Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

Bonsoir,

pour vous prouver que je vis toujours, voici la suite de mon SMC "Kappa" :

dsc01371pb.jpg

(oui j'ai juste finit le bras et l'arme, mais comme je suis 3 fois plus que tous les autres ... vous pouvez contrôler, c'est mathématiquement prouvé ...)

Après,

paladin62 ==> Si j'avais choisi la solution de facilité, ça ne serait pas Hardcore non ? Mais j'ai quand même quelques doutes sur le fait que les onis et les tengus soient plus simples à réaliser, d'ailleurs le dessin qu'il y a sur la jambière des 5 premiers SMC est censée représenter un Oni traditionnel ... (Donc des gros méchants bonshommes rouges je crois, ceux de chez Guild Wars sont gris et assassins ...) et les tengus sont des hommes-oiseaux, free-hander des plumes pour que l'on voie que ce sont des oiseaux n'est pas vraiment plus simple je trouve...

Au fait, la prochaine unités (donc dans environ 10 mois selon mes calculs :) ) sera sur le thème des Tengus.

Crépuscule ==> pour la maigreur, c'est trop tard :clap: , en plus les SMC ne sont pas des petits maigrichons hein :D . La carapace, je pense que c'est presque le plus important, doit pas être trop compliquée à figurer, les membres palmés, oui compliqué à faire figurer et l'eau dans le crâne compliqué aussi, j'accentuerai ce point en faisant un trou dans le casque du SMC et en y versant de l'eau artificielle.

j'opterais pour un corps fait de quelques traits, une représentation très simple de la carapace, et une grosse tête
Merci, maintenant je sais par quoi commencer :D .

Bonne soirée à vous, moi je vais dessiner des Kappas sur dans des cases de 15 mm carrés (3*5).

Nierdmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nierdmaar !

Toujours très belles tes figurines :(. Mais bon va falloir avancer un peu plus vite quand même là, parce qu'i va falloir attendre 10 ans avant que tu ais terminés ta cabale de Mages :whistling: . Tu nous montre quand ton rhino volant ?

Sinon, pour tes freehands kappa, c'est pas facile mais je vais réfléchir a comment freehander cette créature afin d'essayer de t'aider. D'ailleurs, tu la voudrais de face ou de profil ?

Art'

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaa, c'est zolieee!

Même si tu dit que le Free-hand ne te reussis pas, je trouve que tu fait des convertions vraiment reussies!

En plus maintenant ils ont une tête trés sympatoche!

Et ton rouge: X-/X-/:D:P

En bref, tu est un exellent hobbysste!

Au faite, a quand le fameux Rhino antigravique?

Respect

Commandeur O'Dalar, Defenseur du Bien Suprême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les têtes sculptées rendent très mal. Hélas je n'ai aucune alternative à proposer (sauf, peut-être, une éventuelle conversion à base de casque corvus sm).

Pour argumenter un peu, la tête fait simpliste et même un peu grossière comparée au reste de la figurine, qui est magnifque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après de (trop :) ) nombreuses réunion familiales, on m'a dernièrement enfin laissé retrouver mon bureau, ce qui m'a permit de finir les épaulières :

dsc01552v.jpg

Je ne montre que l'épaulière droite, la gauche n'a aucun relief et est donc un peu moins intéressante.

Il ne me reste plus que la tête à finir et la symbole que je mettrai sur la jambière et ce sera bon pour Lausanne.

Ensuite :

Arthubert ==> Le rhino, je pense qu'on ne le verra pas avant la fin du CDA, je n'ai jamais peint de véhicule de ma vie et c'est un investissement financier plutôt conséquent pour moi, je souhaite le faire au mieux.

Le kappa est vraiment délicat à réaliser, j'ai essayé de face et la carapace n'était presque pas visible (ironique pour un truc qui fait 50% de sa masse corporelle :o ), de profile la carapace est bien plus visible, mais le trou sur la tête tend à disparaître, après réflexion et divers essais, il s'est avéré que le réaliser de 2/3 était la meilleure solution, mais la plus complexe :) .

