Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Codex-Premières impressions


Messages recommandés

Dites, faut arrêter les légendes urbaines et les procès d'intentions, hein. Même s'il n'y a qu'un nom crédité au dex, vous pensez bien, au fond de vous, que le gus n'est pas tout seul à écrire le dex, qu'il ne fait pas les playtest tout seul, et qu'il ne relis pas tout seul, et qu'il ne le traduit aps tout seul en X langues pour éviter des d'autres personnes dénaturent son oeuvre à lui rienq'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je sais que Matt Ward a collaboré au Codex, j'ai tendance à excuser Cruddace: ce gars a quand même réussi à enlever tout intérêt au jeu compétitif Battle en un seul LA. Et sa vision de l'équilibre interne d'un Codex est quand même assez effrayante comme le montre un Dex SM. Je suis presque sûr que toutes les unités trofortes aux prix hallucinants (Ogryns, TdC, Punisher / Executionner) sont de lui. Après tout, on peut bien détecter les traces du Gavin dans le Dex SMC en regardant les Possédés et les Enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut être honnête :

-Le fluff est peut être pauvre (dans le sens où j'ai rien appris), mais totalement cohérant (sa aurait pu être écrit sur Taran).

-L'équilibre n'est pas toujours au mieux, mais on a grosso modo une liste qui ne donne pas d'armée "clé en main", mais peut faire des trucs qui tournent (même le colo n'est pas d'un usage aussi facile que le carni ou les termis d'assaut...).

-Le dex' est propre et facile à suivre (c'est d'ailleurs la seul force du dex' SM, qu'il reprend à son compte).

-On a une variété énorme mais moins, comparativement, d'unité vraiment à ch** que les SM (franchement, je préfère même les Ogrynns aux gas de la légion maudite SM...De même, les ratlings sont molle, mais face à certain ennemis ou en petit nombre elle reste jouable si pas de mission anihilation... Et le techno est sauvé par la présence de tout ces chars qui compte sur une seul arme spécifque... Du coup, il devint même valable à 2500pts).

En claire, là où en SM ya des unités qui à mes yeux n'existent pas, je peux placer des TdC dans mon armée.. je la mollifie, mais ils fairont quand même quelque chose, eux.

...

Si bon, il y a l hellstricke... Mais lui je crois que le cas est un peu différent (et encore, je suis sûre que dans une armée pensée autour de lui il peut faire du bon boulot)... C'est une unité très fun, parfaite pour certaines parties "à mission spéciale"...

-Des perso spé (même si je les aime pas/ne les jouerais pas) comme pour le dex' SM... Mais franchement, on a pas un gas comme vulkain... Bon on a straken... Mais je le trouve moins grobillisant que l'autre.

Ce dex' à des défauts... Mais franchement, je le préfére à un dex' SM baclée, à un dex' Orks/eldars/tyty bien mais avec des armées clé en main (et pis bon, je suis pas un Orks dans l'âme)...

A mon avis, ce Cruddace a réussie pour une bonne raison : il en est à son premier essaie.. Il est donc assez humble pour voir ce qui a été fait par ailleurs... D'où un ex' qui au niveau de ceux des autres. Et si Cruddace arrive à ressortir d'autres dex' comme ça, moi je suis bien heureux!

Pasi, je râle sur certains points du dex', mais faut pas déconner non plus.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt Ward a collaboré au Codex

Matt ward à battle est l'ennemie public numéro 1, il a réussi a battre en un seul LA toutes les conneries qu'on pu faire alessio et gavin réuni, et ce n'est pas une blague.

Le LA démon est un abomination dans le monde de battle alors si matt ward à contribuer au LA GI n'a fait que participer au LA GI soyez heureux car vous êtes passez à coté d'avoir le dex le plus bourrin de tous 40K au point de se le faire interdire en tournoi (ce qui commence à arriver en tournoi battle)

Sinon pour revenir dans le sujet je me suis remis à 40K dernièrement avec 4-5 potes qui voulait tester la garde impériale.

J'ai dernièrement eu en mains la fameux codex.

Un truc sur les perso spé à quoi sert le perso spé bastone? Je comprend pas trop ce qu'il apporte à l'armée? Quel interet de le prendre?

Pensez vous qu'un full piéton sans aucun char soit viable? Avec le nombre d'arme spé et lourde que cela peut faire c'est assez impressionnant.

