Aller au contenu
Warhammer Forum

Faisabilité d'un championnat dans l'ouest


Messages recommandés

Par contre je penses qu'il faut ouvrir les inscriptions à plus de 4 équipes. De toute façons y'aura pas 10 villes à présenter une équipe. Rennes, Vannes, Lorient et Nantes sont pour moi les seuls candidts. Sans vouloir etre méchant, je doute réellement que le Finistère soit représenté (du moins la première année).

Aucun problème du moment que l'on garde un nombre d'équipes pair. Il n'y a pas de joueurs vers St Brieuc?

Idem pour le +2000, je rejoins concombre, sur un tournoi pas de pb mais à chaque fois :) . Solution envisageable. 4 dates, 4 formats.

-Lorient 1500pts

-Vannes 1750pts

-Nantes 2000pts

-Rennes 2500pts.

(Les villes et formats sont à titre d'exemple)

Bonne idée

C'est un gros gros projet très complet et complexe, il faut avant de parler de rêglement ce mettre d'accord sur le nombre de date et sur les lieux de ces rencontres et poser les dates rapidement pour avoir un calendrier claire. Après on parlera format et reglement pour ensuite ouvrir aux candidatures.

Une des choses que j'aimerai côté logistique, c'est que l'on ait un peu d'autogestion des équipes lors des parties(arbitrage etc...) et un système de rondes souple, afin que ceux qui se mouilleront le maillot pour l'orga dans chaque ville puissent participer s'ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour faire avancer le schimblick, je vous propose Rennes le dimanche 5 ou le dimanche 11 octobre. Format candidature auvergnate de l'interrégion. On pourra ainsi discuter de la suite à donner tranquillement autour d'un macdo.

Merci de préciser ici les villes / clubs intéressés.

- Rennes (breizh team)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOLLLL

J'ai vu Shamux et Yobed hier et on en a discuté de ça en fixant des limites... et surtout une date pour Vannes en octobre ou novembre. :lol:

Bref j'ai pas trop de temps tout de suite, je développe ce soir à fond.

Ce serai possible de remplacer votre date rennaise par la notre? Ce serait plus simple pour nous car notre salle serait gratuite en octobre et pas plus tard. Ca eviterait des frais pour tout le monde.

Bref je développe plus ce soir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pouvait effectivement pas mieux tomber niveau connexion de cerveaux :P

Le 5 octobre par contre y'a le tournoi de Loctudy, ce serait un peu dommage de faire de la concurrence à un tournoi breton (valable à mon avis pour d'autres dates). D'ailleurs vous avez qu'à y venir comme ça on discutera en temps réel :lol:

Par contre ce serait chouette si les autres villes pouvaient effectivement se manifester de manière plus précise pour le pot de pus se mette en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOOOOLLLL

J'ai vu Shamux et Yobed hier et on en a discuté de ça en fixant des limites... et surtout une date pour Vannes en octobre ou novembre. :lol:

Bref j'ai pas trop de temps tout de suite, je développe ce soir à fond.

Ce serai possible de remplacer votre date rennaise par la notre? Ce serait plus simple pour nous car notre salle serait gratuite en octobre et pas plus tard. Ca eviterait des frais pour tout le monde.

Bref je développe plus ce soir :P

Pas de problème de notre côté à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Etant joueur battle à Loctudy je peux peut etre essayer de former une équipe de bébés phoques. J'en parlerais au président du club et vous tiendrais au courant de la tournure des choses.

a+

Atlantis, qui espère motiver ses bébés phoques à devenir un jour des trappeurs finistériens :lol: .

PS : si les gens sont motivés ont pourra en parler le 5 octobre au tournoi de loctudy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors avant de développer la propal Vannetaise je réponds.

Etant joueur battle à Loctudy je peux peut etre essayer de former une équipe de bébés phoques. J'en parlerais au président du club et vous tiendrais au courant de la tournure des choses.

Attention si votre équipe s'engage, elle s'engage à faire les 3/4 dates du championnat, c'est a dire pour vous finisteriens des déplacements de plus de 200km à chaque fois. Soyez bien conscient de ça ^_^ . Maintenant si vous avez 3/4 gars de motivé à chaque fois pour bouger, gogogo :lol:

si les gens sont motivés ont pourra en parler le 5 octobre au tournoi de loctudy.

