Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

Je suis de retour !

bon je commence avec les bonnes nouvelles, j'ai avancé le champion de l'escouade :

champion1.jpg

Juste la lame énergétique, je réfléchis à quelque chose d'un peu plus magique que énergétique, genre de l'eau qui coule, mais c'est difficile à expliquer.

Ensuite, j'ai une nouvelle plutôt moyenne, j'ai avancé l'une des marines-serfs, je mets un lien, c'est une vision trop insoutenable pour un être humain normal :

(pour qui a le courage ...) looser4.jpg

Maintenant, voici quelque chose que je n'ai pas réussi de classer dans bonne ou mauvaise nouvelle :

tte1x.jpg

c'est loin d'être fini, il faut encore ajouter de la matière à l'arrière et affiner la mâchoire, cela sera assez fortement modifié par la suite, mais la forme de base y est.

Heu je crois que l'on est en juin (vous me dites si je me trompe tongue.gif )

c'est bon j'ai corrigé, y a vraiment des fois où mon cerveau se déconnecte ...

Ton icône ça serait pas une jarre (urne funéraire) par hasard ?
eh m****, j'espérais que ça tiendrai plus longtemps, j'ai quelques retouches à faire (merci cher petit frère :whistling: ), mais dès que c'est fini, je poste le porte icône.

Pour le véhicule, j'ai trouvé une parade, un énorme free-hand appliqué à toute la coque, comme ça je pourrais tout faire au pinceau.

Dis moi, ca ne serait pas un sort d'altération d'arme de Ritualiste, qui créée une urne, style "Vorizon était puissant" par hasard ?
Oui, c'est ça, mais je sais plus si l'urne de vorizon ressemble au traditionnel "trognon" comme "Tsungrai était généreux".

Pour finir, une plutôt mauvaise nouvelle, je vais, à la rentrée, débuter des études plus poussée (en suisse, en valais, on appelle ça le collège, pas grand chose à voir avec le système français), cela va me prendre un peu plus de temps, mais là n'est pas la question. Le réel problème est le coût plutôt exagéré des fournitures scolaires ainsi que la demi pension, ce qui me forcera à revoir mon budget à la baisse, je m'appliquerai donc plus sur mes figurines, ce qui me rendra encore plus lent X-/ . Par ailleurs, je vais débuter une unité prévue sur le long terme afin de gagner le concours de peinture qu'organise mon revendeur indépendant préféré (pour combler ledit déficit dû aux livres que je dois payer de ma poche). Tout ça pour dire que je prendrais certainement encore du retard, cela me désole au plus haut point, mais je n'ai pas vraiment le choix.

Nierdmaar, pas prêt de rattraper son retard.

PS: Hago, tu joues toujours :lol: ?

EDIT: youhoue page 5 !

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nierdmaar !

Eh bien comment dire...ça avance ! :lol: Superbe travail comme d'habitude, la peinture est toujours aussi magnifique ! Quand à la tête, elle manque encore de volume :whistling: mais on voit bien vers quoi tu veux aller et on attend du gros !

J'aime bien le nom de l'image du marine serf ( looser4 ) on voit que tu les aimes ces petits marines!

Aller continue à peindre pour gagner un maximum de temps !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de diou ! Y'en à un qui à une tête ! Ah ben non, c'est un croissant vert :whistling: .

Blague à part, ça présage du bon tout çà !

genre de l'eau qui coule
Pour les gouttes d'eau qui s'écoule, la colle à bois s'impose, ça rend très bien.

Pirouli en vacances les pieds dans l'eau (35°dehors,20° dedans) mais qui vous surveille !

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello compatriote

Je suis époustouflé par le temps que tu peux passer sur une petite épaulière. :( Je voulais juste savoir comment tu peint. Vu le temps j'imagine que tu pars du noir puis rajoute progressivement du rouge, c'est ça ? Quelles couleurs utilises-tu?

Bravo pour ses smc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bien moi j'aime bien comme tu a peint le rouge (enfin comme tu peint en générale! :( ) La lame et d'enfer, j'adore, c'est une bonne idée d'avoir prie l'arme de force Némésis d'un chevalier gris! Pour ce qui est de la tête, il manque de volume, mais ce n'est que le début... J'ai hâte la voire fini!

