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Proposition de réglement


Messages recommandés

Perso, la plupart des limitations sont bien je trouve.

Maintenant, concernant les démons, oui il y a des modifs à faire mais faut arrêter un peu d'abuser :

- pouf magique

- gb avec PD seulement et sans dons si bannière magique

- svg 6+ contre armes magiques

- enlever les pertes comme les CV

- seulement +1 en Cd donné par la GB

- pas 2 fois le meme don par armée

- un DM prend un choix de héro supp

Ca commence à faire bcp non ? Faut les limiter mais pas tomber dans l'autre extrémité. Il va falloir faire des choix.

Moi j'aime assez :

- svg 6+ contre armes magiques

- pas 2 fois le meme don par armée

- GB magique ou don mais pas les 2

- pouf magique sur double 6 (et on garde la règle double as et moral comme elle est, les démons se relève pas EUX !!!)

Déjà si t'applique tout ça, ça limite bien les démons. Après pour la GB si PD jsuis pas contre non plus mais alors autorise lui 100pts de dons et pas seulement 75pts...

ce n'est que mon avis mais faut vraiment pas pousser trop loin les modifs non plus !

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comme toi, je pense que limiter les modifs à un petit nombre par armée est bien. Maintenant faut arriver à synthétiser pour les démons!

Sinon je proposerai ma liste de modif de LA dans une bonne semaine. Ceci dans un cadre plus général sur le jeu (donc en no limit)

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  • 2 semaines après...

Très intéressant !

Quelques questions :

1) Peut-on augmenter les effectifs d'une unité entre la petite et la grande liste ?

2) Combien de choix de personnage occupe le perso spé mercenaire Mydas le cupide qui est un Trésorier-Payeur ?

3) Les règles des généraux mercenaires sont-elles acceptées ?

4) Les oracles et émissaires noirs sont ils acceptés sans restriction supplémentaire ? Peuvent-ils être le général de la petite armée ?

5) Le Trésorier-Payeur a-t-il accès à tout l'équipement comme une Grande Bannière ?

Edit : Question stupide en effet !

Merci !

Modifié par QDI
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1) Peut-on augmenter les effectifs d'une unité entre la petite et la grande liste ?

Non

2) Combien de choix de personnage occupe le perso spé mercenaire Mydas le cupide qui est un Trésorier-Payeur ?

En fait, il faut que j'affine les pers spé. Je pense faire du cas par cas : à savoir tous les pers spé autorisé mais il faudra me contacter avant une certaine date pour connaître les choix qu'ils occuperont. Mydas étant un gros gros bourrin il prendra un unique choix de trésorier ...

3) Les règles des généraux mercenaires sont-elles acceptées ?

Officiellement traduit par GW France donc oui.

4) Les oracles et émissaires noirs sont ils acceptés sans restriction supplémentaire ? Peuvent-ils être le général de la petite armée ?

Oui

5) Le Trésorier-Payeur a-t-il accès à tout l'équipement comme une Grande Bannière ?

Il y a déjà accés non ? donc oui ... (enfin sauf le pégase si c'était le but de la question.)

Modifié par maedhros
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Officiellement traduit par GW France donc oui.

La version V6 n'existe même carrément pas en Anglais. L'adaptation étant franco-française et signée par zaran-zod lorsqu'il travaillais au studio français. Rappelons que l'entête du document précise sa non officialité. Mais moi perso je suis pour passer toutes les règles GW des merços en officielles . Alors +1.

A ce propos, faut que je remette un lien direct dans le liber exhaustivus maintenant que ce pdf n'est plus sur le site de GW France.

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  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je suis très intéressé par le tournoi, mais pour la restriction de la bénédiction de la Dame (je joue Breto exclusivement), s'agit-il d'un application que sur les troupes (perso, je ne la laisserai qu'active de façon normale que sur les tirs et projectiles magiques si l'on suit le fluff) ou les héros sont-ils concernés ?

Si tel est le cas, des objets et une vertu pour la protection ne servent plus à rien par rapport à leur effet ou presque, sans compter que la bénédiction peut se perdre y compris celle des objets... (vertu de pureté, bouclier du graal, griffe du dragon,...)

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Pour l'invu des bretos : cela concerne les troupes et les pers.

Pour les OM et vertus cela peut effectivement poser problème : ils ne seront donc pas affecter par la diminution de l'invu.

