Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Ce mec est une machine, je vous le dis !

Le Maïnok monté est sublime, la sculpture est excellente, comme la pose et le début de la peinture !

Je suis particulièrement fan de la hache :skull: avec cette lame explosée qui permet de rentrer une main.

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle convers', belle fig au final, (comme d'hab', diraient certains) mais je rejoins Namrod sur le fait que le cavalier et sa dinde sont un peu trop similaire chromatiquement... Sa fait un peu trop monobloc, et ca bouffe un peu les details, ce qui est dommage au vu du boulot accompli precedement...

Peut etre assombrir ou éclaircir la poule kroot?

En tout cas, j'envie ton coup de pinceau et ta rapidité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOhhh, je surkiffe le masque a gaz *__*

Bien que je sois pas toujours fan des sangs froids, ton armée a quand même une super classe, bravo.

Skull'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé! Merci à tous pour vos commentaires! :ermm:

Cà commence à être énervant ces gens qui peignent vite et bien!

Sacré Skiv! :wink: je prends ça comme un énorme compliment de ta part! Bien content de te revoir officier dans les méandres glauques du Warfo...

Ce mec est une machine, je vous le dis !

Et tu n'as encore rien vu... :blushing:

Je trouve juste qu'il n'y a pas assez de différences (au niveau des couleurs) entre la monture et son cavalier

Tu as entièrement raison. Je pense que je vais plus contraster le cavalier, histoire qu'il se détache un peu de la monture. Pas trop non plus, dans mon esprit ils sont sensé être d'une espèce très similaire...

Ce genre de peinture m'évoque John Blanche, avec ses dessins / peintures aux teintes similaires et glauques.

ça c'est un super compliment! (pour quelqu'un comme moi qui adore John Blanche). Merci! :wink:

Pas de peinture aujourd'hui, donc pas d'avancement... Je suis une machine, ok, mais quand même!

La suite demain...

Bonne soirée à tous!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Par contre je suis surpris par la couleur du "bec" de la bestiole. Pourquoi mauve, comme l'oeil ?

En fait, j'ai tout d'abord peint la bête totalement en jaune, et elle était trop monochrome.

J'ai donc fait le bout des pattes arrières en violet. J'ai trouvé ça pas mal, mais il manquait un petit rappel. On voit pas mal de schéma de couleur des knarlocs avec un bec d'une autre couleur, alors je me suis dit: pourquoi pas. Donc c'est plus pour la fig que pour le fluff! :blushing:

Chose promise, chose due, voici le premier Cavalier fini:

7morback-20100815-190612.jpg

7morback-20100815-190621.jpg

7morback-20100815-190629.jpg

7morback-20100815-190646.jpg

et enfin, gros plan sur le cavalier:

7morback-20100815-190654.jpg

Comme vous pouvez le voir, j'ai essayé de représenter le caractère "magique" de la Hallebarde Maïnok.

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a pas à dire, c'est la pièce que je préfère dans ton armée avec le Tripode !

Les veinures sur la hallebarde rendent vraiment bien et le museau violet de la monture ne me gène pas du tout.

Une question quand même, as-tu traité le noir du holster et des antennes de la monture ? On dirait que ces parties n'ont pas été éclaircies, mais c'est peut-être dû à la photo.

Et tu n'as encore rien vu...
Vivement la suite alors !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! J'adore le fondu réalisé sur les pattes arrières. Par contre un peu moins fan du manche de la hallebarde, un peu trop brut.

Pour l'effet magique, ça manque un peu de lumière et de fondu je trouve. C'est peut être du à la photo, mais je pense que tu devrais tenter un effet OSL... Là ça fait un peu veines bleutés.

Pressé de voir la suite, tu fais un travail remarquable. Ce sont les gens comme toi qui me motive dans le z'hobby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa !

Je crois que j'ai trouvé ma pièce favorite de ton armée, trois comme ça et je meurs... :blushing:

Le visage a un côté sympatiquement osseux, et en même temps montre deux expressions totalement différentes : en regardant vers l'oeil, la bête parait cool, voire un peu trop destressée, alors que le bas du visage (vers l'ancien emplacement des yeux) est rongé par la violence. C'est étonnant ce genre d'effet sur une figurine.

Et que dire du cavalier, si ce n'est que je surkiffe la couleur de l'oeil, l'attention aux papattes du Maïnok pour couper la monochromie cavalier / monture (qui rapelle l'effet des pattes de la bête elle-même), et la hallebarde qui est juste énorme ! :clap:

Le seul reproche que je pourai te faire, c'est que du blanc a coulé dans les rainures de l'aigle impériale sur sa droite, et ça fait un petit paté. Un petit lavis et hop ça sera effacé !

Seb, qui va peut-être ce mettre à faire des Maïnoks (ou au moins des équarisseurs :devil:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet sur la lame est extra, pas de souci, mais le bas du manche est un peu plat/terne/simple en comparaison...

Le bec violet, c'est tout bon, et le degradé des pates arriere, je suis allé y jeter un oeil apres la remarque de Libal, et Waouw! Ca claque a mort.

Je trouve également qu'il s'agit d'une des plus jolies pieces de ton armée, meme si le cavalier et la monture sont un peu trop identique dans leurs couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

quand je suis tombé sur ce topics j'ai eu le souffle coupé ! :clap:

Bravo, j'adore, rien à redire...

Et ton inspiration vient-elle d'Allan Carrasco ? http://www.allancarrasco.net/fr/peinture-d...sons/index.html

Si ce n'est pas le cas "Les grands esprits se rencontrent" :clap: et désolé...

Kiaroc

Modifié par Kiaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton inspiration vient-elle d'Allan Carrasco ?

Il peut parfois être utile, lorsqu'on arrive après la bataille, de relire un topic depuis le début! :clap:

Merci pour tous vos commentaires! Le ton sur ton, mea culpa, c'est vrai... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires! Le ton sur ton, mea culpa, c'est vrai... sleep.gif

C'est justement cette harmonie de couleurs qui me plait, personnellement. Je n'aime pas les forts contrastes pour une figurine majoritairement organique.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilà! Et en force, avec l'escouade de cavaliers finie!

DSC_0062.JPG

DSC_0065.JPG

DSC_0068.JPG

DSC_0071.JPG

J'ai bouclé tout ça au milieu de mon déménagement... C'était plutôt sportif!

Voilà, pour plus de photos et d'infos, ici: Cavaliers Maïnoks

Prochaine étape, le socle du Tripode, et une belle photo de famille!

A vous les studio!

-morbäck-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tue du poney!

On distingue peut être pas assez la démarcation entre le cavalier et la monture mais le résultat est tellement excellent que c'est pas grave...

L'arme est terrible et les têtes à masques envoient du lourd.

Encore!! :whistling:

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe!!!

J'adore comme les figs sont unique et on du caractère. L'œil plissé de la bête qui crie est vraiment une idée géniale.

Je note que seule les armes dans les mains des mainoks brillent, celle "rangée" ne brille pas. Quel maléfice est à l'origine de cet étrange phénomène? Y a t'il un fluff derrière cela?

Les masques sont vraiment au top aussi...

Enfin bref je n'ai que des fleurs à te lancer :whistling:^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.