Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas l'habitude de me lever si tôt le samedi mais je vais bien devoir utiliser les samedi matins que j'aurai à ma disposition si je veux être dans les temps.

Pour le fluff j'ai déjà écrit un petit bout mais c'est le point de vue de l'Imperium, le voici :

876M38 :

Le chapitre space marine des Mystic Guards fut accusé et reconnu coupable d'hérésie pour magie, expérimentations xéno-technologiques et ritualisme occulte. Ces accusations furent confirmée lors de leur fuite pour échapper à la flotte Black Templar et le vaisseau inquisitorial de rédemption forcée The Imperator's Wrath . Thebenius, leur planète d'origine, avait été totalement évacuée. Ils avaient vidé totalement leur Bibliothèque-Forteresse et exterminé les force impériales qui étaient en garnison sur la planète. Suite à cela, ils furent totalement exclus de l'Adeptus Astarte et considérés comme renégats.

leur positon actuelle est inconnue, mais il est envisageable qu'ils aient rejoint le chapitre renégat des Thousand Sons, trouvant en eux des similitudes dans leurs façons de penser.

C'est un début pour que vous voyez comme tout à commencé.

Maintenant, mon planning de figurines :

1 (nom encore à définir mais je pense utiliser mon pseudo) sorcier du chaos (marque de Tzeentch ; éclair de mort ; bombes à fusion) (145 pts)

5 (nom encore à définir mais je pense piocher dans la mythologie orientale) SMC avec marque de Tzeentch et aspirant sorcier (count as aspirant champion avec pistolet plasma ; arme énergétique et bombe à fusion) (165 pts)

5 (nom encore à définir mais je pense piocher dans la mythologie orientale) SMC avec marque de Tzeentch et lance plasma (130 pts)

1 (pour le nom j'en sais rien) Rhino antigrav (count as rhino normal) (60 pts)

J'ai prévu 3 semaines pour chaque unité et 4 pour le véhicule.

Pour un total de 11 figs + véhicule (plus grand qu'un rhino normal)

exactement 500 points

Maintenant, parlons figurines : mon inspiration est (dans l'ordre d'importance) l'Orient (Inde, asie, ...) l'Égypte (parce que les scarabée sculptés c'est simple, joli et c'est aussi oriental) et pour finir un petit peu le Moyen-Orient (pour les bulbes, les sabres, ...)

Voilà pour la petite présentation, maintenant je suis confronté à un léger problème.

J'ai à moitié fini la conversion de la figurine N°1 mais dès que je me suis attelé à la réalisation de sa seconde jambière j'ai eu un léger problème, je ne savais pas trop quoi y mettre, donc si quelqu'un à une idée qui collerait à mon inspiration je suis preneur.Voici ce qui a déjà été fait :

Cet jambière est fini et la sculpture me convient (plus ou moins)

dsc00888j.jpg

Celle-ci n'est pas fini et c'est sur celle-ci que je souhaite mettre un signe mais je ne sais pas quoi.

dsc00889.jpg

Merci d'avance, Nierdmaar

Edit : je vous ai mis le photos de la jambière qui me pose problème

PS: si vous trouvez une idée, il se peut ( très fortement) que je poste des photos ce soir voir cet après-midi.

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends de voir ta première figurine ou quelque chose qui t'inspire, car pour moi le cross-over Asie/Egypte est encore confus dans ma tête.

Ton idée de rhino antigrav me plait bien et c'est une piste à explorer. tu prépare une armée mystique ai savoir secret. Le technologie qu'ils utilisent peux être totalement originale. Regarde les nécrons , les pylones, les pyramides etc c'est assez proche d'un certains point de vu.

Je pense que pousser l'antigrav sur un autre piste que "l'antigrav brut" ou " c'est magique c'est le chaos" mais plutôt un moteurs cumulant les deux de façon fluff et "mystique" peux apporter un plus.

Mais tu y a certainement déjà pensé.

Iblitz qui poste comme un fou ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou je suivais déjà ton sujet dans "sujet à long terme individuel" et c'est carrément prometteur. Pour le char antigrav je te conseil de faire quelque chose de magique (on est TS ou on ne l'est pas^^)

Sinon pour l'inspiration égypte/asie c'est une bonne idée car après tout les TS furent inspirés par les égyptiens (rien qu'à leur casque c'est visible^^)

Donc bonne continuation et comme qu'on dit sur les blog "fait péter les tofs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la petite présentation, maintenant je suis confronté à un léger problème.

