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Warhammer Forum

Restrictions tournoi triskeles


Messages recommandés

Restrictions modifiées.

Il s'agit d'un tournoi à 2444 pts.

Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.

Toutes les règles concernant des troupes spécifiques ou des mercenaires n'étant pas présents sur le site GW France sont interdits.

Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part.

Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.

De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.

Restrictions globales :

Seigneurs

Parmi vos choix de seigneur, il existe un choix de Seigneur générique qui sera désigné pour chaque armée.

Héros :

Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.

Si votre armée comprend un seigneur générique, vous pouvez doubler un choix de héros (et un seul) sans tenir compte des restrictions précédentes.

Troupes de base :

Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..

Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base).

De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...

L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :

Les lanciers, les archers, les gardes maritimes

Leur unité principale est les lanciers, donc :

- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.

- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.

Troupes spéciales

Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.

Troupes rares

Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.

Mercenaires

Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.

Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, Asarnil, les canons tractés de bronzino et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires.

Restrictions supplémentaires :

- toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards

- toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

Régiments de renom: restrictions supplémentaires:

- les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

- les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards.

Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion et de Soc sont interdits à se tournoi

ATTENTION: lors de ce tournoi l'instabilité insensée des démons ne fonctionnera pas, c'est-à-dire que vous prendrez des bessures au résultat de combat même si vous faites un double 1 sur le jet de commandement

Restrictions de l'empire :

Objets magiques interdits: le miroir de van horstman

Seigneur générique : général de l'empire

Héros : Aucune restriction particulière.

Héros générique : capitaine

Troupes de bases :

Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)

Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.

Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de jet ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Exemple : Kevin veut aligner 2 unités de chevaliers, pour cela il constitue son armée par une unité de 20 hallebardiers avec pour détachements 5 archers et 5 épéistes, il aligne ensuite une unité de 20 lanciers avec pour détachements 5 arquebusiers et 5 arbalétriers, et finit par une unité de 10 franches compagnies, il peut ainsi prendre ces 2 unités de chevaliers

Flagellants : l'unité de flagellants autorisée en choix de base par la présence d'un prêtre ou archidiacre ne fait pas partie des troupes obligatoires à prendre avant de doubler un choix de base.

Restrictions sur les machines de guerre: si vous n'avez aucune machine de guerre en choix rare, vous pouvez doubler n'importe quel choix spécial de machine de guerre (mais un seul, pas les 2, en gros vous pourrez prendre soit 2 mortiers, soit 2 canons...) sans tenir compte des obligations de prendre tous les choix spéciaux avant d'en doubler un.

Troupes spéciales :Aucune restriction particulière, n'oubliez pas que les ordres de chevalerie du cercle intérieur sont des unités spéciales.

Troupes rares

Aucune restriction particulière

Restrictions des Hauts elfes

Objets magiques interdits: le livre d'hoeth, la bannière de sorcellerie

Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absoluement tous les dégats provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc....)

Seigneur: prendre un dragon stellaire comme monture coute non seulement un choix de heros mais aussi 2 choix rares, prendre un dragon lunaire comme monture coute non seulement un choix de heros mais aussi 1 choix rare

Seigneur générique: prince

Héros : le mage dragon est aussi considéré comme un mage.

Héros générique : commandeur

Par exemple Bob veut prendre un seigneur mage et un mage sur dragon, comme ce dernier est aussi considéré comme un mage, le dernier choix de Heros possible sera un commandeur.

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : lanciers

Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de figurines de troupes spéciales que de figurines de troupes de base

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des elfes noirs

Restrictions particulières: vous ne pouvez disposez que d'un seul assassin dans toute votre armée.

Objets magiques interdits: le baton noir, le pendentif de Khaeleth, l'étendard d'Hag Graef et la dague sacrificielle

Seigneur: prendre un dragon noir comme monture coute non seulement un choix de heros mais aussi 1 choix rare

Seigneur générique: Dynaste

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : noble

Troupes de base : les unités de base sont modifiées, désormais vous n'avez plus que 4 choix

- harpies (ne comptent pas dans le nombre des unités de base minimum à prendre)

- lanciers/corsaires (représentent le même choix)

- arbalètriers

- cavaliers noirs

Restrictions, vous ne pouvez pas avoir plus de la moitié de vos modèles d'unités de base disposant d'armes de jet.

