Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-02] La cabale des mages


Nierdmaar

Messages recommandés

Yop ! Tu peux peut-être contourner le problème : Pourquoi ne pas sculpter le symbole de l'"Oeil D'Horus " sur tes casques ?

Pas trop difficile à faire , ça tranche avec les sempiternelles lentilles , et puis ça mettrait l'accent sur le coté "Perceptions Mystiques" (mais Komment ki font pour voir ous'ki vont , et ous'ki tirent ?) .

Un concept qui irait comme un gant à des "Thousand Sons " . Donc "L''Oeil Divin trop trop mystérieux " , qui de par son nom renvoie au Maitre de Guerre , et au mysticisme Egyptien .

Modifié par paladin 62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les trois choix proposés, les optiques me semblent le plus sympa. Les yeux organiques me dérangent, ça fait trop "vivant" et plus assez "casques" à mon goût. Les gemmes, j'ai un peu de mal à visualiser, mais on perd le rappel du casque de base que fourniraient les optiques "sobres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Nierdmaar et sa rapidité légendaire!

Donc je suis tout à fait d'accord avec mes collegues!

J'allais sortir les mêmes arguments!

Et félicitations pour tes (demi) figs sublimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé par ici mais c'est toujours aussi beau ... et toujours sans tête :lol: .

Alors pour les votes:

+1 pour l'oeil d'Horus

-pour le socle, 5 ou 1

- aspirant sorcier

Bon, allez, dépèche toi maintenant, on tourne tous au Lexomyl à cause de toi ! ^_^^_^

J'ai découvert qu'un chasseur de têtes s'était suicidé après être passé sur ton sujet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis de retour, et c'est l'un des plus grands come back de toute la section CDA !!!!!!

Vous les attendiez, vous languissiez depuis près de 5 mois !!!

Et aujourd'hui, oui aujourd'hui vous les avez !!!!!!!!

dsc01174z.jpgdsc01175v.jpg

Et maintenant avec un corps en dessous :

dsc01176bhc.jpgdsc01177twc.jpgdsc01178zzi.jpg

Bon, sinon, j'ai pas réussi les yeux alors du coup j'ai bêtement percé 4 trous dans la tête, bah oui, j'ai que 5 mois d'utilisation de GS à mon actif :whistling: , je vais tout de même garder l'idée de l'oeil d'horus pour l'insigne du chapitre (épaulière gauche, bah oui, il n'y a rien dessus). du coup les têtes ressemblent plutôt à ça qu'à l'idée d'origine :

emissairedestin.jpgcritzeentch.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que je ne vous déçoit pas trop.

Bon, il me reste plus qu'à mouler la pièce (grâce à la technique de Cagn, un grand merci à lui) et à peindre le résultat.

Nierdmaar, a enfin fini ces têtes !!!!!!!

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'y crois pas ! Non, c'est un fake... Nierdmaar qui aurait fini UNE tête ? C'est impossible voyons ma bonne dame.

Pour le rendu, je ne vais pas me prononcer de suite car j'avoue que je ne distingue pas grand-chose sur les photos : je n'arrive pas à voir s'il y a ou non une sorte de dentition sur la mâchoire inférieure, ni ne discerne correctement ce qu'il y a sur le bout de la mâchoire supérieure : est-ce un bout de bec stylisé, une pièece d'armure représentant un scarabée ? Donc j'attends la peinture, j'espère que j'y verrai mieux.

En tout cas félicitations pour les avoir enfin finies :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire un de ces buzz une fois que l'on aura fait courir l'info....Des space marines à tête d'anguille ou de murène interstellaire :whistling:

Arf j'aurai envie de dire "Tout ce temps pour ça?????!!!!!", mais j'aime bien ce petit air serpentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! ENFIN ! Hé ben, tu nous auras fait lambiner avec tes têtes.

On ne voit pas très bien sur tes photos (pourries) mais ca à l'air sympa. J'ai simplement peur de l'aspect comique qu'elle a pour le moment.

Tu devrais en faire d'autres pour varier un peu (maintenant que tu as le coup de main). Je pense notamment à une version bec fermé.

Bonne continuation et mets nous ca en peinture qu'on se fasse une idée plus précise. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la sculpture bah grand chose à redire mais étant donné que la photos est un peu.... éloigné (je fais pas mieux donc je pourrais me taire....)

Sinon pour le fluff et bah étant donné que les thousand ne sont pas sensé avoir de corps... des mutations... un peu étrange...

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je suis ton CDA depuis le début, j'aime beaucoup ta peinture et tes idées, vraiment, ça a de la gueule. Jusque là, il n'y avait que ta (légendaire !) célérité qui est presque exaspérante X-/

Mais là, en toute franchise, je suis déçu. Je sais que la sculpture, c'est dur, très dur même quand on est pas habitué. Alors c'est peut-être la faute aux photos, il me semble discerner des choses bien (au bout du bec supérieur notamment), mais je ne suis pas sûr.

