Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Me revoilà !

Tout d'abord,

bonsoir à toutes et à tous.

Je tiens à remercier tout le monde pour vos encouragement, vous n'avez même aps idée de l'incroyable motivation que cela apporte :P . Ensuite :

pirouli==> pour la production en série, c'est en cours, mais le taux de réussite est de 2% :) , heureusement que j'ai une patte de lapin nourri exclusivement aux trèfles à 4 feuilles et ferrée !

arthubert ==> de tels compliments de la part d'un tel modéliste ! J'en suis honoré !

mynyrve ==> pour les socles, je ne vois pas tout à fait de quoi tu parles, ils sont déjà faits ?

Arthurus Pendragon ==> on verra qui se fera cramer :clap: !

likhan ==> je me doutais que la tête semblerait trop simple à certains, mais cf. la question un peu plus bas ->

J'ai réussi à mouler une tête de plus, le résultat n'est pas génial, mais il n'y a aucun défaut que l'on ne peut pas corriger avec de la GS, en l'occurrence le premier œil gauche à eu un petit problème, bulle d'air certainement, mais c'est un défaut très simple à corriger.

dsc01236.jpg

Maintenant, la réelle question :

Comme me l'a si justement fait remarquer likhan, elle manque de détails, mais quoi ?!? Que pourrais-je ajouter sans la surcharger ?

Et c'est à cette question que je n'ai toujours pas de réponse, donc si quelqu'un a une idée ...

Nierdmaar

PS: j'ai fait deuxième au concours, battu par un Space Marine d'un peintre de 22 ans X-/ , ça ne fera jamais "que" 8 ans de différence entre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si quelqu'un a une idée ...

Cette tête de piaf a un petit air reptilien.. pourquoi ne pas essayer des écailles, ou ce genre de choses...?

Ou des collerettes, un peu typé dinosaure.. Ou des crêtes, entre le punk anglais et le stégosaure préhistorique..

Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à poster quelques green pour qu'on te donne notre avis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la détailler, rajoute une langue comme sur la précédente (il faudra varié la position de celle-ci sur toutes les têtes) puis comme l'a dit Space_Viking une petite crête ou un truc dans le genre. Pour les yeux je les verrais bien ressortir plutôt que de faire un trou, genre du leurs donne une forme ovale et tu leurs fais un contour.

PS: j'ai fait deuxième au concours, battu par un Space Marine d'un peintre de 22 ans
Ce sera pour la prochaine fois ! N'empêche, la deuxième place c'et déja très bien !

Art'

Edit: 400ème message !

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée annonce du grandiose, tu a un très grand talent, une très bonne vision des couleurs, des idées originales et géniales tout bonnement, en un mot tu décanille des pangolin neurasthéniques des galapagos a grand coup de lances-saucisses :innocent:

Mention spéciale a la peinture des bolters, on les dirait taillés dans un bloc de jades, c'est magnifique

Mais, le gros bémol, c'est les tètes, tout bonnement abominables, tes talents de sculpteur de sont pas au niveau de tes talents de peintres, en plus ça doit te prendre un temp fou pour arriver a cela, alors que pour le même temps du pourrait peindre

Alors, mes conseils a 2 balles de vieux briscard qui lui aussi pinaille depuis un moment pour obtenir des trucs potable en sculpture, tout d'abord persévérer dans la sculpture, lit un max de tuto, va voir sur créafigs (ref en la matière), ça va venir au bout d'un moment

Soit-dit en passant, un petit truc pour les yeux, parce que des trous c'est vilains, perce des trous plus gros, et une fois que c'est sec, colle des petites billes (roulés en GS), puis sculpte des paupières par dessus, c'est facile et ca rend bien

Par contre, en attendant que ça vienne, tu devraient trouver des têtes a mettre a tes bonhommes, perso depuis le debut de ton sujet, je pense que les tètes des grappes d'ornements des véhicules du chaos seraient parfaites, adaptées avec l'arrière d'un casque marsouin, je parle de la tète a bout du canon la (en virant les 2 dents de devant qui font moches) :

chaos-predator.JPG

C'a s'achète pour quelques centimes sur les sites de bitz, ca se moule facilement, et c'est un super base si tu veut resculpter des bouts par dessus pour personnaliser

Enfin bref, si ca te plait pas je peut te proposer tout un tas de tètes de remplacement dans diverses gamme

Bon courage pour la suite, continue a peindre comme un dieu, mais trouve une solution pour les tètes :rolleyes:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les mots de Stof sont un peu rudes sur certains passages, je suis globalement d'accord avec lui.

