Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faisabilité d'un championnat dans l'ouest


Messages recommandés

il faudrait que l'on garde un nombre pair d'équipes
Si l'on part sur des équipes de 3 joueurs, ça pourrait débloquer une deuxième équipe pour certaines (grandes) villes.

Pour le décompte des points, on fera une moyenne sur les deux TEAM.

Ou alors, si on s'aperçoit que nous avons 5 équipes "officielles", on a qu'à inviter une équipe de

vieux morses trans-départementaux
qui féraillerons entre eux pour savoir qui aura le droit de participer à ce grand Championnat Breton qui s'annonce.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que les triskèles vieux-morses-mangeurs-de-bébés-phoques sont les bienvenues. :wub:

Je répète que pour la première édition 3 joueurs par équipes me semblent plus raisonnables.

Si vous n'êtes pas sur de les réunir, ne vous inscrivez-pas. Cela peut paraitre méchant, mais je préfère que pour cette première édition tous ce passe bien pour bien lancer le bouzin. Une fois que la machine est en branle, c'est plus facile de gérer les petits soucis.

Pis de toutes façons depuis quand St-Nazaire est en Bretagne? :wink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que l'on devrait bloquer les inscriptions sauf si 2 équipe se manifestent. 6 équipes de 3 joueurs=18 personnes plus les capitaine/responsable de club (non obligatoire mais c'est mieux à mon avis) ca fait assez de monde je penses.

Par contre est-ce qu'on pourrait avoir la date de Vannes assez vite, mon boulot ne me donne droit qu'à un weekend par mois, faudrait que je puisses demander tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, a 6 équipes c'est plus du tout la meme.

Je suis content qu'il y est de l'émulation mais pour Vannes (niveau orga, pas niveau joueur) ça remet tout en question car on ne pourra pas du tout acceuillir 6 équipes de 3 lors du festival du jeu.

De plus 6 équipes, ça fait 5 rencontres et ce sera beaucoup plus dur à faire sur une seule journée.

Je vais faire mon rabat joie mais on partait sur un championnat de ville à ville. Si on accepte les Triskel alors on ne pourra pas refuser les autres équipes sans aucun lien de ville.

Dernière chose si on augmente le nombre de participant, je penses qu'il faudrait limiter les équipesà 3 joueurs.

Bref ce regains d'interet de la part de ces nouvelles équipes ^_^ remet certains acquis en doute notament sur la reunion vannetaise qui arrive. ^_^

J'appel Yobed pour voir combien de table il a pu gérer pour le festival du jeu mais ça sent le sapin :clap:

Autre possibilité, faire la quatrième rencontre dans une autre ville parmis les deux nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, a 6 équipes c'est plus du tout la meme.

Je suis content qu'il y est de l'émulation mais pour Vannes (niveau orga, pas niveau joueur) ça remet tout en question car on ne pourra pas du tout acceuillir 6 équipes de 3 lors du festival du jeu.

De plus 6 équipes, ça fait 5 rencontres et ce sera beaucoup plus dur à faire sur une seule journée.

Si on souhaite tenir sur une seule journée, on ne pourra rencontrer que 3 équipes différentes. Mais sur 4 rencontres, cela s'équilibrera.

Je vais faire mon rabat joie mais on partait sur un championnat de ville à ville. Si on accepte les Triskel alors on ne pourra pas refuser les autres équipes sans aucun lien de ville.

Si tu veux retrouver tes marques, dis toi que nous faisons un interclub. Le problème est ainsi réglé.

Quand au nombre d'équipes, si on veut faire quelque chose de bien, je pense qu'il faut s'arrêter à 6.

Dernière chose si on augmente le nombre de participant, je penses qu'il faudrait limiter les équipesà 3 joueurs.

On est tous d'accord là dessus je pense. Au dessus de 18 joueurs, ça demande une autre logistique de salle

Bref ce regains d'interet de la part de ces nouvelles équipes ^_^ remet certains acquis en doute notament sur la reunion vannetaise qui arrive. ^_^

J'appel Yobed pour voir combien de table il a pu gérer pour le festival du jeu mais ça sent le sapin :clap:

Si vous ne pouvez pas, on devrait pouvoir prendre le relais pour le mois d'octobre

Autre possibilité, faire la quatrième rencontre dans une autre ville parmis les deux nouvelles.

Yep, à voir avec les harponneurs

ps: Chaque club pourrait il me mp les coordonnées (tel + mail) d'un coordinateur, histoire de clarifier les derniers détails notamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 18 joueurs, ça demande une autre logistique de salle
6 équipes, même de trois joueurs, ça commence à faire.

Surtout que j'imagine que chaque ville va débarquer avec des personnes en plus, nan?

Nous sommes une association de jeux de rôles avant tout.

20 joueurs de Battle + une dizaine de rôlistes sera assez dur à gérer pour nous.

Le problème est que si nous nous désistons, aurez-vous un nombre d'équipes paire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 18 joueurs, ça demande une autre logistique de salle
6 équipes, même de trois joueurs, ça commence à faire.

Surtout que j'imagine que chaque ville va débarquer avec des personnes en plus, nan?

Nous sommes une association de jeux de rôles avant tout.

