Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Salut,

Super ces MàJ, je m'attendais pas à ce que tu change de codex, mais bon, tu justifie bien ton choix, donc je on ne peut que l'accepter, et ça veut surtout dire: un nouveau codex Maïnok V2.0 . Sinon l'idée du count-as équarisseur est assez sympa, je me demande ce que ça va donner ^^ que du bon à mon avis ...

Pour le mécopter count-as drone de Nurgle, je suis un peu dubitatif, mais j'attends de voir le résultat pour m'élargir sur ce sujet, parce que le canon à rouille, c'est bien beau, mais normalement ça déséquilibrerait le mécopter, donc il aurrai le "cul" en arrière :blushing:

Pour les gardes humanoïdes avec le changelin, c'est une super idée, franchement. Mais y a un truc qui me chiffone: comme compte-tu justifier la Svg invu ?? parce que bon ^_^

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lasaroth, le stégadon casserai le côté "attaque rapide" des maïnok, en plus lorsque on lit le fluff de ceux-ci, ils vivent sur une planète fort montagneuse, c'est pour ça qu'ils se déplacent avec agilité, donc un stégadon, agile ??! Je pense pas ^^

J'ai hâte de voir la suite, et surtout les maïnok de CàC (count-as démonette ou sangi, je suppose)

Bonne continuation, et que l'épidémie Maïnok se répende dans toute la galaxie :whistling:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je suis ch****, donc je dis ce que je pense ^^!

Je trouvais que ton idée de Codex Eldar était trés bonne, et qu'elle refletait bien le fluff de tes Maïnoks. AU contraire, Démons... (je m'explique plus loin).

Solution pour tes Mécopters: les transformer en Vypers. Et produire des Mécopters plus dénudés pour y poser des Maïnoks. Tes Arquebusiers font d'excellents vengeurs, et ton techno-prêtre rénégat était un fameux Grand Prophéte selon moi, mais bon, c'est toi qui vois!

Autres idées pendant que j'y pense: le Stégadon ferait un trés bon count as "Serpent" avec des Maïnoks accrochés dessus et sur la plate forme, avec une cabine en carte plastique pour recouvrir l'ensemble. Aprés suffit d'imaginer le même Stégadon avec des armes sur la plate-forme pour le "Prisme de Feu" ou le "Falcon" qui doivent avoir le même blindage (sinon plaque de blindage en plus sur les jambes).

Pourquoi je suis pas fan des démons? Tout d'abord la save invu que l'on peut tenter de justifier sur certaines figs (insensibles à la douleur chez un Maïnok, et encore... "Bim, prends un coup de canon laser!" "Ben non, mon Maïnok a réussi sa 5+, il a un gros trou du menton au nombril, mais il est toujours vivant..."), mais que j'aurais beaucoup de mal à comprendre sur d'autres, comme les gardes rénégats et les Bêtes que tu vas intégrer à ton armée.

Côté plus, je suis content d'apprendre que ton armée pourrait avoir des "gros bras" parce que je les trouve bien fragile tes Maïnoks :whistling: !

N'étant pas radin en idée en voilà quelques unes: un Héros Maïnok (Héraut de Khorne) sur Char Stégadon (Char de Khorne), un Démon Majeur comptant comme Chef Suprême des Maïnoks, Kaïros serait le Chef Suprême des Sorciers/medecins,...

Par contre, mettre une invu à tes soldats me dégouterait beaucoup. A la limite, tu peux la jouer "Bouclier Miroitant" Eldar, en faisant style que le Changelin a un objet qui donne lleur invu aux autres copains qui l'acoompagnent. Et encore, j'trouve ça un peu naze et pas recherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchô!

Une réponse pas vraiment utile, juste pour dire que je suis méga fan de ton travail (et je dis bien, tout on travail :) ), et ces maïnok sont mes préférés. Bravo, immense bravo, donc.

D'ailleurs, en passant, je trouve moi aussi que le changement de codex est une bonne chose; mais quel que soit notre avis, c'est le tiens qui compte; tu as fait ton choix, donc c'est forcément le bon :wink:

Z'en veux encore m'sieuuuur :)

Le Manouche de l'Espace; qui raconte n'importe quoi, mais à qui tu as redonné envie de peindre des bouts d'plastique et d'métal après trois ans de disette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon maiIiIiIiItre :)

J'adore ce "petit" changement,parce que si y'a de la bestiole bourrine a venir,pour moi c'est tout bon.

Petite question quand même,comme il faut que tout ce petit monde se déplace avec célérité,ca limite un peu non? :wink:

(a moins que je n'ai rien pigé au codex)

Modifié par irohead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour tous vos comm's!

Sans transition, voici un concept de count as Broyeur d'âmes pour ces chers Xenos:

10morback-20100215-124311.jpg

Je compte l'équiper d'une sorte de "canon à rouille" (comme ce que recevront les Mecopters), et je vais utiliser une cuve de Hellhound FW à l'arrière (trop belles ces cuves! :) ).

Cela commence à ce préciser dans mon esprit au niveau du codex démons et des figs qui en découleront...

A suivre! :ph34r:

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, vivement les premières conversions de cette bébête...

C'est vrai que rien que l'illustration donne vachement envie ... Quelle imagination débordante :)

Cromm, qui aimerai déjà voir ça fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le concept (et la fig) du Mecopter me bottais, autant celui-ci je lui trouve un manque cruel de dynamisme et d'esthétisme... Je l'aurai vu bien plus à ras du sol, avec le canon sur l'arrière du dos pour tirer en cloche (avec de part et d'autres les cuves à rouille). Là on à l'impression qu'il se déplace sur la pointe des pattes et qu'un coup de vent (ou un bon coup de kikoup' bien placé) le ferait s'écraser sur lui même... Il faut le rendre plus stable! Enfin il serait judicieux de pas mal convertir les pattes, qui rappellent de manière grossière le defiler: ça masque le côté créatif du bestiau et c'est bien dommage!