Une autre question qu'elle est l'interet du hellstrick? Certain tank tire quasiment aussi fort que lui en galette? (avec peut être la PA de 2 à la place de PA 1) A part pour un gros trip de mission spé il faut empecher le hellstrick de tirer je vois pas trop l'interet de se tank?

Sinon j'aime beaucoup vos discutions et vos argumentations c'est agréable à lire :innocent: .

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question qu'elle est l'interet du hellstrick? Certain tank tire quasiment aussi fort que lui en galette? (avec peut être la PA de 2 à la place de PA 1) A part pour un gros trip de mission spé il faut empecher le hellstrick de tirer je vois pas trop l'interet de se tank?

Bah l'intérêt du Deathstrike c'est de nettoyer intégralement la zone d'impact de son missile. Honnêtement, le profil du missile est assez monstrueux :

- F10 PA1

- annule les couverts

- ne divise pas sa force par 2 contre les véhicules

- zone de 3+1d3 pas de RAYON (soit entre 8 et 12 pas de diamètre)

Bah ça rase à peu près tout ce qui n'est pas CM dans la zone et elle est grosse la zone.

Bien sûr, sa règle de tir foireuse fait qu'il est mauvais car pas fiable du tout mais s'il était fiable, le colo passerait pour être mou, non ? Bah vi, si un tir permet de détruire 500 points d'armée (au moins) de façon sure, pas besoin qu'il y en ait 2.

Mais comme il a sa règle foireuse, on prend des manticores pour remplir le même rôle et c'est pas plus mal.

Un truc sur les perso spé à quoi sert le perso spé bastone? Je comprend pas trop ce qu'il apporte à l'armée? Quel interet de le prendre?

Bastonne permet de fiabiliser à outrance une escouade de vét' plasma chasseur de gros. Parce qu'une escouade qui ne fuira pas ou presque (Cd 10 + "Nous n'abandonnerons jamais") et qui s'auto-ordonne n'importe quel ordre (comprenez "abattez-le") à Cd10 relançable, c'est plutôt fiable. Après ça reste 60 points l'upgrade pour une escouade en carton et c'est là le problème.

Il est très cher mais je suis à peu près sûr que bien joué et pas lancé par valkyrie derrière la ligne ennemie, il peut être plus que relou pour l'adversaire.

Pensez vous qu'un full piéton sans aucun char soit viable? Avec le nombre d'arme spé et lourde que cela peut faire c'est assez impressionnant.

Full piéton vraiment piéton, non. Seuls les choix d'attaques rapides de la liste sont capables de contre-attaquer de façon potable. Tu peux toujours tenter de jouer des grosses escouades combinées de 40 full énergétique avec commissaire pour faire un tampon mais j'ai un doute sur l'efficacité.

Après, avec des cavaliers ou des sentinelles blindées pour gérer le CàC, ça doit être très viable. [Autopub] J'avais fait un essai de liste dans le genre ICI [/Autopub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc sur les perso spé à quoi sert le perso spé bastone? Je comprend pas trop ce qu'il apporte à l'armée? Quel interet de le prendre?

Des vétérans totalement indépendants de la chaîne de commandement et s'adaptant à toutes les situations, qui ne fuient jamais. Le gars reste bien cher, et nécessite d'être joué avec doigté.

Pensez vous qu'un full piéton sans aucun char soit viable? Avec le nombre d'arme spé et lourde que cela peut faire c'est assez impressionnant.

Le problème sera de préserver les escouades de Commandement, sans lequelles le full piéton perd beaucoup d'impact.

-On a une variété énorme mais moins, comparativement, d'unité vraiment à ch** que les SM (franchement, je préfère même les Ogrynns aux gas de la légion maudite SM...De même, les ratlings sont molle, mais face à certain ennemis ou en petit nombre elle reste jouable si pas de mission anihilation... Et le techno est sauvé par la présence de tout ces chars qui compte sur une seul arme spécifque... Du coup, il devint même valable à 2500pts).

Et c'est bien ce qui m'énerve: on a plein d'unités intéressantes, mais la plupart d'entre elles sont hors de prix, en particulier dès qu'elles ont l'air un peu "trotrofortes" (Punisher, Ogryn, TdC).

