Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Codex-Premières impressions


Messages recommandés

Donc je te dis oui, sa peu encaisser au CàC et avoir du répondant. Mais à cause de l'initiative de 3, elle aura tous de même beaucoup de mal face à certaines armée qui ont une meilleur init, et/ou une meilleur init en charge (EN, Ork, Eldar, Tyty...). Au final, là ou elle s'en tirerais le mieux au CàC c'est contre du SM.

i3 en charge les orks hein :clap:

donc, égal, pas meilleur

reste que pauvre tdc quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, excusez moi de remettre ça sur le tapis, mais le missile "Hellstrike" (OOOOHHHHH PUT..., OOOOHHHH C'EST CHIANT MAINANT!!!! MERDE T'ES LOURD!!!!!!!), Ouai mais n'empêche que le débat n'est pas clos, galette ou pas galette?

Moi je dis galette, pourquoi?

Parce que:

---Dans la majorité des autres codex, le profil d'une arme d'artillerie ne porte JAMAIS la mention "grande explosion", pour en être certain veuillez vous reporter au profil de vos chères vindicators et autres Whirlwind.

---C'est comme si ça coulait de source qu'une arme d'artillerie utilisait un grand gabarit d'explosion!!!! :clap:

---Si le missile Hell-strike n'utilisait pas le gabarit d'artillerie, croyez vous réellement qu'une exception aussi notable par rapport aux autres armes d'artillerie n'aurait pas fait l'objet d'une explication de la part des concepteurs?!?!

---Si pas de gabarit, qu'est ce qui dévit? dés? pièce de 5 centimes d'euros? bouton du caleçon à mickey?

là encore aucune explication.

---Juste avant le profil du missile, relisez sa description qui dit:"Les missiles Hellstrike combinent CARBURANT solide et CHARGE HAUTEMENT EXPLOSIVE, avis aux septiques, c'est pas de l'eau d' fleur d'oranger qu'y mettent dans ces moulins là, c'qu'y z'y fouttent ça pête, mais bien hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière d'ici 10 pages y aura toujours quelqu'un pour remettre ça sur le tapis donc joue le comme tu veux, perso je ne joue pas contre toi...

Il en est que:

-La version FW qui à fait naitre ce missile précisait bien que ce missile chasseur de tank utilisai 2 dés pour pénétrer les blindages mais se tirai et s'utilisait comme une arme tout à fait classique. Le seul bonus qu'apportait la mention "artillerie" c'était de pouvoir lancer les deux dés et jeter les dégats sur la table des dégâts d'artillerie et non celle des dégâts lourds.

-Lors de son apparition à apocalypse via le thunderbolt et autre, il ne s'agissait plus que d'un missile traqueur lambda sans aucune modification.

Maintenant c'est comme pour le chef artilleur, soit tu l'utilise convenablement en attendant une clarif qui dira comment il se joue, soit tu pars dans une hypothèse saupoudré de fluff qui comme d'habitude est parfaitement logique pour ceux qui y croient mais pas pour ceux qui se mangent le combo.

ps: ce message reste sur un ton calme et posé. Reste que cela commence à devenir un peu saoulant de voir chacun apporter sa lumière sur les règles alors que pour le moment quoi qu'on dise on ne sait pas comment ce missile se joue. Un topic en section règle serait plus approprié pour en débattre.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours légitime de se posé la question.

Non pas de gabarits, on se fiche des autres codex lis le tiens ça suffit amplement, toutes les autres armes d'artillerie sont noté "artillerie, grande explosion" pas celle la. Rien que la tu as ta réponse. Donc pourquoi artillerie? simple : p.58 armes d'artillerie dans le chapitre tir des véhicules je vais citer littéralement la VF : "Faire tirer une arme d'artillerie demande la concentration de tout l'équipage d'un véhicule, c'est pourquoi aucune autre arme ne peut faire feu lors de ce tour (pas même les armes défensives) d'un autre côté, ces armes sont incroyablement destructrice. A moins que leur profil n'indique le contraire, toutes les armes d'artillerie utilisent le grand gabarit d'explosion."

