Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Bonjour,

[b]le nouveau CDA est court le CDA Multi-04: Realm of Chaos.[/b]
Le choix n'a pas été facile à faire parmi les 5 sujets en compétition. Nous avons opté pour le sujet qui nous semblait le plus rigoureux et le moins embarrassé d'éléments superflus. Son thème original a aussi pesé dans la balance avec l'évolution du champion jusqu'à son ascension ou sa déchéance.
Mais les autres projets n'étaient pas en reste. Le sujet Mordheim présentait un projet très proche de l'esprit des CDA courts, à savoir monter une bande pour un jeu d'escarmouche, mais certains éléments nous paraissaient de trop. Il aurait peut-être fallu le recentrer sur l'essentiel. Le sujet Monde des Rêves proposait un thème très original mais qui aurait sûrement mérité à être élargi à d'autres univers que ceux de battle et 40k. Le sujet Décors portait également sur un thème intéressant mais il souffrait d'un manque de précision sur ce devait réaliser les participants (dimension du décor etc...). Et enfin le sujet Army on campagne n'était pas forcément très adapté au format CDA mais ferait, par exemple, un bon thème de concours.

Bref, bravo à tous pour vos efforts et longue vie aux Dieux du Chaos!

Ps: j'ouvre dans la foulée le sujet de candidature des participants ainsi que les sujets préliminaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1382903858' post='2455605']
Le sujet Mordheim présentait un projet très proche de l'esprit des CDA courts, à savoir monter une bande pour un jeu d'escarmouche, mais certains éléments nous paraissaient de trop. Il aurait peut-être fallu le recentrer sur l'essentiel.[/quote]

Bonsoir, serait-il possible d'avoir un peu plus d'info sur ce qui est à revoir, je suis de ceux qui veux apprendre de ses "erreurs" et j'ai bien l'intention de retravailler ce projet pour le représenter pour un prochain CdA, surtout en voyant les personnes emballées par Mordheim, qu'ils connaissent déjà ou soient débutants [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

PS : pour quand est prévu la prochaine phase de choix de CdA car j'aimerai participer à celui choisi mais aussi pouvoir reproposer mon sujet... Merci d'avance ! Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour KeLeSangKoule,

il ne manquait pas grand chose pour que le sujet Mordheim soit choisi. Ça s'est joué sur des détails.
Nous avons trouvé que le sujet s'était un peu dispersé avec l'ajout d'éléments superflus par rapport à l'idée de départ ou manquant de précision sur leur réalisation. Le décor en fil rouge et l'absence d'indication sur ses dimensions, les défis dont la finalité et la teneur restaient à définir, une contrainte de background vague mais présente, le prisonnier de la bande adverse...
Dans un projet de CDA, il faut parfois savoir ne pas ajouter d'éléments supplémentaires pour mieux se concentrer sur l'essentiel et ce que l'on souhaite vraiment faire.

Concernant la prochaine phase de sélection pour un CDA court, elle aura lieu environ un mois après la fin du CDA court Realm of Chaos. Donc si tu participes à ce dernier, tu pourras tout à fait présenter ton projet Mordheim v.2.

Voilou, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']Dans un projet de CDA, il faut parfois savoir ne pas ajouter d'éléments supplémentaires pour mieux se concentrer sur l'essentiel et ce que l'on souhaite vraiment faire.[/quote]
C'était clairement ça. Mordheim est passé à 2 doigts de la sélection, ce qui a fait la différence c'est une impression que vous vous dispersiez plus que RoC.
Et ça ne concerne pas que votre proposition, d'ailleurs.

Il faut garder à l'esprit qu'on est en modélisme ici. Le but est donc de créer un projet cohérent, attractif, mais sans vouloir en faire trop. Le fluff, l'interaction entre les protagonistes, les décors, l'ennemi juré, les points bonus, les concours, les défis, tout ça c'est bien. Mais est-ce que tous apportent quelque chose à votre CDA ? Est-ce que tous sont utiles ? Est-ce que tous sont pertinents ? Est-ce que tous, additionnés, c'est pas un peu trop ?