En gros, dès que l'on s'écarte des "classiques" (GI de base, Chimère, Sentinelle, Leman Russ, Escouades de Commandement), on doit payer une fortune la moindre option ou la moindre unité originale (les châssis de Hellhound nettement plus chers que le Prisme ou le Vindicator, les doctrines à 30 points sur les Vétérans, les Commissaires surtaxés, etc...). C'est bien ce qui choque chez la GI: la plupart des options sont payées au prix du SM ou de l'Ork pour une résistance bien moindre, sans même parler des détails mesquins.

Ce qui m'énerve particulièrement dans tout ça, c'est qu'il aurait sans doute suffit d'un mois, de quelques ajustements de prix, et d'un peu plus de recul pour corriger tout ce qui ne va pas et donner un Codex compétitif et équilibré sans être atrocement bill pour autant.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les codex inquisitions, je viens de penser à un truc débile.

Vous êtes d'accord avec moi que le fait d'utiliser un Inquisiteur et son assassin de compagnie comme allié d'une liste impériale nécessite "l'accord de l'adversaire" (sous-entendu : n'est pas autorisé en tournoi) ?

Parce que dans le cas contraire, avec les psykers assermentés et la callidus on a un lance-flammes surprise à PA1 qui fait des Morts Instantanées... C'est pas si bill que ça (disons pas tellement plus que la callidus seule) mais ça peut faire très mal (notamment à des motonobz).

EDIT pour le monsieur en dessous : what ? je parle de la callidus et de son neurodisrupteur et de la combo avec "détermination sapée" des psykers, rien à voir avec le culexus...

Modifié par seph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les codex inquisitions, je viens de penser à un truc débile.

Vous êtes d'accord avec moi que le fait d'utiliser un Inquisiteur et son assassin de compagnie comme allié d'une liste impériale nécessite "l'accord de l'adversaire" (sous-entendu : n'est pas autorisé en tournoi) ?

Parce que dans le cas contraire, avec les psykers assermentés et la callidus on a un lance-flammes surprise à PA1 qui fait des Morts Instantanées... C'est pas si bill que ça (disons pas tellement plus que la callidus seule) mais ça peut faire très mal (notamment à des motonobz).

EDIT pour le monsieur en dessous : what ? je parle de la callidus et de son neurodisrupteur et de la combo avec "détermination sapée" des psykers, rien à voir avec le culexus...

Ben en fait non... Tu vas bien blesser sur 2+ avec PA1 ce qui, ajouté au gabarit de souffle et à sa Polymorphine est déjà bien violent (même sur des Motonobz), en revanche pas de Mort Instantannée. En effet, le GBN indique qu'une fig' subit une MI si la Force de l'attaque est égale ou supérieure au double de l'Endurance de la cible, or ici, la Force est comparée au Commandement. Dommage...

Non, si tu veux vraiment du crado (réservé à Apo cependant car tu as besoin d'une alliance), c'est Ezeckiel et des Psy assermenté. Regarde le pouvoir Parasite Cérébral, imagine que des Psykers assermentés aient sapés la volonté de la cible ... :innocent:

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve particulièrement dans tout ça, c'est qu'il aurait sans doute suffit d'un mois, de quelques ajustements de prix, et d'un peu plus de recul pour corriger tout ce qui ne va pas et donner un Codex compétitif et équilibré sans être atrocement bill pour autant.

Frustrant oui, énervant non : je tourve même cela positif... Enfin un dex' qui fait la par belle à ce qui est cencé être la bse de la liste!

Enfin, on jour la vraie garde impériale.

D'une certaine manière c'est logique : ce qui est le plus basique l'est parce que à la base c'est le plus rentable... Rajouter des "effets" avec des unités plus rare ne se fait qu'après...

Pasiphaé, en gros c'est plus pour moi un avantage qu'un inconvénient... Ce dex' vaut justement mieux que les autres justement pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'utilisation de pouvoirs le coeur compte comme un seul psyker, mais tous les psykers sont psyker, donc comtpe comme tel pour le culexus.

Moi je trouve que ce codex a des très bonne base, mais aussi sont lot d'unité gerbante qui réduisent le jeux a du pierre-papier-ciseau... Les unités comme le colossus, les armes L20, les LFL PA3 qui blessent sur 2+ sont des trucs qui n'auraient jamais du exister...

