Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première idée sur le prochain "Bonnelles roots master"


Messages recommandés

. Et surtout une fois que t'as posé les persos dans la liste tu découvres que t'as un deuxième trou de balle, parceque ça fait rech quand même ^_^

Bienvenu chez les HL V7 :clap:

Mais si tu penses qu'il y a bien plus fort, ramène!!

Arabiens pas acceptés ?

A priori on se cantonen aux armées "officielles" (sinon on en finit pas) Mais si quelqu'un veux VRAIMENT les jouer (surtout que l'armée peinte sera surement stockée à bonnelles d'ici là), on peut voir cela en privé.

100 pts de plus ne me semblerait pas du tout scandaleux.

En effet, je sens bien le:

- Mercenaire, RO, BdC : 2900 pts

- Ulric : 2999 ou 3000 pts

des avis?

100 pts de moins à mon avis.

pour toutes ces armées?

soit:

- ES, Skav, Bretonnie : 2300 pts

- RdT, NdC : 2400

Ca nous rapproche pas un peu des LA V7:

- CV, EN, Nains, Empire : 2000 pts

- HE : 2100 pts

- GdC, HL : 2200 pts

ressentis comme bien plus fort, non?

Pauv RdT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avez-vous une idée de la taille des tables ?

Et serait-il possible d'avoir un exemple chiffré et précis de pondération des points entre deux armées de valeur différentes ?

exemple: armée A 2000pts Vs armée B 2500 pts

A fait 1200pts de victoire

B fait 1000pts de victoire

Au final ça fait combien ?

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et serait-il possible d'avoir un exemple chiffré et précis de pondération des points entre deux armées de valeur différentes ?

exemple: armée A 2000pts Vs armée B 2500 pts

par une simple multiplication

ton ex : armée CV à 2000pts Vs des O&G à 2500pts

les CV marquent 1200pts

les O&G marquent 1200pts soit 1200*(2500/2000) = 1500 pts (ils ont donc gagnés :whistling: )

et au fait je rappelle qu'au bobo master les matchs nul ça n'existe pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu normalises les points à 2500 ?! J'aurais imaginé 2000 vu l'ensemble des listes.

Certes il n'y a pas de match nul donc peu de chance que le cas survienne mais si tu avais normalisé à 2000 pts tu n'aurais pas eu 300 pts d'écart mais 240 ...

armée CV à 2000pts Vs des O&G à 2500pts

les CV marquent 1200pts soit 1200*(2000/2500) = 960 pts

les O&G marquent 1200pts

Et bien entendu les bonus fixes (bannière/quart ...) seront rajoutés après normalisation ???

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu normalises les points à 2500 ?! J'aurais imaginé 2000 vu l'ensemble des listes.

je me suis posé la question mais comme on utilise des listes (hors liste atypiques PZ, kislev) entre 1999 et 3000pts la normalisation à 2500 c'est juste au milieu

C'est vrai que les 60pts d'écart peuvent être sujet à discussion (tu penses vraiment que ça peut arriver) mais dans ton exemple cela donne le même résultat alors bon ...

et puis on compte sur des gros bacheurs mettant des tables rases à grand coup de Téclis ou du skulltaker !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaguement en passant, les décors seront-ils aussi merdiques que l'année dernière ou est-ce qu'on a une chance de voir un décors par table cette année ??? parce que la plaine des bataille de bonnelles elle est juste un peu lourde et niveau intérêt ça frise la nullité totale.

Vous savez, jouer avec des décors ce serait pas mal. :whistling:

- ES, Skav, Bretonnie, Croisade : 2400 pts

- O&G, RdT, NdC, Peaux de Fer : 2500

ça parait bien, pas besoin de les descendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la plaine des bataille de bonnelles elle est juste un peu lourde et niveau intérêt ça frise la nullité totale.

On fera ce qu'on pourra

si ça ne te dit pas à cause des décors roots de bobo alors ne viens pas , on a pas besoin de râleurs dans ton genre !!

et retourne nous écrire un bottin pour ton prochain règlement de tournoi à 20 joueurs :whistling: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fera ce qu'on pourra

donc rien c'est ça ???

quel bonheur tactique de manoeuvrer en plaine avec des nappes en papier carrelées pour les estimations, ça donne envie c'est dingue.... :shifty:

si ça ne te dit pas à cause des décors roots de bobo alors ne viens pas , on a pas besoin de râleurs dans ton genre !!

à ben c'est sur que si je viens ce sera pas pour l'inintérêt flagrant des parties prévues mais pour le barbec du samedi soir, faut pas rever mon pauvre coco :whistling:

et retourne nous écrire un bottin pour ton prochain règlement de tournoi à 20 joueurs

rappelle moi le nombre de joueurs du dernier bonnelles et le nombre de désistements que tu as eu ??? :wink:8-s:P comique troupier va.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel bonheur tactique de manoeuvrer en plaine avec des nappes en papier carrelées pour les estimations, ça donne envie c'est dingue.... pinch.gif

tu te trompes de tournois ? ^_^

mais sinon joue des canons et des catas et fait nous pas chier ^_^ !