Voila, le profil indique le contraire vu que toutes les autres armes du codex indiquent la taille du gabarit pas celle-ci, la seule utilité de la règle artillerie est de t'empécher d'utiliser une autre arme pendant ce tour.

Bilan :

- C'est une arme de destruction de char (bah oui n'oublions pas que une arme d'artillerie lance 2D6 en gardant le plus haut).

- On peut également bouger sans soucis vu que ce n'est pas une arme de type barrage.

- Elle n'utilise par contre pas de gabarit.

Edit : Et je me suis fait griller par psycho, mais bon dans un cas de litige comme ça deux avis valent mieux qu'un seul nan? ^^

Modifié par Striadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quel est l'intérêt des conscrits, en dehors de l'utilisation d'un PN ?

Parce qu'avec des unités de base, on peut sortir 50 gi pour 250 pts, avec en soutien un commissaire à 35pts (CD 9 + obstiné). La combo super commo à 70pts et 50 conscrits me semble pas terrible à côté (15pts de moins seulement, un CD10 mais une CT et une CCV bien faiblarde, le tout avec un PI ciblable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quel est l'intérêt des conscrits, en dehors de l'utilisation d'un PN ?

Parce qu'avec des unités de base, on peut sortir 50 gi pour 250 pts, avec en soutien un commissaire à 35pts (CD 9 + obstiné). La combo super commo à 70pts et 50 conscrits me semble pas terrible à côté (15pts de moins seulement, un CD10 mais une CT et une CCV bien faiblarde, le tout avec un PI ciblable...)

... et pas d'armes spé/lourdes.

pluzun :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadets n'ont aucune utilité... A part avec Chenkov, en encore...

Sinon, j'ai fait deux petites parties contre la garde aujourd'hui, deux armées totalement différentes.

La première se basait sur des vétérans à pied avec 3 plasmas, 2 executionners, pask dans un exterminator.

La seconde contre un full chimère, 7 châssis remplis de vétérans triple plasma, 2 escouade QG 4 plasma, toutes avaient des mitrailleuses. Et des vétérans triple fuseurs dans une valkyrie.

Je jouais perso une armée chaos test, 4x10 gus en rhino, 2x5 rapaces, 3 motos et un PD avec distorsion.

La première s'est soldée sur une égalité, il me restait 2 marines contre 5 gi à quelques pas d'un objo, il restait les 2 executionners et 3 rhino.

Mes impressions :

-les executionners, c'est abusay. J'ai perdu une squad de berserks à couvert, à terre, en une phase de tir... Qui plus est, leur solidité contre les attaques basiques au corps à corps, et même contre les tirs de dos, les rend imbuvables. C'était du count as, mais les conversions sont assez simple. Très bon bilan pour moi en tout cas, 4-5 galettes de plasma lourd par char par tour donnent moyen de faire très très mal à n'importe quelle escouade, y compris de l'ork à couvert...

-saloperie d'ordres ! Oubliez les princes démon et autres grosses bébêtes, j'ai perdu le miens suite à une rafale courte portée de 4 plasmas jumelés... Par contre un seigneur du chaos motard/ailé aurait survécu car il aurait été surement hors de vue... C'est malheureusement le seul vraiment utile dans une configuration full plasma comme avait mon adversaire. Le ralliement est peu utile, car pendant la phase de tir, l'escouade a déjà fuit de 4d6 jusque la, c'est tendu...

-le garde se meule toujours aussi bien une fois au chaud. Trop bien parfois...

La seconde, annihilation (dommage pour lui), victoire 12-4.

-les chimères font peur, peuvent arrêter un rhino sur un malentendu, mais s'ouvrent trop facilement au close. Il faut donc sans cesse bouger, sinon c'est fini. Mais qui dit bouger empêche quelques tirs, et expose les flancs... Il faut donc bien gérer la manoeuvre.