Oui ce serait une bonne occasion pour bien roder le truc :P

Lorient y participeras, la date risque de poser problème à certain de nos joueurs (moi par exemple)

mais y aura du monde.

Tant que l'équipe compte le nombre de membre nécéssaire, pas de soucis. On est justement d'accord que les membres d'une équipe peuvent changer entre 2 rencontres.

Sinon niveau Lorient, vous pourrez proposer nue date ou pas? D'ailleur la question est aussi valable pour St Nazaire :wink:

Donc comme je disait plus haut, j'ai vu Shamux et Yobed hier soir et on a discuter du truc.

Courant octobre/novembre (la date sera précisé très vite, dès que Yobed appelera les orgas) ce tiens à Vannes les 24h du jeu (qui dure en faite plus longtemps). La club AVATAR participant à cette manifestation tous les ans, nous permet de disposer d'une partie de salle le tout gratuitement. On espère monter 6 tables de jeu (on négocie 8 mais c'est pas gagné).

Les horaires seraient du samedi 15h au dimanche 18h le tout sans interruption biensur. Aucune participation pour la salle sera demandé aux joueurs!

A partir de là, voilà ce qu'on propose:

-La manifestation est prévu pour 4 équipes (mais est extensible si il y a plus de candidats). Chaque équipe serait composé de 3 ou 4 joueurs (en fonction du nombre de table dispo) mais compté plutot sur 3.

-Le format serait un gros format genre 2500 à 3000pts mais pourra est réduit en fonction du nombre de candidats.

-Restriction auvergne 2010

-Interdiction de jouer 2 fois la meme armées dans une meme équipe.

-Appareillement à la "vannetaise" c'est dire chaque équipe choisit une armée de son équipe par table.

Exemple: l'équipe A joue contre B. Chaque équipe désigne en secret qu'elle armée joue sur qu'elle table, une fois que chaque équipe à finis, les joueurs vont sur les tables qu'ils ont choisit et les appareillement sont fait. C'est pas très clair mais c'est un systeme qui marche très très bien car testé depuis 2/3 ans à Vannes au tournoi de janvier.

-On appliquera le barem 20/0 qui désignera le vainqueur. L'équipe vainqueur remportera 3pts pour le championnat, le nul sera à 1pts et la défaite 0 (comme au foot). A la fin des 3/4 rencontres, l'équipe ayant le plus de point remporte le championnat.

-Si une équipe s'inscrit et ne vient pas à une rencontre, elle déclara forfait pour toute la durée de la rencontre et d'éventuelles sanction pourront etre prise contre elle (sanction qui reste à déterminé tous ensemble.)

-Si une équipe est incomplète lors d'une rencontre, le joueur n'ayant pas d'adversaire gagnera son match par 20/0. Ce qui est handicapant mais irratrapable. De plus les 3 armées sont jouables durant l'appareillement. Exemple, A contre B, A n'a que 2 joueurs sur 3 donc B part avec un 20/0 d'avance et lors de l'appareillement ne révèle pas l'armée qui ne jouera pas.

Voilà c'est à peut pret tout, je suis ouvert à toutes critiques et je vous transmet les précisions dès que je les ai.

On part sur 4 équipes sûr:

-Lorient

-Rennes

-St Nazaire

-Vannes

Et on attend une réponse de Loctudy.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 16 septembre, passé cette date il ne sera plus possible de s'inscrit pour le championnat 2009/2010.

Une inscription au championnat de 20€ sera demandée à chaque équipe. La somme récoltée permettra d'acheter un trophée pour le vainqueur du championnat. Cette somme permettra aussi de fiabiliser les candidatures.

Une fois le championnat lancé, aucune équipe ne pourra ce greffer à la compétiton et devra attendre l'année prochaine.

Voilà j'ai commencé à poser les choses officiellement, si j'ai oublié des trucs ou si des trucs choc, n'hésité pas à me le dire.