à ben c'est sur que si je viens ce sera pas pour l'inintérêt flagrant des parties prévues mais pour le barbec du samedi soir, faut pas rever mon pauvre coco happy.gif

et en plus comme PY va venir avec ses bretos tu vas encore te prendre 20/0 en 4 tours, ça va être dur pour toi mon pauvre (attend que harsan hiss et ses EN se pointe aussi :wink::wink: )

rappelle moi le nombre de joueurs du dernier bonnelles et le nombre de désistements que tu as eu ??? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif comique troupier va.... tongue.gif

32 joueurs et une salle full , soit 50% de plus qu'au dernier gerzat , faut croire que les gars n'aiment plus trop lire des dictionnaires de règlement avant de faire un tournoi !!

comique troupier va.... tongue.gif

aller si tu veux du comique je te raconte une histoire drôle (mais véridique !)

pendi avant l'inter-ré :

"aucune grande cible ne passera sur les tables désertiques"

fendulac dans le train après l'inter-ré :

"on s'est fait ramoné tout le week end par des grandes cibles !!!"

=> juste énorme !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendi avant l'inter-ré :

"aucune grande cible ne passera sur les tables désertiques"

fendulac dans le train après l'inter-ré :

"on s'est fait ramoné tout le week end par des grandes cibles !!!"

A noter qu'on en a butté aussi sinon on finirait pas 10ème !!!

Et moi j'ai un Bubu à mon actif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon joue des canons et des catas et fait nous pas chier !

les 2 je pense :P ou peut-être qu'une sorte des 2 mais oui beaucoup de tirs. Et des dés yams vintage empruntés à JB.

et en plus comme PY va venir avec ses bretos tu vas encore te prendre 20/0 en 4 tours, ça va être dur pour toi mon pauvre

non Coco le 4 tours c'est la pelouse que tu t'es prise en voulant montrer à Chawal comment jouer les HL... ^_^

pour harsan pas de problème j'ai vengé l'affront :P par contre fait gaffe à Run il déboite avec ses skavs :wink:

32 joueurs et une salle full , soit 50% de plus qu'au dernier gerzat

et 50% de moins que le premier Gerzat donc tout va bien ^_^

fendulac dans le train après l'inter-ré :

"on s'est fait ramoné tout le week end par des grandes cibles !!!"

par les grandes cibles ??? bernard n'a pas dû voir toutes les parties :lol: c'est pas les grandes cibles qui ont fait mal au centre c'est son non entrainement :)

mais bon au moins on fait pas de faute dans nos listes :wink:

Et moi j'ai un Bubu à mon actif !!

un dragon du chaos, un canon appo, 2 hydres, mais j'ai raté le dragon zombi qui se cachait.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la plaine des bataille de bonnelles elle est juste un peu lourde et niveau intérêt ça frise la nullité totale.

On fera ce qu'on pourra

si ça ne te dit pas à cause des décors roots de bobo (...)

Un tournoi roots où les joueurs n'installent pas eux-même le terrain ?

Si maintenant on fait du roots avec de l'optionnel... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ES, Skav, Bretonnie : 2300 pts

Au vu de la puissance des armées V7, je penses que se serait une mauvaise idée car ces 100pts de plus, il en auront besoin.

tu proposais de les passer en 2400 pts, c'etait ça? Car j'ai pas trop compris.

Il doit y avoir quand même moyen de faire qqchose !!

ben ouais, joue kislev

est-ce que l'on accepte les listes et om de GW Honduras ?

ben ce que vous appellez comme ça, c'est en génral du demande l'accord de la mort.

a propos le liber exhaustivus et à jour, et en "notes" (à gauche), je marque quand c'est du pas officiel/demande accord/reservé scenar-campagne/espérimental/non testé/à tester .... Enfin bref tout les trucs à suivre!

Et les OM mercos sortis sur les sites internet et les généraux ogres, elfes etc....Qu'en est il ?

liber exhaustivus

Avez-vous une idée de la taille des tables ?

figure toi que j'y ai déjà pensé, et comme le dit la p XV du livre de règles V7, une table d'1m80 de large va jusqu'à des armées de 3000 pts. Alors à moins qu'on réhausse encore beaucoup les armées V6 (pas exclu de les booster un peu), ou que tout le monde joue PZ/Gnob/Kislev .. ce sera surement cela. M'enfin un 2m de large peut être aussi envisagé.

Et serait-il possible d'avoir un exemple chiffré et précis de pondération des points entre deux armées de valeur différentes ?

la pondération fera en sorte que chaque armée ait un équivalent (en pts de victoire donnés) à une valeur commune à toute. Si par exemple on choisit "2200 pts" comme ref (pas un chiffre réfléchi, un exemple comme déjà dit), alors la règle de trois est ton ami. Bon pour le jour J: soit on calculera nous, soit on fera un formulaire (donnera la formule unique en fait) ... enfin on fera simple.

Donc tu normalises les points à 2500 ?! J'aurais imaginé 2000 vu l'ensemble des listes.

La valeur de normalisation sera choisit, une fois les valeur défintives des armées fixées.

