Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Faisabilité d'un championnat dans l'ouest


Messages recommandés

salut les gars.

4 équipes c'est bien pour faire trois rondes. Des équipes de trois joueurs?

Seulement le tournoi se doit d'être sur 2 jours c'est à dire de 14h le samedi à18h le dimanche pour avoir un minimum de temps de jeu et un peu de compète.

je pense à un gros format (3000 pts). pas tout peint mais total wysi. C'est un format que l'on voit peu et qui ferait plaisir aux gars de Vannes.

Je souhaite que l'on puisse changer de joueur d'une ronde à l'autre mais pas d'armée ni de liste.

Je souhaite également que vous puissiez jouer ou découvrire d'autres jeux.

le règlement sera dispo la semaine prochaine (normalement).

Si vous voulez faire du 3000 pts, il ne faudrait pas que nous ayons le règlement trop tard, parce que là, il va falloir trouver des figs.

Sinon, 3 parties sur 2 jours,ça me parait quand même long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 3 parties sur 2 jours,ça me parait quand même long.

Avec les horaires annoncés non. Une partie le samedi après-midi, une le dimanche matin et une l'après-midi. Ça laisse le temps de profiter des 24H du jeu de Theix et de se moquer de Jean-Marc, bref que du bon -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le règlement. Que les personnes concernées répondent "présent".

Je pense qu'il faut instaurer une cotisation par équipe (disons 30 euros) pour l'ensemble des tournois.

¤ Aucune armée ne pourra être doublée au sein d’une même équipe (3 joueurs avec la possibilité de changer de joueur).

¤ Les parties se feront sur des tables de 1m80 x 1m20.

¤ Le scénario utilisé sera celui de la bataille rangée (6 tours de jeu).

¤ Les appariements se feront de la façon suivante :

Chaque équipe lance 1D6, celle obtenant le plus haut jet décide de « lancer » ou non en premier.

L’équipe A « lance » une armée et choisi sa table. B choisi alors une armée pour « cliquer ».

Ensuite l’équipe B « lance » une armée et choisi sa table. A choisi alors une armée pour « cliquer ».

La dernière rondes, les deux armées restantes bien sur.

Les listes seront vérifiées par l’adversaire à la fin de la première ronde. En cas d'erreur une sanction proportionnelle sera appliquée.

QUELLE ARMEE JOUER ?

¤ Les armées ne devront pas dépasser 3000 points (schéma 3000+).

¤ Aucun choix rare ne pourra être doublé ou plus (sauf les haut elfes qui pourront doubler leurs choix rare).

¤ Aucun choix spécial ne pourra être triplé ou plus.

¤ Aucun arme régimentaire ne pourra être triplée ou plus. Et pas plus de six fanatiques.

¤ Les dragons, démons majeurs ne peuvent être doublés. De même il est interdit de jouer avec plus de trois stégadons dont une seule machine des dieux.

¤ Un maximum de 10 dés de pouvoirs (ou équivalent pour les Rois des Tombes) pourra être utilisé à chaque phase de magie, mais aucune restriction n'impose de ne pouvoir en générer davantage. (Un objet de sort, une prière ou tout autre moyen d'action en phase de magie compte comme 1 dé de pouvoir).

¤ Il ne doit pas y avoir plus d’unité de tir (fantassins ou machines de guerre ; chaque baliste compte pour une unité) que d’unité de fantassin à pied.

¤ Il ne doit pas y avoir plus d’unité ayant un mouvement supérieur à 6 pas (cavalerie, char, volant,….) que d’unité de fantassins ou machines. Les personnages sont pris en compte dans la restriction que s’ils sont sur une monture qui a plusieurs points de vie.

¤ Les personnages nommés sont interdits.

¤ Les listes d’armées autorisées sont les listes d’armées principales des derniers Livres d’Armées édités par Games Workshop.

¤ En outre, les armées de Nains du Chaos et de Mercenaires sont autorisées.

¤ Les Régiments de Renom sont autorisés pour tous les Livres d’Armées.

¤ Les Objets magiques d’Albion ainsi que les Emissaire Noirs & les Oracles sont interdits.

¤ Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire ne pourra être utilisée.

¤ Conventions de jeu :

=> Concernant les assassins EN :

La fameuse combinaison "Fléau des Hommes" & tir sera jouée Force 6.

=> Concernant les hardes HB :

Au corps à corps, elles pourront se réorganiser sur 5 de front au lieu de 4.

PEINTURE & FIGURINES ?