Sinon pour les têtes d'animaux antiques, mythologiques... A tu pensé aux têtes d'Ushabtis des roi Des tombes?

Voila, bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu pensé aux têtes d'Ushabtis des roi Des tombes?

Elles ne sont pas trop grosses?

L'idée de l'arme de force nemesis est très sympa c'est vrai, ça rajoute un peu a ta figurine; et ça change des psykers avec épée...... (ou haches). Aller Nierdemaar, continue a nous en mettre plein les noeils :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, comme les autres, continue à nous en envoyer plein les mirettes!

Les glyphes je suis trop fan, peux tu partager avec nous ta tech pour tes freehand ?

Un magicein ne révèle jamais ses secrets (jeu de mot bidon---}je sors

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, (qui c'est qui a râlé au fond de la salle ?)

j'ai presque fini le champion, il ne lui manque plus que l'épaulière droite, mais je vous rappelle que je suis un incapable en matière de free-hand, et j'ai donc plus ou moins foiré le coup de l'arme énergétique, ce qui était censé ressembler à de l'eau représente maintenant des flammes/tentacules :D .

Les têtes avancent, je fais surtout de l'épaississement.

Et j'ai aussi fait un socle "teste", j'ai finalement décidé de simplifier la réalisation des socles, j'avais des prototypes avant, mais il me fallait plusieurs heures pour les réaliser et les texturer était un véritable calvaire ( et ne donnait qu'un résultat très limite :wink: ), je me suis alors rabattu sur quelque chose qui donne ce résultat en à peu près 1 heure, 1 heure et demi (sans compter le temps de séchage) :

dsc01143.jpg

(zut, encore flou X-/ )

Voilà, ça c'était pour les news, maintenant les questions et remarques :

==> fulgrim : j'ai pas réussi pour l'effet aqueux, les free-hands c'est pas mon truc ...

==> boulvaie : j'avais déjà vu cette figurine (très belle au passage), mais la lame n'avais pas l'air assez magique.

==> arthubert : chaque fois que mon regard porte sur ces figurine, une indescriptible honte me submerge et me rappelle à quel point je suis lent.

==> pirouli : pour l'effet aqueux, je m'étais imaginé un free-hand, mais bon, les free-hands et moi ça fait 2.

==> flavjacq : je pars de noir et j'ajoute progressivement du scab red, le tout est bien évidemment très dilué. Si besoin est, j'ajoute encore un tout petit peu de blood red aux dernières couches, mais je fais beaucoup à l'œil.

==> blorc : les têtes d'ushabti sont effectivement trop grosses, mais c'est surtout parce qu'elle ne sont pas assez "fines". (au sens raffiné du terme, je préconise un réultat un peu plus ... "baroque", mais j n'ai pas le bon mot)

==> matelloco : pour les free-hands, je prends un pinceau détail fin GW, je me concentre et je me débrouille pour faire des traits les plus fins possible, je n'ai pas vraiment de technique.

==> Kisame : je l'aurai bien sortie celle-ci, mais vu que je n'ai ni technique ni secret :) .

==> Pandrom : merci pour l'idée des masques, je compte utiliser l'idée pour réaliser des décorations sur mon rhino anti-grav (lequel avance à peine X-/ ), mais en plus méchant :) . Et c'est quoi des "orgres" ?

Voilà, je fais ce que je peux pour avancer, il ne manque plus qu'un QG, le rhino et je dois finir un "looser" ainsi que les têtes, sinon, il me faudrait votre avis sur le socle, savoir si je peux l'appliquer à toute l'armée figurines déjà avancées.

En tous cas, merci beaucoup pour tous ces compliments, ça me motive énormément.

Nierdmaar, qui fait tout ce qu'il peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes socles sont sympas et très adaptables à une armée heu..figurine, non, plusieurs figurines :wink: .

Non, franchement ils sont bien, essayes de mettre un peu plus de débris sur les prochains et ce sera super ! La teinte est très belle.

Aller, bosses bien, j'attend avec impatience mes futurs alliès terminés !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ça va venir avec du travail le free hand, et toi au moins tu tentes de le faire :wink: Et au fait avec Tzeench, quand tu veux de l'eau tu as des tentacules ou des flammes; donc vois y la main de ton dieux tutélaire :) (ok je sors)

Ton socle est très sympa, mais je rejoint Arthubert, quelques débris seraient les bienvenus.

