Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition de réglement


Messages recommandés

Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroule sur deux jours sous la forme d'une ronde suisse.

Chaque jour les joueurs rencontreront deux adversaires, avec l'assurance le premier jour de ne pas rencontrer de joueur du même club ou jouant la même armée.

Le premier jour les armées devront être comprises entre 1650 et 1700 pts.

Chacune des deux rencontres se déroulent en deux temps :

• Une première partie, classique, oppose les deux joueurs aux commandes de leur propre armée ;

• Ensuite, les joueurs inversent leurs armées et jouent la partie « retour ».

Le second jour, les armées devront être de 2500pts, parmi lesquels devra être retrouvée la liste du premier jour sans modification possible. Les deux parties se dérouleront de la manière usuelle.

Points de victoire :

Le premier jour les points de victoire sont attribués ainsi :

6 / 3 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite avec sa propre liste :

9 / 3 / 1 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite contre sa propre liste.

Le deuxième jour les points de victoire sont attribués comme suit :

6 / 3 / 2 pour respectivement une victoire, partie nulle ou défaite.

Règles utilisées :

L'organisation du tournoi n'effectue aucun refus de liste ni ne définit de restrictions particulières sur les schémas d'armées. Néanmoins un refus spécifique sera effectué sur les personnages spéciaux, ceux-ci seront soumis à l'accord de l'orga et pourront voir leur coût revu (en point comme en nombre de slots occupés). Il appartiendra donc au joueur de se renseigner à leur propos avant l'envoi d'une liste.

Seront utilisées les règles définies par les parutions officielles de games-workshop France, complétées des derniers errata à la date du tournoi et des conventions ci-après.

N.B. : en cas de contradiction entre une parution officielle et une des conventions ci-dessous, cette dernière est prioritaire.

CONVENTIONS DU TOURNOI

Les grandes bannières de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.

Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire ayant accès à une grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la compétence « prêtre des anciens » et générer un dé de dissipation pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au porteur de la grande bannière.

La règle de débordement est remise au goût du jour ! Une unité victorieuse d'un ennemi de face peut déborder selon les règles V6.

L'infanterie : c'est bien ! Les hallebardes donnent ASF contre les cavaleries ; les lances d'infanterie donnent ASF contre l'infanterie.

Démons du Chaos :

• A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des brise-sorts ;

• La grande bannière n'est autorisée qu'avec la présence d'un prince démon dans la liste à 2500pts (c'est une coutume mortelle la GB, pas un truc de monstruosité du WARP), de plus celle-ci doit choisir entre une bannière magique ou des dons démoniaques ;

• La sauvegarde invulnérable des démons est réduite à 6+ par les attaques magiques ;

• Les démons ne font pas de courage insensé.

Comtes Vampires :

• A chaque utilisation répétée au cours d'une même phase par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie augmente de 2 ;

• Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.

• La taille d'unité des spectres devient 3-6.

Elfes noirs :

• Les arbalètes à répétition ne sont pas perforantes ;

• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;

• Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !

Hauts Elfes :

• L'immunité au feu de l'armure dragon ne se transmet pas à la monture ;

• Le stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.

Elfes Sylvains :

• Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur forêt supplémentaire ;

• Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.

Nains :

• A la fin de la partie, si le joueur nains dispose d'unité de PU 5 ou + comprenant un personnage sur un quart de table adverse, ce dernier est automatique sous possession du joueur nain ;

• L'enclume nécessite des lignes de vue.

Nains du Chaos :

• La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+ ;

• Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

Royaumes Ogres :

• Le désosseur peut être sélectionné malgré l'absence de Tyran ;

• Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang) ;

• Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.

Empire :

• Le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points de victoire s'il perd la moitié de ses points de vie et prend deux choix rare ;

• Le canon impérial inflige 1d4 de dommage, sauf accompagné d'un ingénieur ;

• L'autel n'est plus indémoralisable mais simplement tenace et immunisé peur.

Mercenaire :

• Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;

• Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier ;

• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

Orques et Gobelins

• Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage ;

• Un seigneur de guerre Orque noir permet de recruter 1 unité d'orque noir en base ;

• Un seigneur de guerre Orque ou Orque Sauvage permet de recruter respectivement 1 unité de chevaucheur Orque ou Orque sauvage en base.