Je penses aussi qu'un "conseil" devrait voir le jour et reunirait les responsables de chaque équipe et trancherait/prendrais/voterais les décisions sur le championnat.

J'attends vos com :rolleyes:

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de là, voilà ce qu'on propose:

-La manifestation est prévu pour 4 équipes (mais est extensible si il y a plus de candidats). Chaque équipe serait composé de 3 ou 4 joueurs (en fonction du nombre de table dispo) mais compté plutot sur 3.

-Le format serait un gros format genre 2500 à 3000pts mais pourra est réduit en fonction du nombre de candidats.

Le tournoi étant étalé sur 2 jours, vous comptez faire 3 rondes ou bien les équipes joueront elles plusieurs fois les unes contre les autres?

-Restriction auvergne 2010

-Interdiction de jouer 2 fois la meme armées dans une meme équipe.

Combien de points pour choisir les armées (la catégorisation des armées et le nombre de points limité fait la saveur de la candidature auvergnate). 8 points me semble pas mal.

Au niveau du règlement général du championnat, on pourrait partir sur ces bases:

Le Championnat des Trente (en hommage au combat des trente, faut bien un nom temporaire :lol:) voit s'affronter les clubs de l'ouest sur 3 (ou 4) rencontres. Les rencontres pourront s'étaler sur un ou deux jours, selon les possibilités du club organisateur de l'évènement.

Chaque club s'engage à participer à toutes les rencontres.

Une inscription de 20 euros sera demandée lors de leur inscription au championnat aux équipes afin de financer les récompenses à l'issue du classement final. En outre, les clubs organisateurs des rencontres pourront demander une participation afin de couvrir leurs frais (location de salle, repas...)

Chaque club pourra présenter une équipe de 4 joueurs à chaque rencontre. Les joueurs composants l'équipe peuvent varier entre chaque rencontre.

Chaque club organisateur est libre de mettre en place le règlement de sa rencontre (nombres de points d'armées, système de classement...)

La convivialité et le fair play sont des notions essentielles de notre passion. Toute équipe contrevenant à cet état d'esprit pourra être sanctionnée (on a quand même le droit de tirer la gueule hein :P ).

Un comité regroupant un membre de chaque club sera créé afin de résoudre toute question pouvant apparaître lors du championnat.

Voili voilou. Qu'en pensez vous, qu'amenderiez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour de gros casses-couilles, nous avons un petit soucis: LA PEINTURE

Si vous programmez la première date début Octobre, nos armées ne seront sûrement pas prêtes de ce point de vue là, on fera tout ce que l'on pourra, mais rien n'est garanti.

Donc Quid des armées non-peintes:

Cela vous gène-t-il?

La qualité de la peinture est-elle primordiale pour vous?

On comprendrait tout à fait si vous nous refusiez, faire un championnat contre des mecs qui passeraient alors pour des touristes ne doit pas être très bandant pour des joueurs confirmés comme vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon avis sur la question peinture.

Cela vous gène-t-il?

C'est mieux quand tout est peint c'est sur maintenant compte tenu de la rapide mise en place du championnat et de l'arrivée très prochainement de la première date, je penses qu'on peut tolérer des figs non peintes. Attention j'ai bien dis des figs, pas d'armée entière fraichement sortie de blister. De plus je suis partisant de voir une évolution dans la peinture tout au long du championnat. C'est a dire qu'au fil des rencontres il y ai de moins en moins d'unité non peinte pour arrivé au full peint le plus vite possible. Sachant que pour moi la dernière rencontre devrait etre full peint. De plus pour encourager les équipes à peindre, je penses qu'un bonus de 1pts par rencontre devrait etre donné aux équipes jouant full peint. Exemple, l'équipe A finit la rencontre de Vannes avec 3V soit 9pts au championnat, elle jouait full peint donc obtient un bonus de 1pts soit 10pts pour le championnat à l'issue de la rencontre vannetaise.

La qualité de la peinture est-elle primordiale pour vous?

Non tant que ce n'est pas du foutage de gueule, chacun peint comme il peut/veut.

Sinon Concombre ton début de reglement est très bien et il faudra l'enrichir au fur et a mesure des idées (comme la peinture)

EDIT: Grillé mon ptit Shamux hein hein hein.

