Aller au contenu
Warhammer Forum

Proposition réglement Inter-région 2010 (1999pts)


Gaspaccio

Messages recommandés

C'est vite oublié la GB de nurgle double OS dans son pack indéboulonnable ...
Un seul OS par perso, le palanquin bourbon + feux enfer ça marche pas :mrgreen: .
1d6 touches de force 1d6 devant être lancé a 3dés pour être a peu pres sur de le lancer. En devant être proche du corps à corps (ce qui fait qu'a la phase d'apres, on se fait impacter).
Le drame tu te fais impacter tes 48 horreurs, tu vas au moins en perdre 5... Dur dur.

Sinon ça me semble aussi clair qu'il faut plafonner en magie par un nombre de dés lançable par phase ou un nombre de niveau de magie max suivant ce qu'on veut limiter (le lvl max limite un minimum les démons horreurs mais laisse passer le HE et l'EN alors que le nombre de dé va tout limiter mais rendre la magie EN très bof)... Personnellement j'aime bien la limitation 8 DP lançable par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Menk l'a dit, pointer la magie dans ce format c'est peut-être efficace ou absolument pas suivant l'appariement (parcequ'à - de 2000 y'en a quelques uns qui dissipent gras sans forcer), et donc tu vas le payer, style les O&G avec un commandement pourrave.

N'oubliez pas qu'on parle de jeu par équipe et que les persos ne peuvent pas être triplés. Ca laisse de jolies choses en effet, mais l'investissement peut très bien ne pas être si payant que ça.

Je pense qu'une limitation suplémentaire n'est pas justifiée dans le cas qui nous intéresse.

Les démons posent problème mais catégorie 5, pour une orientation qui reste à débattre, pour moi ce n'est donc pas un vrai problème...

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "un tantinet sérieux" tu sais où tu peux te le carrer mon bon

T'as pris ça pour toi ? Je parlais des tournois que je connais, dans l'Ouest...c'est encore bien proportionné, comme réaction :-x

les avis de joueurs(euses) complexés par la magie (cool de vouloir limiter la magie car tu ne jouerais pas nain par hasard...)

9 dés à moins de 2000...3 niveaux 2 te donnent 8 dés, donc 9 dés c'est du no limit en magie, tu sais ça me gêne pas plus que ça, ça me changerait. Si tu crois que j'essaie de modifier un règlement pour qu'il m'arrange, ou que j'ai envie de jouer Nains...

je suis d'accord avec Ju, les gens (des mauvais joueur en +) ne savent plus que jouer avec des tas de restrictions et crient direct au scandale quand on les bouscule un peu

C'est qui les gens qui crient au scandale :mrgreen:

coco, Ju a proposé un tournoi d'homme mais il aurait juste dù le préciser !

Tu m'étonnes, un jeu de figurines, il faut au moins des sportifs de haut niveau dans ton genre !

Avec des arguments du style "les limitations c'est pour les gonzesses", je crois que l'intérêt de la discussion va vite devenir limité... :-x

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 dés à moins de 2000...3 niveaux 2 te donnent 8 dés, donc 9 dés c'est du no limit en magie

Justement, pas pour tout le monde ... certains LA peuvent appuyer plus que d'autres ... d'où une différenciation accrue entre les LA ... d'où la catégorisation ...

Plus restreindre entraine le gommage des différences entre les LA et c'est clairement pas le but ... Mais ne pas restreindre entraine certaines listes qui sont une négation du jeu car elles explosent horriblement le plafond ...

T'as pris ça pour toi ? Je parlais des tournois que je connais, dans l'Ouest...c'est encore bien proportionné, comme réaction

Relis toi mon bon ... et explique moi comment le prendre autrement que comme je l'ai pris ...

Après, je sais bien qu'il n'y a rien de perso, mais la prochaine fois, évites les comparaisons vaseuses ...