Au fait Maedhros, cette année, on vérifiera des listes en cours de tournoi :wink:. Une erreur transformera à priori toute victoire précédente en défaite! X-/

Et bien entendu les bonus fixes (bannière/quart ...) seront rajoutés après normalisation ???

bonne question. A réfléchir. Des avis (surtout pour les bannière, 1/4 et généraux ne varient pas entre armées de 1999 à 4000 pts)? A priori non, pour moi... mais à voir.

vaguement en passant

passe mon bon

parce que la plaine des bataille de bonnelles elle est juste un peu lourde et niveau intérêt ça frise la nullité totale

passe pas trop non plus! ^_^

D'autres personnes ont souffert du manque de décors l'année dernière??? Parceque si il y a que toi...

Et encore, c'est pas moi qui ait fait les tables.. sinon ce serait du vrai warhammer, sans décor au milieu :D

mais pour le barbec du samedi soir, faut pas rever mon pauvre coco

faut reconnaitre nos points forts, écrasant tout le reste en effet...

faut croire que les gars n'aiment plus trop lire des dictionnaires de règlement avant de faire un tournoi !!

je modère (enfin façon de parler) cette basse vengence cocoienne sur les remarques du pendi: Vive la diversité des règlements!

Et des dés yams vintage empruntés à JB

préviens que je fasse les brocantes (ou les potes) pour trouver le petite boite plastique du yam's

Un tournoi roots où les joueurs n'installent pas eux-même le terrain ?

Rigole pas trop, car moi mon idée finale perso (à moi) c'est justement de suivre la méthode GBR, SAUF que les orgas décident du nombre et type de décors! Enfin si les autres orgas sont assez ouf pour laisser un super marché de décors en début de chque ronde, et que les joueurs les placent à la GBR...ça peut être drole aussi. Mais surement long et peu pratique;) . Mais son on me tente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour que les joueurs installents les décors ! Chaque table a ses décors attitrés, et chaque joueur en place la moitié, en suivant la règle du GBR ! Roots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à JB, sachant qu'énormément de pages internet font référence à des sites fermés et que du coup pas mal de choses sont carrément introuvables officiellement, seront-ils acceptés (genre énissaire noir, oracle qui n'existent plus chez GW...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas trop, car moi mon idée finale perso (à moi) c'est justement de suivre la méthode GBR, SAUF que les orgas décident du nombre et type de décors! Enfin si les autres orgas sont assez ouf pour laisser un super marché de décors en début de chaque ronde, et que les joueurs les placent à la GBR...ça peut être drôle aussi. Mais sûrement long et peu pratique;) . Mais son on me tente.....

Si tu veux des remontés la dessus JB, le club de marquette dans le nord a déjà utilisé la méthode pur GBR lors d'un tournoi.

C'est fun mais attention ca change énormément le jeu apportant un dimension stratégique supplémentaire.

Les éclaireurs deviennent tous de suite plus tactique à jouer, les sylvain sont aux anges si ils réussissent à placer les forêts, les bâtiments dans les zones de déploiement c'est juste du bonheur pour certaine armée.

Avec le système du GBR c'est minimum trois décors sur la table ce qui fait light si il y a des petits décors dans le lots.

Au final ca tourne assez bien, certaines armées abusant de leur droit de passer juste après la pose du premier décors, d'autre essaye d'en mettre un maximum.

Bon après comme les cotés sont choisi après la mise en place des décors, les joueurs ne peuvent pas non plus optimisé à fond les décors.

Avec ce système prévoit une rallonge de 5 à 10 minute par partie (15 minute pour la première partie le temps que les gars assimile la régle)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce système prévoit une rallonge de 5 à 10 minute par partie (15 minute pour la première partie le temps que les gars assimile la régle)

ça a l'air pas mal, mais j'aurais dit que ça prendrait plus de temps quand même ...

OK merci pour ce retour, JB est en festival en ce moment mais à son retour je pense qu'il va te contacter pour en discuter :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'aurais dit que ça prendrait plus de temps quand même ...

Ca depend aussi des joueurs y en a, ils reflechissent pour savoir quels décors prendre, où le poser, en fonction des autres éléments, dans quel sens, en rapport ou pas avec l'orientation du soleil etc....

Et y en a qui prenent un décors au hasard le jette sur la table ou le mettent direct dans un coin de table où il genera pas leur armée buldozer ou full tir.

Mais bon en général si tu boost tes joueurs ils doivent pas prendre plus de 5-6 minutes pour placer les décors. (parlote et autre digressions non battelienne non incluses )

B)

Menk'

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a une super méthode pour garder un poil d'aléatoire. Cette méthode issu d'un vieux WD.

Tu as 6 décors, suffit de les nommer de 1 à 6,

1° le premier jette le dé qui équivaut à un décors.

2° Ensuite tu le places.

3° tu jettes 3D6 et un dés d'artillerie.

4° ton décors est placé, sur un hit il ne bouge pas.

Ceux sortant de la table sont perdus, ce qui incite à ne pas les poser trop près des bords.

Méthode qu'on utilise souvent, simple ultra rapide et offre un vaste choix de variété ds les tables :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.