Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] Codex-Premières impressions


Messages recommandés

Perso j'aurais plutôt dit escouade d'armes spé tri-flammer ou effectivement véts tri-plasma/EdC peloton (voir QG pour la relance) quadri plasma...

Parce que bon la vendetta (après l'unique teste fait, donc ça vaut ce que ça vaut), ne peut pas se permettre de bouger à plus de 6pts au premiers tour.. Donc soit tu gardes la marchandise dedans (dans ce cas là autant qu'elle ne soit pas trop chère), soit tu la largue dans un coin trnaquille et elle va tout de seul où il faut... Et pour ça, autant une unité qui se fait oublier/ pas chère.

Parce que 6 gardes à couvert pour 50 points, d'autant qu'on est au tour 2-3 et que le machin est du coté ennemis... bein difficile de trouver une unité qui puisse la viser sans overkill / désvantage tactique.

Une unité de plasma elle ne peut pas prétendre à cela (6 à 8 tirs de plasma...Et 8 tirs de plasma CT4 relançable c'est pas mal, même à 110 points :) ), et joue plutôt sur sa portée supérieur...

Soit dit en passant, (vendetta+une unité de QG quadri-plasma)+ (Walki+vétérans fuseurs), sa tourne très bien..

En tout cas, je me suis fait 1 vindics, un LR avec 1 arme détruite, un rhino et 8 SM de l'unité débarqué comme ça (le hell strike est une merveille, parce que contrairement au tir d'obusier, il est là où il fait mal).

Et je me suis juste contenté d'être stats :

J'arrive sur le bon flanc avec deux unités (merci l'astropathe...) la vedetta fait mouvement de 6 pts à 12pts d 'une vindic, la walk de 12 à 6pts d'un LR et à 12pts du QG.

Ordre de relance sur véts et QG (entre CD9 et radio j'étais serein).

Le tir de vendetta sur le cul du rhino bien avancé le shoot (3 lascann jumelée sur BL arrière de 10), le hellestrick par donc sur une unité bien compacte et sans couvert(débarquement oblige).

Ensuite, 8 tirs de plasma CT4 relançable dans le cul bl 10 du vindic... Et 3 tirs CT4 de fuseurs détruisent une arme (et dieux sait que avec un minimum de chance, c'était immobilisé ou détruit).

Evidemment, l'autre à fait l'énorme erreur de garder un vindic et un LR proche et sur le flanc(le rhino était plus au centre de la bataille)... M'enfin c'est pas comme si c'était un truc normalement sans conséquence...

Et si vous regardez bien encore une fois, rien de ce que j'ai fait n'est improbable :

-deux jets à 3+ réussie en même temps.

-Les deux jets relançable pour voir lef lanc d'arrivé

-Des tirs en masse relançable sur du cul de char.

-Un hellstrick sur une unité compact à découvert

-3 tir CT4 relançable de fuseurs sur un LR...

Après, le bousin coute 430 points (+30 avec l'astro)... M'enfin à part si on tombe sur un full troupe (ce qui devenue très rare j'ai l'impression : les GI/orks ont souvent un minimum de chars, et les SM sont tous en taxi ou pod, mais dans ce cas on a du iron), je crois que ça ait peur à tout le monde.

Pasi, je vous dit pas ça gueule quand il va vu le déploiement de force :o

(Moi en lançant mes dès je chantais la marche des Walkyrie... Très adapté je trouve B) ).

EDIT par rapport à au dessous :

Comment as tu fait? La taille de ses machins là est de 11pas, c'est donc le minimum auquel tu dois avancer pour rentrer entièrement sur la table non?

Mer**! On a fait une Count As avec un serpent eldar, sans chercher trop loin... Bon bein je crois qu le monsieur va être vert quand il saura que ce que je lui est fait est paspossible...:wub:

Re-EDIT : je me dit que, en voyant les ailes, ya moyen de la faire arrivé "en crabe"... Pas besoin d'être coté au truc!

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur le bon flanc avec deux unités (merci l'astropathe...) la vedetta fait mouvement de 6 pts à 12pts d 'une vindic, la walk de 12 à 6pts d'un LR et à 12pts du QG.

Comment as tu fait? La taille de ses machins là est de 11pas, c'est donc le minimum auquel tu dois avancer pour rentrer entièrement sur la table non?

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait? La taille de ses machins là est de 11pas, c'est donc le minimum auquel tu dois avancer pour rentrer entièrement sur la table non?

Le socle de la bête fait il 11 ps sur chaque coté? Car c'est le socle la reference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant...

Comme tous les véhicules, même antigrav, c'est la coque qui détermine la "présence" du véhicule sur la table et non le socle.