-la valkyrie n'a rien fait, crash immédiat, je n'ai pas vraiment pu voir son potentiel.

-marbo est atroce. Il est apparut dans un bunker tour 2, galette et 5 berserks y restent. Pas moyen de me frotter à lui sans perdre beaucoup de temps. Son pistolet est très bon aussi, PA2 l'air de rien. Clairement très rentable si l'adversaire ne peut pas se permettre de se disperser pour le gérer.

-Re prince démon transformé en passoire par une escouade QG de 4 plasmas jumelés, je hais vraiment cet ordre...

-le maître artilleur... Que dire? Mon adversaire a eu une chance insolente. Tir de mortier => 1 rapace, pilonnage raté, déviation de la grosse galette => 5 rapaces... Tour deux => mortier un autre rapace, grosse galette le dernier de l'escouade sur un gros malentendu.

En fait, ce qui est particulièrement méchant, c'est le fait de faire un hit et de poser la galette ou l'on veut à partir de la première. En le posant correctement avec une déviation mineure, on cartonne même mieux que sur une pose normale du gabarit...

Le soucis, en annihilation les chimères rapportent trop. Et les gardes à l'intérieur ont trop tendance à y rester, la F4 et la 5+ ne font pas bon ménage.

Suite à ces deux parties (et à une autre avant) mes conclusions personnelles sont que la garde n'a pas vraiment durcie, mais s'est clairement donné de très lourds moyens anti 3+, au détriment surement de saturation.

Impossible quasiment pour elle de venir chopper des objos, les chimères ne le permettent pas, et les valkyrie ne déposeront jamais assez de monde pour que les courageux ne tiennent suffisamment longtemps.

Il me reste à tester contre du full infanterie, et contre un gros mélange chimères/russ/hellhounds pour vraiment avoir fait le tour, tout du moins en chaos.

Clairement un gros challenge en tout cas pour une armée d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cadets n'ont aucune utilité... A part avec Chenkov, en encore...

Avec Straken, pour avoir la chargé féroce... Cela dit, autant aligner plus de GI, ne serait-ce que pour les ordres et la CT 3.

-le maître artilleur... Que dire? Mon adversaire a eu une chance insolente. Tir de mortier => 1 rapace, pilonnage raté, déviation de la grosse galette => 5 rapaces... Tour deux => mortier un autre rapace, grosse galette le dernier de l'escouade sur un gros malentendu.

En fait, ce qui est particulièrement méchant, c'est le fait de faire un hit et de poser la galette ou l'on veut à partir de la première. En le posant correctement avec une déviation mineure, on cartonne même mieux que sur une pose normale du gabarit...

L'emploi du mortier est au mieux considéré comme une manoeuvre particulièrement basse, au pire, comme de la triche pure et simple.

au détriment surement de saturation.

Honnêtement, il n'est pas dit que les capacités anti-+3 de la GI aient tant augmenté: on gagne des supers chars trop lol (l'Executionner est un gros gadget qui coûte le prix d'un Russ avec LPL de flanc), mais on perd les escouades Kleenex à triple LP en FeP. Le seul vrai gain est l'infect Colossus, qui tombe du SM à une vitesse effrayante.

Impossible quasiment pour elle de venir chopper des objos, les chimères ne le permettent pas, et les valkyrie ne déposeront jamais assez de monde pour que les courageux ne tiennent suffisamment longtemps.

Défaut qui a toujours été celui de la GI... Encore une armée qui se jouera au table rasage, j'imagine.

Ouai mais n'empêche que le débat n'est pas clos, galette ou pas galette?

Le débat est définitivement clos par la VO du livre de règles.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut qui a toujours été celui de la GI... Encore une armée qui se jouera au table rasage, j'imagine.

Ou plutôt, table rasage d'une zone...

C'est là le but : finir ce qui tien l'objot, et rester planter dessus... Et si un garde est peu résistant, au tir c'est pas si nul (surtout à couvert).