Rois des Tombes :

• RAS.

Bretonniens :

• La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.

Guerriers du chaos :

• La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour de jeu !

Hommes Lézards :

• Un slann ne peut cumuler les dons "âme de pierre" (relance les fiascos) et connaissances des anciens (dés sup / sort) ;

• Aphorisme nécessite une ligne de vue ;

• Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalent.

Skaven :

• Attente du nouveau livre.

Hommes Bêtes :

• Les hardes forment toujours des rangs de 5 ;

• Les hommes bêtes ont accès aux objets magiques de l'obsolète livre horde du chaos.

Si des vétérans crochus pouvaient me donner leur avis, les failles qu'ils voient ...

L'idée même est d'avoir les parties les plus intéressantes possibles en minimisant le travail de l'orga (pas de refus, ni de poule ... toujours trop de râleurs !)

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal même très bien, je rajouterai la perforation des arbas mais limiterai plutot les harpies ou les ombres.

RDT je limiterai les GPL en combinaison avec des PL

En empire je limiterai le nombre de machines et le nombre de tireurs.

Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour une telle réactivité :'(

Je prends note. Néanmoins j'ai l'espoir que les 1700 pts que l'on doit retrouver le deuxième jour et qui ne peuvent être totalement fumés (faut quand même arriver à battre sa liste deux fois ! -> avec un vraie prime à cette victoire) vont un peu limiter les choses.

Mais inversement, je suis ennuyé car pour les RDT cela force la présence d'un prince et donc 2 PL et GPL quasi systématique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as apporté quelques ajouts depuis notre dernière discussion, et je dois avouer que pour la plupart c'est bien vu!

Sinon pour les points de victoire, étant donné que le gros -biiiip- venant avec du bourrin les deux jours une liste de porc glane au max (logiquement) 6X4=24pts facile, plus deux points de défaite contre sa liste (pour un total de 26pts); ne devrait-on pas mettre la victoire contre sa propre armée a 11pts, afin de dissuader d'avantages ce type d'attitude? (et pour le coup vraiment avoir du bisou bisou le premier jour?) Ca peut paraître violent remarque, mais je pense que le challenge n'en serait plus grand, qu'en penses-tu?

Voila sinon je ne me répèterai pas, j'aime beaucoup le principe et j'en serai a coup sûr!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maedhros,

1°Breto

- Pour les Breto limitation du nombre de fer : pas de triplette (c'est un ex), pour la partie à 1650/1700 points.

- Limitation de la vertu de sollicitude à deux (c'est déjà bien fort)

- Dans le même état d'esprit le bouclier du graal ne donne qu'une sav à 5+ (et non à 4+)

2°Obligation pour TOUTES les armées de rentrer deux unités de base pour le petit format

Sinon trèèèsss sympa, cela me tente beaucoup as-tu déjà le local et l'adresse ? Auras-tu besoin de décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2°Obligation pour TOUTES les armées de rentrer deux unités de base pour le petit format

Autant dire obliger les HE à prendre deux unités de base, vu que tous les autres sont de toute façon obligés d'en prendre deux ... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être chez les orques et gobelins, je limiterai le choix à des héros de base, en gros , pour avoir une grande bannière, il faut mager un choix normal, ensuite, est ce que cette règle concerne les seigneurs, parce que, mine de rien, deux seigneurs gobelins, cela ne coûte pas très cher et cela permet de belle combinaison d'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jehan: si le gars se ramène avec trois fer le premier jour, il se ferra bâcher par sa propre liste et y perdra au change, alors dans l'histoire, il n'a pas vraiment intérêt!

