Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

bon début ! c'est encourageant.

ta peinture est vraiment nickel ! comment tu fais pour avoir un rendu satiné et fluide comme ça?

ton rouge, tu le fait comment? moi j'aime pas le red gore pour l'assombrir, je me contente de mettre du chaos black dans mon blood red, je serais intéressé aussi de savoir comment tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin!

Bravo cette première fig est vraiment superbe. J'adore toujours ta façon de traiter l'or et le rouge. Je ne vois pas quoi dire de plus...Ah si, par rapport au freehand de la jambe. Je dois avouer que je suis sceptique de ce coté là. Ce n'est pas moche mais ça fait plat et donc bizarre. Mais bon le reste de la fig rattrape tout :wub:

Vivement quelle soit finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la deuxième page !

Petit délire mis à part, merci beaucoup de tous vos compliment, ça me boost pour la suite.

Alors ;

le free-hand est une véritable catastrophe mais je l'assume pleinement, c'est ma faute. je suis mauvais.

pour ça :

un rendu satiné et fluide
Tout est une question de dilution, il faut atteindre le juste équilibre pour que ce ne soit ni pâteux ni que ça ait la consistance d'un lavis.Les dernier éclaircissement sont très dilués (genre lavis presque)

et pour ça:

ton rouge, tu le fait comment?
je pars d'une base de chaos black à laquelle j'ajoute toujours une pointe de pinceau à détails GW (oui c'est une unité de mesure que j'ai brevetée)jusqu' a avoir atteint le teinte de la couleur que j'ai ajoutée avant d'utiliser la couleur suivant, pour le rouge c'est chaos black=> scab red => blood red et pour le doré c'est chaos black => shining gold => burnished gold => et une pointe de pinceau détail fin GW de mithril silver (pas très clair :wub: )

Ensuite, ne souhaitant délaisser aucune partie de la figurine, voici 2 images (complètement pourries de paint, certes, mais on se fait une idée) des idées pour mes socles :

N°1 ; le socle avec des dalles normales

sanstitrefcn.png

N°2 ; le socle façon temple avec des dalles censées représenter un motif

sanstitre2eug.png

N°3 ; le socle urbain, classique

Pas d'image, je pense que vous voyez ce que c'est.

Voilà c'est tout pour le moment.

Merci de suivre si attentivement mon sujet :wink:

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec le concept de socle n°2 : ça rajoute encore à l'atmosphère mystique de tes gars. Par ailleurs tu disais lors de ta candidature :

PETIT PLUS : une bibliothèque-temple ou un lieu de culte, je verrai

Si tu veux en faire une sorte de plateau de présentation, tu pourrais te lâcher sur le motif du sol en général et insérer tes socles à l'intérieur. Parmi ceux qui ont un socle thématique, beaucoup le font et je trouve que ça rend toujours très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça :

un rendu satiné et fluide
Tout est une question de dilution, il faut atteindre le juste équilibre pour que ce ne soit ni pâteux ni que ça ait la consistance d'un lavis.Les dernier éclaircissement sont très dilués (genre lavis presque)

effectivement c'est ma technique aussi (merci gros bouquin vert), mais je voulais savoir comment tu obtiens le coté un peu brillant sans que ça fasse vernis brillant pourri.

pour le rouge c'est chaos black=> scab red => blood red

le scab red tire pas un peu sur le violet?

et pour le doré c'est chaos black => shining gold => burnished gold => et une pointe de pinceau détail fin GW de mithril silver (pas très clair :wub: )

c'est aussi ce qu'il préconise dans le gros bouquin vert pour le nmm, j'ai essayé cet enchainemet la semaine dernière mais l'ultime éclairscissement en mithril fait... mithril en fait. t'as réussi à pas avoir ce coté argent?

Le mieux pour rester dans le contexte de ton armée serait le socle n°2!

plus compliqué que le 1 mais assurément plus classe, pourquoi ne ferais tu pas le n°2 en ocre clair avec des dépots et petits tas fins de sable dessus? ça pourrais faire temple en ruine et érodé par le sable façon "la momie" ça peut être cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta peinture est vraiment nickel ! comment tu fais pour avoir un rendu satiné et fluide comme ça?

Tout pareil que Miguel !!!

C'est exactement la question que je me posais. Ta peinture a un aspect satiné et une finesse du plus bel effet. Ton rouge est :wink: et ton or est :P:P !

Mais, compliment mis à part, je vois bien à quel jeu tu joue, fourbe que tu es :wink: . Tu n'as pas mis la tête de ton marine pour que je ne m'en inspire pas pour le trophé de mon champion :wub: .

Mais je t'aurais un jour !

Pour le socle, je plussoie les autres avis.

