Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-divers] Les Dynasties Maïnok.


morbäck

Messages recommandés

Héhé... Si j'avais su, je ne t'aurais offert que le cristal de roue... :wink::P

C'est cool ca avance. J'adore ce tripode. Tous les p'tits ajouts sont super bien gérés et je commence à ne plus voir le mécopter qui sert de base. Mention spéciale aux câbles qui pendent et à la roue crantée du canon d'assaut.

Peut être aurais-je le plaisir de te voir poser le pinceau sur ce bestiau... :)

Bonne sous-couche et oublies pas tes pitoux demain... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tripode, j'aurais mis quelques "protège-articulations" là ou sont collées les pattes au corps.

Et puis quelque chose me gène un peu par rapport au lien corps et patte arrière , j'ai l'impression que la patte n'est pas liée au corps.

j'ai été agréablement surpris par le changelin, je me demandait comment tu allait le faire :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mais on se serait pas croisés dans un GW déjà? :wink:

Je suis fan des câbles qui pendouillent de partout sur le tripode, c'est super esthétique!

T'as fait un mélange bizarre pour la substance de ton canon à rouille? (genre pva et limaille de fer?)

Pour les p'tits auxiliaires, j'les ai vus un peu plus avancés cet aprèm (que même que Monsieur Morbäck à découvert les joies du Iyanden Darksun!), ils sont super chous! Vivement le reste.

Quant au count nase de Changelin, parfait, la figurine est bien tordue comme il faut, bien dérangeante, bien dark, bien Maïnok avec son violet partout (c'est Minus qui va être content!). Coule!

J'croyais que les Maïnoks étaient plus sur la technologie, pas sur les trucs de Psykers. Comment tu l'expliques le pépère? Un guide spirituel? Un Garde Chiourme de ces auxiliaires? Celui qui mène des humains à la trahison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une photo bien pourrie juste pour vous dire que j'ai avancé!

Il me reste un ultime éclaircissement post-lavis sur le violet.

Idem sur le jaune, le battle damage et les pigments feront le reste. :P

7morback-20100730-104655.jpg

Bon, cette photo est vraiment ridicule, complètement écrasée. On dirait qu'il n'y a qu'une couche de base! :wink:

Bref, j'en ferai une mieux quand l'avancement sera plus effectif.

Bonne soirée!

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout fan de ces "gardes impériaux maïnoks" car je reste un inconditionnel des arquebusiers et voir autre chose que leur forme bizarroïde me chagrine. Je trouve qu'ils cassent le style global de l'armée.

Le marcheur mériterait quelques photos de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un peu de Wip pour vous montrer où en est le tripode, au stade "gros tas de rouille!"

Salut Morback.

Tout d'abord bravo et compliment pour toutes ces super figs que tu realises et que tu peints tres bien... et blablablablabla (qui resumes dix lignes de compliments "hobbiesque")

J'ai seulement une question sur cette tendance a faire des "battle domages" ou de la rouille de partout. Avec un tel niveau de corrosion, je ne pense pas qu'il devrait encore tenir longtemps sur ses jambes le "bestiau".

Alors je sais que pas mal de gens trouve ca plus "realiste", peu etre que je suis devenu un vieux c.. qui prefere comme c'etait avant, mais je pense qu'un compromis est toujours valable. Je realise aussi que c'est un WIP et que tout peu encore changer. Toutefoisla base semble bien posee...

Je sais aussi que la base de l'armee est faites sur le codex demon et que papy est probablement ton prefere, mais trop de nurgle tue le nurgle.... J'espere m'etre fait comprendre.

Encore compliment pour cette piece.

Doc B impatient de voir les prochianes avancees,

Modifié par DocteurB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais aussi de mon commentaire sur ce travail de titan:

C'est vraiment impressionnant. Le travail de sculpture, de peinture et de création est à tomber.

Merci de nous faire rêver avec de l'originalité et des idées plus que bonnes.

Félicitations à toi pour ce travail.

Elda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement une question sur cette tendance a faire des "battle damages" ou de la rouille de partout. Avec un tel niveau de corrosion, je ne pense pas qu'il devrait encore tenir longtemps sur ses jambes le "bestiau".
Pas forcément.

Tu peux n'avoir de la rouille qu'en surface, sans que ça ne nuise à l'intégrité du bidule. Bon, sur les parties articulées (pistons, vérins, rotules) je dis pas. Mais tout ce qui est poutres/tôles, ça peut être rouillé sans que ça ne gène plus que ça.