D'ailleurs, c'est la seul optique où la mouffle me plait, dans la mesure où elle permet d'achever les restes... Sans avoir à passer une sauvegarde de couvert comme pour le L-P!.

Honnêtement, il n'est pas dit que les capacités anti-+3 de la GI aient tant augmenté: on gagne des supers chars trop lol (l'Executionner est un gros gadget qui coûte le prix d'un Russ avec LPL de flanc), mais on perd les escouades Kleenex à triple LP en FeP. Le seul vrai gain est l'infect Colossus, qui tombe du SM à une vitesse effrayante.

AMHA on ne peut comparer les deux... trop différent.

Pour le reste, +1 au sujet des cadets (et si encore ils avait droit au comi!).

Après, il y a vraiment deux type d'armée qui se dégagent, avec un spectre variable au tour... Et le tout dépendant du choix en troupe!

En gros, on va du full véts (donc mech, où le but est d'avoir de la grosse puissance de feux pour compenser le manque paradoxale de resistance), et les troupiacé...

Pasi', une semaine sans jouer... pu** de partielle de me**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que toute les armes d'artillerie à explosion utilisent le grand gabarit.

ou là là là là je suis plus du tout moi parce que moi j'avais compris que le hellstrike c'était juste un missile traqueur avec 2d6 pour les blindages et là tu nous parle de gallette donc une bonne fois pour toute que quelqu'un dise officiellement sûrement à 100 % que en tournoi celà sera galette ou anti blindée.

Je te plains pasi et bonne chance pour tes partielles.

Sinon c'est vrai que certains leman russ font gadget un demolissheur et le leman russ classique éventuellement le vanquisher sont vraiment intéressant le reste c'est un peu du vent et de la guerre psycologique pour l'ennemie.

Modifié par Mad max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que toute les armes d'artillerie à explosion utilisent le grand gabarit.

ou là là là là je suis plus du tout moi parce que moi j'avais compris que le hellstrike c'était juste un missile traqueur avec 2d6 pour les blindages et là tu nous parle de gallette donc une bonne fois pour toute que quelqu'un dise officiellement sûrement à 100 % que en tournoi celà sera galette ou anti blindée.

Je te plains pasi et bonne chance pour tes partielles.

Sinon c'est vrai que certains leman russ font gadget un demolissheur et le leman russ classique éventuellement le vanquisher sont vraiment intéressant le reste c'est un peu du vent et de la guerre psycologique pour l'ennemie.

à explosion, c'est même en gras.

Est ce que le missile est marqué explosion ?

Relit ma phrase, je disais juste que si une arme d'artillerie est explosion, c'est automatiquement la grande. (voir gbn anglais)

pas de galette ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que certains leman russ font gadget un demolissheur et le leman russ classique éventuellement le vanquisher sont vraiment intéressant le reste c'est un peu du vent et de la guerre psycologique pour l'ennemie.

Je suis d'accord avec toi sauf pour l'executionner, un machin qui balance 3 gabarits de Lance-Plasma lourds, 5 si tourelles latérales, j'pense qu'on commence à rentrer dans le domaine du trés violent, c'est vrai que l'obusier du Russ classique déblaye bien, mais moi perso je préfère avoir 3 petites galettes F7 PA 2, ça n'engage que moi.

Aprés faut reconnaître que le coût en point est quand même élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emploi du mortier est au mieux considéré comme une manoeuvre particulièrement basse, au pire, comme de la triche pure et simple.

C'est marrant, car il y a un mois, tu ne jurai que par l'inverse:

30 points pour un tir de Basilisk , qui, même imprécis, a toujours de bonnes chances de toucher quelqu'un (les grobills sortiront un mortier à côté pour tirer avec une précision équivalente à celle d'un Basi standard)? On se demande ce que certains attendent...

La vérité triomphe ^^

Plus sérieusement:

Avec Straken, pour avoir la chargé féroce... Cela dit, autant aligner plus de GI, ne serait-ce que pour les ordres et la CT 3.

En effet, pour avoir tester Straken, c'est du lourd, quand on combine avec de l'escouade d'inf avec sergent et commissaire énergétiques.

