Aller au contenu
Warhammer Forum

Faisabilité d'un championnat dans l'ouest


Messages recommandés

Bonjour

Vu le vivier de joueur existant en bretagne ( Vannes, Lorient, Loctudy, Brest St brieuc, Rennes, Nantes...) et alentours, je me demandai si un championnat serait envisageable.

On pourrait partir sur un format de 3 ou 4 joueurs par équipe, et une rencontre un dimanche par mois ou mois et demi.

Le problème principal semble être la salle. A rennes, nous pouvons disposer d'une salle le dimanche, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les autres clubs.

Tous les avis, ou retour d'expérience si cela a déjà été tenté sont les bienvenus :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'évité pleins de peine, la meilleure équipe elle est à Vannes :wink::wink::)

Sérieusement, tu trouveras peu de personne disponible 1 WE par mois pendant un an sachant qu'a ces dates il faut rajouter les tournois classiques du grand Ouest.

Par contre monté un deuxième tournoi en équipe dans l'ouest, ça pourrait le faire (il y a Vannes par équipe tous les ans en Janvier ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de ptits branleur :) , si vous etes premier chaque année c'est uniquement parceque le tournoi ce fait à Vannes et donc rend impossible la mise en place de notre équipe d'élite. B)

Sinon pour pas me faire accuser de flood, Je suis pas non plus très sûr que des mecs venant de Loctudy (allez soyons fou disont Brest :wink: ) ce tape 500 bornes tous les mois. Brest/Rennes, Brest/Vannes, Brest/Nantes... pas sur que le budget suive.

L'Ouest retrouve une belle dynamique de tournois après une période creuse. Triskel en septembre, Loctudy en octobre, Vannes en janvier, Nantes en février (j'espère :wink: ), Rennes en avril et je parle meme pas des tournois de Lorient qui deviennent de plus en plus fréquent ni meme des nouveaux tournois ou des tournois moins connu (Chateaubourg, Brest...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supermouton, on veut ce tournoi en binôme !

On m'appelle? :P

Petit problème de salle en ce moment sur Lorient sinon je vous aurais déjà casé 2 tournois depuis la convention, et encore j'aurais pas été à fond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin à part ouvrir le post, le concombre il nous a pas dévoiler ces projets :)

Vacances mon cher :P

Sinon, pour en revenir au sujet, je voulais tâter le terrain pour voir si des personnes étaient intéressés. Au niveau de la périodicité, il semblerai qu'un évènement ponctuel convienne mieux que quelque chose de plus régulier, à cause des tournois existants. Peut être un tournoi par semestre ou tous les 4 mois, et l'équipe de vainqueurs serait désigné à l'issue de la "saison".

Je posterai d'ici peu une ébauche de règlement à discuter pour ceux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, il y a plein de choses à dire / faire, notamment pour l'inter 2010, on voit tout ça par mp cher concombre !

Si des joueurs du club de Rennes sont motivés pour l'inter c'est génial, mais attention il va falloir bosser :)

A bientôt en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, le sommeil ayant du mal à venir voici une proposition (inspirée du projet auvergnat de l'inter-régions que vous trouverez ici: http://www.slideshare.net/Asclepios/projet...rgions-2010-v2).

Le championnat se déroulerait en 3 manches d'une journée, à raison d'une tous les 4 mois environ (par exemple les premiers dimanches des mois de novembre, mars et juin).

Au cours de chaque manche, 4 équipes de 4 joueurs s'affronteront en 3 rondes. Les armées auront une valeur de 1999 pts, et chaque équipe disposera de 11 pts pour choisir les LA utilisés (cf catégories du projet auvergnat, doublons interdits)

L'équipe gagnante sera désignée à l'issue des 3 manches.

En ce qui concerne le nombre d'équipes et de joueurs par équipe, cela dépendra évidement du nombre de personnes intéressés. Nous pouvons disposer à Rennes d'une salle pouvant abriter une vingtaine de joueurs sans problème le dimanche, à raison de 1€ par personne. En ce serrant un peu on pourrait monter un peu plus haut.

Je suis preneur de tous vos commentaires :)

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vacances mon cher whistling.gif

Ouais genre :):P

Bref la nouvelle idée est vraiment très très bonne je trouve. J'ai pas encore eu le temps de bien lire ton ebauche de reglement mais l'idée me plait.

De plus au lieu de faire tout à Rennes, il devrait y avoir possibilité de faire ça dans 4 villes différentes. Vannes, Nantes, Lorient et Rennes.

Bref dès que j'ai un peu plus de temps je relis bien ton truc et je critique.

ah si une grosse remarque, pourquoi vous faites ça l'année ou moi et VB on sera à l'étrangé???? 9a doit etre un complot nantais pour empecher Vannes de triompher. Quel bande de rats :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, me rappelle qu'on en avait causé avec du Brestois y'a foooort longtemps quand on développait Loctudy.

L'idée est intéressante, cependant 2-3 p'tits trucs :

un championnat sur 2-3 tournois? C'est short niveau comptage des points, ou alors faut trouver un système de comptage adapté.

