Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires - Création d'un perso spé


Nécross

Messages recommandés

Salut à tous, je tente ici même de creer une version spé de mon général d'armée habituel, mais avec ici les modifs qui collent plus à son fluff.

DAME NOSFERATA DE L’ÎLE DE SANG 505 pts

elfe-noir.jpg

Bien peu de personnes de nos jours se souviennent du nom de celle qui apprit les arts noirs au Grand nécromancien plus connu sous le nom de Nagash, et bien moins encore se souviennent du passé de cette elfe noire vampire dont l’âge est probablement aussi respectable que celui de Malekith.

Il y a plus de 4500 ans, une sorcière elfe noire du nom d’Helladryelle fut chargée d’une mission secrète loin de Naggaroth et d’Ultuan. Un bateau corsaire partit pour le vieux monde, son effectif réduit et sa petite taille fit qu’il ne fut pas remarqué par les haut elfes dont la vigilance était constante due aux assauts fréquents de Malekith. L’esquif malheureusement n’atteint pas sa destination comme prévu et l’équipage d’Helladryelle constata qu’une civilisation humaine étrange et bien plus avancé que les précédentes rencontrés lors de la colonisation elfique, vivait en bordure des fleuves pour mieux résister aux morsures du soleil désertiques. La situation n’étaient pas à l’avantage des elfes noires et Helladryelle due déployer tout ses talents diplomatiques pour empêché les humains méfiants de les lyncher. La situation demeura tendu jusqu'à ce que Nagash, le frère du prêtre roi de Khemri vienne en personne voir se qui se passait. Nagash perçu la puissance de la magie noire en Helladryelle et ne lui laissa pas le choix : elle lui apprendrait la magie noire ou alors serait exécutée ainsi que tout les membres de son équipage.

Helladryelle apprit donc la magie noire à Nagash et étudia les coutumes Néhékharéennes afin d’en apprendre plus sur ce peuple et aussi dans l’espoir d’échapper à Nagash. Elle en tira de nombreux enseignements et trouva rapidement un lien entre la magie sacrificielle et la sienne. En quelques années, le prêtre surpassa les capacités de la sorcière qui comprit qu’elle devait obéir à cet être afin de survivre par la suite. Nagash s’en aperçu lorsqu’il sorti vainqueur d’un duel magique, il emmura son frère ainsi que les Drüchis mais Nosférata usa de subterfuges et de magie pour se sortir de ce guêpier et prit la place d’un des nobles décadents qui suivaient Nagash afin d’observer les progressions magique de cette être.

Nagash commença à développer les prémices de ce qui serait la nécromancie sous le regard vigilant d’Helladryelle puis le fameux élixir de sang fut créer, le secret de se dernier semblerait se trouvait dans les pratiques étranges des prêtres néhékharéen et les sacrifices qu’ils organisaient pour apaiser les dieux. Néanmoins les prêtres ne sacrifiaient jamais que des animaux mais Nagash essaya sur des êtres humains et ainsi naquit l’élixir de sang mélangé avec la magie noire. Lorsque la puissance de Nagash atteint son apogée il envoya des émissaires dont l’elfe noire pour espionner les cultes mortuaires ou les autres cités susceptibles de lui nuire. Nagash fut mis à mal par les autres prêtres rois et Helladryelle resta donc à Lhamia ou elle se trouvait au moment du drame en compagnie de Wsoran, un prêtre corrompu.

Wsoran avait trouvé ce qu’il cherchait : Néférata, la reine de Lhamia séduite par les promesses d’immortalités des ouvrages de Nagash. Wsoran empoisonna son esprit et Helladryelle laissa volontairement les ouvrages qu’elle transportaient à l’attention de la reine de Lhamia dont le potentiel magique lui apparu clair comme de l’eau de roche. Durant plusieurs années, Helladryelle laissa Néférata prendre des risques à sa place lui soufflant ce qu’elle savait sur la nécromancie en s’aventurant sur le chemin de la magie noire et suivit de prêt les progrès impressionnant de la reine. Lorsque Néférata réussi enfin à finir ce que Nagash avait commencé : l’élixir de sang, Helladryelle constata que ce dernier ne rendait pas uniquement immortel, mais donnait une puissance incommensurable aussi bien magique que physique qu’elle recherchait. Pendant que la reine de Lhamia distribuait le fruit de ses découvertes à ses sous-fifres, Helladryelle en déroba un et devint l’une des rares elfes vampires car bien que peu intéressée par l’immortalité, la puissance physique et magique qu’elle reçu aurait fait pâlir bien des furies ou sorcières.

Par la suite les exactions des dirigeants de Lhamia attirèrent une fois de plus les foudres des autres prêtres rois et lors de la bataille qui s’en suivit, Helladryelle pu à loisir tester les limites de ses pouvoirs. Néanmoins Lhamia tomba entre les mains des prêtres rois et alors que les vampires courraient se réfugier dans les bras de Nagash, Helladryelle qui connaissait les terres du nord choisit cette direction. Elle prit le nom Néhékharéen de Nosférata qui signifie, la Porteuse de Mort afin de tromper toute poursuite mais également pour effacer l’identité d’Helladryelle qui lui rappelait son existence vouée au roi sorcier et donc sa pathétique vie de mortel.

