Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels vs Nains] 2000 pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Mon ami Mr Crabe et moi-même avons fait une partie opposant ses Mortels à mes Nains. Nous disposons de 2000 pts d’armée chacun. Cette partie est avant tout un test pour un futur tournoi.

Les listes d’armées:

L’armée des Mortels:

-1 Seigneur Sorcier de Nurgle, niveau 4, Familier de pouvoir, Palanquin de Nurgle

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Sceptre de Tourment, destrier caparaçonné

-1 Sorcier de Nurgle, niveau 2, Crâne de Katam

-15 Guerriers, armes lourdes, boucliers, EMC

-15 Maraudeurs, boucliers, armures légères, Chef, musicien

-6 Cavaliers, fléaux, haches de lancer

-2 Chars de Nurgle

-5 Chevaliers de Nurgle, musicien, porte étendard

-2 Enfants du Chaos

f_f3f21kwhcipm_2c81ea6.jpg

L’armée des Nains:

-1 Seigneur, Porteurs de Bouclier, arme lourde, Rune Majeure de Kragg le Sévère, Rune Tranchante, Rune de Résistance, Rune de Pierre, Rune Majeure d’Insulte

-1 Thane, Gde Bannière, Pierre des Serments, Rune Majeure de Rapidité, Rune Tranchante, Rune Majeure de Gromril

-1 Maitre des Runes, arme lourde, bouclier, 3 Runes d’Anti-Magie

-1 Maitre Ingénieur, arme lourde, paire de pistolets, arquebuse

-14 Longues Barbes, boucliers, armes lourdes, EMC, Rune de Courage, Rune de Détermination

-19 Guerriers, boucliers, EMC

-10 Arquebusiers, boucliers

-13 Marteliers, boucliers, EMC, Rune de Bataille, Rune de Stoïcisme

-1 Canon, Maitre Ingénieur avec paire de pistolets, Rune de Forge, Rune de Rechargement

-1 Gyrocoptère

-1 Canon Orgue

f_e9gsvx4ya6rm_9e26b7f.jpg

Déploiement:

Mortels: Les unités sont déployées face à l’armée Naine, les Guerriers et Maraudeurs au centre, les Chars et les Enfants du Chaos (dont un dans la forêt) de chaque coté des ces deux unités, les cavaleries sur les flancs.

Le Seigneur Sorcier et le Sorcier à pied rejoignent les 15 Maraudeurs au centre, le Sorcier sur destrier les Chevaliers à droite.

Le Seigneur Sorcier tire les sorts Bubons Magnifiques, Abondance de Chair, Déluge d’Immondices et Cloaque de pus. Le sorcier sur destrier tire les sorts Bubons Magnifiques et Pourriture Glorieuse. Le Sorcier à pied tire les sorts Bubons Magnifiques et Malédiction du Lépreux.

f_li60a6fr3rym_8148285.jpg

Nains: Les unités sont déployées autours d’une colline sur le bord droit de la table, les Guerriers, Longues Barbes et Marteliers devant la colline où se sont déployés les Arquebusiers et le Canon. Le Canon Orgue est placé derrière les Guerriers sur la gauche (avec une vue sur l’armée de Mortels) afin de protéger le flanc. Le Gyrocoptère lui est planqué derrière les Guerriers, prêt à décoller.

Le Seigneur rejoint les Marteliers à droite, le Maitre des Runes les Longues Barbes au centre, le Thane porteur de la Gde Bannière les Guerriers à gauche et le Maitre Ingénieur le Canon derrière sur la colline et retranche le Canon Orgue.

f_kbvtnxt4ymmm_2a1ba5a.jpg

Le déploiement fini, les Nains gagnent l’engagement et laissent les Mortels commencer.

Tour 1:

Mortels: Les unités avancent chacune au maximum de leur mouvement vers les Nains. Le Sorcier monté sur destrier quitte les Chevaliers et rentre dans la forêt jusqu’au bord afin de se protéger de tirs. Les Chevaliers eux contournent la forêt par la droite, se dirigeant vers le flanc gauche des Nains.