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

le coté un peu brillant sans que ça fasse vernis brillant pourri.
C'est un glacis de 50% blood red/ 50% scab red
le scab red tire pas un peu sur le violet?
Le scab red tire effectivement sur le violet, mais de 1) ça n'a choqué personne et de 2) ça ne se voit pas tant à cause du noir qui étouffe un peu le violet, mais c'est vrai que les quelques premières couches tirent sur le violet.
t'as réussi à pas avoir ce coté argent?
Ben, moi je n'ai pas eu ce problème car le tout tout (mais alors vraiment tout dernier) éclaircissement est avec 15% mithril silver/ 1% burnished gold/84% eau, mais je pense que c'est surtout l'eau qui fait tout et il ne faut en mettre que sur les reliefs les plus prononcés.
Ton rouge est wub.gif et ton or est wub.gif wub.gif !
Ça me fait très plaisir, merci.
Tu n'as pas mis la tête de ton marine pour que je ne m'en inspire pas pour le trophé de mon champion shifty.gif .
Je n'ai pas mis la tête du marine parce que je ne l'ai pas encore sculptée, mais si tu veux je t'en enverrai une lorsque j'en aurai moulé assez.

Bon ben en résumé je dois faire le socle N°2 avec des poussières et des débris façon temple oublié et je dois aussi me débrouiller pour que mon petit plus puisse intégrer le socle dans le sol de la salle principale. Je ferai le socle demain à midi, je pense, et le marine N°2 a déjà reçu une conversion pour son bras gauche.

J'ai un petit peu avancé et j'ai commencé à réfléchir à la pose de mon 2ème marine, voici un dessin (de paint qui est très moche, mais on se fait une idée "très floue" d'un marine fini, le casque et le tabard qui manquent sur le marine N°1) :

marine.png

En fait je vous demande si cette position est réaliste et bien pour un marine (la dynamique des figurine ne compte pas beaucoup à mes yeux, c'est surtout pour grappiller 1-2 points à la notation :wub: )

PS: Pirouli si tu veux, tu peux t'inspirer du casque (copyright by Nierdmaar) je te loue le copyright le temps d'un CDA

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ton choix de couleur pour des sorcier, cela colle parfaitement a l'esprit des pouvoirs des dieux noir.

Et j'ai hâte de voir les QG dans c'est couleur, sinon un commentaire donnée sur le mien c'est un commentaire rendue tu es le 3éme sujet que je surveille avec attention.

EDIT modo : On évite de vendre désespérément son sujet avec des "coms rendus" à la Skyblog. Les gens postent si ils en ont envie et/ou ont un truc à dire, pas pour "rendre" un commentaire. Bien sur, ça peut se faire par politesse, mais de manière implicite. :wink:

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Je crois que pour accentuer le coté mystique de ta legion il te faut un max de runes, de parchemins et de tissus drapés (tabars ou cape) pour leur donner ce coté "magicien".

Des conversions de veterans DA pour les champions seraient sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt slt !

La pose est sympa. C'est un classique de la position de tire donc pas de craintes à avoir.

Le casque, style masque égyptien, devrait donner beaucoup de caractère à la figurine.

As-tu avancé sur le moulage. Je ne sais pas si tu connais l'empreinte au Green stuff ? Je l'utilise depuis peu et j'obtiens des détails assez ahurissant (je te la recommande donc). J'ai mis une petite photo (flou) sur le CDA-40k-01 :) .

Montres nous vite la tête qu'aura tes SM qu'on se régale... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Je crois que pour accentuer le coté mystique de ta legion il te faut un max de runes, de parchemins et de tissus drapés (tabars ou cape) pour leur donner ce coté "magicien".

Des conversions de veterans DA pour les champions seraient sympa.

+1, pour les drapé il y a aussi le pack de conversion BT; qui fourmille de toges et autres accessoires mystiques, et si tu veux pousser un peu plus loin dans ta recherche de rabiots, je te conseille les flagellants de l'Empire (en fait ils feraient de parfaits acolytes pour tes mages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Cet après-midi, suivant vos conseils, je suis allé faire quelques achats. J'ai pris un boîte de TS et un set de conversion BT, il m'a fallu 1 heure pour décider si je prend des BT où de DA :clap: .

Ensuite, je suis allé dévaliser le stock de bitz de mes amis, que je remercie de leur "coopération" :innocent: .

Voilà, maintenant, j'ai une bonne nouvelle, j'ai enfin mis le tabard à mon 1er marine : ( je suis fière de la photo, elle est plutôt bien :D )

dsc00904s.jpg

Et la mauvaise nouvelle, mon retard persiste toujours. Je n'ai fini que le bras et une partie de l'épaulière du marine, et il ne me reste que 1 semaine 1/2 !!!