=>

Tous les tournois à moins de 2000 un tantinet sérieux limitent à 7 dés ou 6 + 1 OLS, au delà c'est du no-limit...Sur 3 héros max, 9 dés de magie, c'est forcément trop.

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du no limit en magie, tu sais ça me gêne pas plus que ça,

bon ben pourquoi tu nous proposes 6/7 dés de magies alors :-x:-x

Si tu crois que j'essaie de modifier un règlement pour qu'il m'arrange, ou que j'ai envie de jouer Nains...

je ne crois rien mais je constate juste que quand jouant nain ont est avantagé quand la magie adverse est limité c'est tout. OUI ou NON ?

C'est qui les gens qui crient au scandale huh.gif

juste depuis 2 pages ...

Tu m'étonnes, un jeu de figurines, il faut au moins des sportifs de haut niveau dans ton genre !

j'essayais juste de te dire qu'il va falloir réfléchir un peu plus que d'habitude pour faire ta liste (naine) et même à la table dans la gestion de ton anti magie, c'est fou non :mrgreen: ?

coco, attend que juju rajoute les perso spé et ça va faire des attaques cardiaques :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben pourquoi tu nous proposes 6/7 dés de magies alors

Sur 3 héros maxi, 7 dés c'est bien déjà, mais avec les arguments de solkiss à savoir

Plus restreindre entraine le gommage des différences entre les LA et c'est clairement pas le but ... Mais ne pas restreindre entraine certaines listes qui sont une négation du jeu car elles explosent horriblement le plafond ...

je comprends mieux.

je ne crois rien mais je constate juste que quand jouant nain ont est avantagé quand la magie adverse est limité c'est tout. OUI ou NON ?

Mais oui, coco, mais il n'y a aucune chance que je joue Nains, je ne les sors presque plus, et à moins de 2000 encore moins, voilà pourquoi je te dis que ma remarque n'a rien à voir avec ça.

Et oui à 9 dés, avec 3 héros au maximum, les phases de magie font très mal...

j'essayais juste de te dire qu'il va falloir réfléchir un peu plus que d'habitude pour faire ta liste (naine) et même à la table dans la gestion de ton anti magie, c'est fou non ?

Mais pourquoi tu veux que je joue des Nains absolument, comme toutes les bonnes choses, les Nains il faut pas en abuser, et je change d'armée à chaque tournoi en ce moment (ES, Nains, HE, HB, Démons sans doute bientôt...) :-x

Non table plutôt sur les futurs Hommes bêtes :mrgreen: , en espérant que GW nous ponde un truc bien !

coco, attend que juju rajoute les perso spé et ça va faire des attaques cardiaques

Dernier perso spé affronté, ton copain Kurt Hellborg (cf. Nantes) à Wavrin en Février 2007, alors c'est pas moi qui vais cracher sur un peu de changement là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, coco, mais il n'y a aucune chance que je joue Nains, je ne les sors presque plus, et à moins de 2000 encore moins, voilà pourquoi je te dis que ma remarque n'a rien à voir avec ça.

ma remarque peut aussi s'étendre à l'ensemble des armées jouant sans magie offensive ...

je t'ai pris comme exemple juste pour que ça te parle personnellement + :mrgreen: !

Mais pourquoi tu veux que je joue des Nains absolument, comme toutes les bonnes choses, les Nains il faut pas en abuser, et je change d'armée à chaque tournoi en ce moment (ES, Nains, HE, HB, Démons sans doute bientôt...) laugh.gif

en plus tu vas pouvoir jouer de la magie offensive avec 9 dés de pouvoir, ne rate cette occasion unique de nous montrer que tu sais jouer avec de la magie offensive...

Non table plutôt sur les futurs Hommes bêtes wub.gif , en espérant que GW nous ponde un truc bien !
flutte, c'est râpé pour ton full magie :-x
Dernier perso spé affronté, ton copain Kurt Hellborg (cf. Nantes) à Wavrin en Février 2007, alors c'est pas moi qui vais cracher sur un peu de changement là dessus.

faut vite que je le peigne pour le prochain tournoi que tu organisera ! :-x:-x

coco, en fait tout le monde est d'accord sur les 9 dés => c'est bon ça !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco, en fait tout le monde est d'accord sur les 9 dés => c'est bon ça !

