Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire - 40K] Les isolés du secteur 33


Targol

Messages recommandés

De toute façon on va pas rentrer dans le débat ici :clap:

Moi, je trouve trouve ça très bien.

On aurait aussi pu imaginer que le vaisseau sortait du warp trop près de la faille pour pouvoir y échapper.

Merci! C'est vrai que l'idée est pas con. Ca peut se changer, mais je laisse la personne jouant les TAUs décider :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait aussi pu imaginer que le vaisseau sortait du warp trop près de la faille pour pouvoir y échapper.

Le problème c'est que les tau connaissent pas le voyage warp!

Dsl pour le monoligne! :whistling:

Juste en passant, je plussoie Keyman et Jodaan.

Ils connaissent le voyage Warp.

Cependant, leur race a une raisonnance très faible dans le warp. Trop faible en fait, pour pouvoir avoir des sortes de Psykers ou de balise Warp pour les guider.

Ainsi, ils font bien des sauts warp, mais des micros sauts warp, sur de courtes distances (par rapport à la galaxie), et c'est d'ailleurs pour cela que leur Empire s'etend par phase et toujours en étirement sphérique, comme une onde dans une marre.

Sinon, ils seraient aller un peu partout (ca et le fait qu'ils sont peu nombreux, trop peu pour sacrifier des Guerriers).

Au cas où cela serve pour le fluff global. :clap:

Tfacon, quand on a un avatar WHB, faut pas tenter le fluff 40K, c'est trop difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose en voyant un sujet d'un ancien CDA:

Qu'en est-il des pions/obj?

La plupart des scénars de WH40K en demandent, on devrait donc peut être imposer que les participants en fasses? Je ne sais pas combien il en faut, mais deux ça semble pas mal non?

En plus de ça je m'étais dit que faire au moins un de ces pions à l'image d'une armée d'un autre participant serait pas mal, non?

Juste des idées comme ça en passant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier tournois que j'ai fait il en fallait 3 mais 2 peuvent suffire je pense.

Pour faire sur le thème d'un autre participent je compté le faire sans demander votre avis, car mes cher tyty sont des prédateurs nées :clap: , j'imagine bien de petite scénette ou encore un pion style "ou est Charly" ^_^ .

Ha une ptite question, qui voudrai recevoir un message d'appel à l'aide des xénos originaire de la faille ou ont atterrie les débris du Space Hulk contaminé, c'est juste pour mon fluff et ça créera encore plus d'interconnexions entre les différentes armés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous pour les pions objectifs: c'est un moyen sympa d'apporter du cachet à l'armée tout en permettant de laisser libre court à notre "folie créatrice".

De toute façon j'avais prévu d'en créer.

@Ino: mes Taus pourraient recevoir ce message à l'aide. Ca justifierai un peu plus leur présence dans le secteur. Sans compter qu'il pourrait être sympa d'avoir un soclage commun si l'idée te tente.

PS: mon fluff se construit peu à peu en fonction de ma liste d'armée qui est prête (merci www.w40karmycreator.com ). J'attend l'ouverture de la saison avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire mon "fluff" pour ce CDA et du coup pour ma future armée.

C'est la première fois que je me lance l'historique d'une armée et franchement ca apporte vraiment quelque chose ! on à l'impression de lui donner vie !

J'espère que ce CDA se fera bel et bien !

Je vous fait part de tout ca quand c'est terminé. ensuite je me pencherai sur ma liste d'armée

(motivé le vohrax, motivé !)

PS: pour les pions objectifs, je pense que vu leur importance dans les règles de W40k tout le monde s'en ferait "d'office", il n'est peut etre pas necessaire de les rendres obligatoire.

Par contre le plateau d'armée, CA ca devrait être l'obligation de ce CDA. meme les moins portés sur la création de décors (dont je fait parti) devraient arriver à faire quelque chose d'honnete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

Alors, j'ai presque finalisé mon FluFF, faut juste que j'adapte la fin en fonction du CdA. Par contre, en fait c'est loin d'être un historique comme vous mais c'est plus un texte qui introduit ce qu'ils viennent faire dans ce secteur paumé. Donc je sais pas si je poste mes trois pages ou pas ?

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Désolé d'avoir un peu déserté le Fofo ces derniers jours, je suis en plein travaux à la maison.