Durant les siècles qui suivirent, Helladryelle devenue Nosférata apparu mainte et mainte fois un peu partout dans le vieux monde lorsque des événements importants se produisaient. Persuadée que les défauts de son corps vampirique pouvaient être résolus, la princesse sorcière se livra à maintes expériences qui n’étaient pas forcément liées à la magie mais plutôt tournées vers l’étude de sa condition et du monde dans lequel elle vivait. Imperturbable voyageuse et possédant une curiosité sans limite elle se voua à la découverte des mystères et alla aux 4 coins du monde de Cathai jusqu'à la Lustrie. De temps à autres elle levait une armée de mort-vivants. Ses attaques aussi rapides qu’imprévisibles donne l’impression qu’elle téléporte son armée ou bon lui semble, ses connaissances mystiques aussi vaste que celle des incompréhensibles Slanns lui ont permis de découvrir nombres de secrets tels que les sentiers mystiques relayant des endroits à d’autres alors qu’ils sont espacés de plusieurs milliers de kilomètres. Nosférata est désormais une créature millénaire et contemplative qui déchiffre l’écheveau des probabilités et des futurs possibles rendant ses actions incompréhensibles pour les mortels. Lorsque c’est nécessaire, la princesse sorcière sort de sa contemplation et mène des armées commandés par de nombreux immortels, un doute subsiste toujours dans l’esprit de ceux qui la croise car de nombreuses armées ont vu Nosférata et ses légions mettre en pièces leurs ennemis pour les attaquer lors d’un nouvel assaut plus tard. Lorsque Nagash attaqua le royaume naissant de Sigmar, les légions du grand nécromancien subirent un assaut de Nosférata qui remarquant que les pouvoirs de Nagash étaient trop faibles pour la dominer, lança une attaque dans le dos de l’armée à Nagash qui ensuite fut mis en déroute par les humains. Certains chevaliers bretonniens ont vu une mystérieuse dame fée les inviter à boire à un calice noire remplit de sang. Quelque soit la manière dont Nosférata renverse le court des évènements, ses apparitions soudaines et son allégeance apparemment aléatoire pour ces victimes en font un personnage difficile à cerner.

Malekith, le roi sorciers des elfes noirs et les hauts elfes semblent avoir aperçu Nosférata et certains l’on même affronté. Bien que leurs rapports soient parfois contradictoire cette princesse sorcière possède une puissance non négligeable qui rivalise sans effort avec celle de Malekith, de plus c’est une manipulatrice hors paire dont les millénaires de pratiques mettent en œuvre des machinations qui paressent sans faille : on ne compte plus le nombre de rois ou de pays qui se sont retournés le uns contre les autres ou qui l’ont aider sans même le savoir ou le vouloir. Les elfes considère cette être millénaire comme une honte à leurs yeux, une preuve que les elfes ne sont pas insensible au vampirisme et les haut elfes comme les elfes noirs mettent tout les moyens en œuvre pour que l’existence de Nosférata demeure secrète travaillant ainsi pour ses plans sans le vouloir. Enfin le repère de Nosférata est quasi inaccessible et est connu par un nombre très restreint d’individus dont Malekith qui prétendent que son repère serait une île entourée par des cyclones mystiques pouvant couler les bateaux les plus résistants quelque part entre le vieux monde et la lustrie.

Helladrielle dit Nosférata est une sorcière puissante combinant les pires aspects de la magie noire, mais sa véritable puissance se situe néanmoins dans le faite que Nosférata ne souffre d'aucune des faiblesses que possèdent habituellement les vampires. Son aura quasi divine rejaillit sur ses allié mort-vivants qui la protègeront jusqu'à leur destruction total

M-CC-CT-F-E-PV-I-A-CD

6---8--5---5-4--3--8-4--10

Armes et équipement : Nosférata porte le heaume de commandement la couronne des tombes et le baton de sorcellerie.

Sorcellerie Druchï : Nosférata est une magicienne niveau 4. Elle à accès au domaine de la magie noire, de la nécromancie ainsi qu'au domaines du livre des règles suivant : Feu, ombre, métal ou mort. La vampiresse connais toujours invocation de Néhek et Puissance des ténèbres quelque soit le domaine choisi. Elle est capable en outre de lancer n'importe quelle nombre de dés de pouvoirs sans être limité par son niveau.

Objet magique

L'amulette des tombes : trouvée par Nosférata lors de son interminable hérance dans la pyramide noire, cette amulette royale a le pouvoir de détourner les attaques menaçant le porteur.

L'amulette confère à Nosférata un sauvegarde invulnérable de 4+

.

Règles spéciales :

Mort-vivant, vampire

Contemplative : Nosférata est désormais un être d’un âge incalculable ! Elle passe le plus clair de son temps immobile à méditer sur les mystères intrinsèque de l’univers, son esprit libéré des entraves de son corps matériel. Même sur un champ de bataille son esprit peut parfois se mettre à vagabonder alors qu’elle vient de découvrir une nouvelle vérité.

Pour représenter ceci, Nosférata est sujette à la stupidité et ne combat jamais au corps à corps, calculer le résultat de combat une fois les coups adverse portés.

Garde du corps : Lorsque Nosférata par au combat elle y va au milieu d'un énorme régiment de mort-vivant qui s'occupe de combattre à sa place pendant qu'elle s'occupe d'affaires plus importantes !

Si jamais Nosférata rejoint un régiment, elle n'est jamais placé au 1er rang à moins bien sur que le régiment n'en comporte qu'un et aucun duel ne peut lui être demander (elle n'écoute pas). Elle peut lancer normalement ses sorts et utiliser ses objets magiques se servant des membres de l'unité qu'elle a rejointe pour les lignes de vues et la portée des sorts : elle prend le contrôle d'un des membre de l'unité.

