Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] Quid de l'équipement des saurus


Invité Lokyr

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai décidé de monter une armée de gros lézards boostés aux hormones comme beaucoup de personne en ce moment je dois dire.

Or, une petite question me vient rien qu'en ayant feuilleté mon livre d'armée tout fraichement acheté.

L'option de la lance pour nos chers saurus est-elle vraiment très utile ?

J'affronterai principalement de l'elfe donc je me prendrai toujours les frappes de ces chers êtres graciles avant que je puisse tâcher de sang leurs tuniques immaculées donc l'option de la lance est-elle vraiment utile dans ce cas ? Même question pour l'éventualité d'une liste orientée tournoi (c'est à dire que serai amené à rencontrer n'importe quelle armée).

Sur ce, messieurs les fins stratèges je vous remercie de m'éclairer sur ce point et vous souhaite une bonne soirée (ainsi qu'aux autres mais ils ne liront pas ce topic donc on s'en fou :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un héros saurus avec aura de Queltz (perdon pour l'orthographe :blink: ) et venin du crapaud luciole, et donc armure légère, lance bouclier sur sang froid dépote vraiment :D

Modifié par Grammen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, sans hésiter, monte les avec des lances. Les 10 attaques supplémentaires sont nettement plus rentables que le +1 svg. Fais des stats, tu verra que sur une attaque de n'importe quelle unité, le point d'armure en plus te sauvera 1 gus tandis que les lances te donneront 10 attaques de plus (Donc 8 si tu considères que t'as perdu un mec de plus que si t'avais l'arme de base).

Moi qui ai pas mal joué en V6, donc sans lances, là je suis fâché parce que je dois tout changer. Dons ne fais pas cette erreur, montes tous tes saurus avec des lances.

Grammen : j'ai pas bien compris le rapport avec sa question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pensais qu'il voulait parler de l'équipement du héro saurus, et pas des saurus de base..... :D:blink:-_-

Modifié par Grammen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien du saurus de base et non pas du kuraq :D .

Donc, en gros la lance est devenu LE choix pour les saurus en V7 c'est noté.

Pour ce qui est de la taille de l'unité, le mieux est de les jouer par 15 pour avoir une unité moyenne ou bien par 20 pour avoir une grosse unité (plus chère donc) qui bénéficiera d'une plus grosse PU ?

Modifié par Lokyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les saurus se vente par 16 pour 30 euros, donc c' est mieux de les jouer par 15-16.

En plus c'est une unité qui compte avant tout sur les pertes qu'elle va faire(en tout cas si tu leur met des lances) comme les guerriers du chaos.

Donc pour moi par 15 +lances c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que même en leur payant une lance tu peux toujours ne pas l'utiliser dans certains cas (genre une cav 1+ qui te charge et sur laquelle tu auras du mal à faire des pertes, autant essayer de sauver du saurus en utilisant arme de base + bouclier).

À noter aussi qu'un bon joueur pourra réduire l'impact des lances sur la partie (ne fonctionnent que quand on n'a pas chargé et de face) mais même s'il arrive à bien les gérer il y aura investi beaucoup plus que si l'unité n'avait pas de lances, donc autant payer ces 15 petits points de plus

Bref globalement la lance est devenue très bonne sur les saurus oui, les saurus par 15 avec lance et EM (204pts) doivent avoir l'un des meilleurs rapport qualité /prix du jeu (dans la catégorie infanterie ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de l'elfe (hauts elfes) et je peux te dire que les saurus avec lances sont mes bêtes noires!!!

Car les elfes frappent bien en premier, mais ils sont hyper sensible aux ripostes! C'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai perdu une partie, (HE, NA / CV, HL) j'ai chargé un bloc de saurus par 15 avec 10MDE et un noble, avec des jets de dès calamiteux, j'ai dut faire 2pertes et lui m'en a tué 6 en ripostes! Je peux te dire que sa fait mal!!!!

Alors n'hésite pas, les elfes détestent se prendre des coups, et en général, si ils tapent et blessent tu auras entre -2 et -3 à ta svg et ensuite il te suffit d'en tuer quelque uns pour vite faire très mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ton pote joue Haut Elfe, il va se laisser charger pour que ton rang arrière ne frappe pas (moi c'est ce que je ferais, excepté pour la cavalerie ça va de soi). Donc, la configuration arme de base/bouclier me paraît très intéressante. Vois si ton adversaire favorise l'infanterie ou la cavalerie.

Si tu as plusieurs unités de saurus, je te conseille d'en monter au moins une avec lances et une avec armes de base. Rien que pour faire varier un peu tes pavés visuellement mais aussi pour la polyvalence.