Je suis bien placé pour en parler puisque je suis l'instigateur du premier CDA Mordheim, et sauf erreur c'est nous qui avons lancé ces pistes les premiers. Sauf que derrière ça s'est un peu emballé, et tous les CDAs depuis veulent mettre de tout ça dans leur règlement. Revenez en aux basiques, aux pitous et à la barbouille. Saupoudrez de juste un ou deux extras. Et vous y êtes.
A titre personnel, j'espère bien que le CDA Mordheim se verra relifté, reproposé, et avec un peu de chance sélectionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

[quote] Le sujet Monde des Rêves proposait un thème très original mais qui aurait sûrement mérité à être élargi à d'autres univers que ceux de battle et 40k[/quote]

Je pense avoir compris mes erreurs, et je vais moi aussi reproposer mon CDA aux prochaines sélections, vu que les fans de poneys ailés ont tout de suite adhéré ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Mais j'aimerais avoir tout de même quelques précisions sur les détails à revoir. En ai-je mis trop ? pas assez ? à quels univers étendre ?

Petit message pour remercier les modos, qui ont accomplis un boulot très rapide, et surtout bonne chance au CDA élu !
Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jakun,

le projet Monde des Rêves était flou au niveau des contraintes et de ce que devait réaliser les participants. Le nombre de figurines était vague (un général et une unité de base). Pour un CDA, il faut des contraintes précises, un cadre clairement défini. C'est quelque chose qui manquait à ton projet. Après lecture du sujet, on ne voyait pas trop ce que cela allait donner concrètement.
De plus, pour nous, la thématique fonctionnait moyennement avec les univers choisis. Proposer aux participants de partir dans un délire où tout ou presque est permis mais en se cantonnant à réaliser une unité de base et un général pour 40k ou battle, c'est un peu contradictoire. Puisque tout est permis pourquoi avoir limité cela à des univers de jeu aussi spécifiques et à des bandes guerrières?
A mon avis, il faudrait préciser davantage le cadre réglementaire d'une part, parce que c'est essentiel dans un CDA et d'autre part, ouvrir en grand la porte du Monde des Rêves [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']
Nous avons trouvé que le sujet s'était un peu dispersé avec l'ajout d'éléments superflus par rapport à l'idée de départ ou manquant de précision sur leur réalisation.
Dans un projet de CDA, il faut parfois savoir ne pas ajouter d'éléments supplémentaires pour mieux se concentrer sur l'essentiel et ce que l'on souhaite vraiment faire.
[size="2"][/quote][/size]
[size="2"][quote name='Minus_' timestamp='1383041048' post='2456445'][/size]
[size="2"]C'était clairement ça. Mordheim est passé à 2 doigts de la sélection, ce qui a fait la différence c'est une impression que vous vous dispersiez plus que RoC. [...] [/size][size="2"]Il faut garder à l'esprit [...] créer un projet cohérent, attractif, mais sans vouloir en faire trop. [/size][size="2"][...][/size][size="2"] Est-ce que tous, additionnés, c'est pas un peu trop ? [/size][size="2"][...] Revenez en aux basiques, aux pitous et à la barbouille. Saupoudrez de juste un ou deux extras. Et vous y êtes.[/size]
[/quote]

[size="2"]Je prends bonne note de tout çà, j'ai voulu essayer d'intégrer toutes les idées proposées en plus des miennes du début, il y aurait fallut faire du tri, par exemple, mettre un lien entre les sujets (le prisonnier et les défis proposés par un autre) n'était pas nécessaire, la preuve avec RoC... Le CdA EST le lien ! Merci à vous 2 pour ces conseils en tout cas [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']
[size="2"]Le décor en fil rouge et l'absence d'indication sur ses dimensions[/size]
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'avais peur qu'un décors complet représente trop de travail en plus... J'aurais du indiquer des dimensions mini et maxi ? Juste mini ?
[/size]
[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']
[size="2"]Concernant la prochaine phase de sélection pour un CDA court, elle aura lieu environ un mois après la fin du CDA court Realm of Chaos. Donc si tu participes à ce dernier, tu pourras tout à fait présenter ton projet Mordheim v.2.[/size]
[size="2"][/quote][/size]

AAAHHH, çà c'est une bonne nouvelle !!!