¤ L’armée devra être peinte au moins à 50% et soclée. Le Wysiwyg sera draconien, vous êtes prévenus. Selon les règles, la moitié au moins des figurines d’un régiment doit être équipée conformément à la liste d’armée. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont, les substitutions ne sauraient donc être tolérées à moins que des conversions convaincantes aient été réalisées. En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées. N’oubliez pas, par exemple, de représenter les arcs ou les armes lourdes des personnages.

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question:

Les catégories de points pour les armées sont absentes ou la triplette fatale démon/EN/CV est autorisée?

¤ Aucune armée ne pourra être doublée au sein d’une même équipe (3 joueurs avec la possibilité de changer de joueur).

Ce point de règlement me fait un peu peur je dois l'avouer, pour le reste je tenterai de faire des listes demains pour voir ce qu'on peut faire.

Modifié par Supermouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire mon chiant (comme d'hab dira Mouton) mais je pensais que la non obligation de peinture et les catégories d'armée entraient dans le socle commun ?

Sinon, les skinks avec javelots c'est de l'infanterie avec arme de tir ?

Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aime vous voir réagir.

Je réponds:

Pour les haut elfe je modifie le règlement pour qu'il ait le droit de doubler le choix rare.

J'autorise les merco pour tous.

skinks avec javelots sont de l'infanterie. Elle est"considéré" sans arme de tir pour plus de facilité

Les catégories c'est fait pour les vils optimisateurs qui ne sont la que pour la gagne. Eux il ne joue pas. Mais je suis d'accord pour dire que c'est efficace. Sachez que nous vannetais nous ne jouerons aucune des trois armées phares.

bon alors qui vient et qui à besoin d'un logement.

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien qu'on joue cool, le pb c'est que même si on est en petit comité on reste des tournoyeurs (sans parler du fait que jouer cool varie d'une personne à l'autre).

On a fait 2 listes avec Kalidon cet après-midi, 1 lézards et 1 CV.....comment dire....ca tache grave.

Le but pour nous c'est surtout de rigoler et de souder la communauté de l'Ouest (tout en finissant devant les Rennais faut pas abuser), après faire 3 parties déséquilibré dans le weekend c'est pas super drôle.

Si tout le monde joue le jeu je m'engage donc à ce que l'équipe de Lorient vienne avec des listes concepts avec de grosse Némésis et/ou des points faibles. L'équipe sera vraisemblable composée d'HL, de CV/bretos/orques et ES/Chaos. On va éviter HL et CV ensemble mais si jamais on les prends on fait du soft.

Tiens en passant au sujet des NdC peut on séparer les tromblonniers des guerriers et séparer hobgob et hobgob sur loup en passant le nbr à 5+ pour eux? Juste pour les rendre jouable au cas où un de nos joueurs n'a pas son weekend (je sais je suis chiant avec mes NdC).

Comme dit plus haut on viendra à 4 de Lorient (moi+les joueurs) sauf si un de nos joueurs n'a pas son weekend, dans se cas 3 et je joue mes NdC.

(comme d'hab dira Mouton)

Comme d'hab :lol:

Modifié par Supermouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sans parler du fait que jouer cool varie d'une personne à l'autre).

Le but pour nous c'est surtout de rigoler et de souder la communauté de l'Ouest (tout en finissant devant les Rennais faut pas abuser), après faire 3 parties déséquilibré dans le weekend c'est pas super drôle.

Je plussoie, la coolitude et la mollitude sont très variables d'un joueur à l'autre. Et comment être sur avant le jour J que tout le monde s'est mis sur la même longueur d'onde? Une équipe peux venir avec du démon cool, de l'elfe noir concept et du vampire sympa... et rouler sur des mercos + hommes betes + ogres optimisés par exemple

Si tout le monde joue le jeu je m'engage donc à ce que l'équipe de Lorient vienne avec des listes concepts avec de grosse Némésis et/ou des points faibles.

Bon, moi je peux rien promettre, on a Brakus avec nous :lol: . Pour les némésis, sachant que l'on affrontera que 3 armées, tout est relatif.

Tout ça pour dire que mettre par exemple la catégorisation de l'inter avec 8 points pour choisir les armées, ça ne mange pas de pain, et ça peut permettre d'éviter quelques écueils :unsure:

Voili voilou :ph34r:

ps: pour les skavens, quelle version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apès une plus longue analyse, je trouve le format bizarre :

10 dés de magie ça me semble peu pour 3000 pts. Ca bride sévère certaines armées dont les morts (pas trop grave pour les vampires qu'on voit trop :) mais plus ennuyeux pour les rdt qui sont insortables avec si peu de magie à 3000 pts).