Il faudrait que tu essayes de rajouter un peu de relief, peut-être rajouter une langue, etc... Enfin, il y a plein de gens dans la section qui pourrait t'aider à progresser dans la matière, j'en suis sûr :whistling:

En tout cas, bonne continuation ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh ! :whistling: Mais ce sont des têtes ! Enfin une... X-/ Depuis le temps qu'on l'attendait celle-la ! Eh bien pour des débuts dans la sculpture, je peux te dire nice work !

Il y a quelques ptites choses à améliorer pour un rendu encore plus satisfaisant, essaye de faire une meilleure courbure sur le dessus de la tête qui fait tropplat. Faire une langue. Moins recourber la mâchoire du bas. Rendre le bout des machoire un peu plus pointu. Pour les yeux, les trous, c'est bien, mais il faudrait un rebord qui ressortirais de la surface percée, sa s'integrerait mieux. Et enfin, fais plusieurs têtes !

Aller continue sur cette voie ! Et bon travail !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, déjà, répondre à certains comms (tous en fait) :

==>Paps : oui, les photos sont absolument pourries, le mode macro m'en voulait ce jour là. Il n'y a pas de dentition (pas le niveau :whistling: ) mais la partie supérieur du bec a effectivement été un peu "stylisée" (si on peut dire ça comme ça :wink: )

==>Cagn : pour l'aspect comique ne t'en fais pas, c'est surtout qu'ils sont dénués d'expression faciale, donc la bouche ouverte donne peut-être un air "bizarre" (idiot?) à la tête et j'ai effectivement pensé diversifier la gamme, mais vu que j'ai mis 5 mois à en faire une (!!!!!!!!!!!), il m'en faudrait 5 de plus pour une autre et si je veux encore diversifier ...

==>Lobwick : pour le fluff, pas de problème puisque c'est un casque, donc c'est parfait avec le fluff TS (même si c'est pas vraiment des TS, unités d'interventions rapide, ...)

==>Arthubert : mais je prends note, je prends note, la courbure plus prononcée, c'est faisable, donc je vais le faire, la langue, ça doit être dans mes cordes, mais il s'agit de la placer au bon endroit, plutôt centré ou bien décalé vers le bas ? Mâchoire plus pointue ? je passerai un coup de lime et de GS. Et pour les yeux, je verrais ce que je peux faire. Et je vais les mouler, je vais pas resculpter chaque fois non ?

==>skiv : j'avais déjà vu cette (sublime) figurine et la tête ressemble plutôt à mon idée (mais pas du tout au résultat :P ), même s'il j'ai fait exprès de supprimer toute expression faciale (oui, c'est plus facile).

==> h.O.M.E : la langue effectivement est une excellente idée

Donc, selon les si avisés conseil d'arthubert, je m'en vais donc rajouter certaines chose dessus.

Merci à tous pour vos commentaire, ça me motive énormément pour la suite !

Nierdmaar, qui a enfin fini 1 tête

PS: on distingue très mal les détails parce que la GS est toute verte partout alors du coup niveau lisibilité X-/ ...

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je me décide à répondre, mais je ne sais que dire !

Tout ce temps pour ça?????!!!!!",
Hamstersamouraï a bien résumé mon impression d'origine.

Je t'avoue que je suis un peu déçu mais bon c'est pas simple non plus. En fait, j'attends de voir une fois peint, car je pense, vu ton niveau, que tu peux nous faire un truc qui déchire !

Allez, au taf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous et à toutes,

J'ai apporté certaines des modifications que vous m'aviez conseillées (langue, affiner la pointe), en voici donc le résultat :

dsc01186d.jpgdsc01191n.jpg

J'ai également ajouté un oeil dessus, parce que ça faisait un peu vide, j'aurais aussi voulu meubler un peu les côtés, mais je ne voyais pas qu'y mettre alors je les ai laissés tel quels, la peinture arrangera ça j'espère :clap: .

pirouli ==> Je comprends tout à fait, mais je n'ai pas encore assez d'expérience en la matière.

breizheker ==> les têtes d'anciens rapaces en métal, pirouli me l'avait si généreusement proposé, mais je trouvais le bec trop petit (c'est la taille qui compte ... Ok je sors en courant ->() ) Et merci beaucoup pour le compliment. :wink:

bon il me faudrait le plus vite possible des avis concernant cette dernière puisque je dois la peindre ce soir et je l'amène demain à Lausanne pour le concours ! C'est vraiment important pour moi !

Nierdmaar

PS: il est possible que si un jour mes capacités de sculpter s'améliorent, il est possible que je refasse les

têtes ...

PPS: c'est dingue à quel point la langue change l'aspect général du truc ^_^ .

Bon ben merci beaucoup à Paps qui est le seul à avoir répondu, je vais commencer la peinture dans 5 minutes. L'œil sur la tête est en fait une grosse gemme en forme d'œil. Par contre, maintenant, j'ai un problème concernant la couleur de ce casque, je pensais le faire en doré, ça y dirigerait l'œil (des gens qui regarderont la figurine) et donc me permettrait de "cadrer" la figurine. Donc je pense le faire ainsi.

