Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour le warfo :).

Un très grand bravo pour la sélection du CDA hérésie de notre ami Cépuscule le sujet méritais d’être sélectionné pour moi.

Comme je l'avais dit récemment un CDA doit etre équilibré en tout et j'ai passé des heures le soir à regardé les 3 sujets et le plus équilibré c’était lui en tout point.

[b]Mes craintes personnelles sur la non sélection du CDA Apocalypse était bonne ^_^ , les deux principaux problèmes était le système de point et le coté réalisable d'un sujet comme celui la, mais je continue et j'espère à pensé que Sdge continuera à perfectionné le sujet pour un jour offrir au Warfo sont tout premier CDA apocalypse d'ailleurs je reste avec lui pour l'encouragé dans cette voie :lol: .[/b]

Enfin pour finir un grand merci aux modérateurs pour leurs jugements sur la sélection des CDA, après tout c'est un tout nouveau sujet qui vient de voir le jour mes amis du pré-hérèsie je vais suivre cela de prêt, ( Bonne chance Crépuscule ) je vais donc devoir faire ma nouvelle armée en Salt une jolie Black légion . ;)

PS: Un bravo pour les MDA Crépuscule Sdge et NiViD pour les sujets proposés. Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne sois pas en lice pour candidater sur le SdT, j'aurais suivit cela avec grand intérêt.

Bien. Je revient tout juste après deux jours intense et je me disais justement que l'on devrait bientôt avoir les résultats de sélection du nouveau sujet. J'étais d'ailleurs persuadé que l'Ennemi Intérieur l'emporterait, tant l'idée qui soutenait le sujet me semblait plaisante. (Même si délicate à mettre en œuvre)
Autant dire que je suis fort agréablement surpris de la sélection du Siège de Terra. Heureux, aussi, de voir que cette seconde tentative est la bonne. La concurrence était rude (beaux sujets, belles idées) et j'en félicite ici chaudement les auteurs.

Bien.
Maintenant, comme on dit... Au boulot ! C'est de vous, futurs participants, que j'attends désormais beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Plus que quelques jours ! Vendredi soir, fin des candidatures pour le CDA Siège de Terra.
Je dis ça pour ceux qui ont posté une candidature non finalisées, mais aussi pour vous (Toi, là, derrière ton écran, qui suis le sujet mais n'a pas posté de candidature ! Toi, oui, toi !) qui n'avez pas postulé pour l'instant.

Je rappel à tout hasard que le CDA n'est pas limité aux seuls Marines. Toi, ami joueur Orks ! Toi, ami (mais pas trop) joueur Eldar noir ! Toi, qui aime les races étranges, les maïnocs, les Umbrae, les races exotiques aux design et aux background improbable issus de l'antique et vénérable Archéo Fluff ! Toi, enfin, toi le joueur chaotique qui aligne des démons sur toute tes tables en psalmodiant des prières aux dieux du Chaos !
Vous tous, n'hésitez pas à vous présenter pour le CDA Siège de Terra ! Nous vous acceuillerons à bras ouvert, bolters en main s'il le faut.

Je brule, très personnellement, de voir vos créations à tous, et peu importe si vous aimez jouer autre chose que de la boite de conserve impérialistes. (Nul n'est parfait)
Rejoignez-nous !


Crépuscule,
[i]- Ceci était un communiqué de l'organisme pour la Défense de Terra. Faite vos dons au 3615 TERRA - [/i]
(Et pardon pour le double post)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette section.

J'ai déjà participé à CDA sur un forum racial mais sur le Warfo je suis un peu perdu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour participer avec une armée de Warhammer Battle.

P.S.: Bonne année, bonne santé, bonne peinture à tous, ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste lire le règlement : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487
;)

En très résumé, y a des sessions qui sont lancées (avec divers jeux). Et au début de chaque session il y a une phase de candidature. Il suffit de postuler au bon moment et dans les règles et c'est parti.
On ne peut pas se lancer "comme ça" spontanément dans un CDA, puisque le principe de base est de peindre "ensemble".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, le sujet du tout premier CDA Inter Forum en collaboration avec le forum Eden est lancé [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179548"]ici[/url]. N'hésitez pas à venir nombreux pour regarder ce dont il s'agit et participer à la discussion avant que nous ouvrions les candidatures.
Comme c'est un premier essai, faites-nous toutes les remarques qui vous passent par la tête !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez Oyez les plantes vertes!