On doit jouer cool mais déjà c'est assez subjectif et le format pousse à sortir du gros. Le gros est l'ennemi du cool ou pas ? :D

Certains trucs me semblent bien trop limités: Fanas gobs, stegs lézards, juste 2 balistes HE (les elfes noirs ont 2 balistes et l'hydre :wub: ) et d'autres pas vraimment: Démons, elfes noirs, etc...

Enfin ce n'est que mon avis et je peux me gourrer grave. Et puis Yobed aime nous voir réagir, alors... :)

Sinon : les dragons sont limités à 1 c'est un dragon max par armée ou un dragon de chaque type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne demande pas que vous venez avec du cool mais que vous venez pour vous faire plaisir et prendre du plaisir. En gros ne jouez pas des listes débiles (full tir, magie, cav, ...) c'est en cela que les restrictions sont faite.

je me rends compte que les démons restent très fort grace aux objets magiques. mais brider l'armée aurait imposer une liste d'objet à banir.

un dragon par armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que les démons restent très fort grace aux objets magiques. mais brider l'armée aurait imposer une liste d'objet à banir.

c'est pas comme si toutes les bonnes restrictions recentes de tournois avaient une liste d'objets interdit en plus. HEING?

Franchement ca tend le no limit ton truc et pour une belle initiative bretonne c'est vraiment domage de gacher la fete.

Surtout que le postulat de depart est tres bon à savoir l'interegion.

Soit tu met des points aux armée si tu veu pas les brider

Soit tu bride si tu veu pas mettre de points. Les LA sont nerfé c'est pas ta faute.

Modifié par faucheur spectral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu met des points aux armée si tu veu pas les brider

Soit tu bride si tu veu pas mettre de points. Les LA sont nerfé c'est pas ta faute.

Je rebondis au nom des rennais. En l'état actuel, le règlement ne nous donne pas envie de jouer. On viendra quand même parce que l'on est instigateur du projet et que nous avons envie de rencontrer les autres joueurs.

Je pense sincèrement que la classification comme elle est faite à l'interré est une bonne chose. Elle n'empêche absolument pas de jouer de grosses parties. Je suis sincèrement convaincu que l'on ne peut pas se baser sur la "coolitude" des joueurs lors de leur conception des listes. C'est beaucoup trop subjectif et peut amener des parties a sens unique (alors que l'on en fait que 3 dans le week end et que l'on viens pour s'amuser).

Après pour les restrictions, soyons honnêtes elles seront toujours imparfaites, quel que soit le tournoi.

Il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans, je préfère juste être franc pour faire avancer les choses :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis au nom des rennais. En l'état actuel, le règlement ne nous donne pas envie de jouer. On viendra quand même parce que l'on est instigateur du projet et que nous avons envie de rencontrer les autres joueurs.

Je pense sincèrement que la classification comme elle est faite à l'interré est une bonne chose. Elle n'empêche absolument pas de jouer de grosses parties. Je suis sincèrement convaincu que l'on ne peut pas se baser sur la "coolitude" des joueurs lors de leur conception des listes. C'est beaucoup trop subjectif et peut amener des parties a sens unique (alors que l'on en fait que 3 dans le week end et que l'on viens pour s'amuser).

Après pour les restrictions, soyons honnêtes elles seront toujours imparfaites, quel que soit le tournoi.

Il n'y a pas d'attaque personnelle là dedans, je préfère juste être franc pour faire avancer les choses :wub: .

Le point de vue Lorientais est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que vous vouliez que l'on bride plus.

je dois dire que je ne mis attendais pas. Encore une fois je n'ai pas dis qu'il fallait jouer cool mais qu'il faut jouer l'armée que vous aimer. Je pense que ces restrictions permettent de jouer avec des fig différentes et de ne pas conduire à un no limite ou se répète les unités ultimes.

Moi je joue pour le plaisir du jeu et des fig (c'est pourquoi je fais mes listes suivant les fig peintes que je possède : ce qui a fais s'interroger plus d'un joueur sur l'efficacité de ma liste aux inter-région).

je vous rappelle que l'on sera peu et que visiblement on est tous d'accord pour pas jouer trop crade ; non!

Qui c'est qui a besoin d'un toit pour dormir?

Les équipes sont si je ne me trompe :

Vannes

Lorient

Rennes

Angers

Modifié par yobed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après de mûres concertations avec le Paulo et le Yobed (qui d'ailleurs va d'ailleurs être un poil occupé maintenant :skull: ), nous avons décidé de maintenir nos restrictions sans catégories d'armées.

