Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Bon, ben comme beaucoup d'autre, bravo pour la peinture, un bon coup de patte, et une bonne intergration avec le reste de l'armée.. :)

Mais je rejoins également le rang des critiques sur certains points:

-la barre du dos qui permet de masquer l'intégration des ailes sur la fig, et l'absence d'éléments permettant de lier les ailes aux sang-froids (écailles, par exemple, comme cité plus haut)

-l'œil unique sur le front... bon, je l'ai déja dit, j'accrochai pas trop, mais la peinture aurait pu rattraper cela si tu n'avais pas peint le tour de l'œil plus clair que le reste...

Ça ne fait qu'amplifier le fait que c'est du "rajouté" sur une figurine de base, alors que tu aurais du casser cette impression, tant les gens reconnaissent le support initial. Tel qu'ils sont, mon cerveau continue a me dire que ce sont des sang-froids avec un bidule sur le museau, plutot que des dragons maïnoks.. Ce n'est pas le cas avec les arquebusiers, ils ne me rappellent ni les sanguinaires, ni les kroots, ils ont leur personnalité propre, ce qui, à mon avis, manque chez ta nouvelle unité.. :wink:

Concernant le canon à rouille des Mekopters, par contre, je suis fan, dans la réalisation comme dans le traitement de l'oxydation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan des dragons.

Bien sûr leur peinture est excellente (bien que les ailes ressortent trop).

Mais oui, décidement, on reconnait un peu trop le sang-froid de base. Je pensais que tu allais lisser (donc "retirer") les écailles sur une bonne partie de la figurine et l'oeil au niveau du museau serait peut-être préférable afin de casser l'allure caractéristique des sang-froids.

Des pattes arrières... absentes, et une queue plus longue contribueraient à rendre les figurines plus sympathique AMHA.

Je m'attendais à voir des maïnoks sur la barre entre les ailes, courbés / presque couchés pour justifier la présence du harnachement.

Comme dit plus haut, des écailles sur les ailes paraissent nécessaires.

(Décidement j'adore les arquebusiers, il en faut encore une tonne, ils sont magnifiques !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dragons,j'aurais été favorable a une figurine "lissée",sans écaille,je pense que les dragons s'intégrerait bien mieux au reste des troupes,peut être quelques piques en plus ici et là pour rajouter en cohésion.

A la limite,faire comme si certaines parties des ailes avait été remplacées par un "tissu",je trouve que ca les aurais rapproché du reste de tes troupes.

C'est étrange,mais j'étais presque sur que la nouvelle conversion serait un véhicule a roue unique couvert de rouille,un mélange de roule-mort et de roue infernale en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais été favorable a une figurine "lissée",sans écaille,

Morbäck a dit que si les bêtes étaient écailleuses, c'est parce qu'elles vivent en altitude, et il faut pas qu'elles aient froid les pauvres :)

Et pis si elles avaient pas d'écailles on aurait eu l'impression qu'elles seraient à poil (enfin, c'est mon point de vu :wink: )

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant j'adore tes fantassins, tripode et autres véhicules, autant là je ne suis vraiment pas convainque du tout... :lol:

Comme je n'aime pas critiquer sans fondements, je vais t'expliquer point par point ce qui motive ma première phrase.

1)L'originalité: bin... là où le reste de l'armée est très agréable de ce point de vue, là on a... des dragons à la con (pardonnez mes termes), à savoir une créature vieille comme le monde d'un point de vue visuel.

2)La cohésion: alors que le reste de ta troupaille est vraiment comparable et uni (mix à la base d'Abe entre autres?), là on a des trucs qui sortent de nulle part, trop figés (contrairement à la fluidité du reste).

3)La convertion: c'est peut-être là où ça me choque le plus :'( ... comme dit plus haut on reconnaît beaucoup trop le sang-froid, et ce d'autant plus du fait de la peinture trop claire autour de l'oeil comme pour dire: "regardez c'est là que j'ai convertis!". De même les ailes non écailleuses jurent avec le corps, ailes qui d'ailleurs mériteraient plus de contrastes je pense, en plus de leur faible taille qui rend l'ensemble instable, illogique (tout comme l'oeil vers le haut, pas pratique pour un sou :s ...)

En fait tes "dragons" gagneraient à ce que leurs ailes soient agrandies, que leur queue soit plus sinueuse (à la manière d'un gouvernail dans les vents chauds) et que... tu changes les têtes, car ne nous y trompons pas, on se focalise toujours sur la tête, alors si elle manque de cachet c'est tout le reste qui prend. Aux vues de l'imagination déployée pour le reste de tes troupes, tu as largement de quoi créer des faces intéressantes je pense! :P Après c'est beaucoup plus de boulot on est bien d'accord, et en consommateur d'image je me vois bien ingrat dans mes propos... mais j'espère vraiment que tu les prendras comme il faut les prendres, à savoir comme un avis objectif visant à l'amélioration de tes figurines!

Sur ce bonne continuation!