Sinon:

2°Obligation pour TOUTES les armées de rentrer deux unités de base pour le petit format

Hum? En reprenant l'argument plus haut quel est le problème? Si le gars arrive avec une liste trop balèze il se ferra bâcher par sa liste, alors quel intérêt? :lol:

Peut-être chez les orques et gobelins, je limiterai le choix à des héros de base, en gros , pour avoir une grande bannière, il faut mager un choix normal

Ha? Je ne vois pas l'intérêt, d'autant plus que moins il y a de "réajustements" mieux c'est, d'autant plus que là pour le coup je ne vois pas où tu veux en venir...

ensuite, est ce que cette règle concerne les seigneurs, parce que, mine de rien, deux seigneurs gobelins, cela ne coûte pas très cher et cela permet de belle combinaison d'OM.

Ensuite si tu relis il s'agit de héros gob combattants, pas de seigneurs gob combattants! :'(

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intéressant comme fonctionnement, j'ai essayé de faire quelques listes et ton système bride vraiment bien.

En effet les 850 pts entre les formats du samedi et du dimanche ne donnent pas suffisamment de liberté pour pouvoir transformer une liste molle en liste dure, les joueurs vont devoir jouer équilibré s'ils souhaitent gagner.

J'aime bien quoi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

- Pour les Breto limitation du nombre de fer : pas de triplette (c'est un ex), pour la partie à 1650/1700 points.

- Dans le même état d'esprit le bouclier du graal ne donne qu'une sav à 5+ (et non à 4+)

Sinon trèèèsss sympa, cela me tente beaucoup as-tu déjà le local et l'adresse ? Auras-tu besoin de décors ?

Pour le bouclier du Graal, faut que je me pose la question ...

Pour l'adresse, tu es déjà venu :wink: c'est tous les ans au même endroit.

Pour les questions/remarques sur la modifications des slots / nombre de choix ... c'est en fait contraire à l'idée du règlement voulant laisser les joueurs libres de faire ce qu'ils souhaitent.

C'est vraiment intéressant comme fonctionnement, j'ai essayé de faire quelques listes et ton système bride vraiment bien.

En effet les 850 pts entre les formats du samedi et du dimanche ne donnent pas suffisamment de liberté pour pouvoir transformer une liste molle en liste dure, les joueurs vont devoir jouer équilibré s'ils souhaitent gagner.

J'aime bien quoi :wink:

Merci :wub:

Par contre ... 850 pts ... Vil optimisateur !! bien fait de la mettre cette limite inférieure moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est très interessant ... mais AMA 850 points d'écart possible c'est AMHA un poil trop ; notamment car toutes les armées n'ont pas besoin de seigneur pour construire un no limit ; notamment le démon qui peut faire passer une liste moyenne de 1650 points à une forme de no-limit ultra cradasse à 2500 ...

Je t'envoyes les listes par MP mon Benoit, tu en feras ce que tu voudras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le maedhros poste un règlement qui comporte des modif de LA comme je les préconise depuis une année. Après en avoir parlé pas mal au tel avec lui, je n'ai plus que quelques remarques sur cette version datant d'après notre discussion.

Je réagis sur les petites modif de LA (mon dada!), indépendament du fait d'inclure les 1700 dans les 2500 qui limite plein de choses pour le coup

Tous les choix de personnages spéciaux ne prenant qu'un seul choix (héros ou seigneur) occupent un choix de personnage supplémentaire.

oula, je parlais des "pers spé V7" et pas des "personnages spéciaux ne prenant qu'un seul choix". En effet les pers spé V6 ne prenant qu'un seul choix ne comporte pas d'abus. Et là tu tues des listes officielles V6 qui impose un pers spé (pirate zombies, malefosse, nurglitch, cairns...) . Je conseille la modif.

Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire qui ayant accès à une grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la compétence « prêtre des anciens » et générer un dé de dissipation pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au porteur de la grande bannière.

C'est bien juste comme cela sans aucun défaut. Bonne solution finale.

Je rappelle que je pensais moi au parch en objet enchanté (seule modif sur celui ci, donc cumulable entre eux et avec autres objets enchantés)

• Les démons majeurs occupent un choix de seigneur et un choix de héros ;

en no limit, je trouve pas cela utile. Mais je crois que ça joue pour ton histoire d'armée 1700 incluse dans celle de 2500!

• La sauvegarde invulnérable des démons est réduite à 6+ par les attaques magiques.