Voila pour mon avis, à toi d'en faire ce que bon te semble!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voila un croquis très (trop!) rapide pour te donné ma vision du truc: à la manière d'une tarentules avec les pattes longues et agiles, qui correspondrait mieux à ton design global des Maïnoks (on l'imagine se déplacer rapidement puis s'arrêter pour expédier un projectile).

mesmainok.jpg

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuuum! Intéressant tout ça!

Mais je trouve qu'on perd un peu du côté brinqueballant des Maïnoks avec vos propositions.

==>Gromuel: Je compte en effet monter les pattes du defiler comme sur ton croquis. C'est juste que l'illustration du defiler que j'ai choppé le montre assemblé comme ça. Il sera peut-être même encore plus près du sol. J'ai un amis qui a monté ses broyeurs bien "bas de caisse", et je trouve ça très chouette.

==>Korgan: L'idée est sympa, mais je trouve qu'il n'y a plus de cohérence formelle avec ta proposition. C'est assez déséquilibré, et puis cette idée de canon sur l'arrière je suis pas fan. Un peu trop vu à mon goût... (Ad Mech, rénégats d'Hago..)

Merci de vos croquis en tout cas!

Après, le canon sera peut-être intégré au blindage avant...

==>Karun: Non, le flou sur les pattes n'est pas voulu, c'est que je suis chez ma copine, j'ai pas de scanner, qu'un appareil photo, alors je fais avec les moyens du bord!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première image me fait vachement penser à un tripode de la guerre des mondes. Plutôt que de le rabaisser, je serais plutôt d'avis de le réhausser afin de coller encore davantage au concept.

Et puis, un tripode à 40k c'est relativement original, non?

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Skiv à raison.

Le tripode collerai assez bien aux Maïnoks !

Et puis si tu as peur de perdre le coté bancale qui leur va si bien, tu reprend le concept des mécoptères et tu fout des plaques de blindage à peu près similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un tripode de la guerre des mondes.

Ahah! :whistling: C'est marrant comme les grand esprits se rencontrent parfois! Tu veux savoir quel était le premier concept? Le voilà:

10morback-20100216-161259.jpg

Il étais partis d'une remarque de Stanley Ipkiss comme quoi mes Mécopters ressemblaient à des têtes de Maïnoks à l'envers, et qu'en en reversant un, je pouvais avoir une grosse tête de Maïnok mécanique. J'avais le croquis, je l'ai mis en couleur tout à l'heure pour que vous me donniez vos avis!

Au menu donc, un corps de Mécopter avec des pattes de Sentinelle GI en lieu et place des réacteurs (en plus les formes circulaires sur le corps du Mécopter s'y prête bien), et un petit bec de Maïnok pour compléter le tout!

Qu'en pensez-vous?

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein voila ! C'est carrément mieux !

(Monoligne d'entousiasme)

Tu vas donc te servir de jambes de sentinelles de la GI ?

En tout cas ça colle bien au désir qu'on les maïnoks à vouloir copier l'imperium.

Parce que le pseudo defiler.... j'étais sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement ton concept originale du marcheur Ipod qui fait très Maïnok. Le fait que ça ressemble à une tête de Maïnok ne le crédibilise encore plus!

Je ne dis pas pour autant de jeter aux orties le concept de defiler mais il mériterait plus de travail maïnokisation! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bein voila ! C'est carrément mieux !

(Monoligne d'entousiasme)

Pareil. Là, on a vraiment "the Morbäck Touch" :whistling:
Tu vas donc te servir de jambes de sentinelles de la GI ?

Pourquoi pas ?

Il y en a bien qui détournent les mecopters pour en faire des motos Orks :

Cantonain_-_Starbuk_The_Punk_-_painted_01.JPG

(Alaric Cantonain Inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, et vraiment plus original pour le coup! La main en dessous du canon sert à y placer un projectile? Sinon il serait amusant que ce soit le cas, avec des munition au niveau de son ventre (en mode kangourou). Pour le coup c'est bien brinqueballant, très agréable à l'œil! :whistling:

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

Il sera par contre beaucoup moins gros qu'un defiler, non ?

Le tripode pourrait avoir un autre count as que le broyeur d'arme, sa doit bien exister dans le codex Démon un monstre à deux pattes capable de tirer, parceque en terme de jeux on aurait effe ctivement pas du tout les mêmes dimensions (socles...).

Bien que je préfère aussi l'idée du tripode qui est plus dans le style de ton armée, garde quand même l'idée du Broyeur d'âme, sa pourra toujours servir :whistling: .

Bonne continuation.

Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien le canon au bout du "bras" situé sous le chassis. Le coup du bec me laisse froid, je ne suis pas très fan des machines copiants l'apparences du créateur. L'arrière du "crâne" ressemble beaucoup à un chapeau sur ce concept et je le verrais bien avec davantage de courbes et de câble pour donner un aspect plus organique.

"L'oeil" pourrait également être placé plus bas, plus près de l'emplacement actuel du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très beau une fois de plus mais plusieurs choses me dérangent :

L'espèce de chapeau de cuisinier du dernier croquis est un peu bizarre.

Il y a une nette différence de gabarit entre les 2 dessins, et je vois mal ta petite sentinelle-like démonter et éventrer des tanks au corps à corps, ça ressemble plus à un mécopter terrien.

Ma préférence va donc au premier modèle, plus costaud, qui apporterai quelque chose de nouveau à ton armée. Selon moi, la forme de la coque est encore perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.