J'ai à moitié fini la conversion de la figurine N°1 mais dès que je me suis attelé à la réalisation de sa seconde jambière j'ai eu un léger problème, je ne savais pas trop quoi y mettre, donc si quelqu'un à une idée qui collerait à mon inspiration je suis preneur.

hum... un truc qui pourrait être cool, ce serait de sculpter une tête de dieu/animal égyptien dessus, comme le chacal, le serpent... pas facile mais effet garanti je pense B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

1) merci pour ces réponses rapides.

2) Iblitz ==> pour l'antigrav, je ne pense pas utiliser de figurines nécrons ( je les trouve ... anguleuses). Je verrais plutôt quelque chose comme de l'Eldar ou du Tau, mais plutôt de l'Eldar AMHA.

3) elfindel ==> merci c'est encourageant

4) nicopower5000 ==>

hum... un truc qui pourrait être cool, ce serait de sculpter une tête de dieu/animal égyptien dessus, comme le chacal, le serpent... pas facile mais effet garanti je pense cool.gif
c'est une très bonne idée mais il va me falloir quelques essais.

Si la grâce divine me sourit je devrais réussi à finir la sculpture de la jambière cet après-midi, je pense à une tête de faucon/vautour.

PS: est-ce que la jambière avec un scarabée passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien toi aussi tu veut faire un rhino antigrav!

Je pense aussi qu'il faut que ton rhino soit animé par une puissance magique, et c'est se qu'il le fairait voler!

Oui je pense que les scarabées peuvent passé sur les jambières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la jambière avec un scarabée passe ?

Tout à fait :clap:

Si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui a posté il y a peu le tuto de Scibor ?

Pourquoi ne pas t'en servir pour creer des jambieres avec de nombreux hieroglyphes dessus ?

Une autre idée : attribuer juste un animal a chaque marine ( Un Marine Scarabé / Un autre Chacal etc... )

Continue comme ça : )

Modifié par azkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je te soutiens dans ton projet mélangeant ces différentes cultures.

Mais vas tu tout mélanger sur chaque figs ou bien attribuer une culture à une unité, par exemple Egypte pour les piétons, Asie pour véhicule, Moyen Orient pour le commandement..?

les animaux étaient sacrés en Egypte et les dieux avaient des représentation humaine et animal, plus encore ils avaient des animaux sacrés attitrés. Tout cela pour dire que l'idée de sculpter des têtes d'animaux c'est bien mais ça aurait plus de cohérence pour des persos importants.

Le rhino anti-grave aura t il l'allure du rhino ou bien vas tu faire une maquette complètement différentes?

Après ma série de questions, je te souhaite bon courage pour ton projet ambitieux .

ps: on veut la suite on veut la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

content que le scarabée passe jusqu'à maintenant.

Phenix_Legion ==> je pense mélanger un peu tout sur chaque fig mais c'est assez délicat à faire. Pour le rhino, comme dit plus haut, je pense utiliser un char soit Tau soit Eldar.

Si je ne me trompe pas, c'est bien toi qui a posté il y a peu le tuto de Scibor ? Pourquoi ne pas t'en servir pour creer des jambieres avec de nombreux hieroglyphes dessus ?

Ben en fait, honte sur moi, je ne sais pas quel hiéroglyphe mettre et je pensais aussi à faire un truc peut-être oriental vu que mon thème est Égypte/Orient, mais pour orient je n'ai pas la moindre idée de quoi mettre.

Sinon j'ai pensé à un freehand mais je doute de mes capacités en ce domaine.

Une autre idée : attribuer juste un animal a chaque marine ( Un Marine Scarabé / Un autre Chacal etc... )

Hmm, à 5 SMC par escouade ça fait déjà 10 animaux pour ce bloc de 500 points, donc si il y a un second bloc et que j'ajoute encore des troupes ça risque de faire beaucoup d'animaux. Je pense plutôt attribuer un animal à chaque escouade.

Merci de ces encouragement, ça motive

Edit : Je viens d'avoir ce que l'on pourrait appeler un trait de génie. Je vais tenter de réaliser (enfin graver à la dremel) une tête de diable asiatique, un peu comme celle de ce démon de chez hell dorado ou de ce komainu (chien démon guardien asiatique):

guerrierarmurelourdedem.jpg

komainustep7.jpg

Laquelle préférez-vous ?