ça c'est le corps du marine n°2 (bon cette photo est absolument naze mais bon)

dsc00900f.jpg

et là c'est son bras et son épaulière (avec un parchemin avec des trucs écrits dessus), cette photo est un peu moins naze.

dsc00899v.jpg

Voilà, sinon si quelqu'un a une idée pour faire une icône de Tzeentch qui ait un style oriental tout en restant Tzeentch, qu'il me fasse signe.

Nierdmaar, qui a encore et toujours du retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le gens,

j'ai, aujourd'hui, un peu avancé mon 2ème marine, qui est quasiment fini (manque que le backpack, bras, bolter et tête), le voici :

dsc00905i.jpgdsc00906r.jpg

J'ai juste mal calculé mon coup, alors le parchemin est un peu très long (non ce n'est pas français mais j'aime bien ces expressions tordues) et il a un mouvement comme si le vent soufflait dedans, ce qui m'oblige à convertir toutes le matières textiles ou assimilés de façon à ce qu'ils soient en accord avec le sens du vent :) . Par contre la photo fait bizarre car le parchemin grossit énormément :'( . M'enfin bon, ça se vera moins avec le bras la tête et le backpack (j'espère en tous cas).

Sinon un simple problème se pose à moi, nan en fait 2 simples problèmes qui sont en fait des questions :

Est-ce que je peux convertir un justicar chevalier gris pour mon aspirant sorcier ? (aspirant champion en fait, mais ça sonne pas)

(un peu plus compliqué : ) Est-ce que je réalise une icône de Tzeentch sous forme de statuette dorsale, mini-bannière ou un objet bizarre que je mets au bout d'une tige de laiton ?

Voilà, c'est tout pour ce soir. J'espère que les teintes vous plaisent toujours car je les ai un peu modifiées (moins d'étapes intermédiaires)

Nierdmaar, qui est en retard et qui ne prend qu'un bonne photo sur deux

edit : J'ai repositionné la main, non sans mal, c'est bon, mais l'histoire avec un vent trotro mystique c'est pas mal pour faire voler un anti-grav, je garde !

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail est absolument magnifique, ton retard est uniquement là pour nous mettre l'eau à la bouche, avoue, espèce de sacripant ! (ouais, dans la garde, on n'hésite pas à utiliser des expresions qui fâchent)

Le travail de micropeinture sur le parchemin est saisissant (je suis en train de me dire qu'il va falloir que je m'accroche pour mes tatouages d'araignées, moi) et les teintes modifiées rendent très bien.

Comme tu l'as dit toi-même, le parchemin aurait mérité une autre pose. Aurais-tu la possibilité de réorienter la main ? Que le vent souffle dedans, ce n'est pas un problème, mais que la direction qu'il indique soit en contradiction avec celle donnée par le pagne, ça coince un peu (même s'il s'agit d'un vent trotro mystérieux et mystique).

Tu as tous mes encouragements, tu es sur la bonne voie :'( :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La légion Sleepy Hollow (ceux qui comprendront :) ) avance un peu ma foi et c'est du tout bon !

edit : J'ai repositionné la main, non sans mal, c'est bon

Grillé, c'est ce que j'allais te dire de faire avec une mini-scie circulaire (les micro perceuse, c'est le pied).

mais l'histoire avec un vent trotro mystique c'est pas mal pour faire voler un anti-grav, je garde !

Sinon, tu as le TGCM (Ta Gueule C'est Magique !) qui va bien aussi :P .

Par contre la photo fait bizarre car le parchemin grossit énormément

Je sais pas si tu parles de l'épaisseur, mais moi, c'est ça qui me dérange le plus. Tu pourrais essayer de les faire avec de la feuille métallique (style ce qui entoure le goulot des bouteilles de champagne (à consommer avec modération !) ou certains vins (idem !)). Avant l'interdiction du plomb, c'était encore mieux car c'était plus souple et très facile à travailler.

Pour ce qui est des inscriptions :) mais le parchemin n'est pas assez travaillé (ainsi que le tabard du 1°, le 2° est mieux) et fait trop blanc et uniforme.

Allez, donnes nous-en encore, on les aime tes cavaliers sans tête :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! La légion Sleepy Hollow (ceux qui comprendront :) ) avance un peu ma foi et c'est du tout bon !

Allez, donnes nous-en encore, on les aime tes cavaliers sans tête :) .

Mouais vive la référence..... La solution du TGCM est pas trop mal, mais bon certains diront que c'est de la mauvaise foi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nierdmaar, ton travail est vraiment joli, ta peinture est très propre et tes conversions sont très bien elles aussi.

Sinon comment traites-tu ton or? Je le trouve très beau.

Bonne continuation !

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.