20 joueurs de Battle + une dizaine de rôlistes sera assez dur à gérer pour nous.

Le problème est que si nous nous désistons, aurez-vous un nombre d'équipes paire?

Au niveau de la logistique des salles, vous n'êtes pas obligés d'accueillir une ronde si vous ne le pouvez pas matériellement :clap:

Pour l'instant la question est de boucler le nombre d'équipes (6 de 3 joueurs à priori). Au niveau des salles, Lorient Vannes et rennes n'ont pas de problème semble t il. Au pire on aura 2 rondes dans une même ville si les harponneurs sont eux aussi short en salle

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant je viens d'avoir confirmation par le Yobed via le Erazkiel interposé que le festival du jeu de Theix est ok pour nous accueillir les 21 et 22 novembre.

On pourra accueillir 6 équipes de 3 joueurs sans trop de problèmes. Si ça convient à tout le monde, on pondra le règlement qui va bien en bonne et due forme.

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je débarque sur le poste.

je suis le grand mani-tout de Vannes pour ceux qui ne me connaitraient pas.

alors 6 équipes ok ; le week-end du 21, 22 novembre salle de sport de Theix(56450) de 14h le samedi à 18h le dimanche ok ; possibilité de dormir dans un coin de la salle avec l'accès probable au douche. Si tout va bien je pourrai vous loger dans ma nouvelle maison (à condition de suporter un bébé d'un mois ; ou chez mes parents qui habitent à 2 km de la salle).

Sachez que ce tournoi se déroule pendant "les 24 heures du jeu" c'est à dire que vous aurez la possibilité de jouer également à des jeux de plateau, jeux en bois, jeux de cartes, jeux de rôle. Et surtout n'hésitez pas ce week end ce veut avant tout conviviale.

La restauration est assurée par une association "Axel'Aire" qui proposera des repas pour une modique sommes dans le but de récolter des fonds pour la recherche contre les maladies rares. Aussi je vous demanderai de ne pas faire vos radins. merci

Il y aura également le Temple du Jeu comme revendeur.

Pour le règlement du tournoi on voit ça entre joueurs de Vannes et on vous tient au courant.

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais passez le mot aux Lorientais demain. Je penses que nous viendrons à 4 (moi+les 3 joueurs).

Aucun restaurateur/barman ou plus généralement vendeur de truc qu'on mange/boit ne c'est jamais plaint de ma présence :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du louper un épisode,

Vu l'évolution de la chose, je suis désolé mais cela se passera sans l'équipe Nazairienne.....

Un tournoi sur deux jours (je croyais que c'était sur un jour), un peu trop de monde à gérer, on ne peut vraiment pas.

Sincèrement désolé, c'était peut-être un poil trop tôt pour nous de s'engager dans ce genre d'évènement.

Ne nous en voulez pas, mais si vous réorganisez le championnat l'année prochaine, on sera très certainement beaucoup plus aptes à y participer (on est en grande parti des débutants).

Encore une fois, ne nous jeter pas la pierre Pierre......:rolleyes:

Bon courage, et faites honneur à la Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Nazaire se désistant, nous nous retrouvons à 5 équipes. Je propose que s'ils sont sur de venir, nous privilégions les Harponneurs face aux tueurs de bébés phoques (désolé pour eux) afin de privilégier le coté interclub. A moins qu'une 6e équipe n'apparaisse (peu probable quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord pour favoriser le coté interclub/ville (désolé les gars ...), enfin à voir quoi.

Concombre t'es à Loctudy dimanche nan? Faudra qu'on s'attrape pour cauzouiller de tout ça avec les éventuels autres présents et interessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon double-postage mais bon faut remonter le bourzouf.

Désolé de pas avoir été à Loctudy les gars ... On fait pas toujours ce qu'on veut :lol:

Le règlement pour l'édition "Vannetaise" est en cours par maitre Yobed qui nous mitone un truc sympa.

Outre ce point, j'aimerais bien quon récapèpète qui s'engage et, accessoirement, le nom d'un guignolo pour être en gros le coordinateur (pour reprendre les termes qui font bien :angry:), ça facilitera la comm en passant nottament par mail.

Je marque là et je complète au fur et à mesure : ( à changer bien sur le snoms si vous voulez pas!)

- Vannes

- Rennes : Concombre

- Lorient : Supermouton

- Harponneurs : Kami

Pas de nom pour Vannes car Paulo, Yobed et moi avons mis en place une connexion psychique absolument inaltérable qui nous permets d'échanger nos informations en direct-live :P

A vos pianos :)

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars.

4 équipes c'est bien pour faire trois rondes. Des équipes de trois joueurs?

Seulement le tournoi se doit d'être sur 2 jours c'est à dire de 14h le samedi à18h le dimanche pour avoir un minimum de temps de jeu et un peu de compète.

je pense à un gros format (3000 pts). pas tout peint mais total wysi. C'est un format que l'on voit peu et qui ferait plaisir aux gars de Vannes.

Je souhaite que l'on puisse changer de joueur d'une ronde à l'autre mais pas d'armée ni de liste.

Je souhaite également que vous puissiez jouer ou découvrire d'autres jeux.

le règlement sera dispo la semaine prochaine (normalement).

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.