Surtout que la façon dont c'est peint, avec les griffes qui remettent le métal à nu, ça montre justement que la rouille n'est pas profonde. M'enfin moi je le vois comme ça, hein.

Mais surtout, je suppute que ce n'est pas fini et qu'une bonne partie de la rouille va être masquée au final. D'où ma question à moi. Quoi de prévu pour la suite ? Maskol et peinture par dessus ? Et si oui, quelle couleur ? Comme les Mekopters ?

Minus, cétrétrébô. :whistling:

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus est dans le vrai...

une bonne partie de la rouille va être masquée au final
Quoi de prévu pour la suite ? Maskol et peinture par dessus ? Et si oui, quelle couleur ? Comme les Mekopters ?

Yes Sir! Mais avec quelques touches subtiles mais sympa! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet, très joli.

Le début de la peinture du Tripode est sympa, mais ça se voit bien que n'est évidement qu'un début : on voit que l'oeil (qui voit tout ?) a subit la même couche de rouille, pour aller plus vite et faire ça de manière homonège.

Un petit détail qui je trouve ne colle pas trop à l'esprit des auxiliaires humains, et surtout à leur "design", c'est la baïonnette.

Je ne sais pas trop comment l'exprimer, mais je trouve que ça ne va pas bien, question d'harmonie.

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la peinture du Tripode est sympa, mais ça se voit bien que n'est évidement qu'un début : on voit que l'oeil (qui voit tout ?) a subit la même couche de rouille, pour aller plus vite et faire ça de manière homonège.

Tout à fait. :whistling:

Un petit détail qui je trouve ne colle pas trop à l'esprit des auxiliaires humains, et surtout à leur "design", c'est la baïonnette.

Si tu veux, c'était pour casser un peu le côté "4 bonshommes pareils". Parce que sinon, c'est vraiment les 4 même!

Bon, un peu d'avancement du tripode, quand même:

s6303400h.jpg

s6303402.jpg

s6303403.jpg

J'ai fini le "travail de gros", je vais pouvoir passer aux étapes plus précises.

Les auxiliaires ont eu aussi un peu avancé, mais pas de photo. A ce stade, j'ai autant à attendre qu'ils soient finis.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minus est dans le vrai...
Comme quoi je raconte pas que des conneries. :whistling:

Dis, tu pourrais me détailler les étapes pour la barbouille de ce tripode ? Pas besoin de photos, hein. Juste les étapes dans l'ordre, genre :

- sous couche noir/blanche/bleue

- peinture de la rouille

- reprise des arrêtes et ajouts de griffes en boltgun

- maskol

- base

- éclaircissement

- demaskolage

...

(j'ai mis au pif, hein)

L'idée c'est de voir dans quel ordre tu procèdes. Et ça m'intéresse parce que j'ai des boit'kitu à peindre, et ça va me faire ressortir le maskol, ou la mousse de blister, ou même les deux. Donc vu que tu peins pas trop mal, je piquerais bien deux trois astuces pour les remettre à ma sauce.

Minus, recycleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup du bout de canon peint au schéma de couleur de Cadia. Ça renforce bien l'esprit de la figurines.

Bravo à toi pour cette belle peinture.

C'est quand même assez fou d'avoir vu le concept et maintenant la figurine. On se croirait presque dans l'attente des gurines Geuweu après avoir aperçu les protos... Enfin bravo quoi ^^

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup du bout de canon peint au schéma de couleur de Cadia.

^_^

Par contre, c'est pas un canon, c'est une patte!

Dis, tu pourrais me détailler les étapes pour la barbouille de ce tripode ?

Ben, grosso-modo, t'es à peu près bon!

- Sous-couche noire

- Rouille partout selon cette technique.

- Maskol appliqué à la mousse de blister.

- peinture des différentes zones colorées, avec tous les éclaircissements (mais pas les ombrages)

- on enlève le maskol

- surlignage des bordures de zones écaillées avec une teinte claire

- Pigment/rouille, et en même temps ombrage des différentes zones (le tout au pigment)

- vernis mat en bombe, pour ne pas risquer de tout enlever durant les étapes suivantes...

Tiens, à ce propos, voilà la suite:

10morback-20100804-120910.jpg

10morback-20100804-120625.jpg

Et finalement, voilà l'avancement des Auxiliaires.

Il ne reste plus qu'à faire les "détails": mains, métaux, cuirs, coulures...

10morback-20100804-120923.jpg

Je vais finir les 3 auxiliaires, et je me remettrai sur le Psyker après, histoire de le travailler à tête reposée.

A vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mauve, il manque des petits éclaircissements "pétants" en blanc sur les parties les plus saillantes (fin je trouve que ce serai un "plus"), mais tes fig's sont déjà super comme ça ^^

Le tripode est vraiment sympa.

Quand ça sera fini: une petit photo de famille ??

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe !!

Comme à chaque fois que je regarde là, j'ai rien à dire ^_^ ...

Sinon une question : Où tu achètes le maskol ?? J'ai beau cherché, j'en trouve pas...

Amareux

[EDIT] : si j'ai un truc à dire !! Le Tripode manque de violet comme sur les Mécopters...

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 sec sur Google: http://www.net-loisirs.com/maskol-28ml-p1923.html ^_^

Sinon c'est vrai que les optiques du "canon d'assaut" en mauve ça serai sympa et une sort de "lumière" mauve qui vient du dessous du tripode aussi pourrai être sympa pour ajouter du mauve, mais bon, c'est un détail ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurins sont (comme toujours) très sympas , même si je suis moins fan des GI Maïnok.

Le tripode est vraiment bien ^_^ ! J'ai hâte de voir la fin (il te reste quoi à faire ? Mettre du vert sur toutes les pattes ?)

Sinon une question : Où tu achètes le maskol ?? J'ai beau cherché, j'en trouve pas...

Je me permet de répondre: tu en trouves dans les (bons) magasins de modélisme. De mémoire, il me semble que Humbrol (qui fait aussi des peintures à maquette, type Enamel) en fabrique. Tu peux aussi en trouver en magasin d'art ou de loisirs créatifs sous différents noms (genre "Gomme de masquage").

En espérant t'avoir aidé !

Namrod.

PS: je te préviens, le Maskol pue horriblement ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULÀ qu'est-ce que c'est bôôôôôô :)...

J'avions pas vu les dernières nouveautés (tripod et dragons) même si j'avions vu le reste...

J'avous pour les dragons y manque un truc genre... Un gros canon qui fait très ma-mal au pa-pattes sur embarqué sur leur dos???

Même si l'unité du dex démon qu'ils remplacent ne porte, j'imagine, aucune arme de tir je trouve que ça collerait mieux au fluff de tes gus...

Encore une fois je suis bluffé comme avec les plaguebones, magnifiques et d'une originalité démente!

BRAVO!!!

^_^ ^_^ :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y penser, et je m'étonne de ne pas y avoir pensé plus tôt, tes auxiliaires ont des flingues étonnamment nus... Aucun organe de visée, pas de fenêtres d'éjection des douilles, pas de p'tits détails tueurs... C'est comme s'ils avaient un jouet dans les mains quoi...

Si je peux me permettre, quelques (petits!) free hands sur cette partie non-négligeable du pitou gommeraient l'aspect quasi "lisse" du truc (et pas trop en raccord avec l'esthétique brinquebalante et négligée du reste de l'armée) et leur donneraient un cachet un peu plus authentique.

Je ne sais pas moi, essaie une version simplifiée du symbole d'épaulière, quelques runes/caractères Maïnoks, des sigles bizarres... Des encoches sur le corps, une pour chaque ennemi abattu. (western style!)

Voilà! Mes deux sous!

Fiasco, qui est bien content d'habiter Strasbourg! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu pour le Maskol.

Pour ma part, ce n'est même pas du vrai que j'utilise (par vrai j'entends destiné au modélisme). C'est du Drawing Gum de marque Pébéo, qu'on peut acheter dans tous les magasins de loisirs créatifs, à moindre coût.

C'est le même produit dedans: une gomme latex diluée à l'ammoniaque. Une belle saloperie en somme, mais qui permet de faire des trucs cool!

Je n'ai aucune idée de combien coûte un pot de maskol, mais moi j'ai acheté mon truc il y a 2 ans, j'ai fait tous les véhicules Plaguebones et Maïnok avec, plus d'autres trucs, et il m'en reste encore! J'avais payé ça dans les 3€.

Merci à tous pour vos encouragements en tout cas! ^_^

tes auxiliaires ont des flingues étonnamment nus...

C'est vrai, maintenant que tu le dis, ça me fait tiquer.

Je pense que je vais rajouter une fenêtre d'éjection (pas "de déjection...") des douilles en trompe l'oeil. Cela habillera un peu.

A l'heure actuelle, le tripode est quasiment terminé. Les 4 auxiliaires sont au même stade (finitions). Il me reste plus qu'à finir le psyker.

Bonne journée! (pas de Maïnoks pour moi aujourd'hui ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.