PS: un très grand merci à Phenix_Legion qui m'a donné le nom des chiens de garde démoniaques asiatiques (je l'avais oublié), ce qui m'a aidé à poser la bonne question à google (que chaque snot devrait utiliser pour de l'inspiration)

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hiéroglyphes, inspires toi du livres des morts, tu trouveras de belles représentations d'écriture hiéroglyphiques ( je te conseille le livre des morts d'Ani)

http://bbecq.free.fr/EGYMUSIC/NANY.jpg

http://culturesciences.chimie.ens.fr/Colla...ns_figure15.jpg

Voilà quelques exemples ( la deuxième vignette est la formule pour se transformer en benou= phénix égyptien)

Pour l'asie pourquoi ne pas t'inspirer de l'art asiatique, théatre, architecture, mode...?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/comm...into_shrine.PNG

http://www.jnto.go.jp/eng/indepth/history/...ce/img/d_01.gif

Tu as le bouddhisme qui est une bonne source d'inspiration avec les prêtres (un moine en position assise ferait léviter le rhino grâce à sa pensée...?)

Modifié par Phenix_Legion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai "terminé" les jambières du marine, étant un bien piètre sculpteur et graveur j'ai fini par réaliser le visage démoniaque en freehand (première tentative depuis que je suis dans le hobby).

Le scarabée fini, il donne plutôt bien une fois peint :

dsc00890.jpg

Et le freehand qui me laisse un peu sceptique :clap: :

dsc00891t.jpg

Demain je commencerai la sculpture de la décoration du bolter ainsi que de la tête du marine (qui en somme le rendra si unique) pour cette dernière cela risque de me prendre bien plus qu'une après-midi, mais une fois que j'en ai faite et réussie une, je la moulerai (bouh tricheur !!).

J'ai vu le barème des points de peinture et je me suis dit que faire 1-2 élément d'une couleur qui trancherait avec le reste serait pas mal, histoire de rattraper les points que je perdrais à cause de mon retard. Donc je propose de faire le bolter, le casque ainsi qu'un autre élément de couleur jade. Est-une bonne idée ou est-ce que ça trancherait vraiment trop avec mon schéma ?

Comme le rhino antigrav vous intéresse réellement, j'ai également décidé d'en détailler l'intérieur. (en fait c'est un gros cristal alimenté magiquement qui le fera léviter) Mais ça c'est pour bien plus tard.

Edit : oh m**** j'ai oublier de faire les jointures de l'armure, mais quelle bourde

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben! ça promet ça. Rien que le principe des mystique "rouge" ça me plait. légèrement en contradiction avec l'association chromatique qu'on se fait du savoir, c'est assez agréable (aprés tout Magnus le rouge est dans le même cas).

Je suis impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malgré le faite que les photos sont assez pitites! je trouve le free hand très bien exécuté pour une première fois! La couleur rouge rend bien aussi j'attend d'autres photos pour donner plus amplement mon avis!

Bonne continuation! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

content que le schéma vous plaise, car pour du Tzeentch, rouge c'est plutôt non-conventionnel.

Comme je vais commencer la peinture ainsi que la conversion du bolter cet après-midi, je voulais savoir si faire la grande partie plane du bolter en "Jade" irait ou bien si je devais la faire noir ?

En dehors de cela, voici la conversion des bolters :

C'est censé représenter la décoration des bolter mais le dessin est naze, ça devrait ressembler à la décoration que portaient les gardes de l'empereur sur leur casque.

(les traits plus clair sont "censé" être les éclaircissements une fois peints et le verts est "censé" représenter du jade)

sanstitreavu.png

Voilà, merci de répondre assez rapidement, je vais commencer à peindre et convertir dans 1 heure ou 2

PS : dès que j'ai fini le bolter il ne manquera plus que la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le "Jade" peut rendre bien sur tes bolter! En effet le vert contraste bien avec le rouge donc ton bolter va bien ressortir! Après le mieux c'est de faire des testes pour la couleur de ton bolter et garder la couleur qui te semble le mieux!

Sinon j'adore le rouge pour l'armure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhéhéhé, je sais pourquoi tu aimes tant le rouge toi...

Bon alors, tout d'abord, pour un debut, c'est prometteur (du moins selon moi). Faire toute une armée en conversion, c'est un peu au dessus de mes forces, c'est pourquoi j'admire le travail que tu effectues. Pour t'aider dans ta quête d'idées, je te conseillerais de jetter un oeil au travail sur les "Dragon's Sons" dans la partie "Sujets à long terme individuels".