Par contre, si on veut faire du fluff, on se coupe de Bastonne qui fait ouvertement le café.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si on veut faire du fluff, on se coupe de Bastonne qui fait ouvertement le café.

J'ai du mal à être convaincu par Bastonne... Il coute cher pour finalement ne pas être indispensable, dans la mesure ou pour utiliser ses ordres, il faut débarquer.

Et des vétérans qui débarquent de leur couvert, pres de l'ennemi, c'est un peu suicidaire. Certes, ca tuera de manière efficace la cible, mais on est à plus de 200 points l'unité suicide...

J'ai raté quelque chose?

Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastonne est bon, c'est un fait, mais vu son prix (abominablement élevé), ce n'est pas le genre d'unités que l'on jette sans y penser.

En effet, pour avoir tester Straken, c'est du lourd, quand on combine avec de l'escouade d'inf avec sergent et commissaire énergétiques.

L'énergétique c'est rigolo en effet, mais le GI de base reste déjà bien violent avec Charge Féroce.

C'est marrant, car il y a un mois, tu ne jurai que par l'inverse:

30 points pour un tir de Basilisk , qui, même imprécis, a toujours de bonnes chances de toucher quelqu'un (les grobills sortiront un mortier à côté pour tirer avec une précision équivalente à celle d'un Basi standard)? On se demande ce que certains attendent...

La vérité triomphe ^^

Euh, relis bien ce que j'ai écrit: je disais qu'à 30 points, même avec une déviation élevée, l'Artilleur restait intéressant, et que les grobills tenteront d'exploiter la faille éventuelle du mortier. Ce qui s'est confirmé par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastonne est bon, c'est un fait, mais vu son prix (abominablement élevé), ce n'est pas le genre d'unités que l'on jette sans y penser.

+1. Mini QG-like trop difficile à rentabiliser.

Sinon c'est vrai que certains leman russ font gadget un demolissheur et le leman russ classique éventuellement le vanquisher sont vraiment intéressant le reste c'est un peu du vent et de la guerre psycologique pour l'ennemie.

Le Vankichie??? C'est vachement mou pour moi... Et je trouve l'exe plus sympa, même si on en voit très peu sur les listes présentées.

En effet, pour avoir tester Straken, c'est du lourd, quand on combine avec de l'escouade d'inf avec sergent et commissaire énergétiques.

Toujours pareil: trotrotrobill sur le papier, mais beaucoup plus dur à jouer sur le terrain. J'attends de même une liste qui tourne avec.

Pour moi le vrai problème c'est que cette idée de CàC avec ces bons persos spé est bonne, mais on a tellement mieux à côté pour moins compliqué que du coup ça se voit moins sur table...

Rorix B) , et les vétérans discrétion+à couvert+3LP+CL dans une ruine? 2+ couvert sympa non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rorix B) , et les vétérans discrétion+à couvert+3LP+CL dans une ruine? 2+ couvert sympa non?

à mon avis, c'est sur eux que tu rentabilise bastonne (vu que c'est pas trop oneshot)

sinon, straken, j'pensais test avec une liste avec du peuple, entre autre pour la contre charge (la charge féroce, ça reste une option de secours, en cas général, une volée de lasgun avec l'ordre sera toujours plus efficace), le tout avec des CG dans la liste (bawi, les termite cg avec la contre charge, l'gus en face va pas apprécier ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Straken est très bon combiné à des vétérans avec la doctrine sentinelle qui tirent pendant l'approche et encaisse les charges sans broncher ( grenade défensive +contre charge+charge féroce = rigolo^^)

Tu as oublié "+ moufle". Ca fait sakapoints, mais puisqu'on parle de CàC...

Rorix B) , plus que la biocell, la bioméca, la biomol et la physio et je suis en vacances... Et en plus je reçois demain ma Death Korps :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si GW France fera un errata pour ce cas....