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais a la limite plus vu un truc insectoide,cracheur d'acide ou d'un quelconque composé chimique.

Et j'ai l'inspiration toute trouvée,le mécoptère bien sur :'(

http://img697.imageshack.us/img697/5990/pa...acommunisii.jpg

une ligne original,un corps assez éloigné des standards,suffit de lui coller une trompe ou un truc dans le genre ainsi qu'un dard un peu classe et hop! c'est dans la boite,deux-trois pique pour la cohésion et le tour est joué.

Modifié par irohead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bon ce projet!

Je suis pas choqué par les "dragons", ils sont très justes et la conversion est très bien réalisée. Par contre, c'est vrai que pour les liés au reste de l'armée et puisqu'ils sont aux ordres des maïnoks, j'aurais bien vu l'un d'entre eux (sorte de chef) plus convertis avec des bouts de ferraille partout et des interfaces rouillées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Merci de vos critiques, ça met des idées plein la tête!

Je vois que la question du tour des yeux plus clair est récurrente, mais si vous regardez bien, c'est aussi le cas des Arquebusiers.

Je ne vais pas m'étendre en pirouettes verbales pour défendre mes pitoux... Il ne font pas l'unanimité, c'est clair et net. Pour les personnes qui les ont vu en vrai, il passent très bien dans l'ensemble (mais tout le monde n'adhère pas forcément non plus).

Je vais donc mettre le doigt sur un truc tout con mais qui a son importance: moi, je les adore! :wub:

Et il me semble que l'essentiel c'est que mes propres figs me plaisent!

La suite n'est pas pour tout'suite tout'suite, je me suis mis sur quelques autres trucs...

Patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même si je fais parti de ceux qui ne sont pas (du tout) fans des dragons (voir mon post), en fait morbäck a raison avant tout, il peut ce servir des post pour modifier 2-3 trucs, mais avant tout ceux sont ses figs, ses choix de couleurs, ses inspirations, ..., bref son Codex!

(Dans 10 ans, quand il remettra son codex à jour, je suis sûr qu'il changera les figs des dragons, ... !).

Donc en attente des Knarloc modifiés!

(Au fait morbäck que penses-tu des propositions de troupes mises sur mon post précédent?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éternité que j'ai pas posté ici, honte sur moi :wub:

Tout d'abord, bravo pour la suite de ton armée qui ne cesse de me surprendre et ton nouveau codex, je suis toujours aussi fan mais un truc m'intrigue ...

Où en est le beau stégadon convertis dont tu nous avais parlé y à si longtemps ?

Sinon au niveau conseils ou idées ça va être dur d'être constructif après tout ce qui a été dis avant ...

Mais bon il y a au moins un truc qui collerai bien a ton armée avec un peu de bouleau dessus, je pensai au drone de nurgle forge qui collerai bien au côté rouille de ton armée, après pour ce qui est de savoir quelle unité il serait censé représenter, je te laisse trouver tout seul, après tout t'a bien réussit a intégrer des sangs froids volants :wink:

Et a quand mes mainoks sexy pour les démonettes ? :P

Je vais donc mettre le doigt sur un truc tout con mais qui a son importance: moi, je les adore!

Et il me semble que l'essentiel c'est que mes propres figs me plaisent!

Et ça c'est bien le truc le plus important, ça serai un comble que tu te force a faire des trucs que t'aime pas :lol:

Ju, fini vite tes autres trucs ^_^

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça fait un petit moment que je n'étais pas venu laisser un com'.

Que tu les aimes tes figs, c'est le principal, c'est clair !

Tes Dragons ne font pas l'unanimité, tant pis, si toi tu les aimes comme ça, c'est tout ce qui compte.

Peut-être que ta prochaine unité (Stégadon, Tripode...) remportera tout les suffrages et mettra tout le monde d'accord...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qu'on en dit tes dragons sont très sympatiques.

Si on ne parle que de la peinture c'est vraiment du bon, comme d'hab d'ailleurs. J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, notamment les accentuations de lumières à certains endroits :) Par contre je suis un peu déçu par l'OSL. Ils rendent bien en général, mais je trouve (et je ne sais pas pourquoi exactement) qu'il y a une petite fausse note, quelque chose qui ne rend pas naturel!

Ensuite si on s'attarde sur l'intégration dans ton armée et sur le fluff, effectivement ça cloche beaucoup plus! L'idée est vraiment bonne, mais le rendu se démarque un peu trop du reste de ton armée. Je pense que les peindre d'une autre couleur aurait permis de mieux intégrer leurs différence :) (ça sonne bizarre non?). Ce que perso je trouve le plus "dommage" ce sont les yeux. On a un peu l'impression qu'ils sont juste posés là, sans rien d'autre. Comme d'autres personnes je les aurais plus vu sur l'avant de la tête, comme ça la fig de base aurait été moins reconnaissable!

A quand la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je reviens sur cette histoire de dragon...