.

Corps parfait : Pendant que Aborrash et Wsoran étudiaient le secret des armes ou de la magie, Nosférata se perdait en contemplation et en introspections. Elle découvrit et connais plus de secret sur le vampirisme que tout autre créature de la nuit et par conséquent elle a sue depuis bien longtemps comment passer outre la malédiction de Nagash et même celle des mort-vivants.

Les coups fatals et empoisonnés n’ont aucun effet sur Nosférata. De plus, la vampiresse et l’unité qu’elle rejoint sont immunisées à tout les effets qui sont sensé nuire aux mort-vivants ou les affecter plus que des mortels ordinaires (comme certains sorts du domaine de la lumière ou les capacités de harry the hammer par exemple mais cela n’inclue pas les règles spéciales des mort-vivants).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je voudrais te dire un grand bravo :'(

Ton personnage possède un historique extremement complet , et original en plus

Mais je trouve que 5 endurance est trop pour une ancienne elfe ;mets lui 4

Jetrouve aussi que rien ne montre que c'était une elfe avant ; elle pourrait utiliser le domaine de la magie noire

dans l'historique tu racontes que ta vampire a des pouvoirs homologue à ceux de Nagash mais dans les règles c'est une sorcière de niv4 tout à fait normal . Je te conseille de rajouter des capacités (tu peux t'inspirer des anciennes génération slaan ou des disciplines ancestrale du nouveau codex)mais cela augmentera son coup . J'espere t'avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je voudrais te dire un grand bravo

Ton personnage possède un historique extremement complet , et original en plus

Merci sa me fait vraiment plaisir, surtout que j'adore ce perso :nuke:

Mais je trouve que 5 endurance est trop pour une ancienne elfe ;mets lui 4

Je sais pas, c'est quand même un vampire ... à voir ... Pour ma part je m'était calqué plus sur les stats d'anciennes lhamianes.

elle pourrait utiliser le domaine de la magie noire

Se serait tentant j'avoue, je vais attendre d'autres posts pour voir :devil:

ta vampire a des pouvoirs homologue à ceux de Nagash mais dans les règles c'est une sorcière de niv4 tout à fait normal . Je te conseille de rajouter des capacités

Heu non c'est pas du tout une homologue de Nagash, aucun seigneur de la non vie ne peut l'égaler :skull: Nosférata est plutot une homologue des 1er Maitres Vampires qui ont fonder les lignées et elle est d'ailleurs la fondatrice des Vampires Elfiques qui par ailleurs n'éxistent qu'en Terre de sang (son île). Donc ses pouvoir sont très puissants certes mais il ne sont pas comparable à Nagash dont le cout est probablement le double ! Si tu veux une comparaison prend plutôt Manfred ou Zacharias ...

J'espere t'avoir été utile

Tant qu'on évite le flamming ou les éternels "c'est top bourrin" sa m'est toujours utile ! Merci à toi :'(

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une comparaison prend plutôt Manfred ou Zacharias ...

Même comparé à Manfred ou Zacharias elle est moins forte . Tu pourrais par exemple lui donner la possibilité de connaître le domaine de la Magie Noire en entier et celui de La Nécromancie .

Ensuite tu pourrais lui donner un objet qui innove ( comme par exemple un objet qui te permet de lancer un sort pour créer une unité d'elfe mort vivant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila finalement comme personne d'autre a poster je me suis calquer sur tes idées et je luis aie rajouter des stats plus elfiques, enfin pour un vampire ... Sa fait des stats porki quand même :'( (ben oui les elfes ont des malus en E mais bon leur CC et I sont bien balèse comparé aux humains). Du coup j'ai augmenté un peu son cout.

Même comparé à Manfred ou Zacharias elle est moins forte . Tu pourrais par exemple lui donner la possibilité de connaître le domaine de la Magie Noire en entier et celui de La Nécromancie .

Pour Zacharias c'est logique il coute 200 pts de plus et quand à Manfred je veux pas copier sur lui sachant qu'il est de toute façon plus puissant en magie qu'en combat alors que Nosférata se défend très bien au corps à corps (save invu, épée de régèn, suaire ...). Néanmoins j'ai pas mit tout tes arguments de coté et histoire d'innover j'ai rajouter puissance des ténèbre qui peut faire du dégat (elle a tout de même 8 sorts du coup ) !

Elle a déja pas mal de règles spé et je pense que c'est sufisant sinon elle sera surcharger (et trop cher) : Sans aucune Faiblesse est sa signature :skull: Pour un objet magique perso je vais y réfléchir par raport à son fluff mais en tout cas il remplacera surement un qu'elle a déja ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite son cout de départ était faux, elle était à 505 pts donc j'ai rajouter les 15 pts après :whistling: Après les cout son subjectif il faudra comparer avec des persos similaire pour voir si elle les vaut vraiment, car bon il y a pas mal de choses qui rentre en compte (combo, poids dans l'armée etc ...).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal cet historique.... très complet en tout cas! ça sent la création travaillée et réfléchie!

pour ma part, il y a quelque chose qui m'intrigue.... pourquoi lui donner la règle de la haine éternelle? j'ai cru comprendre au contraire qu'elle était plutôt du genre posée, méditative... je trouve que cette règle entre en conflit avec son historique...

Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'idée de lui donner accès à la magie noire, étant une ancienne elfe noire...

En tout cas, vu l'image, plutôt charmante cette vampire...