4 équipes de 4 : D'accord avec Vévert, c'est limite. Pis y'a pas que 4 villes en Bretagne hein. On compte Vannes (First of course :P ), Rennes, Nantes, Lorient. On peut rajouter Loctudy qui a les moyens de faire unhe équipe (d'un point de vue effectif toujours :-x), Brest éventuellement, Landerneau on les entends plus?. Sans compter qu'on peut doubler le nombre d'équipe d'une même ville si y'a la place. A moins qu'on se la joue True hero en envoyant l'élite de chaque? (Postage au même moment avec le cucurbitacé ^_^)

Pitite réflexion, j'aime bien les restrictions de l'inter 2010 mais comme il a été dit je sais plus où, par je plus qui, à part Eraziel, dans je sais plus quel thread, de je sais même plus quel forum (Oh ça va hein :) ) ça manque de tournouè 2000+ dans la région. En équipe qui plus est. C'est peut-être la bonne occasion de ressortir notre collec'.

Mais ça m'intéresse bien.

Shamux - Qui sort de son étéernation figurinistique, ça recommence à me brûler les doigts B)

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque de tournouè 2000+ dans la région

oulà, va falloir que je me brûle les doigts aussi ^^.

A moins qu'on se la joue True hero en envoyant l'élite de chaque?

Tant que ça rentre pas en contradiction avec un tournoi ouvert ! Donc avec la phrase précédente (plusieurs équipes si motivés).

Mais ça m'intéresse bien.

Pareil, en école à la rentrée, donc j'aurais pas mal de temps.

Et en plus, tu dois m'offrir à boire !

Vevert - j'aime pas la bière, hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est intéressante, cependant 2-3 p'tits trucs :

Content de voir que le projet motive ^_^

un championnat sur 2-3 tournois? C'est short niveau comptage des points, ou alors faut trouver un système de comptage adapté.

On peut faire le cumul des places, des points... il existe pleins de solutions, ne t'inquiète pas. Voit plutot ça comme un tournoi étalé dans le temps

4 équipes de 4 : D'accord avec Vévert, c'est limite. Pis y'a pas que 4 villes en Bretagne hein. On compte Vannes (First of course :-x ), Rennes, Nantes, Lorient. On peut rajouter Loctudy qui a les moyens de faire unhe équipe (d'un point de vue effectif toujours ^_^), Brest éventuellement, Landerneau on les entends plus?. Sans compter qu'on peut doubler le nombre d'équipe d'une même ville si y'a la place. A moins qu'on se la joue True hero en envoyant l'élite de chaque? (Postage au même moment avec le cucurbitacé ^_^)

De la façon dont j'envisage ce "championnat", j'aimerai que l'on retrouve les même équipes tout le long du tournoi. C'est pour cela qu'un petit nombre d'équipe me semble meilleur . Moins de chances de désistement(et à 4 équipes, on rencontre tout le monde dans la journée).

Dans la même idée, 4 joueurs permet de monter une équipe assez facilement et de toujours pouvoir trouver un ou plusieurs remplaçants en cas de désistement. De plus, on peut changer les joueurs d'une équipe entre chaque tournoi. A chaque club de gérer son pool de joueurs.

Pitite réflexion, j'aime bien les restrictions de l'inter 2010 mais comme il a été dit je sais plus où, par je plus qui, à part Eraziel, dans je sais plus quel thread, de je sais même plus quel forum (Oh ça va hein :P ) ça manque de tournouè 2000+ dans la région. En équipe qui plus est. C'est peut-être la bonne occasion de ressortir notre collec'.

Il faut voir que les parties se joueront en une journée. Trop de points, et on risque de ne pas pouvoir placer 3 parties (et perso, je ne me déplacerai pas à 200 km pour 2 parties dans une journée :) )

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir combien d'équipe pourraient se former. On en compte déjà une avec rennes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur 2/3 trucs en speed.

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Concombre sur la team de 4. Permet de varier, avoir des remplaçants...

Par contre je penses qu'il faut ouvrir les inscriptions à plus de 4 équipes. De toute façons y'aura pas 10 villes à présenter une équipe. Rennes, Vannes, Lorient et Nantes sont pour moi les seuls candidts. Sans vouloir etre méchant, je doute réellement que le Finistère soit représenté (du moins la première année).

Idem pour le +2000, je rejoins concombre, sur un tournoi pas de pb mais à chaque fois :) . Solution envisageable. 4 dates, 4 formats.

-Lorient 1500pts

-Vannes 1750pts

-Nantes 2000pts

-Rennes 2500pts.

(Les villes et formats sont à titre d'exemple)

Pour moi beaucoup d'avantage.

-On augmente le nombre total de partie sur les 4 dates

-Ca contente tout le monde

-Ca évite de jouer la meme liste sur les 4 dates et de rencontrer toujours les memes listes.

C'est un gros gros projet très complet et complexe, il faut avant de parler de rêglement ce mettre d'accord sur le nombre de date et sur les lieux de ces rencontres et poser les dates rapidement pour avoir un calendrier claire. Après on parlera format et reglement pour ensuite ouvrir aux candidatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Eraziel il dit souvent des conneries mais pas tout le temps :)

Je suis à 100% pour le changement de format à chaque tournoi, c'est même une excellente idée à mon sens.

