince, que j'aimerai particulièrement réussis of course (sur le thème de mes troupes, mais avec le contraste ultime, du noir au blanc. ^^)

Un projet de conversion Thousand Sons sur la base des vétérans Dark Angels... dans trèèèès logntemps.

Et pour l'heure une troupe de berserk.

Je rappelle ici la cellule souche:

berkz.png

Uploaded with ImageShack.us

Le métal ne faisait pas l'unanimité, donc j'ai fait quelques essais, en voici deux qui ont retenu mon attention:

metalh.png

Uploaded with ImageShack.us

Une méthode que j'ai un peu pompé (et beaucoup écourté) chez thingaz Urbari Kahandar et son super topic Ork.

compares.png

Uploaded with ImageShack.us

A gauche, j'essaie de rester dans une teinte obscure. A droite j'essaie un ton légèrement brunâtre et plus mat. Ca me plait assez.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle armée qui progresse ! Mais quand on regarde la photo de groupe, on se dit "Que c'est monotone quand même !"

Beaucoup de jaune surtout sur les fig du fond qui sont juste jaune avec du métal...

Il faudrait que tu les reprennes en ajoutant des touches de rouge comme sur les dernières :P

Amareux superbes progrès après 1 an de peinture

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il faudrait que tu les reprennes en ajoutant des touches de rouge comme sur les dernières

ben justement, elles avancent les dernières... pas vite il est vrai!!

Alors hop, un peu d'auto-motivation avec quelques clichés de mes Alsaciennes en cour.

L'escouade au complet avec des figs à différents niveaux de finition:

teamxu.png

Uploaded with ImageShack.us

La fig test, sur laquelle j'ai repris le métal:

zerkmetalface.png

Uploaded with ImageShack.us

Quelques linings blancs un peu brutaux à retoucher et surement un lavis de Devlan ciblé pour essayer d'approfondir le rendu.

primoface.png

Uploaded with ImageShack.us

Ceux-ci vont pouvoir recevoir les lavis de rouge:

duoprofil.png

Uploaded with ImageShack.us

Ca fait un petit moment que je n'avais pas effectué des exercices de lavis, et je n'ai pas pu empêcher 2 ou 3 petites coulures. (jambe à gauche) :crying:

...

duoface.png

Uploaded with ImageShack.us

...Mais pas d'effet de bande.

Donc je garde le cap pour bétonner mes dégradés rouges.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je trouve ça trop propre pour du khorne :D

Ouais, l'armure est superbe mais du sang sur les armes ne ferait pas de torts :-x

Super armée continue, par contre il est vrai que ça fait un peu monotone tout ce beige jaunis avec des touches de métalliques lorsqu'on regarde l'armée au complet, comme le disait Amareux... je te suggère de prendre une brosse à dent ou un vieux pinceaux par exemple, que tu trempe dans un mélange d'encre rouge+noir avec un peu de PVA ou de médium brillant, puis tu asperge allègrement tes gus en frottant l'outil utilisé sur ton pouce!!!

Là ils auront un air VRAIMENT Khorneux :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au début, j'y croyais pas trop, mais aux vues des progrès réalisés je te dis chapeau, tu te diriges vers une très très belle armée. Continues, c'est très bien.

Pressé de voir la fin du projet.

CDLT l'éponge

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.