Aller au contenu
Warhammer Forum

LBR 6 - traduit...


Barbarus

Messages recommandés

Merci les gars pour ce magnifique boulot!

lancé précis et plongeon deviennent un must have pour les équipes avec 3 en Agilité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué à Blood Bowl, il y a environ 10 ans avec la V3 de ce jeu, je vois que les règles de bases du jeu n'ont pas changé du tout.

Je compte bien me remettre à ce jeu.

Merci à ceux qui ont fait la traduction.

D'ailleurs, si il y a des joueurs de Blood Bowl das les coins d'Epinal, envoyez oi un MP.

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de traduction dans la compétence "Soif de Sang" :

"Le Vampire peut continuer l'Action déclarée mais s'il s'agit d'une Action de Blocage, il doit effectuer une Action de Mouvement à la place."

En VO, on a :

"The Vampire may continue with his declared Action or if he had declared a Block Action, he MAY take a Move Action instead."

L'erreur se situe dans ce "may" que j'ai surligné. Il indique que le Vampire peut (et non doit, comme dans le LRB5) remplacer son action de blocage par une action de mouvement, ce qui implique que le Vampire peut très bien effectuer son Blocage, pourvu qu'il soit en contact avec un esclave, et morde celui-ci avant de faire son blocage. Mais il peut également remplacer son action de blocage par une action de mouvement s'il le souhaite, et doit implicitement le faire s'il a déclaré un blocage, mais n'est en contact avec aucun esclave. Celà est confirmé par la phrase suivante ("Dans tous les cas...... Le Vampire doit se nourrir."), qui indique que l'obligation est faite au vampire de se nourrir avant tout, mais peut faire ce qu'il veut tant que cette condition est remplie.

Je sais que peu de joueurs jouent Vampires, et que ce détail peut sembler marginal, mais celà constitue un changement important pour les Vampires : Là où dans le LRB5, ils étaient obligés de remplacer leur action par un mouvement dans le but de mordre un esclave, ils peuvent maintenant continuer n'importe quelle action, y compris un blocage, tant qu'ils mordent un esclave avant. Celà donne beaucoup plus de flexibilité aux Vampires, et combiné au fait que les esclaves mordus ne peuvent plus avoir de blessures graves, assouplit beaucoup la règle "Soif de Sang", qui est le boulet de l'équipe Vampire. Il me semble donc important de rectifier ce point... Mais critiquer est facile, faire le boulot l'est moins, et vous avez fait un rude boulot pour traduire tout ça. A mon tour de bosser un peu et de vous faire grâce de cette traduction :

"Le vampire peut continuer l'Action déclarée ou, s'il s'agit d'une Action de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos de la soif de sang, la "blessure légère" dont il est question n'est définie nulle part dans le LRB6. je pense qu'il s'agit d'une "commotion", mais pour plus de clarté, il serait intéréssant de rectifier l'un ou l'autre.

Sinon, question de règles bete et méchante: un vampire peut il utiiser regard hypnotique apres son blitz (je penche pour non, mais autant etre sur)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.