D'un autre côté, je vois que vous vous débrouillez bien sans moi. C'est prometteur pour la suite.

Pour les pions objo, je ne sais pas si on doit les imposer. Peut-être un vote en début de CdA pour décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'adore les pions objectifs pour plein de différentes raisons:

-Ca fait mieux qu'un tonneau ou un dé posé au "milieu" de la table en cas de partie de prise d'objectif.

-Ca permet d'utiliser son imagination, sa boite à rabiot, se détendre un peu de la peinture sur figs

-Ca permet de se poser la question "quels pourraient être les objectifs de mon armées?"

-Ca permet de créer du background autour de ce petit pion

-Ca personnalise encore plus l'armée!

-C'est une bonne occasion pour renforcer les liens entre les participants!

Voilà apologie du Pion Objo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans les règles, c'est quasi obligatoire, donc autant l'imposer non?

En fait ce que je trouve bien, et qui selon moi est intéressant dans les pions objo, c'est qu'on peut (comme dit au dessus) renforcer le lien entre les membres du CDA. Rien que pour ça c'est une bonne chose :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha , au fait j'ai fait des recherche et j'ai lu que suite à la campagne de Medusa V les tau avaient abandonné la technologie warp!

Radhya,information monoligne...juste pour avoir le dernier mot:)

Modifié par Radhya Grande sorcière elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tète bien que les événements du secteur 33 sont antérieur à la campagne de Medusa V :clap:

Bon je savais pas, mais de toute façon c'est un fluff, et qui plus est qui ne va pas être gardé donc c'est pas si grave. Merci de renseignement quand même ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tau avaient abandonné la technologie warp!

Zut, j'avais repris l'idée de The Keyman pour le début de mon fluff. En même temps je devrai pouvoir réutiliser cette information pour renforcer le coté légèrement séditieux de mon Commandeur.

Sinon oui les objos sont obligatoires (en partant du fait qu'on à 66.6% de chance de devoir en utiliser à chaque partie). Sans compter que c'est une preuved créativité car on part de rien.

PS: les Devilfishs sont ils silencieux ?

Modifié par Fanckem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta dernière question, je n'en ai aucune idée. Mais on peut se dire que vu le niveau de technologie des TAUs ça doit pas être bien bruyant :clap:

Pour le fluff, je pense pas que ça fasse spécialement tache de dire qu'ils utilisent le saut. On peut rajouter que c'était une décision de dernier recours, car "ils sentaient que les évènements se précipitaient" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les Devilfishs sont ils silencieux ?

à peu près autant de bruit qu'un Harier!En me basant sur fire warior :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Background :

Les Elus répondirent en cœur puis ils disparurent, les uns en s’enveloppant derrière leurs capes et le Sorcier de la même manière qu’il était venu. Les Possédés restèrent sur place ; ils accompagneraient leur Maître dans les évènements qui allait suivre.

- La nuit ne fait que commencer car il n’y aura pas d’aube pour les hommes. La Lumière ne les accompagnera pas dans le néant où ils seront seuls pour une éternité de ténèbres.

- Et pour notre liberté, Seigneur ?

- Je vous la rendrais, n’ayez crainte. Vous retournerez dans le Warp, plus puissants que jamais. Mais il me faut cette Amulette. Attendons quelques temps avant de lancer l’assaut. Les balises doivent être détruites dans une dizaine de minutes.

- Devrons-nous tuer toute la garde ?

- Non. Seulement ceux qui se dresseront entre moi et le Destin subiront notre courroux. Mais je vous laisserais vous amuser avec l’Inquisiteur.

Les deux aberrations se mirent à rire, un rire sinistre et profond qui révélait leur nature démoniaque. Le bruit retentit sur les murs de la cité en ruines.

