Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Codex-Premières impressions


Messages recommandés

On peut pas non plus nous en vouloir de jouer les nouveaux choix, c'est un des plaisirs de la nouveauté. :P Ceci dit, je reviens déjà vers mes valeurs sûres d'antan, ie le banewolf est tout mignon avec son souffle antimarine mais dans une liste équilibrée, le hellhound est meilleur pour un résultat similaire sur de la troupe qui ne sauvegarde pas à 3+. Ou, pour reprendre ton exemple dans ton sujet de liste, le basilou reste le plus ployvalent des véhicules d'artillerie. Comme quoi les classiques ont du bon ^^

J'ai été fort déçu pas l'ordre "feu à volonté" qui, de prime abord, semblait bon, mais en pratique, j'ai vite compris que ca ne rajoute que 6 tirs de fusil laser à une escouade GI équipée. Oaaaaa, trop foooooort !

Toujours sur le sujet des ordres, je trouve que le fait d'avoir à les utiliser dans un ordre précis, au début des tirs, est une contraite qui se justifie mais qui peut vraiment être gênant. J'aime bien décider de qui va tirer quand...

Bref, les ordres demanderont un peu de temps avant d'être bien maîtrisés, à moins qu'ils ne soient tout simplement pas aussi bons qu'on l'avait initialement cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas non plus nous en vouloir de jouer les nouveaux choix, c'est un des plaisirs de la nouveauté. wink3.gif Ceci dit, je reviens déjà vers mes valeurs sûres d'antan, ie le banewolf est tout mignon avec son souffle antimarine mais dans une liste équilibrée, le hellhound est meilleur pour un résultat similaire sur de la troupe qui ne sauvegarde pas à 3+.

En plus du hell ,le bane peut balancer son souffle chimique et celui-de LF L si c'est du légé.

Cela fait que le bane est utile contre toute les races dans son seul rôle (et il faut vraiment pas lui en voir un autre, parce que dès qu'il essaye de faire du dégats comme un char classique style hell, Leman R ou autre...Bein il se prend un shoot de flanc et tu pleure..Enfin chez moi!).

Son rôle, c'est le nettoyage :

-Nettoyage des unités chiantes qui frappes/flankise par derrière.

-Nettoyage des mec à couvert qui sont tout proche et que tu arriverais pas à virer.

-Nettoyage des gas de Cac qui sont tout proche.

En gros, ç gère tout ce qui menace la partie mécanique en s'en approchant ou en tappant dans la zone arrière et son donc relativement isolé (si full FeP ou truc du style, l reste de la force tir aussi dessus alors bon...).. Un bane bien imployé peut ne souffler qu'une fois voire pas du tout de la partie...Une fois, l'un des miens n'a pas soufflé; sauf qu'il a garder à distance une unité de véts d'assaut en pod, bloqué une d'assaut standard à réacteur...Bein du coup, ces deux unités sot pas venue me raser mes gens...

En claire, un hell fera souvant autant de dégat (même contre du SM) ou même beaucoup plus (Orks, Tau, eldar, tyty...). Mais c'est parce qu'il tire plus souvant... En contrepartie, le hell fait des morts soit sur plusieur unité, soit sur plusieur tour... Il rogne quoi. Un bane, il rase la petite unité qui te gêne ( y compris contre de l'infanterie lègère don grâce au double souffle).

C'est un peu le vindic V3 (attention, pas pareil que le vindic d'aujourd'hui! Me faite pas dire ce que j'ai pas dit!), il interdit le passage... Sauf que là le décor où il se met à couvert est mobile, et son statut de rapide lui permet plus de faire on boulot tout en suivant le couvert plutôt qu'à foncer devant sans rteflechier.

Enfin, face à un gus sur-chargé en arme lourde, il peut aussi foncer devant à fond avec fumi..mais là le but c'est doffir un cible pour que les chichi ne sautent pas...Bof quoi...

Bref, les ordres demanderont un peu de temps avant d'être bien maîtrisés, à moins qu'ils ne soient tout simplement pas aussi bons qu'on l'avait initialement cru.

