Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Proposition de réglement


Messages recommandés

Bref, un bonus qui aura un impact, mais pas vraiment l'impact voulu, il me semble...

Oui, hélas !

J'ai fait un bref tour sur les scénarios proposés par le GBR V7. Il y a vraiment rien de folichons pour encourager l'infanterie moyenne ou légère.

Peut-être que d'augmenter la prise de quart de table aux unités de PU10 minimum, pourrai peut-être être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que d'augmenter la prise de quart de table aux unités de PU10 minimum, pourrai peut-être être une solution.

Warhammer est un jeu avec pleins d'armées très différentes en plus de ça, si bien que ce genre de restrictions trop généralistes avantagera/pénalisera beaucoup plus certaines armées plutôt que d'autres: avec ton idée, le CV s'amuse! Tu vois le truc?

Sinon en tant que heavy arbitre, même si Diplojack à presque tout dit:

- Est-ce que le faite d'échanger les armées à calmer les ardeurs de certains (pour la conception de listes) ?

Très clairement, j'ai démonté un démon violent le premier jour finger in the nose, grâce à ça: ça oblige les joueurs à réfléchir! (il jouait démon, et ne savait plus ce que tactique signifiait le pauvre! :):wink: )

- Il n'y a pas eu besoin de "repasser" derrière certain joueur ?

- Il n'y a pas eu de souci entre les joueurs dans l'échange d'armée ?

Aucuns connards à ce tournoi (incroyable ils ont dû fuir en voyant qu'on devrait réfléchir pour gagner, à la place de s'astiquer sur leurs listes Démons/EN/CV). L'échange d'armée à été très apprécié, les joueurs découvrant des facettes de leur propre armée ainsi, de même que battle en général! Sans être utopiste je pense que ça a boosté le niveau de jeu des gens présents (les obligeants à réfléchir différemment). Sinon il y a eu quelques maladresses de listes, mais grâce au super arbitre présent et au petits soins, rien de grave!

- Le retour du débordement a t'il été bien digéré par les joueurs et les LA?

Les joueurs l'ont oublié ^_^ ... Néanmoins je t'engage à donner des règlements aux joueurs, pour éviter les oublis!

- Est ce qu'il y a eu de l'éclectisme dans les listes ?

Rien à ajouter de plus que ce que dit Diplo.

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à changer les règles, on peut aussi faire une règle du genre:

"Une infanterie est tenace tant quelle possède plus de bonus de rang que ses adversaires."

Les infanteries pas chères sont boostées, mais moins que les moyennes, à cause de leur commandement qui limite l'efficacité de la ténacité. (les règles de personnage pas tenance dans unité tenace étant ce qu'elles sont... ^_^ )

Quand à celles d'élite, ben ça leur fera éventuellement gagner la ténacité contre les cavs et les monstres (parce que ça coute cher les rangs!).

Les infanteries ayant ténacité, la garderont donc dans tous les cas (à comprendre même s'il ont moins de bonus de rang que leurs adversaires.)

Ca ne touche pas les morbacs. Ca, c'est cool.

Mais les démons posent encore un peu problème (comme à dans quasiment toutes les restrictions :wink: ): même s'ils n'ont souvent pas assez de rangs pour en profiter pleinement, les pavés de Nurgle avec Hérault qui va bien s'en sortent trop bien (si j'me souvient bien, "trainée de bave" colle parfaitement); Mais bon, un gros pack de portepestes imprenable, ça se gère mieux que l'équivalent en points en chiens+hérault de Khorne sur Jugg.

Ceci dit, ça permet de bien mettre l'accent sur les prises de flanc et de dos des infanteries. Et ça baisse les tirailleurs de corps à corps, incapables d'avoir des bonus de rang ou encore de les annuler.

Ce point de règle, additionné au retour du débordement, font qu'un càc infanterie/infanterie ne durera pas éternellement (une infanterie d'élite aura donc besoin de 2 phases au lieu d'un pour faire fuir une infanterie pas d'élite plus nombreuse: 1/je gagne et je déborde pour lui faire perdre la ténacité, 2/je gagne et elle fuit si je n'ai pas été contrechargé pour annuler le débordement.)

Après, il s'agit d'une idée comme une autre... :)

Edit Rapide: Mais quelle claque dans la gueule ça ferait pour les Ogres! (même si l'usage du fer de lance limite la claque...)

Modifié par ric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins je t'engage à donner des règlements aux joueurs, pour éviter les oublis!

T'inquiète !

"Une infanterie est tenace tant quelle possède plus de bonus de rang que ses adversaires."

J'adore l'idée ! Mais à tester.

Tenace + first strike hallebarde/lance pourrait ramener l'infanterie ?

1/je gagne et je déborde pour lui faire perdre la ténacité, 2/je gagne et elle fuit si je n'ai pas été contrechargé pour annuler le débordement.)

Le débordement ne fait pas perdre les bonus de rangs.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca cogite, c'est bien.... Pensez à synthétiser au bout d'un moment (genre les sujets de listes de règles maisons peuvent se multiplier avec un par auteur. Tenir à jour le post n°1 avec les modif au fur et à mesure est bien.

Car là ça va vite devenir illisible ici!

bref hésitez pas à ouvrir d'autres sujets et à les tenir à jour!

Enfin comme dit plus haut, méfiez vous grandement des règles générales à toutes les armées. Une liste de chgts par LA est vraiment le point fort de ce système... il ne faut pas l'oublier!

une dernière idée datant d'hier: mixer les changements de règles par armée, avec des valeurs en points différentes par armée!

voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.