Étant un gros lâche et un gros débutant en sculpture, je n'avais pas osé le dire plus tôt mais je trouve franchement que ces têtes sont largement en dessous du niveau du reste.

L'alternative proposée par Stof avec les bouts de canon rendrait à mon avis largement plus hommage à la qualité de ta peinture.

J'espère qu'il n'est pas trop dur pour toi de lire ça, mais vraiment, je pense que ce serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

pour commencer :

==> Space_Viking et Arthubert : pour les crêtes, je sais pas trop, ça à l'air relativement compliqué.

==> likhan . le cor haut elfe, j'aime nettement moins, ça fait trop gentil elfe en collant, mais ce n'est qu'un avis personnel

==> Stof et Targol : oui, la critique est dure, mais la critique fait avancer :lol: , tout le monde aime les compliments, mais une critique négative permet d'avancer plus vite, merci à vous. L'idée de sculpture pour les yeux est vraiment bien, je vais tenter, mais je ne veux pas que ça ait l'air trop "organique". Par contre, pour les bouts de canon de char, je suis un peu sceptique quand même. Est-ce que tu pourrais me donner les liens pour les autres possibilités s'il te plaît ? (je n'ai pas vraiment de moyen de commander par internet, alors si c'est un pièce venant d'une gamme avec des revendeurs, ça m'aiderait bien :wink: )

Bon, ensuite, j'ai fini le porte icône de l'unité, le voici :

dsc01247r.jpg

(plutôt flou je trouve)

Et là de plus loin avec tout sur la photo :

dsc01248i.jpg

(toujours aussi mauvais photographe :unsure: )

Voilà, merci à tous pour vos critiques positives et négatives :ermm: .

Nierdmaar

PS: la critique négative manquait peut-être un peu de finesse en certains points, mais je l'ai trouvée très constructive (je suis trè mal placé pour parler de finesse dans les critiques moi :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les yeux ne fassent pas organiques, fait les comme le bolter, afin de simuler des yeux en jade sur une tête en or massif.. Le rendu pourrait être très interessant..

Sinon, moi j'ai du rabiot de canon de char, je peux t'en envoyer un peu par la poste.. Ca t'evitera de raquer pour de simples essais...

Bon, et sinon, il a vraiment de la gueule, ton marine. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si ça a été proposé, mais les têtes du backpack du sorcier du chaos serait pas mal non ?

m1241110.jpg

J'en ai un si tu veux, je te l'envoi et tu pourras le mouler à ta guise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh-eh ! Ce qu'on peut dire en tout cas, tête ou pas tête, c'est que la peinture est vraiment, vraiment excellente !

Sinon, je me permets de te proposer un site qui fait notamment des figurines égyptiennes, tu y trouveras peut-être des têtes qui te plaisent et que tu pourras mouler : Nekharu

Les figurines ne sont pas trop chères en général, et c'est de là que viennent les boucliers des feu-Custodes de Nikopower... Tu devrais pouvoir les trouver en magasin chez des revendeurs :)

Aussi, j'ai pensé que tu pourrais essayer de sculpter des sortes de coiffes égyptiennes à tes têtes :

Tu pourrais en faire à la Toutankhamon's style, avec le némès et l'uraeus, ou des plus simples dans ce genre :

542-1.jpg

(il a une bonne tête, non ? Moi elle me fait marrer ^^)

Tu aurais "juste" à rajouter du volume sur l'arrière du crâne de tes zoziaux et à faire une espèce de serpent au dessus (ou un bitogno dans le genre, heingh...).