Unité principale : lanciers ou corsaires au choix du joueur

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des hommes lézards

Seigneurs : les slanns se font rares, les bons encore plus, si vous prenez un slann dans votre armée il ne peut pas prendre plus de 2 disciplines. De plus la discipline "concentration métaphorique" qui vous permet de gagner un dé supplémentaire à chaque fois que vous jetez un sort est interdite.

Objet indisponible: soyons fous aucun

Seigneur générique: kuraq kaq

Héros : le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.

Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon.

Héros générique : kuraq saurus

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : skinks non tirailleurs ou saurus au choix du joueur

Troupes spéciales : Aucune restriction particulière

Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens

Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Objet indisponible: le cor de fredemond

Seigneur générique : seigneur bretonnien

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : paladin

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : chevaliers du royaume

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des nains

Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 4 (l'enclume est considérée comme une machine de guerre dans ce décompte).

restriction des runes: toutes les runes à l'exception de la rune de pierre et de la rune d'anti magie sont limitées à un seul exemplaire dans votre armée.

Seigneur générique: seigneur/roi nain

Héros: pour avoir un héros tueur vous devez avoir des tueurs dans votre armée

Héros générique : thane

Troupes de base : léger remaniement des troupes de base

- les arquebusiers et les arbalétriers sont considérés comme étant la même troupe de base.

- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)

- vous devez avoir 2 fois plus de figurines ne disposant pas d'armes de tir que de celles qui en ont. (les haches de lancer ne font pas partie de se décompte). Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir au moins 2 fois plus de guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

Unité principale : guerriers nains

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions Comtes vampires

Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.

Le heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.

Objet magique interdit: le heaume de commandement, le baton du crane, la bannière de drakenhoff

Pouvoir vampirique interdit: furie rouge, maitre des arts noirs

Seigneur générique: les comtes vampires n'ayant pas le choix de leur seigneur et disposant de règles particulières, ne bénéficient pas de l'avantage du seigneur générique.

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : seigneur revenant

Troupes de base: vous n'êtes pas obligés de prendre de charrette macabre avant de doubler, tripler, etc... vos autres choix de base.

Unité principale : zombis ou squelettes ou goules (le joueur décide laquelle de ces 3 unités est l'unité principale de son armée)

Troupes spéciales :

la PU des chevaliers noirs de votre armée ne peut être supérieure à la PU des gardes des cryptes présents dans votre armée.

Troupes rares: les unités de spectres ne peuvent pas comporter plus de 5 spectres (banshee incluse)

Restrictions des rois des tombes

Seigneur générique: roi des tombes

Héros: aucune restriction particulière

Héros générique : prince des tombes

Troupes de base : votre armée ne peut pas avoir moins d'archers à pieds que de cavaliers squelettes légers, de même vous ne pouvez avoir moins de guerriers à pieds sans arc que de cavaliers lourds squelettes.

Troupe principale : guerriers squelettes

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Nains du chaos

Précisions sur l'armée:

- le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V6

- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes

- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du LA O&G V7 (le dernier quoi)

- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)

- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.

- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G

Seigneur générique: seigneur nain du chaos

Héros: Aucune restriction particulière

Héros générique : héros nain du chaos

Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.

Troupe principale : guerriers hobgoblins (attention ils ne sont toujours pas considérés comme un choix de base obligatoire)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Hommes bêtes

Cf l'errata sur le site de GW. Désormais les hommes bêtes sont un livre à part entière. Donc il n'est plus possible d'intégrer des unités de mortelles ou démoniqaues dans l'armée.

Restriction sur les personnages, vous ne pouvez pas avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants.