Je suis tout à fait d'accord et le dit depuis le début (tout comm Lamùarmotte il me semble).

J'ai été fort déçu pas l'ordre "feu à volonté" qui, de prime abord, semblait bon, mais en pratique, j'ai vite compris que ca ne rajoute que 6 tirs de fusil laser à une escouade GI équipée. Oaaaaa, trop foooooort !

Là encore, +1.

Mais il faut relativiser... Les ordres, si la liste est optimisé autour, ça tourne très bien...

Genre tu joue en QG planqué avec maître de flotte... Autant prendre avec l'unité e 2*10 gus à poil... En gros, tu as 40 tir/tour d'anti-troupaille... Tu paye 100 points...Mais compare ce que cela vaut pas rapport à une unité de 3 B-L...

Tient, comparaison en stats :

3 B-L c'est 80 points pour 9 tirs F5

20 gus c'est 100 points.

Contre de l'orks :

-Les B-L : 9 tirs->4.5 tpuches-3blessure->3 morts.

-Les gus : 40 tirs ->20 touches-> 6.666 blessures->4.444 morts

En gros, tu es 20% plus chère mais tu est 33% plus effeicace (ne hurlez pas pour les sats, c'est du sans reflechir)...

Et en plus tu est plus mobile (50 tirs à courte portée...).

Plus solide.

Tu peux te diviser pour par exemple servir "d'escouade de Cac" (tu te place devant un tanket l'escouade de motonobz rageux va devoir te charger/te détruire et se prendre un tir de LR dans la gueule avant de pouvoir le sabrer... Bon c'est pas aussi simmple, mais en tout cas c'est une bonne protection).

Et puis en suite, tu peux faire dans la poésie (mais c'est optionelle à la limite) :

-sortir du comi pour en faire une petite glu de seconde main (à jouer avec la cav)

-Des totocannon/LG pour se la jouer polyvalent.

-Des armes NRJ si ya pas de cav e que tu veux être plus sûre te faire prendre pour des restes de SM

-Une 3éme unité...

Notez bien par contre que au dessus de 180-190 points, c'est une très très mauvaise idée de charger la mulle.

Perso, j'ai plusieur truc qui me plaisent, j'ai testé les 3 première (les 2 première étant mes favorites) :

-2*10 gus tout nu : ça "bloque un Caqueux" (harge+destruction en 1 tour = Aïe au suivant) et c'est un bon anti-troupe. A diviser si face à du pas trops troupailleux sensible au laser et pas anihilation (orks motonobz étant l'exemple pas excellence).

-3*10 gus tout nu+comi : unité d'anti-troupe et d'engluement contre du légéèe.

-2*10 gus comi+armes NRJ : pas mal mais un peu cheros (185pts )pour la puissnace réelle..Les deux d'avant me semble plus optimisé.

-2*10 dus totocanopn : 120 points, mais avec un chouilla d'anti-char...Les totocanon sont si peu chère que l'option me semble très viable...Un petit dépanage sympa.

-2*10 gus totocanon + comi/2*10 gus + comi : 20 gus c'est peut être un peut cours. Et en plus, l'escouade chiffre un peu (155 la première et 135 la deuxième) pour une puissance de feux très similaire à la première... Mais plus polyvalent.

Les autres me semblent trop chère pour un truc au finale pas solide.

C'est unité, globalement joue sur le fait que tu auras de toute façon des ordres (au moins 1 et dans 90% des cas au moins 3).. Et que donc c'est toujours rentable...

En plus les deux première permettent une garde fluff, pas bourré d'arme spé à fond...es questions étant :

-totocanon ou pas?

-Comi ou pas?

-Radio ou pas? (Et oui, l'unité compte à fond dessus...Sinon tu dire 2 fois moins...).

-LG ou pas? (si unités divisé et gros rush en avant)

D'aileurs un "combo" testé:

esc com. QG avec maitre arti, bannière, radio

+20 gus tout nu radio

+30 gus comi radio

C'est 495 points pour : 100 tirs/tour de laser (11orks/tour), 55 gus, une unité solide, plein de troupaicé preuneur d'objot, un CD 8 relançable qui suffit largement au tir, et une galette d'artilleur.