Commandant O'Dalar ==> merci beaucoup pour les compliments :wink:

Inquisiteur Thorstein ==> la tête représente en effet le plus visible des défauts de la figurine, pour la rendre plus détaillée, j'ai pensé à y ajouter des bordures stylisées, un peu (j'insiste sur le un peu hein) comme là : sur la jambe, mais adapté à une tête

Nierdmaar, faut vraiment que je trouve un truc pour ces têtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nierdmaar , mon Bon , puis-je te suggerer une idée ? Tu coupes un carré de mousse de Blister , tu le replie sur lui même ( Bord à Bord , puis collage à la Super Glue ) , ensuite tu taille la Mousse ( avec prudence !) à l'aide d'une paires de ciseaux , de Haut en Bas ( des petites incisions avec la pointe ) . Sans oublier un petit point de colle sur le sommet de ta mousse ( attention z'aux doigts , Hein !)

A ce stade tu obtiens une sorte de "Rouleau" , qui une fois peint ressemble fortement , soit à de la Fumée , soit à des Flammes . Vois les Photos du Dread que j'ai posté pour Mon CdA Hardcore il y a peu de temps , ça sera peut-être plus explicite .

J'ai utilisé cette technique pour de la Fumée d'échappement , elle doit être utilisable pour des Flammes "TroTroMystérieuses" . Une fois ta mousse taillée correctement , il suffit de façonner sa base pour l'adapter au col de l'Armure , voir au "cou" de la Fig ( ce qui te permettra , d'apprécier le résultat final avant collage définitif , et de voir si l'effet te satisfait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai enfin fini la tête ainsi que le socle de ce marine, la tête est du même modèle que la précédente, j'ai du (avec ou sans ^ ?) rabattre sur celles-ci par manque de temps, j'apporte la figurine au concours au plus tard samedi, je n'avais pas le temps de réaliser des flammes à la GS (surtout que je maîtrise pas encore la technique :P ça avait un aspect tentaculaire ...), voilà :

dsc01553l.th.jpg

(Là je suis fier de ma photo, je la trouve très bien, dommage que Imageshack ait changé, j'aurai bien aimé l'afficher directement sur la forum. Ah oui, c'est une vignette, faut cliquer :D )

paladin 62 ==> Ton idée est très bonne, mais c'est effectivement plus adapté pour faire de la fumée (une très belle fumée d'ailleurs :D ) mais c'est un peu moyen pour des flammes (ou bien je suis pas assez bon pour tailler quelque chose qui ressemble à des flammes :-x ).

Inquisiteur Thorstein ==> personnellemt, je trouve ces têtes encore moins détaillées que les miennes, bien que ces conversion sont effectivement très belles.

Voilà, il ne me manque plus que ce fichu free-hand, en cas d'extrême urgence, je pourrais avoir recours au visage démoniaque, mais un kappa c'est quand même plus marrant (bien que BEAUCOUP plus compliqué :) )

Nierdmaar, a bientôt fini ses 500 points ...

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben très joli, comme d'hab, meme si le design des têtes reste spécial (mais moi j'aime assez)..

Ceci dit, pour éviter de te tordre les méninges, que pense tu de simples cranes humains peints dans des tons bleue type flamme infernale/de réacteurs.. j'y ai pensé suite au sujet a long terme de Little, voici l'image qui a fait tilt

http://www.casimages.com/img.php?i=1001050...86905187296.jpg

Niveau couleur, ca ne dérangerait pas trop, et puis c'est du Tzeench, donc des couleurs vives collent au thème... cela dit, pas les têtes, puisque les Thousands Sons sont censés être poussière dans une armure hermétique... mais bon :P

Courage pour la fin des 500pts B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

ayant droit à quelques instants de répis, je me permet de poster les images de la prochaine tête, la voici :

(elle n'est pas encore terminée, il manque quelques finitions ainsi que la langue, mais je m'en occuperai le plus tôt possible)

dsc01567h.th.jpg

==> Space_Viking : les crânes humains sont certes une option viable, mais je crains fort que cela ait déjà été fait par quelqu'un d'autre.