Et cette histoire de LR qui tire en bougeant me reste en travers de la gorge...

Mais l'infantrie :love:

Modifié par Ael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait non... Tu vas bien blesser sur 2+ avec PA1 ce qui, ajouté au gabarit de souffle et à sa Polymorphine est déjà bien violent (même sur des Motonobz), en revanche pas de Mort Instantannée. En effet, le GBN indique qu'une fig' subit une MI si la Force de l'attaque est égale ou supérieure au double de l'Endurance de la cible, or ici, la Force est comparée au Commandement. Dommage...

La FAQ Chasseurs de Sorcières précise que la MI du souffle de la Calidus se fait sur le commandement et non pas sur l'Endurance par exception aux règles GBN.

Donc oui combo très moche heureusement impossible sans autorisation de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, même sans la FAQ, la F8 du neurodisrupteur mettait de la MI sur l'endurance 4(5) des nobz.

Pour ce qui est du dex... bah il faut voir ce qu'on en attendait avant sa sortie:

- du garde de base qui serve à autre que protéger l'arme lourde et l'arme spé

- de quoi prendre les objectifs

- de quoi pas se faire trop poutrer en annihilation

- de quoi faire une liste autre que full aéroporté ou compagnie blindée

- de quoi faire des listes fluff sans forcemment liquéfier l'ensemble de la liste

- de quoi avoir une stratégie autre que "ça passe ou ça casse" ou "joyeux campement dans la zone de déploiement"

- éventuellement, de quoi pouvoir tenter de concurrencer les listes mononeurales eldar ou chaos

Il me semble que sur tout ces points, c'est plutôt réussi, non ? Bon ok, le dex laisse un goût d'inachevé à cause de la nécessité d'un codex "errata : garde impériale" pour corriger les oublis, coquilles et autres failles mais il correspond à peu près à ce qu'on voulait, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la combo précédente : y a pas moyen de prendre une escouade de psykers en alliées dans une liste inquisitoriale ?

Si oui, c'est valide quel que soit l'avis du gars d'en face !

Et ça peut être assez drôle sur des créatures monstrueuses d'ailleurs, même si c'est pas forcément le meilleur usage à en faire...

(mais reste que la callidus, c'est fragile... sauf à la mettre toute seule dans un transport et à tirer depuis la trappe, y a pas beaucoup de chances qu'elle approche des gros trucs à buter comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la combo précédente : y a pas moyen de prendre une escouade de psykers en alliées dans une liste inquisitoriale ?

Non.

Si oui, c'est valide quel que soit l'avis du gars d'en face !

Non.

Rorix B) , non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais reste que la callidus, c'est fragile... sauf à la mettre toute seule dans un transport et à tirer depuis la trappe, y a pas beaucoup de chances qu'elle approche des gros trucs à buter comme ça...

La callidus c'est pas la figurine cheatée que, lorsqu'elle arrive des réserves, tu pose là où tu veux sans déviation et qui peut tirer et charger pendant son tour d'arrivée ?

Marbo n'a rien inventé, franchement. Quel copieur ce Marbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités comme le colossus, les armes L20, les LFL PA3 qui blessent sur 2+ sont des trucs qui n'auraient jamais du exister...

C'est plus une question de feeling (le Punisher qui surclasse la cadence de tir d'un titan) que d'équilibre (le Colossus est infect mais le reste va de mou à gérable), mais je vois à peu prêt de quoi il s'agit. J'imagine que c'est une question d'adaptation.

Et cette histoire de LR qui tire en bougeant me reste en travers de la gorge...

En même temps, le Leman Russ était le char le moins adapté à la V3 et sa règle sur les armes d'artillerie: son design était typiquement V2, avec son arsenal varié capable de tirer dans toutes les directions. Là, on a enfin des armes de coque qui font autre chose que de la figuration.

Question sur la combo précédente : y a pas moyen de prendre une escouade de psykers en alliées dans une liste inquisitoriale ?

Non, mais un assassin en allié du GI est faisable, d'où le combo en question.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, même sans la FAQ, la F8 du neurodisrupteur mettait de la MI sur l'endurance 4(5) des nobz.

Non, la faq précise que la MI se fait sur du commandement 4 ou moins, ce qui est donc très rare (surtout sur de la fig à plusieurs PV) sauf avec d'éventuels psychers assermentés.