PS on va bientôt voir tes têtes? cool depuis el temps que l'on attend ça, au moins tu auras fait durer le suspens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je suis encore revenu !

Mais cette fois avec une bonne nouvelle (peut-être même deux), j'ai terminé mon unité ! Bon il n'y a ni têtes ni socles, mais pour les socles, donnez moi 1 journée et je les fais tous, par contre les têtes, j'approche du but, mais c'est maintenant que ça devient vraiment compliqué, les yeux (6 ou 4, tzeentch oblige), les détails (plis, "rides", etc ...) et les dents (très très compliqué ça). Après, ça s'accélèrera, enfin, autant que le permettront mes études (vous inquiétez pas, je sais ce que je fais, je garderais le même rythme).

Voici donc mes 4 marines normaux, la macro m'a joué un mauvais tour, les 2 au premier plan sont assez net, mais les 2 autres sont très flous :

dsc01147k.jpg

Et maintenant, le champion, j'en suis plutôt content :

dsc01148f.jpg

Et voici ma catastrophe, c'était censé ressembler à ça : le but recherché

Mais ça a donné ceci :

dsc01150m.jpg

Voilà, j'espère que ça vous plaît puisque dans 2 mois, mon revendeur indépendant (MixImage de Lausanne; Suisse) organise un concours de peinture, les différents prix sont très intéressants, j'aimerais donc savoir lequel de ces 4 marines vous préférez (le porte étendard ne compte pas, l'icône n'est pas assez travaillée à mon goût).

Et :

==> fulgrim : oui, les têtes arrivent "bientôt" (selon mon standard de "bientôt")

Et encore : oui, j'ai mis plus de débris sur le 2 ème socle et c'est une bonne idée, ça le rend un peu plus "consistant" et ça leur donne un côté "je-casse-un-sanctuaire-impérial-pour-y-mettre-une-icône-de-Tzeentch".

Nierdmaar, heureusement que les vacances permettent de bosser plus que d'habitude X-/ .

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton concours, je dirais ou l'aspirant, qui est superbe ou le mage qui tient son bolter à deux main. En fait pûtôt l'aspirant X-/ .

A propos de l'aspirant, sa lame est pas mal, mais pour arriver à faire ce que ton inspirateur à peint, il faudrais, premièrement éclaircir beaucoup plus ton vert jusqu'au blanc pour offrir un gros contraste avec les lignes noires. Pour les lignes noires essaye de les faires plus beaucoup plus fines et sinueuses afin d'avoir cet aspect d'éclair qui rend sur la lame du Slaanesh terminator lord.

On attend les socles et les têtes ! Mais nous sommes patient dans l'impatience.

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais le marsouin qui tien le parchemin déplié; il en jette un max ou l'aspirant champion^^.

Et comme le dit Arthubert, prend ton temps, ton travail est tellement beau qu'on peu se permettre d'attendre X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les masque ma copine n'est pas capapble de repondre mieux qu'une page wiki pedia.

Tu peux regarder aussi il y a des statues "gardiennes de village" elles ont un look trop fou.

Perso je pense que c'est pas mal de voir autre chose.

Sinon l'art premier indonesien me semble pas mal barre aussi.

Et puis quelques accent de masques africains bien dissemines peuvent apporter un reel impact a ton armee ton en offrant des variation ( va voir l'expo permanente au quai branly a paris, c'est que du bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour commencer, petit bilan des "votes" :

1) aspirant sorcier : 50%

2) marine simple : 25%

3) marine parchemin : 25%

4) marine parchemin roulé : 0 %

(pour voter envoyez "1" au ... ok je sors ->II )

Bon, plus sérieusement, j'ai réalisé 2 socles de plus, à différents degrés de "démolition" :

dsc01152vnl.jpg w640.png

(de gauche à droite, peu de débris, moyennement et beaucoup)

premièrement éclaircir beaucoup plus ton vert jusqu'au blanc pour offrir un gros contraste avec les lignes noires. Pour les lignes noires essaye de les faires plus beaucoup plus fines et sinueuses afin d'avoir cet aspect d'éclair qui rend sur la lame du Slaanesh terminator lord.
J'ai éclaircis le vert, mais pour garder une certaine "lisibilité" j'ai alterné les dégradé de clair à foncé / foncé à clair sur les différentes surfaces de la lame. et, comme je l'ai dit, les free-hands, c'est pas mon truc.