Donc pas de morceau de coque dépassant de la table, hein. :)

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme tous les véhicules, même antigrav, c'est la coque qui détermine la "présence" du véhicule sur la table et non le socle.

Donc pas de morceau de coque dépassant de la table, hein. :)

Bien pour ça qu'en mode "transport qui arrive de flanc", la Vachequirit est meilleure. Elle tire quasiment mieux, avec les options qui vont bien...

En mode "je tire au laser", c'est la Vendetta, mais gaffe au retour de bâton. Ce n'est quand même que du canon laser, ce qui fait qu'un blindage 13/14 risque fort de survivre, et de rendre la pareille.

Ce qui fait que j'aurais plus peur d'un joueur avec fromage fondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fait? La taille de ses machins là est de 11pas, c'est donc le minimum auquel tu dois avancer pour rentrer entièrement sur la table non?

Le socle de la bête fait il 11 ps sur chaque coté? Car c'est le socle la reference.

Non non, c'est la caisse la référence pour les véhicules, même les anti-grav. Seuls les marcheurs sur socle font exception.

Il est interdit de laisser trainer l'arrière du véhicule en dehors de la table. L'encombrement est une des caractéristiques de la Valkyrie avec ses avantages et ses inconvénients.

Edit: Double grillé par la Carnass et le Fleuve !

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me suis fait 1 vindics, un LR avec 1 arme détruite, un rhino et 8 SM de l'unité débarqué comme ça (le hell strike est une merveille, parce que contrairement au tir d'obusier, il est là où il fait mal).

Bonjour, quand je vois ça, je me repose une question à propos du profil du hellstrike!

Selon toi, il fait donc une grande explosion malgré que ça soit pas dans le profil de l'arme. Ceci grace à une règle dans le GBN qui dit que toutes les armes d'artillerie utilise le Grand Gabarit par défaut.

Mais il parait que le codex anglais ne dit pas exactement la même chose! (du genre faudrait que explosion soit précisé.)

Donc où en est t'on sur la question?

Désolé si j'ai loupé l'info ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me suis fait 1 vindics, un LR avec 1 arme détruite, un rhino et 8 SM de l'unité débarqué comme ça (le hell strike est une merveille, parce que contrairement au tir d'obusier, il est là où il fait mal).

Contrairement au tir d'obusier, il a pas de gabarit. Je dis ca, je dis rien...

Le tir de vendetta sur le cul du rhino bien avancé le shoot (3 lascann jumelée sur BL arrière de 10), le hellestrick par donc sur une unité bien compacte et sans couvert(débarquement oblige).

Rassure moi, tu es bien au courant que toutes les armes d'un véhicule tirent en même temps? Donc si tu tires avec les lasers sur le rhino, tu ne peux pas tirer sur les passagers dans le meme tour avec les missiles (qui ne tuent qu'un marine au maximum, puisque pas de gabarit, rappelons le)

Et si vous regardez bien encore une fois, rien de ce que j'ai fait n'est improbable :

C'est pas improbable, c'est juste illégal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François, il parle du tir d'une valkyrie et d'une vendetta....

Aprés que le hellstrike soit un grand gabarit ou pas, c'est un autre débat (s'il a lieu d'être)!!

Aprés tu t'enflammes sur le "illégal" ^^.

Je pensais pas que les règles de 40k était passé dans la loi!!^^

Modifié par Vétéran Impérial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour irrégulier

La vendetta est rapide.. Donc si elle pouvait fairte (ce qui n'est le cas qu'en count as serpent :lol: ) un mouvementy de 6pts en frappe de flanc, oui se serait possible...

Rassure moi, tu es bien au courant que toutes les armes d'un véhicule tirent en même temps? Donc si tu tires avec les lasers sur le rhino, tu ne peux pas tirer sur les passagers dans le meme tour avec les missiles (qui ne tuent qu'un marine au maximum, puisque pas de gabarit, rappelons le)

Et toi, tu as bien lu? Une walki d'un coté, un vendetta de l'autre, la vendetta tirs, puis la walky... Tout cela marche très bien, je t'assaures...

Si tu ne me crois pas, prend un vindic et un pred full lascann contre un serpent fourré au vengeur.

Le pred lasann tir sur le serpent. Le serpent est détruit. Les occupant sortent. Le vindique tir dessus.

Contrairement au tir d'obusier, il a pas de gabarit. Je dis ca, je dis rien...

On en a déjà parlé 15 fois :

-le hell strick est artillerie, or dans les régles de l'artillerie, il est dit que par défaut, les armes d'artillerie ont le gros gabarie..