Les Sorciers disposent de la bagatelle de 11 dés de pouvoir. Les sorts fusent dans tous les sens. Ils sont tous dissipés par les 5 dés de dissipation et les 3 Runes d’Anti-Magie des Nains. Le Char à droite des Maraudeurs se voit tout de même accordé une régénération par le Seigneur Sorcier.

f_15gms424exjm_d11cafb.jpg

Nains: Les unités de Guerriers, Longues Barbes et Marteliers avancent légèrement (les Marteliers s’orientent sur l’extérieur pour faire face au Char), s’écartant les unes des autres afin d’occuper le terrain.

Le Canon vise le char à sa droite (celui en face des Marteliers) mais ne le touche pas malgré une bonne estimation de tir. Le Maitre Ingénieur tire avec son arquebuse sur les Cavaliers et en tue un. Les 10 Arquebusiers et le Canon Orgue tirent sur les Maraudeurs au centre, en tuent 7 ce qui provoque un test de panique. Le Cd de 8 du Seigneur Sorcier et la règle spéciale Volonté du Chaos (relance des tests de panique) n’ont pas suffit et les maraudeurs (et surtout 2 sorciers!) fuient.

f_1391g5b2123m_1fe07bb.jpg

Tour 2:

Mortels: Aucune charge n’est déclarée et les Maraudeurs arrivent à se rallier. Les Mortels continuent d’avancer inexorablement vers les Nains. Les Chevaliers sont sur le flanc gauche des Nains et les Cavaliers se placent à portée du Canon, derrière les Marteliers.

Les sorts recommencent à pleuvoir mais cette fois-ci, les Nains sont moins protégés. Le Seigneur Sorcier lance Bubons Magnifiques sur le Maitre des Runes et lui enlève 1 PV. Il lance aussi Cloaque de Pus sur les Longues Barbes et en tue 4 (dont le Très Longue Barbe). Le Sorcier sur destrier use de son Sceptre de Tourment et tue un Guerrier face à lui.

Les Cavaliers lancent leurs haches de lancer sur le canon mais les Servants ne sont finalement pas à portée.

f_15gms59qfy5m_11cbfe0.jpgf_15gms59qfy5m_1083d28.jpg

Nains: Les Guerriers sur la gauche et les Marteliers sur la droite s’orientent vers le centre de la table. Le Seigneur roque avec les Marteliers et se positionne sur le bord droit. Le Gyrocoptère décolle et va se poser derrière le Sorcier monté. Le Maitre des Runes quitte les Longues Barbes et se cache derrière eux, espérant épargner son dernier PV.

Le Canon vise à nouveau le Char sur le flanc des Marteliers mais obtient 2 incidents de tir. Il ne tire plus ce tour ci mais pourra le tour d’après. Le Maitre Ingénieur vise à nouveau les Cavaliers et en descend un autre. Les 10 Arquebusiers font feu sur l’Enfant du Chaos face à eux et lui enlève 1 PV. Le Canon Orgue tire sur les Guerriers et en tue 2. Le Gyrocoptère expulse un peu de vapeur sur le Sorcier monté mais ne le blesse pas.

f_1391g6gcb74m_2441ec1.jpgf_1391g6gcb74m_779f0a2.jpg

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3:

Mortels: Sur la droite, les Chevaliers chargent les Guerriers de flanc. Le Thane porteur de la Gde Bannière dépose alors sa Pierre des Serments, indiquant que c’est ici qu’il vaincra ou mourra. Au centre, l’Enfant du Chaos se dirige vers les Longues Barbes au centre et rentre en contact. Sur la gauche, un Char charge les Marteliers de face, un de flanc et les 4 Cavaliers de dos. Le reste de l’armée continue d’avancer.