Non toujours pas mon Coco mais comme le dis le bon Juju', la région orga en décidera !

Monmon', aime pas les full magie point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas mon Coco mais comme le dis le bon Juju', la région orga en décidera !

j'espère bien, c'est la moindre des choses

Monmon', aime pas les full magie point barre

coco, aime pas les gens qui aiment pas les full magie point barre :)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monmon', aime pas les full magie point barre

Oui, et il y a des joueurs qui aiment les full magie , hein mon bon :):P:lol:

Sinon, il est vrai que ce genre de règlement favorise toujours les armées anti-magie plutôt que celle jouant magie offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a des joueurs qui aiment les full magie , hein mon bon clap.gif clap.gif clap.gif

Sinon, il est vrai que ce genre de règlement favorise toujours les armées anti-magie plutôt que celle jouant magie offensive.

Eh, j'ai jamais tenté de ramener tout le monde à ma cause, contrairement à Coco (quel retors celui là) :)

Et pis faut pas croire, des full magie j'en ai joué un paquet hein (Souvenir ému du premier Nain grognon :P ). Trop d'ailleurs...

En fait j'en ai juste marre, la majorité des tournois limitent pas voir très peu la magie... Ce type de règlement ne favorise pas vraiment les armées anti-magie du fait des limitations défensives, je dirai même l'inverse... Comme quoi les goûts et les couleurs :good:

Et pis vous allez quand même pas me faire croire que vous n'avez passé aucun sort à l'inter-ré cette année ? Perso ma grenouille elle en a blasté plus d'un et je trouvais déjà que ça faisait beaucoup... Alors la même chose à 1999, non je n'adhère pas, dsl ! (et oui je sais, seulement deux lanceurs, bla bla, perso, je vois vraiment pas le problème pour les CV et Démons... et c'est vraiment que l'EN avait vraiment besoin de ça, il va juste être encore plus chiant à affronter...)

Après je le répète ce n'est que mon avis :lol:

Monmon', s'adaptera et bashera point barre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

parce que si ils se ont gourrés dans les points donnés pour une certaine armée, ce plantage va juste être multiplié par 6...

non que des armées différentes ça me semble bien, personnellement.

perso il y a juste les limitations en magie que je trouve insuffisante, mais on fera avec...

ben c'est le cas uniquement pour des armées surestimées dans le bas de tableau. Car on peut pas multiplier les armées couteuses (démons, CV) sans se priver automatiquement de toutes les armées moyennes ou moyenne plus. Moi je trouve le système amusant de pouvoir aligner deux démons par exemple, si à côté on a multiplié les RO et les merço (il faut que ce soit l'idée du truc!).

Comme déjà dit, la fraicheur fera pas de mal dans le système d'appariement/composition des équipes armées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait il possible parmis ces 10 pages et ces 100.000 messages d avoir un apercu general et final a cette candidature loraine ?

afin de ce faire une bonne idée

merci

Pas encore postée mon bon ... donc il va falloir attendre encore un peu ...

Mais nul doute qu'on aura leur proposition avant la fin du mois car ils avancent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je confirme plutôt le "avant fin septembre".

Timil, admin du site de l'IR2010 lorraine :-x

Si il ne manque que le lieu, pourrait on avoir une idée sur le règlement en lui même? J'entends par là le format, histoire de pouvoir commencer à en discuter dans nos régions?

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme plutôt le "avant fin septembre".

Timil, admin du site de l'IR2010 lorraine :lol:

Si il ne manque que le lieux, pourrait on avoir une idée sur le règlement en lui même? J'entends par là le format, histoire de pouvoir commencer à en discuter dans nos régions?

tu veux pas attendre vieille saloche... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.