Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] Besoin d'aide pour fluf


Floboo

Messages recommandés

Hello,

Je compte me lancer dans une armée d'EN 1500pts.

Les figurines de corsaires étant magnifiques, je cherche à faire une armée sur le thème arches noire.

Donc je compte prendre des corsaires, des harpies et des balistes au minimum (jusque là, je pense avoir bon ^^).

Ma question : Que m'est il encore possible de rajouter à cela pour rester vraiment fluf? Que dois-je absolument exclure?

J'ai bien compris que je devais exclure Furies, Magiciens etc ... mais qu'en est il des ombres? Assassins?

Merci pour votre aide:)

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit posté au bon endroit, m'enfin...

Ombres et cavaliers noirs.

Après, si tu veux pousser jusqu'à 2000Pts, tu peu sortir une hydre count as un monstre marin (genre kraken avec les tentacules pour représenter les têtes et le jet d'encre pour le souffle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ognon pas toi tu vas me voler mes EN!

Bon avec les arches noires tu as évidemment les cavaliers noirs et les ombres qui sont indispensables fluffiquement parlant.

Autant les furies oui ça me paraît limite autant une sorcière est tout à fait envisageable car nécessaire à l'équipage d'une arche noire (je parle de ses sorts pas de ses formes :whistling: ).

Les assassins sont également compatibles à l'esprit d'une armée de raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indispensable dans le sens où les équipages d'arches noires sont essentiellement des pillards. Les cavaliers sont très utiles lors des raids.

En revanche, si tu vises un combat naval, c'est sûr qu'il ets peu probable qu'ils soient montés.

Si tu arrives à mettre la main sur un LA v6, tu verras qu'ils proposent une liste typique "pillards". Elle n'est plus jouable avec les nouvelles règles, mais tu peux t'en inspirer fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux lapin on était là pour te conseiller et tu as préféré nous snober attends samedi ! Les arches noirs en général, c'est Baliste, Corsaire, Arba, cavalier noir. Certains prétendent que les harpies volent autour des tours. Puisque rappelons le une arche noire est une cité flottante (soit par la magie, soit sur le dos d'une créature). Et la partie citadelle flottante est vraiment que la petite partie visible de l'iceberg.

Par contre peu d'arches contiennent de sorcières. Les monstres sont encore viables, donc tu peux envisager, chars ou chevaliers mais c'est à la grande limite.

En général quand une arche se ballade, par exemple près de l'empire il est courant qu'un assassin en profite pr se glisser dans la chambre d'un noble et puis faire une séance d'acuponcture avec qq poisons !

En résumé : Maître des bêtes, noble, assassin

Corsaire, Arba, Harpies, CN.

Ombres, éventuellement Char SF ou Chevalier SF.

Balistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

le thème de l'arche noire est celui de mon armée elfe noire. en voici ma vision, toute personnelle...

personnages :

pas de soucis sur les persos et leur monture, à part le char, et la grande matriarche qui avec ou sans chaudron de sang, me semble pas à sa place. privilégier les cpdm pour les persos. il vaut mieux que le général soit un combattant.

base :

au moins une grosse unité de corsaires ou 2 petites. corsaires plus nombreux que les lanciers. en dehors de ça, pas de restrictions

spécial :

ombres sans problème. on peut tolérer une unité de furie ou d'exé, à condition que cela ne soit pas le paté principal, donc 12 figs maxi. les chars me semblent parfaitement inadéquats : difficiles à débarquer, inutilisables sur des terrains accidentés (grève, falaise)... une unité de chevalier SF reste possible.

rare :

baliste. le choix d'une hydre est justifiable : les arches noires sont immenses et le monstre-enchaîné-en-fond-de-cale reste sympa. de plus, l'hydre, dans la mythologie conventionnelle, est un animal aquatique (plutôt marécages mais bon...)

comme je l'ai dis, c'est ma vision du truc. en espérant que ça te serve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une armée type arche noire, la principale limitation doit porter sur les régiment d'élites (exécuteurs, furies, gardes noirs et chevaliers sur sang-froid).

Tu peux te permettre d'en prendre un mais pas plus. De plus, les objets trop connoté Nagaroth (type bannière de Hag Graef) sont à proscrire car il est peu probable qu'ils soient prétés pour une opération risquées.

Enfin oublie les chaudrons de sang qui seront trés difficilement justifiable d'un point se vue fluff.

voila un avis parmi d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un thème des plus sympathiques ! Mais attention de ne pas confondre arche et galère.

En lisant les différentes interventions, je ne vois pas grand chose à y redire. Personnellement, tu pourrais te permettre de jouer Lorkhir (Je sais, les perso nommés c'est pas bien!) mais qui collerait parfaitement au thème.

N'oublions pas qu'une arche est une cité complète donc il y a beaucoup de monde à bord.

A moins de jouer une des arches "majeurs" (La citadelle de l'oubli par ex) la présence de certaines troupes d'élite (Spéciales notamment) est peu envisageable.

Donc :

- Corsaires sans limite avec un gros bloc central (Eventuellement la bannière qui va bien)

- Lanciers, pour le coup en petite unités

- Cavaliers noirs, sans problème (Deux voir trois unités)

- Harpies, pour moi doivent être présentes

- ombres, c'est une évidence (Marquage de terrain, sabotage etc...)

- Chars, plus délicat. Vu la taille des arches, en soit ce n'est pas un problème MAIS si le débarquement se fait dans un port on peut l'envisager, mais une arche qui déboule dans le port de Bordeleau, ou de Sartosa, ça le fait pas trop (S'entend à 1500 points)

- Furies : Non trop connotées culte de Khaine.

- Chevaliers sur SF, plus réaliste une petite unité pourquoi pas

- Exécuteurs, mouais en faire la garde personnelle du capitaine ? (Thématiquement je préfère des corsaires)

- Gardes noirs, pour moi non.

- Balistes, oui sans réserve

- Hydre, une seule peut être envisagée.

Pour tes perso, un capitaine qui soit le général est indipensable à pied avec une cape en peau de dragon, pour le reste tu vois. Une magicienne est possible, mais comme appui pas comme perso principal.

Voilà rapidement quelques idées.

Si tu veux proposer une liste, la section "Liste d'armées" est faite pour, mais je te suggère de lire très attentivement les épinglés.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.