Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

[b]Bonjour,

mon message se fera l'écho de celui d'Echtelion sur le sujet de cct_06.

La section CDA reste une sous-section de la section Modélisme. Vous devez donc y parler essentiellement de modélisme. Vous pouvez bien sûr parler fluff mais vous devez vous concentrer sur celui écrit par les participants.

Néanmoins, la section CDA se veut conviviale donc je ne souhaite pas interdire les conversations autour de la série et des romans du Trône de Fer, le CDA y étant très lié. Elles seront donc [u]tolérées[/u] sur le sujet central à condition qu'elles soient limitées et que vous preniez la peine d'utiliser des balises spoils histoire d'éviter de vous mettre à dos les membres du forum qui sont arrivés moins loin que vous. En gros, évitez de poster immédiatement après avoir vu un épisode en écrivant que machin est mort. Et si vous souhaitez aborder certains sujets plus en profondeur, passez par MP, une même conversation privée peut réunir plusieurs membres (je n'ai plus la limite max en tête).

Pour rappel, les balises spoil sont les suivantes (sans les espaces):
[ spoiler ] [ / spoiler ]

Voilou.
[/b] Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crépuscule' timestamp='1370536615' post='2378014']
Au fait, ça se passe comment pour ceux qui avaient oublié de poster leur photo ?
Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais mis celle de mes Dark Angels.
:blushing:
[/quote]

Je suis dans le même cas... et si je ne me trompe pas, seul 1 participant du CDA Hérésie d'Horus a pensé à le faire... Une "session de rattrapage" serait envisageable? Sinon tant pis ^^

Antarès Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rappelle que la phase de sélection pour le prochain CDA long [b]débute ce soir à 0h01 et s'achèvera le 29 juin.[/b]
Vous avez donc deux semaines pour ouvrir vos sujets préliminaires et discuter de vos projets avec la communauté pour tenter d'en faire le projet CDA.

Bonne chance à tous et donnez-nous envie de peindre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b]Bonjour,

La phase préliminaire de sélection du prochain CDA est terminée. La modération va délibérer.
Cela peut prendre plusieurs jours alors soyez patients dans l'attente des résultats [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/b]
[b]
Gurutz[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite réflexion (fouille merde) à formuler.... Comment la réflexion peu prendre plusieurs jours? Le sujet est ouvert depuis un ans pour ce cda , tous les éléments sont connu depuis plus de 6 mois , les gens sont tous encore là et complètement motivés. De plus on est le seul cda Long en lisse ( pour ce que j'ai pu voir).... J'espère que vous prendrez une décision rapidement ( on est plus a deux jour près pour le coup , après un ans d'attente [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] ) . Après je peux comprendre que ça prenne du temps pour décider. Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prendra le temps que ça prendra. Un CDA est choisi en consultant les avis de plusieurs modérateurs (en fait de tous ceux qui souhaitent donner leur avis) et pour en recueillir le maximum, il faut du temps..
Certes, ce projet est en préparation depuis plusieurs mois mais je suis sans doute le seul membre du staff à l'avoir suivi depuis le début. Le fait que ce sujet n'ait pas de concurrent ne change pas tant la donne que ça. Il faudra quand même qu'on lise le dit sujet et qu'on formule notre analyse et nos arguments. De plus, peut-être ne serons-nous pas d'accord et aurons-nous besoin de plus de temps pour trancher.
Bref, il va y avoir une discussion et les discussions ont besoin de temps.