Seigneur générique: seigneur des bêtes ne portant pas la marque de tzeench(mais vu les choix de héros, c'est pas très important)

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : wargor

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : harde (ou minotaures si votre général est un doombull)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : les enfants du chaos ne peuvent être sélectionnés avec une marque que si un personnage ayant cette marque est présent dans l'armée.

Restrictions des Skavens

La cloche hurlante prend un choix de héros.

Objet interdit: la bannière d'orage

Seigneur générique: seigneur de guerre

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : chef

Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1) doivent être présents dans l'armée.

Vous ne pouvez pas avoir plus de 4 armes régimentaires qui n'ont pas besoin d'être de type différents.

Unité principale : guerriers des clans

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire.

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions pour les Orques et gobelins

Restriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée.

Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 7 dans l'armée.

Objet magique interdit: le bignou infernal

Personnages :

- vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée.

- si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent.

- si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent.

Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée.

Seigneur générique seigneur orque ou seigneur gobelin

Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement :

- chamane orque/chamane orque sauvage

- chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit

- héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir

- héros gobelin/héros gobelin de la nuit

Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur)

Troupes de base :

- vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups.

- vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée à l'exception des orques sauvages parce que Benoit le vaut bien.

- le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :

o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent

o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent.

Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais de la même espèce que votre seigneur (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale).

Troupes spéciales :

- vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs

- vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs

- vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre.

- vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages.

- Là encore le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :

o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent.

o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent

o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent..

Troupes rares :

-vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe.

-Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort.

Restrictions pour les elfes sylvains

Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grele de mort

Seigneurs :

- un vénérable prend un choix de seigneur et un choix rare, le choix rare pris est systématiquement celui de l'homme arbre.

- prendre un dragon comme monture coute un choix de heros mais aussi un choix rare.

Seigneur générique: seigneur elfe sylvain

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : noble

Troupes de base : modification, la garde éternelle est désormais une troupe de base à part entière, quel que soit votre seigneur.

les éclaireurs sont un choix à part entière (ce ne sont pas des gardes.

Unité principale : AUCUNE

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions pour les mercenaires

Seigneurs :

Vous avez des restrictions supplémentaires si votre général d'armée est:

- un haut elfe: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des elfes noirs

- un elfe noir: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes

- un nain: aucune troupe elfe noir/haut elfe ne pourra faire partie de votre armée en plus des O&G

- un orque: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes

Autorisation: une de vos cavalerie lourde ou une de vos unité de piquiers (pas de régiment de renom évidemment) peut brandir la bannière de guerre pour 25 points supplémentaire)

Seigneur générique: général mercenaire (quelle que soit sa race)

Attention, le général de votre armée suit les mêmes restrictions en OM que la race à laquelle il appartient

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : capitaine

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : aucune

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire

Régiments de renom: votre armée peut inclure autant de régiments de renom que vous le désirez, certains prendront la place d'une unité de la liste principale, d'autre seront des choix à part.

Régiments qui prennent la place d'un choix de la liste principale :

Duellistes: vengeurs de vespero, les archers de lupin croupe

Arbalétriers: brigage de braganzza, arbalétriers de miraglianno,

Piquiers: légion perdue de pirazzo, garde républicaine de ricco, compagnie léopard de leopold, la compagnie d'alcatani

Cavalerie légère: chiens du désert d'al muktar,

Cavalerie lourde: vauriens de voland

Ogre: ogres de golgfag

Canon: canon tracté de bronzzino

Régiments qui ne prennent pas la place d'un choix de la liste principale :

Hommes ours de beorg, Oggla khan, tueurs de long drong, hommes oiseaux de catrazza, asarnil, cavaliers de tichi huishi, arbalétriers de rugglud, geants d'albion, la compagnie maudite, les dépeceurs de mengils

Restrictions pour les royaumes ogres

Vous pouvez prendre un désosseur à moins de 3000 points, l'obligation de prendre un tyran, n'est donc plus d'actualité.