Et si tu es pas convancue, je te conseille de chercher le paragraphe p58 du GBN et de chercher où est précisé que le hellstrick n'a pas de gabarie...

Donc avant de critiquer, fait attention tout de même et soit sûre de ton coup.. Ou au moins avec un ton moins abrupte.

Bon idéalement tu peux faire les deux en même temps... Parce que là du coup tu es limites insultant tout en sortant deux connerie de suite, ce qui pour l coup atténue quelque peut ta crédibilité.

J'en est discuté avec l'autre joueur.. Il était un peu vert :blink: .

Mais du coup, cela compromet sérieusement la vendetta : sans cette phase de tir à l'arrivé, il devient possible de la voir sauter avant le moindre tir...

Pasiphaé, c'est incroyable comme la simple taille du machin le rend moins bon...

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On en a déjà parlé 15 fois :

-le hell strick est artillerie, or dans les régle"s de l'artillerie, il est dit que par défaut, les armes d'artillerie ont le gros gabarie.. Donc avant de critiquer, fait attention tout de même et soit sûre de ton coup.. Ou au moins avec un ton moins abrupte.

Et j'ai amené ici même la "preuve" que cela est faux... (j'peux reciter le passage s'il faut)

Il faut qu'il fasse écrit explosion dans le profil de l'arme (en fait c'est pour éviter la confusion avec les vieux codex, comme pour les armes à estimation où il y avait un "E" avant et plus maintenant...)

Maintenant libre a toi de jouer comme ça, moi je préfère jouer les règles :blink:

A bientot

Saleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, p58 du GBN il est écrit :

"D'un autres coté, c'est armes sont extraordinairement destructrice (voir p60). A moins que leur profile n'indique le contraire, toutes les armes d'artillerie utilisent le grand gabarie d'explosion".

A partir de là, deux interprétation :

-Si ya marqué artillerie dans une description, alors il y a gros gabarie, sauf si clairement autres choses, genre "sans gabarie" ou "petit gabarie"..

Dans ce cas tu te plante.

-Sinon... Bein j'avoue que je vois pas...

Tu as peut être raison heing, mais cette phrase me semble assez explicite...

Si tu me montre que j'ai tord, pas de problème... Mais l'argument que tu me sorts à priorie ne me semble pas convaincant...

Pasiphaé, près à faire son mea culpa... Si l'on arrive à le convaincre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'aime que la VO^^

Je n'ai pas le GBN en français, mais dans celui en anglais il est bien dit:

unless their profile specifies otherwise, all ordnance BLAST weapons use the large blast marker

En anglais il est bien précisé qu'il faut que ça explose :blink: (En V4/V3 tu avais des profil artillerie/explosion, sans plus de précision, d'où celle ci dans le nouveau gbn)

Maintenant c'est vrai que si c'est écrit comme cela ça promet de belle prise de tête:p

Faudra donc conventionner pour réparer cette erreur de traduc

A bientot

Saleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pourquoi je n'aime que la VO^^

Je n'ai pas le GBN en français, mais dans celui en anglais il est bien dit:

unless their profile specifies otherwise, all ordnance BLAST weapons use the large blast marker

En anglais il est bien précisé qu'il faut que ça explose :blink: (En V4/V3 tu avais des profil artillerie/explosion, sans plus de précision, d'où celle ci dans le nouveau gbn)

Maintenant c'est vrai que si c'est écrit comme cela ça promet de belle prise de tête:p

Faudra donc conventionner pour réparer cette erreur de traduc

A bientot

Saleon

Et bien! Bon bah je vais avertir la personne concerné, qui c'est fait pr*** sur deux points de règle... Et ceux alors que (au moins pour le count as serpent), j'était partisans de faire un truc qui l'arrangeait...

Moi j'ai cité au mot pour mot (y compris la référence à une autre page :lol: )... Mais la VO est formelle, donc il faudrait surtout un sticker...

Pasiphaé, je me disait aussi, ça faisait très très bourrin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de gabarit ou pas sur le Hellstrike, un indice de plus qu'il n'en a pas, c'est que TOUTES les armes d'artillerie à gabarit du codex ont "artillerie" et soit "grand gabarit", soit "petit gabarit" d'indiqué sur leur profil, quand le missile n'a que "artillerie"

Donc c'est un peu pourri comme arme en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis artillerie que pour empêcher que l'on tire avec d'autres armes le même tour, si je comprends bien?