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, il y a quelque chose qui m'intrigue.... pourquoi lui donner la règle de la haine éternelle? j'ai cru comprendre au contraire qu'elle était plutôt du genre posée, méditative...

Sa c'est un peu lier à la contemplation en faite, Nosférata est méditatiative car elle l'est devenue de part son age avancé et ses éxpériences, néanmoins elle déteste qu'on la dérange dans ses méditations et le fait savoir assez vite à son adversaire (c'est quand même une ancienne elfe noire). Le simple faite d'allé au combat signifit que quelque chose dérange et par concéquent peut la mettre de mauvaise humeur.

Tien ceci te mettra sur la piste :

... Mais gare à celui qui la dérange !

Voir un perso passé de la stupidité contemplative à la haine absolue quand il se fait charger est assez amusant !

Oui je sais compliqué comme caractère :whistling:

vu l'image, plutôt charmante cette vampire...

Je peut essayer de faire une photo correcte de la figurine sinon, je vais tâcher de trouver un endroit approprier surtout ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si l'idée est sympa mais quelques broutilles me dérangent pas mal :

Ok le profil va bien et les sort me dérangent pas. Le savoir interdit est nickel, MAIS (parce qu'il y a des mais) :

Monture : Nosférata peut aussi prendre le pouvoir Chevalier des ténèbres pour 25 pts supplémentaire.

Rassure moi ce n'est pas le pouvoir qui donne l'armure lourde, le canasson carapa et le bouclier (je connais pas le LA par cœur) ?? Sinon je vois pas ce que ça viens faire sur une belle donzelle telle que présentée sur sa photo !!

Bouclier des anciens : Nosférata à découvert de nombreux secrets en voyageant à travers le monde comme par exemple le bouclier des anciens qu’elle a obtenu en étudiant les mythiques Slanns.

Nosférata bénéficie d’une sauvegarde invulnérable à 4+. Ce dernier n’est pas considéré comme un objet magique.

J'ai envie de te demander pourquoi ?? Est parce que ton adversaire fréquent est HE ou bien joue breto avec fléau ?? Parce que sinon je ne vois pourquoi un bouclier qui confère une invu 4+ ne serait pas magique ? :innocent:

Sans aucune faiblesse : Pendant que Aborrash et Wsoran étudiaient le secret des armes ou de la magie, Nosférata se perdait en contemplation et en introspections. Elle découvrit et connais plus de secret sur le vampirisme que tout autre créature de la nuit et par conséquent elle a sue depuis bien longtemps comment passer outre la malédiction de Nagash et même celle des mort-vivants.

Les coups fatals et empoisonnés n’ont aucun effet sur Nosférata. De plus, la vampiresse et l’unité qu’elle rejoint est immunisée à tout les effets qui sont sensé nuire aux mort-vivants ou les affecter plus que des mortels ordinaires (comme certains sorts du domaine de la lumière ou les capacités de harry the hammer par exemple mais cela n’inclue pas les règles spéciales des mort-vivants).

Ici encore je comprend pas en quoi le fait d'avoir été contemplative et de connaître parfaitement sa propre nature te protège d'une bonne hache maniée par un seigneur de khorne ou d'un sort du domaine de la lumière (que les vampires n'aiment pas trop :lol: ) !!! :wink:

Bref ces deux règles ne sont pas assez justifiées (voire pas du tout), du moins pas par ton fluff (sympa d'ailleurs :whistling: ) et elles donnent un peu l'impression d'une protection ciblée ressemblant à la nécessité de contrer des menaces que tu rencontres lors de tes parties ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila quelqu'un qui des arguments solides ! Qu’a cela ne tienne c'est un bon test

Rassure moi ce n'est pas le pouvoir qui donne l'armure lourde, le canasson carapa et le bouclier (je connais pas le LA par cœur) ?? Sinon je vois pas ce que ça viens faire sur une belle donzelle telle que présentée sur sa photo !!

En faite c'est tout simplement parce que j'ai les figurines appropriers (une ancienne sorcière elfe noire et la nouvelle sur sang froid peinte et convertie comme une vampire)

J'ai envie de te demander pourquoi

Y'a plusieurs raisons en faite :

- Tout d'abord question fluff Nosférata a énormément voyager et a étudier pleins de secrets mystiques. Plus calme et posé après avoir quitté les elfes noir, Nosférata prefert étudier ou acquérir que voler comme le ferait n'importe quel elfe noir, elle est bien plus sage que n'importe quel d'entre eux. Malekith lui même ne comprendra jamais car contrairement à Nosférata il est trop limité par sa haine, Nosférata de par ces voyage est très ouverte d'esprit et n'a pas hésité à faire des compromis et partager des secrets avec les HL. Puis le vieux trip du champs de force j'adore

- Ensuite par calcule, la contemplation + le bouclier c'est en faite la couronne des damnée question points.

- le bouclier des anciens n'a jamais été magique c'est un pouvoir exercé par la seul force de l'esprit du Slann (oublie le néo fluff). Nosférata ayant combattu souvent au coté des HL ou bien plus rarement contre (en IRL), elle a réussi à avoir la force d'esprit nécessaire pour apprendre et développer ce pouvoir.

Bref ces deux règles ne sont pas assez justifiées (voire pas du tout), du moins pas par ton fluff (sympa d'ailleurs ) et elles donnent un peu l'impression d'une protection ciblée ressemblant à la nécessité de contrer des menaces que tu rencontres lors de tes parties ?!