Le Sorcier à pied lance Bubons magnifiques sur le canon Orgue et tue un Servant. Le Seigneur tente de lancer le même sort sur le Maitre des Runes mais il sera dissipé. Le Sorcier monté fait un fiasco et perd 1 PV. Il utilise à nouveau son Sceptre de Tourment mais cette fois-ci vise les Servants du Canon Orgue. Il les tue et le Canon Orgue est perdu.

Le Thane porteur de la Gde Bannière frappe en premier grâce à la Rune Majeure de Rapidité mais n’arrive pas à faire mouche. Les Chevaliers frappent à leur tour mais font 4 morts. Ce combat se finit par une égalité grâce à la Pierre des Serments. L’Enfant du Chaos au centre perd 1 PV et le combat, mais il est indémoralisable. Les Chars totalisent 11 touches d’impact et tuent 4 Marteliers. Les Cavaliers dans le dos tuent un autre Martelier. Les Guerriers dans les Chars se doutant que le Seigneur en face devait envoyer du lourd lui tapent tous dessus mais l’armure ouvragée stoppe toutes les attaques. Les Marteliers survivants tapent les Cavaliers et en tuent un. Le Seigneur tape deux fois sur chaque Char, les démolissant tous les deux avec ses attaques de force 7. Le combat est remporté par les Nains qui restent sur place, les Cavaliers fuient hors de la table.

f_15gms6hdgyqm_320bab9.jpgf_15gms6hdgyqm_45f814f.jpg

f_15gms6hdgyqm_cf7347a.jpgf_15gms6hdgyqm_31b161a.jpg

f_15gms6hdgyqm_8ec11ec.jpgf_15gms6hdgyqm_16edd4d.jpg

Nains: Après avoir mangé du Char, les Marteliers chargent les Guerriers en face d’eux, qui maintiendront leur position. Le Maitre des Runes continue d’essayer de sauver sa vie et court se cacher derrière la colline. Le Gyrocoptère suit le Sorcier monté.

Le Canon prend pour cible le Seigneur Sorcier, le tir fait mouche mais les Maraudeurs se sacrifient à sa place, 3 d’entre eux sont tués. Les 10 arquebusiers visent eux aussi les Maraudeurs, les élimant tous, laissant seuls les 2 Sorciers. Le Seigneur Sorcier loupe encore ses tests de panique et fuit. Le Maitre Ingénieur enlève 1 PV à coups d’arquebuse à l’Enfant du Chaos en face de lui.

Les Longues Barbes frappent encore sur l’Enfant du Chaos et le tuent. Les Marteliers et le Seigneur tapent sur les Guerriers, en tuent 6 et remportent le combat. Les Guerriers fuient trop loin mais les Marteliers poursuivent quand même. Le Thane porteur de la gde Bannière n’arrive toujours pas à désarçonné un Chevalier, qui eux s’en donnent à cœur joie. Le combat finit encore sur une égalité. Le Gyrocoptère perd 1 PV et le combat mais reste sur place.

f_1391g7lmlc5m_ac7b66d.jpg

Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 4:

Mortels: Le Seigneur Sorcier et les Guerriers ne se rallient pas, ils continuent à fuir et le Seigneur Sorcier s’arrête devant son bord de table. Le Sorcier à pied vient se placer à coté de la forêt. L’Enfant du Chaos continue à avancer.

Le Sorcier à pied enlève 1 PV au Seigneur grâce au sort Bubons Magnifiques. Le Sorcier monté achève le Maitre des Runes derrière la colline de la même manière.

Les Chevaliers continuent de ramoner du Guerrier et le Thane Porteur de la Gde bannière ne fait toujours aucun mort. Le combat est perdu pour les Nains mais le double 1 au test de moral les sauve, au moins pour un tour!

f_1391g7lmlc5m_9d02493.jpg

Nains: Les Marteliers reculent un peu et le Seigneur quitte sont unité et se retourne pour faire face aux Longues Barbes. Ces dernières font face aux Chevaliers qui ne devraient pas tarder à arriver. Le Gyrocoptère charge le Sorcier monté.