On peut y ajouter 5 totocanon et un mortir (sur le QG), et avoir avoir pour 550 points 10 tirs F7 en rab et un anti-troupe tout aussi eficace (moins de tirs de laser, mais totocanon+mortiers).

(Note :Par ontre faudra trouver une technique de lancer en rab, parce que lancer les dès par 60 c'est super chiant au bout de 3 tours... Surtout que vers la fin je faisais les lancé pour le 100 tirs en même temps!).

(Note2 : et en plus on peut aussi faire une grosse unité de 50..M'enfin bon...).

Et dans certains cas, on peut faire un rush avec 5 unités de 10 (et tiréer+détruire 54 unité n'est pas si facile) avec un QG qui re-pèche les gas qui fuient.

Pasiphaé, perso c'est aussi une bonne raison je jouer la radio.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je serais bien curieux de connaitre la liste trés équilibré que tu nous mijotes?

Elle est dans cette même section, une page plus bas que ce sujet. Et n'a strictement aucune des nouvelles unités super-hypes du Codex, parce que les listes stéréotypées me font chier.

Parler de liste stéréotypé alors qu'on a peine une dizaine de liste proposé dans le(s) forum(s)... Qui sont toutes différentes, et dont 1/4 sont écrites en Kevinien.

Sauf si dans ton club il y a 10joueurs GI qui aligne tous le même genre d'armée.

(moi qui joue semi mech, je me suis laisser tenté par un "presque" full infanterie, avec pleins de perso' spé... la liste )

Oh, et une remarque d'ordre général (qui n'a rien d'une attaque personnelle contre qui que ce soit sur ce sujet): si certains râlent sur la médiocrité de certaines entrées dans le Codex, c'est parce qu'ils utilisent les choix en question. Il est toujours facile de dire que telle ou telle unité n'est pas mal du tout quand on se contente de jouer les choix les plus téléphonés (je vomis les full machin avec passion). Utiliser au mieux les unités considérées comme faibles ou trop chères, voir comment elles s'intègrent (indice: certaines n'y arrivent jamais) dans le reste de l'armée, voilà ce qui est intéressant.

Bah là autant je trouve les TDC / Ogryns "médiocre" (sans parler des Prêtres, Commi' & autre Technaugure etc etc.) que j'en aligne pas, et en ai jamais aligné.

Par conséquent, je râle car je ne pourrais toujours pas en aligner (bon les TDC en V4 je voulais, c'était juste une question de figurine... le métal berk.)

J'ai été fort déçu pas l'ordre "feu à volonté" qui, de prime abord, semblait bon, mais en pratique, j'ai vite compris que ca ne rajoute que 6 tirs de fusil laser à une escouade GI équipée. Oaaaaa, trop foooooort !

[...]

Bref, les ordres demanderont un peu de temps avant d'être bien maîtrisés, à moins qu'ils ne soient tout simplement pas aussi bons qu'on l'avait initialement cru.

Oui donc là tu as besoin de les maitriser un minimum ^^.

En le donnant à une unité de 10 c'est sur que c'est pas le top. Mais dans une escouade combinée (un peu comme des cadets entre 20 et 50 figurines, mais ct3) sa change tout de suite la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été fort déçu pas l'ordre "feu à volonté" qui, de prime abord, semblait bon, mais en pratique, j'ai vite compris que ca ne rajoute que 6 tirs de fusil laser à une escouade GI équipée. Oaaaaa, trop foooooort !

D'où l'intérêt des escouades fusionnées pour optimiser le nombre de GI affectés par tes ordres.