A Tirli : Ben oui ... Mais de toute façon sachez qu'un joueur mercenaire sera avantagé par l'arbitrage :wink:

Modifié par maedhros
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  • 3 semaines après...

Tiens au fait, petite proposition sur les démons (un peu à la bourre mais bon, à voir pour un prochain tournoi) : plutôt que toujours devoir mettre un PD pour avoir accès à la GB, pourquoi ne pas tout simplement faire du PD un porteur de GB ?

Un truc du genre :

Les hérauts ne sont plus capables de porter la GB, par contre le prince démon y a accès (et peut avoir une GB magique).

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  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai beau chercher.....à quel moment le +1 pour lancer des sorts de la nécromancie s'est transformer en +2?

Pourquoi n'avoir pas fait +1 pour les invocs et +2 pour la danse? Payer +2 à chaque 1D6 troupes....ça fait vite cher...non?

(C'est simplement un renseignement, le sort de la nécromancie même avec +1 restent abusés a votre avis?)

Modifié par bonhomme
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  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Je vais surement utiliser ce système là pour mon prochain tournoi. Je voudrais connaître les restrictions pour les nouveaux ratons ou si les autres restrictions ont été modifiés (par exemple, si général de l'empire permet à une unité de joueurs d'épée de venir en choix de base :wink: ).

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Ca fait plaisir de voir que cela intéresse en tout cas !

Avec le tournoi par équipe de Menk, ça fait le 3ème qui se tourne dans cette direction.

Voici le réglement tel qu'il a été testé et apprécié des joueurs + quelques MaJ imaginées par Diplojak et Menk pour les skav :

CONVENTIONS DU TOURNOI

Les grandes bannières de tous les livres ont accès aux équipements génériques correspondant à leur choix de personnage.

Un héros combattant « générique » (c'est-à-dire ayant accès à une grande bannière) et non magicien (pas les vampires !) peut acquérir la compétence « prêtre des anciens » et générer un dé de dissipation pour un surcoût de 25 points. Cette compétence est inaccessible au porteur de la grande bannière.

La règle de débordement est remise au goût du jour ! Une unité victorieuse d'un ennemi de face peut déborder selon les règles V6.

Démons du Chaos :

• A l'instar des objets magiques, les dons démoniaques ne peuvent être présents en plusieurs exemplaires au sein de l'armée à l'exception des brise-sorts ;

• La grande bannière n'est autorisée qu'avec la présence d'un prince démon dans la liste à 2500pts (c'est une coutume mortelle la GB, pas un truc de monstruosité du WARP), de plus celle-ci doit choisir entre une bannière magique ou des dons démoniaques ;

• La sauvegarde invulnérable des démons est réduite à 6+ par les attaques magiques ;

• Les démons ne font pas de courage insensé.

Comtes Vampires :

• A chaque lancement réussi (dissipé ou non) au cours d'une même phase par un même sorcier la valeur de lancement d'un sort de nécromancie augmente de 2 ;

• Les compétences vampiriques ne peuvent être doublées au sein d'une même armée.

• La taille d'unité des spectres devient 3-6.

Elfes noirs :

• Les arbalètes à répétition ne sont pas perforantes ;

• A l'exception du premier, les assassins occupent un choix de personnage ;

• Le pendentif de Kaeleth génère une sauvegarde inversée dont les 6 sont toujours des échecs … On applique de plus le livre de règles nous précisant que les 1 aussi sont toujours des échecs pour une sauvegarde !

Hauts Elfes :

• L'immunité au feu de l'armure dragon ne se transmet pas à la monture ;

• Le stellaire occupe deux choix rares en plus du choix de héros.

Elfes Sylvains :

• Devant parfois défendre des forêts hors de leur territoire, si la table dispose déjà de deux forêts les elfes sylvains ne dispose pas de leur forêt supplémentaire ;

• Les racines étrangleuses sont considérées comme une arme de jet pour tout ce qui est règle de tir.

Nains :

• A la fin de la partie, si le joueur nains dispose d'unité de PU 5 ou + comprenant un personnage sur un quart de table adverse, ce dernier est automatique sous possession du joueur nain ;

• L'enclume nécessite des lignes de vue.

Nains du Chaos :

• La taille d'unité des cavaleries hobgobelines devient 5+ ;

• Les unités de centaures-taureaux et les personnages la rejoignant disposent d'une invulnérable à 5+ au titre de la bénédiction d'Ashut.