Fangorn était son nom et il était le chef des Wizards of the Apocalypse, un chapitre renégat de Space Marines issu de celui des Thousand Sons qui s’en était détaché quand la décadence avait touché les légions de Magnus. Il avait pris la tête d’un groupe d’ambitieux Sorciers qui avait été facilement corrompu par une magie supérieure à la leur. Ils étaient rapidement passés maître dans l’art de piller des mondes pour aller chercher des reliques, livres, babioles ou n’importe quelle chose qui aurait pu les aider à s’élever toujours plus haut dans le domaine de la manipulation du Warp. Et puis, après avoir essuyé une sévère défait qui eus raison de presque tout le groupe, ils décidèrent d’aller corrompre d’autres âmes, de faire défaillir d’autres chapitres. Ils trouvèrent ce qu’ils cherchaient sous la forme d’un renfort inattendu : un Prêtre des Runes qui, attiré par les Sombres Puissances, avait décidé de rallier la cause de serviteurs de Tzeentch. C’est ainsi que Swenard rejoignit la funeste compagnie de Fangorn. Il avait par la même occasion apporté une nouvelle vision des pouvoirs que pouvait connaître un Sorcier à son nouveau maître qui s’empressa d’apprendre cette forme inconnue de puissance. C’est alors que fort de quatre compagnies et d’une centaine de soldats dans chacune, Fangorn créa son chapitre indépendant. Il créa une hiérarchie selon le niveau de connaissance et de puissance sur le domaine des pouvoirs occultes. Et chacun de ses soldats utilisait une rune gravée sur une épaulette.

Plusieurs milliers d’années après, le voici, sur Reuls IX. Accompagné de sa garde personnelle et prêt à attaquer une forteresse de l’Inquisition pour récupérer un objet possédant le pouvoir de détruire des systèmes entier. Avec cela, il serait invincible. Mais l’Amulette bien que peu gardée était tout de même entre les mains d’Inquisiteur qui avait à de maintes reprises tenu tête aux serviteurs de Fangorn. Heureusement pour le Seigneur des Wizards of the Apocalypse que l’Inquisition n’était au courant que des pouvoirs mineurs de l’artéfact, s’ils apprenaient qu’une si petite chose pouvait créer autant de mort et de peine ils la transporteraient certainement vers un lieu où elle serait à l’abri des pouvoirs de Fangorn.

Un bruit tira de ses pensées le Sorcier :

- Maître. Il est temps. Swenard vient de déclencher le signal.

- Alors qu’attendez-vous ?

- Heu… Rien. Nous voulions simplement.

- Dépêchez.

- Bien, Maître.

Les deux Démons disparurent et les pentacles sur lesquels ils se tenaient s’effacèrent. Fangorn était seul, dans le noir, dans ses pensées, dans son cœur, dans ses rêves de grandeur mais pas dans l’espace du réel.

Une forme sombre glissait, sans faire un bruit, dans les ténèbres. Une lame de phase C’tan dans une main, un neuro-disrupteur dans l’autre. L’assassin n’avait que trop tardé, attendant un moment propice pour frapper mais les deux gardes étaient trop vigilants et elle se serait peut-être fait remarquer. Mais le Sorcier rêvait et ne faisait nullement attention à ce qui l’entourait. Il faudrait être rapide et ne pas manquer son coup : elle n’aurait le droit qu’à une chance ou elle serait pulvérisée par les flammes de l’Enfer en un rien de temps.

Elle était à présent derrière lui, presque à découvert. Il ne bougeait pas. L’Ombre fondit sur lui, la pointe de l’épée devant elle prête à transpercer son cœur et à l’arracher.

Voili, voilou, c'est posté ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Plusieurs milliers d’années après, le voici, sur Reuls IX.

(...)

Voili, voilou, c'est posté ^^ !

Euhhh, juste une question : tu te serais pas planté de CdA ? :clap:$

Edit : Au temps pour moi, "Reuls IX", c'était ton CdA, je croyais que c'était celui de Radhya mais je vois que tu as posté le même fluff sur son CdA. Ce fluff est bien écrit, par contre, il n'est pas vraiment adapté au background de ce CdA. Ta force est censée être isolée. Les seules invocations possibles sont celles qui ont traversé le portail en même temps que leurs invocateurs. Du moins si les invocations proviennent du warp. Je rappelle que le théâtre des opérations à lieu en -960 000. Les dieux du chaos existaient-ils déjà à cette époque ?

Et si jamais l'un des chaotiques coincé dans ce passé devenait l'un des dieux du 40ème millénaire ? Quelqu'un a-t'il envie d'écrire la naissance de Khorne, Tzeentch ou Nurgle ? (pour Slaanesh, je crois que c'est grillé ! ^_^)

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Plusieurs milliers d’années après, le voici, sur Reuls IX.