Bien écoute, je crois que l'on ne peut pas faire mieu qu'un errata sur le site officiel français :

http://www.games-workshop.com/MEDIA_Custom...8gles_03-09.pdf

je cite :

Page 62 - Véhicules et Couverts - Profil Bas.

La première phrase du premier point doit être remplacée par:

Au moins 50% du côté du véhicule qui est visé (c-à-d l’avant, le

flanc ou l’arrière) doit être masqué par un élément de décor ou

des figurines pour que le véhicule puisse prétendre à un

couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci camarade :D !

Reste à éclaircir le cas du "mortier+artilleur" :D , des lances cav.: charge féroce ou pas. Perso, d'après le GBR english je pencherais plutot pour oui, et on aurait donc une autre utilité de taille pour straken (ou Creed!) :wink: , du cas de la combo "griffon+autre "like basilou" pour la précision de tir (ca, je pense que c'est du quasi gagné) :rolleyes: , et j'en passe surement :D sans oublier le cas du........ missile hellstrike!!!! :clap: .

Heu... j'ai lu le reste de la page: que pensez vous du cas de la perte d'un QG qui compterai 2 pts (concidéré comme un perso et sa suite) . Je suis sur le c..: Là j'avoue ne plus rien comprendre à cette logique.

Y aura-t-il un errata de l'errata?

Mes raisons de ce désaccord:

1) la garde dispose généralement de nettement plus d'unités que son adv. et donc plus de pts de victoire. Donc cela aurait été bien qu'ils équilibrent un peu...

2)il n'est indiqué que 50pts pour l'unité entière (+ options), et non un prix pour le colon et un autre pour la soi-disant suite. On achète un bloc, comparé à l'ENSEMBLE des autres dex.

3)La plus part des personnages du dex ne sont pas stipulés "persos indépendants", et ce n'est pas un oubli car certains le sont (commis).

PS:

*Pour les missiles hells., une bonne solution: faites comme moi, ne les jouez pas :D (boutade)

*Pour les chars, j'ai joué plusieurs fois l'executionner (contre du full termi, tau, démon KO et nécrons) et je ne pense pas que ce soit du bluff: ces galettes ont plusieurs chances de toucher un "gros" (ce n'est pas du barrage multiple mais plusieurs tirs) et le char peut se rentabiliser en un seul "tri-tir" sur une esc de termi à couvert!! Et je n'ose imaginer ce qu'il peut faire sur de l'ork (full piétaille ou meme contre les truks :( ).

Avec 5 galettes il est cher, certes, aussi je le joue juste avec CL en cas d'arme détruite. Mais je le joue avec un L russ classique (choix séparé) avec 2 LPL, comme ca, l'avdersaire ne sait pas trop sur lequel tirer. Tous 2 pour le meme prix si l'on prend le LR classique avec CL coque, soit 205pts chacun.

L'AT, je le laisse à mes esc 3CL chéries avec ordre car je trouve le vanquisher un peu limite avec sa CT3. Il doit etre bien avec un CL de coque et Pask mais il est tres (trop) spécialisé et devient ainsi un peu cher.

Et croyez moi, que ce soit une paire de Land raider ou les gros démons: ils réfléchissent maintenant à 2 fois avant de s'approcher...

Modifié par psyko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai lu le reste de la page: que pensez vous du cas de la perte d'un QG qui compterai 2 pts (concidéré comme un perso et sa suite) . Je suis sur le c..: Là j'avoue ne plus rien comprendre à cette logique.

Y aura-t-il un errata de l'errata?

Le Capitaine est-il est un personnage indépendant? Non, donc pas de suite, donc l'escouade compte comme une seule et même unité. Pourquoi s'inventer des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein, relis le lien si tu as quelques minutes et tu vas voir... Crois moi, je n'aime pas m'en inventer. Ou alors, ils parlent d'unités avec persos spé, mais meme dans ce cas là c'est litigieux car ce na sont pas des persos indép.

Bon ce serait déjà plus acceptable, mais si c'est bien les esc QG "de base", là c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.