[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']
Voilou, en espérant avoir éclairé ta lanterne.
[size="2"][/quote][/size]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Oui ! Tu es le phare qui nous guide dans l'océan des sujets de CdA !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote name='Minus_' timestamp='1383041048' post='2456445']
[size="2"]A titre personnel, j'espère bien que le CDA Mordheim se verra relifté, reproposé, et avec un peu de chance sélectionné.[/size]
[/quote]

[size="2"]J'avais déjà retenu que Mordheim est un univers qui te tiens à [/size][size="2"]cœur[/size][size="2"] tout comme moi et quelques autres qui ont participé au sujet, je vais d'abord m'occuper de ma candidature pour RoC mais j'ai bien l'intention de te demander très prochainement conseils en tant que coach perso d'ici peu si tu acceptes de me faire cette faveur [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1383085896' post='2456916']
[quote name='Gurutz' timestamp='1383040287' post='2456433']
[size="2"]Le décor en fil rouge et l'absence d'indication sur ses dimensions[/size]
[size="2"][/quote][/size]

[size="2"]J'avais peur qu'un décors complet représente trop de travail en plus...
[/size][/quote]
Sur ce point, nous sommes d'accord. Pour moi, la vraie question serait: "Le décor est-il vraiment nécessaire?". Et j'ai un avis assez tranché à ce sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
Si décor il y a, il faut donner des dimensions pour cadrer les participants et éviter que certains se lancent dans un truc infaisable. Ne pas oublier que 3 mois, ça passe très très vite.

Plus généralement, comme le dit Minus plus haut, on est en attente de projets de CDA épurés et centrés sur le modélisme et la peinture de figurines (ou de décors pour un projet décors).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour,

voici le planning de la section pour les mois à venir:
[b]
[/b]
[b]Pour les CDAs longs:

Du 11 janvier 2014 0h01 au 24 janvier 2014 23h59: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA long.
Fin janvier: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-février: début du CDA long.[/b][b][b]
[/b]
Pour les CDAs courts [/b][b](les dates exactes seront précisées ultérieurement):

Mi-mars 2014: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA court.
Fin mars/début avril: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-avril: début du CDA court.
[/b]

Gurutz[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour,

un message simplement pour signaler deux ou trois choses.
Tout d'abord, le premier message du Hall de la Gloire a (enfin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]) été mis à jour. Ça trainait depuis beaucoup trop longtemps, mais les pseudos de nos Seigneurs et Héros sont à présent convenablement honorés.
Ensuite, vous l'avez peut-être remarqué, j'ai ajouté un épinglé, le calendrier de la section. Son but est de permettre de trouver en un clic les dates importantes de la section CDA. Vous y trouverez donc les échéances finales des CDA en cours ainsi que les dates prévisionnelles des phases de sélection des CDA. Cela évitera d'avoir à fouiller le sujet discussion pour retrouver l'information et devrait également être plus facile à partager.

Et enfin, je vous rappelle que la phase de sélection du prochain CDA long débute en fin de semaine. Je sais qu'il y a déjà un sujet 40k qui se prépare [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Alors à vos dossiers.

Voilou, et bonne année ! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Oyez! Oyez!

La phase de sélection du prochain CDA long est ouverte! Vous avez jusqu'au 24 janvier prochain pur ouvrir vos sujets préliminaires et les peaufiner pour avoir une chance de voir votre projet sélectionné.

Allez, donnez-nous envie de peindre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

je vous annonce que [b]le nouveau CDA long est [40k-06]: le Maelstrom se déchaine![/b]
C'est un projet très classique sur différents aspects, son contenu (1000 pts, 2 pions objo, un perso supplémentaire), son thème Chaos vs Imperium... Nous sommes en terrain connu. De plus, le sujet semble attiré pas mal de monde et ça, c'est toujours une bonne chose. Le sujet est rigoureux, la présentation soignée etc... Tout ceci fait que nous avons choisi de lancer ce CDA.
Pourtant, le sujet n'a pas suscité d'enthousiasme particulier au sein de l'équipe sans pour autant susciter de rejet non plus. Les avis étaient "timidement" positifs et plusieurs critiques ont été mentionnées à plusieurs reprises par diverses personnes. Rien de rédhibitoire puisque le CDA a été sélectionné mais je les relais ici afin que ce soit utile, notamment à ceux qui souhaitent présenter un projet de CDA dans l'avenir:

[u]Le fluff:[/u] vous rappelez ce qu'est le Maelstrom et qui est Huron. C'est bien, ça pose le cadre général mais vous ne mentionnez nulle part le cadre spécifique de la campagne lancée par Huron. Pas de pourquoi autre que "bin c'est le Chaos, sombre futur, la guerre toussa". C'est dommage d'autant que vous semblez y être attachés au fluff. Du coup question qui découle de cela, je crois, pourquoi est-ce le commandeur White Scars qui devra être peint du côté impérial? Y'a une raison particulière, officielle? Un collègue a vérifié sur Taran si y'avait un truc officiel mais il a rien vu. Bref, il manque un contexte un peu plus précis au CDA.

[u]Le système de points:[/u] je l'avais évoqué durant l'élaboration du sujet et nous avons été plusieurs à le souligner. Concrètement, il ne sert pas à grand chose. J'entends les arguments disant que ce système vise à offrir une carotte aux participants lorsqu'ils auront un coup de mou mais ça reste une carotte bien petite. Le vainqueur aura l'opportunité d'écrire un bout de fluff dans un an et c'est tout.
Un système de points si l'on tient à en intégrer un, doit valoriser ceux qui en gagnent et donc donner envie d'en gagner tout le long du CDA. Il doit être ludique, créer des tractations, des échanges entre les participants, il faut que ça fasse vivre le groupe et que ça participe à sa cohésion, pas être simplement un bilan comptable de ce que vous avez peint durant votre session. A mon avis, vous pourriez rendre les choses un peu plus amusante en changeant le rôle des opportunistes, en en faisant autre chose qu'un troisième camp avec des histoires d'alliance, de trahisons, des chantages etc...

[b]Ceci étant dit, j'ouvre dès à présent le sujet de candidature ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213746"]ici[/url]). Vous aurez jusqu'au 11 février 23h59 pour poster votre message de candidature dans le sujet.[/b]
Bonne chance à tous! Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déjà, merci pour la validation du CDA ^^

Alors, je comprend tout à fait que le Sujet n'est pas créé un enthousiasme débordant, et pour cause : je voulais un CDA un peu "retour aux sources", à savoir juste de la peinture d'armée entre personne, sans pour autant partir à droite ou à gauche, entre le Fluff et ses orientations à suivre au pied de la lettre, et des( nombreux ) Objectifs à faire en plus des 1.000pts.
Donc, merci messieurs les modos pour avoir acceptés malgré tout, mais j'assume cette simplicité apparente.

Sinon, pour le système de points, j'avoue que c'est une carotte mince. Mais j'aime bien l'idée, et une certaine "compétition" entre participants pour motiver, qui est juste en marge du reste, était ce que je voulais faire. Après je conçois tout à fait que c'est pas suffisamment travaillé donc je suis désolé pour le coup !

Sinon merci à tous les gens qui sont venus sur le sujet pour m'aider à peaufiner et complémenter mes efforts pour la création de ce CDA :)

Maintenant, aux Candidatures !

Skilou'
:blushing:
S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b]Bonjour,

avec le lancement du nouveau CDA long, le [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=212630"]calendrier[/url] de la section a été mis à jour. Vous y trouverez notamment les dates de sélection du prochain CDA court qui commence pile poil dans un mois ;)

Gurutz
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b]Bonjour,

la phase de sélection pour le prochain CDA court débute ce jour. Vous pouvez donc dès à présent ouvrir vos sujets préliminaires et discuter durant les deux semaines à avenir avec le reste de la communauté pou tenter de faire de votre projet, le nouveau CDA court.
Alors à vos dossiers et donnez-nous envie de peindre!

Gurutz
[/b]
Edit: on sent que vous étiez dans les starting blocks, déjà 3 sujets. C'est chouette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][b]
[/b] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah, les délibérations approchent....