(mais reste que la callidus, c'est fragile... sauf à la mettre toute seule dans un transport et à tirer depuis la trappe, y a pas beaucoup de chances qu'elle approche des gros trucs à buter comme ça...

La callidus c'est pas la figurine cheatée que, lorsqu'elle arrive des réserves, tu pose là où tu veux sans déviation et qui peut tirer et charger pendant son tour d'arrivée ?

Marbo n'a rien inventé, franchement. Quel copieur ce Marbo.

Si, c'est elle. Donc pas trop de mal pour s'approcher. Les assassins ne peuvent pas embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de feeling (le Punisher qui surclasse la cadence de tir d'un titan) que d'équilibre (le Colossus est infect mais le reste va de mou à gérable), mais je vois à peu prêt de quoi il s'agit. J'imagine que c'est une question d'adaptation.

De feeling oui, mais comme je disais surtout de pierre-papier-ciseau (pas très contrôlable).

Le simple fait de penser L20 est une abération : plus de cadence de tir qu'un titan oO

Tu parles de "mou à gérable", mais le problème des nouveaux codex c'est que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "mou à gérable", mais qui si pas géré sont atroces. Donc qui oblige à avoir le truc du codex pour gérer et si tu l'as pas, t'es mort...

Et ceci est principalement du à l'apparition de plus en plus massive d'unité ayant des règles de contournement de règles "ignore les couverts", "PA3", "ignore les sav de turboboost", "blesse sur 2+"... Tout un tas de truc qui ne sont pas forcement bill, loin de là, mais qui font très facilement des loups dans la bergerie. (ce n'est pas only GI :innocent: )

En même temps, le Leman Russ était le char le moins adapté à la V3 et sa règle sur les armes d'artillerie: son design était typiquement V2, avec son arsenal varié capable de tirer dans toutes les directions. Là, on a enfin des armes de coque qui font autre chose que de la figuration.

Juste que je rigole doucement (et cyniquement) en pensant aux explications de la règle des armes principales comme quoi "40K blabla technologie pas compris blabla tank = WWI blabla" et au final les tanks les moins touchés par ce raisonnement sont ceux qui sont censé le plus s'y approcher, et les plus touché ceux qui sont censés en être le plus loin (eldars de tout bord et tau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de "mou à gérable", mais le problème des nouveaux codex c'est que j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de "mou à gérable", mais qui si pas géré sont atroces. Donc qui oblige à avoir le truc du codex pour gérer et si tu l'as pas, t'es mort...

En même temps, le Banewolf est monté sur un blindage 12 et le Punisher fait somme toute des dégâts médiocres. Je serai nettement plus ennuyé par le Codex SM et ses persos spés qui profitent mécaniquement à toute l'armée (Allo Vulkan?).

Et ceci est principalement du à l'apparition de plus en plus massive d'unité ayant des règles de contournement de règles "ignore les couverts", "PA3", "ignore les sav de turboboost", "blesse sur 2+"... Tout un tas de truc qui ne sont pas forcement bill, loin de là, mais qui font très facilement des loups dans la bergerie. (ce n'est pas only GI wink3.gif )

C'est un fait, mais tu remarqueras que le Codex Ork, pourtant au sommet du Bill avec l'Eldar, est justement celui qui dispose le moins de ce genre de règles, qu'il compense largement par des unités ultra-optimisées et allant d'abordables à données. Sans parler des multiplicateurs exponentiels genre les Nobz Motards ou le Conseil des Prescients (où l'accumulation de bonus finit par en faire des monstres qui sont pour le coup vraiment atroces à gérer, bien plus qu'un Colossus ou un Banewolf)... A comparer avec les nouveaux joujous au prix en général bien élevé.

Juste que je rigole doucement (et cyniquement) en pensant aux explications de la règle des armes principales comme quoi "40K blabla technologie pas compris blabla tank = WWI blabla" et au final les tanks les moins touchés par ce raisonnement sont ceux qui sont censé le plus s'y approcher, et les plus touché ceux qui sont censés en être le plus loin (eldars de tout bord et tau).