Pour le Toutankhamon's style, je ne peux point de conseiller sur comment-tu-pourrais-faire, je suis encore trop néophyte en sculpture pour ça !

Et sinon... tu peux toujours aller voir les autres types de coiffe égyptienne, je m'y connais pas bien dedans... :)

Voili-voiloù, bonne continuation et bon courage ! Et chope-pas la grippe A ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! M'en vais mettre mon Grain de sel . Une Option consisterais à "noyer" les têtes dans des Flammes surnaturelles .

Les dites Flammes sortant de la base du gorgerin de l'armures , la tailles décroissant d'arrière en avant (donc des Flammes à l'arrière de la tête , jusqu'à de flammèches vers l'avant ) . Ce n'est pas sorcier (Hur!Hur!) à sculpter , Hein ? (Voir le Ghost Rider )

Les z'Yeux ? Consulte des Comics Marvels : bon nombres de Super Vilains ont de yeus sans pupilles , qui emettent des "Halos" . Il te suffirait de sculpter des "sourcils" ( des Flammèches posées dans le sens contraire des Flammes) , sous lequels viendrait s'intégrer les "yeux" ( en fait 2 simples ovales , pour donner du relief , fait avec de p'tite boulettes de Green Stuff ).

En récapitulant , on obtient une tête ornée d'un bec , entourée de Flammes surnaturelles "TrôTrôMystérieuses" , dont les yeux sans âmes reflètent le pouvoir Mystique du Grand "Cui" (Tzeentch pour les intimes ;Arf !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à de nombreux messages concernant mon or, j'ai décidé de réaliser ceci .

OR ANCIEN

selon Nierdmaar

À titre indicatif, voici mon unité de mesure :

dsc01325c.jpg

C'est un pinceau standard GW avec de la peinture à 70%.

1ère étape :

pour commencer, je pars d'une base de 3 chaos black /1 shining gold sur palette humide :

dsc01322n.jpg

Ensuite j'ajoute chaque fois une unité de mesure de shinig gold, après avoir répété ceci 5 fois, j'obtiens ceci :

dsc01328m.jpg

2ème étape :

J'ajoute maintenant chaque fois une unité de mesure d'un mélange de 50% shinig gold/50% burnished gold, au bout de 5 fois j'obtiens ça :

dsc01334f.jpg

3ème étape .

Maintenant, j'ajoute une unité de mesure de burnished gold, au bout de 5 fois, j'ajoute un peu de mithril silver, je le fais à peu près 4 fois, mais ça dépend des zones que je peins (fortement exposée, peu exposée, pas exposées, ...), à la fin j'obtiens ceci, et l'or est terminé :

dsc01347o.jpg

Au cas ou ça intéresserait quelqu'un, je mets les diverses teintes que j'ai obtenues en suivant les étapes ci-dessus :

dsc01348w.jpg

(bon la lumière de ma lampe pourrit un peu les couleurs, mais on voit que la différence de teinte au cours des premières étape est assez marquée, mais après, les variations deviennent moins visibles, ce qui donne un dégradé acceptable)

Voilà, maintenant, j'ai fini un autre torse de SMc que voici :

dsc01350k.jpg(peut-être que l'on se rend mieux compte de l'or sur cette image, j'admet que les photos que j'ai prises sont vraiment nulles et ont trop de reflet, désolé. :) )

Maintenant, les commentaires :

H.O.M.E==> l'idée des coiffes est excellente, je compte en réaliser pour les sorciers de haut rang

Paladin62 ==> tu as si bien expliqué ton idée qu'elle me paraît si géniale que je vais tout de suite tester ça ! :shifty: ! Le seul hic, c'est que ça pourrait impliquer un effet de lumière sur le reste du corps, sauf si j'utilise le très Saint TGCM ce qui expliquerait ces flammes si mystérieuse et magiques qui ne font pas de lumière. :shifty: Paladin, tu es un génie !