Et encore, merci à tous pour vos compliments.

Nierdmaar, qui travaille encore et toujours

PS: pour le concours j'ai encore jusqu'au 26 septembre, je dois juste finir les têtes et faire un joli socle d'ici là, ça doit tout de même être faisable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nierdmaar, ton travail c'est de l'or ! tellement il est rare, mais également tellement il est beau ! :crying:

J'hallucine du soin que tu portes à ta peinture. J'ai l'impression de percevoir tout l'amour que tu as pour tes p'tits bonshommes.

Il faut que tu reprennes la lance qui n'a pas un rendu top top (en tout cas, c'est pas au niveau de peinture du reste de la figouse).

Pour la tête, bon courage mais ne renonces surtout pas. Après tu pourras la dupliquer avec un bon moulage.

Allez Nied' on passe la seconde et on arrête de faire attendre ses p'tits camarades du fofo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai (enfin :crying: ) terminé mes socles (mais pas les têtes), je vais donc pouvoir commencer mon choix QG, un sorcier. Par contre le rhino anti-grav est un réel casse tête, je dois mettre la tourelle dans le cockpit et je dois aussi réaliser une plate-forme à découvert, enfin bref, là n'est pas la question. Donc voici mes socles terminés :

dsc01161x.jpg

Je me permets de vous demander également lequel de ces socles vous préférez (de gauche à droite, 1;2;3;4;5;) , puisque je le mettrai à la figurine que vous préférez (je rappelle pour le concours au MixImage de Lausanne).

Nierdmaar, qui continue à bosser

PS:

Je rappelle; petit bilan des "votes" :

1) aspirant sorcier : 50%

2) marine simple : 25%

3) marine parchemin : 25%

4) marine parchemin roulé : 0 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à ton sondage la dernière fois alors voilà mon avis.

Je préfère le champion même avec la lance un peu moyenne, c'est quand même celui qui en jette le plus. A ce propos, je pense que si tu réalises cet effet avec des nuances de bleu ça passerait déjà mieux. Ce vert a un trop fort impact visuel.

Pour les socles, c'est pas facile parce qu'ils sont quand même vachement ressemblant les uns les autres. S'il faut t'aider à choisir, moi je préféré le 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec ce que l'on pourrait nommer une bonne nouvelle, voire très bonne, c'est selon.

Non je n'ai pas encore fini les têtes, mais je suis vraiment très près du but. Il ne manque que les yeux et le "plot" qui permet de faire facilement tenir la tête sur le corps. Le "plot" ne me pose aucun problème, j'arrive quand même à sculpter une espèce de masse relativement informe, mais plus ou moins semi-sphérique qui va me permettre de faire tenir la tête sur le buste.

Non, le réel problème, c'est les-dits yeux, j'ai un problème terrible !

Je ne sais pas de quelle manière les réaliser ?

Je vous propose donc plusieurs possibilités :

la version "organique", avec des yeux réalistes, je ne sais pas si ça s'accorderait avec le fait que ce soit un casque ?

La version SM, avec des yeux dont la lentille ressemble à celle des casques de SM loyalistes, plutôt difficile à sculpter ?

Ou encore la version "gemme", c'est un truc que je sais "plutôt" bien sculpter et qui pourrait coller avec le côté "magique" du casque ?

Voilà, je vous laisse me dire laquelle serait selon vous la plus adaptée. S'il vous le faut, je vous mettrai un bout d'historique qui expliquera où ils ont trouvé le casque d'origine et comment ils l'ont adapté à une armure SMC.

Petit rappel du bilan des votes : ce sera très probablement l'aspirant sorcier muni du socle N°5. Sauf s'il y a des avis contraires.

Nierdmaar

PS : plus j'ai de réponses pour les yeux, plus vite j'en commencerai la sculpture et plus vite les têtes seront finies.

PPS : Si quelqu'un connaît une technique de sculpture de lentille SM, d'yeux réalistes ou de gemme (les miennes ne sont pas parfaites), je vous en serait vraiment très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.