Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs -Les Princes Noirs de Nagarythe


slaanesh_child

Messages recommandés

Voilà, je n'ai jamais été fan des chevaliers sur sang froid. Je ne parle pas de l'efficacité sur la table mais de l'esthétique. Ils n'ont rien à voir avec les elfes noirs. Ils sont lent, stupides, et lourds. ça ne colle pas du tout à une armée elfe noire.

Enfin c'est mon avis.

Par contre j'ai toujours bavé sur les figurines des Princes Dragon de Caledor. Ceux sculptés par Jes Goodwin. Ceux datant de la v4/5 peints en vert et rouge/orange.

Je m'en suis procuré dernièrement et je compte bien les jouer.

Voilà les règles !

A l'époque où les elfes noirs foulaient encore le sol de Nagarythe, Morathi était déjà considérée comme une Déesse. Sa beauté envoutante était telle que beaucoup de jeunes nobles de Nagarythe donnaient leur vie pour défendre l'enchanteresse.

C'est aussi à cette époque que le Culte de Slaanesh était florissant. Petit à petit, de nombreux nobles, suivants de Morathi, furent détournés des voies elfes pour celle plus gratifiante de Slaanesh.

Ses favoris, comme elle aimait les appeler, formaient une élite. Une unité redoutable alliant la dextérité des elfes dans le maniement des armes et la volonté sans faille des exaltés du Prince Noir. Ils étaient les Princes Noirs de Nagarythe, les Elu de Dame Morathi.

Lorsque le Roi Sorcier interdit le Culte de Slaanesh, les Princes Noirs durent disparaitre. Ils devinrent la garde rapprochée de bien des Pèlerins Noirs.

Aujourd'hui, alors que le Culte de Slaanesh renait de ses cendres, ils refont leur apparition. Pour la plus grande gloire de Slaanesh !

Les Princes Noirs de Nagarythe

Choix d'unité : Spécial

Coût : 30 pts par figurine

M CC CT F E PV I A CD

Prince Noir 5 5 4 4 3 1 6 1 9

Dévot 5 5 4 4 3 1 6 2 9

Destrier Noir 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Equipement : Amure Lourde, Bouclier, Coursier Noir caparaçonné, lance de cavalerie, arme de base.

Régiment : 6+ figurines

Options : + 15 pts Ajoutez un Dévot. Il peut avoir un objet magique d'une valeur de 25 pts ou moins.

+ 15 pts ajoutez un porte étendard. Il peut être magique, d'une valeur de 50 pts.

+ 10 pts Ajoutez un musicien

Règles Spéciales :

Haine Eternelle

- Slaaneshi

Les Princes Noirs sont des Dévots de Slaanesh. Ils rejoindront jamais une armée comprenant des Khainites.

Ils portent en contre partie la Marque de Slaanesh.

Voilà... simple mais efficace je trouve...

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis pour les sang-froids... ils sont jolis, mais pas pour des Elfes noirs, c'est une certitude.

Sinon, quelques petits trucs:

Le dévots n'as aucun bonus de stat en plus... c'est normal ou un oubli?

régiment de 6 ou +... pas plutôt 5?

Par contre, 27points fig, je trouve ça un peu léger... 30points me semble mieux, si pas un peu plus encore (à cause de la marque de Slaanesh)

Faudrait refaire un pélerin noir V7 en prime X-/

Bonne petite création :wub:

H.A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça serait plutôt 30 ou plus, les PDC coûtent déjà 30 points par fig, et ils n'ont que F3, et pas de marque de Slaa...

Sinon effectivement il manque l'attaque en plus du champion.

Les Princes Noirs sont des Dévots de Slaanesh. Ils rejoindront jamais une armée comprenant des Khainites.

Ça pique mais ça reste normal. Peut-être pas de personnage Khainite, simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

Le dévots n'as aucun bonus de stat en plus... c'est normal ou un oubli?

tu as raison c'est un oubli.

régiment de 6 ou +... pas plutôt 5?