Encore merci à Paps.

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, l'ajout de la langue donne beaucoup plus l'impression d'une bestiole mutée là où son absence ne faisait ressortir qu'un casque fantaisiste.

L'oeil sur le dessus par contre je ne suis pas fan : certaines pièces s'en sortent mieux lorsqu'elles sont épurées et ne croulent pas sous les détails. Tes marines sont déjà pleins d'ajouts bien réfléchis, une tête plus sobre contrasterait avec le reste du corps (en plus de son originalité). Et puis qu'est-ce qui aurait bien pu justifier la présence d'un oeil à cet endroit (oui, je fais abstraction du fait que c'est une mutation, donc sans aucun sens commun :clap: ) ? Le monde démon qui leur sert de base est peuplé de mouettes démons dont la fiente est corrosive et donc il faut les éviter quand elles volent au-dessus ? Plus sérieusement, s'il fallait mettre un oeil sur cette tête, je l'aurai plutôt vu derrière, voire mettre une crête de type reptilien si tu veux absolument rajouter quelque chose au sommet... Mais bon, comme l'a dit Pirouli, voir le résultat final peint peut me faire totalement changer d'avis, donc y a plus qu'à !

PS: il est possible que si un jour mes capacités de sculpeur s'améliorent, il est possible que je refasse les têtes ...

Ne t'en fais pas pour ça : tu nous as dit que tu n'es qu'à tes débuts d'utilisation de la GS et comme le dit si bien le proverbe, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron". C'est pareil avec la stuff : on commence avec des bouts de cape pleins de traces de doigts, puis on se met à sculpter des tissus, des mains, des têtes et on finit par réaliser des parties entières. Tu n'as pas forcément choisi le plus simple pour commencer mais que ça ne te décourage pas, tu ne peux qu'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors pour la 3ème fois, merci à Paps de m'avoir répondu.

Et pour confirmer la règle, un fois peint, c'est vraiment différent et ça passe AMHA mieux.

Je vous laisse juger : (en fait il regarde l'énergie bleu, mais l'angle de la photo est un peu spécial)

dsc01192h.jpg

La photo qui permet d'avoir la meilleur vue d'ensemble : (c'est flou, je sais, mais on y voit relativement bien les différents détails alors ...)

dsc01193b.jpg

Et pour finir depuis en haut, pour voir un peu "mieux" l'œil (puisque c'est très flou :clap: ) :

dsc01194dm.jpg

Voilà, j'espère que vous ne serez pas trop déçu d'avoir eu à attendre plus de 6 mois pour voir une seule figurine.

Nierdmaar, a fini une figurine !!

PS: si quelqu'un veut la voir en vrai, c'est à 15 heures au Mix Image à Lausanne (suisse)

Modifié par Nierdmaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's, prem's !

Je suis le 1° à voir une fig de Nierdmaar finie, je te dis pas le buzz que ça va faire quand les gens vont savoir que t'as finis une tête ! :clap:

Ca confirme ce que je disais, avec la peinture, c'est excellent et la langue est bien sympa.

Pour l'oeil, on a du mal à juger.

En tous cas bravo !

Allez, maintenant production de têtes en série ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!! Faisons la fête :clap:

Tu as enfin une figunie terminée et le rendu est comment dire...sublissime !

C'est magnifique, les modifications sur la tête rendent vraiment bien, la langue, l'oeil du dessus... ^_^

En fait, je verrais bien des yeux à la place des trous, ce serait parfais. Mais c'est déjà très bien comme ça !

Art', j'ai un allié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's, prem's !

Je suis le 1° à voir une fig de Nierdmaar finie

Nan, je suis le premier ^^ ! Mais ... j'ai oublié de poster ^^' !

C'est vrai que bon, c'est bien plus sympa que le green.

Bon on aimerait voir les autres ! Vite !

Et les socles aussi, ce serait bien :clap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suppose qu'il faut que je m'y colle... :clap:

Félicitation Nierdmaar ! Ta fig est vraiment très, très belle. Quel dommage que tu soit plus lent qu'un escargot sous Prosac !

Le rendu final de la tête me plaît beaucoup, et la langue est clairement un plus. J'espère qu'on aura droit à d'autres photos un peu meilleures.

Et bonne chance pour le concours. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaa! Que d'émotions!!

Et bien bravo pour ce petit champion, le green m'avait laissé sceptique, mais là, y a pas photo, ca déchire...

Aller, courage, il en reste encore plein a faire, mais c'est pas grave, tu vas y arriver. :-|

:rolleyes: La suite, la suite ^_^

edit:tiens, les smiley "sblong" ne sblonguent plus.. dommage

edit 2 inutile: ben, en fait, si...

Modifié par Space_viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.