Les 10 arquebusiers et le Maitre Ingénieur tuent l’Enfant du Chaos restant. Le Canon vise le Sorcier à pied seul à coté de la forêt mais le boulet se plante dans le sol.

Ce qui devait arriver arriva, les Chevaliers terminent les Guerriers et le Thane porteur de la Gde Bannière et poursuivent jusque dans les Longues Barbes. Le Gyrocoptère se fait enlever 1 PV par le Sorcier monté, perd le combat mais tient sa position.

f_1391g8qwvh6m_049b60e.jpgf_15gms7p0i0dm_4cd1290.jpg

Tour 5:

Mortels: Le Seigneur Sorcier loupe encore son test de ralliement et quitte la table. Les Guerriers eux se rallient. Le Sorcier à pied se rapproche un peu plus de des lignes Naines.

Le Sorcier monté et le Gyrocoptère en restent sur une égalité. Les Chevaliers tuent 3 Longues Barbes mais ces derniers sont immunisés à la peur et doivent faire un test de moral à 7 avec 1D6!

f_1391g8qwvh6m_6fffa4e.jpgf_15gms8wmj0ym_ba9d6c3.jpg

Nains: Le Seigneur charge sur le flanc des Chevaliers.

Le Canon snipe le Sorcier à pied. Les Arquebusiers tirent sur les Guerriers mais ne font pas mouche.

Le Gyrocoptère tue le Sorcier monté. Le Seigneur tue un Chevalier. Ses camarades se vengent sur les Longues Barbes en tuant 3. Le combat est perdu pour les Nains. Le Seigneur et les Longues Barbes fuient et sont massacrés par les Chevaliers qui terminent leur course dans le Canon.

f_1391g9w86m7m_3dc20c1.jpg

Tour 6:

Mortels: Les Chevaliers tabassent du Servant, de l’Ingénieur et du Maitre Ingénieur. Ils poursuivent et terminent derrière la colline, hors de vue des Arquebusiers.

f_15gmsa59k1km_a861070.jpg

Nains: Les Marteliers reculent légèrement.

Résultat:

Mortels: 1771 pts perdus.

Nains: 1958 pts perdus.

Match nul.

A la fin, il reste 4 Chevaliers et 7 Guerriers du coté des Mortels et 10 Arquebusiers, 7 Marteliers et le Gyrocoptère (avec 2 PV) du coté des Nains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la peinture de l'armée de Nurgle. :rolleyes:

Pour ce qui est de la bataille je pense que les chevaliers du chaos sauvent les chaotiques dans les derniers tours car sinon je pense que le nain l'emportait assez largement même.

Sinon pour le côté technique on comprends tout et les photos sont sympas.

Seul reproche la narration est "froide" et on assiste juste à un cours de math via warhammer battle... "Un mort, test, il tient..."

Je comprends que c'est en vue d'un tournoi et çà se ressent fortement dans le récit.

Ce n'est pas le genre de rapport qui me pousserait à jouer.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, pas de grandes envolées lyriques...

Masi moi, perso, ça m'a plu. C'est efficace, il y a des photos sympa, on comprend tout le déroulement. Les deux armées sont sympas ! Une liste nurgle où les dieux ne sont pas mélangés :rolleyes: et une armée de nains qui m'a donné envie de ressortir les quelques uns que j'ai !

Merci pour ce petit rapport technique agrémenté de photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans le sens des autres. Des armées peintes (j'adore l'armée nurgle), des photos, un récit sobre et efficace. Ca manque un peu de littérature mais ton rapport reste agréable à lire et à regarder.

une mention spéciale au joueur du chaos avec la floppée de tests à 8 loupés... X-/

Et vive les chevaliers de nurgle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon rapport, très tactique. je trouve que malgré ta défaite, tu fais preuve d'un bon niveau de jeu, et j'ai pas mal appris :

1) le coup de l'unité en bout de dispositif avec la pierre de serment gb

2) le général sur porteur F7 qui pulvérise les 2 chars et charge les chevaliers de flanc...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis le joueur du chaos.