Certes, mais le chiffre sacré de Slaanesh est le......... 6 !!!!

Donc ça sera 6 X-/

Oui, ça serait plutôt 30 ou plus, les PDC coûtent déjà 30 points par fig, et ils n'ont que F3, et pas de marque de Slaa...

Merci, je ne connaissais pas leur prix. On va dire 35 pts étant donné que c'est une création perso... on majore un peu.

Ça pique mais ça reste normal. Peut-être pas de personnage Khainite, simplement ?

Humm.. je ne les vois pas aux côtés des exécuteurs et des furies...

En fait au début je voulais les faire : unité spéciale pour le culte de slaanesh et rare pour les autres armées d'elfes noirs. Mais je trouve que c'est plus restrictif.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 par contre ça commence à faire beaucoup, je dirais plutôt 32/33 vu qu'ils n'ont pas l'ASF (modérément utile sur une cav certes), ni les armures dragons.

Humm.. je ne les vois pas aux côtés des exécuteurs et des furies...

En fait au début je voulais les faire : unité spéciale pour le culte de slaanesh et rare pour les autres armées d'elfes noirs. Mais je trouve que c'est plus restrictif.

Bah disons que le culte de Slaa, c'est V6 donc plus d'actualité non ?

Mais c'est vrai que ça fait bizarre : en rare si unité khainite, pas de perso khainite (ou assimilé genre assassin) ?

Modifié par -Vevert-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que ça fait bizarre : en rare si unité khainite, pas de perso khainite (ou assimilé genre assassin) ?

Bah ils sont quand même sensés s'étriper à vue. Je préfère interdire les Khainites. Mais je pense que je vais remettre d'actualité du coup les Dévotes.

35 par contre ça commence à faire beaucoup, je dirais plutôt 32/33 vu qu'ils n'ont pas l'ASF (modérément utile sur une cav certes), ni les armures dragons.

Mmm et si je leur faisais provoquer la peur ? Le Pèlerin provoque la peur, les chevaliers du chaos aussi... ça collerait je pense. Et là on les laisse à 35. Et puis vu l'unité, qui est en spéciale, ça montre un peu plus sa rareté je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 par contre ça commence à faire beaucoup, je dirais plutôt 32/33 vu qu'ils n'ont pas l'ASF (modérément utile sur une cav certes), ni les armures dragons.

Je laisserais 35 points par contre je leur mettrais tout de même la règle "haine éternelle".

Par ailleurs une actualisation du pèlerin noir m'apparaît essentiel pour la V7.

POur la restriction des unité khainite (même si je suis d'accord avec toi) ça induit une liste complètement modifiée, donc pourquoi ne pas carrément ne les autorisés que pour les listes culte de slaa ??

P.S : il serait également envisageable de leur fournir des armures du chaos, mais du coup on obtiens qch de trèèèèèès (trop ?!?!) moche (quoi qu'au niveau modélisme on obtienne qqch de bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais 35 points par contre je leur mettrais tout de même la règle "haine éternelle".

Merci j'avais oublié, pour moi c'était évident mais tu as raison de le préciser.

POur la restriction des unité khainite (même si je suis d'accord avec toi) ça induit une liste complètement modifiée, donc pourquoi ne pas carrément ne les autorisés que pour les listes culte de slaa ??

Pas forcément, il est tout à fait possible de jouer sans Khainites. Mais oui j'ai compris le message, je vais refaire la liste du culte pour la v7 X-/

P.S : il serait également envisageable de leur fournir des armures du chaos, mais du coup on obtiens qch de trèèèèèès (trop ?!?!) moche (quoi qu'au niveau modélisme on obtienne qqch de bien sympa.

Là je suis pas trop pour, ça reste des elfes noirs et l'armure du chaos doit rester une exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai les 35 pts minimum, parce qu'à 2 attaques F6 en charge avec touche relançable (+ l'attaque du canasson, toujours utile sur de la piétaille), honnêtement, ça roule sur environ tout ce qui passe à portée, surtout que la portée est de 18 ps. Avec la marque de Slaanesh (celle qui rend immunisé panique/peur/terreur, c'est ça ?), ça les rend hyper fiables. 35 pts/pièce c'est pas volé.