Après plein d'autres idées, je me cale finalement bien sur celle ci au final

• Les démons ne font pas de courage insensé.

je te rappelle que perso je pensais à le remplacer même par le pouf magique si tu lasise toujours l'accès GB à cette armée.

• A chaque utilisation répétée au cours d'une même phase par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie augmente de 1 ;

nouvelle celle là. Pas mal. Mais empéchera pas les danses à deux dés à repet (surtout avec le baton!)

• La taille d'unité des spectres devient 3-6.

inutile en no limit! Mais c'est vrai qu'à 170, ca peut tacher!

• Le stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.

j'avais parlé d'un choix de héros supplémentaire, mais je crois que c'est encore à cause du reglement des armées incluse l'une dans l'autre que tu choisis cela.

• Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.

euh.. j'avais parlé "d'arme de tir" et pas de jet. Là avec tch auto, "de jet" n'a aucune incidence par rapport à arme de tir! Pour les lecteurs: ça empéche les racines sans ligne de vue, et après une marche forcée mon idée .

• Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

Et si celle là passait elle aussi à 6+ en cas d'attaque magique?

• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

ca fait +2 en F contre le monstres cavalerie, c'est voulu?

• RAS.

quelqu'un, une idée? le GPL + 2PL est il si fort au vu des LA actuels, j'en doute?

• La bénédiction de la dame au CàC est réduite à rien ou 6+ pour les attaques de force 5 ou plus.

la formulation que j'avais proposé est un peu plus claire "la svg invu de la bénédiction subi un malus de -1 au CaC"

• La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour de jeu !

c vrai que c'est moins tranchant que mon une fois par partie!! Mais ça reste trop fort je toruve (sauf si fiasco apo en effet!)

En empire je limiterai le nombre de machines et le nombre de tireurs.

les tireurs en ligne posent peu de prob. Les probs sont dans le TAV (que je préconise en 0-1 en plus des règles de PVictoire) et surtout les grand canons (je me charge un moyen de diminuer le 1d6 blessure bien trop méhcant )

Je vois que tu as apporté quelques ajouts depuis notre dernière discussion, et je dois avouer que pour la plupart c'est bien vu!

tu crois qu'il a tout trouvé tout seul toi? ^_^

Peut-être chez les orques et gobelins

c'est déjà la cas, non? Moi, une fois encore, je modifierai le sans ligne de vue/sans portée des pieds/danse!

Bon, je sais maedhros, je devais poster mes propos de modif de LA la semaine dernière. Déjà il sont en haut de la pile de mon bureau.. ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

• Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

Et si celle là passait elle aussi à 6+ en cas d'attaque magique?

Tu penses que les centaures taureaux deviennent bourrins avec la 5+ au corps à corps? L'idée étant d'en voir sur la table...

CITATION

• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

ca fait +2 en F contre le monstres cavalerie, c'est voulu?

Oui monsieur!

Sinon des suites des listes bourrineuses de Solkissss y aura t-il des modifs pour les démons?

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas regardé dans le détail, mais l'idée générale est vraiment très chouette, vu qu'elle incite fortement les joueurs à sortir de leur habitude de monter l'armée la plus porcasse permise.

Les modifs des livres d'armée me semblent, à priori, plutôt bien vues. Clairement, elles ne règlent pas tout mais l'organisation des parties du premier jour est censée éviter des compositions trop inintéressantes.

Concernant les démons, la GB me paraît encore trop forte. Que penses-tu d'appliquer à cette armée la même règle que pour les morts-vivants concernants les pertes des résultats de combat ? ça enlèverait aux démons cette possibilité de comettre des hold-up... En revanche, ça change peut-être trop le système pour entrer dans ta logique globale (certains OM n'auraient alors plus de signification).

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, des réactions !

Je confesse donc : JB m'a un peu aidé, mais pas sur tout hein :'(

Les démons ne sont pas encore complètement bridé.

J'ai quand même eu droit à une réaction de Malik bien marrante :

"Le joueur démon est désavantagé car c'est trop facile de jouer la liste démon lors de la partie retour" :wink:

La liste envoyée par Solkiss est certes fortes mais pas si immonde que ça. Néanmoins, après quelques listes sur le papier : je suis convaincu de monter un peu le format le 1er jour : genre min 1750 - max 1800 pts.