En gros, ç gère tout ce qui menace la partie mécanique en s'en approchant ou en tappant dans la zone arrière et son donc relativement isolé (si full FeP ou truc du style, l reste de la force tir aussi dessus alors bon...).. Un bane bien imployé peut ne souffler qu'une fois voire pas du tout de la partie...Une fois, l'un des miens n'a pas soufflé; sauf qu'il a garder à distance une unité de véts d'assaut en pod, bloqué une d'assaut standard à réacteur...Bein du coup, ces deux unités sot pas venue me raser mes gens...

En claire, un hell fera souvant autant de dégat (même contre du SM) ou même beaucoup plus (Orks, Tau, eldar, tyty...). Mais c'est parce qu'il tire plus souvant... En contrepartie, le hell fait des morts soit sur plusieur unité, soit sur plusieur tour... Il rogne quoi. Un bane, il rase la petite unité qui te gêne ( y compris contre de l'infanterie lègère don grâce au double souffle).

Ce que dit le monsieur. L'intérêt du Banewolf vient de la gêne occasionnée à l'adversaire et des opportunités que libèrent le canon Chimique. Le Hellhound n'est pas mauvais (quoique clairement moins bon qu'avant, et sa hausse de prix n'est pas justifiée), mais il offre beaucoup moins d'intérêt dans une liste d'armée, à plus forte raison quand le Colossus et l'Eradicator font la même chose en mieux.

Parler de liste stéréotypé alors qu'on a peine une dizaine de liste proposé dans le(s) forum(s)... Qui sont toutes différentes, et dont 1/4 sont écrites en Kevinien.

Sauf si dans ton club il y a 10joueurs GI qui aligne tous le même genre d'armée.

Pour le peu que je peux lire, on y retrouve quand même les mêmes unités avec une constance alarmante: Colossus, Vendetta, Banewolf, Psykers, Vétérans Triple Fuseurs, Executionner... Et je ne parle même pas des persos spés: la question sera de savoir qui de Marbo, Straken, Creed, ou Al'Rahem sera le nouveau Vulkan... Et cela n'a, hélas, pas grand chose à voir avec le goût de la nouveauté.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été fort déçu pas l'ordre "feu à volonté" qui, de prime abord, semblait bon, mais en pratique, j'ai vite compris que ca ne rajoute que 6 tirs de fusil laser à une escouade GI équipée. Oaaaaa, trop foooooort !

Il y a pas de petits profits...

En plus 6 tirs, c'est juste qui faut pour tuer un GI fusil laser, qui est trop trop bill vu qu'il peut tirer une fois de plus... :P

C'est peut-être mou contre du SM, mais les barrages de fusil laser seront largement plus efficace face aux listes zoreilles, si en plus on peut fusionner les détachements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt

Je ne jetterais pas immédiatement Harker, il fourni discrétion et scout aux vets, ca peut toujours servir pour faire une attaque de flanc dans un bon couvert avec en bonus le BL qui bouge et tire. Enfin bon on est loin d'autres must have c'est sur...

Je vois que vous faites tirer 6 fusils lasers en plus avec l'ordre FRFSRF, j'ai personnellement tellement la rage que le statut du fusil laser du socle d'arme lourde ne soit pas vraiment éclaircit (parce que vu la teneur et les petites erreurs de conception du codex, je reste persuadé que c'est encore une maladresse) que j'en fait tirer 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous faites tirer 6 fusils lasers en plus avec l'ordre FRFSRF, j'ai personnellement tellement la rage que le statut du fusil laser du socle d'arme lourde ne soit pas vraiment éclaircit (parce que vu la teneur et les petites erreurs de conception du codex, je reste persuadé que c'est encore une maladresse) que j'en fait tirer 7.

Ah bon, les binômes d'armes lourdes seraient mal gérés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est les joueurs catachans qui doivent être heureux. Des persos spés géniaux qui boostent leurs troupes, des sentinels qui sentent bon le sable chaud, de la walkyrie (je sais pas si c'est fluff mais vu l'utilisation que les américains avait des hélicos pendant le Vietnam je me dit que oui)

Vraiment dommage que les ogryns soient à chié.