Non pas vraiment, au contraire j'ai préféré être fidèle à mon perso et à mes goûts qu'a une éventuelle optimisation (sa je l'aie déjà fait avec un vampire normal). Un perso spé ne sert pas à sa ! C'est la concrétisation d'un fluff.

la raison profonde est qu'il me fallait quelque chose qui démarque Nosférata des autres : Aborash a choisit la voie de l'épée, Wsoran la magie noir. Et donc une question m'est venue : pourquoi aucun vampire ne c'est penché sur sa propre personne dans le but de se comprendre, pourquoi donc se pencher sur une puissance extérieur alors que celle du vampire est colossal déjà ? Se comprendre c'est connaître ses forces et ses faiblesses, et donc trouver le moyen de passé outre pour garder que les avantages (c'est une quête de pouvoir comme une autre et Nosférata plus que tout autre personne savait ce qu'elle cherchait en devenant vampire = la puissance, pas l'immortalité !). C'est ce que Nosférata a fait, elle a exploré son être, mis à jour ses faiblesses puis elle les a supprimer (qui à part la personne qui connais le mieux Nagash, pourrait supprimer les malédictions ? Puis bon ses voyages l'on aussi aider c'est un travail de millénaires de recherche et d'introspections). Ses points vitaux sont intouchables, elle marche au soleil sans problème, elle apparaît comme un humain en tout point de vue que par la force de son esprit dont la concentration est titanesque ! Comme je l'aie dit à Judicaël c'est sa spécificité.

je pensait pourtant que l'avoir expliqué assez bien dans le fluff ... Après tout Nosférata se teste sans arrêt

tout au long du background ... je vais revoir sa

Ah puis si y'en a que sa interesse voici une anecdote au sujet de Nosférata :

Le corps et l'esprit

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila quelqu'un qui des arguments solides ! Qu’a cela ne tienne c'est un bon test

Houba je voulais pas te vexer :innocent: .

Je relevais juste des incohérences de bon sens, une fière et belle donzelle vampire dans une grosse armure lourde sur un destrier carap avec bouclier... chercher l'erreur !!

A coup sûr c'est une méconnaissance de la société EN, on préfère la rapidité à l'armure lourde bouclier et dada tanké (sauf CSF). Bref je trouve (avis perso) que ça colle pas du tout avec ton perso qui ne l'oublions pas demeure une EN avant d'être une vampire :whistling: .

Ensuite même sans prendre le néo fluff bilieux et en se concentrant sur le fluff originel (que je connais bien mieux) personne exception faite des slaans n'a pu percé à jour les mystères des la technologie des anciens et les slaans ne sont approchés par quiconque (encore moins un EN avec qui ils sont en guerre ouverte). Bref qu'elle est fait copain copain avec un slaan qui lui apprenne comment manier le bouclier c'est hautement improbable et qu'elle n'en est même que le simple faculté c'est pas évident (c'est qu'une elfe après tout).

Bref bouclier des anciens pas à sa place selon moi (encore avis perso).

Et pour le fait de ne pas se faire carboniser par la lumière du jour je veux bien mais de à à ne pas subir les effets néfastes de la magie de lumière, y a un pas qu'il n'est pas forcément utile de franchir. Et puis l'immun CF et attaques empoisonnées c'est tellement tentant maintenant qu'on la retrouve dans toutes les créa ou presque...

Après c'est ta créa et je m'en tamponne mais je n'ai jamais dit que ton perso était über, ni qu'il ne coûtait pas assez cher j'ai juste voulu souligner ce qui me semblait (de mon humble point de vue) être des incohérences fluffiques.

Sur ce continuez bien B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houba je voulais pas te vexer .

Mais je ne suis pas du tout véxé au contraire :lol: Tu a de très bon arguments et ils sont un éxélent teste pour vérifier si tout colle ! Sinon autant que je garde le perso pour moi et je le met pas ici.

Je relevais juste des incohérences de bon sens, une fière et belle donzelle vampire dans une grosse armure lourde sur un destrier carap avec bouclier... chercher l'erreur !!

A coup sûr c'est une méconnaissance de la société EN, on préfère la rapidité à l'armure lourde bouclier et dada tanké (sauf CSF).

En faite j'ai plus regarder la figurine de la sorcier SF puis bien elle a : une armure et un SF avec caparaçon, tu pense que ce serait mieu de lui donner juste le cauchemar ? Après tout il est vrais que la fig originel de la sorcière CSF n'a pas de bouclier ...

personne exception faite des slaans n'a pu percé à jour les mystères des la technologie des anciens et les slaans ne sont approchés par quiconque

Sa c'est une grosse érreur su livre V7 (sa m'empèche pas d'adorer les HL :whistling: ) Le bouclier des anciens est en faite un pouvoir permanent avec une certaine similarité avec l'invu démoniaque. le néo fluff comme dirait le squate prétend que c'est le palanquin qui le ferait mais c'est faux, c'est le slann. La technologie des anciens est perdue depuis des lustres et Nosférata tout comme les HL ne peuvent l'utiliser correctement (fluff V4-V5), personne d'ailleurs, leur utilisation relève plus de la superstition ...

Bref qu'elle est fait copain copain avec un slaan qui lui apprenne comment manier le bouclier c'est hautement improbable et qu'elle n'en est même que le simple faculté c'est pas évident (c'est qu'une elfe après tout).