Seigneur générique tyran

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : Cogneur

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : Buffles

Troupes spéciales : Pour chaque lance ferraille, il faut au moins un régiment de gnoblards

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restriction pour les Démons du chaos

Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.

Le total de niveaux de magie de votre armée ne peut excéder 7 niveaux.

Clarifications:

- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.

ATTENTION: lors de ce tournoi l'instabilité insensée ne fonctionnera pas, c'est-à-dire que vous prendrez des bessures au résultat de combat même si vous faites un double 1 sur le jet de commandement

dons démoniaques interdits: vous ne pouvez pas avoir d'armure d'obsidienne dans votre armée, de même que le don démoniaque volonté de tzeench ne peut être présent et pas de chant de la sirène (sirène en français).

La Gb ne peut pas porter d'icone démoniaque.

Seigneur: Si vous prenez un démon majeur comme choix de seigneur il prend en plus un choix de heros

Seigneur générique: prince démon

Héros: le herault brandissant la GB démoniaque ne peut avoir que des dons démoniaques mais pas d'icone démoniaques.

Héros générique: aucun

Troupes de base aucune restriction

Unité principale: aucune

Troupes spéciales: aucune restriction

Troupes rares: toutes les troupes rares démoniaques sont désormais limitées en effectif jusqu'à un maximum de 4 chacune.

restrictions pour les guerriers du chaos

Vous ne pouvez avoir plus de personnages capables de lancer des sorts sans l'aide d'objets magiques que de personnages ne le pouvant pas

Objets Magiques interdit = Marionnette Infernale

Don interdit: homoncule siamois

Seigneur: prendre un dragon du chaos comme monture coute non seulement un choix de heros mais aussi 1 choix rare

Seigneur générique : Seigneur du Chaos

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : héros exalté

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : Maraudeurs du chaos ou Guerriers du chaos. (Au choix du joueur)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Modifié par pendi
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Alors je préche pour ma paroisse ^_^ :

Objets magiques interdits: le libre d'hoeth, la bannière de sorcellerie

Arg

Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de soldats d'élite que de troupes de base, ainsi donc la totalité de la PU de vos troupes spéciales ne peut être supérieure à la totalité de la PU de vos troupes de base.

Celà me semble un peu violent, je metterai plus par exemple "..., ainsi donc le nombre de figurine en troupe spéciale ne peut être supérieure à la totalité des figurines de vos troupes de base.

Car devoir poser 14 lanciers pour pouvoir prendre 5 Patrouilleurs et un char de Tyranoc sa fait beaucoup. Et de plus on verra peut-être comme celà revenir un peu les Heaumes d'argents (car ma proposition inciste à prendre des unités spéciales avec une PU>1). Et ceci evite tout autant je pense le MSU avec les gardes phenix, les MdE et les lions blancs (ce qui je pense est le but de la manoeuvre).

Voilà, après sinon les autres restriction HE me semble très bien.

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Car devoir poser 14 lanciers pour pouvoir prendre 5 Patrouilleurs et un char de Tyranoc sa fait beaucoup. Et de plus on verra peut-être comme celà revenir un peu les Heaumes d'argents (car ma proposition inciste à prendre des unités spéciales avec une PU>1). Et ceci evite tout autant je pense le MSU avec les gardes phenix, les MdE et les lions blancs (ce qui je pense est le but de la manoeuvre).

ce n'était pas vraiment pour éviter le MSU, mais surtout pour éviter de voir 2 unités de 10 lanciers et 10 archers alors qu'à coté on a 15 lions blancs, 20 gardes phoenix etc.... ce qui me parait un peu débile.

donc va pour ta proposition ^_^

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  • 2 semaines après...
si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à le dire.
Ouip j'ai un petit truc qui me gêne : ta précision sur le 0-1 en base qui n'a pas à être doublée marchait en V6 pour faire sauter l'obligation de prendre des nuées, mais aucun LA V7 n'en a... Du coup on est obligé de se taper des nuées si on veut doubler certains choix.