Le sujet commando v3 commence à prendre forme, et prend des tournures inattendues.
Pour ceux qui seraient intéressés, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177711"]La[/url]

Vala. (si ma démarche est déplacée mes très chers modos, n'hésitez pas à me fouetter, mais pas en place publique, c'est la honte.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Allez, je vous le remets en place pour 2012, voici le calendrier des CdA:


[center][b]Calendrier début 2012 section CDA
1er Fevrier: Ouverture des candidatures du CdA IF Eden.
15 Fevrier: Fin des candidatures du CDA IF Eden, sélection par le MdA de 15 participants et lancements des sujets. Ouverture d'une période de sujets préliminaires pour un CdA Long.

1er Mars: Fermeture des sujets préliminaires et conseil des modérateurs pour déterminer quel sera le prochain CdA Long élu.
5 Mars (environ): Ouverture des candidatures pour le CdA Long choisi par la modération. Fin du CdA court "La Saga du Trésor de Billy le Fou".
20 Mars (environ): Fin des candidatures du CDA Long choisi, sélection par le MdA de 15 participants et lancements des sujets. Fin du CdA long "Le Duché des Damnés".

1er Avril: Ouverture d'une période de sujets préliminaires pour un CdA Court.*
15 Avril: Fermeture des sujets préliminaires et conseil des modérateurs pour déterminer quel sera le prochain CdA court élu. Fin du CdA IF Eden.
20 Avril (environ): Ouverture des candidatures pour le CdA court choisi par la modération.

5 Mai: Fin des candidatures du CDA court choisi, sélection par le MdA de 15 participants et lancements des sujets.[/b][/center]

[i]Attention, toutes les dates ci-dessus donnent une idée générale du calendrier de la section mais elles peuvent être retardées pour des raisons diverses et variées.

* La date du 1er avril a été soigneusement choisie pour que Fiasco Boy puisse présenter son sujet en le faisant passer pour une blague :lol: . Poutoux Fiasco ;)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cette section tourne comme un vieux coucou, c'est cool. [/quote]
Bah, c'est coucool, quoi. [size="1"]Désolé... :P [/size]

Pour rester sérieux, on a une idée des sujets en préparation pour les CdA courts et longs à venir ? Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326817990' post='2066364']
Cette section tourne comme un vieux coucou, c'est cool.
[/quote]
Ouais, plutôt comme une Ferrari comme je l'expliquais en Staff ;)

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1326818689' post='2066371']
[quote]Cette section tourne comme un vieux coucou, c'est cool. [/quote]
Bah, c'est coucool, quoi. [size="1"]Désolé... :P [/size][/quote]
Nan nan, moi j'aime bien ^^

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1326818689' post='2066371']
Pour rester sérieux, on a une idée des sujets en préparation pour les CdA courts et longs à venir ?[/quote]
Dernièrement, peu de choses. Fiasco Boy monte son CdA Multivers (ça veut dire avec plusieurs vers mais il vous l'expliquera mieux que moi :lol:), c'est tout ce que je sais.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1326817990' post='2066364']
La date du CDA IF m'exclut d'office. Dommage, j'aurais bien participé.
[/quote]
C'est bien dommage :( Mais bon, je suppose que c'est ta fameuse excuse qui comporte des murs, un toit et une porte dont tu parlais ailleurs ? Si tu aménages une salle de jeu, je te pardonne :P

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1326818689' post='2066371']
Pour rester sérieux, on a une idée des sujets en préparation pour les CdA courts et longs à venir ?
[/quote]
En plus du CDA Opérations Spéciales de la banane dansante, pour les fans de Tolkien, Jaybee a justement posé la question d'un CDA SDA [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=180247&pid=2066202&st=0&#entry2066202"]ici[/url]. S'il y en a qui souhaitent participer à la réflexion... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
C'est gentil de penser à moi. :D
Moi qui cherchais une bonne blagounette à sortir au 1er Avril, voilà qu'on me mâche le travail. :lol:

Ouais, c'est un CdA Multivers, avec plein de vers solitaires qui dansent la cucaracha en regardant Dirty Dancing (avec Patrick Swayzeeeee!). Bref un truc coule. Mais bon c'est plutôt undergrooooound voyeeez. Très conceptuel, pas a la portée de la première pomme de terre venue quoi.