Roger, qui aime beaucoup les chevaliers sur sang froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me dérange c'est ça :

Options : + 15 pts Ajoutez un Dévot. Il peut avoir un objet magique d'une valeur de 25 pts ou moins.

+ 15 pts ajoutez un porte étendard. Il peut être magique, d'une valeur de 50 pts.

+ 10 pts Ajoutez un musicien

normalement un champion avec +1A ou un porte étendard coute le double du musicien.

Pourquoi pas là ?

et pourquoi ne pas leur donner le même coût que l'état major des chevaliers sur sang froid ? étant donné qu'ils ont les même options.

[...] ça roule sur environ tout ce qui passe à portée, surtout que la portée est de 18 ps.

rectification : coursier noir caparaçonné => charge à 16ps. mais effectivement ça roule pas mal quand même X-/ les 35 pts ils les valent largement.

Mais pourquoi leur imposer la marque de Slaanesh ?

Pourquoi ne pas faire une unité de cavalerie lourde EN "svelte" (à opposer à la lourdeur des sang froid) sans forcément l'associer à une divinité ?

genre des nobles EN qui ne veulent pas forcément ne plus rien ressentir des plaisirs à cause d'un poison qu'ils sont obligés de s'enduire pour monter sur des lézards stupides ...

après si tu veux te lancer dans une liste Slaanesh V7, je suis partant pour te donner mon point de vue !

Gnembe qui adore les figurines des chevaliers sur sang froid mais qui ne comprend pas pourquoi la seule cavalerie lourde d'une armée visant la fiabilité est stupide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 points pour 2 pains force 6 haineux portée 16 pas immu psycho sans le défaut ?

T'as été concepteur du livre demon non ?

Soit c'est une aberration soit c'est clairement donné.

Tu as le choix entre enlever une attaque (ce qui serait normal, la haine et la force 4 suffisant) et les baisser a 30 points (le PD en vaut 30 avec 2 attaques. La haine et la force 4 valent à peut prêt les deux attaques (ne pas oublier que les coursiers ont la haine aussi), le first strike et l'armure dragon valent moins que l immu psycho sans défaut...), ou les laisser tel quel mais les monter a 40 points (car tu créés quand même un pack qui retourne tout (sauf peut être du démon de nurgle Oo).

De toute façon cette création est anti fluffique... L'elfe noir se fiche d aller plus vite a la bataille, il veut une monture qui tape mieux et qui fasse peur... Le coursier noir est réservé aux eclaireurs et pilleurs... Pas a la fiere noblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai les 35 pts minimum, parce qu'à 2 attaques F6 en charge avec touche relançable (+ l'attaque du canasson, toujours utile sur de la piétaille), honnêtement, ça roule sur environ tout ce qui passe à portée, surtout que la portée est de 18 ps. Avec la marque de Slaanesh (celle qui rend immunisé panique/peur/terreur, c'est ça ?), ça les rend hyper fiables. 35 pts/pièce c'est pas volé.

Exact, j'avais zappé la haine ! C'est vrai que de suite c'est plus bill. Contre de la CC5, on passe de 5 à 7,5 touches F6, paf le chien...

Donc du coup, 35/36 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas leur donner le même coût que l'état major des chevaliers sur sang froid ? étant donné qu'ils ont les même options.

(...)

Mais pourquoi leur imposer la marque de Slaanesh ?

Pour l'EMC je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, l'augmentation des coût est logique !!

Pour la marque effectivement on pourrait l'enlever, et laisser les gugus à 35 points la pièce, et offrir l'option pour le régiment au même prix que pour les chevaliers du chaos OU alors monter le coût à 40 points par pièce (j'avoue que la première solution a de loin ma préférence).

après si tu veux te lancer dans une liste Slaanesh V7, je suis partant pour te donner mon point de vue !