J'ai rien contre les nuées, mais en V7 ça doit être de très loin l'unité la plus pourrie ayant jamais existé à battle (dans une armée non MV hein ^^).

Bref ça serait pas possible de faire sauter cette obligation de prendre des nuées en base pour les armées non MV ? Genre je veux jouer HL et sortir 2 saurus et 2 skinks + krox je suis obligé d'investir 45pts en prime dans les nuées pour les laisser dans un coin de la table pendant toutes mes parties... Je crois que c'est la seule armée à avoir cet inconvénient d'ailleurs.

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Désolé gitsnik, mais ton LA est écrit dans ce sens et malheureusement pour toi effectivement tu seras obligé de prendre une nuée... certains doivent prendre des trucs bien pourris aussi (snotlings par exemple) et n'ont pas le choix, tout comme toi...

et certains joueurs HL te diront que les nuées c'est très loin d'être nul.

Modifié par pendi
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certains doivent prendre des trucs bien pourris aussi (snotlings par exemple) et n'ont pas le choix, tout comme toi...
Il y a à mon avis un monde entre les snotlings et les nuées HL, surtout que de toute façon le démon ne pourra pas doubler ses choix de spé donc il n'aura pas à en prendre s'il n'en veut pas...

Le problème des nuées HL c'est que c'est en base, et vu qu'en HL il n'y a que 3 bases (contrairement aux autres armées qui ont soit plus de bases soit aucune base vraiment pourrie) bah soit tu joues toujours la même liste avec 3/4 unités de base soit tu prends des nuées...

Bref ça ne te dis vraiment pas de faire quelque chose là dessus histoire de pouvoir un minimum diversifier les listes ?

Du genre "pour tripler ou plus les choix de base les nuées doivent être prises, elles ne sont pas nécessaires pour les doubler".

La non obligation de prendre les 0-1 en base était là pour faire sauter les nuées, alors pourquoi ne pas conserver la chose pour les LA V7 non MV ?

et certains joueurs HL te diront que les nuées c'est très loin d'être nul.
Ils jouent V6 ? :( Modifié par gitsnik
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Bref ça ne te dis vraiment pas de faire quelque chose là dessus histoire de pouvoir un minimum diversifier les listes ?

Du genre "pour tripler ou plus les choix de base les nuées doivent être prises, elles ne sont pas nécessaires pour les doubler".

tu peux déjà en doubler une sans prendre de nuées, et franchement perdre environ 50 points sur 2444 c'est pas vraiment le drame ....

en plus qui sait tu y trouveras peut-être un avantage d'avoir un truc qui détourne les charges... :(

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en plus qui sait tu y trouveras peut-être un avantage d'avoir un truc qui détourne les charges... whistling.gif
Pour moi des trucs tirailleurs par 1 qui peuvent pas fuir une charge ont une capacité de détournement de charge assez réduite, voir inexistante ; et par plus ça revient trop cher pour ce que ça fait :( .

Enfin bon on fera avec, au pire elles garderont mon coin de table :clap: .

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Petite question pour les sylvains, est ce normal qu'ils n'aient pas de régiment de base générique?

oui dans le sens où ils seront obligés de prendre de tout. Y compris de la garde éternelle et ne pourront pas forcément bourriner en tireurs/tirailleurs, mais bon cela reste raisonnable puisque j'ai différencié les gardes des éclaireurs :(

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Pour les nains:

Le gyrocoptère est il compris dans la limite des 4 machines de guerre ?

Pour l'empire:

Si je prends un détachement ça compte dans les choix avant les doublons ? Un détachement et une unité mère d'un même régiment ca compte comment ?

Je ne comprends pas forcemment tous les choix de restrictions (mais bon, je suis pas bien malin :( ).

Pourquoi limiter aussi fortement le tir chez les nains et pas chez l'empire ?

Pourquoi limiter aussi fortement les elfes noirs (par exemple la bannière du Hag) et pas le chaos (avec sa bannière de volupté)?