Ils s'accordent très bien avec le reste de l'armée. L'association mechas et "bêtes/xenos" est originale. Les différentes grappes s'associent parfaitement... rajoutez à çà le coup de scalpel de "Mr Morback", vous obtenez plusieurs petits dragon pour W40k fort sympas.

Bon allez "Mr morback", on veut la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de te passer la brosse à reluire, je vais essayer de participer un peu en te proposant une idée glanée sur le net pour tes Maïnoks : pourquoi ne pas s'inspirer de ce sphynx automate pour te faire un Prince-Démon ou un Démon-Majeur (Buveur de Boudin pas cuît ou Architectonique du Changement de danse populaire) ?

Yohann, j'ai trouvé ça dans le ton... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Super sympa il faut avoir de l'imagination pour crée une nouvelle race sans qu'elle ressamble aux autres.

Et c'est pas du "a moitié fait"

Vraiment la je suis impressioné.

vivement la suite!!

Modifié par Hell's guard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Patatrak, badaboum (comprendre: boucan à réveiller les morts), revoilà le Xénos jaune au gros oeil violet! :)

Tout d'abord, j'ai bouclé la conversion du Tripode:

s6303386.jpg

s6303387.jpg

J'ai fait des cordons de soudure sur les pattes, puis j'ai ajouté un paquet de cordes de guitare, comme sur l'illustration. J'ai aussi mis deux plaques de blindage à l'avant, histoire d'habiller un peu plus cette zone.

Si vous voyez des choses à ajouter/modifier (mineures, hein, je vais pas recommencer le bouzin!) c'est maintenant parce que ce soir il part à la sous-couche!

J'ai aussi fini d'assembler et attaqué la peinture de l'escouade d'auxiliaires humains. Sur la même base que le premier modèle, avec les casque SdB moulés, fusils modifiés etc...

s6303388.jpg

Vous pouvez aussi voir la fig de psyker (count as Changelin). Il s'agit d'un des cénobites de la suite de l'Inquisiteur FW, dont j'ai remplacé la bannière par un cristal de roue infernale skaven offerte par mon bon ami Cagn :wink: il est gentil ce petit!

s6303389h.jpg

s6303390l.jpg

Voilà, ceux-là passeront sous le fil du pinceau cet après-midi (et les jours à venir très certainement...)

-morbäck- qui reprend du service!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette !

C'est nickell, allez vite à la peinture, on en a marre de le voir celui là ! :)

T'as fais comment le truc qui coule du canon ? Billes de cartouche de carafe filtrante collées sur un truc ?

Le Cagn il se met à Battle ou quoi ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nickell, allez vite à la peinture, on en a marre de le voir celui là ! :wub:
Euh... bon, hein... on va rien dire. :wink::-x

Mais oui, il est nickel pour moi aussi ce tripode (et non pas 'tripote', hein Pirouli...).

Perso c'est surtout le Changelin qui me plait. Vivement qu'il soit peint celui là. Pis en plus il semblerait qu'on va avoir droit à du violet... comment dire... je suis ravi. :P

Minus, Cagn joue skavens ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo! Calmez-vous! Cagn ne joue pas skaven, il m'a offert une roue infernale, c'est tout!

un cristal de roue infernale skaven offerte par mon bon ami Cagn

C'est la roue infernale qui est offerte, pas le cristal!

J'aime bien cette machine, je prévoie de peut-être en faire un truc Maïnok...

Oui, Minus, le Psyker sera globalement très violet! Les soldats, comme le premier (plaques d'armure jaunes, tissus violets...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que mon confrère amiral Archaanges33, je meurt d'envie de les voir après la caresse de tes pinceaux !

Je suis ce sujet depuis pas mal de temps déjà, depuis les sombres recoins de la Toile, mais sans jamais poster. Bref, je tiens à te dire que tes Maïnoks sont vraiment, vraiment magnifiques. Déjà, rien que pour la création d'une nouvelle race, je te tire mon chapeau, mais ici, en plus de l'originalité, tout le reste est superbe :wink:

Tes conversions sont terribles, la peinture est slpendide, et ton inspiration ne tarit pas, bref, félicitations ! :P Quand je veux montrer à quelqu'un à quel point on peut faire des trucs géniaux dans le zhobby, ton armée fait souvent partie des exemples que je prend^^

Continue comme ça, il me tarde de voir 1500pts de Mainok peints :wub: Et surtout plus d'arquebusiers, ils sont tellement beaux... et des tripodes aussi... et de tout en fait !

Aeno, et en plus y'a du violet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Morbäck, tes conversions sont superbes.

Néanmoins, et pour ne pas seulement faire dans le monoligne admiratif, je trouve ton tripode un peu fin sur le haut.

Je me demande si ça ne serait pas bien de rajouter un peu de volume entre la patte arrière et le pied du canon d'assaut.

Après, je n'ai pas des masses d'idées de quoi rajouter... des réservoirs, des caisses à munition avec une bande qui va au canon, un moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.