Royaumes Ogres :

• Le désosseur peut être sélectionné malgré l'absence de Tyran ;

• Les ogres ont la règle fer de lance (exception : les personnages et l'état major doivent être au premier rang) ;

• Les ogres subissent des tests de panique à partir de 50% de perte au lieu de 25%.

Empire :

• Le Tank à Vapeur rapporte la moitié de ses points de victoire s'il perd la moitié de ses points de vie et prend deux choix rare ;

• Le canon impérial inflige 1d4 de dommage, sauf accompagné d'un ingénieur ;

• L'autel n'est plus indémoralisable mais simplement tenace et immunisé peur.

Mercenaire :

• Le trésorier payeur reste obligatoire mais ne compte pas dans les choix de héros ;

• Le test de panique pour la mort du trésorier est généré pour toutes les unités dans un rayon de 12'' du trésorier ;

• En plus de ses bonus habituels, une pique confère un bonus de +1 en force permanent.

Orques et Gobelins

• Les héros combattants gobelins et gobelins de la nuit peuvent être recrutés par paire pour un même choix de personnage ;

• Un seigneur de guerre Orque noir permet de recruter 1 unité d'orque noir en base ;

• Un seigneur de guerre Orque ou Orque Sauvage permet de recruter respectivement 1 unité de chevaucheur Orque ou Orque sauvage en base ;

• Le géant O&G coute 175 points.

Rois des Tombes :

• RAS.

Bretonniens :

• La svg invu de la bénédiction subit un malus de -1 au CaC.

N.B. : les OM et vertus conférant une bénédiction améliorée ne sont pas affectés par cette diminution.

Guerriers du chaos :

• La marionnette ne peut être utilisée qu'une seule fois par tour de jeu !

Hommes Lézards :

• Un slann ne peut cumuler les dons "âme de pierre" (relance les fiascos) et connaissances des anciens (dés sup / sort) ;

• Aphorisme nécessite une ligne de vue ;

• Tout stégadon pris comme monture occupe tout de même les choix spé ou rare équivalent.

Skaven :

• Le nombre d'unité d'esclaves ne peut être supérieur au nombre d'unité de guerrier des clans ;

• Vous ne pouvez pas prendre plus d'unités d'encenseurs que d'unités de moines de la pestes ;

• L'abomination prend deux choix de rare.

Hommes Bêtes :

• Les hardes forment toujours des rangs de 5 ;

• Les hommes bêtes ont accès aux objets magiques de l'obsolète livre horde du chaos.

Ces restrictions sont à l'appréciation de l'organisateur : il reste libre d'ajouter/modifier ce qu'il veut.

Il s'agit d'une tentative de remise à niveau des LA, sans prétention de perfection.

Dans le tournoi que j'ai pu organisé, les restrictions CV/DdC/EN ont notamment semblé efficaces ; de même la règle prêtre des anciens a été appréciée des joueurs.

C'est donc à toi de voir pour une restriction sur le général de l'empire !

Quoiqu'il en soit, je suis avide de retour de joueurs :wink:

Cela sera le seul moyen d'aboutir à une liste de restrictions efficaces et acceptées.

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Ces restrictions sont à l'appréciation de l'organisateur : il reste libre d'ajouter/modifier ce qu'il veut.

Je vois que le "ASF" hallebarde et lancier à été retiré, dommage. J'ai fait une version plus "légère" de l'asf, je donnais cette règle uniquement quand l'unité affrontait un ennemi de front.

Dans le tournoi que j'ai pu organisé, les restrictions CV/DdC/EN ont notamment semblé efficaces ; de même la règle prêtre des anciens a été appréciée des joueurs.

J'ai quelques questions :

- Est-ce que le faite d'échanger les armées à calmer les ardeurs de certains (pour la conception de listes) ?

- Il n'y a pas eu besoin de "repasser" derrière certain joueur ?

- Il n'y a pas eu de souci entre les joueurs dans l'échange d'armée ?

- Le retour du débordement a t'il été bien digéré par les joueurs et les LA?

- Est ce qu'il y a eu de l'éclectisme dans les listes ?

C'est donc à toi de voir pour une restriction sur le général de l'empire !

Cela le ferai ressortir car entre le grand maître, le seigneur mago et l'archidiacre, les temps sont dur pour les généraux impériaux.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Skaven :

• Le nombre d'unité d'esclaves ne peut être supérieur au nombre d'unité de guerrier des clans ;

• Vous ne pouvez pas prendre plus d'unités d'encenseurs que d'unités de moines de la pestes ;

• L'abomination prend deux choix de rare.

je suis curieux de lire d'aures prositions sur ce LA...