Perso je me serais bien fait une cie blindée ou un régiment catachan. Mais bon, d'autres priorité.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt
Je vois que vous faites tirer 6 fusils lasers en plus avec l'ordre FRFSRF, j'ai personnellement tellement la rage que le statut du fusil laser du socle d'arme lourde ne soit pas vraiment éclaircit (parce que vu la teneur et les petites erreurs de conception du codex, je reste persuadé que c'est encore une maladresse) que j'en fait tirer 7.

Ah bon, les binômes d'armes lourdes seraient mal gérés ?

- Avant il était clairement précisé que les deux figurines étaient indépendantes:

Q. Are both members of a heavy weapon crew

required to fire the heavy weapon?

A. Only the gunner is required to fire the

weapon. The loader is allowed to fire another

weapon as normally (this usually is a lasgun).

- Maintenant le wording exact est:

"Generally speaking, one crewman carries and fires the weapon while the other carries the ammunition (le "the other" a regressé, avant il était capable de porter les munition et de tirer, maintenant il arrive plus a faire les deux, l'age peut etre?). A heavy weapon team counts as two models for the purposes of transport capacity, but otherwise is treaed as a single model (soit un seul tir par tour, cad soit l'arme lourde soit le fusil laser, merci Robbin tu nous as fait perdre 6 tirs de flaser par partie, soit 1 fois ton ordre de tir supplementaire à longue portée)

Modifié par 5thelmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, les binômes d'armes lourdes seraient mal gérés ?

Page 97, equipe d'armes lourdes, equipements:

Fusil laser et mortier.

Page 38 description des equipes d'armes lourde via profil=2 gardes (bien qu'une figurine à2pv dans la pratique)

Donc une equipe d'armes lourdes peut tirer avec l'arme lourde est le fusil laser, car 2 servants (et perdre 1pv et tirer avec 2 armes quand même, logique gw quand tu nous tiens)

CF LES motos d'assault pouvant faire feux de 2 armes mais sensible à le MI (considerer comme 1 seul fig)

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 97, equipe d'armes lourdes, equipements:

Fusil laser et mortier.

Page 38 description des equipes d'armes lourde via profil=2 gardes (bien qu'une figurine à2pv dans la pratique)

Donc une equipe d'armes lourdes peut tirer avec l'arme lourde est le fusil laser, car 2 servants (et perdre 1pv et tirer avec 2 armes quand même, logique gw quand tu nous tiens)

Hum.

Une équipe d'arme lourdes compte comme une seule figurine. Et une figurine ne peut tirer qu'avec une arme par tout, à moins qu'il ne s'agisse d'une créature monstrueuse ou d'un véhicule, ou qu'elle n'ait une règle spéciale (moto d'assaut).

Comme l'escouade d'armes lourde ne fait partie d'aucune des entrées ci dessus, elle ne peut tirer qu'avec une seule arme, au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(soit un seul tir par tour, cad soit l'arme lourde soit le fusil laser, merci Robbin tu nous as fait perdre 6 tirs de flaser par partie, soit 1 fois ton ordre de tir supplementaire à longue portée)

Comme quoi c'est bien équilibré ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 5thelmt
Ah bon, les binômes d'armes lourdes seraient mal gérés ?

Page 97, equipe d'armes lourdes, equipements:

Fusil laser et mortier.

Page 38 description des equipes d'armes lourde via profil=2 gardes (bien qu'une figurine à2pv dans la pratique)

Donc une equipe d'armes lourdes peut tirer avec l'arme lourde est le fusil laser, car 2 servants (et perdre 1pv et tirer avec 2 armes quand même, logique gw quand tu nous tiens)

CF LES motos d'assault pouvant faire feux de 2 armes mais sensible à le MI (considerer comme 1 seul fig)

Perso c'est ce que je fais en pratique mais la phrase du codex concernant le fait que c'est une seule figurine est vraiment mal construite, d'ailleurs beaucoup de gens ont l'air de ne pas faire tirer le fusil laser du socle (d'ailleurs je suis presque sur d'avoir tort, mais je n'arrive pas a me resoudre de ne pas/plus faire tirer le servant, et a chaque fois je me mets a penser la La marmotte et Robin Crudacce)

EDIT: attention on derive HS, meme si ca peut valoir son post en partie regle

Modifié par 5thelmt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit le monsieur. L'intérêt du Banewolf vient de la gêne occasionnée à l'adversaire et des opportunités que libèrent le canon Chimique. Le Hellhound n'est pas mauvais (quoique clairement moins bon qu'avant, et sa hausse de prix n'est pas justifiée), mais il offre beaucoup moins d'intérêt dans une liste d'armée, à plus forte raison quand le Colossus et l'Eradicator font la même chose en mieux.