J'explique.

A Vannes on a décidé de se la tenter comme ça. on pense que nos restrictions feront le boulot correctement. Si certains d'entre vous pensent avoir trouver une übber liste de la mort qui tue selon les restrictions, et bien qu'ils viennent avec, le défi n'en sera que plus grand ^_^ .

Nous ajoutons cependant une petite correction par rapport au règlement du Yobed :

- Les appariements :

On laisse tomber le "point and click"

Chaque équipe en début de ronde choisira quelles armées joueront sur quelles tables. C'est le seul critère de décision que les équipes auront.

Ainsi se rencontreront les équipes en fonction du terrain et non pas d'une question de Némésis ou pas.

Et les skavens joueront avec leur nouveau LA.

Et les mercenaires ne seront acceptés que s'il s'agit d'une armée à part entière de mercenaire. 0 mercenaires dans les autres listes quoi.

Et les HE peuvent doubler les balistes et tripler leur choix de grand aigle (ça ne fait que 5 choix sur 6 mais au-delà ça commence à être too muche amha).

ON réfléchit encore aux barêmes de points de victoire par équipe, ce sera un 20 -0 and co mais faut qu'on précise le barême exact encore.

Cela pourra paraitre bizarre à certains d'entre vous, mais c'est une formule qui a largement fait ses preuves lors des tournois par équipes de Vannes. Très honnètement cela oblige à ne pas jouer le "full" et à réfléchir à un peu plus de polyvalence.

Personnellement j'ai toute confiance dans le règlement qu'a proposé Yobed (qui a été quand même concerté hein ...) et je pense que ça se passera bien.

Si jamais c'est le craquage, et bien que les fututrs orgas du championnat en prenne de la graine et tirent des conclusions des problèmes que nous pourront avoir rencontrés ! C'est aussi ça d'être le premier dans une série de tournoi X-/

Notez aussi qu'on a volontairement choisis un format exotique. On voulait aussi casser un peu les habitudes bretonnes qui empêchent de jouer à des 2000+ et supérieures. Alors on assume ce choix, les restrictions nous semblent suffisantes pour jouer des armées compétitives, sans tomber dans l'hard-core mode, et permettre de sortir un peu sa collec de gurines (ce qui je rappelle est un peu le but de ce format aussi). On voulait aussi se tester un peu sur un format qu'on ne joue que peu ou pas et ainsi s'améliorer sur divers formats.

(Attention ensuite, partage en cacahuète ...)

De mon point de vue à moi et rien qu'à moi, cela a de plus grandes ambitions ... Très honnêtement, je pense qu'on a tout intérêt à se remettre en question, et à bousculer nos habitudes tournoyeuses. franchement, on retrouve trèèèèss souvent les mêmes restrictions, à 2 ou 3 variables prêts, pour les tournois de l'Ouest. Perfectionnons nous, posons-nous des questions pour jouer autre chose que du 1750 pts ^_^ . Tout simplement, c'est comme au foot, plus le selectionneur a de bonnes recrues avec de la polyvalence, plus le choix est difficile et plus l'équipe est compétitive. Je dis ça pour le bien de notre pool de joueurs bretons. On commence avec 4 équipes de 3 joueurs, mais qui dit qu'on ne finira pas d'ici 2 ans avec des teams de 6 joueurs par ville? Non je ne rêve pas tant que ça :skull: et là on pourra sérieusement se la coller dur et franchement se poser la question de savoir : et pourquoi pas tel ou tel joueur ou équipe pour l'Inter région? ou pourquoi pas une équipe full Breizh (voir Ouest :rolleyes: ) pour l'ETC?

Ok je m'enflamme un peu, mais je vois à long terme. Résultat, laissez une chance à notre règlement. Corrigez-le a posteriori si des choses auront vraiment clochés, améliorez-le, faîtes-le votre. Bref bougez-le si besoin est. Personne ne gueulera, mais laissez un premier jet se former.

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi" Loi de Murphy.

Les listes seront à envoyer à shamux@hotmail.com pour le 18 novembre au plus tard . Envoyez les listes de toute l'équipe d'un coup, siouplait ^_^

Si je joues, ce qui est fort possible :shifty: , elle seront corrigés par quelqu'un de neutre (j'ai mon idée sur la question X-/ ) qui n'est d'aucune des villes compétitives.

Shamux - Pour l'amour du jeu :wink:

Modifié par shamux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.