C'est clair que le seigneur nain ma bien surpris avec sa F7 :)

A ce moment la du jeux, je pensais franchement que les 2 chars + maraudeur allaient péter le paté du seigneur et à coté les chevaliers de flanc se faire les autres nains... et il a stopper les 2 impacts.

Malgré sa et mon seigneur sorcier qui a passé la partie à fuir, je ne pensais pas faire un égalité en ma faveur mais le chaos coute telement cher que même si il ne te reste rien sur la table, il te reste du points!

Sinon, c'est vrai que le rapport est un peu trop raconté par tour de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un rapport de bataille efficace et sympa. Continuez de nous en poster, c'est bien cool à lire le Vendredi soir après le boulot...

Racontez nous comment s'est passé le tournoi.

Et pour une prochaine fois: Il n'est pas interdit de faire un peu d'humour et de personnaliser le truc (genre au lieu de "le sorcier"--> "Stellarus le bilieux").

Bien cool sinon la pierre de serment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Belles armées, surtout celle de Nurgle :lol: qui avait l'air très bien peinte :D

Et pa mal de rebondissements je voyais bien le chaos gagner puis les nains et finalement le chaos :)

^^

Niveau règle, j'ai repéré deux erreurs :

Le seigneur nain qui casse deux chars lors de ta charge : alors qu'il n'est au contact que d'un seul, et que ces deux chars sont deux unités distinctes

Le thane GB nain qui combat les chevalier alors qu'il a posé la pierre, et un perso qui a posé la pierre ne peux pas se déplacer dans son unité.

Magnifique continuez comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau règle, j'ai repéré deux erreurs :

Le seigneur nain qui casse deux chars lors de ta charge : alors qu'il n'est au contact que d'un seul, et que ces deux chars sont deux unités distinctes

Le thane GB nain qui combat les chevalier alors qu'il a posé la pierre, et un perso qui a posé la pierre ne peux pas se déplacer dans son unité.

Il n'y a pas d'erreur, les 2 personnages sont placé en bord d'unité. Tu peux le voir sur ces photos:

f_1m_0a3e183.jpgf_2m_c08f41c.jpgf_3m_a0a889e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rappeler au cas où que le Thane avec Big Banner devait lancé un Défi ou le relevé si possible (chose non précisez mais bon).

Sinon, un p'tit conseil au joueur nain, car je joue moi-même nain, lorsque tu vois des chevaliers du Chaos dans ton flanc, même avec une pierre de serment, tir leur du Organ Gun dedans, ça leur fait toujours du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à rappeler au cas où que le Thane avec Big Banner devait lancé un Défi ou le relevé si possible (chose non précisez mais bon).
-5 Chevaliers de Nurgle, musicien, porte étendard

Je sais, mais il n'y avait personne pour relever de défi coté Chevaliers du Chaos...

Sinon, un p'tit conseil au joueur nain, car je joue moi-même nain, lorsque tu vois des chevaliers du Chaos dans ton flanc, même avec une pierre de serment, tir leur du Organ Gun dedans, ça leur fait toujours du bien.

Je sais aussi mais comme j'ai répondu sur d'autres forums, j'ai pris le risque de ne pas abimer les Chevaliers qui seraient allé chargé dans mon dos (Canon Orgue puis Arquebusiers puis Canon) s'ils avaient eu trop de/des pertes, et là ça aurait pas été la même musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Seigneur et les Longues Barbes fuient et sont massacrés par les Chevaliers qui terminent leur course dans le Canon.

peut-être que c'est juste mal exprimé, mais comme le seigneur et les longue-barbes ne fuient pas dans la même direction, les chevaliers ne peuvent pas rattraper les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.