Je souhaite une bonne chance pour tous les sujets proposés.
Je risque malheureusement d'être absent durant quelques jours et rater la validation du CDA court....
Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai le plaisir de vous annoncer que le nouveau CDA court est: [b][Multi-05] Donjon, dragon et vieilles dentelles.
[/b]La thématique est évidemment accrocheuse mais outre celle-ci, c'est la cohérence du sujet qui a été déterminante dans notre choix. En effet, il ne propose rien de superflu et l'ensemble sert la thématique. Le nombre réduit de figurines est compensée par des exigences en terme de modélisme, L'exigence de diversité dans les bandes devrait permettre des choses intéressantes et l'on espère que les participants sauront l'exploiter (et je suis sûr qu'ils le feront).

La chasse est ouverte! et Karak Azgul proposaient de bonnes thématiques et de bonnes idées également. Les défis de la chasse est ouvert!e étaient bien fichus par exemple et l'obligation de réaliser des osl pour le projet Mordheim est typiquement ce que l'on veut voir dans un CDA, des petits défis de modélisme que les participants n'auraient pas forcément réalisés dans un autre contexte.

Le monde des rêves est un projet qui se disperse trop. On a un décor, des défis, un système de points... Un nombre très restreint de figurines qui s'accompagne d'un niveau de peinture "vraaaaaaiment minimum". Au final, on peut se demander qu'aurait de particulier une bande peinte dans le cadre de ce CDA.

Le système de points, je radote à chaque fois, mais faut pas vous sentir obligé d'en mettre un. Si c'est juste pour dire, une fig peinte = 1 pt, ça sert à rien. Ou alors faut vraiment réussir à rendre ça ludique. Pour l'anecdote, dans un ou deux sujets, la finalité du système de points n'est même pas précisée. On gagne des points mais on ne sait pas pourquoi, c'est bien la preuve que cela ne sert à rien. Et si ça ne sert à rien, pourquoi le mettre?

[b]Ceci étant dit, les candidatures pour le CDA sont ouvertes ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216468"]ici[/url]). Vous avez jusqu'au 15 avril pour postuler.
[/b]
Gurutz Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde.
Bon, content en tant que "papa" du sujet qu'il soit sélectionné.
J'espère que les candidatures seront nombreuses et de qualité.
Allez, y'a plus qu'à...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations.
D'un clavier espagnol je reponds ici.

Dommage pour moi, pour la seconde fois, et bon courage pour le CDA elu,

Bon bah on se retrouve pour les prochaines selections de CDA courts.... De plus j'ai un autre projet peut etre plus terre a terre.
Ja', desole pour les accents/signes/autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b]Conversation déplacée depuis le sujet central de WHB-06 suite à sa fin prématurée.[/b]

Salut!
[quote]Comme quoi les critères de sélection sont à revoir .[/quote]
Et peut être aussi les critères d'élimination... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Et puis quand on voit que les 4 derniers étaient vraiment motivés, peut être rabaisser le nombre minimum de participants avant fermeture du sujet à 25 % des participants de départ? Surtout en fin de CDA comme celui là...
4 dans ce cas là, voir moins, si il y a moins de participants. (Exemple: 3 participants pour 12 au depart).

Aller, à bientôt en armée unique pour les survivants Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut !

Mon CDA préféré vient de s'éteindre ( officiellement ), mais heureusement vous continuez en Armée Unique, pour certains si j'ai bien compris, et ça c'est beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>!!

[quote] peut être rabaisser le nombre minimum de participants avant fermeture du sujet à 25 % des participants de départ?[/quote]
Je ne pense pas que ce soit la solution à ce problème. Un CDA à 5 personnes, je pense que c'est le minimum de chez minimum pour qu'il y ait une bonne interaction entre les participants.

Ja' Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabaisser le nombre n'est pas la solution. C'est bloquer un slot CDA long, juste pour 3-4 personnes, c'est du gâchis.
On verra le debrief et les pistes pour la suite avec Gurutz. lui ai déjà communiqué mon ressenti sur le gros manque qu'a eu ce CDA et une "close" à rajouter pour qu'un CDA démarre dans de bonnes conditions.
Apres, faut pas tout remettre en cause, juste pour un CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.