Un slann n'acceptera jamais d'apprendre quoique ce soit à quelqu'un même si c'est un HL leur rencontren'était qu'un concour de circonstance et d'intéret commun :innocent: Non Nosférata la découvert elle même en les cotoyant, leurs relations étaient toujours distante et par chance pour la vampire, sa volonté supérieur lui a permit de déployer ce pouvoir après l'avoir observé sous toute les coutures. Après Nosférata est persuadé qu'il s'agit du bouclier des anciens de part ce qu'elle a vue ou ressenti lors des contact mentaux mais il s'agit sa se trouve du développement d'un pouvoir vampirique (les Striges avaient bien une invu aussi). En gros se pouvoir fonctionne sur le même mécanisme et pour elle il semble logique qu'il s'agisse du bouclier des anciens mais bon qui sais ...

Et pour le fait de ne pas se faire carboniser par la lumière du jour je veux bien mais de à à ne pas subir les effets néfastes de la magie de lumière, y a un pas qu'il n'est pas forcément utile de franchir. Et puis l'immun CF et attaques empoisonnées c'est tellement tentant maintenant qu'on la retrouve dans toutes les créa ou presque...

Pour moi sa a toujours été une abération au finale que les MV puisse être empoisonné et coup fatalisé peu importe les arguments employé. Mais la il s'agit que d'une affaire d'objets : la cuirace cadavérique que j'avait ajouté puis en plus sa collait bien avec le coté insondable de sa puissance physique qui fait que tout ce en quoi croit les gents qui la combattent rien ne marche : elle a dépassé ce stade de vulnérabilité, je ne pouvait quand même pas la rendre invulnérable aux armes non magique alors bon :wink:

Pour les immunités diverses qu'elle possède il faut comprendre qu'elle est en faite l'immortel parfait en sois ! Elle n'est plus réèlement vampire ni mort-vivant elle est ... autre chose, malgrès le faite que sur le papier c'est écrit vampire pour les règles et les pouvoirs mais la meilleur façon de la décrire serait plutôt immortel (highlander par exemple mais tuable comme un humain et en bien plus costaud).

Si t'a d'autres chose à me dire n'hésite pas au contraire c'est au travers de vos dires que je trouve les failles de mon raisonnement :lol:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton perso, je n'ai pas grand chose à dire sur les règles donc je m'attarderai plus sur le fluff. Au début, on a tendance à penser "houla mais qu'estce qu'il nous pond là, c'est incohérent avec le fluff actuel". Mais j'avoue que tu réussis bien (très bien) à renverser la situation et à justifier ton historique, et au final bravo.

Le seul bémol reste quand même les fautes plutôt nombreuses qui gâchent un peu le plaisir de lire l'histoire de ton elfette vampire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sa a toujours été une abération au finale que les MV puisse être empoisonné et coup fatalisé peu importe les arguments employé.

Pas du tout!

Un vampire avec une tête en moins, complètement carbonisé, qui se reçoit un pieu dans le cœur, des balles d'argent ou toute autre technique relativement brutale, ben c'est plus très efficace pour le reste de la bataille. Certes, ça reviendra à la vie/régénérera d'ici la bataille suivante si on a pas appliqué les rites idoine à sa destruction totale, mais bon, ça ne change rien en terme de bataille: il est hors de combat (ou s'est enfui).

Quant au poison, que fais-tu de l'ail, le sel, du sang d'un mort, l'argent liquide (ou en paillettes) ou de tout autre produit hautement néfaste aux vampires? Après, on est bien d'accord que les venins classiques sont inefficaces, mais le vampire possède certaines faiblesses.

Pour les immunités diverses qu'elle possède il faut comprendre qu'elle est en faite l'immortel parfait en sois ! Elle n'est plus réèlement vampire ni mort-vivant elle est ... autre chose, malgrès le faite que sur le papier c'est écrit vampire pour les règles et les pouvoirs mais la meilleur façon de la décrire serait plutôt immortel (highlander par exemple mais tuable comme un humain et en bien plus costaud).

Tu confonds complètement immortel et invulnérable avec invincible!

Ce n'est pas parce que tu es immortel et/ou invulnérable que tu es invincible (ni l'inverse d'ailleurs).

Pour ma part, je trouve ton fluff sympathique mais les stats/combos d'OM trop fumées que pour être jouables.

Mais bon, c'est personnel: j'aime déjà pas les persos nommés, mais alors les créations grobill, c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vampire avec une tête en moins, complètement carbonisé, qui se reçoit un pieu dans le cœur, des balles d'argent ou toute autre technique relativement brutale, ben c'est plus très efficace pour le reste de la bataille.

Mouai on peut pas dire que ce soit à porté de tout le monde quand même. Pour simplifier on peut considérer qu'un coup fatal est en faite due à l'emploie d'une de ces "méthodes" ce qui me rassure d'autant plus puisque cela me permet de justifier mon immunité :blushing:

Quant au poison, que fais-tu de l'ail, le sel, du sang d'un mort, l'argent liquide (ou en paillettes) ou de tout autre produit hautement néfaste aux vampires? Après, on est bien d'accord que les venins classiques sont inefficaces, mais le vampire possède certaines faiblesses.

Bien vu oui, après l'individu n'est pas forcément au courant et ces méthodes ne marche que très rarement, néanmoins afin de ne pas surcharger le jeu en explications inutiles, on peut conclure que cela marche ainsi et encore une fois tant mieu sa justifie encore l'immunité de Nosférata, elle peut sortir au soleil sans boire de sang et se regarder dans les miroire en aspirant une soupe d'ail à la paille ... Chacun son truc : Aborach, c'était la baston, Wsoran la magie, Nosfé la force intérieur.

mais les stats/combos d'OM trop fumées que pour être jouables.