Oui pour le colo, non pour l'Eradicator : PA4...

Mais grosso modo +1.

Note cepandent que le colo lui ne donne pas un char visible en plus, ne couvre pas les flanc d la chichi, aura un peu de mal à viser les gens de Cac au contact de la chichi, et que le bl 10+découvert est quand même pas intuable... Je dirais même que si le GI s'installe bien sur les tables, on verra se develloper (déjà que c'est pas si rare...) les petites unités d'anti-troupe/anti-char légée longue/semi longue portée...

Là encore, le colo c'est un char qui "rogne" (très méchamment cela dit), et ne pourra pas facilement contrer le Caqueux bien pensé.

(Mais bon, je chippote, on est bien d'acord, mes rguments sont faible voir à la limite du faux).

Quand à la chichi...Bein même argumentaire en encore moins solide : il permet de rogner ce qui arrive quand même au contact des chars...Mais la PA4 fait que c'est de moindre importance...

Sinon pour l'histoire des armes lourdes et fusil laser... Bein...Je serais tenté de dire osef^^. La différence est loin d'être primordiale AMHA...

Pasiphaé, entre les artillerie méchante et les horde de pioupiou, la liste est très attentistes très facilement... Une petite touche de SoB/CdD est à envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pasiphaé, entre les artillerie méchante et les horde de pioupiou, la liste est très attentistes très facilement... Une petite touche de SoB/CdD est à envisager...

C'est ce que je voudrais faire mais en tournoi, si j'ai bien compris, le seul moyen est de prendre des SdB ou CdD et d'y mettre du GI allié. On ne peut pas prendre GI et y mettre des alliés SdB ou CdD.

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pasiphaë:

AMHA, le fait de rogner est deja un but en soit.

Rogner un petit peu partout c'est certes plutot moyen, mais la même unité adverse qui se prend 1 colossus, une chimerde, 10 laser sous ordre, il doit pas en rester beaucoup de l'unité de cac en question une fois la table traversée...

En sachant, vu le nombre d'unité capable dans une liste GI, on pourra largement rogner sur plusieurs chose à la fois.

Je ferais bien le test d'une liste full pioupiou à 2000, avec 80% de troupes.

AMHA plein de KP, mais grosses fatigues chez l'adevrsaire.

Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le fait de rogner est deja un but en soit.

Très vraie! Je ne critique pas le rognage, c'est même souvant ce qu'il y a de mieux...

Simplement, si on veut quelque chose qui rase et pas quelque chose qui rogne, on prend un bane qu'un colo : quand vient le moment d'avoir un besoin vitale de raser telle unité, le colo peut se foirer (déviation)...

Mais il est effectivement bien plus fort que le bane..Mais ce que je dis, c'est que malgrès les apprences, c'est pas le même rôle. Et c'est tant mieux pour le vbane, qui sinon ne tiendrait pas la comparaison...

AMHA plein de KP, mais grosses fatigues chez l'adevrsaire.

Tu rigoles? Un bon vieux full pioupiou est bien moins couteux en KP qu'un mech : la fusion d'unité est fort pratique... Et une liste avec 3*50 gus, c'est potentiellement seulement 10 KP (2 QG vitaux pour les ordres et deux cav tout aussi vitale pour jouer les pompiers)... Et or anihialtion... Bein tu as 22 unités!

En claire, c'est tout bénéf..; C'est même sa force principale.