En tous cas, merci à tous pour votre soutient et pour toutes vos idées, ça me permet de vraiment avancer, encore merci X-/ !

Nierdmaar, a beaucoup de travail

PS: les têtes de backpack de sorcier et les rabiots de char, j'en ai déjà 2-3, je les trouve trop petit pour faire des têtes de SMC et l'idée de Paladin62 est tellement excellent que je me dois de l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... tu peut refaire un tuto, s'il te plaît... parce que si ça marche bien pour te faire peindouiller tes marines sans tête... (ben oui, hein, c'est pas parce que tu nous en a montré une qu'on va oublier toutes les autres)

Et t'as un beau jean bleu^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, merci pour le petit tuto sur l'or Nierdmaar ! Bon ton or est très beau mais tu te compliques peut-être un peu trop la tâche non :shifty: ? Parce que 19 étapes pour appliquer de l'or sur une figurine, ça fait mal à l'arrière train X-/ . Genre t'en enlève entre 5 et 10 déjà, tu irais peut être plus vite non :shifty: ? Même 10 étapes, je trouve ça énorme !

Bon, c'est surement le clef de ta réussite.

Aller, continue à peindre on attend avec impatience d'autres SMC et un petit tank peut-être.

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

j'ai fini le backpack du corps que je vous ai montré un peu plus et ça donne ceci :

dsc01360o.jpg

Mais la photo est très sombre, l'or est plus clair en vrai.

uhrthred ==> Bon alors j'en ferai un sur le rouge la prochaine fois ^_^ .

arthubert ==> Je trouve toutes ces étapes nécessaires pour que le dégradé ne se voit pas trop, je suis malheureusement incapable de faire un fondu, j'ai déjà essayé, mais jamais réussi alors je mets un maximum d'étapes pour que ça ne soit pas trop visible.

Voilà, je continue, lentement, mais sûrement, j'ai d'ailleurs réalisé que j'avais une tranche de retard sur les autres participants :clap: .

Ah et si quelqu'un sait comment faire de belles flammes dans le GW style (parce qu'elles ont un style bien à elles je trouve), qu'il me fasse signe :wink: .

Nierdmaar, l'immortel, jamais je ne renoncerais !

PS: pour arthubert > les autres SMC ça arrive, mais le char, j'ai un mal fou à me décider pour le schéma de couleurs :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si quelqu'un sait comment faire de belles flammes dans le GW style (parce qu'elles ont un style bien à elles je trouve), qu'il me fasse signe .

Tu parle de la fumée qui sort des armes :clap: ?

Ben pour la photo, je confirme, c'est effectivement beaucoup plus clair vu que j'ai déjà testé un dérivé que j'ai créé de ta technique pour l'adapter.

Sinon c'est bien joli et le tuto sur le rouge bah pourquoi pas, oui ça peut toujours être intéressant.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Nierd', pour l'histoire du fondu. il vaut mieux passer dix ans sur une fig et qu'elle rende bien ^^ ! Bon si on peut éviter les dix ans et qu'elle soit aussi jolie, c'est certain qu'il faut pas hésiter. Mais sinon c'est avec l'expérience qu'on arrive à faire des trucs, je te conseillerai donc un de ces quatres d'essayer le fondu, juste de temps en temps sur des pièces qui te servent pas.

Allez la suite :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reviens !

J'ai terminé un bras entre-deux, le voici :

dsc01361gy.jpg

La main tient quelque chose, mais je n'ai ni fini de le peindre, ni envie de vous dire ce que c'est, surprise !

Et j'ai aussi fini le stuffage de la jambe droite, mais je pense pas qu'il vaille (est-ce que c'est français ?) la peine de mettre un photo, ce n'est rien de bien nouveau.

mynyrve ==> Non, pour les flammes, je parlais de celles qui vont entourer la tête, parce que j'en suis à mon 4ème essai et le résultat est toujours aussi ... spécial ...

Le fondu, je pense avoir assimilé la théorie, faudra que je teste ça en pratique sur un de mes "marine-serf"

C'est tout pour aujourd'hui, mais demain vous verrez la "surprise" et je finirai le stuffage des jambes.