5 équipes ça me parait pas mal comme base de départ, ça permet même de laisser une porte ouverte sur un 2 jours éventuel (une sorte de finale?). Par contre laissez une chance aux finistériens, qui sait? Il y a le pool de joueurs, restes à les rassembler, enfin bon c'est une autre histoire ça :-x

Restera le problèmes des restrictions qui du coup devront être adapté à chaque tournoi, d'où cogitage à prévoir.

mais comme dixit Eraziel-d'au-dessus : Posons la logistique d'abord.

Et en plus, tu dois m'offrir à boire !

Vevert - j'aime pas la bière, hein tongue.gif

Argh ! Bon ok j'prévoierais autre chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre laissez une chance aux finistériens, qui sait? Il y a le pool de joueurs, restes à les rassembler, enfin bon c'est une autre histoire ça

Pas de problème de toute façon les candidatures seront ouvertes à toutes villes du grand ouest ^_^ Mais je suis trèèèèèèèèèès septique quand à la présence du Finistère ^_^

D'ailleur je soulève un autre problème, l'engagement des équipes. Je penses qu'une somme devrait etre engagé par chaque équipe. Un truc genre 20€ qui serait réunis (soit entre 80 et 100€) ce qui impliquerai un peu plus les gars et cette somme servirait à acheter un trophé pour les vainqueurs (genre statue, coupe...).

Argh ! Bon ok j'prévoierais autre chose

J'espère que t'aimes le Pastis Vévert :P

EDIT: Vu que je part dans le désert 10j marid, je balance toutes mes idées maintenants :-x

Je parle pour la date de Vannes. En Janvier notre club organise un tournoi par équipe. En 2010 il y'en aura un donc les équipes engagées dans notre trophée devraient ce rendre au tournoi, le ferai normalement (c'est a dire en affrontant d'autres équipes constituées pour l'occasion) et le résulat final de chaque équipe du trophée pour le tournoi de Vannes compterai dans notre classement ( pas sur d'etre très clair sur ce coup là ^_^ ) On ferai d'une pierre 2 coups. Enfin faut en parler à maitre Yobed aussi hein, c'est quand meme lui le grand manitou de Vannes :)

Sinon +1 pour une finale sur 2J, à 5 équipes à 2500pts, tout le monde ce rencontre dans le WE et on aura notre winner.

Modifié par Eraziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! Bon ok j'prévoierais autre chose

J'espère que t'aimes le Pastis Vévert laugh.gif

Nan, en fait j'aime pas les 3/4 des alcools, donc t'emmerde pas ! Je disais plus ça pour chambrer :-x

Et pis c'est chaud de boire avec vous, on a vu le résultat avec un certain "nul" :) .

-Lorient 1500pts

-Vannes 1750pts

-Nantes 2000pts

-Rennes 2500pts.

Ça me plait bien comme concept, un nombre de points croissant ! Comme ça j'ai le temps de voir venir pour peindre mon armée :P .

Niveau logistique, il faut à tout prix éviter de mettre Lorient en été (juillet/août) à cause du FIL et tout et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau logistique, il faut à tout prix éviter de mettre Lorient en été (juillet/août) à cause du FIL et tout et tout...

T'inquiet les 4 dates seront entre septembre et juin comme ça on enchaine direct sur l'inter région. D'ailleur la dernière date sur 2J devrait ce faire avec le reglement complet de l'inter-ré comme ça, ça regle le pb de format et de restriction et ça fera un super entrainement pour la veille de l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Lorient entre dans la danse sous les vivats d'une foule en délire :P (comment ça non :-x )

Alors comme déjà dit au petit concombre sur le fofo de la breizh team, c'est une super bonne idée et je suis très heureux qu'il y est des gens motivés. Ayant été récemment catapulté orga Battle à Lorient je me permet de parler au nom de le meilleure ville Bretonne de l'Ouest B) (ou presque :) )

Pour la salle tant que cela reste sur une journée en format limité (-2000pts) y a pas de (gros) problème pour Lorient. On en a une mais sur 2 étages qui reste un peu cher (pour situer c'est là où c'est déroulé le repas du festival et les premiers tournois battle). Si les frais sont partagés le problème du prix n'existe plus.

Pour la finale sur 2 jours on doit pouvoir(peut-être) aussi la caser à Lorient. En fait si il n'y a pas eu de tournoi depuis longtemps à Lorient c'est simplement que le club va peut-être déménager. En plus des problèmes qu'occasionnent toujours ce genre de chose, notre dictateur local a eu quelque pb de santé ce qui a encore tout ralenti. Mais si cela ce fait nous aurons accès à de grande salle sans souci.

Pour l'équipe à Lorient, c'est pas un problème non plus...(enfin si, pour écrémer les joueurs ^_^ ).

Les dates/fréquences proposées me semblent bonne.

On pourra en reparler au Triskèles de vive voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.