Alors prenez votre mal en patience.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un sujet est seul en lice, comme tu dis, mais qu'il ne nous paraît pas viable, on ne va pas le choisir pour autant par défaut. Pour que la section continue à présenter un intérêt, il nous faut décortiquer les sujets candidats.
Et comme l'a expliqué Gurutz, ça peut prendre du temps de réunir plusieurs avis, afin de ne pas se baser sur une seule opinion. Pour ma part, je sais que je n'aurai pas le temps de me plonger dans le sujet avant mercredi ou jeudi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si notre CDA est sélectionné, je donne la main à Helwinter (volontaire coMDA) pour ouvrir les sujets nécessaires car pour le moment je ne suis pas fiable, j'arriverai tout juste pour la fin des sélections de candidats, je lui fais un mp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Umbre Tombétoile' timestamp='1372663786' post='2391584']
Si notre CDA est sélectionné, je donne la main à Helwinter (volontaire coMDA) pour ouvrir les sujets nécessaires car pour le moment je ne suis pas fiable, j'arriverai tout juste pour la fin des sélections de candidats, je lui fais un mp.
[/quote]
Si le CDA est sélectionné, le seul sujet qui sera ouvert dans l'immédiat, ce sera le sujet des candidatures et il le sera par moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Par contre, ça va être short pour ta propre candidature...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de la faire quand même, j'arriverai bien à poster ce qu'il faut quelque part.
Mais tant pis si j'y arrive pas, ça me fera suer mais je ne vais pas reporter une seconde fois. Les membres attendent depuis trop longtemps.
Mais je suis confiant, je vais y arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

[b]je vous annonce que le prochain CDA long sera le WHB-06: Légende des Titans.[/b]
Nous avons apprécié le contexte peu exploité de l'univers de Warhamme Battle ainsi que les contraintes de pur modélisme représenté par l'ogre guide, le chariot de transport et l'unit filler que proposaient ce projet. Néanmoins, certains points ont été modifiés par Helwinter suite à nos remarques, en particulier concernant le soclage (une plus grande liberté sera laissée aux participants tout en se conformant à la contrainte montagneuse) et sur la rédaction de leur historique (un simple paragraphe est suffisant pour les candidatures notamment). Bref, je vous invite à lire le premier message du sujet préliminaire pour découvrir tous les détails.

Je vais donc ouvrir les candidatures des participants (c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=205147"]ici[/url] que ça se passe ;)). [b]Vous avez donc jusqu'au 23 juillet 23h59 pour postuler.[/b]

Gurutz Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour Remoraz_cool,

vous ne trouvez ici que ce que [u]vous[/u] (les membres du forum) y proposez, donc la réponse à ta question est assez simple: à vous de proposer des dossiers 40k durant les phases préliminaires si vous voulez voir du 40k dans la section ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse :

[quote name='Gurutz' timestamp='1376741740' post='2414743']à vous de proposer des [b]BONS[/b] dossiers 40k durant les phases préliminaires si vous voulez voir du 40k dans la section ;)[/quote]
Bons dans le sens intéressant, et qui rentrent dans le cadre de la section (le légendaire carré de KaruN). ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

voici le planning de la section pour les mois à venir:
[b]
[u]Pour les CDAs courts:
[/u]
Du 07 octobre 2013 0h01 au dimanche 20 octobre 2013 23h59: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA court.
Fin octobre (la date précise dépendant du temps de délibération pour le choix du CDA): ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Début (voire mi) novembre: début du CDA court.[/b]

[b][u]Pour les CDAs longs[/u] (les dates exactes seront précisées ultérieurement):

Début janvier 2014: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA long.
Mi-janvier: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Fin janvier-début février: début du CDA long.
[/b]
Gurutz[b]

[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Bonjour,

le phase de sélection pour le prochain CDA court débute aujourd'hui. Vous pouvez dès à présent ouvrir vos sujets préliminaires, discuter de votre projet avec la communauté et tenter d'être sélectionné.
Vous avez jusqu’au 20 octobre pour le faire.

Bonne chance et donnez-nous envie de peindre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

les sujets préliminaires sont maintenant clos, et nous allons délibérer (je suis moi-même en train de rédiger mon avis).
Nous faisons de notre mieux pour rendre notre verdict rapidement mais cela va certainement prendre plusieurs jours, d'autant qu'il y a 5 sujets à départager. J'espère pouvoir vous donne une réponse le week-end prochain, d'ici là prenez votre mal en patience ;)

Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.