Nierdmaar, fluctuat nec mergitur (pas sûr que ce soit ça, mais il me semble que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens !

Et ben, c'est pas trop tôt :lol: !

mynyrve ==> Non, pour les flammes, je parlais de celles qui vont entourer la tête, parce que j'en suis à mon 4ème essai et le résultat est toujours aussi ... spécial ...

Nan, je critiquais les "flammes de GW" qui font un peu trop panache de fumée à mon goût.

Nierdmaar, fluctuat nec mergitur (pas sûr que ce soit ça, mais il me semble que oui)

Bah, ça dépends de ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai terminé ce qui était tenu dans la main :

dsc01368t.jpg

Comme la photo est très floue( :lol: ), je vous dis quand même ce que c'est, un crâne planté de clous.

mynyrve ==>

Nan, je critiquais les "flammes de GW" qui font un peu trop panache de fumée à mon goût.
Ben moi j'aime beaucoup, elle ont un côté irréaliste qui m'arrange bien pour faire des flammes magiques :D .

Et oui, c'est bel et bien fluctuat nec mergitur, pour ceux qui comprennent.

Nierdmaar, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la photo est très floue( :lol: ), je vous dis quand même ce que c'est, un crâne planté de clous.

Heureusement que t'as prévenu ^^ !

mynyrve ==>

Nan, je critiquais les "flammes de GW" qui font un peu trop panache de fumée à mon goût.
Ben moi j'aime beaucoup, elle ont un côté irréaliste qui m'arrange bien pour faire des flammes magiques :) .

Bah, chacun ses goûts :D ! Ca apporte de la diversité au moins. Mais tu en avais déjà fait, non ? Sur ton champion.

Et oui, c'est bel et bien fluctuat nec mergitur, pour ceux qui comprennent.

Au fait, c'est pas l'emblème de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

ayant réussi à prendre des photos qui ne sont pas excessivement immondes, je vous montre les jambes du marine sur lequel je travaille (il sera d'ailleurs présenté au prochain concours de peinture du Mix Image, au mois de janvier) :

dsc01369d.jpg

En même temps, vous aurez remarqué qu'il n'y a pas de free-hand sur la jambe gauche, étant donné que j'attribue un animal de la mythologie asiatique à chacune de mes unités, je propose de commencer l'escouade KAPPA, seul bémol, comment représenter facilement un Kappa ?

(pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble à ça :200pxkappa.jpg

C'est plutôt moche, mais c'est démoniaque, méchant mais très poli, enfin bon si vous saviez ce qu'on dit d'eux :wub: ) Ça, c'est la représentation de Guild Wars, les gravures ne m'ont pas vraiment convaincu, alors je prends ceux-ci, par contre, je risque de mettre un moment avant de savoir les "free-hander" (c'est un verbe au cas ou :lol: )

La suite le plus tôt possible.

Nierdmaar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Niedmaar , vous ne faites point dans la facilité ! Si tu veux te simplifier la vie , pourquoi ne pas prendre des créatures mytho-logiques ( non! ceci n'est pas z'une fôte d'ortograf' ! Hur ! Hur !) plus ... conventionnelles ?

Dans le genre tu as les ONIS ou les TENGUS , pluss' facile à " FreeHander" ( pis à trouver des z'illustrtions aussi !).

Enfin , j'dis ça Hein ... Si tu préfères des Tortues Alligators Survitaminées ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... le kappa... Qu'est-ce qui fait sa particularité ?

kappa.jpg

kappa_5.jpg

_ Sa maigreur

_ Sa carapace

_ Ses membres palmés

_ Son crâne creux (et emplis d'un liquide qu'il ne doit aps renverser)

Du coup, pour une représentation stylisé, j'opterais pour un corps fait de quelques traits, une représentation très simple de la carapace, et une grosse tête. Le signe le plus évdient étant ce crane creux, il me semble important de bien mettre l'accent dessus dans ton dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.