(...)

Voili, voilou, c'est posté ^^ !

Euhhh, juste une question : tu te serais pas planté de CdA ? :clap:

Nan ^_^ !

Je voulais juste terminer l'histoire ! D'ailleurs, il y a aussi un Inquisiteur qui porte le même nom que celui de mon CdA :blushing: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan :clap: !

Je voulais juste terminer l'histoire ! D'ailleurs, il y a aussi un Inquisiteur qui porte le même nom que celui de mon CdA ^_^ !

Désolé, j'ai confondu ton CdA avec celui de Radhya (voir mon edit sur le précédent message).

En fait, ce fluff est très sympa, mais je le vois mal se situer dans l'histoire de ce CdA. Autant, il peut avoir eu lieu avant la faille, autant, après la faille, en -960 000, les artefacts et les assassins impériaux doivent être plus rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Background de mon groupe de chasse :

Le Kau’Ui Schovah’La du Commandeur Shas’El Fio’La était en place. Un dernier regard lui permit de vérifier que les Piranhas étaient en place à couvert derrière la ligne de crête. Au loin il distinguait les formes floues dissimulant les Devilfishs attendant leur heure pour se lancer. Sur le flanc droit il aperçus les Broadsides prêtent à ouvrir le feu dès qu’il leur en donnerait l’ordre.

Son système de communication se manifesta brutallement.

« _Equipe Stealth pour Shas’El.

_Shas’El, j’écoute.

_Bestioles en mouvement. Sur site dans 0.1dec

_Bien pris. »

Effectivement il entendait au loin le bruit de la horde tyrannide remontant vers leurs positions. Ouvrant le canal de communication général il donna l’ordre au Broadsides d’ouvrir le feu dès visuel sur les créatures.

Quelques minutes plus tard, dans de grands claquements sourds elles se révélèrent à l’ennemi en projetant des salves de projectiles à hautes vélocités dans ce qui semblait commander les tyrannides.

Alors que la horde s’élançait vers les Broadsides le reste du groupe de chasse se dévoila et apparut sur la ligne de crêtes, déclenchant un tir croisée. Alors que les créatures se faisaient tailler en pièces par les projectiles hautes vélocité, Shas’El Fio’La repensa à ce qui l’avait amené à devoir défendre ce qui était devenu son domicile aussi loin de son Sept de naissance.

Alors qu’il était envoyé escorter un train de colonisation jusqu’à l’installation de celui-ci sur une nouvelle planète et son remplacement par une force de protection adapté au nouvel environnement, une chose imprévue c’est produite. Les détecteurs de l’un des vaisseaux détectèrent une importante source d’énergie. Associée à tort à une planète forte en ressources énergétiques le convoi mis le cap dessus.

Bien que d’un naturel patient et mû par un pressentiment, Shas’El Fio’La décida d’effectuer un court saut warp pour se rapprocher de la source. Mal lui en prit car à sa grande horreur il émergea face à ce qui semblait à une anomalie spatio-temporel. Son vaisseau n’eu pas le temps de se désengager, à l’instar des premiers vaisseaux de colonisation. Le reste du convoi commença à faire demi-tour et chercha à s’arracher à l’attraction de l’anomalie. Surgit du néant des vaisseaux aux couleurs des ténèbres les détruisirent brutalement avant de disparaître à leur tour dans la faille.

De l’autre côté, dans le secteur 33, le commandeur décida de mettre le cap sur une petite planète à l’écart, ayant capté en provenance de celle-ci un écho non identifié.

Modifié par Fanckem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Targol: merci bien.

Pas de problème pour en reprendre une partie. J'ai volontairement pas donné trop de précision sur les éléments autre que relatif à mon armée.

D'ailleurs l'écho reçu est pour faire la jonction avec Ino.

@The Keyman: Ba merci, j'ai repris l'idée général de ton texte.

Par contre je comprend pas ta question sur la date. Si c'est en rapport avec le terme "anomalie spatio-temporel" c'est juste que comme les Taus ne percevoient pas le warp sur le plan psychique, je me suis dit que pour eux il s'agissait d'une distorsion de l'espace temps qui permet de voyagé plus loin en moins de temps (voir Einstein).

Modifié par Fanckem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.