+1, moi itou. X-/:wub:

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement un champion avec +1A ou un porte étendard coute le double du musicien.

Pourquoi pas là ?

et pourquoi ne pas leur donner le même coût que l'état major des chevaliers sur sang froid ? étant donné qu'ils ont les même options.

Parce que je ne l'avais pas là sous la main, mais tu as raison c'est ce qu'il faut faire.

rectification : coursier noir caparaçonné => charge à 16ps. mais effectivement ça roule pas mal quand même tongue.gif les 35 pts ils les valent largement.

tout à fait, je trouve aussi.

Mais pourquoi leur imposer la marque de Slaanesh ?

Pourquoi ne pas faire une unité de cavalerie lourde EN "svelte" (à opposer à la lourdeur des sang froid) sans forcément l'associer à une divinité ?

Parce que je joue Slaanesh X-/ Et que c'est mon dieu préféré. Et puis ça colle bien au fluff justement, ils gardent leur traditions de Nagarythe, chères aux Slaaneshi chez les elfes noirs.

après si tu veux te lancer dans une liste Slaanesh V7, je suis partant pour te donner mon point de vue !

Yop !

35 points pour 2 pains force 6 haineux portée 16 pas immu psycho sans le défaut ?

sans le défaut... Tu parles de quoi ? du défaut de l'immu psy qui fait que tu ne peux pas fuir ?

Sans défaut tu veux dire ? Bah, si il y en a, ils sont cher, relativement fragiles puisqu'ils n'ont qu'un pv et un endu de 3. De plus les armes éliminant les svg sont légion.

Ils ont la haine, ils devront toujours poursuivre bêtement, toujours faire une charge irrésistible.

T'as été concepteur du livre demon non ?

Non, si ça avait été moi, tu n'aurais pas pu les allier.

La haine et la force 4 valent à peut prêt les deux attaques (ne pas oublier que les coursiers ont la haine aussi), le first strike et l'armure dragon valent moins que l immu psycho sans défaut...)

Frapper en premier et une armure dragon ça vaut moins que la marque de Slaanesh ? On doit pas jouer au même jeu...

De toute façon cette création est anti fluffique... L'elfe noir se fiche d aller plus vite a la bataille, il veut une monture qui tape mieux et qui fasse peur... Le coursier noir est réservé aux eclaireurs et pilleurs... Pas a la fiere noblesse...

Pas du tout. J'aime quand on assène des vérités comme ça alors qu'on ne s'est jamais penché sur un bouquin de fluff avant. Realms of Chaos tu connais ? Non, bah regarde, tu verras que dans Slave to Darkness la cavalerie elfe noire des Slaaneshi est sur coursier noir.

1) le coursier n'est pas réservé aux pilleurs et aux éclaireurs, ne confond pas jeu et fluff.

2) les tactiques des elfes noirs sont de taper vite et fort. Et pour taper vite, il vaut mieux aller vite.

Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, tout à fait respectable. Après n'invente pas ce que tu ne maîtrises pas.

EDIT :

Pour l'EMC je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, l'augmentation des coût est logique !!

Pour la marque effectivement on pourrait l'enlever, et laisser les gugus à 35 points la pièce, et offrir l'option pour le régiment au même prix que pour les chevaliers du chaos OU alors monter le coût à 40 points par pièce (j'avoue que la première solution a de loin ma préférence).

Faut pas exagérer. Un chevalier du Chaos a 4 en endurance, 5 en force (sur carac), et une 1+ A côté de ça sa bête frappe à force 4 et il provoque la peur... On est loin de tout ça.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, oui.

Mais ne confonds pas deux choses différentes. Le fluff et le jeu.

Et même on mélangeait les deux, tu avais aussi des chevaliers elfes noirs du destriers début v4.

Edit :

Juste pour chipoter j'aurais baissé leur cd à 8, car le chaos dans son ensemble c'est souvent -1cd, et surtout ils est plus logique qu'ils aient un point de cd de moins que le pèlerin noir, non ??!!