Ca bride un peu mieux.

Je rappelle quand même que le but n'est pas de censurer les listes porcasses mais plutôt de les trouver ailleurs ...

Pour finir sur les restrictions démon, et pour restreindre un peu la GB, je suis de plus en plus sur :

- Le démon majeur revient à un unique choix de seigneur ;

- La grande bannière n'est autorisée qu'avec la présence d'un prince démon dans la liste à 2500pts (c'est une coutume mortelle la GB, pas un truc de monstruosité du WARP) ;

- pas de doublon des dons (sauf torque) ;

- pas de cumul don - GB magique sur le même hérault ;

- invu réduite à 6+ face aux attaques magiques ;

- pas de courage insensé.

P.S. : merci JB pour tes reformulations, cela sera mieux pour le règlement final ; et la pique à +2 c'est plus que voulu !

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des ajustements positifs pour le plaisir du jeu que tu arrives à proposer.

Sans trop forcer sur tel ou tel livre, et en forçan une remise en question à la conception de la liste.

Cette année, j'essyae d'en être, hisoitre de me faire bacher par ma liste :innocent:

Pour les persos non mages c'est vraiment une bonne idée pour sortir sans porte pam, bien vu mon bon benoit.

je crois que tu mérites ton titre de meilleurs joueur du mondeeeuuuux finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les centaures taureaux deviennent bourrins avec la 5+ au corps à corps? L'idée étant d'en voir sur la table...

Déjà c pas que au CaC, ensuite ça vient APRES la svg d'armure. enfin le prob des centaures c'est pas d'être biens/pas biens en eux même. C'est la comparaisaon à d'autres choix rares (trembleterre, tirailleurs mercenaires). Franchement elle est pas dégueu cette cav M8 2 A!

Oui monsieur!

il veut vraiment les voirs les piquiers le père maedhros

tu d'appliquer à cette armée la même règle que pour les morts-vivants concernants les pertes des résultats de combat ?

ha tiens une propo bien constructive! Avec coco on en était à carrément virer l'option GB, pour neutrliser du même coup des OM bien bien sale.

Quid de le refaire pouffer les démons (au lien du courage incensé)? Des avis?

"Le joueur démon est désavantagé car c'est trop facile de jouer la liste démon lors de la partie retour"

:)

- Le démon majeur revient à un unique choix de seigneur ;

- La grande bannière n'est autorisée qu'avec la présence d'un prince démon dans la liste à 2500pts (c'est une coutume mortelle la GB, pas un truc de monstruosité du WARP) ;

- pas de doublon des dons (sauf torque) ;

- pas de cumul don - GB magique sur le même hérault ;

- invu réduite à 6+ face aux attaques magiques ;

- pas de courage insensé.

un peu nombreuses comme modifs. J'aime bien l'idée du prince démon obligatoire pour GB. enormément même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapin)

tu d'appliquer à cette armée la même règle que pour les morts-vivants concernants les pertes des résultats de combat ?

ha tiens une propo bien constructive! Avec coco on en était à carrément virer l'option GB, pour neutrliser du même coup des OM bien bien sale.

Quid de le refaire pouffer les démons (au lien du courage incensé)? Des avis?

Les deux.

On conserve l'instabilité démoniaque sans double 1.

On ajoute la règle des morts vivants.

Comme ça quand tu gagne un combat contre le démon (ahahaha) tu en fais pouffer un paquet.

Ex ; le démon perd de 2. Il perd 2 figs sans discuter et fait un test de cd pour ne pas en perdre plus.

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(lapin)

tu d'appliquer à cette armée la même règle que pour les morts-vivants concernants les pertes des résultats de combat ?

ha tiens une propo bien constructive! Avec coco on en était à carrément virer l'option GB, pour neutrliser du même coup des OM bien bien sale.

Quid de le refaire pouffer les démons (au lien du courage incensé)? Des avis?

Les deux.

On conserve l'instabilité démoniaque sans double 1.

On ajoute la règle des morts vivants.