Les chars rapides n'ont pas trop de problème quand même, et les Taus gardent leurs améliorations. Le Predator est de loin celui en qui souffre le plus. Après, on peut toujours se demander l'utilité de la règle des armes d'artillerie empêchant de faire feu avec une autre arme.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Pasiphaé sur l'intérêt de ce codex garde qui place les unités de base au centre en rendant les unités un peu spéciales particulièrement chères (Punisher et autres...). En plus ça correspond globalement à mon esprit du jeu (un max de Troupes et quelques autres juste pour les soutenir ou apporter un petit bonus marrant).

Le problème, comme souligné par La Marmotte, est qu'on se retrouve face à de très nombreux codex qui n'ont pas du tout été écrit dans cette optique (Ork, Eldar, Ork...). C'est encore plus visible en tournoi. C'est là que le bas blaisse car même face à un adversaire pas spécialement optimisateur, il y aura forcément un déséquilibre dans les listes. Et je me voit mal demander à mon adversaire de ne pas jouer telle ou telle liste parce que mon codex n'est pas prévu pour l'affronter. Il faudrait peut-être que GW se décide sur un esprit global à donner à ses codex et s'y tenir. Car là on se retrouve avec un dex' pour jouer des listes fun (et à ce niveau la il est très riche) mais difficilement utilisable pour du tournoi ou de l'optimisation. C'est dommage qui plus est qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour que cela soit différent.

Enfin, je ne pense pas que les règles spé comme Empoisonnée ou Ignore les couvert rendent nécessairement les unités bourrines, la preuve avec les Orks ou les Eldars qui n'en ont quasiment aucune. De plus, ces règles particulières, en particulier dans le codex GI (à l'exception du Banewolf que je trouve sympa) se voient souvent affubler d'un coût particulièrement prohibitif qui rend leur avantage tout relatif. C'est en réalité l'accumulation des bonus au sein d'une même unité qui la rend imbuvable, l'archétype étant les désormais célèbres Motonobz.

Modifié par Commandeur Macaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non optimisé face à du non optimisé, le codex GI peut être immondement porc ...

C'est un fait, mais tu remarqueras que le Codex Ork, pourtant au sommet du Bill avec l'Eldar, est justement celui qui dispose le moins de ce genre de règles, qu'il compense largement par des unités ultra-optimisées et allant d'abordables à données.

Je préfère des unités ouvertement bill qui sont clairement bill, à des trucs qui seront bill dans une situation donnée et molle dans d'autres...

Le syndrome du carni de cac : c'est mou, mais contre du mou ça roxx. Comme les LR en V4 d'ailleurs :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car là on se retrouve avec un dex' pour jouer des listes fun (et à ce niveau la il est très riche) mais difficilement utilisable pour du tournoi ou de l'optimisation

Quelle blague!

-Ce codex va etre utilisé a l'etc cette année

- Il est tres facile de faire de l'innomable avec ce codex

- et en plus polyvalent ^^

Non, ok il y a des unites rate dans le nul (ogryns....) Mais y a aussi du meta fumé (l'escouade de psyker :innocent: )

Apres, y a pas d'unites clef dans le dos , mouais.Pas sur.Mais les syergies du codex sont la , et y a vraiment moyen de faire de l'infâme.

omega, deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que le bas blaisse car même face à un adversaire pas spécialement optimisateur, il y aura forcément un déséquilibre dans les listes.

Ce genre d'affirmation sera plus appropriée dans quelques mois, une fois que l'on aura bien testé les possibilités du dex.

Alors certes, il n'y a vraisemblablement pas d'unités "clé dans le dos" (du moins d'unités "clé dans le dos" évidentes), et que certaines unités sont surévaluées... mais de là à dire que le dex n'a pas la capacité de rivaliser avec d'autres armées... faut vraiment le vouloir !

On dirait presque que vous vous plaignez que le dex GI n'a pas d'unités aussi puisantes que les motonobz :innocent: !

Mieux vaut d'abord tester les listes GI optimisées face à d'autres armées optimisées... Et des listes plus soft face à des listes softs d'autres codex... Après, on pourra en discuter...

Mais force est de constater que jusqu'à maintenant, vu les listes qui sont postées ici, la plupart d'entre-vous recherchez encore un équilibre dans vos listes...

C'est après avoir joué de nombreuses fois vos armées que vous exploiterez pleinement les capacités de votre armée... A cet instant, pas sûr que les remarques seront les mêmes...

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.