Pas vraiment ça reste des elfes noirs. Ce ne sont pas des humains. D'ailleurs, ils en ont pas les armures du chaos. Les chevaliers sur SF du Culte avaient 9 en commandement, même avec la marque de Slaanesh.

Modifié par slaanesh_child
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau fluff, je ne suis pas assez calé que vous pour polémiquer sur avec ou sans coursier noir mais tous seront d'accord avec moi :

les tactiques des elfes noirs sont de taper vite et fort.

ben moi quand j'ai le choix entre

- une monture rapide

- une monture forte mais stupide (donc pas fiable)

si je veux faire du "frappe vite et fort", je préfère mettre l'accent sur la fiabilité de la frappe et du repli que de la force d'impact. (au pire j'ai pas frappé suffisamment fort mais j'ai frappé)=> il vaut mieux frapper vite et un peu moins fort que pas frapper du tout.

Et je ne pense pas que les EN seraient assez stupides pour ne pas admettre cela au point de ne pas avoir d'unités de cavalerie lourde ET fiable juste parce qu'ils n'admirent que ce qui "tape mieux et fait peur".

d'ailleurs on remarquera que dans ce LA version 7, il est possible de faire une cavalerie "semi" lourde avec des coursiers noirs. Pas ou peu utilisé, on observe quand même l'évolution de la vision du

coursier noir = pilleur des versions précédentes

à

coursier noir = force de frappe plus faible que le sang froid mais ô combien plus fiable.

et juste pour finir je remettrais ce que j'ai mis plus haut : je ne pense pas que tous les nobles EN soient prêt à sacrifier leurs sensations (plaisirs, toucher, gout...) juste pour pouvoir avoir un dada qui a un plus gros kiki mais qui bave parfois.

et d'un point de vue stratégie pur, la plupart des généraux préfèrent avoir la plus grande fiabilité dans leurs lignes et éliminent autant que faire ce peut les apports "chaotiques" (même si c'est en apportant le chaos au coeur même de la bataille que les plus belles victoires se font).

Je doute que les EN dérogent à cette notion. Donc je ne comprends toujours pas pourquoi les sang froids sont montés par des EN, EN qui basent la plupart de leur stratégies sur la frappe éclair (des unités stupides dans une armée d'élite c'est pas concevable, dans une armée aussi populeuse que les O&G ça me choque beaucoup moins, car une unité peut toujours essayer de rattraper l'erreur du voisin, l'EN ne peut pas se permettre ça).

Et ce n'est pas les "ils sont plus forts et font peur" qui contrebalancent le manque de fiabilité, la lenteur et le sacrifice que doivent faire les cavaliers (ce dernier point est purement fluff et non stratégique mais pour moi le poids le plus lourd dans la balance)

sinon pour revenir à l'unité :

Juste pour chipoter j'aurais baissé leur cd à 8, car le chaos dans son ensemble c'est souvent -1cd

si l'unité reste avec la marque de Slaanesh, c'est plus que justifié.

sans le défaut... Tu parles de quoi ? du défaut de l'immu psy qui fait que tu ne peux pas fuir ?

la marque de Slaanesh V6 c'était immunisé psychologie.

la marque de Slaanesh v7 c'est immunisé peur, terreur et panique. En v7, avec la marque tu peux fuir une charge. pas en v6. Et ça, c'est un gros avantage X-/

Modifié par Gnembe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princenoir.jpg

Hop ptite pause de taf!

Sinon pourquoi ne pas proposer l'unité sous condition de la présence de Morathi par exemple? (à la manière d'Archaon qui doit avoir les épées du chaos avec lui)

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est encore nickel ce dessin !

Bon d'ailleurs, je te réquisitionne pour le Livre d'Armée Culte de Slaanesh v7, on va faire un beau pdf, et tu pourrais faire quelques beaux dessins... X-/ qu'en dis tu ?