Mais qu'est ce que je raconte moi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Hop!
Les plus observateurs d'entre vous auront remarqué le passage du règlement de la section de sa version 2.0 à la version 2.1. Cette nouvelle version apporte essentiellement des éléments déjà enracinés/sur le point de l'être:
- la notion de 4 semaines/6 semaines et 3 semaines/4 semaines sans ups "photo" avant exclusion.
- le cas particulier du Choix des Armes Inter-forum.
- la mise à jour de certaines notions (Sujet à Long Terme disparaît, l'histoire de la section Récits pour son background, etc...).
- le fait que l'on ne puisse participer qu'à un seul CdA à la fois (appliqué bien avant cette mise à jour).
- la différenciation entre CdA court et CdA long.
- la disparition du sujet central de photos.
- le fait que le fluff ne doit pas être le centre de votre CdA, mais une toile de fond.
- les sous-titres qui ne sont plus forcément les titres des CdA.
Je crois que c'est à peu près tout. Un dépoussièrage était bien nécessaire pour commencer cette nouvelle année 2012 ^^

Kaelis[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut !

Juste une petite interrogation suite à la préparation à un CDA SdA (que vous pouvez retrouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181668&st=0"]ici[/url] ;)).

Sur le calendrier, il est indiqué qu'aux alentours du 15 février s'ouvrirait une phase de candidatures d'un CDA long. Comme nous sommes le 22, je me demandais si le calendrier était toujours d'actualité, ou si c'est simplement la date du CDA long qui est repoussé.
J'aimerais bien savoir du coup quand s'ouvrirais la prochaine phase de candidature ? Pour un CDA d'une durée supérieure à trois mois j'entend.

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates du calendrier ne sont là qu'à titre indicatif, elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Les candidatures pour un CDA long seront ouvertes dans quelques temps, mais je ne peux pas te donner d'indications pour le moment. Kaelis pourra t'en donner plus, mais il n'a pas une connexion internet d'assurée pour ces quelques jours, il passera en coup de vent.
S'il ne peut pas s'en occuper, je prendrai le relais et lancerai une nouvelle période de candidatures pour un CDA long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Paps, ces derniers jours ont été un peu chaoteux du point de vue du net, et comme j'ai disparu d'un coup sans pouvoir transmettre à mon chef (poutoux Paps :lol: ), on va décaler le calendrier, qui est là effectivement à titre indicatif. Ne vous inquiétez pas car...

[b]Une nouvelle session de CdA Long s'ouvre dès Jeudi 1er Mars, date à partir de laquelle vous pourrez présenter vos sujets préliminaires. A vos marques, prêts, partez![/b]

Et encore désolé pour le retard ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, c'est toujours le premier avril pour les slots courts, hein?


[i]C'est que j'y tiens à ma blague uech![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ces réponses rapides ! :lol:

Si c'est pour le 1er Mars, on a intérêt à se dépêcher, mes copains et moi pour présenter un sujet complet ! ;)

Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ploup ! :)

Je fais une incursion en ces terres pour faire un [b]appel à contribution de programmation informatique.[/b]
Targol a une version 2 beaucoup plus aboutie de son fameux logiciel CDAmanager, mais visiblement la remettre sous forme distribuable demande un gros gros boulot. Il ne serait pas contre un coup de main car apparemment l'outil est parfaitement adapté à travailler de front à plusieurs.

Je le cite (parce que j'y comprends rien ^^)
[quote]Pour tout le reste, c'est totalement faisable dans la V2 qui tourne chez moi vu qu'elle permet de créer et modifier tous les types de jeux.
De base sont fournis W40K, WhB et SdA mais ces types de jeux sont modifiables et on peut en créer de nouveaux.

Le soucis que j'ai avec cette V2 est que je n'arrive pas à l'exporter sous forme d'exécutable. Ça m'exporte des trucs incomplets très difficiles à diagnostiquer. Dans l'idéal, il faudrait que je change de framework pour faire du java pur et non plus de l'Eclipse RcP qui dépend de l'OS cible mais c'est un boulot assez monstrueux.

C'est d'autant plus rageant que cette V2 est prête depuis au moins 6 mois et que je butte toujours sur ce Put.. de packaging ![/quote]

Si certains ont les compétences, et un peu de temps, on en cause ici [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155&view=findpost&p=2099341"]dans le sujet de téléchargement et de SAV du logiciel.[/url]


D'avance merci ! :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, aucune idée... Mais il y a des chances, si le sujet se tient.

En out cas,ça risque d’amener les modos à revoir pas mal de choses, notamment sur les cdas longs... Dommage, car si les cdas courts sont très riches d'un point de vue modélisme, les cdas longs reste LE moyen de se monter une armée... (pour ma part, j'aurais aimer participer à un cda long, mais plus l'année prochaine... :unsure:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.