De plus la participation Nazairienne dépendant de la peinture, ce serait bete pour une première année de ce priver d'une quatrième équipe.

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wismerhell a soulevé un point que le Erazkiel n'a point noté. On en avait parlé également donc on proposait effectivement de ne pas s'acharner sur le full peint.

Je suis assez pour laisser tomber le full-peint. Du moins pour cette première ébauche de championnat.

Ca permet à plus de joueurs d'accéder à l'équipe et de faire joue des formats différents (3000pts par exemple).

Par contre je suggère d'être impitoyable voir même cruel sur le WYSIWYG.

Après comme El Concombre l'a rappelé, chacun fait ses règlements.

La peinture c'est surfait :lol:

Edit : Le Paulo il est rapide ...

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que ceusses plus haut. On met quelque chose en place rapidement, pas besoin d'être extrémiste pour la peinture. Nous ne sommes pas là pour juger la qualité de peintre de chacun, mais un effort doit être fait pour tendre vers le full peint au fur et à mesure des tournois. Je pense que le full peint pour le 3e (soit dans environ 6 mois) est jouable.

Au niveau d'un bonus pour la peinture, je verrai plutôt quelque chose dans le style des clefs de peinture des Triskèles. Si tu joues contre une armée non full peinte, tu peux relancer un de tes dés ou un des dés de l'adversaire durant la partie (D6 ou D3 uniquement).

edit: A Rennes aussi on est des touristes heing :D

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer la situation assez clairement :

- le championnat en lui-même

- 3 ou 4 rencontres? à décider, 4 rencontres étalés sur, on va dire, 9 mois ne me parait pas impossible en "local"

- 20€ d'inscriptions par ville pour la saison de championnat, question : qui garde le pognon en attendant la "finale"?

- Obligation pour chaque ville de jouer tous les tournois du championnat. C'est dur mais nécessaire. Il faut donc avoir le panel de joueurs correspondant pour pallier les absences impondérables ou alors être sur de sa team.

- Une équipe de 3 ou 4 joueurs? le débat doit être posé : 4 joueurs c'est plus fun et ça limite un craquage d'un membre, mais 3 joueurs c'est plus facile à réunir et peux permettre moins de problèmes pour des villes avec un panel restreint. Personnellement je vote pour le 3 joueurs pour cette 1ère édition. A vous de réagir en fonction de votre ville.

- Ce qui en découle : Possibilité de changer un ou des joueurs d'une équipe en cours de saison.

- Une ville ne peut pas recevoir un tournoi du championnat deux fois dans la même saison. A mon avis nécessaire pour ne léser personne d'une part et pour obliger un max de monde à s'investir (même si pour le moment je n'en doute pas).

- Un barême de notation des villes où tout le monde est d'accord. l'idée du paulo est pas mal (basé sur le modèle foot) mais à prévoir des égalités. Et ne me dîtes pas que ça n'arrivera pas, ça arrive fréquemment dans le foot :-x

- Le socle commun

j'appelle ainsi la base commune des règlements. Ce qui, à mon humble avis, doit être une ligne directrice pour chacune des villes qui accueilleront.

- Des formats qui changent. C'est une des bonnes idées je pense qui se dégage des propositions. Un peu de variété nous changera et nous poussera à réfléchir autrement. J'ajouterais qu'il ne faut aps avoir peur des 2000 pts et plus.

- La peinture non-obligatoire mais encouragée.

- Des critères de notation équivalents. Pour ça on doit je pense faire un maximum abstraction des notes de compos, peinture etc, du moins dans un premiers temps, à moins que vous ne vouliez vous embarquez dans un long processus d'harmonisation ...

Compte tenu des points cités, chacune des villes est libre de faire règlement comme elle l'entend.

Sur cette base n'hésitez pas à rajouter vos éventuelles remarques, je les compilerais après discussion et approuvationnage du haut conseil des jedis :D

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends point par point le post de Shamux:

-4 rencontres me semblent mieux. Ça permet à tous le monde d'inviter les autres.

-Très bon point. Est-ce vraiment important? A voir...