Pasiphaé, et 2-3 démo en rab pour l'anti-char+PA2...Je sais pas si c'est viable, mais c'est fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour orienter le sujet sur autre chose que le semi Mech.

J'ai fait une liste vite fait de ce que pourrais être un full pioupiou, histoire d'avoir un peu de concret:

QG

2 QG basilou-like dont une avec creed et radio

Troupes

3*10 veterans radio+plasma

2 escouades de cdt 3 plasma+radio

2*5 escouade d infanterie avec radio et 1 fuseur dont 2 avec commi

4 escouade d'armes lourdes autocanon

4 escouade d'armes spe avec LF

Soit 186 pietons

23 unités OP

17Kp avec la regle de regroupement

Ma vision de l'emploi de ce genre de liste:

En prise d'objo, vive les ordres de relance et l'exploitation du sprint pour se deplacer devant ses unités de veterans et d'armes spe pour leur filer un couvert à 4+.

Idem pour les escouade d'armes lourdes qui ecrantent les QG.

En prendre et tenir, on a la possibilité d'utiliser la regle scout de Creed et de jouer au marteau et l'enclume, avec ou sans regroupement

En KP, 2 unités de 50 types obstinées..l'adversaire tentera de faire fuir les autres petites unités mais l'ordre type "filet à papillon qui fuit" sera d'un grand pratique, et pendant le tour adversaire il y a l'ordre "a l abris" juste pour bien embeter.

Pour le closeux, y'a moyen de se deploiyer en damier afin d'eviter les "HomeFEPers" et les charges multiples faciales...et la vive l'ordre du +1 tirs pour la saturation.

Pour le stricto sensu de l'equivalence PA et save, il y a pas mal de plasma(15), et 10 fuseurs (utile contre tout ce qui est aussault blindé), pour les couverts entre les ordres de relance de save et les LF ça devrait aller, et les 24 tirs d'autocanons devraient avoir raisons de pas mal de choses.

Sans compter la saturation effective minimum de 100 lasers (troupe seulement)!

180 à 24ps sur ce type de liste, mais à relativiser au fur et à mesure des pertes; au final et sur du SM c'est une escouade de 10 par tours (pour faire parler nos mensongéres stats).

280 en tirs rapides...

ALORS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de liste, attention au Wilrwhind, au Vindicator, au Chapter Master et au Thunderfire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dromar le bannisseur

Quand tu parles d'un QG basilou like, tu fais référence à al doublette de maître artilleur pour balancer 2galettes de F9 PA3? :)

La liste me parait quand même assez dure à jouer étant donné le grand nombre d'escouades ou leur taille et leur lenteur, elles vont se gèner les unes les autres genre t'aimerai bien contre charger l'ennemi mais ton autre unité qui le combat te bloque le passage :)

Le full piéton marche bien pour les armées d'assaut mais dans une armée de tir, ça devient rapidement dure d'ou l'intéret d'un hybride avec du mécanisé rapide genre banewolf, hellhound, sentipattes ou u gros soutien qui tache genre LR et doublette de griffons (ou qu'elle est laide cette combi! 2grosses galettes F6 relancables pour 150pts ^^ )

Et sinon, je suis étonné que presque personne ici ne parle des valkyries et venquisher: avoir 3CL JUMELES pour 130pts (donc les 3tirent si mvt de 6ps ou moins) le tout pouvant être pris en escadron et avec les règles spéciales qui vont bien, c'est à mon sans l'une des meilleures nouveautés du codex...

Modifié par dromar le bannisseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, je suis étonné que presque personne ici ne parle des valkyries et venquisher: avoir 3CL JUMELES pour 130pts (donc les 3tirent si mvt de 6ps ou moins) le tout pouvant être pris en escadron et avec les règles spéciales qui vont bien, c'est à mon sans l'une des meilleures nouveautés du codex...

Ca a été débattu et redébattu maintes fois. En France on l'aime, moinsaux UK on dirait...