Mais bon, c'est personnel: j'aime déjà pas les persos nommés, mais alors les créations grobill, c'est encore pire.

On voit que c'est personnel oui car tu n'a absolument aucun argument valable, néanmoins je te rassure ce genre de perso n'ira sur une table que pour une partie dite Appocalypse comme la partie à 24000 pts faite le WE dernier (on en prépare une autre d'ailleurs).

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est assez intéressant

je passe vite fait sur le fait que le bouquin de la BL donne une toute autre idée du flouff nagashien (mais ce n'est pas une vérité absolue).

Elle est par contre trop polyvalente. En fait je l'aurai plus vue comme un genre de slaan vampire quand j'ai vu les règles spéciales. Immortelle et en profitant pour explorer tous les mystères de l'univers. Un tel être n'a absolument rien à faire des querelles des mortels qui d'ailleurs ne peuvent l'atteindre. et puis si elle a outrepassé sa condition de vampire, elle n'est plus atteinte par la Soif rouge et n'a plus besoin de tuer.

Donc j'aurai baissé les CC, F, I et A à 4, 4, 3, 2 et enlevé tous les objets de CC, quite à les remplacer par d'autres capacités (éthéré, résistance à la magie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été tenté et en plus j'ai même demandé des conseils pour installé une figurine féminne assise sur un palanquin de Slann et lui donner des stats similaires à Kairos (moin de PV mais plus de CD).

J'aime bien, à tenter :(

Mais ne va-t-on pas me dire qu'a ce moment la autant jouer Homme Lézard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment, autant jouer un slaan avec les règles mort-vivant et vampire... ajouté à la régénération, une résistance à la magie et le pouvoir rendant insensible aux armes non-magiques (3 disciplines des slaan) et une magie de niveau 4 en arcanes vampiriques.

personnellement je pense que ça correspond mieux à la demoiselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non :wub: sa photo me convient tout à fait et je ne tien pas à creer un 2ème Maathmeses.

Tu m'a donné bien matière à réfléchir sur ce perso Don et en faite il y a quelques aspects de Nosférata qui font qu'on peut dificilement l'apparenté à un Slann malgrès son aspect contemplatif.

Un vampire garde toujours une éxélente condition physique et restera rarement sans bouger sauf si il crain pour sa vie, même un sorcier comme Manfred ou Nagash se déplace quand c'est nécéssaire et Nosférata n'hésitera pas à le faire si besoin aie (chose qu'elle n'apprécie pas d'ou la haine éternelle : "voyez se que je suis amené à faire par votre faute !!!")

Contrairement à un Slann, un vampire est ambitieux mais également très confiant. Le coté elfe noir de Nosférata aide pas beaucoup et combattre lui procure toujours certains plaisirs qui lui change les idées (elle est très vieille). Outre le faite qu'elle soit contemplative, elle a été transformée et non conçu pour cela comme un Slann, de nombreux aspects négatif de sa personnalité la diférencie de ces crapauds mage.

Autre chose aussi, la polyvalence de Nosférata est voulue car cette dernière a perfectionnée tout les aspects du vampire afin de se transander. Pourait-on conidéré qu'elle a reussi si elle se retrouve assise sur un palanquin avec des stats risible ? Un vampire est fière de sa puissance physique supérieur, de ses pouvoirs magiques, de ses capacités, plus que tout autre vampire, Nosférata est devenue ainsi pour ces aspects la, n'oubliont pas que l'immortalité ne signifit pas grand chose pour un elfe.

Puis bon on voit bien son héritage de sorcière : une magie puissante, des objets à consonnance arcaniques mais qui servent aussi en combat (Lames vampire, Suaire nocturne, bâton de sorcélerie).

En tout cas merci pour ton intervention Don sa m'a fait beaucoup réfléchir (si tu a d'autres choses remarques à me faire n'hésite pas) :)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi ^^

j'aimerais juste clarifier ce que j'ai pu dire auparavant. Elle n'est PAS un slaan, j'en suis bien conscient.

Un vampire garde toujours une éxélente condition physique et restera rarement sans bouger sauf si il crain pour sa vie, même un sorcier comme Manfred ou Nagash se déplace quand c'est nécéssaire et Nosférata n'hésitera pas à le faire si besoin aie (chose qu'elle n'apprécie pas d'ou la haine éternelle : "voyez se que je suis amené à faire par votre faute !!!")

le fait d'avoir des stats de combat "faibles" ne signifie en rien qu'elle n'est pas en excellente condition physique. simplement que le combat au CC n'est pas quelque chose qu'elle recherche. Certe, c'était une elfe noire et a du garder certains "réflexes" Une excellente condition physique est donnée par des valeurs de F et E élevées (4 ou 5). de même, le trône/palanquin est un moyen de ne pas salir ses bottes dans la boue autant que pour signifier qu'elle s'est élevée au delà des vampires et veut montrer que les problèmes terrestres ne sont plus les siens (d'où un détachement de la terre, aux deux sens du terme)

Autre chose aussi, la polyvalence de Nosférata est voulue car cette dernière a perfectionnée tout les aspects du vampire afin de se transander. Pourait-on conidéré qu'elle a reussi si elle se retrouve assise sur un palanquin avec des stats risible ? Un vampire est fière de sa puissance physique supérieur, de ses pouvoirs magiques, de ses capacités, plus que tout autre vampire, Nosférata est devenue ainsi pour ces aspects la, n'oubliont pas que l'immortalité ne signifit pas grand chose pour un elfe.