-Totalement d'accord, on s'engage on joue.

-En tenant compte du choix précèdent et du suivant, je partirai bien sur 3 joueurs pour cette première édition.

-Pas de problèmes là-dessus, on peut amener les bébés phoques quand on a déjà perdus et les gros veaux quand y faut bâcher.

-Ce serait la meilleur façon de faire, mais je penses qu'il faut rester souple à ce sujet. La location des salles et leurs disponibilités peuvent être compliquées dans certaines villes et des disponibilités peuvent se chevaucher.

-3/1/0: un système qui à fait ses preuves sur les championnats un peu longs. Quid du départage des égalité?

Pour avoir un tronc commun je suis pour le système de candidature auvergnate, simple et intuitif. Pour 3 joueurs je verrais bien 9 points, ce qui permet:

5-2-2

4-4-1

4-3-2

Plus les combinaisons qui n'atteignent pas 9 points.

Modifié par Supermouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends point par point le post de Shamux:

-4 rencontres me semblent mieux. Ça permet à tous le monde d'inviter les autres.

Ok

-Très bon point. Est-ce vraiment important? A voir...

Pour la première édition on pourrait partir sur l'idée que les équipes jouent vraiment le jeu et on ne paye qu'un peu avant la dernière ronde pour l'achat des trophées?

-Totalement d'accord, on s'engage on joue.

Tout pareil que le laineux

-En tenant compte du choix précèdent et du suivant, je partirai bien sur 3 joueurs pour cette première édition.

Je serai plus pour 4 joueurs, mais il faut être sur que chaque club puisse les fournir à chaque fois...

-Pas de problèmes là-dessus, on peut amener les bébés phoques quand on a déjà perdus et les gros veaux quand y faut bâcher.

Pour la possibilité de changer de joueurs

-Ce serait la meilleur façon de faire, mais je penses qu'il faut rester souple à ce sujet. La location des salles et leurs disponibilités peuvent être compliquées dans certaines villes et des disponibilités peuvent se chevaucher.

D'accord aussi pour la souplesse au niveau des salles pour ne pas coincer un club

-3/1/0: un système qui à fait ses preuves sur les championnats un peu longs. Quid du départage des égalité?

On départage à la peinture? Chaque équipe reçoit une note à chaque tournoi, et on fait la somme à la fin.

Pour avoir un tronc commun je suis pour le système de candidature auvergnate, simple et intuitif. Pour 3 joueurs je verrais bien 9 points, ce qui permet:

5-2-2

4-4-1

4-3-2

Plus les combinaisons qui n'atteignent pas 9 points.

Je suis pour une combinaison à 8 points qui oblige à jouer plus d'armée moins communes et pousse à faire des choix plus cruciaux.

Une fois toutes les réponses reçues, je mettrai ça au propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les boyz

Alors un très bon post de Shamux :D

Je répond moi aussi.

-4 rencontres me semblent mieux. Ça permet à tous le monde d'inviter les autres.

On est quasi sur de faire 3 rencontres (Vannes/Lorient/Rennes). La quatrième dépend de St Nazaire mais si ils ne peuvent disposer d'une salle... Ce n'est pas grave, 3 rencontres suffiront. Il faudrait d'ailleur qu'un gars du 44 nous dise si il sera possible de faire une rencontre chez eux.

Pour la première édition on pourrait partir sur l'idée que les équipes jouent vraiment le jeu et on ne paye qu'un peu avant la dernière ronde pour l'achat des trophées?

Comme vous voulez. Après si tous les chèques sont reunis lors de la première rencontre, une asso peut etre désignée trésorière et on ce souviendra tous de laquelle ce sera. Par contre l'asso s'engage à trouver les trophées. Je ne parle pas de lot ici on est d'accord, on joue plus pour la gloire que pour les gurines à la fin.

-En tenant compte du choix précèdent et du suivant, je partirai bien sur 3 joueurs pour cette première édition.

Je serai plus pour 4 joueurs, mais il faut être sur que chaque club puisse les fournir à chaque fois...