Comme ça quand tu gagne un combat contre le démon (ahahaha) tu en fais pouffer un paquet.

Ex ; le démon perd de 2. Il perd 2 figs sans discuter et fait un test de cd pour ne pas en perdre plus.

Mais bien sur. Faut pas pousser trop loin non plus hein. Perso j'aime bien la proposition de lapin rouge, je trouve que ça vire le côté abusé de la GB démon, sans la rendre inutile pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être si abusé que ça.

Une armée lambda constituée d'infanterie avec 1A et F4 ne passe sur aucun pavé de 20 démons (seulement 240 pts) à l'heure actuelle (ou alors avec de la chance et 6 tours de corps à corps). Une cavalerie de base 1A F5 ou 6 non plus. Même de flanc. Et encore si elle charge, ce qui n'est pas gagné avec la peur.

A part les unités de guerriers du chaos, saurus, cavaliers du chaos, garde noire, frénétiques à 3A, MDE et Princes dragons (et encore, pas sur du prouteux) y'a rien qui fait peur à un pack de démon avec ou sans héros...

Bref, tu charge avec tes 5 péons de face, tu fais 1,66 blessures, tu prends 4 ripostes (sans héros soyons sympa) il t'en tue entre 1 et 3 suivant l'unité de démon, tu peux au moins espérer en tuer 1 au résultat de combat quand même.

[edit suite au post de kiri en dessous] : Oui mais tout le monde ne joue pas des saurus, et des infanteries CC3 F3 ou 4 et 1A, il y en a des paquets et ils ne comptent que sur leurs bonus fixes. A part les unités que j'ai cités, y'a rien qui peut gérer un pack de démon (et 240 pts, c'est pas cher payé pour un truc immunisé psy, cause la peur, indémoralisable (c'est kif kif, et svg 5+ invu, et avec des règles spés en tout genre),

Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée lambda constituée d'infanterie avec 1A et F4 ne passe sur aucun pavé de 20 démons (seulement 240 pts)

C'est sur que si tu y va avec du gob tu te fais refouler. Pour 240 points t'as un gros pack de saurus, de garde noir ou de guerrier du chaos, qui eux, ne se font pas refouler, loin de là...

Mais de toute façon c'est même pas le débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir sur le système de perte au moral des CV appliqué au Démon :

Pourquoi pas, à tester ... Cependant, contrairement au CV qui peut relever ses figs, le démon lui ne peut pas et j'ai un peu peur de basculer sur une liste trop faible pour le démon :)

Je préfère vraiment limiter l'accès à la grande bannière.

En fait, j'ai l'impression qu'une telle règle renforcerait encore le travers de battle V7 --> les troupes sont trop faibles / risquée ... donc on refuse le CàC et on renforce la tendance innée full tir - full magie donc full incendiaire/horreur rose saupoudré de troupe d'élite one-shot (chiens de khorne ...) ... Rien de nouveau et finalement restriction inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réagir sur le système de perte au moral des CV appliqué au Démon :

Pourquoi pas, à tester ... Cependant, contrairement au CV qui peut relever ses figs, le démon lui ne peut pas et j'ai un peu peur de basculer sur une liste trop faible pour le démon

Dans se cas il suffit de garder l'invu des démons non modifier à 5+.

Quid de le refaire pouffer les démons (au lien du courage incensé)? Des avis?

Moi je dirait Pouf ! Le démon sur un double 6 : instabilité insensé :) enfin si on lui donne pas la règle Mort-vivant.

Ex ; le démon perd de 2. Il perd 2 figs sans discuter et fait un test de cd pour ne pas en perdre plus.

Bof sa fait copier coller des mort-vivants faut trouver autre chose. Je serait d'avis de tout simplement enlever l'indémoralisable car après tout un démon peut fuir : regardez tout les filmes sur les démons :innocent: Par contre j'ai jamais vu un zombie fuir ...

Avec coco on en était à carrément virer l'option GB, pour neutrliser du même coup des OM bien bien sale.

Pour faire moin salle mais aussi évité la zombification des démons on peu dire tout simplement que la GB donne un bonus de +1 au CD pour le teste et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.