Rorix B) , c'est bien c'est clair, mais peu pratique à jouer même si assez rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un véhicule. Il apporte une force concentrée de tirs mais la précision des armes jumelées fait double emploi avec le nombre d'armes, potentiellement doublé ou tripplé en escadron. C'est moche que la GI n'ait pas le verrouilleur de cibles Tau, mais on ne peut pas tout avoir ^^.

Je cherchais par quelle armée j'allais commencer 40K. Quand j'ai vu ces maquettes, je me suis dit que ce serai GI, maintenant, je suis un peu emmerdé pour mettre au point une liste...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, une bonne liste serait :

QG

EdC basilou like+bannière/4L-P (si on peu se lancer des ordres soit même dans un véhicule).

En chichi

Elite :

5psy+un patron

en chichi

Troupe

Platoon

Escouade de comm 4 flammer/LG

En chichi

2*10 Gus tout nue sauf une avec comi

2*10 gus totocanon

2*véts tri-fuseur

en chichi

Rapide

6 cavalaiers.

Soutien

2*Démo

Colo.

Et dans une liste comme ça, le peloton s'untégre bien (même si une 5éme unité serait pas du luxe).

Surtout, on joue à fond sur se flexibilité... On peut ainsi avoir les cominaison :

-Face à un full Cac super-lourd toute unité divisé (or annihilation)

->les 2 ordres sont utilisé pour les escouades toutes nues qui servent merveilleusement de bouclié vivant devant les chars.

-Face à un Cac avec du moins lourd (c'est à dire qui ne rase pas 20 gus d'un coup)

->1 ordres pour lles fusil laser, et un pour une unité totocanon. Tu es plus fort en anti-char, mais mojsn solide au Cac.

-Face à un gas qui a beaucoup d'anti-personelle ou un cac dure mais en anihilation, une unité de 40 :

->Resistante, arréte beaucoup de chose (et la cav en pompier). Un seul KP.

-Face à un gas mech or LR, 2*10 tout nu en unité, 2*10 gus totocanon en unité.

-> reistant au tir, bonne anti-char (le même qu'une hydre), bloque du petiot Cac..

Pasi, qui va acheter le dex (et pour un fois le WD, peut être il y aura une bataille GI :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG

EdC basilou like+bannière/4L-P (si on peu se lancer des ordres soit même dans un véhicule).

En chichi

Si tu met une bannière tu ne peut avoir que 4 L-P (ou alors 3 L-P + un pistolet plasma pour le patron).

Pasi, qui va acheter le dex (et pour un fois le WD, peut être il y aura une bataille GI :) ).

C'est vrai sa, on va peut être avoir un WD où la GI va gagner. Avec genre une intervention des TdC qui annihile une escouade d'Emperors Childrens avec un petit cadre pour rappeler que les nouvelles TdC possède un puissent radiant laser PA3.

Puis une charge d'ogryn sur du Berserk, qui encaisseront un max et parviendront à éclater du chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sa, on va peut être avoir un WD où la GI va gagner. Avec genre une intervention des TdC qui annihile une escouade d'Emperors Childrens avec un petit cadre pour rappeler que les nouvelles TdC possède un puissent radiant laser PA3. Puis une charge d'ogryn sur du Berserk, qui encaisseront un max et parviendront à éclater du chaos.

Évidement! :)

Mais après c'est parfois agréable de lire un truc arrangé.. (Note : par contre là les Ogrynns se font prendre...Mais les TdC se font bien de l'Emeperor Children, bien que la petit note sur la PA3 manque).

Si tu met une bannière tu ne peut avoir que 4 L-P (ou alors 3 L-P + un pistolet plasma pour le patron).

Le "/" était la pour représenter un ou... déjà que ce n'est pas un choix des plu judicieux que le quadri-plasma, j vais pas en plus y rajouté un conseillé pour fair encore plus sac à point!

De tout façon on peut pas lancer des ordres à une unité en chichi..Même si c'est la sienne (logique quand tu nous tien...), donc pas de quadri L-P!

Pasiphaé, plus je regarde le dex plus je me dit que les listes auront au minimum 60 soldats et certainement 80-100 dans la majorité des cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.