Par contre pour ton idée, je t'avoue que je déteste les perso spé et ça m'ennuie un peu d'avoir à poser Morathi pour pouvoir les jouer. Mmmm mais l'idée est là... ils pourraient imposer que l'armée soit commander par une grande sorcière. En plus ça minimise un peu l'impact, du coup, tu n'as pas ton seigneur dedans (ou alors à 3000 et +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je n'ai jamais été fan des chevaliers sur sang froid. Je ne parle pas de l'efficacité sur la table mais de l'esthétique. Ils n'ont rien à voir avec les elfes noirs. Ils sont lent, stupides, et lourds. ça ne colle pas du tout à une armée elfe noire.

Enfin c'est mon avis.

Par contre j'ai toujours bavé sur les figurines des Princes Dragon de Caledor. Ceux sculptés par Jes Goodwin. Ceux datant de la v4/5 peints en vert et rouge/orange.

Je m'en suis procuré dernièrement et je compte bien les jouer.

Voilà les règles !

A l'époque où les elfes noirs foulaient encore le sol de Nagarythe, Morathi était déjà considérée comme une Déesse. Sa beauté envoutante était telle que beaucoup de jeunes nobles de Nagarythe donnaient leur vie pour défendre l'enchanteresse.

C'est aussi à cette époque que le Culte de Slaanesh était florissant. Petit à petit, de nombreux nobles, suivants de Morathi, furent détournés des voies elfes pour celle plus gratifiante de Slaanesh.

Ses favoris, comme elle aimait les appeler, formaient une élite. Une unité redoutable alliant la dextérité des elfes dans le maniement des armes et la volonté sans faille des exaltés du Prince Noir. Ils étaient les Princes Noirs de Nagarythe, les Elu de Dame Morathi.

Lorsque le Roi Sorcier interdit le Culte de Slaanesh, les Princes Noirs durent disparaitre. Ils devinrent la garde rapprochée de bien des Pèlerins Noirs.

Aujourd'hui, alors que le Culte de Slaanesh renait de ses cendres, ils refont leur apparition. Pour la plus grande gloire de Slaanesh !

Les Princes Noirs de Nagarythe

Choix d'unité : Spécial

Coût : 35 pts par figurine

M CC CT F E PV I A CD

Prince Noir 5 5 4 4 3 1 6 2 9

Dévot 5 5 4 4 3 1 6 3 9

Destrier Noir 9 3 0 3 3 1 4 1 5

Equipement : Amure Lourde, Bouclier, Coursier Noir caparaçonné, lance de cavalerie, arme de base.

Régiment : 6+ figurines

Options : + 15 pts Ajoutez un Dévot. Il peut avoir un objet magique d'une valeur de 25 pts ou moins.

+ 15 pts ajoutez un porte étendard. Il peut être magique, d'une valeur de 50 pts.

+ 10 pts Ajoutez un musicien

Règles Spéciales :

Haine Eternelle

- Slaaneshi

Les Princes Noirs sont des Dévots de Slaanesh. Ils rejoindront jamais une armée comprenant des Khainites.

Ils portent en contre partie la Marque de Slaanesh.

Voilà... simple mais efficace je trouve...

Je trouve que ton fluff est pas mal mais il ne devarit pouvoir être jouer que dans une liste du culte de Slaanesh .

Par contre au niveau de leur profil il y a un truc qui me gêne : ils ont les avantages de presque toutes les unités d'élite elfique : 4 en force , 5 en CC , 6 en I et 2 A . Je trouve que ca fait beaucoup trop sur une unité même d'élite alors je suis pour que tu enlève soit 1 en force soit une attaque ( ils seront à environ 32 pts/fig)

A part ça bon travail Judicaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

princenoir.jpg

Hop ptite pause de taf!

Sinon pourquoi ne pas proposer l'unité sous condition de la présence de Morathi par exemple? (à la manière d'Archaon qui doit avoir les épées du chaos avec lui)

Gromuel

Y'a un soucis ou c'est mon ordi qui chie mais j'arrive pas à afficher ton dessin Grom' !!!

EDIT : en répondant ça m'a fait apparaître le dessin, oubliez ce que je viens de dire :P:crying:X-/

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.