J'ai tendance à penser que quelqu'un de "normal" (enfin je me base sur un humain ) qui a passé 4000 ans à se perfectionner est devenu:

super fort en combat, mais peut-être trouve t'elle assez ennuyeux d'étriper du gobelin à tour de bras et à longueur de journée depuis quelques siècles?

super fort en magie, un niv 4 est pas mal de ce coté là.

Mais C'est TON personnage. pas le mien. Le parralèle avec le slaan m'en venu parce que c'est précisément le général de ma propre armée, un genre d'ermite contemplatif cherchant les clefs de l'univers.

Si elle te plait comme elle est, alors tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,ta persote est tres bien, mais il y a juste quelque chose qui me dérange, c'est une elfe qui sui des règles d'elfes et de morts vivants, original mais possible, mais le bouclier des anciens je trouve que ce n'est pas très normal, en effet tu dis qu'elle a étudié les slann, or pour étudier un slann(ou autre chose), il faut l'approcher, donc arriver à s'infiltrer en Lustrie sans être repéré par tout ce qui surveille, à savoir les slann eux même, des hordes de skinks, des skinks caméléon et des chevaucheurs de terradons principalement.Puis il faut s'infiltrer dans une cité, (ne cité sa grouille de saurus en plus de tout le reste)apres avoir survécu aux dangeurs de la jungle(de la mouche tse tse au carnosaure en passant par les marécages de boue acide etc)et la elle doit arriver à entrer dans le temple ou someille le slann ce qui revele de l'exploit(gardes du temple, portes scélées, pretres skink,gardien de l'étenité)et pour couronner le tout il faut réussir à en revenir.Donc pour moi c'est completement impossible sauf si tu rajoute la règle completement indetectable qui lui assure de ne jamais pouvoir etre vue(je fais de l'humour).

De plus je trouve que le personnage fait un peu "mélange" d'armée mais apres tout pourquoi pas. Je me lance donc dans le pretre skink de Nurgle entrainé au maniement de cloche hurlantes skavens(je fais de l'humour comme dit Sarko^^).J'espere que tu trouvera cette remarque enrichissante et que u trouvera une alternative, perso je lui ferai un collier pour l'invul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait d'avoir des stats de combat "faibles" ne signifie en rien qu'elle n'est pas en excellente condition physique ... de même, le trône/palanquin est un moyen de ne pas salir ses bottes dans la boue autant que pour signifier qu'elle s'est élevée au delà des vampires et veut montrer que les problèmes terrestres ne sont plus les siens (d'où un détachement de la terre, aux deux sens du terme)

C'est effectivement le cas lorsqu'elle ne part pas au combat, en général elle passe le plus clair de son temps dans une chambre d'observation sur un trone de coussins (couffin pour bébé mais gigantesque et de couleur sombre) alors que son esprit vagabonde au travers du monde en cherchant des réponses à ses questions ou décelé un évènement qui nécéssite son intervention.

J'ai tendance à penser que quelqu'un de "normal" (enfin je me base sur un humain ) qui a passé 4000 ans à se perfectionner est devenu:

super fort en combat, mais peut-être trouve t'elle assez ennuyeux d'étriper du gobelin à tour de bras et à longueur de journée depuis quelques siècles?

Sa lui procure une certaine vanité mais le faite qu'elle participe pas à la plupart des batailles (elle a beaucoup de sbires) fait que les fois ou elle peut se battre elle se défoule un peu ! Nosférata ne doit ses aptitudes au combat que grace à sa longévité et au nombre de batailles incroyables qu'elle a mener, mais ce n'est nullement une guerrière (pas de pouvoir avatar de la mort), elle tire son épée quand c'est nécéssaire et sa l'est plus souvent que pour un Slann (oui un saurus sa tape mieu qu'un squelette donc le Slann est assez tranquille).

Le parralèle avec le slaan m'en venu parce que c'est précisément le général de ma propre armée, un genre d'ermite contemplatif cherchant les clefs de l'univers.

J'adore les Slann d'ou mon envie d'en metre dans le background de Nosfé mais comme le dit Marche-mort ont va évité que sa face trop "mélange d'armée".

mais le bouclier des anciens je trouve que ce n'est pas très normal

Après y avoir réfléchit c'est pas faux, Nosfé elle même ne l'a développer qu'a sa manière ce n'est pas tout à fait une copie conforme. je vais changer le nom sa sera ainsi plus fluff.

Donc pour moi c'est completement impossible

Si tu connais l'histoire de Marco colombo, un aventurier tiléen qui a rencontrer les hommes lézards et a survaicu grace à des tentatives de commerce mais surtout des échanges d'informations tu aura donc une idée de comment Nosférata est arrivé à les rencontrer. La princesse vampire est bien plus sage et plus posé qu'un druchi ordinaire et elle n'a plus cette haine irrationnelle envers tout le monde, elle ne se bat que si nécéssaire et les Hommes lézards n'attaquent pas à vu surtout si leur Slann le leur demande (ce qui c'est produit à cause de la curiosité de ce dernier).

J'ai creer l'arme de Nosférata se qui te permettra de savoir comment elle a pu rencontrer les Slann. Contrairement à Marco, Nosférata est bien plus sage et ses info sont substancielement plus riche que celle dé l'explorateur. Plusieurs Slann ont eu des échanges avec la vampire milénaire et en on retirer quelques intérets je t'invite à lire mon message n°11 ou il y a un lien nommé le corps et l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.