En gros je trouve que certaines armées comme l'empire (que je joue) ou le chaos sont vraimment plus à l'aise que d'autres... Et les nains par exemple sont quant même bien limités.

Modifié par Raistlin13
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Petite question pour les sylvains, est ce normal qu'ils n'aient pas de régiment de base générique?

oui dans le sens où ils seront obligés de prendre de tout. Y compris de la garde éternelle et ne pourront pas forcément bourriner en tireurs/tirailleurs, mais bon cela reste raisonnable puisque j'ai différencié les gardes des éclaireurs :(

Mouais, en même temps l'éclaireur c'est 17pts (à comparer au coût des ombres et guerriers fantômes) et si on veut avoir 3 régiments de gardes, il faut 2 régiments de garde éternelle, ce qui fait chéros côté euros. Autant laisser la garde éternelle en spécial, sauf si prise de seigneur.

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Cf l'errata sur le site de GW. Désormais les hommes bêtes sont un livre à part entière. Donc il n'est plus possible d'intégrer des unités de mortelles ou démoniqaues dans l'armée.

je suppose que il y a une boulette , mais celà veut il dire que ont a le droit aux objet magique tiré du livre horde du chaos

une question sinon

dans une lise bêtes du chaos , si je prend un général homme bête ( donc pas de mino en choix de base ) et 3 harde , 2 unité de chien , 2 char et 1 unité de bestigor

est ce que je respecte bien les limitations du tournoi ?

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Comment sont considérées les unités de base naines ?

Essai 1:

Arbas/arquebusiers

Guerriers

Longue barbes

Et les rangers sont une option considérée comme étant du même type que l'unité d'origine.

Essai 2:

Arbas/arquebusiers

Guerriers

Longue barbes

Rangers (peu importe l'unité d'origine)

Ou est ce que l'on considère les longues barbes comme une option des guerriers.

Bref, est ce que 20 guerriers, 20 longue barbes rangers, 10 arbas, 10 arquebusiers, c'est bon ?

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Juste une interrogation, aucun objet magiques interdits chez les HL :D:P:D

Pour moi une tête funeste sur un slaan est bien bourrine quand même l'interdire serai peut-être bien d'autant que games vient de valider le fait que tête funeste +lame piranha= 4PV en moins poue une blessure non sauvegardée.

Moi je dis ça, je dis rien :(:clap::wub:

Sinon, la date sera prévu pour quand Didier

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quelques modifs ont été faites suivant la volonté des orgas. :clap:

Pour les nains:

Le gyrocoptère est il compris dans la limite des 4 machines de guerre ?

ce n'est pas une machine de guerre :wub:

Troupes de bases :

Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)

Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.

Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de jet ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ???

tu prends une unité mère de 10 arbalètriers par exemple avec un détachement de 5 arbalètriers. t'as donc pris 2 unités d'arbalètriers.

Sachant que tu dois prendre toutes les unités de base avant de doubler une unité qui n'est pas ton unité principale, il faudra que tu prennes au moins, 2 unités principales, c'est-à-dire, des lanciers et des épéistes par exemples, 10 de chaque pour être des unités mères. Il te faudra aussi au moins un détachement d'hallebardiers, un autre de franches compagnies et un autre d'arquebusiers, le tout avec au moins une cav qui traine. Et là tu pourras bien prendre tes 2 unités d'arbalètriers..... :D

bref tu dois prendre de tout avant de doubler quoique ce soit, les détachement comptent exactement comme les autres unités sauf pour ce qui est des unités principales...