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous n'en avez pas mare de faire des rebelles. Quoique ton historique est très bien, cour mais excellant.

Sinon pour ton petit questionnaire, je préfère largement la deuxième tête avec ton signe sur le front ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'accroche au concept, bravo.

De plus la peinture et le conversion semble de tres bonne facture :wink:

seul point noir le free-hands un peu raté (baclé ?) mais bon je pense que sa viendra au fur et a mesureque tu n fera.

Que du bon donc.

a bientot pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue du CDA,

Un petit mot en passant avant que ma pause ne se termine, j'adhère totalement à ton historique, prenant un petit bout des Thousand Sons par ci, des Relictors par là... Le mix des influences peut parfaitement donner d'ailleurs. Une petite question néanmoins : ton chapitre vient-il de renier son allégeance à l'Imperium il y a peu de temps ou non ? Je m'explique, si ça fait plusieurs siècles qu'ils ont rejoint le chaos et les TS, c'est normal de leur donner un petit bout de leur iconographie (les scarabées :wink: très réussis) en gardant leur schéma de couleur, mais s'ils viennent juste de tourner leur veste, pourquoi ne pas leur mettre des icônes impériales désacralisées ? Un aigle bicéphale décapité, l'oeil d'Horus à la place de la tête de l'Empereur sur un étendard...

Enfin bon, ce ne sont que d'humbles suggestions au cas où tu chercherais d'autres idées de conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci beaucoup pour vos compliments car cela me motive à faire encore mieux.

seul point noir le free-hands un peu raté (baclé ?)

Il est raté mais a tout sauf été bâclé (1h30 quand même que je suis resté dessus à "essayer" de placer correctement les traits) mais bon pour ma 2ème tentative depuis que je suis dans le hobby ...

ton chapitre vient-il de renier son allégeance à l'Imperium il y a peu de temps ou non ?

Ben tout dépend de ce que tu entends par il y a peu de temps, mais je dirai que ça fait tout de même un certain temps (2'000 ans) qu'ils ont été expulsés et rejetés de l'imperium et non l'inverse. Si pour toi cela est peu de temps eh bien je justifie les armures avec ça :

la céramite est moins facilement ensorcelable que le fer, voilà pourquoi ils ont modifié leurs armures.

Après cela, je vous mets la conversion du bolter (à propos de laquelle personne ne m'a donné d'avis) que j'ai réalisé selon le poste plus haut :

dsc00892v.jpg

(j'ai tout redessiné car la photo était m*******)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Nierdmaar, qui est déjà en retard sur le planning après 3 jours

PS: j'ai trouvé la bonne taille pour les images je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A très bien je n'avais pas compris ce que tu voulais faire là sa va.

Je pense même que tu pourrais le faire avec du relief comme les tête de démon au armes des Space Marines du Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les reliefs sur ton bolter

Au passage tu n'est pas le seul a avoir du retard.... (je pense que je vais avoir grosso modo une dizaine de jours de retard^^ alors ne te fais pas de bile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà j'ai presque terminé le marine N°1 (qui n'a pas encore de nom) il ne lui manque que le signe réellement distinctif du chapitre, à savoir le tabard et (le plus important qui fera tout l'intérêt des figs) le casque 100% sculpté qui devrait ressembler à une tête de dragon (elle ne sera pas très asiatique ni oriental mais bon, ... vous verrez).

Voilà quelques photos du dernier marine quasi fini :

marine de côté

dsc00895g.jpg

marine de devant

dsc00896g.jpg

marine de l'autre côté

dsc00897a.jpg

bolter de plus près

dsc00898e.jpg

Voilà le tout à été édité et le marine N°2 est dors et déjà commencé. Pour le socle, je travaille sur le concept, je vous mettrai éventuellement un concept cet après-midi.

Nierdmaar, qui bosse tout le temps sur les figs à cause de son retard :'(

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, franchement c'est nikel, belle conversion, peinture tres propre bref pour le moment rien a redire.

Et pour le free-hand entraine toi sur du papier ou un vieux bout de grappe sinon, le principale et de bien eclaircir er assombrir le dessin afin de ps avoire un air cartoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as obtenu une belle couleur profonde. Avec le doré ça rend très bien. Le p'tit parchemin (si je ne me trompe) est très sympa. Je voudrais juste un peu mieux voir. Les photos ne sont pas top et la fig, prise d'un peu loin. :wub:

Sinon c'est très bien partie pour faire une armée intéressante et qui je suis sûr, imposera le respect sur une table.

bonne continuation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.