Du coup cette option n'est plus intéressante, à ce qui me semble, surtout que le lance roquette multiple est une arme défensive (bien!) qui augmente tout de même de manière substantielle le coût du navion (pas bien!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de gabarit ou pas sur le Hellstrike, un indice de plus qu'il n'en a pas, c'est que TOUTES les armes d'artillerie à gabarit du codex ont "artillerie" et soit "grand gabarit", soit "petit gabarit" d'indiqué sur leur profil, quand le missile n'a que "artillerie"

Dans ce cas il y a un certain vindicator qui ne pourra donc plus utiliser son gabarit... les connaisseurs comprendront :blink:

Bon, oui, il y a eu une faq parce que des boulet jouaient là dessus, et oui, sans doute, il y aura une faq pour la valk aussi.

De tous les club et GW du sud de la France que je connais, (Marseille, Montpellier, Toulouse), il n'y a que sur le Warfo qu'il ya ce problème.

Même aux UK paraît-il qu'ils y mettent le gabarit, et pourtant cette histoire vient de l'un d'entre eux, le même genre de syntaxeux pourrave qui veux jouer des ordres pendant le tour adverse...

Rorix B) , soit il y a beaucoup de naïf, soit ça arrange beaucoup de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas seulement une questio de synthaxe, la phrase dans le livre de règle en VO est on ne peut plus claire: à partir du moment où une arme d'artillerie à explosion n'a pas de précision contraire, il s'agit d'un grand gabarit. De plus, le missile hellstrike existe depuis longtemps chez Forge World (sur des Valk ou des Marauder par exemple) et étaient déjà artillerie sans explosion (il sont décris comme des missiles traqueurs plus puissants, ce qui est donc logique).

Enfin, toutes les armes d'artillerie du codex sont indiquées explosion, sauf celle-ci est ce, dans tous les codex, à la page de la Valk' et dans le récapitulatif, ce serait quand même étrange que ce soit une erreur...

Donc, pour toutes ces raisons,il me parait logique que le missile hellstrike n'explose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillerie ne sert pas qu'à monopoliser les tirs de la fig, mais jette deux dés de pénétration de blindage pour n'en choisir que le meilleur.

Merci je m'en doutais. Mais étant donné que c'est qu'un seul tir CT3 et qu'à côté on a 3 tir de CLJ pour à peu près le même nombre de points, laisse moi insinuer le doute.

Et la VO que cite, à juste titre, laisse moi te dire que les anglais eux-même ne semblent pas l'interprêter comme 3-4 personnes du warfo et un tordu de warseer.

Après je ne dis pas "t'as tord vieux c**", mais des 4 GW que je connaît après enquête aucun n'a jamais vu ses membres eux-mêmes ou les tournoyeurs (les habitués compris, et surtout eux) jouer sans la gabarit.

Même si je ne compte pas en jouer, quand j'évoque vos arguments c'est 200 Km² de France qui se marre, et dans laquelle tu es obligé de jouer comme ça, jusqu'à l'apparition d'une faq, que tu penses l'un ou l'autre.

Rorix B) , et donc, pour le vindic', ça ne vous évoque rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les différences de cout en points sont un argument fallacieux, car sinon, comment expliquer les 30 points des lances-roquettes multiples (et en allant plus loin, de nombreuses unités ont un coût en point très loin de leur réel potentiel relatif).

De plus, au GW dans lequel je vais (Rouen donc), tout le monde est d'accord pour la jouer sans gabarit. Donc n'aurais-tu pas de meilleurs arguments que de dire que cela te fait rire, puisque les miens sont quand même basés à la fois sur le livre de règle en VO, l'historique de l'arme (qui n'a jamais eu de gabait depuis qu'elle existe - cf. IA et IA Apocalypse où l'explication est on ne peut plus claire) et le profil indiqué dans les codex ?

Et si les arguments que j'ai avancé plus haut font rire, tant mieux pour ceux que cela amuse mais ça ne les réfute pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tort le vindicator non plus n'a pas "grande explosion" sur son profil mais juste "artillerie 1". Et je crois me souvenir qu'on utilise le gand gabarit pour le vindic' ^^ (ou j'ai loupé quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tort le vindicator non plus n'a pas "grande explosion" sur son profil mais juste "artillerie 1". Et je crois me souvenir qu'on utilise le gand gabarit pour le vindic' ^^ (ou j'ai loupé quelque chose...)

C'est vrai à la différence près que dans le 'dex SM, aucune des armes d'artillerie n'est indiquée "explosion", qu'il s'agisse du Vindic' ou du Wirlwind. On peut donc légitimement penser à une erreur ou que le concepteur à penser que ce serait évident. En revanche, dans le 'dex GI, le hellstrike est la seule arme d'artillerie qui n'est pas affublée d'un "explosion", il est donc logique de penser à une différence délibérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.