En gros je trouve que certaines armées comme l'empire (que je joue) ou le chaos sont vraimment plus à l'aise que d'autres...

alors saute sur l'occasion et joue les :P

Mouais, en même temps l'éclaireur c'est 17pts (à comparer au coût des ombres et guerriers fantômes) et si on veut avoir 3 régiments de gardes, il faut 2 régiments de garde éternelle, ce qui fait chéros côté euros. Autant laisser la garde éternelle en spécial, sauf si prise de seigneur.

t'as tout compris tu vas pas pouvoir jouer avant que des tireurs, énorme non !!!! autre solution, tu ne prends que 2 unités de gardes et pas 3, et avec une garde éternelle, tu vas enfin jouer des unités en paté et pas que des tireurs ou des tirailleurs :D

je suppose que il y a une boulette , mais celà veut il dire que ont a le droit aux objet magique tiré du livre horde du chaos

non, cela veut dire que tu n'as le droit à rien d'autre que ce qu'il y a dans le livre HB... nuance.

une question sinon

dans une lise bêtes du chaos , si je prend un général homme bête ( donc pas de mino en choix de base ) et 3 harde , 2 unité de chien , 2 char et 1 unité de bestigor

est ce que je respecte bien les limitations du tournoi ?

pas de soucis on vérifie.

unité principale, la harde, donc tu peux en prendre 2 avant d'avoir tous les autres choix de base pris. Ensuite tu prends une fois tous les autres choix, bestigor, char, chien.

Finalement tu à la possibilité de doubler tes choix de base ou tripler ton unité principale, ici, tu double les chiens et les chars et tu triples ta harde, donc pas de soucis tu rentre dans les restrictions. :-x

Comment sont considérées les unités de base naines ?

les rangers ne sont qu'une amélioration d'unité où est le problème ????

Troupes de base : léger remaniement des troupes de base

- les arquebusiers et les arbalétriers sont considérés comme étant la même troupe de base.

- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)

- vous devez avoir 2 fois plus de figurines ne disposant pas d'armes de tir que de celles qui en ont. (les haches de lancer ne font pas partie de se décompte). Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir au moins 2 fois plus de guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

bien en gros tu n'as que 2 unités de base possibles, les guerriers et les tireurs, là-dedans la première que tu dois prendre c'est les guerriers. Après tu dois juste rentrer dans les restrictions qu'on te demandes.

Bref, est ce que 20 guerriers, 20 longue barbes rangers, 10 arbas, 10 arquebusiers, c'est bon

la réponse est oui si les longues barbes n'ont pas d'arbalètes... X-/

bon courage didier !

il en faudra, et j'en ai :(

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En gros je trouve que certaines armées comme l'empire (que je joue) ou le chaos sont vraimment plus à l'aise que d'autres...

alors saute sur l'occasion et joue les :devil:

C'est pas mon but ni celui des restrictions non ? :D

Merci pour les réponses. X-/

Et bon courage !

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Hum ma liste Démons-Duc compte 9 unités X-/ avec ces restrictions. Vu comme l'armée prend cher, ce sera peut-être ça, les démons se rapprochent pas mal de Battle :devil:

Enfin, j'aurais le +1 pour commencer^^

Modifié par Gimdrik Gromrilson
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Petite remarque sur les ogres: peut être autorisé le Desosseur à prendre un grand nom de n'importe quelle valeur (et pas seulement limité à 25points)=>permet de fiabiliser l'armée en psycho.

on verra, mais pour le moment ce n'est pas d'actualité, déjà le désosseur est autorisé, c'est beau.

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Hum ma liste Démons-Duc compte 9 unités ^_^ avec ces restrictions. Vu comme l'armée prend cher, ce sera peut-être ça, les démons se rapprochent pas mal de Battle :whistling:

Enfin, j'aurais le +1 pour commencer^^

Comme si c'était vraiment un handicap :wink:

6 unités de base, 1 spé, 1 rare et les persos en version Bubu ou Vachette et 5 bases 2 spé et 1 rare en duc (si on aime les hurleurs) :)

Modifié par Ghuy Nayss
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Non, j'ai des veneuses peintes par VB ^_^ ...donc chiens, hurleurs et veneuses en spé, incendiaires et bêtes (que je n'ai pas d'ailleurs) en rare.

Les bases pour ce que j'en sais vu les restrictions, c'est 4 ou 6 d'ailleurs (pour doubler les gargouilles), mais après, j'ai jamais joué Démons, je peux me tromper :whistling:

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