Nierdmaar, juste 3 fois plus lent que les autres, franchement le bilan aurait pu être pire ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, si tu es lent, ce serait pas un peu parce que tu passe plus de temps sur l'ordi que sur les figouzes :lol: ?

Sinon, il manque pas quelque chose à l'arrière de la tête ? Et puis, je ne sais pas mais je la trouve toujours vide cette tête et pas asseaz épaisse. Sinon rien d'autre car il n'y a pas grand-chose à commenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je viens de finir la sculpture de la tête, d'ici la fin de la semaine je pense qu'elle sera finie (si tout se passe bien ...) :

dsc01581fg.th.jpg

Ensuite, ma lenteur s'explique assez simplement, disons que j'ai effectué un changement radical au niveau de mon orientation gymnasiale, tout cela pour mon bien, évidemment.

Nierdmaar, immortel, lent, mais immortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que c'est la seule fois où j'ai respecté une des limites de temps que je me suis fixée :

dsc01583jd.th.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, moi je vais continuer à mouler des têtes ...

Nierdmaar, tiens oh surprise, la photo est mer***** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:whistling: Alors là, j'étais en train de manger quand j'ai vu et lu cela et ben, je me suis étouffé à cause de toi :blushing: !

Bah, tu t'es bien amélioré, maintenant, tu peux travailler bien et vite !

Sinon, soyons constructif :

- la pose : Ben ils sont tous pareil tes p'tits bonshommes. C'est vraiment dommage u'ils soient tous à tenir le bolter d'une main et un objet dans l'autre.

- le drapé/tabard : bah, je trouve la peinture as terrible après c'est peut-être la photo mais je ne pense pas car tout tes drapés sont un peu monocorde, sans ombre ni éclaircissement.

Voilà, c'est tout.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Bon j'ai avancé la sculpture d'une autre tête :

dsc01588w.th.jpg

mynyrve ==> j'ai l'impression qu'il y a eu un léger quiproquo, juste pour être sûr, la fig, c'est un des premiers marines, ceux qui ont pas de tête, donc en fait, je suis juste en train de les compléter. Et pour le tabard, j'ai pas trop forcé sur les différences de teinte, mais la photo n'y arrange rien cette fois.

Nierdmaar, lent, mais vivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marines chaotiques sont toujours aussi beaux Nierdmaar ! Et heu...ça avance petit à petit :wink: .

Tu en es à combien de mec là ?

On attend toujours un tank, un véhicule ou un petit quelque chose qui sorte de l'ordinaire aussi. Il va falloir nous concocter un truc de fou :blushing: !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

j'ai fini la sculpture de cette tête, j'attaque la peinture ce week-end : (la photo est pourrave :clap: , mais bon une fois peint c'est un peu mieux )

dsc01589a.th.jpg

Nierdmaar, en est à son 10 ème marine et n'aura malheureusement pas le temps de finir le char, sauf s'il a une rallonge de 2 ans :whistling: ...

PS: parler de soi à la 3ème personne n'est pas un signe d'instabilité psychique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapidité :clap: !

Nierdmaar, en est à son 10 ème marine
Tu vas au moins avoir une escouade, c'est déjà ça :clap: .
n'aura malheureusement pas le temps de finir le char, sauf s'il a une rallonge de 2 ans
Si, tu auras le temps car maintenant on à jusqu'au 30 septembre pour terminé le CDA, soit 6 mois de plus !

Ta mission---> Nous pondre l'escouade complètement terminée, un véhicule et un Seigneur (en plus des gars bleus et blancs que tu aimes tant). Ce serait pas mal, comme ça tu auras une "armée" à peu près valable.