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Bonjour,

Je viens d'avoir l'idée d'une règle gratifiant les joueurs aimant l'infanteries. Que je rajouterais bien à ce règlement.

Pompom

Toutes les unités d'infanterie (options comprises) dépassant les 200pts, rapportent +2 points de classement, avec comme points de classement, Défaite : 2pts, Nul : 3pts, Victoire : 6pts.

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Je te parie que ça sera un cv qui gagnera le tournoi :wink: ( quoi que le démon est pas mal non plus )

Parce que bon l'infanterie pour certaines armées c'est mou et pour d'autre c'est bien optimisé.

Il faudrait préciser infanterie en rangs, sans arme de tir ( comment ça mes 20 ombres ça me file pas un bonus ? :) ) et non immunisé psycho.

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Ce dernier point ne change pas grand chose. Ca pousse à jouer les infanteries chères.

Celles à coût moyen, qui font vraiment plaisir à voir sur les tables ne sont donc pas touchées (infanterie impériale, orques, et même, dans une moindre mesure, pavé de lanciers EN...).

Les infanteries concernées sont donc les infanteries d'élites, dans lesquelles ont trouve aussi bien du très bon (garde noire), du bon (guerrier du chaos), et du moyen/mauvais (joueurs d'épée).

Ca favorise également les infanteries démoniaques qui sont loin d'être toujours mauvaises (je pense surtout aux portepestes et horreurs).

(J'ose à peine imaginer un full Nurgle qui compte sur l'égalité/victoire+les bonus en point de victoire ainsi apportés par ses 3 patés de portepeste... :wink:^_^ )

Et puis faudrait préciser qu'il ne s'agisse pas de tirailleurs: les ombres et les spectres sont aussi de l'infanterie, sinon... :)

Bref, un bonus qui aura un impact, mais pas vraiment l'impact voulu, il me semble...

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Je vois que le "ASF" hallebarde et lancier à été retiré, dommage. J'ai fait une version plus "légère" de l'asf, je donnais cette règle uniquement quand l'unité affrontait un ennemi de front.

par chez nous on envisage la même chose, uniquement pour les HE pour l'instant, mais à tester.

J'ai quelques questions :

je réponds en tant que participant

- Est-ce que le faite d'échanger les armées à calmer les ardeurs de certains (pour la conception de listes) ?

indubitablement, et certains qui n'en ont pas assez tenu compte pour la conception ont été effectivement calmés par les parties inversées...

- Il n'y a pas eu besoin de "repasser" derrière certain joueur ?

- Il n'y a pas eu de souci entre les joueurs dans l'échange d'armée ?

aucun souci...

- Le retour du débordement a t'il été bien digéré par les joueurs et les LA?

en fait il n'y a pas eu de rappel là-dessus en début de tournoi et par la force de l'habitude, plus le fait qu'on ne savait plus trop comment ca marchait, je pense que cette règle n'a pas été beaucoup jouée... en tout cas dans mes parties on a joué V7.

- Est ce qu'il y a eu de l'éclectisme dans les listes ?

trop peu de participants, mais quand même pas mal de LAs différents, dont 1 ogre qui s'en est bien tiré, 2 listes opposées chez les ENs (dragon/hydre et full tir/magie), 2 listes opposées chez les CVs (CaC et invocs)...

pour ta règle sur les infanteries, ca me parait aussi trop général pour être juste, certains LA vont profiter du bonus sans s'affaiblir alors que d'autres... pour ce qui est du 6/3/2, à mon avis c'est le seul truc qu'il ne faut pas retenir du règlement de Maedhros, notamment parce que 1V+2D=10 pts alors que 3N=9 pts!!

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Au sujet des restrictions, et plus particulièrement les restrictions impériales:

Pourquoi le canon à 1d4pv seulement?

Autant, je comprend tout à fait la modif sur l'autel de guerre (qui reste néanmoins encore très fort pour son prix) et celle sur le tank (modification qui est tout sauf choquante).

Autant pour le canon, ça me fait bizarre: la multiplication des blessures pénalise les monstres, les personnages qui se la pêtent tout seuls et les machines de guerre adverses. Bref, ça gêne principalement ce qui n'est pas le plus agréable à affronter de manière générale...

Après, si c'était juste pour pousser impérativement à jouer un ingénieur, c'est une autre histoire. :wink:

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