C'est dommage de bouder une unité parce qu'elle semble moins forte qu'une autre. Dis toi bien qu'au final, c'est le jet de dés qui décidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lancer 10 dés ou 20, c'est tout de suite pas la même chose.

Contre une infanterie moyenne (CC4, F3, E3, sauvegarde à 5+), 5 attaques, un peu plus de 3 touches et 1 mort. 8 ripostes feront 4 touches, entre 2 et 3 morts. 18 ripostes, c'est 9 touches et entre 5 et 6 morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que pour le coup j'ai eu pas mal de réponses qui m'ont bien aidé je dois le dire.

Alors un grand merci à vous tous et que la chance soit avec vos jets de dés :clap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les lances sur les saurus, c'est que du bonheur ^^

En ce qui concerne la taille de l'unité, je dirais du 15 avec EM ou 18 avec EM.

Les champions peuvent servirent à éviter des défis sur les persos, mais nos héros saurus se défendent tellement bien tout seul (si on omet les jets de dés foireux ^^) que les 12 pts en valent pas la peine.

Les 15 sont les plus courants à cause des boites de 16, mais je pense que les unités de 18 peuvent avoir leur place si ils nous reste quelques points.

Modifié par ryxeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 15 saurus? Nan vraiment vous vous arrêtez trop au stéréotype... Pour ma part j'envisage plusieurs possibilités :

10 saurus = 120pts pour 20A en riposte, du MSU qui tache...

12 saurus en 2*6 c'est 24A en riposte, plus onéreux que précédemment mais plus fort impact.

13 saurus etc... idem que 12 mais avec le test de panique plus ardu.

15 saurus en 3*5 avec EMC c'est le grand classique.

17 saurus : idem que 15 mais garde les rangs plus longtemps, et test plus tard la panique.

18 saurus en 3*6, plus d'impact, plus de nombre.

20 saurus en 4*5, plus de rang mais commence à faire cher...

Pour moi les formats qui seront les plus joués seront les saurus par 10, par 15 et par 17 (mais ça c'est pour une raison que je n'évoque pas ici... :rolleyes: )

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi les formats qui seront les plus joués seront les saurus par 10, par 15 et par 17 (mais ça c'est pour une raison que je n'évoque pas ici... "

Par 17 c'est intéressant ça permet de tester moins la panique et aussi de faire 2 rang de 6 et un de 5 donc bonus de rang +2 et bonne riposte

(enfin pour l'instant je vois que ça)

Par contre pk pas de format 12 ou 13 ? pour cause de perte de manœuvrabilité?

Modifié par darkphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour moi les formats qui seront les plus joués seront les saurus par 10, par 15 et par 17 (mais ça c'est pour une raison que je n'évoque pas ici... "

Par 17 c'est intéressant ça permet de tester moins la panique et aussi de faire 2 rang de 6 et un de 5 donc bonus de rang +2 et bonne riposte

(enfin pour l'instant je vois que ça)

Bin y'a aussi l'évidence du 17 + personnage saurus :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi maintenant avec la V7 c'est clair que les lances doivent etre de serie sur les saurus.

Certain me diront " oui mais avec les lances c'est plus cher et moins de save ", mais en temps qu'ancien ( enfin pas si ancien juste 2/3 ans environ, mais en tout cas joueur de l'ancien LA ^^ ) joueur homme lezard les saurus à 12 pts avec save 4+ au corp à corp c'est ce que je jouer avant donc sans changer de prix j'ai gagner la lance et la possibilité d'avoir une save 3+ si je souhaite encaisser du violent ^^

Pour seulement 1 pts par figurine ( donc même sur un régiment de 20 ont sent pas trop la difference ) on a la possibilité soit d'encaisser une charge d'unité cognant fort ( genre contre une cavalerie force 5 le fait de sauvegarder a 5+ et non 6+ quand on utilise une lance se ressent ) ou tapper comme un bourrin si une occassion interressante se presente ( par exemple tu as attirer des orc sauvage ou des moine de la peste qui sont frenetique grace au teradon puis a ton tour tu les fait voler ailleur et ils sont forcer de charger ton regiment de lancier, avec les consequense qui suivent ).

Après un regiment par 20 comme j'ai citer ca coute 270 pts avec EMC, c'est cher pour une unité de base il est vrai mais vu leur puissance une fois comparer aux unité spéciale (vu qu'ils en ont la puissance casiment ) c'est pas si cher que ca ( jouant haut elfe les trucs cher je commence à connaitre et un ami joue carement guerrier du chaos et il bave devant les saurus avec lance ^^ ).

Modifié par eldrad13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.