PS: parler de soi à la 3ème personne n'est pas un signe d'instabilité psychique ?
Qui sais :whistling: .

Sinon, pas mal cette petite tête :clap: !

Aller, courage Nierdmaar !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini la sculpture de cette tête, j'attaque la peinture ce week-end : (la photo est pourrave , mais bon une fois peint c'est un peu mieux )

Ouias ! :whistling: Une tête en 16 jours ! :clap: Non, là faut arrêter Guild War et Dofus $_$ (Le smiley est là pour indiquer que c'est à cause de l'argent dépensé ^^' !) !

Nierdmaar, en est à son 10 ème marine et n'aura malheureusement pas le temps de finir le char, sauf s'il a une rallonge de 2 ans ...

Bah, ça va dépendre de si tu accelères ou pas.

PS: parler de soi à la 3ème personne n'est pas un signe d'instabilité psychique ?

Nooon, le narcissisme n'est du tout un problème d'instabilité psychologique. J'en croise un tout les jours et il est très stable ; il chiale juste quand il a en dessous de 12/20 et vu qu'il est demeuré, il a tout le temps les larmes aux yeux.

Sinon, essaye de tenir une semaine en ne faisant que parler de toi à la troisième personne, tu verras. Je peux juste te dire que c'est vraiment horrible et désobligeant et que les autres risquent de te frapper ^^ !

Non, mais effectivement, il n'y a pas moyen de faire toute les têtes et modifs en un seul après-midi ? Car ça fait gagner du temps, de la GS et de la sueur aux autres membres du Warfo ^^ ! Et pareil pour la peinture, tu passes deux-trois coups de pinceaux par jour, ça te prends dix minutes, et une fois par semaine à la place de l'aprèm' modélisme, tu fais l'aprèm' peinture. Tu gagneras en cadence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme d'habitude, je viens à grand-peine de finir une autre tête qui m'a permis de compléter ce marine :

marinefini5.th.jpg

Voilà, il en reste plus qu'un sans tête, un serf à moitié terminé et je pourrai commencer à réaliser le pion d'objectif.

==> mynyrve : Le pire c'est que j'abuse même pas des jeux vidéos, je consacre juste du temps à mes études. et pour la cadence, ben il me faut à peu près 1 heure de boulot par teinte donc 2 heures de travail pour une pièce normale, ce qui me prend une demi-après-midi.

==> Space_viking : Et bien sache qu'elle viendra au complet cette escouade :whistling: !

Nierdmaar, mathématiquement mon retard est moins impressionnant qu'il n'en a l'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niedmar , Le Lapin Blanc du Choix des Z'Armes ! Attention Vils moqueurs :

Du Lapin Blanc , Notre Ami pourrait passer à celui de la Reine de Coeur : Coupez leurs la Tête ! .

Plus constructivement , c'est BÔ ! Comme toujours . Ton travail du Rouge et celui des Métaux vaut son pesant de Cacahuetes .

Courage , mystérieux Ami ! "Patience et longueur de temps font plus que Force ni que Rage" , pis ki k'c'est ki gagne à la Fin , eu'l Lièvre ou la Tortue ( c'était surement une Tortue Ninja , Hur !Hur! ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Bon je continue très lentement, mais je continue ! Voici donc le dernière tête que j'avais à sculpter, elle n'est pas encore terminée, à chaque moulage je perdais des détails que je devais resculpter par la suite :

tteno6.th.jpg

Voilà, encore merci à tous pour votre soutient et votre patience :D , j'espère qu'au final vous n'en serez pas déçus !

Nierdmaar, raise from the death !

PS: tiens la photo n'est pas excessivement floue :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah c'est Bô domage que,tu soit lent mais le résultat est là!

pour tes têtes,tu sait que le pack du mumakil le drésseur a bizzarement les mêmes têtes que toi,cela pourrait t'aider tu les reproduits en masse et voila!

Enfin bon courage et continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.