Moi je mixerai les 2. C'est à dire qu'on peut faire la première à 3, la deuxième aussi et si chaque ville possède un nombre de joueurs suffisament motivé pour bouger, on pourra passer à 4 si il faut... Ne figeons pas un nombre de joueurs dès maintenant.

On peut aussi dire que chaque ville organisatrice choisira son reglement et donc le nombre de joueurs qu'elle veut voir dans chaque équipe. Entre 3 et 5 max (après ça force une deuxième voiture.)

Pour la possibilité de changer de joueurs

On est tous d'accord sur ce point là :innocent:

On départage à la peinture? Chaque équipe reçoit une note à chaque tournoi, et on fait la somme à la fin.

Ou alors on fait un goal average comme au foot en fonction des victoires défaite. Un tableau excel nous fera ça très rapidement :D

De toute façon je doute qu'il y ai des égalités à a fin.

Je suis pour une combinaison à 8 points qui oblige à jouer plus d'armée moins communes et pousse à faire des choix plus cruciaux.

8 me parait bien aussi.

Ca avance c'est cool ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

On est quasi sur de faire 3 rencontres (Vannes/Lorient/Rennes). La quatrième dépend de St Nazaire mais si ils ne peuvent disposer d'une salle... Ce n'est pas grave, 3 rencontres suffiront. Il faudrait d'ailleur qu'un gars du 44 nous dise si il sera possible de faire une rencontre chez eux.
On dispose bien d'une salle, qui pourrait acceuillir 16 joueurs.

Par contre, on y a accès uniquement le samedi après-midi, de 14h à 23h30.

On se renseigne cette semaine pour savoir si l'on peut arranger les horaires.

On peut aussi dire que chaque ville organisatrice choisira son reglement et donc le nombre de joueurs qu'elle veut voir dans chaque équipe.
Ca me botte.

La ville qui reçoit choisi son Format et le nombre de joueurs.

Chaque équipe pourra imposer ses points forts, et profiter des points faibles des autres lorsqu'elle recevra.

Si une équipe a 4 bons joueurs, elle imposera 4 joueurs.

Si à la journée d'après, l'équipe qui acceuille n'a pas envie de se retrouver face aux 4 mêmes brutes, elle imposera 3 joueurs.

De même avec une équipe qui sait qu'elle n'a que 3 joueurs expérimentés, elle choisira ce quota.

Ca avance c'est cool
On trouve la première date un poil short quand même.....:innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses avancent en effet, je laisse parler les gens et je ferais une sorte de synthèse claire à la fin. Suis un peu fonctionnaire, j'aime bien les trucs carrés en 3 exemplaires :innocent:

On trouve la première date un poil short quand même.....blushing.gif

Short à quel niveau? pour la peinture etc ou pour réunir les joueurs?

PS : Bah j'suis un lève-tôt moi, pourtant j'me suis couché à 1h :D

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short à quel niveau? pour la peinture etc ou pour réunir les joueurs?
Pour la peinture, on s'y met sérieusement, donc pas de soucis.

Par contre, l'enthousiasme de l'annonce de ce championnat est vite tombé chez nous.

Nous sommes 2 joueurs sûr et certain, et sur toute les rencontres (Moi et Toussaint).

Un troisième peut être assez facile à dégoter.

Mais un quatrième....:wink:

On va essayer de faire appel à d'autres joueurs que ceux de notre association, notamment Jérôme "Bugman" (je le contacte cette semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Short à quel niveau? pour la peinture etc ou pour réunir les joueurs?
Pour la peinture, on s'y met sérieusement, donc pas de soucis.

Par contre, l'enthousiasme de l'annonce de ce championnat est vite tombé chez nous.

Nous sommes 2 joueurs sûr et certain, et sur toute les rencontres (Moi et Toussaint).

Un troisième peut être assez facile à dégoter.

Mais un quatrième....:wink:

On va essayer de faire appel à d'autres joueurs que ceux de notre association, notamment Jérôme "Bugman" (je le contacte cette semaine).

Si un 4e joueur vous semble difficile à avoir, il n'y a pas à réfléchir, passons les équipes à 3 joueurs. Si après quelques tournois ou l'année prochaine on a un "immense" engouement, on pourra toujours agrandir les équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.